Concours de graphisme à Thèmes

Postez ici vos dessins et créations graphiques !

Quand arrêter ce concours ?

- fin décembre (un mois)
2
13%
- mi-janvier (un mois et demi)
3
20%
- fin janvier (deux mois)
2
13%
- mi-février (deux mois et demi)
0
Aucun vote
- fin février (trois mois)
8
53%
 
Nombre total de votes : 15
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats + Nouveau thème)

Message par chaussur »

Lamangeusedelivres a écrit :Salut! Est-ce qu'on doit te dire quel thème nous allons prendre(entre les trois) ici ou lorsqu'on remet notre dessin par messagerie privée?:)
Bon, ben j'ai l'impression que c'est trois thèmes qu'on va avoir :mrgreen: et oui, mais normalement les thèmes sont plutôt différents et je devrais pouvoir faire la différence…
Lamangeusedelivres

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : lun. 30 déc., 2013 5:32 am

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats + Nouveau thème)

Message par Lamangeusedelivres »

chaussur a écrit :
Lamangeusedelivres a écrit :Salut! Est-ce qu'on doit te dire quel thème nous allons prendre(entre les trois) ici ou lorsqu'on remet notre dessin par messagerie privée?:)
Bon, ben j'ai l'impression que c'est trois thèmes qu'on va avoir :mrgreen: et oui, mais normalement les thèmes sont plutôt différents et je devrais pouvoir faire la différence…
Super merci! :D
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats + Nouveau thème)

Message par chaussur »

Lamangeusedelivres a écrit :
chaussur a écrit :
Lamangeusedelivres a écrit :Salut! Est-ce qu'on doit te dire quel thème nous allons prendre(entre les trois) ici ou lorsqu'on remet notre dessin par messagerie privée?:)
Bon, ben j'ai l'impression que c'est trois thèmes qu'on va avoir :mrgreen: et oui, mais normalement les thèmes sont plutôt différents et je devrais pouvoir faire la différence…
Super merci! :D
De rien =)
Luna-RCT

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : ven. 17 juil., 2015 8:23 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats + Nouveau thème)

Message par Luna-RCT »

Désolé du retard, alors comme je le vois on part sur des nouveaux thèmes?
Le choix est à faire entre Steampunk, le temps et les créatures légendaires si je ne me trompe pas, et on a entre 1mois et demi et 2 mois pour le faire (donc toutes les vacances, c'est très judicieux! :D )
Alors même si je n'ai pas participer pour les votes pour le thème (j'espère que pour le prochain j'aurais le temps de donner mon avis, mais j'avoue que "le temps" est un thème qui m'inspire ! ;) ), j'aimerais bien participer :)
Voili voilou
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats + Nouveau thème)

Message par chaussur »

Luna-RCT a écrit :Désolé du retard, alors comme je le vois on part sur des nouveaux thèmes?
Le choix est à faire entre Steampunk, le temps et les créatures légendaires si je ne me trompe pas, et on a entre 1mois et demi et 2 mois pour le faire (donc toutes les vacances, c'est très judicieux! :D )
Alors même si je n'ai pas participer pour les votes pour le thème (j'espère que pour le prochain j'aurais le temps de donner mon avis, mais j'avoue que "le temps" est un thème qui m'inspire ! ;) ), j'aimerais bien participer :)
Voili voilou
Voila, exactement, et merci au passage, ton commentaire sert de "bilan" du coup j'aurai pas à le faire x)
Oui, mais comme je suis pas la créatrice du forum je peux pas faire de sondage en haut de la page, donc c'est un poil plus compliqué, mais en vous demandant votre avis vous pouvez laisser des explications,… donc c'est plus intéressant.
Pour la date limite, elle sera grosso modo entre le 15 et le 31 Aout, on verra bien :D
J'ai hâte de voir ton dessin :mrgreen:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats + Nouveau thème)

Message par dadotiste »

chaussur a écrit :
Luna-RCT a écrit :Désolé du retard, alors comme je le vois on part sur des nouveaux thèmes?
Le choix est à faire entre Steampunk, le temps et les créatures légendaires si je ne me trompe pas, et on a entre 1mois et demi et 2 mois pour le faire (donc toutes les vacances, c'est très judicieux! :D )
Alors même si je n'ai pas participer pour les votes pour le thème (j'espère que pour le prochain j'aurais le temps de donner mon avis, mais j'avoue que "le temps" est un thème qui m'inspire ! ;) ), j'aimerais bien participer :)
Voili voilou
Voila, exactement, et merci au passage, ton commentaire sert de "bilan" du coup j'aurai pas à le faire x)
Oui, mais comme je suis pas la créatrice du forum je peux pas faire de sondage en haut de la page, donc c'est un poil plus compliqué, mais en vous demandant votre avis vous pouvez laisser des explications,… donc c'est plus intéressant.
Pour la date limite, elle sera grosso modo entre le 15 et le 31 Aout, on verra bien :D
J'ai hâte de voir ton dessin :mrgreen:
On va changer ça ;-)
Tu peux à présent créer un sondage et modifier le sommaire sur le premier message du sujet (j'ai fait la fusion)
(Par contre, préviens-moi à l'avance s'il te venait un jour l'idée saugrenue de supprimer ton compte ;) )
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats + Nouveau thème)

Message par chaussur »

dadotiste a écrit :
chaussur a écrit :
Luna-RCT a écrit :Désolé du retard, alors comme je le vois on part sur des nouveaux thèmes?
Le choix est à faire entre Steampunk, le temps et les créatures légendaires si je ne me trompe pas, et on a entre 1mois et demi et 2 mois pour le faire (donc toutes les vacances, c'est très judicieux! :D )
Alors même si je n'ai pas participer pour les votes pour le thème (j'espère que pour le prochain j'aurais le temps de donner mon avis, mais j'avoue que "le temps" est un thème qui m'inspire ! ;) ), j'aimerais bien participer :)
Voili voilou
Voila, exactement, et merci au passage, ton commentaire sert de "bilan" du coup j'aurai pas à le faire x)
Oui, mais comme je suis pas la créatrice du forum je peux pas faire de sondage en haut de la page, donc c'est un poil plus compliqué, mais en vous demandant votre avis vous pouvez laisser des explications,… donc c'est plus intéressant.
Pour la date limite, elle sera grosso modo entre le 15 et le 31 Aout, on verra bien :D
J'ai hâte de voir ton dessin :mrgreen:
On va changer ça ;-)
Tu peux à présent créer un sondage et modifier le sommaire sur le premier message du sujet (j'ai fait la fusion)
(Par contre, préviens-moi à l'avance s'il te venait un jour l'idée saugrenue de supprimer ton compte ;) )
Merci énormément ^-^ c'est très gentil :mrgreen: (du coup j'ai fait un sondage pour la durée du concours ^^')
Et puis, pour l'instant, je suis très contente avec mon compte, et je pense que si jamais un jour je ne vais plus sur Booknode pour une raison quelconque, je ne supprimerai pas mon compte pour garder son contenu, ses messages,…
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par SuperFannou »

Hello hello (moi je reviens d'entre les morts :p) !
J'aimerai bien participer à ce concours :D ! Mais j'ai beau relire les messages, j'ai pas encore compris si tu (chaussur) devais nous donner un SEUL thème parmi Steampunk, Le temps et les créatures légendaires ou si nous en temps que participants, on choisit le thème qui nous inspire le plus pour notre création (ce qui fait trois thèmes au total) ?
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par chaussur »

SuperFannou a écrit :Hello hello (moi je reviens d'entre les morts :p) !
J'aimerai bien participer à ce concours :D ! Mais j'ai beau relire les messages, j'ai pas encore compris si tu (chaussur) devais nous donner un SEUL thème parmi Steampunk, Le temps et les créatures légendaires ou si nous en temps que participants, on choisit le thème qui nous inspire le plus pour notre création (ce qui fait trois thèmes au total) ?
Cool ^-^
Ah, et c'est vrai que c'est pas très clair : vous choisissez le thème que vous préférez, qui vous inspire le plus entre Steampunk, le Temps et les créatures légendaires, et quand vous avez fini vous m'envoyez le dessin par mail à l'adresse suivante :
concours.graphisme.booknode@gmail.com
:mrgreen:
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par SuperFannou »

Ok ! Merci beaucoup pour ta réponse =D ! J'ai déjà des idées :p !
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par chaussur »

SuperFannou a écrit :Ok ! Merci beaucoup pour ta réponse =D ! J'ai déjà des idées :p !
De rien ;) j'ai hâte de les voir sur papiers, tes idées ^-^
Et au vu des résultats du sondage, pour l'instant on se dirige vers un mois et demi.
Elyo

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 20 nov., 2015 8:00 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par Elyo »

Désolé je n'ai pas pu poster de dessin ... :( j'étais absent pendant plusieurs jours mais j'ai fait quelques dessin précédement mais qui je crois ne correspondent à aucun des thèmes ... Milles excuses :oops:
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par chaussur »

Elyo a écrit :Désolé je n'ai pas pu poster de dessin ... :( j'étais absent pendant plusieurs jours mais j'ai fait quelques dessin précédement mais qui je crois ne correspondent à aucun des thèmes ... Milles excuses :oops:
Ne te stresses pas, y'a aucun problème x) et de toutes façons, y'a encore un mois et demi, t'as le temps ;)
Les thèmes sont toujours Steampunk, le Temps et les Créatures Légendaire, tu dois bien voir si il correspond à l'un d'entre eux…
PS : tu est pas censé le poster, ton dessin, mais l'envoyer par mail hein :3
Elyo

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 20 nov., 2015 8:00 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par Elyo »

Ah oui j'avais totalement zappé :oops: et bah c'est pas trop steampunk ni créature légendaire en fait ... c'est un vaisseau spatial x) donc c'est pas grave , je l'envoie dès qu'il prêt ! ( on va dire une semaine je pense ) :)
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par chaussur »

Elyo a écrit :Ah oui j'avais totalement zappé :oops: et bah c'est pas trop steampunk ni créature légendaire en fait ... c'est un vaisseau spatial x) donc c'est pas grave , je l'envoie dès qu'il prêt ! ( on va dire une semaine je pense ) :)
Okay, tant qu'il correspond à un des trois thèmes, c'est bon… et puis t'as un mois et demi pour l'envoyer, ne le bâcle pas en te stressant pour le finir pour dans une semaine x)
morgane.j

Profil sur Booknode

Messages : 291
Inscription : jeu. 28 oct., 2010 1:54 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par morgane.j »

Oups, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, et merci de t'être donnée la peine de m'envoyer un message, Chaussur, x) je dois avouer que j'avais complétement zappé ce topic ^^'
Et je vais participer au concours :)
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par chaussur »

morgane.j a écrit :Oups, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, et merci de t'être donnée la peine de m'envoyer un message, Chaussur, x) je dois avouer que j'avais complétement zappé ce topic ^^'
Et je vais participer au concours :)
Oh, c'est rien, t'inquiète, et ça me fait plaisir de voir que ça t'intéresse :mrgreen:
DrawMySky

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : jeu. 30 juil., 2015 4:14 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par DrawMySky »

Possible de participer? Je ne comprends pas quel thème c'est au final. Le temps??
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par chaussur »

DrawMySky a écrit :Possible de participer? Je ne comprends pas quel thème c'est au final. Le temps??
Soit le Temps, soit Steampunk, soit les creatures légendaires, au choix. Et bien sur, tu peux participer ;)

Sinon, j'ai plusieurs trucs à dire/préciser : le sondage est fini (enfin, vous pouvez toujours voter si ça vous éclate, mais vos votes seront pas pris en compte, donc l'utilité d'un tel geste est toute relative x) ) et les résultats sont les suivants :
- un mois [votes du 1er au 10 août] : 3 votes (19%)
- un mois et demi [votes du 15 au 25 août] : 7 votes (44%)
- deux mois [votes du 1er au 10 septembre] : 3 votes (19%)
- trois mois [votes du 1er au 10 octobre] : 3 votes (19%)
Nombre total de votes : 16
---> Délai retenu : un mois et demi [votes du 15 au 25 août]

Et j'ai fait une sorte de "formulaire" (qui ressemble à une fiche de RPG x) ) pour quand vous rendrez vos dessins :
Pseudo :
Titre du dessin :
Thème (Steampunk, le Temps ou les Créatures légendaires) :
Avez-vous utilisé un modèle, une image de base,… ? (si oui, merci d'indiquer son URL ou de le mettre en pièce jointe)
Autres précisions sur le dessin (facultatif) :

Essayez de m'envoyer votre dessin par mail (concours.graphisme.booknode@gmail.com) mais, si vous y arrivez pas, vous pouvez me l'envoyer par Skype (je vais pas mettre mon pseudo Skype ici par peur d'avoir des demandes de contact de gens chelous '-' du coup demandez-moi mon pseudo par message booknode, s'il vous plaît :?)

Aussi, j'ai vu passer les critères pour "juger" les dessins lors des votes du concours sur Halloween de Datotiste, et je les réutilise parce je trouve qu'ils sont pertinents :mrgreen:
1) La technique : Les points positifs, les points négatifs
2) L'utilisation des couleurs, des ombres : Les points positifs, les points négatifs
3) Le respect des consignes
4) L'originalité


Je crois que j'ai fini… bien sur, si vous avez une question, n'hésitez pas ;)
kirua

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 16 juin, 2013 9:35 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par kirua »

Je viens de voir les messages, un peu tard pour moi pour participer. La prochaine fois alors, hâte de voir les dessins qu'il pourra y avoir :)
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par CoeurVanille »

chaussur a écrit :
DrawMySky a écrit :Possible de participer? Je ne comprends pas quel thème c'est au final. Le temps??
Soit le Temps, soit Steampunk, soit les creatures légendaires, au choix. Et bien sur, tu peux participer ;)

Sinon, j'ai plusieurs trucs à dire/préciser : le sondage est fini (enfin, vous pouvez toujours voter si ça vous éclate, mais vos votes seront pas pris en compte, donc l'utilité d'un tel geste est toute relative x) ) et les résultats sont les suivants :
- un mois [votes du 1er au 10 août] : 3 votes (19%)
- un mois et demi [votes du 15 au 25 août] : 7 votes (44%)
- deux mois [votes du 1er au 10 septembre] : 3 votes (19%)
- trois mois [votes du 1er au 10 octobre] : 3 votes (19%)
Nombre total de votes : 16
---> Délai retenu : un mois et demi [votes du 15 au 25 août]

Et j'ai fait une sorte de "formulaire" (qui ressemble à une fiche de RPG x) ) pour quand vous rendrez vos dessins :
Pseudo :
Titre du dessin :
Thème (Steampunk, le Temps ou les Créatures légendaires) :
Avez-vous utilisé un modèle, une image de base,… ? (si oui, merci d'indiquer son URL ou de le mettre en pièce jointe)
Autres précisions sur le dessin (facultatif) :

Essayez de m'envoyer votre dessin par mail (concours.graphisme.booknode@gmail.com) mais, si vous y arrivez pas, vous pouvez me l'envoyer par Skype (je vais pas mettre mon pseudo Skype ici par peur d'avoir des demandes de contact de gens chelous '-' du coup demandez-moi mon pseudo par message booknode, s'il vous plaît :?)

Aussi, j'ai vu passer les critères pour "juger" les dessins lors des votes du concours sur Halloween de Datotiste, et je les réutilise parce je trouve qu'ils sont pertinents :mrgreen:
1) La technique : Les points positifs, les points négatifs
2) L'utilisation des couleurs, des ombres : Les points positifs, les points négatifs
3) Le respect des consignes
4) L'originalité


Je crois que j'ai fini… bien sur, si vous avez une question, n'hésitez pas ;)
On peut faire plusieurs thèmes ?
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par chaussur »

kirua a écrit :Je viens de voir les messages, un peu tard pour moi pour participer. La prochaine fois alors, hâte de voir les dessins qu'il pourra y avoir :)
Oh, je suis désolée que tu n'aie pas le temps de participer :(
Je te préviendrai quand les votes débuteront ;)
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par chaussur »

CoeurVanille a écrit :On peut faire plusieurs thèmes ?
Tu peux faire un dessin qui regroupe plusieurs thèmes si tu veux :D mais bien sur, c'est pas obligatoire.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par Petitesplumes »

merci pour ces informations
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par chaussur »

queenregina a écrit :merci pour ces informations
De rien :)
kirua

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 16 juin, 2013 9:35 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par kirua »

chaussur a écrit :
kirua a écrit :Je viens de voir les messages, un peu tard pour moi pour participer. La prochaine fois alors, hâte de voir les dessins qu'il pourra y avoir :)
Oh, je suis désolée que tu n'aie pas le temps de participer :(
Je te préviendrai quand les votes débuteront ;)
Oui merci ! Je participerai aux votes :)
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par chaussur »

kirua a écrit :
chaussur a écrit :
kirua a écrit :Je viens de voir les messages, un peu tard pour moi pour participer. La prochaine fois alors, hâte de voir les dessins qu'il pourra y avoir :)
Oh, je suis désolée que tu n'aie pas le temps de participer :(
Je te préviendrai quand les votes débuteront ;)
Oui merci ! Je participerai aux votes :)
Ok, cool :D
Luna-RCT

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : ven. 17 juil., 2015 8:23 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par Luna-RCT »

Coucou, alors j'ai refait un dessin que je n'ai plus qu'à scanner et à t'envoyer..
Ca va je ne suis pas en retard?? :roll:
En tout cas merci pour le sondage c'est parfait!! :D

Et j'ai juste une p'tite question: Nos pseudos, est-ce qu'ils seront affiché avec nos dessins lors des votes?
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par chaussur »

Luna-RCT a écrit :Coucou, alors j'ai refait un dessin que je n'ai plus qu'à scanner et à t'envoyer..
Ca va je ne suis pas en retard?? :roll:
En tout cas merci pour le sondage c'est parfait!! :D

Et j'ai juste une p'tite question: Nos pseudos, est-ce qu'ils seront affiché avec nos dessins lors des votes?
Ah, cool :mrgreen: et puis ça finit le 15, donc c'est parfait ;)
Et de rien, ça me fait super plaisir ^-^'

Et pour ta question, non, justement, vu que ça pourrait influencer (consciemment ou pas) les personnes qui vont voter, par exemple si ils connaissent l'auteur du dessin, ou quoi… les pseudos serviront après les votes ;)
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par chaussur »

(vous avez l'après-midi pour rendre des éventuels dessins, les votes commenceront vers 18h)
Répondre

Revenir à « Graphisme »