Cherche livre pour bébé

Parlez ici de tous les livres dédiés aux jeunes, petits et moins petits. https://booknode.com/univers/jeunesse
Répondre
Strialia

Profil sur Booknode

Messages : 45
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 14 avr., 2017 2:59 pm

Cherche livre pour bébé

Message par Strialia »

Bonsoir,
Je cherche des idées de jolis livres pour bébé ou pour petit, à lire à notre petit garçon, prévu pour mi-juin.
A titre d'exemple, j'aime beaucoup la collection des livres à toucher ou les "avec mon doigt..."
Voici aussi quelques titres de livres qui me plaisent beaucoup, j'aimerais donc quelque chose dans cet esprit là : Arc-en-ciel le plus beau poisson des océans / Plume & les cadeaux de Noël / Roule Galette / Prends ma patte petite loutre...

Côté auteur j'aime beaucoup l'univers illustré de Quentin Gréban.

Voilà voilà, si vous avez des idées je suis preneuse et je les présenterais même certainement sur ma chaîne YouTube : j'aime bien y partager mes nouvelles découvertes livresques.
Merci à tous.
Elebora

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 29 mai, 2020 11:23 pm

Re: Cherche livre pour bébé

Message par Elebora »

Bonsoir
- Pour un tout-petit la collection des "bébé loup" avec feutrines est assez sympathique : les feutrines sont suffisamment grandes et solides pour être manipulés par de jeunes enfants, les dessins sont colorés. Quand l'enfant grandit ça sert aussi de support pour les premiers mots de vocabulaire (animaux, objets de maison etc.).
- Un imagier est toujours agréable, avec matières à toucher (personnellement j'ai pris Mon Grand Imagier à toucher Editions Milan, commencé à feuilleter vers 5-6mois). Puis récemment on a complété avec un imagier "photos" avec fenêtres cartons à ouvrir ou soulever (attention plus fragile).
- Pour "lire" une histoire le soir : le recueil de petits textes Histoires du Soir pour les tout petits (chez Lito) a beaucoup de succès ici, les dessins sont jolis et le texte un peu en rimes donc c'est assez musical au niveau de la voix.
- En livres ensuite via l'abonnement sur l'École des Loisirs (Titoumax) on a découvert une histoire par mois, d'univers très différents en terme de dessins etc. Si vous voulez regarder sur leur site vous aurez le détail des livres dans l'abonnement
Très gros succès ici depuis cet automne (petit Lu de presque 2 ans, abonnement commencé vers ses 18 mois).
- En petit format, facile à manipuler, solide et avec matière à toucher il y a aussi la série des petits livres "Cajole-moi" avec des bébés animaux par univers (la mer, la neige, la ferme etc.)

En espérant que ces idées vous aident ^^, bonne soirée et bonne lecture :-).
Strialia

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 14 avr., 2017 2:59 pm

Re: Cherche livre pour bébé

Message par Strialia »

Merci beaucoup Elebora, hâte de découvrir tout ça !
Bonne soirée.
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Cherche livre pour bébé

Message par charly09 »

Il existe des petits livres de bain, des livres à toucher avec plein de matières différentes, mais encore des livres en tissus que bébé peut manipuler, et aussi des livres en bois qui claquent... les tissus et bains peuvent reprendre des univers nord sud (arc en ciel, plume, etc) je crois.
Plus tard, on aura des albums à découvrir, mais dans un premier temps, bébé appréciera sans doute les livres à manipuler et à toucher que les histoires ?
Strialia

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 14 avr., 2017 2:59 pm

Re: Cherche livre pour bébé

Message par Strialia »

Merci Charly oui j'avais aperçu des livres de bain sympas, je n'avais pas pensé aux livres en bois je vais regarder tout ça merci.
Répondre

Revenir à « Jeunesse »