Petite galerie ouverte à tous vos dessins !

Postez ici vos dessins et créations graphiques !
ilerys

Profil sur Booknode

Messages : 403
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 19 févr., 2014 3:36 pm

Re: petite galerie ouverte à tous vos dessins!!

Message par ilerys »

Loloe, moi aussi j'aime beaucoup :0 Le premier a de très belles et fines plumes, tout en douceur. Le deuxième m'a surprise, parce qu'à la limite on dirait de la logotype, je sais pas si tu vois de quoi je parle... ^^'

Désolée d'être aussi peu présente (. . ) Mais aujourd'hui j'ai un dessin, même si il remonte à quelques semaines >3<

DSC_9742.JPG
DSC_9742.JPG (15.66 Kio) Consulté 1243 fois
Voili voilou! Ile'
loloeyap30

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : ven. 27 mars, 2015 7:54 pm

Re: petite galerie ouverte à tous vos dessins!!

Message par loloeyap30 »

A-Z- a écrit :Loloeyap30 j'adore le style de tes deux premiers dessins !!! C'est très joli ce genre de graphisme en noir et blanc. Le dernier est bien aussi, rassure-toi :D, mais j'aime vraiment beaucoup le premier ! ( ça aussi c'est très constructif )

Merci A-Z pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir :D
loloeyap30

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : ven. 27 mars, 2015 7:54 pm

Re: petite galerie ouverte à tous vos dessins!!

Message par loloeyap30 »

ilerys a écrit :Loloe, moi aussi j'aime beaucoup :0 Le premier a de très belles et fines plumes, tout en douceur. Le deuxième m'a surprise, parce qu'à la limite on dirait de la logotype, je sais pas si tu vois de quoi je parle... ^^'

Désolée d'être aussi peu présente (. . ) Mais aujourd'hui j'ai un dessin, même si il remonte à quelques semaines >3<

DSC_9742.JPG
Voili voilou! Ile'
Merci à toi aussi ilerys :D. Je trouve d'ailleurs que ton dessin est vraiment bien réussi ! J'adore les habits de la fille ! :D
rottenangel

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 13 déc., 2017 1:07 pm

Re: Petite galerie ouverte à tous vos dessins !

Message par rottenangel »

Je... Je me sens un peu ridicule :? vous dessiné tellement bien... Je posté quand même quelques un de mes dessins... Dite moi se que vous en pensez
Pièces jointes
Chara, un autre de les personnages
Chara, un autre de les personnages
IMG_20171113_172731_071.jpg (801.21 Kio) Consulté 1216 fois
Liache, l'un de mes personnage
Liache, l'un de mes personnage
IMG_20171204_180243_368.jpg (678.74 Kio) Consulté 1216 fois
Le démon sous la peau
Le démon sous la peau
IMG_20171203_154758_740.jpg (55.58 Kio) Consulté 1216 fois
Britanye

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 10 déc., 2014 4:27 pm

Re: Petite galerie ouverte à tous vos dessins !

Message par Britanye »

Salut Rotteangel! J'aime beaucoup tes dernières créations :D !Surtout celui de Chara, le design et le style est super: le résultat est très intéressant ;) En tous cas bravo et continue comme ça!! :mrgreen:
lisandre

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 11 janv., 2018 7:32 pm

Re: Petite galerie ouverte à tous vos dessins !

Message par lisandre »

:D slt j'adore vos dessins si j'ai le temps j'en posterai un ou deux
sympa les dessins fairy tail
ilerys

Profil sur Booknode

Messages : 403
Inscription : mer. 19 févr., 2014 3:36 pm

Re: Petite galerie ouverte à tous vos dessins !

Message par ilerys »

Wow est-ce-que ce topique serait en train de revivre sans que je le sache? O.o
Bref x) Rottenangel, j'aime beaucoup ton dessin, Chara, surtout la robe qu'elle porte, elle est bien détaillée ^^ J'aime aussi tes autres dessins, ils ont tous les deux quelque chose qui les rendent intéressants, comme les fleurs avec leurs tiges ou la façon dont tu représentes les deux parties du dernier personnage. ^^
Britannyyyyy ça fait longtempss x)
Merci lisandre!
Britanye

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : mer. 10 déc., 2014 4:27 pm

Re: Petite galerie ouverte à tous vos dessins !

Message par Britanye »

@Kiki_vachette: Je suis super impressionnée par ton dessin! Je n'ai jamais essayé le digital mais ça m'a toujours paru assez complexe donc sache que tu as mon admiration! :D
Pour ce qui est de ton dessin, il est super: les proportions sont bonnes et les couleurs très bien posées. Le seul point négatif que je pourrai faire remarquer est que le bras semble très fin par rapport aux jambes et au reste du corps, surtout sur le dernier ( dsl je chipote, ça fait sans doute parti de ton style XD)
En tous cas chapeau l'artiste!! :mrgreen:
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Petite galerie ouverte à tous vos dessins !

Message par Miney »

Elle me fait penser à Cire dans Mune, le gardien de la lune. ^^

Image
KuroNeko

Profil sur Booknode

Messages : 302
Inscription : mer. 08 juin, 2011 8:41 pm

Re: Petite galerie ouverte à tous vos dessins !

Message par KuroNeko »

Bonjour :D

J'ai eu un sacré stress en voyant la dernière image postée, jusqu'à ce que je voie que c'était tiré d'un film :lol: Ouf !

Kiki_vachette, j'aime beaucoup ton dessin. Même si tu ne t'es pas appliquée (enfin, c'est toi qui le dit :lol: ) on sens que tu est douée et que tu travailles ça depuis un bout de temps. J'admire la perspective de la jambe, car c'est un truc que j'ai beaucoup de mal à faire !

Je dessine moi aussi en numérique, mais je passe toujours par un modèle papier avant. (et cinq ou six étapes de décalquage :D )

Trève de bla-bla, voici mes petites créations. On commence avec des dessins finis :

Image
Celle-ci est le dessin achevé mon plus récent, mais il date tout de même s'il y a +/-2 ans.

Image
Ca, c'était il y a trois ans !

Image
Et enfin, celle-ci, il y a environs cinq ans.
(désolée pour la taille immense des images :? )

Deux dessins en cours que j'ai beaucoup de mal à terminer (car j'ai vraiment envie de faire de belles choses !) :

Image
Ici, on a que les aplats

Image
Le visage est terminé et certains ombrages du corps ou des cheveux sont tous juste entamés

Je trouve que mes dessins ont de sérieux soucis de dynamisme :lol: d'où mon très gros effort sur le dernier.
Donnez-moi vos avis sans hésiter, j'adore ça :)
KuroNeko

Profil sur Booknode

Messages : 302
Inscription : mer. 08 juin, 2011 8:41 pm

Re: Petite galerie ouverte à tous vos dessins !

Message par KuroNeko »

Kiki_vachette : Ah, on s'est mal comprises, lorsque je parle de décalquer, je parle de décalquer mon propre dessin à la table lumineuse :p je ne décalque jamais un dessin existant, au pire des cas, j'en copie/reproduis une partie ^^

Effectivement, la bouche et le nez de l'avant-dernière sont ridicules, merci de me le faire remarquer ! :?
Pou les proportions, j'ai commencer à employer des modèles ou des mannequins (bois ou numérique), ça aide pas mal, mais le dynamisme reste plus difficile :lol:

merci pour ton retour, je continue d'avancer petit à petit sur la dernière (ma victorienne en robe verte) j'espère avancer rapidement :D
KuroNeko

Profil sur Booknode

Messages : 302
Inscription : mer. 08 juin, 2011 8:41 pm

Re: Petite galerie ouverte à tous vos dessins !

Message par KuroNeko »

Kiki_vachette : Oui, je n'ai jamais décalqué, je n'ai jamais trouvé ça très utile ! Par contre j'utilise pas mal de modèles. :)

Celle en vue de haut était, au départ, catastrophique ! xD J'ai passé pas moins d'une vingtaine d'heures à refaire les contours à la main, et une soixantaine pour la couleur. Elle est ancienne !

Allez, histoire de rire un peu, voilà le modèle papier que j'avais fait...

Image
Je n'ai jamais aussi radicalement changé un dessin une fois numérisé :p

J'espère pouvoir poster rapidement mon avancement sur la dernière :D
Plume-d-encre-et-d-amour

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : ven. 19 juil., 2013 1:17 pm

Re: Petite galerie ouverte à tous vos dessins !

Message par Plume-d-encre-et-d-amour »

Hé bah il y a du niveau ici ^^ il a y a des dessin sublime je vais vous demander des cours a la tablette graphique parce moi c'est pas encore ça mais je pose quand même un dessin ou deux ici ;)

[img]
chibi1et2bis copier.jpg
chibi1et2bis copier.jpg (834.72 Kio) Consulté 1067 fois
[/img]

[img]
portrait001 copier.jpg
portrait001 copier.jpg (1.63 Mio) Consulté 1067 fois
[/img]

[img]
book 25.jpg
book 25.jpg (320.75 Kio) Consulté 1067 fois
[/img]
KuroNeko

Profil sur Booknode

Messages : 302
Inscription : mer. 08 juin, 2011 8:41 pm

Re: Petite galerie ouverte à tous vos dessins !

Message par KuroNeko »

@ Plume-d-encre-et-d-amour : crois-moi, tu n'as pas à rougir de ton niveau ! :o

On ne voit pas les 3 premiers dessins, c'est vraiment dommage. En revanche, la fraise et la grenouille sont tous simplement géniaux ! C'est du très beau travail.

Concernant le portrait, je ne saurai pas faire le quart de ce travail, toutefois je suis un peu chiffonnée par les cheveux ! Les petites mèches sur le front me font légèrement tiquer. Les yeux me paraissent aussi un peu asymétriques ; mais le reste est vraiment super !

Pour le dernier, y'a un bon début! ! Tu maitrises les proportions et les traits dessinés par les muscles sur la peau, c'est vraiment top. Ce que je te conseillerai, c'est surtout de dessiner avec des guides pour les visages. Exemple : http://www.manga-designer.com/wp-conten ... profil.jpg

La forme du visage est plutôt bonne, mais les yeux (surtout de la fille) sont trop haut, tu vois ? Attention aussi à bien "nettoyer" les contours de ton dessin, je vois pas mal d'endroit où les ombres ont "débordé" sur le fond blanc.

Sinon, concernant la netteté des contours et les techniques de colo, je ne peux pas trop t'aider, car je travaille à la souris. La tablette graphique permet cependant de très belles choses, et tu as déjà de bonnes bases, continue de t'entrainer et les progrès seront fulgurants ;)
Plume-d-encre-et-d-amour

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : ven. 19 juil., 2013 1:17 pm

Re: Petite galerie ouverte à tous vos dessins !

Message par Plume-d-encre-et-d-amour »

@ KuroNeko Merci pour tes conseils constructifs, je vais en tenir compte pour mes prochain dessin ^^ Il est vrai que je ne suis pas entièrement fière du portrait et pour la tablette je compte m'améliorer ;) Merci a toi c'est adorable
Sandra-127

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 28 juil., 2018 10:04 am

Re: Petite galerie ouverte à tous vos dessins !

Message par Sandra-127 »

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce sujet et je le trouve vraiment bien! :D Je dessine aussi quelques fois et je voudrais partager mes dessins avec vous. J'ai commencé il y a peu de temps. Pourriez-vous me conseiller pour que je m'améliore ? ;)
Alors voici des dessins que j'ai fait ce matin. Je ne les ai par contre pas très travaillé...
Songes... (au stylo)
Songes... (au stylo)
image.jpg (1.69 Mio) Consulté 1000 fois
Sherlock Holmes fait au stylo.
Sherlock Holmes fait au stylo.
image.jpg (1.73 Mio) Consulté 1000 fois
Pour ce dessin, je n'ai pas fini de faire le fond.
La bêtise (au crayon de papier)
La bêtise (au crayon de papier)
image.jpg (1.71 Mio) Consulté 1000 fois
Jolie Africaine
Jolie Africaine
image.jpg (1.62 Mio) Consulté 1000 fois
Bon, ce dessin est TRÈS bizarre... surtout les yeux ! :oops: Enfaite je les ai fait en premier et puis j'ai imaginé la suite au fur à mesure. Et les cœurs bleus j'ai été obligé de les faire car ma cousine avait fait des traits sur la joue. Alors j'ai essayé de les dissimuler en les changeant en cœurs ! :lol:
Et un dernier :
Peur
Peur
IMG_1396.JPG (2.16 Mio) Consulté 995 fois
Voilà ! Donnez moi pleins de conseils !!! :D
Nenya

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : dim. 03 juin, 2018 9:02 pm

Re: Petite galerie ouverte à tous vos dessins !

Message par Nenya »

Coucou, c'est la 1ère fois que je vais dans ce sujet !!
Alors voici un de mes dessins, je me suis inspirée de la description de Sophie Foster dans Gardiens des cités perdues, pour ceux qui connaissent ... n'hésitez pas à commenter, on a toujours besoin de conseils... si ça marche, évidemment ! !
Tinhinan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 11 mai, 2019 3:09 pm

Re: Petite galerie ouverte à tous vos dessins !

Message par Tinhinan »

Salut tout le monde :D je suis nouvelle ici'. J'ai 13ans et ça fait longtemps que je dessine. J'adore vos dessins et voici l'un de mes plus récent :arrow:
Pièces jointes
IMG_20190405_124045.jpg
IMG_20190405_124045.jpg (453.42 Kio) Consulté 937 fois
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Petite galerie ouverte à tous vos dessins !

Message par AstraD »

Mirculous Ladybug (désolée j'ai pas pu résister :D !) Elle est très bien faite !
Lisly

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 14 mai, 2019 5:57 pm

Re: Petite galerie ouverte à tous vos dessins !

Message par Lisly »

Hello !
Je viens de découvrir ce topic et même s'il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'activités je tente ma chance !

@Tinhinan on la reconnaît tout de suite !

@Sandra-127 j'aime beaucoup tes deux dessins au stylo ! Pour celui sur la bêtise, ce qui est dommage c'est que la flaque au sol casse un peu la perspective du dessin : elle semble un peu "flotter" en l'air, il aurais fallu la dessiner un peu plus étroite pour garder le volume comme tu l'as super bien fait pour la table et les étagères.

Et un de mes derniers dessins (si il y en a qui sont bons pour corriger les erreurs dans le visage lâchez-vous je suis preneuse de tout conseil !)

Image
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: Petite galerie ouverte à tous vos dessins !

Message par Cupcake3000 »

Bonjour tout le monde ! :D

J'adore tout vos dessins ! Ils sont tellement bien fait...

@Tinhinan : j'adore ton dessin ! Déjà c'est super ressemblant, j'ai reconnu direct et en plus tu as bien fait les détails dans les cheveux et des reflets. Bref, j'adore !

@Lisly : ton dessin est magnifique ! Je suis fan ! Par contre désolée mais je ne pourrais pas t'aider à le corriger (déjà que pour moi il est parfait ! :lol: )
Tu l'a fait avec quoi ?
Dernière modification par Cupcake3000 le mar. 31 mars, 2020 2:17 pm, modifié 2 fois.
Lawoss

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:53 pm

Re: Petite galerie ouverte à tous vos dessins !

Message par Lawoss »

Hello,
Je ne sais pas si le salon est toujours actifs mais je voulais vous partager un screen d’une création fan art :)

Pour en voir plus c’est ici : www.instagram.com/lawrencelawossart
Pièces jointes
469232A8-CB4C-41AE-B169-EBCA306CFBD4.png
469232A8-CB4C-41AE-B169-EBCA306CFBD4.png (819.08 Kio) Consulté 580 fois
Répondre

Revenir à « Graphisme »