fan fiction de l’épreuve "sous l'emprise de la liberté"

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
queeny2007

Profil sur Booknode

Messages : 38
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 18 août, 2020 12:29 pm

fan fiction de l’épreuve "sous l'emprise de la liberté"

Message par queeny2007 »

Bonjour a tous, je vous présente ma 1er fan fiction de l’épreuve de James Dashner . Comme vous vous en doutez certainement , je n'ai pas un niveau d’écriture aussi haut que le sien donc soyez indulgent(e)s si'il vous plait ;) . Comme lui j'adore cet univers ainsi que touts les personnages qui en font partis ce qui m'a poussé a écrire cette histoire et ensuite la partager avec vous .Elle se déroule 5 ans après toutes leurs aventures . hélas pour eux l'heur n'est pas au repos ... si vous voulez découvrir la suite des aventures de Minho , Thomas , Brenda , Frypan , Aris , bienvenu a vous dans l'univers de "l’épreuve : 4 sous l'emprise de la liberté"
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: fan fiction de l’épreuve "sous l'emprise de la liberté"

Message par queenOFpaper »

Salut ! Ton histoire promet d'être intéressante et le titre accrocheur. Pourra-tu me prevenir quand tu postera des chapitres ? En attendant bonne chance pour la suite de tes écrites. ;)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: fan fiction de l’épreuve "sous l'emprise de la liberté"

Message par Chlawee »

Salut ! :D Peut-être devrais-tu poster ce sujet dans "Fanfiction" et non "Essais et créations en plusieurs parties" ? :D Cela permettra aux lecteurs de mieux s'y retrouver !
queeny2007

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 18 août, 2020 12:29 pm

Re: fan fiction de l’épreuve "sous l'emprise de la liberté"

Message par queeny2007 »

Chloe38200 a écrit : dim. 06 juin, 2021 9:59 am Salut ! :D Peut-être devrais-tu poster ce sujet dans "Fanfiction" et non "Essais et créations en plusieurs parties" ? :D Cela permettra aux lecteurs de mieux s'y retrouver !
Salut . et merci de me conseiller , ça va vraiment m'aider a progresser :) . je pense que c'est ce que je vais essayer de faire si ce n'est pas trop tard :?
queeny2007

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 18 août, 2020 12:29 pm

Re: fan fiction de l’épreuve "sous l'emprise de la liberté"

Message par queeny2007 »

chamalow2005 a écrit : sam. 05 juin, 2021 11:14 pm Salut ! Ton histoire promet d'être intéressante et le titre accrocheur. Pourra-tu me prevenir quand tu postera des chapitres ? En attendant bonne chance pour la suite de tes écrites. ;)
salut et Merci ! oui ok je te préviendrai ;) merci , je compte vraiment terminer cette histoire donc j'ai vraiment besoin de soutien morale ! ;)
queeny2007

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 18 août, 2020 12:29 pm

Re: fan fiction de l’épreuve "sous l'emprise de la liberté"

Message par queeny2007 »

CHAPITRE : 1
Au doux son des vagues je me réveille , comme chaque jours depuis 5 ans . Je m'appelle Thomas , je suis un jeune homme grand , musclé , au teint légèrement coloré dû au soleil qui ne cesse de taper en cette saison , et aux yeux et cheveux brun . D'apparences , je ne suis pas différents de tous , mis a part les nombreuses cicatrices qui orne mon visage et mon corps , je suis un jeune homme de 21 ans comme les autres . Je ne sais pas vraiment qui je suis ni ce que j'étais 5 ans avant, ni ce que je serai , je ne sais rien de moi . par fois je me dit que je ne suis qu'un petit vaut rien chanceux , chanceux de compter parmi les quelque personnes qui vivent haut delà de 20 ans , et en ces temps d'épidémie , et dieu sais que c'est rare . mais malgré ça , je ne peux m'empêcher d'imaginer ma vie si jamais je n'était pas née 21 ans au paravent mais 30 ans après peut être aurais-je vécu une vie "normale" avec mes parents , peut être même des frères et sœurs . mais ce n'est pas tellement une relation fraternelle dont j'éprouve le besoin , car je ne verrais pas réellement de différence entre mes frères de sang , et mes frères du camp . Je vis dans un camps d'environ 60 personnes qui ne cesse de s'agrandir au fil des années . nous , les membre du camps nous prénommons les B.C.L . Minho , un de mes proches amis porte un tatouage de cet anagramme qui signifie "Blocards Libres" . Minho , lui est un jeune homme de 22 ans plutôt petit et musclé , a le teint mate et les yeux bridés . Minho ne porte pas qu'un tatouage mais deux , le deuxième inscrit "WICKED is bad" . sous ces aires de dur a cuire , Minho est connu pour son altruisme , son courage , sa sensibilité - qu'il masquait très bien , car j'ai mis du temps a percevoir cette facette de sa personnalité - et sa loyauté . Minho et moi . nous connaissons depuis 5 ans , nous avons ensemble parcourus les plus rudes épreuves , les plus beaux moments , et les plus dures pertes . Dans les camps , un imposant rocher posé au milieu de la plage sert a graver les noms des personnes proches des B.C.L qui sont décédés ou qui décèdent . Hélas plus le temps passe , plus le rocher se remplit . Le dernier nom a avoir été gravé est celui de Vince , foudroyé lors d'un soir d'orage la semaine dernière . Comme chaque cérémonie de deuil , nous accordons a la personne décédée un banquet , un discoure de la plus proche personne du mort qui va par la suite graver son nom sur le grand rocher puis jeter une bouteille a la mer dans laquelle était dissimulé un papier qui inscrit son nom . Ce qui m'a le plus choqué est qu'au lieu de pleurer la mort de notre ami , ou en l'occurrence de notre mentor , nous fêtons leurs obsèques comme l'anniversaire de notre meilleure ami . Ce qui finalement n'est pas plus mal , car avec la solitude que nous vivons au quotidien , la dernière chose dont nous aurions besoin et de déprimer a chaque décès . Le banquet est généralement constitué de poisson , de fruits et légumes que fait pousser Brenda , l'agricultrice attitrée du camps . Brenda est âgée de 21 ans , a de grands yeux bruns , de longs cheveux bruns ondulées . elle est connus pour son franc parler , ce qui déplaît a beaucoup de personnes . Personnellement , cette facette de sa personnalité m'exaspère . mais ça ne l'empêche pas de compter parmi mes meilleures amis . Mis a part les quelque décès qui heureusement sont très rares au camps , nous , les B.C.L menons une vie plutôt tranquille . Du mois , c'est l'impression que nous dégageons . Car hélas , les camps B.C.L est l'un des rares camps de survivants Touts ces Hommes autrefois en vie , ont été emportés par le virus braise . un virus mortel qui ronge le cerveau jusqu'à rendre méconnaissable son meilleur ami , car haut delà de faire perdre la tète , la braise dévisage jusqu'à confondre un fondu a un zombi . le mot "fondu" décrit une personne atteinte . C'est donc pour ne pas être confrontés a cette terrible maladie , que nous restons hors de la civilisation . Pour s'alimenter , nous nous nourrissons de ce que la nature nous donnes a savoir du poisson , des fruits , des légumes , et quand la chance est au rendez-vous , des crevettes et des huîtres . Mais malheureusement , certains hivers sont si froids qu'il est impossible de faire pousser la moindre tomate , même pour Brenda , l'agricultrice de grande renommé au camps . Pour ces froids hivers , la priorité est de nous nourrir bien plus que plus que de nous réchauffer , car il suffit d'allumer un énorme feu de camps , et les tremblement s'atténuent . peur se nourrir , nul autre choix que de sortir du campement . Evidemment , il est trop risqué de partir a 60 , nous n'avons donc d'autre choix que de tirer le nom de 5 volontaires qui écoute a la lettre les ordres de Minho , le maton des coureurs . car retourner dans les supermarché en ces temps d'épidémie demande une rapidité et un courage sans limites . cette mission est si périlleuse que les volontaires disent adieu a leurs proches , avant même d'être parti . une fois dans ce qui autre fois était un supermarché , les volontaires prennent touts ce qu'ils trouvent sans même regarder de quoi il s'agit . Mais ces sorties au supermarché se font le plus rarement possible , car jamais ils ne sont arrivées touts les saints et saufs . Certains se sont gravement blesser en s'entravant sur du gravas , d'autres ont attrapés la braise , et dans le pire des cas , ont été dévorés par des fondus . Les 2 ou 3 survivants raconte que tout est délabré , le peux d'air qu'il y a est plein de poussière , pas une lumière ne fonctionne , touts les frigos sont cassés . les deuxième étage s'est effondré ne laissant que du gravas au premier . mais cela ne les a pas empêchée de trouver 5 canettes , de cassoulet , 3 paquets de chips , et surtout 32 plaides l'hiver dernier .
Dernière modification par queeny2007 le sam. 19 juin, 2021 7:19 pm, modifié 5 fois.
queeny2007

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 18 août, 2020 12:29 pm

Re: fan fiction de l’épreuve "sous l'emprise de la liberté"

Message par queeny2007 »

voici le 1er chapitre , n’hésitez pas a me donner vos retours .
Noa-

Profil sur Booknode

Messages : 865
Inscription : jeu. 01 avr., 2021 6:13 pm

Re: fan fiction de l’épreuve "sous l'emprise de la liberté"

Message par Noa- »

Sallluuut !
Ouai je suis le premier commentaire mdr XD !
Bah enfaite, j'ai pas lu les livres mais j'ai regardé que les deux premiers films du Labyrinthe alors je sais pas si je me spoile quelque chose mais en tout cas je voulais trop lire ce que tu as écrit et franchement j'ai bien faitt !!! J'adore vraiment la façon dont tu écrit donc continue comme ça. Et j'aime bien aussi la manière dont tu décris les choses !
Et stp y a un "e" à jeune XD
Biseees !
queeny2007

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 18 août, 2020 12:29 pm

Re: fan fiction de l’épreuve "sous l'emprise de la liberté"

Message par queeny2007 »

Noa- a écrit : dim. 06 juin, 2021 9:21 pm Sallluuut !
Ouai je suis le premier commentaire mdr XD !
Bah enfaite, j'ai pas lu les livres mais j'ai regardé que les deux premiers films du Labyrinthe alors je sais pas si je me spoile quelque chose mais en tout cas je voulais trop lire ce que tu as écrit et franchement j'ai bien faitt !!! J'adore vraiment la façon dont tu écrit donc continue comme ça. Et j'aime bien aussi la manière dont tu décris les choses !
Et stp y a un "e" à jeune XD
Biseees !
saluuuuuuuut!
oui tu es le 1er !
oui je comprends tres bien ;)
merci beaucoup , ca fait plaisir
ha ouais XD en plus ma soeur me l'avait dit et j'avais la flemme de corriger par ce que je pensais que ca passerai incognito mais visiblement pas :lol:
bises <3
Rebelle7

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mar. 25 mai, 2021 11:59 am

Re: fan fiction de l’épreuve "sous l'emprise de la liberté"

Message par Rebelle7 »

Coucou :D
J'ai trouver ce chapitre géniale !
J'ai hâte de voir la suite !
queeny2007

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 18 août, 2020 12:29 pm

Re: fan fiction de l’épreuve "sous l'emprise de la liberté"

Message par queeny2007 »

Rebelle2010 a écrit : jeu. 17 juin, 2021 9:46 am Coucou :D
J'ai trouver ce chapitre géniale !
J'ai hâte de voir la suite !
[Merci beaucoup !!! je ne vais pas tarder a le poster ;) ]
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: fan fiction de l’épreuve "sous l'emprise de la liberté"

Message par J4u5 »

Hello !
En vrai, j'aime bien et c vraiment une super idée de faire un "quatrième tome" du Labyrinthe, on voit que t une graaaannnnde fan :lol: !
J'ai bien envie de voir la suite mais par contre stp, fait attention aux fautes d'orthos :lol: :D !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: fan fiction de l’épreuve "sous l'emprise de la liberté"

Message par JaneSerpentard »

Hello !! Je viens de découvrir cette petite fan fic’ que tu écris et j’ai vraiment hâte de la lire ;)
Pour tout te dire, je suis un peu… comme toi ! C’est à dire que j'écris, enfin, non ! J’ai écrit (vu que j’ai finis le premier tome) un dérivé, soit une fan fic’ d’Hunger Games. J’ai failli faire ça pour La Passe-Miroir, créer un cinquième tome. Et je pense vraiment que je vais le faire :D
Bon, alors, je laisse un comm’ dès que j’ai lu (j’ai pas le temps pour le moment, dsl…) !
Et encore une fois, c’est une super idée !!
queeny2007

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 18 août, 2020 12:29 pm

Re: fan fiction de l’épreuve "sous l'emprise de la liberté"

Message par queeny2007 »

J4u5 a écrit : mar. 06 juil., 2021 2:39 pm Hello !
En vrai, j'aime bien et c vraiment une super idée de faire un "quatrième tome" du Labyrinthe, on voit que t une graaaannnnde fan :lol: !
J'ai bien envie de voir la suite mais par contre stp, fait attention aux fautes d'orthos :lol: :D !
[hello !!! merci beaucoup , oui je suis trop fannnnnn !!! oui , j'y veillerai pour le chapitre suivant ]
queeny2007

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 18 août, 2020 12:29 pm

Re: fan fiction de l’épreuve "sous l'emprise de la liberté"

Message par queeny2007 »

JaneSerpentard a écrit : mer. 07 juil., 2021 10:57 am Hello !! Je viens de découvrir cette petite fan fic’ que tu écris et j’ai vraiment hâte de la lire ;)
Pour tout te dire, je suis un peu… comme toi ! C’est à dire que j'écris, enfin, non ! J’ai écrit (vu que j’ai finis le premier tome) un dérivé, soit une fan fic’ d’Hunger Games. J’ai failli faire ça pour La Passe-Miroir, créer un cinquième tome. Et je pense vraiment que je vais le faire :D
Bon, alors, je laisse un comm’ dès que j’ai lu (j’ai pas le temps pour le moment, dsl…) !
Et encore une fois, c’est une super idée !!
[Hellooo ! trop bien , j'adore aussi HG ! est-ce que tu peux envoyer le lien sur mon mur ou en privet STP ? dac , merci . non pas de problèmes t'inquiète ! encor une fois merciiiiiiiii , c'est trop gentil !!!]
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: fan fiction de l’épreuve "sous l'emprise de la liberté"

Message par elohane »

Coucou !
Je te félicite c'est super :)
Ce chapitre 1 est vraiment bien, mais tu devrais espacer les phrases ( enfin faire des paragraphes ) ça facilite la lecture et ça allonge le chapitre. J'espère que tu le prendras bien.
Bravo et préviens moi pour la suite stp :)
Bisous
queeny2007

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 18 août, 2020 12:29 pm

Re: fan fiction de l’épreuve "sous l'emprise de la liberté"

Message par queeny2007 »

elohane a écrit : mar. 13 juil., 2021 2:58 pm Coucou !
Je te félicite c'est super :)
Ce chapitre 1 est vraiment bien, mais tu devrais espacer les phrases ( enfin faire des paragraphes ) ça facilite la lecture et ça allonge le chapitre. J'espère que tu le prendras bien.
Bravo et préviens moi pour la suite stp :)
Bisous
[coucou , et merci beaucoup pour ton retour :)
oui ce n'est pas faux , j'y penserai pour le chapitre 2 .mais non , je le prends très bien car c'est grâce a ces petits conseils que je m'améliore donc merciii <3
OK j'y penserai , merci beaucoup
Bisou <3 ]
Répondre

Revenir à « Fanfiction »