Recherche livre désespérément !

Parlez ici de tous les livres dédiés aux jeunes, petits et moins petits. https://booknode.com/univers/jeunesse
Répondre
Psychorizo

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 13 janv., 2017 10:12 pm

Recherche livre désespérément !

Message par Psychorizo »

Bonjour à toutes et à tous :)
Je viens implorer vos sages conseils dans le but d'une quête longuement menée mais jamais accomplie . Je recherche le titre d'un livre jeunesse ( une lecture imposée en CM2 ) dont je ne me rappelle ni le titre ni l'auteur ( et oui , sinon ce n'est pas drôle ) . Pour ce qui est des protagonistes , nous avons un groupe de jeune et un SDF vivant dans un parc . Le pourquoi du comment est flou , mais en gros ces jeunes font quelques misères au SDF , et pour se rattraper décide de l'aider . Ils travaillent ensemble sur une sorte de grande structure / statue (?) fait à partir de verre récupéré à droite à gauche . Et je crois qu'a la fin , le SDF meurt .
Voilà , j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne, je serai vraiment contente de pouvoir le faire lire à mes petites sœurs , et de le relire moi même pour la nostalgie ^^
Bien merci d'avance !
Erolin

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 7:59 pm

Re: Recherche livre désespérément !

Message par Erolin »

Bonjour,
Dès que j'ai lu ton résumé, j'ai su que je l'avais lu aussi en primaire. J'ai mis un moment pour retrouver le titre, grâce à diverses recherches sur Internet. J'avais le mot "barjo" à l'esprit, mais en réalité, le titre est Le jobard, de Michel Piquemal.
Si c'est ça, c'est une chouette histoire. :)
Psychorizo

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 13 janv., 2017 10:12 pm

Re: Recherche livre désespérément !

Message par Psychorizo »

Loué soit Erolin ! :D Merci c'est bien ce livre là que je recherchais , ça va être un plaisir de me replonger dedans :P
Erolin

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 7:59 pm

Re: Recherche livre désespérément !

Message par Erolin »

Avec plaisir :D
Répondre

Revenir à « Jeunesse »