Alexa skills.txt

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Coudenhov

Profil sur Booknode

Messages : 646
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 03 févr., 2013 6:55 pm
Contact :

Alexa skills.txt

Message par Coudenhov »

Prologue : Alexa - Adm : billet doux

Courage, tu n'es pas seule. Regarde, c'est ton ordinateur qui te parle. Mais dans cinq minutes, tu peux être dehors, au contact avec d'autres personnes.
Ou pas.

Interloquée ! Le seriez-vous ? Elle, pas vraiment. Cela faisait un bon bout de temps qu'elle soustrayait idée à idée sans parvenir à zéro. Elle prit donc son courage à deux mains et répondit à cette annonce.

C'était un fichier texte qu'elle avait ouvert dans un répertoire où elle se baladait. Comme d'hab, elle jouait avec son ordi. Alexa, c'était son prénom et skills, elle se demandait encore.
'Avant de répondre n'importe quoi, il vaut mieux bien comprendre ton message'.
Elle lança Edge. "Compétences". "Ah tiens, j'étais plutôt tenté de parler des thèmes".
-- Eh bien ma cocote, on va discuter compétences, si tu veux.
C'était pas la première fois qu'Alexa parlait à son ordi. Elle se doutait bien que la machine, d'abord, c'était féminin.

Bien sur, Alexa n'était pas bête, le contact des autres, et "ton ordinateur", c'était pas dure d'associer.
Elle allait présenter sa nouvelle copine à sa bande, sans bien entendu leur parler de "ton ordinateur", de toute façon ça fait pas sympa.

'Je suis sure que l'ordi a son petit nom de toute façon'
Mais si je lui demande de trouver un pseudo qui corresponde à notre groupe, je te dis pas, il va tourner longtemps. Entre Marion qui n'aime pas les cornichons et Kiana les oignons, on a pas fini. Elles écrivent trop et dans n'importe quel sens pour qu'il arrive à en faire le tour.

"Ordi, lui annonça-t-elle, je vais te donner un pseudo : Adm
Maintenant, je sais bien que si tu m'as laissé un fichier caché, c'est que tu dois être timide."

Alors on va jouer à un jeu : je vais inviter mes copines à écrire cette histoire comme si c'était imaginaire et toi, tu prendras un autre nom si tu veux et tu participeras.

Alexa tapa Booknode, son site préféré pour l'instant et se lança :

"Les filles, j'aimerais écrire une histoire à plusieur.
Le thème, un ordinateur qui vient de m'écrire un texte caché dans un fichier qui porte mon nom : alexa skills.txt. Je ne sais pas si au début, il faudra répondre dans le fichier, mais en fait cette alexa, pas moi, va lancer un concours d'écriture sur ce thème et nous on va écrie l'histoire d'alexa et de Adm, un super-ordinateur.
Pourquoi elle ? ça il faudra tourner autour du titre du Livre : Les compétences d'Alexa, ça veut dire en Français.
En fait, elle trouve le message sur son ordi et il y a un problème en Novanie, un pays très loin du sien. Le Président du pays a lancé un appel à Adm, le super-ordinateur. Seulement comme il est timide, personne ne sait s'il va répondre."

"Des petites fourmis suceuses d'énergie sont un gros problème et ont tué beaucoup de personnes lorsque cette manifestation a été prouvée. Prouvée, c'était rapide : des fourmis de 7 cm scotchées aux fils à haute tension, en paquet et tout ça étant sorti des maisons de la petite ville de Décatombe comme on l'appelle maintenant.
Les petits gars avaient retrouvé quelques membres de leur famille électrocutés secs quand ils avaient malencontreusement marché sur une fourmi qui se décollait des prises pour passer du courant des maisons à la grosse faim. Les poteaux électriques."

"Je ne sais si vous vous rendez compte mais lorsque la centrale de la ville a commencé à piquer du courant à celles qui lui étaient reliées comme un jour de fête, et que le Maire a répondu quelque chose comme "Non, c'est pas la fête ici, en tout cas pas pour nous ; ça tombe bien que vous appeliez, vous me donnez une idée.", ils ont été obligés de faire sauter les plombs pour isoler la centrale. Les fourmis ont comme sucé le courant en remontant vers la centrale et s'y sont réfugiées. Le maire a foutu le feu à sa centrale."
"Tout le monde soulagé, et voilà que trois jours plus tard c'est une autre ville". Là c'est carrément le plan B qui a été lancé sur toute la Novanie. On n'a pas de plan B. Alors, ils ont interrogé Adm, le super-ordinateur. Les bestioles courent après le courant, il pourrait peut-être avoir une solution."

Bien, les filles, les garçons, vous voulez bien m'aider à écrire ce livre ?

Bien mes amis Booknode Là c'est Laurent de Coudenhove, qui reprend la parole. j'aimerais aussi que l'on m'aide à continuer cette histoire "alexa skills.txt"
Cette petite demoiselle qui reçoit un message de "ton ordinateur". A vous le premier chapitre.
Bonne journée.
Coudenhov

Profil sur Booknode

Messages : 646
Inscription : dim. 03 févr., 2013 6:55 pm
Contact :

LDC - Chap 1 - Alexa (pas moi)

Message par Coudenhov »

-- Alexa, viens vite, on en parle encore à la télé

Alexa leva la tête de son écran et sourit. Elle était justement en train de lire et de relire le compte-rendu d'un journaliste de Novanie. Elle sentait bien qu'il était, comme elle, déçu d'avoir loupé un tel événement : voir de minuscules fourmis électriques, qui normalement n'ont d'électrique que leur piqure, se transformer en piles à haut voltage de sept centimètres de long. Deux photos agrémentaient le site web du journal régional "Le Boucantin", prises par des villageois de "Décatombe" comme il avait surnommé le petit village de Péryféry, trois cent seize âmes (moins quatre).

-- Ordi, enregistre l'émission sur la chaine du salon. Je reviens.

Les exclamations que poussaient son frère et Marc l'incitèrent à accélérer le pas.

'' Bien je me lance sur le Chapitre 1. La suite tout à l'heure."
Laurent
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »