Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 25) [Terminé]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 2)

Message par Chlawee »

lacrystal a écrit : mar. 11 mai, 2021 4:39 pm
Chloe38200 a écrit : mar. 11 mai, 2021 1:01 pm Plusieurs questions fusèrent de tous les côtés :

— Cela vous arrive souvent ?
— Vous avez mangé avant de venir ?
— Vous voulez du sucre ?
— Est-ce qu’il faut appeler une ambulance ?
Ce moment où t'es en PLS et tout le monde te harcèle alors que t'as juste envie de leur dire de se la fermer :lol: :lol:
— Je prends la relève, annonça la voix doucereuse du vampire à mon guide. Tu vas gentiment repartir d’où tu viens.
J’eus un hoquet de stupeur quand je me rendis compte qu’il était en train de l’hypnotiser.
— Tu as bien emmené cette jeune femme à l’infirmerie. (Alors il nous avait même entendu en parler dans l’amphithéâtre. Il devait être juste derrière la porte. Ou même plus loin, compte tenu de leur ouïe exacerbée.) Elle est entre de bonnes mains maintenant. Retourne d’où tu viens.

Il rompit le contact avec Martin, puis lui fit un signe du menton lui indiquant de partir sur-le-champ. Dans un état second, mon camarade se retourna et, sans même nous jeter un dernier regard, exécuta les ordres de ce monstre. Ma peau perdit le peu de couleur qu’il lui restait. J’avais envie de hurler, de courir, de demander à Martin de ne pas me laisser seule. Mais j’en étais incapable.

— Oh mais que vois-je… ?

Un cri se bloqua dans ma gorge lorsque l’homme saisit mon bras et le leva à hauteur de ses yeux. Ses yeux qui gardaient leur teinte surnaturelle. Je me rendis compte que des ombres entouraient ma main, commençant à grandir jusqu’au poignet. Je n’avais plus de contrôle dessus. Entre le manque de sommeil, l’impression que j’allais mourir d’une seconde à l’autre et la présence d’une créature semblable à l’un des hommes hantant mes cauchemars, je n’arrivais plus à diriger ma magie. Mon corps et mon pouvoir s’étaient mis en mode survie.
:o :o :o :o :o :o :o :o


Alors, alors, alors ...
Comme le premier, ce chapitre est tout simplement une tuerie ! Je n'ai pas d'autres mots. Ton univers semble nous cacher plusieurs surprises avec donc des vampires qui semblent rechercher Neeve ... Mais qui est celui qui l'a sauvée, alors ? Je dirais que c'est un gentil mais on sait jamais :lol: :lol:
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur Neeve, sur son histoire !
Ce début m'intrigue vraiment énormément, j'espère qu'on apprendra plein de choses sur elle et son sauveur dans le chapitre 3 *-*
J'ai hâte !!!!
A bientôt :*
Ah mais c'est pas toi, c'est la réalité. :lol: :lol:

Merci beaucoup ! :oops:
Ahah. 8-) Mystère... (Bon du coup vu que je viens de publier la suite tu vas vite le savoir. :lol: )
Merci !!!! *-*
Pendergast a écrit : mer. 12 mai, 2021 9:38 pm Bonsoir, une suite prometteuse avec plein de questions en devenir. Neeve est une énigme à elle toute seule, et la bagarre entre les 2 vampires est parfaitement racontée. Plus qu'à attendre pour avoir peut-être un début de réponse ! Bonne soirée
Hey ! Merci beaucoup ! :D Surtout que je suis pas à l'aise en écrivant des bagarres, du coup ça me rassure ! :mrgreen:
J4u5 a écrit : jeu. 13 mai, 2021 9:20 am Tu exagéres quand même ! Dire que le chapitre 2 n'était peut être pas dans la lignée du premier c'est tout bonnement que tu ne te rends pas compte de l'ampleur de ton chapitre là :lol:
Limite je le préfère au chapitre 1 parce qu'il est tellement décisif et tellement bien raconté !
Et ton écriture, eh bah... On aurait dit que je lis un vrai livre, avec une couverture et une édition sauf que je n'ai qu'un chapitre toute les semaines :cry:
Et wouah :o tu racontes tellement bien l'histoire qu'on se croirait en train d'observer la bagarre des deux vampires dans les yeux de Neeve. C'est dingue !!! Bon bah un chapitre 2 fort en couleur et en émotions, toujours aussi bien écrit
Byyiiie <3
Oh... :oops: :oops: Merci ! ça me fait plaisir et ça me touche !
:cry: :cry: Tu vas me faire pleurer ! Merci ! <3
J'espère que le chapitre 3 te plaira aussi ! :D Encore merci !
cocovanilleguimauve a écrit : ven. 14 mai, 2021 11:36 am J'ai adorée ce deuxième chapitre, il est vraiment génial :D :D :D
tu écris super bien, comme le dis J4u5, on a l'impression d'assister à la scène en chair et en os !!!
tu gère très bien le suspens, pile la dose qu'il faut, c'est addictif !!! continue comme ça, et j'espère que un jour, ton livre sera publié en version papier !!! crois-moi, je serai la première à l'acheter !! :D :D :D :D
Merci !! :D
:( Mais vous allez me faire pleurer, vraiment... (Mais continuez, continuez... :lol: :mrgreen: )
Si jamais il existe un jour en version papier, je vous fais une dédicace, c'est obligé.
Encore merci !
Mimi123 a écrit : ven. 14 mai, 2021 11:27 pm Hello :D Bon, au départ, attirée par l'image de Dean (parce que oui, il est teeeeelllement beau ! Même si Lacrystal trouve ses sourcils bizarre, perso je suis fan :P) , je suis allée jeter un petit coup d'œil à tes deux histoires. J'ai lu les deux résumés et le synopsis de Neeve m'a davantage donné envie, donc me voici :)

Après avoir lu les deux premiers chapitres, j'ai juste envie de dire :"C'est sûr le vampire qui l'a sauvé, c'est Adam !!!" Ou je me trompe ? Mais pourquoi rêve-t-elle d'Adam depuis tout ce temps ? Et qu'est-ce que veulent dire ces rêves où elle est consciente de rêver?Quel est son lien avec Adam ? Comment savait-il qu'elle était en danger ? Qui est-elle ? C'est quoi son pouvoir des ombres ? D'où cela lui vient-il ? Qu'est-ce qu'elle peut faire avec les ombres ?

Bref, j'ai beaucoup de questions XD.

J'ai hâte de connaitre la suite, tu écris encore mieux qu'avant et perso, j'adore. Ton écriture est très fluide et c'est tout à fait le genre que j'aime bien : les sentiments sont bien décrits et il n'y a pas une overdose de descriptions. Franchement, c'est top !

Mais, il y a tellement de questions, j'ai envie d'en savoir plus moi ! ;) Continue vite d'écrire et préviens-moi de la suite s'il te plait.
Hey ! :D
:lol: :lol: Alors c'était pas Lacrystal mais oui quelqu'un l'a dit en effet ! :lol: (Mais pareil, je suis fan. 8-) )
Eh bien, bienvenue à toi ! :) ça me fait plaisir que tu viennes lire !! :D
Ah, ah. 8-) Tu vas bien voir...
Je vois ça ! xD T'en fais pas, tu auras des réponses ! ;) (Heureusement quand même, en fait. :lol: )
Merci beaucoup !! :D Bien sûr que je te préviendrai !
MGT_ a écrit : lun. 17 mai, 2021 8:46 am Hello ! Je me rends compte que l'on est lundi et que je n'ai toujours pas mis mon commentaire. Pardon du retard !

Bref, j'ai bien aimé ce deuxième chapitre et il nous fait encore plus plonger dans l'univers mystérieux. Parce que j'ai eu plein de questions qui arrivaient au filbde ma lecture. D'abord, ces deux vampires qui surgissent de nul part et qui semblent savoir plein de choses au sujet de Neeve. Et ensuite, leur identité. Mais j'ai l'impression que le sauveur n'est pas Adam - ou alors je n'ai pas envie que ce soit lui parce que ce serait trop simple. Bref, je suis impatiente d'avoir suite.

Concernant le récit en lui-même, j'ai tiqué à plusieurs endroits.
D'abord, ce Martin. Où son nom surgit l'air de rien. Peut-être pourrait tu l'annoncer plus tôt, au moment où il se porte volontaire pour l'amener à l'infirmerie. Parce que dans ma lecture, on aurait dit qu'elle ne le connait pas plus que ça. Alors qu'elle connait son nom.

Et l'apparition de la magie de Neeve. Alors soit j'ai oublié la mention dans le premier chapitre - parce que j'avoue avoir oublié ce qu'il se passait en détail - soit elle surgit elle aussi de nul part.
Bref, la dessus, je me trompe sûrement, comme je te l'ai fit, j'ai tendance à oublier le chapitre précédent. Et je n'ai peut-être pas fait attention aux petits détails qui s'étaient glissés.

En tout cas, continue et vivement la suite.
Hello ! :D Oh t'en fais pas, y a pas d'urgence ! :D
Ah ben c'est peut-être lui, c'est peut-être pas lui... 8-)
Alors pour Martin c'est normal, Neeve le connaît pas. :) Elle dit qu'elle ne connaît d'ailleurs pas vraiment les gens dans sa fac et elle dit qu'il s'est présenté quand ils sont sortis de l'amphithéâtre. :D Mais sinon, y a pas plus de choses avec lui. J'avais même hésité à lui donner un nom parce qu'il n'est pas là longtemps le pauvre. :lol: Mais au final si.
Elle utilise sa magie pendant un moment, quand elle a peur ! :D On le voit pas beaucoup en revanche, mais c'est normal si vous n'en savez pas plus, encore ! ;)
Merci beaucoup ! :D
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 3)

Message par Mimi123 »

Hey ! :D
Chloe38200 a écrit : mar. 18 mai, 2021 12:35 pm Hey ! :D
:lol: :lol: Alors c'était pas Lacrystal mais oui quelqu'un l'a dit en effet ! :lol: (Mais pareil, je suis fan. 8-) )
Eh bien, bienvenue à toi ! :) ça me fait plaisir que tu viennes lire !! :D
Ah, ah. 8-) Tu vas bien voir...
Je vois ça ! xD T'en fais pas, tu auras des réponses ! ;) (Heureusement quand même, en fait. :lol: )
Merci beaucoup !! :D Bien sûr que je te préviendrai !
Ouuuppsss... Tu as raison, je me suis complètement embrouillée dans les noms/pseudos. :? Enfin, bref, c'était juste pour dire que j'étais fan de la photo de Dean :lol:

Et même pas besoin de me prévenir cette fois-ci, je viens de voir que tu avais posté le chapitre 3 et je n'ai pas su résister :lol:

D'ailleurs, je tiens à te dire que la fin de ce chapitre est une torture ! Finir comme ça, c'est tout simplement cruel :P On veut tout savoir sur Adam nous !

Sinon, Emma a l'air super sympa et on voit qu'elle fait de son mieux pour ne pas effrayer l'héroïne. :)

Et je suis de plus en plus curieuse par rapport aux pouvoirs de Neeve avec les ombres. Est-ce qu'ils sont en train d'évoluer ? Je trouve ça vraiment intéressant en tout cas et j'ai toujours beaucoup de questions :lol:.
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 3)

Message par lacrystal »

Me voilà pour commenter 8-)

Bon tout d'abord, je sens que je vais adorer Lucian et Emma. Déjà parce que le premier a sauvé Neeve et étais ami avec le père de celle-ci donc forcément il a un lien avec elle, il l'a protège puis j'adore quand il lui dit qu'elle peut sortir quand elle est prête, il se soucie d'elle c'est vraiment trop chou <3
Ensuite, Emma, elle a l'air vraiment adorable, j'ai tellement hâte d'en savoir plus sur elle !

Par contre, ces fins de chapitres ... Tu aimes nous torturer :( :( :(

Ma réaction quand j'ai vu qu'il y avait Adam :YYYYYYAAAAAAAAAAYYYYYYY
Alors il existe 8-) et en plus il connait Lucian. Bon, alors j'ai tellement hâte d'en savoir plus, surtout que maintenant leur relation va radicalement changer puisqu'ils vont se voir en vrai ! Par contre je me demande comment Neeve va réagir, vu son passif et sa peur envers les vampires. Mais en même temps, elle connait Adam du coup.
Bref, je me pose plein de questions :lol: :lol:

Un super chapitre encore une fois *-*
J'ai hâte de lire la suite !!
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 3)

Message par Pendergast »

Bonsoir, d'accord avec tout le monde, un excellentissime chapitre, de nouveaux personnages qu'on adore déjà, quelques réponses, mais qui entraînent de nouvelles questions, bref du mystère et encore du mystère ! Écriture toujours aussi agréable, je valide ! Bonne soirée
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 3)

Message par J4u5 »

Oh alors là j'ai que quatre seuls et uniques mots à la bouche :
Je veux la suite !!!!!!
cocovanilleguimauve

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 21 nov., 2020 2:42 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 3)

Message par cocovanilleguimauve »

super comme toujours,
on se plonge de en plus dans la vie de Neeve, et je suis sûre qu'elle nous réserve une histoire fascinante !!!
continue, ne t'arrête jamais, ton livre est génial !!
byyyye^^
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 3)

Message par Asco20 »

Helloooo alors j'ai zappé le chapitre juste avant (j'en suis désolé, mais je viens de lire les deux du coup! ^^)
Ils sont incroyables! :) J'adore ton écriture, tu as un style fluide, et tu décris super bien!! ;) :D
NIveau suspens, c'est bon t'as rien à changé XD J'veux trooop savoir le chap suivant XD
Tu as énooormément de chance pour ton concours la c'est sûr!
Bref, ton histoire est tout le champ lexical de génial ^^
Hâte de lire la suite!
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 3)

Message par Chlawee »

Mimi123 a écrit : mar. 18 mai, 2021 3:44 pm Hey ! :D
Chloe38200 a écrit : mar. 18 mai, 2021 12:35 pm Hey ! :D
:lol: :lol: Alors c'était pas Lacrystal mais oui quelqu'un l'a dit en effet ! :lol: (Mais pareil, je suis fan. 8-) )
Eh bien, bienvenue à toi ! :) ça me fait plaisir que tu viennes lire !! :D
Ah, ah. 8-) Tu vas bien voir...
Je vois ça ! xD T'en fais pas, tu auras des réponses ! ;) (Heureusement quand même, en fait. :lol: )
Merci beaucoup !! :D Bien sûr que je te préviendrai !
Ouuuppsss... Tu as raison, je me suis complètement embrouillée dans les noms/pseudos. :? Enfin, bref, c'était juste pour dire que j'étais fan de la photo de Dean :lol:

Et même pas besoin de me prévenir cette fois-ci, je viens de voir que tu avais posté le chapitre 3 et je n'ai pas su résister :lol:

D'ailleurs, je tiens à te dire que la fin de ce chapitre est une torture ! Finir comme ça, c'est tout simplement cruel :P On veut tout savoir sur Adam nous !

Sinon, Emma a l'air super sympa et on voit qu'elle fait de son mieux pour ne pas effrayer l'héroïne. :)

Et je suis de plus en plus curieuse par rapport aux pouvoirs de Neeve avec les ombres. Est-ce qu'ils sont en train d'évoluer ? Je trouve ça vraiment intéressant en tout cas et j'ai toujours beaucoup de questions :lol:.
:lol: :lol: Dean te remercie ! 8-)

La suite arrive. :ugeek: Don't worry.
Merci beaucoup pour ton commentaire ! :D En tout cas un autre chapitre arrive, peut-être qu'il t'éclaircira un peu ! :D
lacrystal a écrit : mar. 18 mai, 2021 5:52 pm Me voilà pour commenter 8-)

Bon tout d'abord, je sens que je vais adorer Lucian et Emma. Déjà parce que le premier a sauvé Neeve et étais ami avec le père de celle-ci donc forcément il a un lien avec elle, il l'a protège puis j'adore quand il lui dit qu'elle peut sortir quand elle est prête, il se soucie d'elle c'est vraiment trop chou <3
Ensuite, Emma, elle a l'air vraiment adorable, j'ai tellement hâte d'en savoir plus sur elle !

Par contre, ces fins de chapitres ... Tu aimes nous torturer :( :( :(

Ma réaction quand j'ai vu qu'il y avait Adam :YYYYYYAAAAAAAAAAYYYYYYY
Alors il existe 8-) et en plus il connait Lucian. Bon, alors j'ai tellement hâte d'en savoir plus, surtout que maintenant leur relation va radicalement changer puisqu'ils vont se voir en vrai ! Par contre je me demande comment Neeve va réagir, vu son passif et sa peur envers les vampires. Mais en même temps, elle connait Adam du coup.
Bref, je me pose plein de questions :lol: :lol:

Un super chapitre encore une fois *-*
J'ai hâte de lire la suite !!
Yeah. 8-)
Je suis contente que Lucian et Emma te plaisent ! <3 Vous les verrez bien plus souvent, maintenant !
Oui. :twisted: J'adore faire ça.

:lol: :lol:
Oui, leur relation va radicalement changer. 8-) Mais tu me connais, ça peut être le bordel. :lol:
Merci beaucoup ! *-*
Pendergast a écrit : mar. 18 mai, 2021 9:23 pm Bonsoir, d'accord avec tout le monde, un excellentissime chapitre, de nouveaux personnages qu'on adore déjà, quelques réponses, mais qui entraînent de nouvelles questions, bref du mystère et encore du mystère ! Écriture toujours aussi agréable, je valide ! Bonne soirée
Merci beaucoup ! :D Et j'espère que la suite te plaira aussi !
J4u5 a écrit : mer. 19 mai, 2021 7:39 pm Oh alors là j'ai que quatre seuls et uniques mots à la bouche :
Je veux la suite !!!!!!
Merci ! :oops:
Alors je vais te répondre en quatre mots :
La suite va arriver !!!! :mrgreen:
cocovanilleguimauve a écrit : ven. 21 mai, 2021 5:55 pm super comme toujours,
on se plonge de en plus dans la vie de Neeve, et je suis sûre qu'elle nous réserve une histoire fascinante !!!
continue, ne t'arrête jamais, ton livre est génial !!
byyyye^^
Merci beaucoup ! :D ça me touche vraiment !
Asco20 a écrit : dim. 23 mai, 2021 3:44 pm Helloooo alors j'ai zappé le chapitre juste avant (j'en suis désolé, mais je viens de lire les deux du coup! ^^)
Ils sont incroyables! :) J'adore ton écriture, tu as un style fluide, et tu décris super bien!! ;) :D
NIveau suspens, c'est bon t'as rien à changé XD J'veux trooop savoir le chap suivant XD
Tu as énooormément de chance pour ton concours la c'est sûr!
Bref, ton histoire est tout le champ lexical de génial ^^
Hâte de lire la suite!
T'en fais pas ! ^^ Merci beaucoup ! :D
xDDD Ah mais je coupe très souvent quand y a du suspens.
Merci. :oops: :cry:
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 4)

Message par Chlawee »

Bonjour ! :D Voici le chapitre 4 ! J'espère qu'il vous plaira et je vous souhaite une bonne lecture !
Merci beaucoup pour vos retours. <3 Ils me touchent vraiment, à chaque fois.

Chapitre 4

Je devais être en train de rêver. Après toutes ces émotions, j’avais finalement dû finir par m’endormir. Je ne voyais pas d’autre explication. Adam était un vampire tout droit sorti de mon imagination, comment aurait-il pu être là ? Devant moi ?
Je me pinçai le bras, mais j'étais toujours dans cette pièce, devant lui. Il suivit mon geste du regard, puis releva les yeux pour rencontrer les miens.

— Comment est-ce possible… ? soufflai-je pour moi-même.
— J'allais te poser la même question, répondit-il d'un ton posé.

Pourtant, je pouvais voir que son calme n'était qu'une façade. Lui aussi, semblait confus. J'avais même la sensation qu'il me considérait presque comme un… danger ? Je m'adossai un peu plus contre le mur, pour mettre un maximum de distance entre lui et moi. Mon épaule nouvellement marquée fut prise de picotements, en entrant en contact avec la pierre.
C'était assez ironique. Et dire que dans mes rêves, je souhaitais qu'il soit réel. Maintenant qu'il l'était… j'avais peur.

— Je pensais… t'avoir inventé de toutes pièces…, murmurai-je.

Nul doute qu'il pouvait tout de même m'entendre de là où il était.
Je secouai la tête, souhaitant me remettre les idées en place. Ou alors je l'avais déjà vu, comme je l'avais pensé, et mon cerveau avait retenu son apparence. Il n'était pas le genre d'hommes qu'on pouvait oublier facilement. Du moins, le genre d'hommes que moi, je ne pouvais pas oublier facilement. C'était pour cette raison qu'il avait dû me marquer. Et peut-être… que je n'avais pas fait que le croiser

— Est-ce que tu m'as suivi ? Est-ce qu'on se connaissait ? m'enquis-je, essayant de garder la tête haute alors que j'étais saisie d’un début de panique.

Il ne me répondit pas tout de suite, laissant passer quelques secondes, semblant m'examiner minutieusement. J'avais l'impression d'être une énigme qu'il tentait de déchiffrer. Il finit par croiser les bras.

— Non. Je ne t'avais jamais vu avant. (Il eut un petit rire un peu amer.) Si on met de côté les rêves, bien évidemment.

Je ne bougeai pas pendant un moment, complètement figée. Je finis par déglutir, me demandant ce que faisait Emma. Enfin… elle devait être une amie à lui, en quoi m'aurait-elle aidé ? Peut-être que j'avais juste besoin d'une autre présence que la sienne pour ne pas céder complètement à l'effroi.

Je savais que j'avais désiré qu'Adam apparaisse réellement, mais cela faisait trop d'un coup. Il s'était passé bien des choses dans la même journée. Forcément, je n'étais pas à l'abris de quelques craquages.
Surtout que cette révélation était de taille : comment avais-je pu rêver de lui ? Non, pire que cela : comment avais-je pu partager mes songes avec lui ? Puisque visiblement, il en avait été de même de son côté.

— Est-ce… un de tes pouvoirs ? l'interrogeai-je. Entrer dans les rêves des gens ?
Il plissa légèrement les yeux, son regard se faisant plus acéré.
— Non. Pas vraiment.

Il fit quelques pas dans ma direction et je me tendis. En voyant ma réaction, il s'arrêta et leva les mains en signe d'inoffensivité. Alors que j'avais toujours un bras contre le mur, je le fis redescendre lentement le long de mon corps.

— Pas vraiment ? osai-je relever.
— Je peux créer des illusions, mais pas… des rêves à proprement parler. Et je ne peux pas entrer dans les songes d'une personne sans y avoir été appelé.
Je fronçai les sourcils.
— Je ne t'ai pas appelé, contrai-je.
— De toute évidence, si, répliqua-t-il.
— Comment aurais-je pu appeler une personne dont je ne soupçonnais même pas l'existence ?
— Je l'ignore.

Je me passai une main sur le visage, complètement perdue. Mon esprit paraissait patauger dans la semoule. Je pris une grande inspiration. Soit il me mentait, soit nous étions dans une impasse. À ce que je sache, je n'avais aucun don de voyance ou quoi que ce soit de ce genre.

Pourtant tu as bien un pouvoir…

Oui, mais je m'en serais rendue compte, non, si j'en avais un autre, depuis le temps ?

— Et voilà ! s'exclama une voix enthousiaste. J'ai essayé de deviner ta taille. Espérons que ça ira le temps que tu retrouves tes affaires !

Adam releva la tête pour apercevoir ce que je devinais être Emma, qui revenait. J'entendais ses pas dans les escaliers. Pour ma part, je n'osais pas lâcher le vampire du regard. Je ressentais un sentiment étrange : j'étais partagée entre la fascination et l’inquiétude. J'espérais que si Lucian m'avait emmené ici, c'était bien parce qu'il avait confiance en Adam et Emma pour ne pas me faire de mal.
Enfin, si Lucian était digne de confiance lui-même.

La vampire entra dans mon champ de vision, me tendant des vêtements de rechange, avec un grand sourire. Je reportai enfin mon regard sur elle. Je hochai la tête et pris le linge qu'elle me tendait, de mes mains tremblantes.

— Merci…
Elle remarqua mon trouble et son expression changea, se faisant agacée et suspicieuse. Son visage pivota en direction d'Adam.
— Qu'est-ce que tu lui as dit ? grogna-t-elle. Sérieux, Adam, ce n'est pas le moment de lui faire peur !

Ce dernier ne me quitta pas des yeux, toujours avec un air curieux. Puis il finit par secouer la tête et s'éloigner, sans répondre. Emma soupira puis m'offrit un sourire qui se voulait réconfortant.

— Ne fais pas attention à lui. C'est… Adam. Il peut être vraiment chiant. Mais il n'est pas méchant, me prévint-elle.
— Je t'ai entendu ! s'éleva la voix du concerné, alors qu'il avait disparu dans une autre pièce.
Elle rejeta la tête en arrière et s'exclama :
— J'espère bien !
Elle reporta son attention sur moi.
— Ça va aller ? s’inquiéta-t-elle.

J’acquiesçai puis bredouillai un vague « Excuse-moi », avant de filer vers les escaliers, afin de regagner la chambre au plus vite.

~


Le lendemain matin, je mis un temps fou avant de me décider à sortir du lit. J’avais la gorge nouée. Finalement, alors que les cours et ma vie ordinaire semblaient si ennuyants, je me prenais à les regretter. J’aurais donné beaucoup pour ne pas être dans cette situation et me retrouver chez moi.

Pour autant, je ne voulais pas me laisser m’enfoncer dans un état catatonique. Il fallait que j’agisse, que je fasse quelque chose. Je comptais aussi sur le fait que si les vampires m’avaient vraiment voulu du mal, je serais morte depuis un moment. Ou enfermée quelque part. Pouvais-je seulement sortir du manoir ? Je l’ignorais.

Après avoir vérifié si la marque sur mon épaule était toujours là - et de fait, elle l’était, même si elle avait commencé à s’effacer -, je sortis enfin.

Heureusement que « ma » chambre n’était pas trop éloignée des escaliers, sinon je me serais perdue. J’en sortis avec un certain trac. J’appréhendais assez de voir Adam. Cela m’avait paru étrange quand, cette nuit, lorsque j’étais parvenue à m’endormir quelques heures, je ne l’avais pas vu dans mes songes. Après deux semaines à le voir chaque jour, cela me perturbait. Et en même temps, j’aurais été effrayée de l’apercevoir dans mon rêve.

Je descendis les marches et me dirigeai lentement vers le salon. Je ne savais même pas si j’espérais croiser quelqu’un ou non. Peut-être Emma, qui était celle qui m’inquiétait le moins. Je me demandais si Lucian était revenu.

Alors que j’avançais, je finis par entendre un bruit de couverts, ainsi que des grésillements de nourriture en train de cuire. Des effluves de viande me parvinrent et mon ventre se mit à gronder. Même si je n’avais rien mangé depuis la moitié du sandwich de la veille, j’avais l’estomac noué. Un haut-le-cœur fut aussi de la partie, m’indiquant qu’un vampire ne devait pas être loin.
Une voix féminine en train de chantonner arriva jusqu’à mes oreilles. Je m’approchai timidement, entrelaçant mes doigts de nervosité. Je finis par entrer dans la cuisine, dans laquelle Emma s’affairait. Grâce à ses sens surdéveloppés, elle devait avoir perçu ma présence depuis un moment, car elle se retourna pour me sourire, sans être surprise le moins du monde.

— Bonjour ! fit-elle avec gaieté.
Je forçai les coins de mes lèvres à se relever, au moins un peu.
— Bonjour…
Elle sourit en voyant que je portais ses vêtements. Un tee-shirt rouge tout simple avec un jean noir.
— Cela te va bien, commenta-t-elle.
— Merci… ?
— Tu veux manger quelque chose ? s’enquit Emma après une hésitation. J’ai préparé des steaks et des pommes de terre.
Persuadée que je ne pourrai rien avaler, je refusai :
— Hum... oui. D’accord.

Bien. Je n’osais pas dire « non ». Il allait falloir que je me secoue un peu.
Je tirai une chaise et m’assis dessus, ne quittant pas la vampire des yeux, qui surveillait à nouveau la cuisson. Je vis que la table avait été dressée pour deux personnes. Et si j’avais refusé ? Aurait-elle cuisiné pour rien ?
Attendez… Pourquoi y avait-il deux couverts ? Se pouvait-il qu’un autre humain soit ici ?

— Quelqu’un doit nous rejoindre ? m’enquis-je.
Elle se retourna et remarqua que je regardais les assiettes.
— Oh, non ! C’est pour toi et moi, répondit-elle.
Mon air surprit parla pour moi et lui arracha un petit rire.
— C’est si étonnant que ça ?
— Je… croyais que vous ne vous nourrissiez que de… sang, me justifiai-je.
Elle haussa une épaule.
— Tous les vampires ne supportent pas la nourriture humaine mais par chance, moi, si, sourit-elle. Et j’adore ça.
J’inclinai la tête sur le côté avec un air interrogateur.
— D’accord…
— Cependant, notre goût pour tout ce qui n’est pas sang humain ou animal est assez altéré, expliqua-t-elle. Alors on trouve des moyens pour compenser.
— C’est-à-dire ?
— On peut ajouter de l’alcool. Ça, c’est bien une des rares choses que nous sentons encore pleinement, même s’il nous en faut beaucoup pour être ivre. Ne t’en fais pas, je ne l’ai pas fait pour le repas, s’amusa-t-elle.
Je me surpris à sourire.
— C’est bon à savoir, répondis-je.
— À la place, je prendrai du…
Elle coupa sa phrase avant de l’avoir terminée. Elle eut l’air gêné et elle se détourna, faisant mine de retourner les steaks.
— Du ? l’encourageai-je.
— Du sang, termina-t-elle.

Ah. Je pensais qu’elle allait me parler d’épices, ou de choses de ce genre-là. Je déglutis, puis me giflai mentalement. C’était une vampire, forcément qu’elle allait avaler du sang. Je n’aurais pas dû être surprise.

— Du sang… dans ton assiette ? parvins-je à demander, après m’être raclée la gorge.
— Non, je me contenterai d’un verre pour accompagner. Je… Euh…

En constatant à quel point elle était gênée, sûrement parce qu’elle craignait de me faire peur, j’inspirai un bon coup pour me détendre. La pauvre, je venais de débarquer chez eux, elle avait déjà fait en sorte de marcher plus lentement qu’à son habitude, afin de ne pas me brusquer, et voilà qu’elle se censurait.

— Ne t’en fais pas, tu peux parler librement, voulus-je la rassurer. Je sais bien que vous avez besoin de sang pour survivre.
De toute façon, j’allais devoir m’habituer à tout ça pendant le temps où je resterais ici. Elle me lança un regard plein de gratitude.
— Le sang permet de développer un peu notre goût, si on en boit pendant le repas. Et quelques gouttes dans une boisson peuvent aussi être appréciées.
Mon regard tomba sur son verre, qui contenait un liquide sombre. Je déglutis. Alors c’était cela…
— Et comment vous vous en procurez ? osai-je demander.
— Hum… Bon, disons que pour éviter de… prélever directement à la source le plus possible, on vole. Dans les hôpitaux. Des poches de sang.

Je retins une grimace. Forcément, qu’ils continuaient à « prélever directement à la source ». En revanche, j’étais agréablement surprise de savoir qu’ils avaient trouvé ce moyen pour éviter de le faire quand c’était possible.
Je jetai un regard suspicieux au réfrigérateur, ce qui l’amusa.

— Ne t’en fais pas, elles ne sont pas entreposées ici.
Je me ressaisis.
— Ingénieux, en tout cas, soufflai-je.

Et je ne doutais pas que pour eux, c’était facile d’hypnotiser afin qu’ils arrivent à leurs fins. Même si le personnel des hôpitaux devait se demander où étaient passées ces fameuses poches de sang.

Emma arrêta la cuisson et servit les steaks dans les assiettes. Puis les pommes de terre prirent le même chemin. Je me demandais si je parviendrais à avaler ne serait-ce qu’une bouchée. De plus, j’avais l’impression qu’elle avait envie de me dire quelque chose, mais qu’elle se retenait.

— Je peux te poser une question ? demanda-t-elle finalement.
Je hochai la tête en commençant à couper un morceau de viande.
— Comment as-tu appris notre… existence ? lâcha-t-elle.

J’en lâchai ma fourchette. Pourtant, j’aurais dû me douter qu’une interrogation de ce genre allait tomber à un moment ou un autre. Je baissai les yeux. Elle n’avait pas dû être dans les parages, quand j’en avais parlé à Lucian. Ma main se mit à trembler.

— L’un des vôtres nous a attaquées, ma mère et moi, quand j’avais dix ans, finis-je par répondre d’une traite, avant que je ne change d’avis.

Je pris mon verre d’eau et évitai de fixer le sien, rempli de sang.
Elle eut l’air peiné et compatissant.

— Je vois. J’en suis navrée.
— Et en voyant ce dont il était capable… même s’il s’agissait de légendes, j’ai fait le lien avec les vampires. De toute façon, je ne voyais pas comment vous qualifier autrement, avouai-je, un peu nerveuse.
Elle tenta de me sourire, même si je voyais bien qu’elle était aussi gênée que moi.
— Tu as bien fait, puisque c’est exactement ça, répondit-elle sur un ton qui se voulait léger, sûrement pour que je me détende.

Elle inclina légèrement la tête sur le côté en portant un morceau de pomme de terre à sa bouche. Je fis de même avec mon plat. J’eus un haut-le-cœur au début, mais rapidement, mon ventre se mit à exprimer sa faim avec violence.

— Tu as fait des recherches, alors ? s’enquit-elle.
— Je plaide coupable, ricanai-je.

À l’époque, ma mère essayait de me convaincre que rien ne s’était passé comme je le croyais. Pourtant, je ne pouvais pas en démordre, même si je lui cachais le fait que j’y pensais toujours. Elle était entrée dans une sorte de déni que je ne pouvais que comprendre, mais moi, je ne pouvais pas. Les gestes d’une vitesse surhumaine du vampire, le fait qu’il paraissait tout voir, tout entendre, l’hypnose… Tout cela m’avait marqué. D’après ce que j’avais vu, j’en avais déjà déduit qu’ils avaient des sens surdéveloppés. Ainsi que des réflexes hors du commun.

— Je savais déjà certaines choses, concernant vos… capacités. Et cela n’a fait que se confirmer avec celui qui a voulu m’enlever, hier. Mais pour le reste… je ne peux pas être sûre.
— Je serais ravie de répondre à tes questions, me sourit-elle, les yeux brillants.

Elle paraissait toute disposée à m’aider et à être la plus agréable possible. Elle était absolument adorable. Alors, même si j’étais encore un peu mal à l’aise, méfiante, je parvins à me détendre un peu, avec elle. Et puis, puisque je n’avais pas toutes les réponses, ce serait une bonne opportunité. Si j’avais un moyen pour me défendre avec ce que je savais, alors c’était toujours ça de gagné.

— Vous avez besoin de respirer ? m’enquis-je.

Après tout, je voyais ses épaules se surélever, puis s’affaisser. Sa poitrine se soulever. Ce qui m’étonnait un peu, puisqu’elle était… morte, en quelque sorte.

— Nous n’en avons pas besoin, répondit-elle. Mais certains le font tout de même par habitude, ou lorsque nous sommes en présence d’humains.
— Tu le fais par réflexe, toi ?
— Pas toujours.

Je compris qu’elle se forçait à le faire par égard pour moi, afin de paraître la plus normale possible. Encore une fois, elle faisait tout pour me mettre à l’aise, quitte à changer ses habitudes. Cela me paraissait étrange de songer qu’elle gagnait des points, à mes yeux, alors qu’elle représentait tout ce que je craignais.

— Je sais aussi que votre sang peut nous guérir, ajoutai-je avec une moue pensive. Je dois bien avouer que ça, je ne m’y attendais pas… J’ai été surprise.
— C’est vrai. Et cela entraîne une sorte de sommeil réparateur forcé, compléta-t-elle.
Exactement. C’était bien ce qui s’était passé.
— Enfin, ça n’arrive pas toujours. Plus la plaie est grande, plus tu restes inconscient, par la suite. Mais si elle est minime, tu peux rester éveillée. Notre salive aussi, peut guérir de petites blessures.
Je hochai la tête.
— Vous pouvez pleurer ? (Je me penchai un peu en avant lorsqu’elle acquiesça.) Est-ce que ce sont des larmes de sang ?
Ma question lui provoqua un petit rire. Un son très mélodieux, rassurant. Je me surpris à sourire.
— Oui, répondit-elle. Nos fluides sont faits de sang, désormais. Ils ne sont pas tous bien rouges, certains sont simplement un peu rosés. Mais oui.
— Alors certaines légendes sont bien vraies…

Je claquai des doigts, un souvenir me revenant.

— Vous avez un problème avec les chats, non ? lançai-je.
Elle écarquilla les yeux.
— Je te demande pardon ?
— Les chats, répétai-je. J’ai vu tellement de légendes dans lesquelles il est question d’eux… Par exemple, en Chine, il est dit que ces animaux pouvaient cacher des vampires dans leur pelage.
Elle pouffa de rire.
— Les humains n’ont jamais manqué de créativité, affirma-t-elle en se reculant contre le dossier de sa chaise, amusée. Je pense qu’il s’agit surtout de tiques, en réalité.
Elle marquait un point.
— Il y en a une autre, aussi, qui parle de cadavres ramenés à la vie parce qu’un chat aurait sauté par-dessus leur tombe, quelque chose dans ce goût-là.
Elle secoua la tête.
— Je t’assure que ce n’est pas le cas.
— Je m’en doutais, souris-je. Et concernant d’autres animaux, comme les chauves-souris ?
Je balayai mon interrogation d’un geste de la main.
— Cela aussi, ça doit être une légende inventée surtout pour la mise en scène dans les films…

Mais en voyant sa tête, je commençai à douter. Elle se mit à siroter sa boisson en fuyant mon regard, ce qui voulait tout dire. J’étais si choquée par cette révélation que je n’eus même pas le loisir d’être dégoûtée par ce qu’elle buvait.

— Attends… Ne me dis pas que vous pouvez réellement vous transformer en chauves-souris…
Elle reposa son verre et se racla la gorge.
— Pas tous, reprit-elle. Moi je ne le peux pas. Mais j’en connais qui le peuvent.
Ma mâchoire menaçait de se décrocher. Elle leva un index.
— Nous pouvons aussi contrôler les animaux, pour certains, ajouta-t-elle. (Elle leva un deuxième doigt.) Et en parlant de contrôle, il y a aussi l’hypnose.
Pensant que j’aurais un début de panique, elle leva les mains en signe d’apaisement.
— Il est facile de contrer cela. Tu peux porter des branches de rosier sauvage sur toi et cela annulera ou amenuisera les effets. Nous en avons une réserve, je pourrais t’en mettre dans un bijou, par exemple. Mais ne t’en fais pas, tu ne devrais pas en avoir besoin.
Je notai cette information et opinai.
— Ce serait vraiment gentil, acceptai-je. Et j’étais au courant, pour l’hypnose.
Mais au moins, désormais, je savais aussi comment y remédier.
— Autre chose… ? demandai-je d’une petite voix.
— Les plus anciens et les plus puissants peuvent avoir des griffes qui se rétractent. Voler, aussi.

Ce fut à mon tour de m’affaler contre le dossier de ma chaise. En effet, Lucian avait mentionné cette capacité, quand il marchait dans les airs et que j’étais à moitié consciente. Cela me revenait, maintenant. Mais apparemment, ce n’était pas cette faculté, qu’il utilisait, à ce moment-là. C’était ce qu’il avait dit.

— Voler… Avec la transformation en chauve-souris, je commence à me dire que la légende de Dracula est assez réelle.
Manquerait plus qu’il ait existé, celui-là.
— Eh bien…
— Ne me dis pas que le comte Dracula a vraiment…
Elle rit.
— Non, ce n’est pas ce que j’allais dire. J’allais ajouter que, de même, pour les plus puissants, ils peuvent devenir de la brume ou de la fumée pendant un instant, et passer dans les plus petits interstices. Comme dans certaines versions de Dracula. Et grimper sur les murs.

D’accord. Waouh. Plus jamais je ne me moquerais d’une légende sur les vampires. On ne savait jamais.
Je me passai une main sur le visage. Ok, puisqu’on enchaînait là-dessus…
Mon geste réveilla les picotements de mon épaule, comme si la marque me narguait. Je fis de mon mieux pour l’ignorer.

— L’ail ? Les signes religieux ? lâchai-je. Les cercueils ? De ce que j’ai vu, vous n’avez pas l’air de craindre le soleil…
— Sornettes. Je supporte l’ail. J’adore ça, même. Les signes religieux ? Mignons. Et non, je dors dans un merveilleux lit bien trop grand pour moi mais que j’adore, répondit-elle avec un air fier. Pourquoi s’enfermer dans une boîte quand on peut rouler sur un immense matelas ?
Sa remarque me fit rire.
— Un point pour toi.
— Quant au soleil… Les nouveau-nés vampires le craindront, les premiers temps et tomberont comme des masses, à l’aube, en s’endormant. Puis il leur faudra sortir couverts jusqu’à ce que leur peau ne brûle plus en s’y exposant. Cela peut prendre quelques semaines. Voire quelques mois. (Elle eut un air songeur.) En réalité, cela dépend de chaque vampire. Et généralement, ils restent tout de même assez sensibles au soleil les premières années. Il faut que nous l’évitions aussi si nous sommes gravement blessés.

Je haussai les sourcils. C’était une information importante, ça. Elle dût se faire la même réflexion, car je vis à son expression qu’elle en avait trop dit.

— Hum… Ne t’en fais pas, je n’utiliserais pas cette information contre vous, voulus-je la rassurer.

Enfin… tant qu’ils ne me donnaient pas de raison de le faire. Mais cela pourrait me servir, un jour.
Elle hocha la tête mais resta préoccupée. Avait-elle peur des réprimandes si les autres savaient ce qu’elle m’avait révélé ? J’étais certaine qu’elle ne m’en dirait pas plus sur leurs points faibles, pour l’instant. Je ne devais pas insister. Mais s’il y avait encore un moyen pour avoir d’autres renseignements que j’aurais manqué, il fallait que je continue.
Une légère nausée me prit, mais je n’y fis pas très attention.

— Autre chose ? repris-je doucement.
Je vis Emma relever les yeux, mais regarder par-dessus mon épaule. Je me raidis.
— Oui, s’éleva une voix que je reconnaissais bien.

Ah. Voilà la raison de mon soudain malaise qui revenait.
Un frisson me parcourut, alors qu’Adam s’avançait dans la pièce. Il nous adressa un rictus en coin, qui se ternit légèrement quand il me regarda, puis tira une chaise pour s’y asseoir. Il croisa les bras sur la table. Ses yeux noirs se mirent à fixer les miens et ma gorge se serra. J’avais tant aimé ce regard… Quelque part, ce devait être encore le cas.

— Il y a bien d’autres choses, continua-t-il.

Il y eut un silence pesant autour de la table. Le regard d’Emma passait de lui à moi, puis elle sembla me demander silencieusement si je voulais qu’il parte. Mais il paraissait enclin à apporter des réponses, lui aussi. D’ailleurs, pourquoi voulait-il le faire ? N’avait-il pas l’impression d’avoir été manipulé par moi, à cause des rêves que nous avions partagés ?

— Je t’écoute, finis-je par souffler du bout des lèvres, tendue.
— L’argent est notre gros point faible, révéla-t-il.
Emma émit un hoquet de stupeur et le fusilla du regard.
— Qu’est-ce que tu fais ? grogna-t-elle.
— Quoi ? lui répondit-il, désinvolte. Elle a bien le droit de savoir, non ? De toute façon, je ne doute pas que Lucian lui aurait tout expliqué.
Je me redressai, intéressée. En réponse, il haussa un sourcil, semblant ravi que cela me fasse réagir.
— L’argent, répétai-je.
— Si on nous l’injecte, ou que cette matière entre en contact avec notre sang. On peut tout à fait porter des bijoux en argent, compléta-t-il.
C’était sûr que je n’allais pas l’oublier, ça.
— Intriguée, on dirait, remarqua-t-il.
— Ensuite ? l’encourageai-je.
— La décapitation, poursuivit-il.

Emma soupira et secoua la tête, avant de terminer son assiette. Je me rendis compte que j’avais à peine touché à la mienne. Mais je m’en fichais pour l’instant, ce que j’étais en train d’apprendre était bien plus important.

— Mais il faut faire attention à la manière dont on nous tranche, conseilla-t-il avec un rictus en coin. (Ses mots me firent frémir et je grimaçai.) Nos membres peuvent repousser, tout comme d’autres parties de notre corps. Il faut vraiment être sûr de son coup.
Je déglutis. Je devais avoir pâli.
— Adam…, grommela la vampire.
— Elle voulait savoir. Je l’informe, répliqua-t-il.

Il pointa un index dans ma direction. Son expression provocatrice, un peu taquine et pleine de défi me paraissait si différente de celle qu’il arborait dans nos rêves…
Était-ce une pointe de déception, que je ressentais ?

— Le feu, ajouta-t-il. Nous n’aimons pas trop ça. Enfin, comme pour chaque être vivant, tu me diras.

Je fis mine de porter une bouchée de pomme de terre à ma bouche, tout en l’écoutant. Je voulais me donner une contenance afin de ne pas montrer à quel point tout cela pouvait m’intéresser ou me troubler. Surtout me troubler, en réalité. Je venais réellement de sauter à pieds joints dans le monde des vampires, que j’avais pris soin d’éviter jusqu’ici.

— Le fer, également, finit par céder Emma. Cela peut nous faire souffrir.

À ces mots, elle remonta la manche de son bras gauche. J’écarquillai les yeux en voyant de profondes cicatrices sur sa peau. De longues traînées creusées. Je me retins de justesse de grimacer en pensant à la douleur que cela avait pu causer.

— On m’a attaché avec une chaîne, un jour, m’apprit-elle. Cela a le même effet qu’un fer chauffé à blanc.

Le visage d’Adam se renferma. Son sourire malicieux avait totalement disparu. Je pouvais voir une colère froide dans le fond de ses yeux. Je ne savais pas qui avait fait cela à Emma, mais le coupable devait sûrement espérer ne pas croiser le vampire qui avait hanté mes songes. Nul doute qu’il lui aurait fait regretter son geste.

Puis, soudainement gênée, elle abaissa à nouveau sa manche, ses joues prenant une teinte légèrement rouge. Cela contrastait fortement avec sa peau pâle. Je me fis la réflexion que le sang qu’elle venait d’ingurgiter lui permettait d’avoir des couleurs.

— Tu n’as pas à avoir honte, soufflai-je.

Je me surpris moi-même. Je ne savais même pas que je m’apprêtais à parler. Mais quelque part, je comprenais ce qu’elle ressentait. Même si ce n’était pas pour les mêmes raisons, j’avais également mes cicatrices. Et je savais ce que cela faisait de vivre avec.

À mon tour, je remontai une de mes manches pour exposer mon avant-bras. Celui-ci était marqué par des brûlures de cigarette et des cicatrices laissées par la lame d’un couteau.
Et je n’en étais pas à l’origine.

Deux paires d’yeux tombèrent sur ma peau, et je baissai les miens. Je me raclai la gorge, puis cachai à nouveau mon bras.
Je finis par regarder à nouveau la vampire et celle-ci m’adressa un petit sourire peiné et compatissant. Je le lui rendis. Nous n’avions pas le même vécu, mais là-dessus, nous pouvions nous comprendre.

Quand je tournai la tête vers Adam, afin de lui poser d’autres questions, je vis qu’il avait la mâchoire serrée. Il était toujours en colère. Cela le rendit plus… humain, à mes yeux. Au moins, il ne cautionnait pas ce genre de choses. Et il ne les avait jamais vu. Dans nos rêves, les cicatrices n’étaient pas présentes. Sûrement parce que je voulais éliminer ce souvenir de ma mémoire, au moins pendant un moment.

— Autre chose ? chuchotai-je.
Ma voix le fit revenir à la réalité, alors qu’il fixait toujours mon bras. Il eut un air pensif.
— Nous ne devons pas boire le sang d’un mort. Ni celui d’un malade. Dans le premier cas, cela peut nous être mortel et, dans le deuxième, cela nous affaiblit grandement, finit-il par dire.
— Et les pieux ? m’enquis-je. Est-ce que ça aussi, c’est vrai ?
Ils échangèrent un regard complice.
— Oui, répondit Adam, mais nous ne sommes pas vraiment d’accord sur ce qui fonctionne le mieux…
— L’argent ! réagit instantanément Emma, d’une voix plus forte qui faillit me faire sursauter.
— L’érable est atroce, renchérit-il.
— L’argent est très, très douloureux, argumenta-t-elle.
— Tu t’es déjà fait planter par un pieu en érable, quelque part ? Sache que ça pique pas mal.
Elle plissa les yeux avec un air menaçant.
— Non, mais toi, ça pourrait t’arriver à nouveau si tu continues de me contredire.
— On t’a déjà enfoncé un pieu en érable ? m’étonnai-je en regardant Adam.
— Oui. Comme tu peux le deviner, ce n’était pas très agréable. Pire qu’avec une arme blanche tout à fait banale.

Cette fois-ci, je grimaçai bel et bien.

— Mais tu es toujours en vie… ?
Il sourit.
— Il n’était pas dans le cœur. Sinon, je ne me tiendrais pas devant toi en ce moment-même.
— Je vois…
— Le bois d’aubépine est très efficace, reprit Emma.
— Le tremble, ajouta Adam.
— Le frêne.
— Avec des morceaux de branches de rosier sauvage.
Cela me fit tilt.
— Cela peut contrer l’hypnose ET vous tuer ? fis-je, fascinée.
— Exactement, confirma Adam. Mais le pire, mis à part l’érable et l’argent, c’est bien le tremble.
— L’aubépine, le corrigea Emma.
— Emma, même le frêne est plus douloureux que ton aubépine, soupira-t-il. Cela brûle à un point…
— L’aubépine fait souffrir plus longtemps.

Je les regardai tour à tour, comme si j’étais en train d’assister à un match de ping-pong. C’était surréaliste, comme discussion. J’étais vraiment en train d’écouter deux vampires vanter les « mérites » des armes pouvant les détruire. Je n’aurais jamais imaginé en avoir une de ce genre-là un jour. Peut-être que j’étais vraiment en train de rêver. Je me fis la promesse d’écrire un roman là-dessus, si je me réveillais.

— Et… pour les autres types de bois ? demandai-je.
— Cela n’est pas très efficace. À moins que tu t’acharnes sur le cœur d’un vampire au point de le réduire en bouillie. Mais cela prendrait du temps et il y a toujours le risque qu’il reprenne le dessus.
— Et il faut souvent planter le pieu deux fois dans le cœur. Afin d’être sûr, précisa Emma. Le premier coup immobilise, mais il faut recommencer.

Je hochai la tête et entourai mon verre d’eau de mes deux mains, le regard dans le vide, alors que j’assimilais toutes ces informations. Quelque part, j’avais toujours su que le monde des vampires était violent, mais j’étais un peu… rassurée, à l’idée de voir que ceux qui étaient avec moi dans cette cuisine parlaient normalement, comme des humains. Bon… si on mettait de côté leur sujet de discussion.

— Vous pouvez également avoir d’autres capacités, non ? soufflai-je.
— Mmhh… Peut-être que j’ai oublié quelque chose… Oh, oui ! Nous pouvons être appelés dans les rêves des autres, lâcha Emma.
Avant que je ne puisse me contrôler, mon regard se reporta sur Adam. Il fit de même avec moi.
— Quand nous sommes appelés dedans, Neeve, me coupa-t-il. Comme je te l’ai déjà dit. Je n’aurais pas pu le faire de moi-même. Il faut que nous soyons invités.

Je hochai la tête. En effet, il l’avait déjà précisé.
Sans le quitter des yeux, mon cerveau se mit en branle. Mais comment aurais-je pu l’inviter ?

— Attendez… cela vous est déjà arrivé ? intervint Emma, qui paraissait sceptique. Cette nuit ?
— Non. Depuis environ deux semaines, soupira Adam.
— Mais vous ne vous connaissiez pas…
— C’est exact, affirma-t-il. Nous ne savons pas comment c’est possible.
Je sentis le regard scrutateur de la brune sur moi, et je me mordis la lèvre inférieure, n’osant pas croiser son regard.
— Je ne sais pas comment c’est arrivé, fis-je, gênée et un peu inquiète à ce sujet.
— Mais ça veut dire que tu as dormi toutes les nuits depuis deux semaines ? s’exclama-t-elle soudainement, l’air effaré, en regardant son ami.
Elle avait l’air bien plus choqué par cette information que par le reste. Je n’étais pas sûre de tout saisir.
— Parce que vous ne dormez pas la nuit ? demandai-je.
— Si, cela nous arrive quand on vit entourés d’humains ou que nous sommes exténués, répondit-elle sans le quitter des yeux. Mais il ne dort pas toujours. C’est étonnant qu’il ait enchaîné deux semaines en dormant chaque…

Puis elle parût comprendre quelque chose et détourna les yeux, se mettant soudainement à contempler son assiette vide comme s’il s’agissait d’une merveille. Elle ne pipa mot. Adam, qui lui adressait un regard glacial, fit mine de baisser les yeux sur ses mains.
Qu’est-ce qui venait de se passer ? Avait-elle été sur le point de dévoiler quelque chose d’important ? Était-il blessé pour avoir eu besoin de dormir chaque jour depuis deux semaines ? Dans ce cas, il était normal qu’il ne veuille pas forcément que cela se sache.
Par réflexe, je l’examinai en essayant d’être discrète. Il n’avait pas l’air de se porter si mal que cela…

— Neeve, m’appela doucement Emma.
— Oui ?
— Lucian nous a… prévenu que tu avais certaines capacités, toi aussi…, fit-elle sur un ton hésitant.
Après un instant de souffle coupé et de silence, je finis par opiner.
— Il est vrai, confirmai-je.

Forcément, qu’il leur en avait parlé. Après tout, ils étaient ses amis, il devait les avoir prévenus d’un potentiel danger, puisque je pouvais ne pas me contrôler. Et il avait eu droit à une démonstration en direct, en plus de cela. Qui avait dû être assez impressionnante.

— Peut-être que… c’est comme ça que tu as réussi à appeler Adam en rêve ?
Je secouai la tête.
— Mon pouvoir n’a rien à voir avec cela, expliquai-je. Pour pouvoir l’inviter, il aurait fallu que je connaisse son existence mais ce n’était pas le cas. Et je n’ai aucun pouvoir de… vision, ou quelque chose de ce genre.
Je croisai les bras sur la table et me penchai en avant.
— D’ailleurs, je me suis dit que vous deviez avoir certains pouvoirs, puisque moi-même, j’en suis capable. C’est le cas ?
Emma se mit à sourire.
— C’est le cas.

Et, alors que j’attendais quelque chose - une démonstration, peut-être ? -, ma nausée revint. J’avais vraiment un radar à vampires.
Nous tournâmes tous la tête vers l’entrée de la cuisine.

Lucian était revenu. Il déposa plusieurs sacs qui devaient sûrement contenir mes affaires. Je me levai, avec l’impression que ces affaires familières étaient tout ce que j’avais, désormais. D’ordinaire, je ne leur attachais pas énormément d’importance, mais là, elles étaient tout ce qui me restait de ma vie ordinaire.

— Bonjour, Neeve, sourit-il. J’ai ramené tout ce dont tu pourrais avoir besoin.

Alors que j’allais faire un pas en avant et le remercier, une femme surgit à ses côtés. Une paire d’yeux d’un bleu profond trouva les miens. Des cheveux noirs cascadaient le long d’une grande silhouette élancée, jusqu’à retomber en bas du dos.
Elle avait un visage qui pouvait paraître sévère, pourtant, son expression adoucit ses traits. Un immense sourire dévorait son visage et ses yeux étaient rougis. Je ne bougeai plus, frappée par son air bouleversé. J’avais la sensation étrange qu’elle m’était familière, elle aussi… Tout comme cela avait été le cas avec Lucian.

— Neeve…, murmura-t-elle si bas que je faillis ne pas l’entendre.

Elle fit un pas en avant et, par réflexe, j’en fis un en arrière. En voyant mon geste, elle écarquilla les yeux, puis les baissa. Elle ne bougea plus. Lucian mit une main dans son dos, comme pour la réconforter, et je voulus disparaître dans un trou de souris. Je ne savais plus où me mettre. Ils semblaient très proches. Les anneaux à leurs doigts me laissèrent penser qu’ils étaient mariés.
La femme se reprit et se remit à sourire.

— Désolée, c’est juste que… la dernière fois que je t’ai vu, tu étais toute petite, expliqua-t-elle. Cela fait plaisir de te voir…
Oh.
— Vous étiez aussi une amie de mes parents ? devinai-je.
Il y eut un silence pendant quelques secondes, puis elle acquiesça.
— C’est exact, répondit-elle d’une voix douce. Je m’appelle April.
Pourquoi avais-je l’impression qu’on ne me disait pas tout ?
— Enchantée…, chuchotai-je tout de même, poussée par la politesse.

Mais mon attention fut attirée ailleurs. Lucian venait d’attraper quelque chose dans sa poche. Il tendit sa main vers moi. Mon cœur fit une embardée quand je vis le médaillon en or de ma mère. Je m’en saisis, effleurant les doigts froids du vampire des miens. Je passai mon pouce sur la gravure de la boussole. J’eus un sourire en regardant le bijou, émue.

— Merci… Merci beaucoup…
— Il n’y a pas de quoi, c’est normal.

Je ne perdis pas le temps et accrochai le pendentif autour de mon cou, le laissant retomber contre le haut de ma poitrine. Je fus soulagée en sentant son poids contre moi.

— Nous avons également tout arrangé, pour le reste, enchaîna Lucian.
Je fronçai les sourcils et relevai la tête vers lui. Que voulait-il dire ?
— À propos de quoi ?
— De l’université et ton appartement, répondit-il.

Maintenant qu’il en parlait, je me rendis compte que je trouvais tout cela bien futile, comparé au danger qui me menaçait. Mais il s’agissait de ma vie. J’aurais dû y penser également. Cela aurait au moins dû me traverser l’esprit…

— Vous…
— Je suis désolé mais… tant que la menace planera sur toi, tu ne pourras pas y retourner…
Oui, cela, je m’en étais douté.
— Ils pensent que tu as quitté l’université et ton appartement pour partir vivre ailleurs, intervint April.

Je me passai une main dans les cheveux, soudainement nerveuse. Alors ils avaient fait annuler ma bourse, mes examens… Je n’avais plus non plus d’appartement.
Même si c’était nécessaire, ils venaient presque d’effacer ma vie, en un battement de cils.

— Et… quand ce sera fini… ? m’étranglai-je.
Lucian prit une expression qui se voulait rassurante, réconfortante.
— Nous ferons en sorte que tu puisses tout reprendre normalement, m’assura-t-il.

Je hochai la tête mais baissai les yeux. J’étais mortifiée et en même temps, il m’avait sauvé la vie et fait en sorte que je sois protégée.
Je me forçai à sourire.

— D’accord. Merci, répétai-je.
Je croisai brièvement le regard inquiet d’Emma, puis me raclai la gorge.
— Excusez-moi.

Je les contournai, récupérai mes sacs, puis m’éloignai d’un pas rapide, même si la charge était lourde. Je montai les escaliers et je soupirai de soulagement en me rendant compte que personne ne me suivait.
J’eus une pensée pour Emma, qui avait préparé un repas auquel je n’avais presque pas touché. Je n’avais pas non plus aidé à débarrasser.

Je faillis pouffer de rire, nerveusement, à cette pensée, alors qu’une culpabilité ancienne me saisissait. C’était ridicule. Elle comprenait sûrement pourquoi j’avais déserté d’un coup.
Elle ne me ferait pas payer le fait que je ne l’avais pas aidé.

Emma n’était pas Connor.

~


Je me réveillai en sursaut, une main sur ma gorge. J’avais du mal à respirer. Du moins, j’en avais eu l’impression… Mais maintenant que j’étais réveillée, je me rendais compte que rien n’entravait mon souffle.

Je fronçai les sourcils et pris de grandes inspirations, éloignant ma main petit à petit. Je passai mon bras sur mon front transpirant. Encore un cauchemar… Et aucun rêve réconfortant comportant une clairière, un saule pleureur et Adam, pour me rassurer, cette fois.

De plus, une mélodie se fit entendre. Je grimaçai, alors que cette musique alimentait ma migraine. Quelqu’un était-il vraiment en train de jouer de la flûte quelque part dans le manoir, à cette heure si avancée de la nuit ?

Sentant que je ne serais pas capable de me rendormir tout de suite et intriguée par la mélodie, je me levai, rabattant les pans de ma robe de chambre contre moi. J’ouvris la porte. Mais il y avait quelque chose d’étrange : alors que j’étais sortie de la pièce, le volume de la flûte n’augmenta pas.
Presque comme si… cela n’avait lieu que dans mon esprit…

Je me passai une main sur le visage, tout en continuant d’avancer. J’allumai la lumière et, arrivée aux escaliers, je me penchai par-dessus la rambarde. Mais je ne vis personne. Et mis à part la flûte, il n’y avait aucun autre bruit.

Ce n’est pas réel…

Je devais simplement avoir une mélodie dans la tête, qui finirait par passer, et après ce cauchemar dont je ne me souvenais pas, je devais être encore confuse. Je secouai la tête. Cela paraissait bien réel, mais ça ne l’était pas.

Alors que j’allais retourner dans ma chambre, un son me glaça le sang et je sursautai. Cela ressemblait à un sanglot. Un sanglot déchirant.
Au bout du couloir, je vis une silhouette s’éloigner. J’avais à peine eu le temps de voir de qui il s’agissait, mais la voix était féminine. Et elle paraissait plus petite qu’April.

— Emma… ? Que se passe-t-il ? m’inquiétai-je.

Je me remis à avancer pour la rattraper. Même si elle était une vampire, ces pleurs étaient si déchirants que je ne pouvais pas rester là à ne rien faire. Ce son atroce se poursuivait et je me demandai ce qui avait bien pu se passer pour qu’elle soit dans un tel état.
Et surtout, pourquoi personne ne réagissait ?
Je la suivis, me mettant à trottiner dans les couloirs.

— Attends-moi, chuchotai-je, sachant très bien qu’elle pourrait m’entendre avec son ouïe exacerbée. Que se passe-t-il ?

Mais quand je tournai à l’angle du couloir, je ne la vis pas. Où était-elle allée ?
Je continuai à m’enfoncer dans le manoir, me faisant la réflexion que j’allais me perdre. Je ne savais déjà plus comment revenir jusqu’à la chambre. Mais quand je tombai sur un cul-de-sac, j’écarquillai les yeux.
Elle n’avait pas pu disparaître comme ça… si ?

Et les sanglots se poursuivaient. Tout comme la mélodie de la flûte. Je mis mes mains sur mes tempes. C’était insupportable. J’avais la sensation que quelqu’un frappait mon crâne à grands coups de marteau.

Réfléchis… Réfléchis…

Les sanglots se firent plus forts. Putain ! Mais pourquoi personne n’allait l’aider ?! C’était horrible !
Me souvenant que les vampires pouvaient se changer en brume, je regardai autour de moi. Il y avait une porte close - et je n’avais entendu aucun claquement - et elle avait dû passer par les petits interstices. Seulement, je ne savais plus si elle m’avait dit qu’elle, en était capable.
Forcément, sinon elle n’aurait pas disparu ainsi ! À moins que je n’aie loupé une intersection avec un autre couloir…

J’appuyai sur la poignée de la porte et tirai. Mais à l’intérieur, ce n’était pas une pièce. Il s’agissait d’un placard. Emma n’aurait pas pu entrer là-dedans…
Il se passa plusieurs choses à la fois : la mélodie de la flûte cessa. Les sanglots se stoppèrent.

Et je tombai en arrière en voyant une silhouette apparaître dans le placard, se ruant sur moi. Je laissai échapper un hoquet de surprise et me rattrapai de justesse sur les mains. Je me retournai vivement pour voir qui il y avait à l’intérieur de ce placard. Et si c’était Emma, pourquoi elle avait…

Mais ce n’était pas elle. Et quand j’avais cru que quelqu’un bondissait sur moi, je m’étais méprise. En réalité, il s’agissait d’un mouvement de balancement. Il y avait bien une femme, avec de longs cheveux blonds qui retombaient devant son visage.
Et celle-ci pendait au bout d’une corde.

Je hurlai d’effroi et reculai, sur le dos, comme si cela pourrait me permettre d’échapper à cette vision. Je fermai les yeux et mis un bras devant mon visage, alors que des larmes me montaient aux yeux.

Non… Non… Ça recommence…

Je n’avais pas vu cela. Et cette femme n’était pas ma mère. Il fallait que je cesse de penser à cela. À ce douloureux souvenir.
Ma mère était rousse. Pas blonde.
Mon Dieu… Mais qui était-elle ?

Je n’avais pas envie de revoir cela, pourtant, c’était ce qu’il fallait faire. L’idée qu’elle puisse être encore en vie me traversa l’esprit et cela me motiva pour que je rouvre les yeux et tente de me relever.
Mon cœur rata un battement.
Il n’y avait plus de femme pendue.
Mes yeux menacèrent de sortir de leur orbite. Il n’y avait que divers objets rangés sur les étagères. Aucune trace d’une personne.

— Neeve ! entendis-je.

Je sursautai à nouveau et tournai la tête. Je vis Lucian, April, Emma et Adam débouler pour se ruer vers moi. Je n’eus même pas le réflexe de reculer.
Le premier s’accroupit devant moi et me scruta d’un regard inquiet.

— Est-ce que tu vas bien ? Qu’est-ce qui s’est passé ? m’interrogea-t-il.

Incapable de lui répondre tout de suite, je tournai à nouveau les yeux vers le placard. Toujours rien. Je secouai la tête, puis reportai à nouveau mon attention sur les vampires. Mes yeux s’arrêtèrent un instant sur Emma. J’avais vraiment cru qu’elle souffrait le martyr. Mais non, elle allait bien. Du moins, si on mettait de côté l’inquiétude que je lisais dans son regard.
Je devais devenir folle.

— Je… Il y avait…, bredouillai-je.
Je tendis un doigt vers le placard. Je devais avoir l’air ridicule. Ils suivirent tous cette direction du regard, puis parurent perplexes.
— Il y avait quoi ? demanda doucement Adam.
— J’ai… J’ai dû faire un cauchemar…

Bien sûr. Un cauchemar bien réel que j’avais eu pendant que je marchais dans le manoir, tout en ayant conscience de mes gestes ?
Plutôt une bonne hallucination, oui.
Je me relevai sur mes jambes tremblantes.

— Désolée de vous avoir inquiété… Ce n’est rien. Je vais bien.
— Ce n’est pas « rien », protesta Lucian. Tu as hurlé comme si…
— Tes mains…, souffla April, le coupant dans sa phrase.

Je tournai la tête vers elle, puis suivis la direction de ses yeux. Je cessai de respirer un instant, et levai mes doigts à hauteur de mes yeux.

Ceux-ci étaient parcourus de traînées noires, s’enroulant autour d’eux. Ma mâchoire manqua de se décrocher. Encore une fois, tout comme pour mon épaule, j’eus l’impression de voir des volutes de fumée s’en échapper.

---


Chapitre 3
Chapitre 5
Dernière modification par Chlawee le mar. 01 juin, 2021 10:45 pm, modifié 2 fois.
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 4)

Message par lacrystal »

Ah lala, quel plaisir de retrouver Neeve ! *-*

Tout d'abord, j'adore Emma, genre vraiment. J'ai beaucoup aimé la discussion qu'ont eu les deux vampires avec Neeve et j'ai trouvé ça vraiment chouette que tu parles des légendes les plus populaires !
— Mais il faut faire attention à la manière dont on nous tranche, conseilla-t-il avec un rictus en coin. (Ses mots me firent frémir et je grimaçai.) Nos membres peuvent repousser, tout comme d’autres parties de notre corps. Il faut vraiment être sûr de son coup.
Cette phrase m'a vraiment trop fait rire :lol: :lol: :lol:

Adam a l'air d'être quelqu'un de si peu subtile, c'est beaucoup trop drôle ! :lol:

Et la discussion entre Adam et Emma pour savoir quelle arme était la plus efficace pour tuer un vampire xDDDD ça m'a fait beaucoup rire !

April, je sens que je vais beaucoup l'aimer aussi *-* Je sens en fait que je vais tous les aimer xDDDD

Par contre la fin :o :o :shock: :shock: Quelle horreur cette hallucination qu'elle a eu ! Je sens que Neeve nous réserve bien des surprises, déjà elle a probablement la faculté d'appeler les autres en rêve puisqu'Adam n'a pas pu tout simplement s'y inviter. Mais comme elle a pu l'appeler sans le connaître ? C'est super intriguant !

En bref, c'était un super chapitre et encore une fois, j'ai hâte de lire la suite !!! *-* *-*
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 4)

Message par J4u5 »

Wouah ^^ !
C'est mon chapitre préféré pour l'instant ! Déja, on apporte des réponses à nos questions et tu continues l'histoire, toujours aussi bien, avec la présence d'Adam. J'ai tellement envie de savoir pourquoi il est là, j'ai trop de questions je te jure que je ne pourrai même pas toutes les poser...
Et c qui pour elle ces personnes qu'elles croient connaître et avoir déjà vues, et... C'est une clairement une spirale infernale ton roman :lol:
Ton écriture est toujours aussi belle et j'adore l'idée d'insérer des légendes sur eux !
Bon bah voilà, j'adore trop ce chapitre, il est génial :P ! Continue surtout :D :) <3
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 4)

Message par MGT_ »

Hello ! Bon je crois que je n'ai pas commenté le chapitre précédent mais je l'ai lu lui aussi. Les deux sont superbes ! On continue de plonger dans l'histoire qui devient de plus en plus addictive. Tout un tas de question surgit au fil de la lecture et on a vraiment envie de connaitre la suite pour en être rassasié. Les personnages, je les adore ! Mais vivement que le mystère en lien avec Adam soit résolu. Et de savoir ce qu'il peut se passer avec Neeve pour que sa vie soit toute aussi chamboulée qu'elle l'est.
Aurore-48

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 18 nov., 2017 8:27 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 4)

Message par Aurore-48 »

Coucou :)
Je n'ai pas beaucoup commenté ces derniers temps mais je voulais le faire aujourd'hui pour que tu aies quand même un retour de ma part et t'encourager à continuer !

J'aime beaucoup l'histoire et les personnages, la discussion entre Emma et Adam était trop marrante, ça levait un peu la tension même si le sujet n'est pas si passionnant que cela pour des humains x)) Emma a l'air adorable en tout cas !

Pour Lucian et April, j'ai une idée les concernant, à voir si cela se confirme plus tard (; Pour Adam, je suis un peu moins certaine de moi-même mais j'ai peut-être quelques idées aussi x')

Et enfin, cette hallucination de Neeve, incroyable, j'ai encore plus de questions qu'au début de ce chapitre XD

Continue, j'ai trop hâte !! :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 4)

Message par Pendergast »

Bonjour, un excellent chapitre, et la fin est plutôt étrange ! Vivement la suite ! Bonne journée
hibiscus_01

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 01 mai, 2020 11:34 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 4)

Message par hibiscus_01 »

Hello, me voici enfin ! J'ai mis pas mal de temps à répondre, excuse-moi d'avance. :roll:
Je comptais poster un message dès ma première lecture mais il s'est trouvé que j'ai eu heu... la flemme (je crois que je mérite mes tomates).
J'aime beaucoup ton histoire ! Les personnages sont sympas (j'adore Emma), et les prénoms vachement bien trouvé ! Cette histoire d'ombre m'intrigue... En tout cas, les derniers chapitres sont vraiment prenant, hâte de lire la suite. ^^

Dis-moi tout de suite si ça te dérange, seulement voilà, je ne peux pas m'empêcher de corriger des fautes dès j'en vois dans un texte (ça n'a aucun sens et surtout c'est insupportable).
Par exemple, premier chapitre (ou deuxième je ne sais plus), il me semble avoir vu un verbe mal accordé, un -er à la place d'un -é ou inversement.

Dans le chapitre 3, j'ai remarqué une répétition : "à ses côtés, la vampire lui fit signe" blablabla "Lucian me fit signe". Je suis sûr qu'on peut l'éviter. ;) J'ai aussi repéré une faute de frappe dans le même chapitre : "Elle le malaise que je ressentait". Sans doute manque-t-il un verbe ou un je-ne-sais-quoi.

Le chapitre 4 m'a beaucoup plu ! Le dialogue entre Emma et Adam (qui s'appelait vraiment Adam !) était génial.
Je relève les quelques erreurs :
- "Il peut vraiment chiant" : oubli malheureux de l'auxiliaire être, je suppose.
- "Elle se coupa avant d'avoir fini sa phrase" : moi j'ai compris qu'elle se coupait avec un couteau, mais avec le sens de la phrase j'ai vu que j'avais faux ; il faudrait sans doute reformuler la phrase dans le style : elle coupa sa phrase avant de la terminer. A toi de voir.
- "Tu as bien fais" : tu as bien fait.
- "Même si ma mère, à l'époque, [...] je ne pouvais en démordre, même si je lui cachais" : la tournure de la phrase m'a fait buger un instant. Les deux "même si" ne peuvent pas fonctionner dans une seule et même phrase (peut-être faudrait-il la couper, mais je n'ose pas trop toucher à ton texte).

J'ai aussi eu quelques incompréhensions (toujours dans le chapitre 4):
- "Et je n'en étais pas à l'origine" : je t'avoue que le sens m'échappe (lorsqu'elle montre ses cicatrices).
- "Il y avait bien une porte" : je comprends ce que tu veux dire, mais avec les autres phrases autour, elle semble sortir de nul part.

Sache qu'il n'y aucune envie de dévalorisation de ton travail dans ce que j'ai fait, j'ai juste voulu que ton texte soit encore plus beau et plus simple à lire. ;) De toute façon, je suis la première à savoir qu'il n'y a jamais assez de relecture.

Franchement bravo pour tout le travail que tu as fait, je lirais bien évidemment la suite !


ps : si j'ai remarqué qu'on pouvait mettre des extraits de réponses dans notre message (et même plusieurs réponses distinctes dans un seul et même message !), seulement je ne sais pas comment faire parce que je suis un navet en informatique... comment faites-vous ?
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 4)

Message par Chlawee »

lacrystal a écrit : mar. 25 mai, 2021 4:17 pm Ah lala, quel plaisir de retrouver Neeve ! *-*

Tout d'abord, j'adore Emma, genre vraiment. J'ai beaucoup aimé la discussion qu'ont eu les deux vampires avec Neeve et j'ai trouvé ça vraiment chouette que tu parles des légendes les plus populaires !
— Mais il faut faire attention à la manière dont on nous tranche, conseilla-t-il avec un rictus en coin. (Ses mots me firent frémir et je grimaçai.) Nos membres peuvent repousser, tout comme d’autres parties de notre corps. Il faut vraiment être sûr de son coup.
Cette phrase m'a vraiment trop fait rire :lol: :lol: :lol:

Adam a l'air d'être quelqu'un de si peu subtile, c'est beaucoup trop drôle ! :lol:

Et la discussion entre Adam et Emma pour savoir quelle arme était la plus efficace pour tuer un vampire xDDDD ça m'a fait beaucoup rire !

April, je sens que je vais beaucoup l'aimer aussi *-* Je sens en fait que je vais tous les aimer xDDDD

Par contre la fin :o :o :shock: :shock: Quelle horreur cette hallucination qu'elle a eu ! Je sens que Neeve nous réserve bien des surprises, déjà elle a probablement la faculté d'appeler les autres en rêve puisqu'Adam n'a pas pu tout simplement s'y inviter. Mais comme elle a pu l'appeler sans le connaître ? C'est super intriguant !

En bref, c'était un super chapitre et encore une fois, j'ai hâte de lire la suite !!! *-* *-*
Hey ! :D Merci ! *-*
Emma te remercie. 8-)
Adam est le contraire de la subtilité. :lol:
Contente que ça t'ait plu ! :mrgreen:
8-) 8-) You'll see...
Merci beaucoup ! *-*
J4u5 a écrit : mer. 26 mai, 2021 7:25 am Wouah ^^ !
C'est mon chapitre préféré pour l'instant ! Déja, on apporte des réponses à nos questions et tu continues l'histoire, toujours aussi bien, avec la présence d'Adam. J'ai tellement envie de savoir pourquoi il est là, j'ai trop de questions je te jure que je ne pourrai même pas toutes les poser...
Et c qui pour elle ces personnes qu'elles croient connaître et avoir déjà vues, et... C'est une clairement une spirale infernale ton roman :lol:
Ton écriture est toujours aussi belle et j'adore l'idée d'insérer des légendes sur eux !
Bon bah voilà, j'adore trop ce chapitre, il est génial :P ! Continue surtout :D :) <3
Adam vous fait savoir qu'il est content d'attiser autant la curiosité. 8-) :ugeek:
:lol: :lol:
Merci beaucoup ! :D <3
MGT_ a écrit : mer. 26 mai, 2021 8:38 am Hello ! Bon je crois que je n'ai pas commenté le chapitre précédent mais je l'ai lu lui aussi. Les deux sont superbes ! On continue de plonger dans l'histoire qui devient de plus en plus addictive. Tout un tas de question surgit au fil de la lecture et on a vraiment envie de connaitre la suite pour en être rassasié. Les personnages, je les adore ! Mais vivement que le mystère en lien avec Adam soit résolu. Et de savoir ce qu'il peut se passer avec Neeve pour que sa vie soit toute aussi chamboulée qu'elle l'est.
Hello ! :) Merci beaucoup !! :D Tu trouveras toutes les réponses à tes questions ! :D
Aurore-48 a écrit : mer. 26 mai, 2021 9:26 am Coucou :)
Je n'ai pas beaucoup commenté ces derniers temps mais je voulais le faire aujourd'hui pour que tu aies quand même un retour de ma part et t'encourager à continuer !

J'aime beaucoup l'histoire et les personnages, la discussion entre Emma et Adam était trop marrante, ça levait un peu la tension même si le sujet n'est pas si passionnant que cela pour des humains x)) Emma a l'air adorable en tout cas !

Pour Lucian et April, j'ai une idée les concernant, à voir si cela se confirme plus tard (; Pour Adam, je suis un peu moins certaine de moi-même mais j'ai peut-être quelques idées aussi x')

Et enfin, cette hallucination de Neeve, incroyable, j'ai encore plus de questions qu'au début de ce chapitre XD

Continue, j'ai trop hâte !! :D
Coucou ! C'est pas grave ne t'en fais pas ! :D C'est gentil !
Oui c'est vrai que pour un humain ce sujet est délicat. :lol: :lol:
Si tu veux, tu peux me donner tes théories en MP ! ;)
Merci !! :D
Pendergast a écrit : mer. 26 mai, 2021 1:14 pm Bonjour, un excellent chapitre, et la fin est plutôt étrange ! Vivement la suite ! Bonne journée
Hey ! Merci beaucoup ! :D Bonne journée !
hibiscus_01 a écrit : mer. 26 mai, 2021 2:12 pm Hello, me voici enfin ! J'ai mis pas mal de temps à répondre, excuse-moi d'avance. :roll:
Je comptais poster un message dès ma première lecture mais il s'est trouvé que j'ai eu heu... la flemme (je crois que je mérite mes tomates).
J'aime beaucoup ton histoire ! Les personnages sont sympas (j'adore Emma), et les prénoms vachement bien trouvé ! Cette histoire d'ombre m'intrigue... En tout cas, les derniers chapitres sont vraiment prenant, hâte de lire la suite. ^^

Dis-moi tout de suite si ça te dérange, seulement voilà, je ne peux pas m'empêcher de corriger des fautes dès j'en vois dans un texte (ça n'a aucun sens et surtout c'est insupportable).
Par exemple, premier chapitre (ou deuxième je ne sais plus), il me semble avoir vu un verbe mal accordé, un -er à la place d'un -é ou inversement.

Dans le chapitre 3, j'ai remarqué une répétition : "à ses côtés, la vampire lui fit signe" blablabla "Lucian me fit signe". Je suis sûr qu'on peut l'éviter. ;) J'ai aussi repéré une faute de frappe dans le même chapitre : "Elle le malaise que je ressentait". Sans doute manque-t-il un verbe ou un je-ne-sais-quoi.

Le chapitre 4 m'a beaucoup plu ! Le dialogue entre Emma et Adam (qui s'appelait vraiment Adam !) était génial.
Je relève les quelques erreurs :
- "Il peut vraiment chiant" : oubli malheureux de l'auxiliaire être, je suppose.
- "Elle se coupa avant d'avoir fini sa phrase" : moi j'ai compris qu'elle se coupait avec un couteau, mais avec le sens de la phrase j'ai vu que j'avais faux ; il faudrait sans doute reformuler la phrase dans le style : elle coupa sa phrase avant de la terminer. A toi de voir.
- "Tu as bien fais" : tu as bien fait.
- "Même si ma mère, à l'époque, [...] je ne pouvais en démordre, même si je lui cachais" : la tournure de la phrase m'a fait buger un instant. Les deux "même si" ne peuvent pas fonctionner dans une seule et même phrase (peut-être faudrait-il la couper, mais je n'ose pas trop toucher à ton texte).

J'ai aussi eu quelques incompréhensions (toujours dans le chapitre 4):
- "Et je n'en étais pas à l'origine" : je t'avoue que le sens m'échappe (lorsqu'elle montre ses cicatrices).
- "Il y avait bien une porte" : je comprends ce que tu veux dire, mais avec les autres phrases autour, elle semble sortir de nul part.

Sache qu'il n'y aucune envie de dévalorisation de ton travail dans ce que j'ai fait, j'ai juste voulu que ton texte soit encore plus beau et plus simple à lire. ;) De toute façon, je suis la première à savoir qu'il n'y a jamais assez de relecture.

Franchement bravo pour tout le travail que tu as fait, je lirais bien évidemment la suite !


ps : si j'ai remarqué qu'on pouvait mettre des extraits de réponses dans notre message (et même plusieurs réponses distinctes dans un seul et même message !), seulement je ne sais pas comment faire parce que je suis un navet en informatique... comment faites-vous ?
Hello ! Ne t'en fais pas, prend ton temps ! :D C'est déjà vraiment chouette que tu viennes commenter, même après !
:lol: Oh tu sais, la flemme frappe tout le monde, ça serait injuste de te lancer ces tomates.

Non, non ça ne me dérange pas ! :D Même en relisant j'ai du mal à bien voir les fautes vu que je connais très bien le texte du coup j'ai pas assez de recul. :lol: Je repasserai 2-3 fois sur tout le roman pour re-corriger mais en attendant c'est super gentil si tu m'aides ! :) Ah par contre il y a bien l'auxiliaire "être" dans le texte à : "Il peut être vraiment chiant". xD En tout cas je vois qu'il y ait sur mon fichier et le post BN.

Pour le "Et je n'en étais pas à l'origine" en fait elle veut dire que les marques de couteaux ne sont pas de son fait. :) Quelqu'un lui a fait subir ça.

Ne t'en fais pas, je sais que le but est de m'aider ! :D Je t'en remercie !
Merci beaucoup pour ton commentaire ! :D Je vais aller corriger les fautes !

PS : Alors au-dessus des messages tu as le "B", "I", "U" et juste après les guillements. Tu peux cliquer dessus pour faire apparaître un extrait du texte pour qu'il ressorte. :D Et sinon, pour reprendre un message entier de quelqu'un, tu cliques sur "répondre en citant le message", en haut à droite de son message. :) A côté de "modifier le message" et "rapporter le message". ;)
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 4)

Message par Mimi123 »

Hello ! :D Je viens de lire le chapitre 4 et on a enfin la fameuse "vrai" rencontre entre Adam et Neeve. ENFIN !!! :lol: :D

Alors, comme d'habitude, je vais me répéter, mais je trouve que c'est vraiment bien écrit. On imagine bien les scènes en lisant et c'est vraiment cool ! J'aime bien Adam : il est sympa et mystérieux :)

Quant au contenu, il reste encore beaucoup de mystère et de nombreuses questions... En fait, j'ai l'impression que tu en rajoutes à chaque chapitre :lol:

Apparemment, Emma et Adam semblent avoir une idée de la raison des rêves (de Adam et Neeve), mais je me demande vraiment qu'est-ce qui en est à l'origine. Est-ce qu'il y a des genres d'âme-soeurs chez les vampires ? :)

J'ai bien aimé la gentille dispute entre Emma et Adam pour savoir quel était le pieu le plus atroce :lol: Moi, je suis du côté d'Emma. En même temps, vaut mieux pas la contrarier :lol:

On dirait aussi que Neeve perd de plus en plus le contrôle de ses pouvoirs et je suis impatiente de voir ce qui va en advenir et de savoir qui était la femme blonde qu'elle a vue.

Bref, hâte de découvrir la suite ! :D
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 4)

Message par Chlawee »

Mimi123 a écrit : mar. 01 juin, 2021 3:06 pm Hello ! :D Je viens de lire le chapitre 4 et on a enfin la fameuse "vrai" rencontre entre Adam et Neeve. ENFIN !!! :lol: :D

Alors, comme d'habitude, je vais me répéter, mais je trouve que c'est vraiment bien écrit. On imagine bien les scènes en lisant et c'est vraiment cool ! J'aime bien Adam : il est sympa et mystérieux :)

Quant au contenu, il reste encore beaucoup de mystère et de nombreuses questions... En fait, j'ai l'impression que tu en rajoutes à chaque chapitre :lol:

Apparemment, Emma et Adam semblent avoir une idée de la raison des rêves (de Adam et Neeve), mais je me demande vraiment qu'est-ce qui en est à l'origine. Est-ce qu'il y a des genres d'âme-soeurs chez les vampires ? :)

J'ai bien aimé la gentille dispute entre Emma et Adam pour savoir quel était le pieu le plus atroce :lol: Moi, je suis du côté d'Emma. En même temps, vaut mieux pas la contrarier :lol:

On dirait aussi que Neeve perd de plus en plus le contrôle de ses pouvoirs et je suis impatiente de voir ce qui va en advenir et de savoir qui était la femme blonde qu'elle a vue.

Bref, hâte de découvrir la suite ! :D
Hello ! :D
Oui ! :lol:
Merci beaucoup ! <3 Et oui j'en ajoute pas mal ! :mrgreen:
Maybe, maybe not. 8-)
:lol: :lol: En effet !
Encore merci ! :D
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 5)

Message par Chlawee »

Bonsoir ! :D Je suis un peu en retard mais j'ai eu une journée chargée ! :lol: Mais voici le chapitre 5 ! J'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture ! :)

Chapitre 5

Quand je regardai mes mains, je vis que les marques avaient commencé à s’estomper. Mais comme à chaque fois que je les apercevais, un frisson d’effroi parcourût ma colonne vertébrale. Je me doutais que ce serait le cas jusqu’à ce que je ne les perçoive plus du tout.

Durant la nuit, quand tout le monde m’avait retrouvée au beau milieu d’un couloir, complètement affolée, Lucian et April avaient essayé de me rassurer. Ils avaient vite compris que cela ne servirait à rien de me faire parler sur ce que j’avais vu, ou cru voir. J’avais répété, encore et encore, que j’avais fait un cauchemar sûrement causé par les récentes émotions, doublé d’une crise de somnambulisme. De là, mon pouvoir se serait manifesté à cause de ma perte de contrôle, comme pour me protéger. Je leur avais montré la marque sur mon épaule, pour qu’ils voient que c’était déjà arrivé, quand je m’en étais servi lors de l’affrontement entre mon assaillant, Lucian et moi. Emma m’avait gentiment proposé de me servir une boisson chaude pour m’apaiser, ce que j’avais trouvé adorable. Je n’avais pas eu le cœur de refuser, et il fallait avouer que cela m’avait fait du bien. Petit à petit, ils étaient tous partis, comprenant qu’être trop entourée me mettrait peut-être trop de pression, et m’avaient laissée en compagnie de la vampire. Avec elle, je me sentais mieux.

J’étais retournée me coucher environ une heure plus tard. Nous avions parlé de tout et de rien, et cela m’avait fait un bien fou. Cependant, je n’étais pas parvenue à me rendormir avant que le soleil ne pointe le bout de son nez. Et en voyant à quel point il était étincelant, là maintenant, je me fis la réflexion que l’après-midi devait approcher à grands pas. Mais au moins, mon sommeil avait, par la suite, était plutôt tranquille. Je n’avais pas revu de femme pendue ni n’avais eu l’impression d’étouffer.
Ce qui était plutôt un bon point, quand on y réfléchissait bien.

Cette fois, je portais mes vêtements. Ils avaient beau être simples, à savoir un tee-shirt assez léger - à cause de la chaleur - gris, ainsi qu’un jean, je me sentais bien, avec. J’avais l’impression d’être un peu plus… moi-même. Et le pendentif de ma mère contre ma peau me rassurait.

Par réflexe, je tirai un peu sur mon haut, afin qu’il descende plus bas. Même si je savais que je ne devais pas en avoir honte, j’avais une cicatrice dans le bas du dos et je n’aimais pas vraiment qu’on la voit. Tout comme les autres, sur mon corps. Quant à celles sur mes avant-bras… Je ne pouvais pas toujours les masquer.

Je descendis les escaliers afin de gagner le salon. Je regardai un peu de tous les côtés, afin de repérer quelqu’un. Je me demandais si je pouvais sortir. Je me doutais bien que je n’étais pas prisonnière, mais peut-être qu’il vaudrait mieux éviter tant que le danger planait au-dessus de ma tête. Et dans tous les cas, je ne pourrais sûrement pas le faire seule.
Mais apparemment, il n’y avait personne dans le…
Je sursautai. J’avais pensé trop vite.

Adam venait de se matérialiser d’un côté de la pièce comme par magie. Je ne pus m’empêcher d’avoir un hoquet de surprise. Ma réaction lui arracha un léger sourire et il leva les mains en signe d’innocence.

— Pardon, t’aurais-je fait peur ? me demanda-t-il alors qu’il connaissait parfaitement la réponse.
Alors que mon cœur battait encore la chamade et qu’il devait sûrement l’entendre, je répliquai :
— Non.

Il était évident qu’il n’était pas convaincu. Il fit quelques pas dans la pièce et je ne bougeai pas. J’avais beau avoir un peu moins peur de lui depuis la veille, je n’étais pas totalement rassurée non plus, mais je ne souhaitais pas le montrer.

— Oh, si, je le sens. Du moins, je perçois une inquiétude.
— Tu es un vampire, arguai-je comme si cela expliquait tout.

Ce qui était le cas pour moi.
Il cessa de s’approcher.

— Il est vrai que nous devons être des monstres, à tes yeux.
Je fronçai le nez, ne sachant pas tout de suite quoi répondre.
— Eh bien, vous en êtes, d’après les légendes, tentai-je d’éluder.
Il souffla du nez, le regard rieur.
— D’après les légendes, oui. Mais d’après toi ?
Je baissai les yeux un court instant, me mordant la lèvre inférieure. Je soupirai et relevai la tête vers lui.
— Disons que ma première expérience des vampires n’a pas été très… chaleureuse, lui avouai-je.
Il fronça légèrement les sourcils, ma réponse l’intriguant.
— Mais il faut bien que je m’avoue que vous ne semblez pas être comme… lui, terminai-je. Même s’il va me falloir un peu de temps pour ne plus être inquiète.

Si je pouvais ne plus l’être un jour. Il ne fallait pas oublier qu’ils étaient des créatures sanguinaires capables de choses dépassant l’entendement.

— Est-ce comme cela que tu me voyais, en rêve ? Comme un monstre ? s’enquit-il.

Malgré son expression qui se voulait un brin provocatrice, son ton, lui, démontrait qu’il n’était pas si confiant que ce qu’il voulait bien faire croire. C’était presque comme s’il avait voulu se débarrasser de cette question parce qu’elle le rongeait.
Je ne répondis rien pendant quelques secondes. J’avais du mal à soutenir ses yeux noirs, qui paraissaient être deux puits sans fond. C’était à la fois effrayant et grisant. Malgré tout, il y avait quelque chose de fascinant, malgré l’effroi, à être en face d’un vampire. Et d’autant plus lorsqu’il s’agissait d’un vampire venant tout droit d’un de vos rêves.

— Non, finis-je par lui confier.
Cela ne parût même pas le surprendre. Il se redressa et croisa les bras, inclinant la tête sur le côté.
— Alors même que tu voyais bien que j’étais un vampire ? insista-t-il.
Malgré tout, un sourire flotta sur mes lèvres.
— Tu le sais bien. Sinon je n’aurais pas pris le temps de te parler comme je le faisais, rétorquai-je.
Me voir un peu plus à l’aise le fit sourire lui aussi.
— Quoique… c’est sûrement parce que je me disais qu’il ne m’arriverait rien, en rêve, ajoutai-je sur un ton léger.

Le coin de ses lèvres se releva encore. Le silence retomba entre nous et je ne savais plus quoi dire et où me mettre. Mais il reprit la parole avant que je ne commence à être sérieusement mal à l’aise :

— Alors, est-ce que le reste de la nuit a été plus… calme ? m’interrogea-t-il avec un ton désinvolte.
Je haussai une épaule et eus une légère grimace.
— Cela aurait difficilement pu être pire, en fait, ironisai-je.
Son sourire s’étrécit légèrement et son regard parût se faire plus compatissant.
— Je n’en doute pas, répondit-il. Et… est-ce que ça arrive souvent ?
— Des cauchemars, oui. Mais pas… pas comme cette nuit.
Je fronçai les sourcils, réfléchissant.
— Du moins, je ne crois pas avoir eu d’autres épisodes de somnambulisme, avant. Mais j’étais seule chez moi alors je ne peux pas en être sûre. Enfin, je ne me suis jamais retrouvée au milieu de mon appartement avec des hallucinations.
Je laissai échapper un rire un peu jaune. J’adorais ma vie, parfois.
— Et quand je faisais des mauvais rêves ces derniers jours, je savais que par la suite, je…
Je me coupai. J’avais parlé trop vite pour me rendre compte de ce que j’allais dire. Je pinçai les lèvres.
— Tu quoi ? m’encouragea-t-il.
Je me passai une main dans les cheveux, nerveusement.
— Je savais que j’allais atterrir dans une jolie clairière avec un saule pleureur dans un autre songe, en compagnie d’un vampire pas si effrayant que cela pour le moment, déblatérai-je rapidement.

J’avais fait mine d’en être égayée afin de ne pas montrer à quel point cela pouvait me toucher, ou me coûter de le dire.
Quand il se remit à sourire, j’entraperçus ses dents blanches. Par réflexe, je me mis à chercher des canines bien plus pointues que celles humaines, comme j’avais pu les voir en rêve.

— Qu’est-ce que tu cherches ?
Je me ressaisis. Merde. Moi qui pensais avoir été discrète. Mais il fallait dire que je fixais sa bouche.
— Rien, mentis-je.
— Mes crocs ?
Je m’entourai de mes bras.
— J’avais juste l’habitude de les voir alors je me demandais…
— Pourquoi là, tu ne les voies pas ?
Je hochai la tête.
— Je peux les faire pousser un peu comme ça me chante, déclara-t-il.
— Pour quelle raison est-ce que tu les avais toujours, en rêve ? l’interrogeai-je, curieuse.
— Je suppose qu’en rêve, je ne cache rien. Je suis seulement… moi-même.

Je voulus répondre quelque chose, mais rien ne vint. Je décroisai les bras et triturai mes doigts, nerveusement. Il s’empêchait d’être lui-même, à cause de ma présence ? Sûrement pour ne pas m’effrayer. Ou bien parce qu’il avait l’habitude de faire semblant, en côtoyant les humains, dans ce monde bien réel ?

— Où sont les autres ? demandai-je après m’être raclée la gorge, pour changer de sujet.
— Emma est sortie, Lucian et April aussi. Ils ne devraient pas tarder à revenir.

Alors nous étions seuls. J’essayai de ne pas montrer que cela me troublait. Et j’ignorais de quelle manière. Parce que personne ne me viendrait en aide s’il m’attaquait ? Mais j’étais à peu près sûre que cela n’arriverait pas. Alors…
Adam tourna la tête en direction de l’entrée quelques secondes avant que quelqu’un ne frappe à la porte. Je haussai les sourcils. Si je n’avais pas déjà su que les vampires avaient les sens surdéveloppés, là, j’en aurais eu la confirmation.
Il sortit du salon pour avancer dans le couloir et je restai là où j’étais, tendant néanmoins l’oreille. J’entendis la porte s’ouvrir.

— Donne-nous l’humaine, exigea une voix que je ne connaissais pas.

Mon souffle se coupa et j’écarquillai les yeux. Cela commençait décidément d’une merveilleuse manière. Et en entendant le terme « humaine », il était facile de deviner qu’il s’agissait d’un vampire, de l’autre côté de la porte.
Je fis quelque pas afin d’avoir un œil sur le couloir. Même si je ne voyais pas l’interlocuteur d’Adam, je pouvais le distinguer lui. Je voulais savoir ce qui se passait tout en restant un peu en retrait.
Il mit son épaule contre le chambranle de la porte.

— Bonjour, d’abord, répliqua Adam.
Un soupir s’éleva en réponse.
— Pourquoi je ferais ça ? reprit-il après un silence.
— Cela va nous attirer des ennuis inutiles avec le clan Lane. Nous n’avons pas besoin de ça.
— Oh. Mais à ce que je sache, ce n’est pas votre problème, si ?

J’espérais qu’il disait vrai. Parce qu’en réalité, je ne savais absolument pas tout ce que la menace planant sur moi pouvait dire. Je n’en mesurais pas l’étendue parce que j’ignorais comment fonctionnait le monde des vampires. Le clan Lane en avait après moi mais ce que je ne savais pas, c’était qui d’autre pouvait être impliqué. Je préférais avoir un ennemi plutôt que… pleins d’autres. Un, c’était déjà beaucoup.

— Allons, Adam… Ne fais pas l’idiot. Ne marche pas dans les plans de Lucian. Il n’a jamais su être raisonnable.
— C’est bien vrai, concéda le blond, d’un ton qui montrait qu’il était songeur.
Ma gorge s’assécha. Je n’arrivais pas à savoir s’il se moquait de lui ou non.
— Livrons-la à Thomas et tu n’auras pas de problème. (Je déglutis en entendant cette deuxième voix. Combien étaient-ils ?) Plus besoin de surveiller une humaine dont la vie n’a pas assez d’importance pour que nous nous mettions en danger.
— De sages paroles…

Je reculai d’un pas. Je représentais peut-être quelque chose pour Lucian, mais pour Adam, non. Peu importait que nous ayons partagé des songes. Je n’avais plus qu’à prier pour qu’il ait assez de considération pour celui qui m’avait sauvé, pour ne pas me livrer.
Adam se décolla de la porte et descendit une marche du perron, forçant ses interlocuteurs à reculer. Il disparût de mon champ de vision.

— Dommage que je n’aie aucune envie de les écouter, fit-il.
Je fermai brièvement les yeux, terrassée par le soulagement. Je mis une main sur mon cœur et m’adossai au mur.
— Tu as perdu la tête, River, cracha le premier vampire.
— Ah ! On me le dit souvent, répliqua l’intéressé. Tu peux aller te faire voir allègrement, à mon humble avis. Ça, c’est à toi, qu’on doit le dire souvent, n’est-ce pas ?

Je me passai une main sur le visage, les jambes tremblantes. Même si je ne voulais pas en entendre plus, je ne pouvais pas m’en empêcher.
Je perçus un grognement de frustration, de l’autre côté de la porte.

— Tu veux vraiment jouer à ça ? fit Adam d’un ton menaçant, en réponse.
— Elle est juste là, éructa le deuxième. Elle se cache.
Je me tendis. Évidemment, qu’il avait senti ma présence. J’aurais dû ficher le camp bien avant.
— En effet. Et alors ? Vous pensiez peut-être qu’elle viendrait se présenter à vous chaleureusement après avoir entendu ça ? ironisa mon hôte.
— Elle pourrait avoir le courage de nous faire face.

Mes mâchoires se crispèrent. Et avant que je ne me rende vraiment compte de ce que je faisais, je me décollai du mur et avançai dans le couloir. Je fis face à la porte d’entrée ouverte. Adam pivota à peine son visage dans ma direction, montrant qu’il m’avait senti approcher mais ne désirant pas pour autant quitter les deux hommes des yeux. Je serrai les poings dans mon dos et levai les yeux vers les vampires.

— Je suis là, fis-je sèchement.
Le plus grand des deux intrus haussa les sourcils, avant de s’esclaffer.
— Ma parole ! Mais c’est que cette humaine a du cran, se moqua-t-il.
Il me dégoûtait. L’autre me toisa des pieds à la tête et je vis Adam se raidir. Cependant, il ne bougea pas.
— Je ne vois pas ce que Thomas lui trouve. Elle a une jolie crinière enflammée et de beaux yeux mais…

Avant qu’il n’ait eu le temps de terminer sa phrase, il se passa quelque chose : Adam bougea si vite que mon regard ne put suivre, et une fraction de seconde plus tard, il empoignait celui qui venait de parler, par le col. L’autre parût prêt à les séparer, mais n’osa rien faire pour intervenir. Pour ma part, j’écarquillai les yeux. Je reculai d’un pas malgré moi, effrayée. Bien que sa colère ne soit pas tournée contre moi, c’était impressionnant.

— Comment oses-tu venir sur notre territoire, dans mon manoir, pour insulter mon invitée ? s’agaça Adam, qui s’exprimait avec un calme laissant deviner une profonde menace.
Sa cible sembla quelque peu affolée, mais ne se laissa pas démonter.
— Elle causera votre perte, argua-t-il dans une ultime tentative pour le convaincre.
— Oh. Eh bien nous courrons à notre perte dans ce cas, répliqua le blond avec sarcasme. En attendant, ce n’est pas ton problème.

Sur ce, il le projeta vers l’arrière, et le vampire eut à peine le temps de se réceptionner sur ses pieds, en bas des marches. Alors qu’il était courbé en avant, prêt à se rattraper avec les mains dans sa chute, il dût faire appel à ses réflexes hors du commun pour retrouver son équilibre.

— Je vous conseille de partir. Et en vitesse, grogna Adam en regardant celui qui n’avait pas bougé.

Ce dernier rejoignit son camarade, et après nous avoir jeté un dernier regard, ils disparurent de l’enceinte de la propriété. Il y eut un grand silence, durant lequel je ne pus qu’entendre ma respiration et les battements de mon cœur affolé, à mes tempes.
Quelques secondes plus tard, Adam finit par se tourner vers moi. Mon regard croisa le sien. Petit à petit, toute trace de colère quitta son visage, et son expression se fit plus douce, en me voyant ainsi.

Il m’avait protégée et je lui en étais reconnaissante. Mais le fait est qu’il était un vampire dangereux et que je ne savais pas dont il était capable. De plus, j’avais un passif avec la violence, même si elle n’était pas dirigée contre moi, à cause de mon ex-petit-ami, Connor.

Je me raclai la gorge et essayai de calmer mes tremblements. Je serrai mes doigts avec force, dans mon dos, mais je ne parvenais pas à m’apaiser. Il fallait dire que deux personnes avaient tenté de persuader Adam de me livrer à celui qui me voulait du mal. Je me demandai si, dorénavant, toutes mes journées allaient ressembler à ça.

— Merci, soufflai-je finalement.

Il s’approcha de moi, mais lentement, comme pour me laisser le temps de reculer si je le souhaitais. Je fis un pas en arrière, mais un seul. Il s’arrêta.

— Je ne trahirais pas Lucian, répondit-il. Et je déteste le fait que beaucoup des nôtres considèrent les humains comme étant si inférieurs, qu’ils peuvent être échangés comme de vulgaires objets.

Il soutint mon regard et j’ouvris la bouche pour répondre quelque chose, mais rien ne me vint. Je cessai mes gestes de nervosité avec mes mains, soulagée et intriguée par cette réponse. Inquiète, aussi, quant au fait qu’il y en avait beaucoup d’autres comme les énergumènes que nous venions de voir. Mais cela, je m’en serais doutée.

Et s’il était sincère, alors, au moins Adam n’était pas ainsi. C’était également sûrement le cas d’Emma, Lucian et April. Du moins, je l’espérais.
Je hochai la tête une fois. Il esquissa un léger sourire, puis me dépassa pour s’éloigner dans le couloir. Je me retournai.

— Vous êtes amis depuis longtemps, Lucian et toi ? demandai-je soudainement.
Il s’immobilisa, puis se retourna.
— Depuis près de quatre siècles, répondit-il.

Son regard se fit rieur quand il vit ma mine se décomposer.
Quatre siècles ?!

— Je vois…, m’étranglai-je. Une amitié de longue date…
Ma dernière phrase, prononcée sur un ton léger sans que je ne le contrôle, le fit rire.
— Ce sont les termes appropriés, oui, approuva-t-il.
Je croisai les bras, encore sous le choc.
— Quatre siècles…, répétai-je, la tête baissée.

Je regardais le sol comme si celui-ci allait pouvoir me confirmer que j’avais bien entendu. Mais à ce que je sache, le carrelage n’était pas doté de parole.

— Cela surprend, pas vrai ? se moqua-t-il doucement.

Je relevai les yeux pour constater qu’il s’était à nouveau approché. Son sourire était semblable à celui qu’il pouvait arborer dans nos rêves. Cela lui conférait un air bien plus doux, qui le rendait bien plus attirant encore, à mes yeux.

— Non, ironisai-je. Je croise tous les jours des gens qui ont l’âge d’avoir connu le début du règne de la reine Elisabeth II.

Il pouffa, mais je vis que ses sourcils s’étaient relevés, comme s’il avait du mal à croire que je parvienne à plaisanter dans ces circonstances, alors que je tremblais encore de peur une minute plus tôt. Son rire fut communicatif, puisque j’en laissai un m’échapper à mon tour.

— Je pense qu’elle n’apprécierait pas ce commentaire, s’amusa-t-il.
— Je suis sûre que c’est une vampire, elle aussi, poursuivis-je. Cela expliquerait sa longévité.
Je me calmai, mais je souriais toujours. Il me lança un regard interrogateur.
— Voudrais-tu prendre un peu l’air ? me proposa-t-il.
Par réflexe, je regardai la porte d’entrée close, comme si les deux autres vampires se trouvaient toujours derrière.
— Euh…
— Ils sont partis, crois-moi, m’assura-t-il.

J’hésitai, même si je devais bien avouer que j’aurais bien voulu me retrouver à l’extérieur. Cela faisait deux jours que je n’étais pas sortie.

— Jusqu’où est-ce que je peux aller ? demandai-je.

Il eut un air gêné et baissa brièvement les yeux. Cela m’étonna de sa part. Je l’avais déjà vu être peu confiant, pendant un instant, mais ce n’était pas la même chose. Là… il paraissait même s’en vouloir.

— Il vaudrait mieux éviter de sortir de l’enceinte du manoir pour le moment, finit-il par répondre, avec un air coupable. S’il y a d’autres vampires, ils pourraient attendre à l’extérieur afin de te mettre la main dessus.
Je me mordis la lèvre. Il était très franc, au moins.
— Et si nous nous éloignons du territoire, ils pourraient en profiter. Techniquement, tu ne serais plus protégée, poursuivit-il.
J’opinai, comprenant ce qu’il me disait. Donc je ne devais pas sortir du jardin, pigé.
— Lucian et April font en sorte que tu sois sous notre protection au-delà du territoire, mais ce n’est pas encore fait, m’apprit-il.
Je relevai la tête, intriguée.
— Comment comptent-ils s’y prendre ? l’interrogeai-je.
— Disons qu’ils doivent convaincre un membre haut placé parmi les vampires du pays pour qu’il nous autorise à… avoir une humaine parmi notre clan. Temporairement. En attendant, tu es notre invitée mais tu ne seras pas en sécurité si tu mets un pied dehors.

J’inclinai la tête sur le côté, me retenant de grimacer. J’espérais qu’ils avaient de très bons arguments alors, parce que je ne voyais pas comment un vampire influent qui ne me connaissait ni d’Ève ni d’Adam pourrait accepter. À moins que justement il ne se dise qu’il n’en avait rien à faire et qu’ils pouvaient garder leur humaine de compagnie si cela leur chantait.

— D’accord.
— Désolé, s’excusa-t-il.
Je fronçai les sourcils.
— Désolé de quoi ? À ce que je sache, ce n’est pas toi qui essayes de m’enlever pour je ne sais quelle raison. Tu n’as pas à être désolé, soupirai-je.
Je lui adressai un petit sourire, qui se ternit, lorsque je vis son expression pleine de culpabilité.
— Qu’est-ce qu’il y a ? m’inquiétai-je.
— Je n’aime pas qu’une personne soit enfermée, avoua-t-il. Personne ne devrait vivre ça.

Il détourna les yeux mais j’eus le temps de voir son regard s’assombrir. Il fit mine de chasser une poussière imaginaire de sa chemise blanche pour se donner une contenance, et ma gorge se serra.
Il avait dû connaître ça. Être enfermé.
Je pris une inspiration et me forçai à paraître enjouée.

— Alors, on va prendre l’air ? demandai-je. Je ne sais pas pour toi, mais moi, j’en ai besoin. Surtout avec ces révélations.

J’allai ouvrir la porte d’entrée et les rayons du soleil balayèrent le grand couloir. Effecti-vement, il n’y avait aucune trace d’autres vampires dans l’allée, ce qui me soulagea. Je me tournai vers Adam.

— Tu viens ? l’invitai-je à me suivre.
Il me rendit enfin mon sourire et haussa une épaule.
— Si c’est gentiment proposé…

~


Le jardin du manoir était immense. Si je ne pouvais pas encore aller dans le village avoisinant, au moins, j’avais de quoi faire ici, en attendant. Il y avait un grand terrain recouvert de pelouse et d’arbres. Curieuse, j’avais demandé à Adam si le décor de nos rêves provenait de cet endroit, mais il avait répondu par la négative. Et lorsque je lui avais demandé d’où cela venait, alors, il s’était un peu renfermé. Tout ce que j’avais réussi à lui arracher comme réponse, était qu’il s’agissait d’un lieu qu’il avait connu, des siècles auparavant. Mais quand j’avais voulu en savoir plus là-dessus, il avait éludé les questions. Leur passé, à Lucian et lui, était visiblement un sujet sensible. Je n’avais pas insisté plus et il n’était sorti de ses réflexions que lorsque j’avais laissé échapper un hoquet de stupeur en voyant la longueur de la piscine, pour se moquer de moi.

Deux jours s’étaient écoulés depuis. J’avais fait des cauchemars, mais pas avec la même intensité que celui de la deuxième nuit passée ici. J’avais moins peur d’Emma et Adam, même si je passais plus de temps avec la première. Nous voir en vrai et non en rêve nous paraissait toujours aussi étrange, au vampire blond et moi, visiblement.
Les marques avaient disparues définitivement pendant la nuit. Lorsque je m’étais réveillée, j’avais pu constater qu’elles n’étaient plus là.

Je n’avais revu Lucian et April qu’une seule fois, quand ils étaient venus nous annoncer qu’ils devaient s’absenter pour une affaire urgente. Et un rapide regard échangé avec Adam m’avait fait comprendre qu’il s’agissait bien de convaincre la fameuse personne importante chez les vampires.

Je me trouvais dans le grand salon, assise dans le fauteuil se trouvant contre un mur, au fond de la pièce. J’avais mon carnet de dessins sur les genoux, ainsi que mes crayons. Mais j’avais un blocage. Le seul croquis pour lequel j’avais de la motivation, était celui d’Adam, mais je n’osais plus y toucher depuis que je savais qu’il était bien réel. Pour autant, je ne l’arrachais pas du carnet. Alors je m’étais mise à dessiner un oiseau, avant de trouver une autre idée qui m’emballerait plus.

Je relevai la tête en entendant la porte d’entrée s’ouvrir puis se refermer. Cela devait être Emma, qui s’était absentée un moment. Quand elle m’avait annoncé qu’elle sortait, elle avait essayé de m’expliquer pourquoi, même si je ne lui avais pas demandé. Mais elle était vraiment adorable, en essayant de me cacher le moins de choses possibles pour me mettre à l’aise et éviter que je me mette à paniquer. Seulement, elle s’était mise à être gênée et était finalement restée évasive. J’avais deviné qu’elle allait se procurer du sang, sûrement des poches prises dans des hôpitaux. Je ne savais pas du tout où ils les mettaient, mais je n’étais pas certaine de vouloir le savoir. Elle avait compris que j’avais saisis, et avais essayé de se justifier en promettant qu’ils faisait cela pour éviter de s’en prendre directement à quelqu’un, et qu’en échange, certains vampires offraient de leur sang pour guérir les malades. Des créatures se trouvaient aussi parmi les plus haut placés dans les hôpitaux, afin de permettre ces « échanges ».
J’attendis de la voir passer dans le couloir, mais rien, même après plusieurs secondes. Qu’est-ce qu’elle faisait ? Pourquoi restait-elle plantée dans l’entrée ? D’habitude, elle s’empressait de se montrer pour me prouver qu’il s’agissait bien d’elle et pas d’un intrus, puisqu’elle savait que cela m’inquiétait.

Un mauvais pressentiment m’envahit et la nausée désormais familière me prit. Je déposai le carnet sur la table devant moi, puis me levai. Je me mis à avancer lentement, le cœur battant. Puis je sursautai en entendant une autre porte s’ouvrir, bien plus loin dans le manoir, mais au même niveau. Je me figeai pendant un instant.

Le vampire qui venait d’entrer n’agissait pas comme Emma ou Adam le faisaient devant moi, en se montrant lents comme des humains. Là, c’était un surnaturel qui se déplaçait à toute vitesse.
Un surnaturel que je ne connaissais pas.

J’avisai la distance qui me séparait du couloir, ainsi que de la cuisine. Sachant que le vampire m’avait déjà repéré, je me mis à courir jusqu’à cette pièce. Arrivée à l’intérieur, j’allai me saisir d’un couteau et… d’une poêle.
Je ressortis de la pièce en regardant tout autour de moi, notamment au bout du couloir, là où j’avais entendu du bruit. J’avais envie d’appeler Adam, mais le cri refusait de franchir mes lèvres.

— Neeve, c’est ça ? entendis-je soudainement.

Je pâlis et m’immobilisai à nouveau. Il y avait une femme, dans le salon, qui tenait mon carnet ouvert dans sa main. Dans l’autre, elle détenait ce qui ressemblait à… une poche de sang. Sans attendre que je lui réponde, elle porta une ouverture qu’elle avait faite dedans à ses lèvres, et le liquide coula dans sa bouche.

— Jolis dessins, tu es douée, poursuivit-elle.

Je ne répondis pas, mes doigts serrant très fort les manches de mes deux armes. Il émanait d’elle une aura montrant qu’elle pouvait être terrifiante, puissante, comme les autres vampires. Elle était magnifique, avec ses longs cheveux blonds qui retombaient jusqu’au creux de son dos et ses grands yeux qui me paraissaient marron, de là où je me trouvais. Ses lèvres étaient bien rouges, pleines. Elle avait beau être très belle, cela ne paraissait que renforcer sa dangerosité. Une beauté presque menaçante. Tout comme Adam, Lucian, April. Emma paraissait plus douce, mais nul doute qu’elle pouvait être redoutable également.

Elle releva enfin les yeux vers moi, puis je vis un de ses sourcils se soulever délicatement et le coin de ses lèvres se relever, moqueur.

— Tu comptais faire quoi, avec ça ? s’enquit-elle en avisant la poêle et le couteau.

Très bonne question. Mais sur le coup, c’était la seule idée que j’avais trouvée.
Puisque je ne répondais pas, elle continua de feuilleter mon carnet comme si c’était le sien. Mais honnêtement, je n’avais même pas le cœur à m’offusquer. Elle termina de boire sa poche de sang, puis laissa tomber le plastique sur la table. Elle tourna une page et inclina la tête sur le côté.

— Oh ? Tu dessines Adam ? s’étonna-t-elle.
Elle grimaça.
— Il va prendre la grosse tête, s’il voit ça, soupira-t-elle.
Elle finit par refermer mon carnet et le poser sur le fauteuil.
— Tu ne veux pas lâcher ces trucs ? Tu vas finir par te blesser toi-même, ricana-t-elle.

Je ne bougeai pas et elle roula des yeux. Puis elle disparût.
Je lâchai un petit cri quand je remarquai qu’elle venait de se placer à côté de moi, comme si elle venait juste de se matérialiser à cet endroit.

— Vraiment, lâche ça, commença-t-elle. Tu vas…

Mais elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Réagissant à ma peur, mon pouvoir se manifesta et des volutes d’ombres volèrent jusqu’à son visage, semblant entrer par ses yeux. Elle recula, les mains sur ses paupières closes, laissant échapper un gémissement de douleur.

— Arrête ça ! vociféra-t-elle.

Je ne le fis pas. D’une part parce que j’ignorais qui elle était, même si elle connaissait Adam, qu’elle m’avait effrayée et… que je n’arrivais pas à rappeler mon pouvoir à moi. Il fallait que je me calme, pour ça.

Elle finit par parvenir à rouvrir les yeux malgré tout, et me fusilla du regard. Elle tendit la main vers moi et l’instant d’après, je sentis des sensations désagréables dans mes jambes. Je baissai la tête.
Le bas de mon corps était petit à petit en train de geler.

---


Chapitre 4
Chapitre 6
Dernière modification par Chlawee le mar. 08 juin, 2021 12:54 pm, modifié 1 fois.
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 5)

Message par lacrystal »

Nooooon pourquoi tu finis toujours tes chapitres sur un truc énorme ? D:

Bon alors déjà, Emma je l'aime de plus en plus, même si on ne l'a vu qu'au début, rapidement, pour dire qu'elle avait proposé une boisson chaude à Neeve. Elle est trop chou

Et Adam... Ben je crois que c'est la même chose, hein, je l'aime de plus en plus xDD Je me demande bien pourquoi ce Thomas veut autant Neeve... c'est vraiment super intriguant

Pour finir, ben la fin, waouh, déjà Neeve elle est méga puissante en fait, son pouvoir d'ombres, il est super fort :o
Bon la vampire ne s'y est pas pris de la meilleure manière pour se présenter à Neeve vu son passif avec les vampires...
Et donc si j'ai bien compris cette vampire elle a le pouvoir de geler les choses ? :o ça c'est énorme !!

En bref c'était un super chapitre que j'ai dévoré *-*

J'ai hâte de lire la suite !
A bientôt :*
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 5)

Message par Pendergast »

Bonjour, encore un excellent chapitre et cette fin, c'est pas possible, va falloir attendre une semaine pour avoir la suite ! :mrgreen: Bonne journée
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 5)

Message par MGT_ »

Hello !
Bon chapitre. La semaine va être longue pour connaître la suite de la confrontation avec la vampire et Neeve.
cocovanilleguimauve

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 21 nov., 2020 2:42 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 5)

Message par cocovanilleguimauve »

:D :D :D :D :D génial !!
j'ai tellement envie de savoir ce qui se passera ensuite !!!!
continue comme ça !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 5)

Message par elohane »

Coucou !
Me voilà, enfin ! Désolée pour le retard ! Tu sais que j'ai commencé ton histoire ( Discord ),
et j'avais fait une pause en sachant que tu allais la poster sur BN pour pouvoir la suivre ici, en même temps que les autres lecteurs ( qui sont nombreux, félicitations !!! ) Tout d'abord bravo, tu écris vraiment bien, ta plume est inspirée et ça se voit que tu prends du plaisir à écrire ! J'aime bien Neeve, j'ai été choquée de savoir qu'elle était rousse, je l'imaginais vraiment brune ! Dommage :)
( oui mon coeur s'est arrêté de battre pendant une seconde )
Adam... oulàlàlàlà alors lui il tombe comme un cheveu sur la soupe ! Surprise, surprise. Je l'aime pas du tout XD je sais pas pourquoi... La vie est comme ça.
En tout cas j'adore !
à plus !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 6)

Message par Chlawee »

Bonjour à tous ! :D Voici le chapitre 6, j'espère qu'il vous plaira ! Bonne lecture !

Chapitre 6

Le froid était mordant et la surprise me fit lâcher la poêle et le couteau, qui chutèrent dans un concert d’inox frappant contre le carrelage. Mon cœur se mit à battre à toute vitesse, alors que la glace commençait à grimper le long de mes jambes. J’écarquillai les yeux et relevai la tête. La vampire avait cessé de tendre sa main vers moi, pour la plaquer à nouveau sur son visage, devant lequel mes ombres poursuivaient leur danse macabre.

— Arrête ! répéta-t-elle.
Je voulus bouger mes pieds, espérant que cela pourrait faire disparaître la glace, mais en vain. Je ne pouvais plus faire un pas.
— Libère-moi ! contrai-je.

Elle me fusilla du regard, entre ses doigts écartés, semblant souffrir le martyr. Je me doutais, au fond de moi, qu’elle n’avait pas voulu m’attaquer, mais je ne savais pas comment rappeler mes ombres, n’ayant jamais voulu apprendre à m’en servir, estimant que je n’en aurais pas besoin. Et ma mère détestait ce pouvoir, si bien que j’avais grandi avec l’idée qu’il était mauvais. Elle était si horrifiée, à chaque fois que je faisais appel à lui sans le vouloir, que je haïssais cette expression sur son visage. Et je ne voulais jamais la revoir. Alors je faisais tout pour que cela n’arrive pas.
Et le fait que cette vampire utilise sa propre capacité sur moi ne m’aidait pas à me calmer.

Je frôlai une deuxième fois la crise cardiaque lorsque Adam apparut tout à coup à nos côtés. Maudits vampires avec leur maudite vitesse !

Il analysa la situation puis entrouvrit les lèvres, surpris, en voyant les ombres devant elle, qui paraissaient entrer dans ses yeux et ses narines. Puis il tourna la tête vers moi, comprenant que j’en étais à l’origine. Et il remarqua ensuite la glace autour de mes jambes, qui avait au moins cessé sa progression. Il tendit la main vers la femme, comme pour l’apaiser.

— Nora, rappelle ton pouvoir, lui enjoignit-il.
— Elle me brûle ! protesta-t-elle.

J’eus un sursaut, paniquant encore plus parce que j’étais en train de lui faire ressentir ça. Je fermai les yeux en me hurlant d’arrêter d’utiliser ce putain de pouvoir.

— Utiliser la cryokinésie ne va probablement pas l’aider à arrêter, répondit-il.

Même si son ton restait calme, cela se sentait qu’il était inquiet. Il y avait de quoi. J’étais en train de faire du mal à une de ses connaissances. Ou son amie.

Je finis par soulever à nouveau mes paupières, quand je sentis le froid disparaître petit à petit. La glace semblait rebrousser chemin, éliminant le froid au passage, comme s’il n’y avait rien eu. Et quand mes pieds furent libérés, je perdis l’équilibre. Adam me rattrapa rapidement, passant une main derrière mon dos et m’aidant à me stabiliser.

Je pris une grande inspiration et me concentrai sur les ombres que je distinguais. La dernière fois que je les avais utilisées, elles étaient revenues à moi car leur cible avait disparu. Il fallait que je trouve un autre moyen.

— Comment vous faîtes, vous, pour stopper vos pouvoirs ? m’affolai-je.

Des larmes bien rouges coulaient désormais sur le visage de la dénommée Nora. Ma poitrine se serra en voyant la douleur sur son visage. C’était horrible. La culpabilité me saisit.

— On se concentre, on invite notre puissance à revenir. Il faut respirer profondément, m’indiqua Adam.

Il grimaçait en voyant la femme dans cet état et l’urgence perçait sa voix.
Je hochai la tête et fis ce qu’il me dit. Je me forçai à me calmer et je pris une profonde inspiration, lentement, puis expirai de la même manière. Mais je n’allais pas assez vite. Une volute revint à moi, mais c’était trop peu.
Guidée par un instinct, je m’avançai vers elle. Elle fit un pas en arrière, et je levai une main pour lui dire que je n’allais pas lui faire plus de mal. Et encore, je n’avais pas dosé la douleur comme avec mon agresseur, quelques jours plus tôt. Du moins, je ne le pensais pas.

Elle finit par rester sur place, même si elle demeurait méfiante. Je tendis les doigts comme pour attraper une ombre, et fis un geste pour qu’elle revienne à moi. J’avais le sentiment que ça marcherait. Mais plus tard, il faudrait que je trouve une autre méthode. La volute se figea un instant, puis se fondit en moi.

Ça marche !

Je fis de même avec les autres et, petit à petit, le visage de Nora se décrispa. Elle suivit mon manège des yeux, puis sécha ses larmes qui avaient coulées.
Elle poussa un soupir de soulagement quand ce fut fini. Je l’étais aussi. Je me reculai de plusieurs pas et passai une main sur mon visage. Bon, elle devait avoir compris qu’il ne fallait plus me faire de frayeurs comme celles-ci.

— Je vois que vous avez fait connaissance, lâcha Adam, rompant le silence.
Je le regardai, avec l’air de dire « Sérieusement ? ». Nora le fusilla des yeux.
— Je rirai bien si ça t’arrive un jour, grogna-t-elle à son intention.
— Oh, tu pourras t’en rouler par terre, si tu le souhaites, répondit-il avec un sourire en coin.
— Tu fais vraiment chier, Moineau, rétorqua-t-elle.
— Peut-être que j’arrêterai le jour où tu cesseras de m’appeler comme ça.
— Jamais.

Je me tins en retrait, les observant de plus loin, n’osant plus vraiment m’approcher. Je ne savais pas trop si je venais de me faire une ennemie ou non. Alors en attendant, je me faisais la plus petite possible.
Et je sentais comme une gêne, dans ma poitrine. Oh non… Qu’est-ce qui se passait, encore ?
Adam mit une main sur l’épaule de Nora, l’air plus sérieux.

— Comment tu te sens ? s’inquiéta-t-il.
— Ça picotait pas mal, grommela-t-elle. Ça va maintenant.
Il roula des yeux puis haussa les sourcils, avec un regard insistant.
— Non vraiment, c’est bon maintenant, je vais bien, assura-t-elle.
Puis ils me regardèrent.
— Et toi ? me demanda-t-il. Tes jambes ?
Je me forçai à sourire, mais je ne devais pas être très convaincante.
— Super, m’étranglai-je.

Un ange passa à nouveau. J’hésitais sérieusement à battre en retraite mais j’avais peur que Nora me saute dessus à la manière d’un prédateur, si je lui tournais le dos.
Mais mon malaise se renforça. J’avais la sensation que de l’adrénaline courait dans mes veines. Je fronçai les sourcils. Cela ne me plaisait pas du tout. Finalement, peut-être que je ferais mieux de partir, oui.

— Et si nous reprenions depuis le début ? proposa Adam d’un ton détaché. Nora, je te présente Neeve. Neeve, voici Nora.

Cela paraissait si incongru dans cette situation, que je faillis exploser de rire par pure nervosité. Cette envie ne fit qu’alimenter la mauvaise impression que j’avais.

— Enchantée, finit par souffler Nora, plus par politesse que par sincérité.

Puis, comme si un bouchon de bouteille avait tout à coup sauté, dans mon être, je sentis une autre vague de puissance grimper. J’eus tout juste le temps de me détourner d’eux, pressentant que mon pouvoir serait dirigé dans cette direction, avant que le chaos ne frappe.

Ce fut comme si un souffle d’énergie venait de m’échapper. Celui-ci alla heurter un fauteuil qui se renversa, puis une table basse. Les objets se trouvant sur une étagère s’effondrèrent et se cassèrent pour certains. Et enfin, l’apothéose, la vitre de la grande fenêtre du fond se brisa dans une cacophonie de bris de verre.
Cette fois, même Adam n’osa pas prononcer un seul mot. Nous regardions tous les trois le massacre que venait de connaître une partie du salon.

C’est… C’est moi qui ai fait ça… ?

Jamais je n’avais été capable d’une telle chose. Et à ce que je sache, je n’avais vu aucune ombre. Je jetai même un œil interrogateur aux autres, espérant que l’un d’eux déclare qu’il était à l’origine de ce qui venait de se passer. Mais non. Et j’avais bien senti le pouvoir avant qu’il ne soit éjecté de mon corps.

La peur menaça de m’envahir. Je venais de briser la fenêtre. Et s’ils le prenaient très mal ? Et si cela avait des répercussions, que je les avais mis en colère ?
Calme-toi. Ils ne sont pas Connor. Respire.

Je fermai les yeux un instant pour prendre une grande inspiration. J’ouvris la bouche pour dire quelque chose, puis la refermai. Et quand je parvins enfin à parler, ce ne fut pas du tout un « désolé », qui sortit :

— Enchantée… ? répondis-je enfin à Nora en retour.

Cela ressemblait à une interrogation.
Les deux vampires continuèrent de me fixer avec des yeux ronds. Je me mordis la lèvre inférieure et reportai mon regard sur le salon.

Il allait y avoir du boulot, pour tout ranger.

~


J’ouvris le placard et tombai en arrière. Une silhouette guidée par un mouvement de balancier me surplombait, ses pieds se trouvant presque à hauteur de mon visage, toutes les trois secondes environ. Je fermai les yeux afin de ne plus voir cela. C’était atroce.

Des cheveux blonds qui retombaient sur un visage que je ne reconnaissais pas. Des yeux vides. Un visage éternellement figé dans une expression de peine mêlée d’horreur.


Ce n’est pas réel… Ce n’est pas réel…
Ce n’était qu’un cauchemar. Il fallait que j’en sorte.

Mais une force inconnue bien familière de ces songes, me força à rouvrir les yeux.
Pour me retrouver face au visage de ma mère. Des cheveux blonds, désormais roux. Des yeux d’un vert émeraude semblables aux miens.
Je hurlai.

Puis la scène changea quelque peu. Je n’étais plus devant le placard, dans le manoir, mais cette fois, dans mon ancienne maison, postée près de l’entrée du salon. Je me voyais, moi, plus loin, alors que j’avais dix-huit ans et que je venais de faire la découverte funeste de ma mère pendue.

Revoir cette scène, encore une fois, puisqu’elle me hantait depuis ce jour, fut comme un coup de poignard en plein cœur. Je me vis courir vers elle pour la détacher et je voulus détourner les yeux, mais je ne le pouvais pas.

Et comment était-ce possible que je me voie moi, aussi clairement que si j’avais été une personne extérieure, à ce moment-là ?
Alors que l’autre Neeve grimpait sur le tabouret que ma mère avait utilisé puis renversé, afin de la faire descendre, en sanglotant, un mouvement attira mon regard. Dans ma hâte, en rentrant, j’avais heurté un meuble, sur lequel étaient posés des verres. Cela en avait fait tomber un, qui avait d’abord roulé, avant de chuter et de s’écraser sur le sol.

L’incompréhension me saisit. Pas réellement à cause de cela, mais pour ce que cela voulait dire.
Dans la réalité, j’avais entendu le bruit, mais je ne m’étais pas retournée. Je n’avais jamais vu le verre tomber. Pourtant, la trajectoire que mon cerveau venait d’inventer correspondait parfaitement avec le point de chute.

Je m’avançai, guidée par un pressentiment, et préférant voir cela plutôt que le reste. M’entendre pleurer, plus loin, me rappelait déjà suffisamment ce qui s’était passé et était dur à supporter.
Je m’accroupis pour regarder l’objet brisé. Puis je vis quelque chose bouger du coin de l’œil. En haut des escaliers menant à l’étage.
Une ombre à peine perceptible, qui disparût presque tout de suite.

Je bondis sur mes pieds et voulus m’élancer dans les marches, persuadée qu’il y avait quelqu’un. Mais j’avais à peine fait quelques pas, que je me retrouvai à nouveau près du salon. Cette fois, l’autre Neeve serrait ma mère dans ses bras, le visage rougi.

— Arrêtez ! hurlai-je.
Je mis mes mains sur mes tempes. Je ne pouvais plus voir et entendre tout ça. C’était in-supportable.
— Sortez-moi de là ! Que quelqu’un me sorte de là ! Je vous en supplie ! implorai-je.

Je parvins à fermer les yeux.

Oui… Enfin…
Même si j’entendais toujours, au moins, je ne voyais plus.

— Emmenez-moi ailleurs s’il vous plaît…

Je ne savais même pas à qui je demandais cela.
Et brusquement, je ne perçus plus les sanglots. L’odeur familière de mon ancienne maison était remplacée par une autre, bien plus fraîche. Une brise semblait effleurer ma peau.
Je soulevai mes paupières.

J’étais dans la clairière. Plus loin, le saule pleureur semblait m’attendre.

Adam, semblait m’attendre.
Mais je n’eus pas le temps de le voir. Je sentais déjà que mon sommeil disparaissait. Je discernai vaguement une silhouette que je devinai être celle du vampire, qui émergeait du feuillage, avant d’être emportée.



Je me réveillai dans mon lit, le cœur battant la chamade. Une démangeaison au niveau de l’avant-bras me rappela qu’une nouvelle marque s’était créée des heures plus tôt, lors de ma démonstration de force avec Nora. Néanmoins, celle-ci était plus petite que les autres. Peut-être que mon corps avait seulement besoin d’être habitué à ma puissance.

Je sentis quelque chose d’humide sur mon visage et je passai ma main dessus pour essuyer des larmes. Je me forçai à respirer profondément, toujours allongée, regardant le plafond.

Je secouai la tête. J’avais un don particulier pour faire des cauchemars assez corsés. En revanche, c’était la première fois que j’en faisais un aussi réaliste, en me voyant aussi bien, à la troisième personne. Le cerveau pouvait être très impressionnant, parfois. À force, j’avais dû mémoriser mon visage trait pour trait. Et en ce qui concernait le verre… j’avais simplement deviné ce qui s’était passé afin de le visualiser.
Et pour la suite…

La clairière avec le saule pleureur. Je fronçai les sourcils. J’avais bien eu le temps de voir cela avant de me réveiller.
Mais était-ce mon imagination qui avait créé cette scène parce qu’elle m’était réconfortante, afin de me sortir de cet horrible songe ou…
… ou Adam était-il réellement là ?

Je ne savais pas comment il aurait fait pour deviner que j’étais en plein cauchemar, mais c’était possible. Et peut-être que je l’avais appelé sans m’en rendre compte, encore une fois. En réalité, je m’en fichais pas mal de la raison, pour le moment. Ce que je savais, c’était qu’il avait essayé de m’apaiser.

Je méditai là-dessus pendant quelques instants, puis relevai la tête pour regarder la porte de la chambre, quand je me sentis légèrement nauséeuse.
Il y avait un vampire, juste derrière.

Je me levai et avançai timidement au début, puis finis par me dépêcher pour ouvrir. Mais je ne vis personne. Mon malaise s’atténua. Qui que ce fut, cette personne s’était éloignée. Je mis une main contre le chambranle de la porte, ne retournant pas immédiatement dans la chambre.
L’esquisse d’un sourire flotta sur mes lèvres. Je savais de qui il s’agissait. J’en étais certaine.

— Merci de m’avoir sortie de là…, soufflai-je dans le vide.

Qui sait ? Peut-être qu’Adam était encore dans le coin et qu’il pouvait m’entendre.

---


Chapitre 5
Chapitre 7
Dernière modification par Chlawee le mar. 15 juin, 2021 1:08 pm, modifié 1 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 5)

Message par Chlawee »

lacrystal a écrit : mer. 02 juin, 2021 1:58 pm Nooooon pourquoi tu finis toujours tes chapitres sur un truc énorme ? D:

Bon alors déjà, Emma je l'aime de plus en plus, même si on ne l'a vu qu'au début, rapidement, pour dire qu'elle avait proposé une boisson chaude à Neeve. Elle est trop chou

Et Adam... Ben je crois que c'est la même chose, hein, je l'aime de plus en plus xDD Je me demande bien pourquoi ce Thomas veut autant Neeve... c'est vraiment super intriguant

Pour finir, ben la fin, waouh, déjà Neeve elle est méga puissante en fait, son pouvoir d'ombres, il est super fort :o
Bon la vampire ne s'y est pas pris de la meilleure manière pour se présenter à Neeve vu son passif avec les vampires...
Et donc si j'ai bien compris cette vampire elle a le pouvoir de geler les choses ? :o ça c'est énorme !!

En bref c'était un super chapitre que j'ai dévoré *-*

J'ai hâte de lire la suite !
A bientôt :*
Hey ! :D
Parce que j'aime bien. 8-)
Je suis contente qu'Emma te plaise ! :) Et Adam aussi !
Ah ça... :twisted:
Ah mais Neeve est une bombe à retardement un peu. :lol: Après la vampire était pas forcément au courant pour le passé de Neeve, mais c'est vrai qu'il y a de meilleures manières de se présenter. :mrgreen: Après c'est Neeve qui a commencé ! (Cette excuse d'enfant. :lol: )
Et ouais, c'est énorme ! *-*
Merci beaucoup ! :oops: <3
Pendergast a écrit : mer. 02 juin, 2021 5:33 pm Bonjour, encore un excellent chapitre et cette fin, c'est pas possible, va falloir attendre une semaine pour avoir la suite ! :mrgreen: Bonne journée
Merci beaucoup ! :D Bonne journée à toi (en retard :lol: ) !
MGT_ a écrit : jeu. 03 juin, 2021 8:39 am Hello !
Bon chapitre. La semaine va être longue pour connaître la suite de la confrontation avec la vampire et Neeve.
Hey ! Merci ! :D Voici la suite, d'ailleurs !
Je suis contente que ça te plaise autant ! :D
cocovanilleguimauve a écrit : ven. 04 juin, 2021 7:13 am :D :D :D :D :D génial !!
j'ai tellement envie de savoir ce qui se passera ensuite !!!!
continue comme ça !
Merci !! :D <3 ça fait vraiment plaisir !
elohane a écrit : dim. 06 juin, 2021 1:04 pm Coucou !
Me voilà, enfin ! Désolée pour le retard ! Tu sais que j'ai commencé ton histoire ( Discord ),
et j'avais fait une pause en sachant que tu allais la poster sur BN pour pouvoir la suivre ici, en même temps que les autres lecteurs ( qui sont nombreux, félicitations !!! ) Tout d'abord bravo, tu écris vraiment bien, ta plume est inspirée et ça se voit que tu prends du plaisir à écrire ! J'aime bien Neeve, j'ai été choquée de savoir qu'elle était rousse, je l'imaginais vraiment brune ! Dommage :)
( oui mon coeur s'est arrêté de battre pendant une seconde )
Adam... oulàlàlàlà alors lui il tombe comme un cheveu sur la soupe ! Surprise, surprise. Je l'aime pas du tout XD je sais pas pourquoi... La vie est comme ça.
En tout cas j'adore !
à plus !
Hey ! Ne t'en fais pas, va ! :D
Merci beaucoup ! :) ça me touche ! :oops:
Ah. :lol: :lol: Ben dommage du coup oui. :lol: :lol:
Ah ben après chacun aime ou n'aime pas certains persos oui ! :lol: :mrgreen:
Merci encore ! :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 6)

Message par Pendergast »

Bonjour, eh bien, quelle chapitre, on passe par toutes les émotions comme notre héroïne ! Qu'en qui est vrai, imaginaire, réel ou non, beaucoup de questions en attente ! Bonne journée
cocovanilleguimauve

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 21 nov., 2020 2:42 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 6)

Message par cocovanilleguimauve »

hello !
super chapitre, continue comme ça !!
bye^^
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 6)

Message par J4u5 »

J'adore ce chapitre !! Sérieux, continue vraiment d'écrire et d'inventer des chapitres aussi divertissant et interressant parce que je ne peux désormais plus lâcher ton histoire et Neeve !
C dingue car dès aujourd'hui où j'ai lu ce sixième chapitre, j'ai déjà envie d'être au mardi suivant :lol:
Bravoo en tout cas !
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres [Fantastique, bit-lit, romance] (Chapitre 6)

Message par Yaya2408 »

J'adooooore ! ^^
Ce chapitre était vraiment génial, j'ai bien aimé l'arrivée du personnage de Nora, bien que celle ci soit un peu mouvementée et l'histoire est toujours aussi bien.
J'ai vraiment troooooooooooop hâte de connaître la suite. :mrgreen:

Bisous et encore Bravo tu gère ;)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »