Sombre Faerie (Dark romance — Fantastique)

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Sombre Faerie (Dark romance — Fantastique)

Message par Mimi123 »

Bonjour à tous ! :D

Avant de commencer à lire cette histoire, je dois vous prévenir que celle-ci diffère un peu de ce que j'écris habituellement. Je change un peu mon registre et j'avoue que je suis toute aussi intriguée que vous, de savoir ce que ça va donner.

J'ai toutefois un petit disclaimer à faire :

Cette histoire sera une dark romance. Cela veut dire que la romance dont il sera question dans ce bouquin n'est pas toujours très saine. Le protagoniste masculin n'est pas quelqu'un de "gentil ou sympa" (paaaaaasssss du tout !). Il sera manipulateur, égoïste, froid, parfois même cruel en paroles. Bref, il sera loin de ressembler à un héros et même s'il évoluera positivement durant l'histoire et qu'il changera au contact de l'héroïne, il ne deviendra pas soudainement super gentil.

Et bien que la dark romance restera quand même "relativement gentille", je préfère prévenir qu'elle reste dédiée à un public averti. En effet, cette dernière contiendra des scènes non destinées à un public jeune.

J'espère vraiment que vous tiendrez compte de mon avertissement.

A ceux qui restent, je croise les doigts pour que l'histoire vous plaise ! J'accepte volontiers les critiques constructives et les commentaires m'encouragent toujours à écrire plus vite :P

Sans plus attendre, voici la couverture :

Image

Le synopsis :

Cayla est une jeune journaliste très prometteuse, qui se voit offrir l’opportunité de se rendre en Faerie pour écrire un article sur une espèce fort mystérieuse : les Faes. Tout le monde sait qu’embarquer en Faerie est un périple dangereux, car tous les êtres humains qui en sont revenus, ont fait, par après, l’objet d’étranges incidents. A l’heure actuelle, il n’y a presque aucun survivant connu.

Que se passe-t-il donc là-bas ? Quelle est donc cette malédiction qui semble toucher tous les individus qui ont traversé le portail menant à la Faerie ?

Bien déterminée à le découvrir, Cayla s’embarque dans un voyage périlleux, qui pourrait bien la surprendre et ce, plus d’une fois.
Dernière modification par Mimi123 le mer. 14 juil., 2021 8:42 pm, modifié 4 fois.
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Sombre Faerie (Dark romance — Fantastique)

Message par Mimi123 »

Et sans tarder, voici le prologue ! :D

Prologue : Cayla


— Cayla, le directeur te demande dans son bureau.
Un instant décontenancée par l’interruption de mon collègue, je laisse tomber ce que je suis en train de faire et reporte immédiatement mon attention sur mon interlocuteur. Les yeux levés vers son visage, je l’observe, les sourcils froncés. Que peut bien me vouloir le directeur ? Qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour me faire convoquer auprès de lui ? Alors que je m’interroge, Patrick me regarde avec amusement en penchant la tête légèrement sur le côté.
— Tout va bien, Cayla ?
Me sortant de mes pensées, mes yeux se posent sur le sourire communicatif de mon collègue et mes lèvres s’étirent. Rapidement, je hoche la tête.
— Oui, je suis juste un peu distraite.
Le sourire de mon homologue s’agrandit encore. Ses yeux bleus me fixent avec douceur et d’une voix grave, il tente de me rassurer :
— Ne t’inquiète pas. Grégoire semble de bonne humeur aujourd’hui et il avait l’air plutôt impatient à l’idée de te parler, donc à mon avis, c’est une bonne chose qu’il veuille te voir dans son bureau.
Je sens la tension s’alléger et mes épaules semblent moins lourdes. Avec reconnaissance, je remercie mon collègue et me lève pour aller voir par moi-même ce que Grégoire me veut.

Lorsque je franchis la porte de son office, Grégoire ne lève pas tout de suite ses yeux vers moi. Il parait concentré et tape avec ardeur sur son clavier d’ordinateur. Il semble inspiré… Ne voulant pas lui faire perdre son inspiration, je reste plantée devant lui et attend patiemment qu’il me remarque.

Au bout de quelques minutes, Grégoire relève enfin la tête et son sourire est titanesque. Stupéfaite, je me demande vraiment ce qui a pu le mettre dans une telle humeur. Grégoire n’est jamais souriant. Ou, en tout cas, très rarement.
— Cayla, je suis content de te voir. J’ai une grosse opportunité pour toi, me dit-il d’une traite, excité.
Les yeux légèrement écarquillés, je suis de plus en plus intriguée.
— Comme tu l’as peut-être déjà entendu : pour la première fois depuis très longtemps, les Faes nous accordent le droit de venir célébrer avec eux l’équinoxe du printemps. La reine Maëlys et le roi Treyvir ont fait distribuer une cinquantaine d’invitations dans tout le pays et ils ont, ensuite, révélés que les détenteurs de ces cartes se verraient offrir le droit de passer une semaine entière en Faerie sous leur protection.

Le front plissé, je l’écoute et commence à comprendre d’où lui vient toute cet enjouement.
— Je suis parvenu à me procurer l’une de ses invitations, poursuit-il, fou de joie. Comme tu t’en doutes, c’est une incroyable opportunité d’en apprendre plus sur eux et ça peut faire l’objet d’un article légendaire qui pourrait nous projeter au top ! lâche-t-il, fébrile, les yeux brillants.
Ma gorge me semble soudainement sèche.
— Tu souhaites que j’aille en Faerie pour écrire un article ? croassé-je, stupéfaite.
N’est-il pas au courant de ce qu’il arrive aux gens qui sortent de Faerie ? N’a-t-il pas entendu parler des accidents ?

Hochant la tête avec vigueur, le directeur reprend :
— Cayla, tu imagines comment un tel article pourrait faire décoller ta carrière ? Tu es l’une de mes journalistes les plus prometteuses et je sais que tu mérites un sujet à la taille de ton talent.
Hum… je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Nerveuse, je mordille ma lèvre inférieure.
— Mais, à propos des accidents…
— Tu n’as pas à t’inquiéter, me coupe Grégoire avec un geste désuet de la main. Il n’a jamais été prouvé que ce n’était autre chose que des coïncidences et en Faerie, tu seras sous la protection du roi et de la reine Fae.
— Peut-être, mais je ne suis pas sûre que…
— Ou peut-être préfères-tu que je donne le carton d’invitation à Jenifer ? m’interrompt-il fermement, un sourcil relevé.
Ma bouche se referme aussitôt et mes lèvres se pincent. S’il y a bien une de mes collègues que je ne supporte pas ici, c’est bien elle ! Et Grégoire est parfaitement au courant de notre rivalité.
— Bien sûr que non, marmonné-je, un brin agacée.
Les lèvres de mon interlocuteur s’étirent à nouveau. Fouillant dans un de ses tiroirs, je le vois sortir une enveloppe entièrement noire. Les yeux de mon patron sont fixés aux miens alors qu’il me tend l’enveloppe.

Expirant lentement, je m’avance pour prendre le carton d’invitation en main. Celui-ci semble peser lourd dans ma main et je regrette presque aussitôt ma décision de le prendre. Est-ce vraiment une bonne idée ?
— Tu pars dans cinq jours, m’informe Grégoire en reposant son attention sur l’écran de son ordinateur.
De toute évidence, je suis congédiée.

Prenant une profonde inspiration, je quitte le bureau du directeur et le pas trainant, retourne à mon petit office. Je m’assois bruyamment sur ma chaise de bureau et ne lâche pas des yeux l’enveloppe entre mes mains. Avec des doigts tremblants, je l’ouvre pour en sortir le carton d’invitation. Ce dernier est aussi noir que son contenant et cette couleur sombre me noue l’estomac. J’espère que ce n’est pas un présage de ce qui m’attend. Mes yeux se posent ensuite sur la police calligraphique blanche du texte inscrit sur le carton.
Avec nervosité, je lis les quelques lignes.
« L’heure est venue d’entrevoir un nouveau monde.
La fête de l’équinoxe du printemps est une tradition sérieuse que nous serions ravis de partager avec vous. Êtes-vous prêt à vivre une expérience hors du commun ? Nous vous promettons une chose : celle-ci changera votre vie à tout jamais. L’heure est à la magie et l’aventure. Venez nous rejoindre et découvrir ce qui se cache de mieux en Faerie.
Nous vous attendons avec impatience.
»


Mon souffle se coupe et les battements de mon cœur s’accélèrent brusquement en terminant ma lecture. J’ai vraiment un mauvais pressentiment, et pourtant, je refuse de laisser passer cette opportunité.
Hors de question de la laisser à Jenifer ! La peur ne m’empêchera pas de m’y rendre. C’est décidé, je pars en Faerie. J’espère, toutefois, vraiment de tout cœur que je ne suis pas en train de commettre une énorme erreur, car je souhaite vraiment survivre à ce périple.







Alors, que pensez-vous de cette intro ?
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Sombre Faerie (Dark romance — Fantastique)

Message par vampiredelivres »

Hello !
J'en pense que je suis très curieuse de savoir ce que ça va donner toute cette histoire. Cayla m'a l'air d'une protagoniste bien sympathique, le pitch est bon… bref j'accroche.
En tout cas, pour un début, c'est très prometteur, félicitations ! C'est accrocheur, tes descriptions sont claires, ta plume est fluide… continue comme ça et bon courage dans l'écriture :)
À bientôt !
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Sombre Faerie (Dark romance — Fantastique)

Message par Mimi123 »

vampiredelivres a écrit : ven. 18 juin, 2021 2:58 pm Hello !
J'en pense que je suis très curieuse de savoir ce que ça va donner toute cette histoire. Cayla m'a l'air d'une protagoniste bien sympathique, le pitch est bon… bref j'accroche.
En tout cas, pour un début, c'est très prometteur, félicitations ! C'est accrocheur, tes descriptions sont claires, ta plume est fluide… continue comme ça et bon courage dans l'écriture :)
À bientôt !
Merci ! :D Contente de savoir que l'histoire t'intrigue déjà ;) et merci pour le commentaire encourageant ! J'espère que ça continuera ainsi avec la suite ! :D Tu verras qu'il y aura pas mal de petits "twists"/bouleversements dans l'histoire :P

Le chapitre 1 est déjà écrit, je le posterai probablement début de la semaine prochaine et le chapitre 2, qui sera du point de vue du protagoniste masculin, est toujours en cours d'écriture :D.
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Sombre Faerie (Dark romance — Fantastique)

Message par lacrystal »

Hello ! Comme promis, je suis venue lire ton histoire et ce début promet une histoire haletante et riche en rebondissements ! Si c'est vrai que chacune des personnes se rendant en Faerie finissent mal à chaque fois... je me demande bien comment Cayla va s'en sortir !
En tout cas, j'aimerais beaucoup être prévenue pour la suite ! *-*
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Sombre Faerie (Dark romance — Fantastique)

Message par Mimi123 »

lacrystal a écrit : dim. 20 juin, 2021 3:51 pm Hello ! Comme promis, je suis venue lire ton histoire et ce début promet une histoire haletante et riche en rebondissements ! Si c'est vrai que chacune des personnes se rendant en Faerie finissent mal à chaque fois... je me demande bien comment Cayla va s'en sortir !
En tout cas, j'aimerais beaucoup être prévenue pour la suite ! *-*
Merci d'être passée ! :D Et je te préviens sans problème pour la suite ! :) Oui, la question des étranges accidents aura une réponse un peu plus tard dans l'histoire, mais tu as raison, Cayla va avoir du mal à s'en sortir indemne, la pauvre. :roll: Est-ce méchant de lui créer autant d'emmerdes ? :lol:

Sans plus attendre, je te laisse avec la suite (le chapitre 1) !

Chapitre 1 : Cayla


C’est le jour J. Je n’arrive toujours pas y croire. Ces derniers jours sont passés tellement vite ! Mes mains sont moites à la pensée que je vais partir en Faerie. Je ne pars qu’une semaine et pourtant, j’ai l’étrange impression de m’en aller pour plus longtemps. Par précaution, j’ai même payé le loyer de mon appartement en avance et j’ai demandé à ma voisine de pallier d’arroser mes fleurs le temps de mon absence. Franchement, elle est adorable d’avoir accepté, car Juliette sait pertinemment que je suis une accro aux plantes.

Quand j’étais petite, papa m’offrait souvent des fleurs et j’adorais sentir leur parfum dans toutes les pièces. Désormais, je ne peux pas vivre sans. Même en appartement, je n’ai pas su m’empêcher de collectionner toute sortes de plantes. Elles en débordent presque de ma petite terrasse, mais à chaque fois que mes yeux se posent sur elles, ça m’apaise. J’ai toujours aimé la verdure et devoir m’occuper de mes fleurs me fait me sentir moins seule. Je dois admettre qu’il m’arrive parfois même de leur parler.
Tic. Tac. Tic. Tac.
Le bruit des aiguilles de ma montre me ramène à la réalité et je sens les battements de mon cœur s’emballer. Plus que quelques minutes…

Installée sur une chaise de la cuisine, je jette des regards à droite et à gauche. Je ne sais même pas vraiment à quoi m’attendre. Sur le papier que je tiens en mains, il est juste marqué qu’ils passeront venir me chercher pour m’emmener.

Angoissée, je mordille dans ma lèvre inférieure et finis par sortir mon téléphone de ma poche pour appeler mes parents. Je ne les ai pas encore prévenus de mon départ, car je sais que ça va les rendre nerveux et, pour être tout à fait honnête, je ne me sentais pas prête à les affronter. Cependant, il ne reste qu’une dizaine de minutes avant que les Faes ne me prennent avec eux et je ne peux pas partir sans prévenir ma famille.
— Cayla ? demande doucement la voix de ma mère de l’autre côté du téléphone.
Rien qu’en l’entendant, je sens les battements de mon cœur ralentir.
— Oui, maman, c’est moi. Tu peux aller chercher papa ? J’ai quelque chose d’assez urgent et important à vous dire…
— Ma chérie, soupire-t-elle gentiment, comme tu le sais, ton père voyage beaucoup pour son travail. Et malheureusement, il n’est pas encore rentré de son dernier voyage d’affaires. Il ne revient que dans quelques jours…
Je grimace, furieuse contre moi-même d’avoir attendu aussi longtemps pour les contacter. Mince. J’aurais vraiment dû appeler plus tôt.
— Ce n’est pas grave. Tu pourras lui dire quand il reviendra… En fait, je dois partir aujourd’hui pour la rédaction d’un de mes articles et je voulais vous appeler pour vous informer que je ne serai pas joignable cette semaine.
— Tu pars où ? m’interroge ma mère, curieuse.
La question tant redoutée.
— En Faerie.
Le silence plane aussitôt et gênée par celui-ci, je me mets à enrouler une mèche de mes cheveux roux autour de mon index.
Comment se fait-il, qu’à mon âge, ma mère me fasse toujours aussi peur ?
— C’est une blague ?
Le ton employé par ma mère est sec et, mal à l’aise, j’enfonce un peu plus mes dents dans ma lèvre inférieure.
— Non…
— Cayla Lopez ! s’écrie ma mère, froidement. Tu te fous de moi ?! Tu sais ce qui arrive aux gens qui reviennent de Faerie ?!
— Oui, maman, je sais. Mais rien n’a jamais pu démontrer que ces incidents n’étaient pas purement accidentels… Et puis, si j’arrive à rédiger un article sur la Faerie, ça pourrait vraiment m’aider à monter les échelons et à projeter ma carrière vers le haut.
— Mais est-ce que ça en vaut vraiment la chandelle ? réplique maman, plus calmement. Risquer ta vie pour pouvoir écrire un superbe article et faire décoller ta carrière ?
— Je ne mourrai pas, maman, protesté-je avec douceur. Et c’est une chance qui ne se reproduira pas deux fois.
Je sens ma mère prête à riposter, mais je l’interromps avant qu’elle ne puisse former la moindre objection :
— De toute façon, c’est trop tard, je serai partie dans moins de cinq minutes.
Je n’ai pas besoin de la voir, pour savoir que maman fronce les sourcils, furieuse contre moi.
— Et tu me préviens seulement maintenant ? Cayla, si tu survis, rappelle-moi de te tuer moi-même pour ton idiotie, lâche-t-elle, agacée.
Malgré la situation, mes lèvres s’étirent en l’entendant parler de m’assassiner.
— Je te le promets, maman.
Les secondes passent et aucune de nous deux ne parle.

— Plus sérieusement, fais attention à toi, d’accord ? souffle soudainement ma mère, anxieuse.
Sans penser au fait qu’elle ne me voit pas, je hoche la tête. Pile à cet instant, j’entends qu’on toque à ma porte. Le regard fixé sur l’origine du bruit, je raccroche distraitement et m’immobilise complètement durant un moment. La gorge sèche, je me lève doucement pour aller ouvrir. Est-ce déjà eux ?

Très lentement, j’abaisse la clenche et retenant ma respiration, j’ouvre le passage à mes invités. Je découvre alors avec stupéfaction deux jeunes adultes devant moi. Ces derniers, avec un air avenant, me sourient et entrent chez moi sans hésiter une fraction de seconde.

Alors qu’ils passent à côté de moi, je note béatement leurs oreilles pointues. Celles-ci sont plus visibles chez le jeune garçon, du fait de ses cheveux blonds coupés courts et mes yeux restent, malgré moi, longtemps focalisés sur ses appendages.
— Bonjour, je m’appelle Lysa, est-ce bien vous qui détenez le carton d’invitation ? m’interroge la voix crystalline de la jeune fille.
Détournant mon attention des oreilles du garçon, mes yeux se posent sur la fille. Ses cheveux blonds entourent joliment son visage et lui donne l’aspect d’un ange. Elle me dépasse de quelques centimètres en taille et le visage penché vers ma personne, ses yeux bleus paraissent fixés sur moi et pétillent d’amusement.
— O-oui, bafouillé-je en pointant du doigt l’invitation que j’ai laissé reposer sur ma petite table de cuisine.
Le sourire de mon interlocutrice s’étire davantage. Frappant dans ses mains avec enthousiaste, la jeune fille s’exclame :
— Parfait ! Nous pouvons désormais rentrer, alors ! Winter, tu t’occupes de sa valise ?
Passant une main derrière sa nuque, le jeune fae grommelle un peu dans sa barbe, mais amorce un pas dans la direction de mes affaires. Les yeux écarquillés, je l’observe perplexe.
Je dois dire que cette rencontre ne se passe pas du tout comme je l’avais imaginée… Pour être honnête, je ne sais pas trop à quoi je m’attendais. Simplement, j’avais toujours cru que les faes différaient énormément de nous. Ils ont toujours été si mystérieux dans leurs approches avec les humains ! Je pensais que nos cultures seraient à l’opposé l’une de l’autre, mais… cela ne semble pas être le cas.

Lysa et Winter ressemblent en tout point à des jeunes humains. Le seul détail qui les définit comme faes est la petite pointe de leurs oreilles, et c’est loin d’être remarquable.
— Vous êtes prête ? intervient subitement Lysa avec douceur.
Sa voix me ramène à la réalité et je hoche la tête. Je suis toutefois intriguée.
— Hm… Pourriez-vous me dire comme irons-nous en Faerie ?
— Oh, c’est très simple. Il existe de nombreux portails qui relient la Terre à la Faerie. L’astuce est de savoir où ils se situent et de voir par-delà l’illusion, pour pouvoir les traverser et se rendre de l’autre côté.
Des portails cachés ? Ma curiosité est définitivement piquée. Sans hésiter plus longtemps, je ramasse mon invitation et suis les deux faes.
— Au fait, comment vous appelez-vous ? m’interroge la jeune fille alors que nous descendons l’escalier.
Je suis distraite lorsque je réponds, car je me sens coupable de voir le pauvre garçon qui traine derrière nous pour se charger de descendre mon énorme valise. Ce dernier se démène comme il peut, mais je vois bien par sa respiration irrégulière que la besogne n’est pas facile.
En plus, je ne lui facilite pas la tâche, j’habite au cinquième étage.
— J’aime bien ce nom, commente Lysa avec enchantement.
Je la remercie brièvement, un peu troublée par son air aussi réjoui. Jamais personne n’avait paru aussi heureux de connaitre mon nom.
— Et vous vivez seule dans cet appartement ?
— En effet, je vis seule. Et tu peux me tutoyer, tu sais ?
Tout le long du chemin, Lysa poursuit son interrogatoire et me questionne sur tous les détails de ma vie. Ses questions me mettent un peu mal à l’aise, mais étant moi-même de nature curieuse, je comprends son intérêt pour la vie humaine et essaie du mieux que je peux de lui répondre.
— Lysa, laisse-la un peu tranquille, lui reproche le jeune fae avec une note d’avertissement dans la voix.
Aussitôt a-t-il parlé que l’expression enjouée de la jeune fille disparait avant de réapparaitre une seconde plus tard.
— Pardon, s’excuse-t-elle avec une mine contrite.
— Ce n’est pas grave.
Je lui adresse un léger sourire, pour ne pas qu’elle s’inquiète de m’avoir vexée, et elle me le rend immédiatement.
— Nous y sommes presque, m’informe-t-elle ensuite.
Intriguée, mes yeux voyagent autour de nous. Il fait désormais nuit et il n’est pas facile de voir, mais je reconnais quand même assez facilement le parc de ma ville. Incroyable. Un portail en plein milieu de la ville pour se rendre un Faerie ?
Grégoire avait raison. Cet article est vraiment une aubaine… Ça va changer ma vie !

Lentement, nous nous enfonçons de plus en plus dans les bois en nous éloignant du chemin aménagé par les autorités publiques. Je suis fébrile à l’idée de faire ma première rencontre avec la magie et la Faerie. L’excitation guide chacun de mes pas et le vent, qui fait virevolter mes cheveux dans tous les sens, ne me ralentit pas. Je suis une boule d’énergie et je sens mon sang bouillir dans mes veines.

Soudainement, mes compagnons s’arrêtent devant deux arbres majestueux dont les troncs et les branches semblent s’être entrecroisés. Les deux chênes semblent s’être imbriqués l’un dans l’autre et seul un petit espace, de la taille d’un petit être humain, parait encore les séparer.
— C’est ça, le portail ?
Les jeunes faes hochent la tête en même temps.
— Il suffit de passer par le petit passage qui se trouve entre les deux arbres et vous serez en Faerie, me révèle Winter.
Les sourcils froncés, je ne peux m’empêcher de m’interroger.
— Et jamais aucun humain – je pense aux enfants – n’est passé par ce portail sans le vouloir ?
Mes deux accompagnants se jettent brièvement un regard avant de répondre.
— C’est déjà arrivé, en effet, raconte Lysa tranquillement. Mais nous les renvoyons alors de l’autre côté assez rapidement.
Mon front se plisse.
— Aussi simplement que ça ? Vous les renvoyez ici ? Comment ça ne se fait qu’aucun n’ait alors parlé de ces portails ? Et n’avez-vous pas peur que les humains que vous emmenez aujourd’hui en Faerie ne décide de parler des portails par lesquels ils sont passés ?
Pendant une brève seconde, il me semble apercevoir une lueur sombre traverser le visage des deux faes, mais lorsque je cligne des yeux, celle-ci n’est plus là et j’ai l’impression de l’avoir imaginée.
— Nous demandons généralement aux gens qui passent par chez nous, explique calmement Winter, de garder secret les emplacements des portails. En échange de quoi, nous leur offrons une expérience hors du commun en Faerie.
— C’est la seule chose que nous vous demandons de ne pas dévoiler lorsque vous rentrerez chez vous, complète Lysa avec légèreté.
J’acquiesce, cependant quelque chose me chiffonne toujours.
— Alors, tout est une question de confiance ? demandé-je, peu convaincue.
— Pas complètement, nuance Lysa. La Faerie se protège, en quelque sorte, elle-même. Comme peu d’humains le savent, notre terre est vivante. Ce n’est pas vraiment comme ici. En Faerie, la terre entretient une relation particulière avec ses habitants. Et pour se protéger elle et les siens, elle empêche quiconque de parler de l’emplacement des portails. Vous vous en rendrez compte quand vous rentrerez chez vous. Vous serez incapable de parler à qui que ce soit des origines du portail.
Sérieusement ? Je suis abasourdie.
— La Faerie est vraiment vivante ?
Amusés, les deux faes acquiescent ensemble.
Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine. Malgré une petite pointe d’angoisse, je suis encore plus excitée à l’idée de découvrir ce nouveau monde.
— Je passe la première et puis, vous me suivez ?
Je hoche la tête, impatiente, mais je ne retiens pas mon hoquet d’étonnement, lorsque, sous mes yeux, la jeune fae disparait à travers le portail.

Les mains un peu tremblantes, je m’avance à mon tour. Le trou est relativement petit, mais en se contorsionnant un peu, j’arrive à passer une jambe et puis, l’autre. Ensuite, mes bras qui s’accrochent aux branches au-dessus de ma tête m’aident à me pousser en avant. Je débarque tête la première en Faerie.
Je reste béate devant ce qui m’attend. Waouh !







Voilà déjà la fin de ce premier chapitre, qu'en pensez-vous de ces deux jeunes faes ?
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Sombre Faerie (Dark romance — Fantastique)

Message par lacrystal »

Désolée d'avoir mis autant de temps à venir commenter j'ai été vraiment occupée. Mais bon, me voilà et j'ai lu le chapitre ! :D
Alors ce premier chapitre est vraiment intriguant, et j'ai tellement hâte de lire le suivant parce là du coup on voit pas encore Faerie donc tu gardes le suspens, c'est vraiment intriguant ! Par contre la lueur sombre dans le regard des deux jeunes faes... je sens que ça cache quelque chose...
En tout cas ce début est prometteur ! J'ai hâte de lire la suite :D
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Sombre Faerie (Dark romance — Fantastique)

Message par Mimi123 »

lacrystal a écrit : jeu. 24 juin, 2021 7:39 pm Désolée d'avoir mis autant de temps à venir commenter j'ai été vraiment occupée. Mais bon, me voilà et j'ai lu le chapitre ! :D
Alors ce premier chapitre est vraiment intriguant, et j'ai tellement hâte de lire le suivant parce là du coup on voit pas encore Faerie donc tu gardes le suspens, c'est vraiment intriguant ! Par contre la lueur sombre dans le regard des deux jeunes faes... je sens que ça cache quelque chose...
En tout cas ce début est prometteur ! J'ai hâte de lire la suite :D
Pas de souci, tu fais à ton aise :P Merci d'avoir pris le temps de commenter :D Oui, je préfère garder un coté mystérieux pour le moment. Dans le prochain chapitre, on aura le point de vue du protagoniste masculin et je pense que celui-ci ajoutera encore plus de mystère à l'histoire. :D

Oui, c'est vrai que lorsqu'on tient compte de ces petits détails de "lueur sombre" ou même du titre de l'histoire "sombre faerie", on peut se douter que cela va tourner mal :lol: Que cache donc la Faerie ? Surprise, surprise,...

J'ai hâte de te dévoiler le prochain chapitre maintenant :lol:

Promis, il sera bientôt posté ! A bientot ! Et encore merci !
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Sombre Faerie (Dark romance — Fantastique)

Message par Mimi123 »

Hello ! Me voilà avec la suite ! :D On a, ici, un premier aperçu du protagoniste masculin de l'histoire :)

Chapitre 2 : Aron


Je les observe et suis loin d’être impressionné. Adossé contre le mur de la salle du château, un verre d’ambroisie en main, mes sourcils se froncent en voyant peu à peu le bétail arriver. Il y en de toutes sortes : des minces, des gros, des grands, des petits, des femelles, des mâles, des blonds, des bruns, … Aucun ne se ressemble, mais ils ont tous une chose en commun : ils sont pitoyables.
Ils me feraient presque pitié, pensé-je, méprisant, en buvant lentement une gorgée de mon breuvage.

Leurs expressions béates, lorsqu’ils arrivent ici, me font intérieurement grimacer. Qu’ils sont stupides et pathétiques. Je dois, d’ailleurs, vraiment résister de toutes mes forces pour ne pas laisser transparaitre mon dégout sur mon visage.
Toutefois, je dois jouer le jeu comme tout le monde.

Certaines humaines, en arrivant, me jettent des coups d’œil appréciateurs et malgré mon aversion pour leur espèce, je force mes lèvres à s’étirer et leur adresse un clin d’œil charmeur. Lorsque j’en vois une rougir, je n’ai qu’une pensée : pathétique.

C’est amusant de voir comme nos espèces peuvent se ressembler physiquement et pourtant… un monde nous sépare. Nous ne sommes en rien pareil. Heureusement.

Buvant une autre gorgée, je sens l’impatience me gagner. Mes sourcils se froncent légèrement et je sens mon corps se tendre peu à peu.
Nous arrivons bientôt à la fin du décompte et je ne vois toujours nulle part ni mon frère ni ma sœur. Que peuvent-ils bien faire ? J’espère qu’ils ne se sont pas perdus…

C’est leur première fois sur Terre. Lysa et Winter ont été choisis par la reine elle-même pour réaliser cette mission, et même si c’est un grand honneur pour notre famille, je suis bien content de ne pas être à leur place. Une fois m’a suffi !
La Terre est un endroit sal et nauséabond pour lequel je n’ai aucun intérêt. Ce monde est mon idée de l’enfer. Je ne comprends vraiment pas comment certains faes peuvent réussir à y séjourner sur de longues périodes. Il y a du fer quasiment partout… Ma lèvre supérieure remonte en me souvenant de mon voyage là-bas. Plus jamais.
Je ne supporte ni la Terre ni ses habitants.

Soudain, j’aperçois les deux têtes blondes que j’attendais faire leur entrée dans la salle. Mes épaules se relâchent presque instantanément et soulagé, je les vois me chercher discrètement du regard. Lorsqu’elle me voit, Lysa arbore un air satisfait et je ne peux pas m’empêcher de sourire en voyant l’air agacé et frustré de mon petit frère derrière elle.
Vu leurs expressions, ils ont dû tomber sur une femme…

Intrigué, mes yeux passent ensuite sur la jeune humaine rousse qui semble les suivre. Mes sourcils se relèvent légèrement en voyant sa chevelure flamboyante. Une rouquine, tiens donc. Malgré le fait qu’elle arbore ce même air d’étonnement que je retrouve chez ses congénères, ses cheveux lui confèrent un atout et attirent l’attention sur elle. Entre ma petite sœur et mon petit frère, la jeune humaine semble minuscule. Elle est si petite. La bouche ouverte dans ce qui semble être une expression d’émerveillement, je vois ses yeux voyager partout. Mais mon attention reste étrangement focalisée sur ses lèvres que je vois s’entrouvrir et se refermer toutes les deux secondes. Cela me donne des idées…

Soudain, je la vois tourner sa tête vers ma sœur, une question au bout des lèvres et ma sœur reprend alors sagement son rôle d’hôtesse. Je les vois discuter quelques minutes ensemble avant que Lysa ne lui indique une table où s’asseoir. Une fois l’humaine installée, ma sœur se pose à côté d’elle et reprend ses explications.

Je suppose qu’elle est en train de l’informer du discours que va faire notre roi et notre reine... Je souffle, agacé, en repensant à ce qui nous attends pour les prochains jours. Vivement que cette semaine se termine vite.

Ennuyé, je reporte mon attention sur mon jeune frère. Winter est justement en train de venir vers moi.
— C’est injuste, marmonne-t-il avec une moue agacée alors qu’il s’installe à ma droite.
Je ne retiens pas mon rictus et retourne mon regard vers l’assemblée.
— Hm… Que veux-tu ? Ta sœur a toujours eu plus de chance que toi.
Je n’ai pas besoin de me tourner vers lui pour sentir son regard mauvais sur moi.
— Tu auras ta chance une autre fois.
— Tu y crois vraiment ? demande mon frère, une lueur d’espoir dans la voix.
Mon rictus s’élargit.
— Non.
Il est tellement naïf, parfois. Ça me rappelle que malgré son apparence presque adulte, il reste encore fort jeune. 18 ans… C’est un bébé, comparé à moi.
— Je te déteste.
Je ricane en l’entendant.
Mon expression retrouve, toutefois, un air indifférent lorsque je m’aperçois que la jeune rouquine est en train de me fixer avec curiosité.
— Des problèmes sur le chemin ? interrogé-je mon frère sérieusement sans quitter la jeune femme des yeux.
Adoptant la même attitude qu’avec les autres de son espèce, je me décide à lui offrir un sourire séducteur.
Elle ne me le rend pas et fronce aussitôt les sourcils. Etrange.
— Pas vraiment, mais elle pose beaucoup de questions, explique Winter pensivement.
Distraitement, je penche la tête sur le côté et continue de scruter l’humaine.
— Elle s’interrogeait sur le secret des portails, alors Lysa et moi avons dû improviser.
— Qu’avez-vous dit ?
— Nous avons mélangé vérité et mensonge, comme tu nous l’avais conseillé. En résumé, on lui a révélé que la Faerie était vivante et on a parlé du fait qu’elle empêchait quiconque de dévoiler l’emplacement des passages.
— Vous avez bien fait, dis-je en tournant ma tête vers lui.
Winter rayonne aussitôt de fierté. Ce gamin ne sait pas cacher ses émotions… Lui et sa sœur jumelle se ressemblent beaucoup pour ça, mais ils apprendront avec le temps.

Secouant la tête avec amusement, je redirige mon attention vers les deux trônes qui siègent au fond de la salle. Le roi et la reine sont arrivés.












Alors que pensez-vous de cette suite ? Et de Aron ?
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Sombre Faerie (Dark romance — Fantastique)

Message par Mimi123 »

Petite suite... :P

Première partie chapitre 3 : Cayla


Qui est cet homme ? J’essaie vraiment de focaliser mon regard ailleurs, mais pour ce qui me semble être la millième fois, je sens, malgré tous mes efforts, mon attention retombée sur lui. Je le contemple presque avec avidité. Quelque chose chez ce fae capture mon intérêt et je n’arrive pas à en décerner la cause. Serait-ce ce contraste entre ses yeux noirs, sombres comme le charbon, et ses cheveux châtains presque blonds ? Ou, peut-être, suis-je attirée par ses nombreuses cicatrices qui marquent pratiquement l’entièreté de ses avant-bras ? Hm… Ou, alors, il s’agit peut-être de ces tatouages étranges qui ornent une partie de son visage ? Ces derniers se composent de diverses petites formes tribales, couleur bleu nuit. Ils partent de son front et se prolongent sur le haut de la partie droite de sa figure. Alors que je reste subjuguée par tous ces dessins, les yeux du fae sont fixés au mien.

Soudainement, ses lèvres s’étirent et je sens tout mon corps se raidir. Quelque chose cloche. Son sourire sonne faux. Un frisson me traverse le corps et ma curiosité est encore plus forte.

— Il s’appelle Aron.

Je sursaute et me retourne vers ma voisine de table.
— C’est notre grand frère à Winter et moi, me révèle Lysa. Il t’intéresse ?
— P-pardon ?
— Tu es bien célibataire ? demande-t-elle en se penchant vers moi.
Alors, elle, sa curiosité n’a vraiment pas de limite !

— Sans vouloir te vexer, je ne pense pas que ça te regarde, riposté-je, crispée.

La tête posée sur son poing, Lysa m’observe un long moment sans rien dire. Ne l’entendant plus parler, mes yeux partent distraitement sur les contours de la grande pièce dans laquelle nous nous trouvons. Le lierre a envahi tout ce qui était à sa portée et je ne trouve pas un seul mur épargné par cette plante envahissante. Dans certains coins, je retrouve même des roses rouges entourées par leurs épines. Elles grimpent avec acharnement le long de certaines parois et donnent un côté enchanteur et mystérieux à la pièce.

Ici, la nature est partout. C’est déstabilisant. Depuis que nous avons débarquées en Faerie, je ne cesse d’être émerveillée. D’abord, cela été la vue de ce gigantesque château en pierre trainant au milieu d’un creux de montagne, et maintenant, ça.
J’ai hâte d’en découvrir encore plus.
— Je peux te le présenter si tu veux, tu sais, lâche-t-elle, indifférente.

Revenant à la discussion, j’essaie de ne pas m’énerver. Je sais qu’à sa manière, elle essaie d’être gentille, mais toutes ses questions, qu’elle me pose depuis tout à l’heure, ont commencé à me mettre les nerfs à dure épreuve et j’ai maintenant du mal à la supporter.
— C’est gentil, mais non merci.

Silencieuse, Lysa concentre toujours son attention sur moi et penche la tête sur le côté avec un air pensif. Tout à coup, le brouhaha s’éteint et la salle entière parait s’immobiliser. Que se passe-t-il ? Mon regard voyage et finit par tomber sur deux personnes qui sortent du lot. Une femme et un homme, habillées tous les deux d’un grand manteau en fourrure sans manche qui découvrent leurs avant-bras, s’avancent vers les trônes qui reposent au fond de la salle. Le roi et la reine, je suppose. Lysa m’a expliqué qu’ils nous accueilleraient avec un discours. Avec intérêt, je remarque qu’ils partagent eux aussi des tatouages du même style que l’autre fae. Y a-t-il une signification à ces dessins ?

— Bonjour à tous.
La voix crystalline de la reine Maëllys résonne dans toute la pièce et cette résonnance met en évidence la quiétude qui a pris place à son arrivée. Les sourcils froncés, j’avance inconsciemment mon torse vers elle ; malgré moi, la reine a capté toute mon attention.

Ses longs cheveux châtains ondulent le long de son visage et lui arrivent presque jusqu’au bas du dos.
— Humains, je vous souhaite la bienvenue, déclare celle-ci avec un sourire charmeur qui me met étrangement mal à l’aise.
Je sens mes bras se couvrir de chair de poule en l’entendant. Quelque chose ne va pas. J’ai un mauvais pressentiment. Comme pour l’autre fae, j’ai l’impression que son sourire sonne faux.

— Nous sommes ravis de vous recevoir et nous espérons que le voyage jusqu’ici s’est bien passé, poursuit doucement sa majesté.

Ma gorge se serre, mais j’essaie de me rabrouer. Je n’ai aucune raison d’avoir peur. Les faes n’ont jamais fait de mal à personne.

La seule chose dont je devrais être effrayée est de mon départ d’ici et des conséquences auxquelles je risque de faire face. C’est le « après » qui devrait me foutre la trouille.
Mais ici, je ne risque rien. Normalement...

— Comme vous le savez, nous fêtons cette semaine l’équinoxe du printemps et si vous êtes là, c’est pour en apprendre davantage sur nos coutumes. Cette semaine, vous allez, donc, participer à toutes nos traditions.
Mon cœur s’emballe à l’idée de pouvoir écrire sur ces mœurs encore inconnues des êtres humains.

— Aujourd’hui, nous nous contenterons de vous montrer vos quartiers pour que vous puissiez vous reposer et profiter de ce temps pour vous habituez à l’atmosphère parfois un peu déstabilisante de la Faerie...
Les lèvres de la reine Maëllys restent étirées tout au long de son discours, et même si j’essaie de me convaincre qu’elle essaie simplement d’être accueillante, ma méfiance, quant à elle, reste à l’affut du moindre signe trompeur.

— Lors de votre traversée, poursuit la fae, vous avez fait la connaissance de deux faes. Sachez qu’un de ces faes est assigné à votre compagnie. Il sera là pour répondre à toutes vos questions, mais aussi pour veiller à votre bien-être. Il vous permettra de mieux comprendre nos faits et gestes, et surveillera qu’il ne vous arrive rien lors de votre séjour.

Je vois Lysa m’adresser un clin d’œil à ma droite et je retiens de peu une grimace. Elle a beau être gentille, je ne suis pas sûre de supporter son flux ininterrompu de questions pendant toute une semaine.
D’habitude, c’est plutôt moi qui pose des questions…

— Je vais, désormais, vous laisser manger en paix. Je vous souhaite à tous un bon repas.
Mon ventre gargouille au dernier mot de la reine fae. Il a beau être tard, mon estomac ne semble n’avoir qu’une pensée : nourris-moi. Et, qui suis-je pour le contredire ?

Soudain, des plats qui n’étaient pas là quelques secondes plus tôt apparaissent sur la table. Les hoquets des humains provoqués par l’apparition mystérieuse rompent le silence ambiant et je sens mes yeux s’écarquiller. Comment… ? Ça, c’est cool !
Ma faim m’empêche de m’attarder sur le mystère. Je salive déjà et ne résiste pas à me faire une assiette. Je ne reconnais aucune nourriture, mais ça ne m’empêche pas de prendre de bonnes portions. Les odeurs sont alléchantes, c’est déjà ça.

— Tu vas vraiment réussir à manger tout ça ? demande Lysa, avec un air ébahi.
Un de mes sourcils se haussent de manière provoquante dans sa direction. Pour qui me prend-elle ? Bien sûr que j’en suis capable !

Bien décidée à le lui prouver, je prends une fourchette trainant à table et m’apprête à me nourrir. Mes sourcils se froncent, cependant, en essayant de devenir quel gout aura la nourriture. Celle-ci est fort colorée et me laisse un peu perplexe.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr…

Je sens les regards de mes voisins de table se poser sur moi. Amusée, je jette un coup d’œil à mon ventre. Apparemment, il ne veut pas attendre davantage. Je décide donc d’arrêter de me poser des questions. J’avance la fourchette vers ma bouche avec détermination, mais aussi avec curiosité. A quoi dois-je m’attendre avec la nourriture fae ?

Les premiers aliments touchent à peine ma langue que je sens ma gorge produire un gémissement. Putain… Je ne sais pas du tout ce que je mange, mais qu’est-ce que c’est bon ! Fruité et fleuri… Un parfum d’interdit. Hum… Sans hésiter, je me ressers pour une deuxième bouchée. Je n’avais encore jamais ressenti ça. Pour la première fois de ma vie, je crois comprendre la signification d’orgasme culinaire. C’est vraiment délicieux.

Mes yeux se ferment en goutant toutes ces saveurs inédites.
— Je vois que ça te plait, commente Lysa malicieuse.
Je hoche la tête, les paupières toujours closes.
— S’il te plait, dis-moi qu’il y aura encore de ce truc bleu pour le repas de demain, grogné-je béatement.
Ma réaction fait rire ma voisine.
— Oui, oui, ne t’inquiète pas.
Super !

Alors que je dévore bouchée après bouchée, il me semble entendre quelque chose et j’interromps momentanément mon festin.

L’oreille tendue, je me concentre pour percevoir le bruit étrange et me rend compte qu’il s’agit d’une mélodie. On dirait le bruit d’un carillon porté par le vent. J’essaie de reconnaitre la musique, mais ce n’est pas une chanson que je connais, pourtant, le son me dit quelque chose. J’ai l’impression de l’avoir déjà entendu. J’aime bien... Mes lèvres s’étirent. La combinaison de la nourriture et de la musique est enchanteresse.

— Tout se passe bien ? demande tout à coup une voix grave, qui me donne des frissons.
Mon attention quitte un instant mon assiette pour se diriger vers le nouvel arrivant. C’est le fae aux tatouages. Aron, il me semble.

Je m’apprête à répondre à sa question, lorsque je me rends compte qu’elle ne m’était pas destinée. Ses yeux sont rivés sur ceux de sa sœur. Celle-ci lui accorde un grand sourire avant de lui répondre par l’affirmative.
— Aron, je te présente Cayla. Cayla, voici Aron, mon grand frère.
Mal à l’aise, j’adresse à Aron un sourire un peu gêné. J’espère vraiment que ma voisine de table ne s’est pas mise en tête d’essayer de me caser avec son frangin.

— Enchantée Cayla.
Le fae prononce sa phrase avec le sourire, mais, à nouveau, je sens les poils de ma nuque se hérisser en le voyant faire. Ses yeux semblent entrer en contradiction avec son expression joviale. Ces derniers paraissent, en effet, dégager quelque chose de froid et de très éloigné de la chaleur qu’il essaie de donner à son sourire.

— Tu n’es pas obligé de sourire, tu sais, lâché-je brusquement, les sourcils froncés.
Le visage d’Aron semble se figer en m’entendant.
— Que veux-tu dire ?
— Juste que si tu n’as pas envie de sourire, tu n’as pas à le faire.
Ma remarque parait le laisser sans voix un instant.

— Qui te dit que je n’en ai pas envie ?
Ma tête se penche sur le côté, intriguée et curieuse par son insistance à nier l’évidence, et je décide de renchérir avec une autre question :
— Pourquoi tiens-tu tant à me persuader du contraire ?

Son masque se fissure un peu, et ses lèvres s’aplatissent en une ligne droite.
— Peut-être que je ne veux pas donner une mauvaise impression.
Je hoche la tête, un peu distraite.
— Je comprends, mais, personnellement, je préfère éviter les sourires hypocrites...
Aron m’observe pensivement. Je n’arrive pas à lire ce qu’il pense sur son visage. Désormais, plus rien ne se reflète dans son expression et cela m’interloque.

— Euh… Cayla, peut-être que je pourrais aller te montrer ta chambre pour que tu puisses t’installer ? intervient Lysa, hésitante. Winter y a déjà déposé tes affaires, mais il se fait tard, alors, peut-être es-tu fatiguée ?

J’acquiesce, me lève et la suit. Je ne résiste toutefois pas à tourner une dernière fois mon regard vers le fae aux tatouages. Celui-ci a ses yeux fixés sur moi et sa mâchoire semble contractée, alors qu’il m’observe m’éloigner.









Alors que pensez-vous de la Faerie pour le moment et de cette petite interaction Aron-Cayla ? :D
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Sombre Faerie (Dark romance — Fantastique)

Message par lacrystal »

Hello !

Je ne suis pas venue commenter depuis... une éternité xDDD Alors que je lisais les chapitres dès leur sortie. Mais bref ! Me voilà, donc je suis prête pour te donner mon avis ;)

Clairement, je sens je vais beaucoup aimer Aron xD Alors que vu que c'est une dark romance, je sens c'est pas lui qu'il fait bien apprécié dès le début, je suis montée à l'envers je crois
La Faerie est un lieu vraiment intriguant :o j'ai hâte d'en savoir plus et j'espère que Cayla en sortira indemne, ce qui n'est pas gagné à mon avis ^^'

En tout cas tu gères vraiment les descriptions, entre le repas, le couple royal... bref, c'est super bien écrit ! :D
J'ai hâte d'entrer dans le vif de l'histoire et surtout d'avoir plus d'interactions entre Aron et Cayla ;)

A bientôt ! :*
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Sombre Faerie (Dark romance — Fantastique)

Message par Mimi123 »

lacrystal a écrit : mar. 10 août, 2021 7:58 pm Hello !

Je ne suis pas venue commenter depuis... une éternité xDDD Alors que je lisais les chapitres dès leur sortie. Mais bref ! Me voilà, donc je suis prête pour te donner mon avis ;)

Clairement, je sens je vais beaucoup aimer Aron xD Alors que vu que c'est une dark romance, je sens c'est pas lui qu'il fait bien apprécié dès le début, je suis montée à l'envers je crois
La Faerie est un lieu vraiment intriguant :o j'ai hâte d'en savoir plus et j'espère que Cayla en sortira indemne, ce qui n'est pas gagné à mon avis ^^'

En tout cas tu gères vraiment les descriptions, entre le repas, le couple royal... bref, c'est super bien écrit ! :D
J'ai hâte d'entrer dans le vif de l'histoire et surtout d'avoir plus d'interactions entre Aron et Cayla ;)

A bientôt ! :*
Hello ! :D Pas de soucis, je comprend que tu n'aies pas toujours le temps de venir poster un commentaire ;)

Merci d'être passée :) Tu penses que tu vas beaucoup aimer Aron ? Hm... peut-être pas pour longtemps :lol: Ou peut-être que tu es vraiment montée à l'envers et que si ! :lol:

Tu as raison, ce n'est pas gagné... Cayla aura son lot de malchance et ça commencera dès le prochain chapitre :?

Merci beaucoup ! :D Oui, les interactions vont commencer à être plus fréquentes entre les deux.

A bientôt !
Yaya2408

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : lun. 14 mai, 2018 5:13 pm

Re: Sombre Faerie (Dark romance — Fantastique)

Message par Yaya2408 »

Heyyyy alors je viens juste de découvrir cette histoire et je suis déjà sous le charme.
Pourrais tu me prévenir pour la suite
Bisous
Ps : c'est toujours un plaisir de te lire
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Sombre Faerie (Dark romance — Fantastique)

Message par Mimi123 »

Yaya2408 a écrit : lun. 16 août, 2021 9:11 pm Heyyyy alors je viens juste de découvrir cette histoire et je suis déjà sous le charme.
Pourrais tu me prévenir pour la suite
Bisous
Ps : c'est toujours un plaisir de te lire
Hey ! :) Merci beaucoup ! :D Je te préviens avec plaisir dès que j'écris la suite. Par contre, je dois te prévenir. Comme je travaille en tant qu'étudiante à temps plein pour le moment, j'ai moins de temps pour écrire et je republierai à mon avis seulement vers mi-septembre :)
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: Sombre Faerie (Dark romance — Fantastique)

Message par Mimi123 »

Hey ! Me voilà de retour avec un nouveau chapitre :) Cette fois-ci, on retourne avec le point de vue de Aron :D

Chapitre 4 : Aron


Je la regarde s'éloigner en gardant mon expression impassible, mais je me sens bouillir de l'intérieur. Putain d'humaine. Cette dernière a réussi à voir au-delà de mon masque, et cela ne me plait pas. Pas du tout. Je n'ai pas l'habitude d'être désarmé aussi facilement...

Mais le pire dans cette situation... Ce qui me met vraiment en rage, c'est de m'être fait avoir par une humaine... Un être pourtant bien inférieur à moi.

Je n'ai pas l'habitude que quelqu'un voit à travers la façade que je montre au monde. Les humains sont si naïfs et prétentieux qu'ils ne voient pas la menace alors qu'elle se trouve juste devant eux. Ils sont tellement ingénus qu'ils ne prêtent pas attention aux mensonges qu'on leur sert. Cette naïveté, je m'y suis habitué, mais cette humaine, plus observatrice que ses collègues, vient de me donner une bonne claque.

Je me suis trop reposé sur mes lauriers. Le fait de m'être fait prendre par surprise comme ça... La colère me consume et je me force avec difficulté à garder un visage impassible. Pour l'instant, je dois maitriser le monstre qui se cache en moi. J'en ai déjà trop dévoilé.

Le mur que je pensais impénétrable s'est montré fissuré aujourd'hui, mais je compte bien rectifier le tir.

Cette humaine a peut-être décelé une fissure dans mon armure, mais c'est seulement parce que j'ai été distrait et arrogant. Et cela n'arrivera plus.

Ma lèvre supérieure se retrousse en repensant aux remarques de la rouquine et ma mâchoire se contracte en revoyant ce petit air supérieur sur son visage.

Elle croit être maline. Elle pense m'avoir percé à jour, mais elle ne sait rien, et je vais lui prouver qu'elle n'est pas meilleure que ses compères.

Il est temps que quelqu'un lui donne une leçon, et je me dévouerai avec plaisir. Mon intérêt est maintenant piqué. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus eu de vrai challenge et mon esprit tourne déjà à plein régime en imaginant la suite des événements.

L'humaine ne le sait pas encore, mais elle va regretter de m'avoir fait prendre conscience de ma propre faiblesse. Désormais, elle a attiré mon attention. Je suis déterminé à jouer le rôle qu'on m'a donné. Mieux que ça, je ne me contenterai plus de la place de figurant, mais deviendrai un véritable participant à cette semaine de l'équinoxe.

Cayla n'est pas prête. Maintenant, que je suis motivé, plus rien ne m'arrêtera. Je me demande si elle parviendra à voir à travers mon nouveau masque. J'en doute sérieusement.

L'idée de jouer avec elle m'excite. Saura-t-elle repérer la supercherie ? Ou se fera-t-elle avoir comme tous les autres avant elle ?

Un rictus se dessine sur mes lèvres. Je le neutralise peu de temps après, me lève et rapidement, marche à la recherche de l'humaine. Cette dernière suit ma sœur d'un pas tranquille. Avec facilité, je les rattrape et agrippe gentiment le bras de la rouquine pour l'arrêter.

Prenant une profonde inspiration pour me forcer à garder les idées claires, mes yeux plongent dans les siens, et j'adopte aussitôt ma nouvelle stratégie.
— Ecoute, soufflé-je en passant ma main dans mes cheveux courts. Je tiens à m'excuser. Tu as raison : je ne suis pas très à l'aise lorsque je suis entouré d'autant de gens qui me sont étrangers. Nos dirigeants nous ont dit de faire bonne figure devant les touristes et j'ai cru que sourire serait une bonne alternative...

Me mordant volontairement la lèvre inférieure avec un air gêné très éloigné de ma personnalité, je détourne brièvement le regard avant de revenir sur le visage de la rouquine.
— De toute évidence, je me suis trompé. Mais je ne supporte pas l'idée de t'avoir donné une mauvaise impression de moi...

La jeune humaine me fixe avec un sourcil arqué. Toujours dans mon rôle, je pousse un soupir et attends quelques secondes avant de reprendre la parole.
— Comme Lyra est ma sœur, nous nous verrons souvent dans les prochains jours et je ne veux pas qu'il y ait de tension entre nous. Je suis intrigué d'en savoir plus sur ton monde, et j'aimerais qu'on arrive à bien s'entendre durant ton séjour. Donc, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à venir me trouver.

La rouquine m'observe un long moment sans rien dire.
Mon cœur bat comme un fou dans ma poitrine. L'excitation du jeu que je joue m'a énergisé et j'attends avec impatience sa réaction. L'humaine, va-t-elle se méfier de moi ou va-t-elle gober mes belles paroles ?

Son regard me fixe un long moment, mais cette fois-ci, mon masque est bien en place. Elle ne verra rien que je ne veuille qu'elle ne voie.
— Ce n'est pas grave, finit-elle par lâcher avec un léger sourire.

J'entends mon pouls résonner dans mes tempes et mes lèvres s'étirent. J'avais raison. L'humaine semble être tombée dans le panneau. Je ressens à ce constat un mélange de déception et d'excitation.

Cela faisait longtemps que je n'avais plus jouer avec mes semblables. Avant ce soir, je faisais le minimum pour ne pas déplaire à mes souverains, mais aujourd'hui, l'excitation du jeu me revient. Je me suis trouvé un jouet et... je n'ai pas l'intention de le laisser m'échapper des mains.

J'ai presque pitié de Cayla. Elle ne se rend pas compte de sa malchance. Son innocence sera sa perte. Elle ignore encore qu'elle est un agneau pris au piège par une meute de loups. Je – enfin – nous allons la briser et personne ne pourra jamais la réparer.

Elle sera détruite. Et voir son air candide se briser devant mes yeux sera un vrai régal.

L'humaine m'a rappelé ma propre faiblesse et je suis plus qu'impatient de lui rappeler la sienne. Œil pour œil, dent pour dent.

Je rends deux fois plus dur que je ne reçois, alors j'espère qu'elle est prête.

Une chose est sûre : j'ai hâte d'apercevoir l'expression de la rouquine lorsqu'elle comprendra la terrible vérité. Son désespoir lorsqu'elle comprendra qu'elle ne rentrera jamais chez elle...













Alors que pensez-vous de cette petite suite ? Quel est votre avis sur Aron ? :P
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Sombre Faerie (Dark romance — Fantastique)

Message par lacrystal »

Hello !

Je viens de me rendre compte que j'avais totalement oublié de commenter (honte sur moi :lol:) Du coup mieux vaut tard que jamais, me voici !

Alors cette suite est toujours aussi bien *-* Aron, il y a tellement à dire sur lui... Bon déjà, tu montres bien que ce n'est pas quelqu'un de bien, après peut-être c'est juste une façade, qu'il n'est pas si mauvais, mais pfiou, ça laisse imaginer la suite, Cayla va en baver ^^'
Bon en même temps c'est une dark romance xD Donc tu es bien dans le thème, c'est parfait. En plus Aron est très fort pour manipuler à ce que je vois :o

Sinon déjà on a la confirmation qu'elle ne rentrera pas chez elle, la pauvre, je ne sais pas ce qui va lui arriver mais je m'attends au pire :(

En bref, j'ai beaucoup aimé cette suite, j'ai encore plus hâte de savoir ce qui va se passer ! :D

A bientôt ^^
Et désolée pour le (très grand) retard :lol:
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »