Fan-art littéraires & marque-pages

Postez ici vos dessins et créations graphiques !
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Galah »

C'est tout simplement superbe ! N'hésite pas à mettre tes autres création j'aime bien suivre ça ^^
milov1234

Profil sur Booknode

Messages : 784
Inscription : lun. 01 août, 2016 8:34 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par milov1234 »

c est tellemen beau mais si je pourrai te donner un conseil continu
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Comme mon sujet commence à descendre "dangereusement" vers le bas de la page 2, voilà deux dessins qui ne sont ni des fan-art littéraires ni des marque-pages mais qui ont tout de même un rapport avec la lecture. ^^

Celui-là date d'avril 2015 :
Image

Celui-là de la semaine dernière !
Image

Ils sont visibles en meilleure qualité sur ma page deviantart (le lien est en page 1). :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par jukebox_fr »

Hey! Mais c'est vraiment super chouette tout ça :D
Je m'abonne à ta page, n'hésite pas à mettre d'autres de tes créations, pas forcément en rapport avec la lecture hein !
je n'ai pas fait attention si tu avais mis le lien vers ton deviantart, je vais regarder ça aussi ^^

Tu travailles beaucoup sur ordi j'ai l'impression (ou bien c'est le peu que tu nous as montré sur le forum qui m'induit en erreur?), peux-tu me dire quel est ton ratio d'illustrations faites entièrement de façon traditionnelle par rapport à celles que tu fais intégralement sur ordi (tablette graphique?) ou partiellement sur ordi (mise en couleur?).

Je suis curieuse de savoir car je vois tout le monde faire du tout numérique pour délaisser complètement les médiums trad. Certains n'y ont même jamais touché et je trouve ça un peu dommage. Je dois être la seule hallucinée qui fait le chemin inverse :lol:
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Merci. :)

Oui, je travaille principalement sur ordi, je suis comme beaucoup, je travaille de moins en moins sur papier.
Ça me manque parfois mais j'ai du mal à retrouver la motivation pour le faire : il faut s'assurer d'avoir de la place, préparer le matériel, faire en sorte de ne rien salir autour (j'aime le pastel et l'aquarelle et je suis comment dire... maladroite. Oups les traces de doigts avec du pastel partout ! Oups, j'ai renversé l'eau de la peinture sur mes affaires !)... Sur ordinateur, j'installe ma tablette et voilà ! Avec le fameux ctrl+Z (annuler, pour ceux qui ne connaissent pas) et les calques des logiciels... c'est vrai que c'est la solution de facilité... :oops:

Donc la grande majorité de ce que je fais est entièrement numérique, même s'il m'arrive de gribouiller des croquis sur une feuille volante et de les coloriser sur ordi. Et même les intégrer à des dessins numériques, comme là ! :arrow:
Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par jukebox_fr »

Miney a écrit :Merci. :)

Oui, je travaille principalement sur ordi, je suis comme beaucoup, je travaille de moins en moins sur papier.
Ça me manque parfois mais j'ai du mal à retrouver la motivation pour le faire : il faut s'assurer d'avoir de la place, préparer le matériel, faire en sorte de ne rien salir autour (j'aime le pastel et l'aquarelle et je suis comment dire... maladroite. Oups les traces de doigts avec du pastel partout ! Oups, j'ai renversé l'eau de la peinture sur mes affaires !)... Sur ordinateur, j'installe ma tablette et voilà ! Avec le fameux ctrl+Z (annuler, pour ceux qui ne connaissent pas) et les calques des logiciels... c'est vrai que c'est la solution de facilité... :oops:
Ahahahah je vois exactement ce que tu veux dire! *regarde derrière elle où le matos est étalé depuis 3 jours* :roll:
Mais ça fait partie du plaisir toutes ces contraintes (y compris et surtout celle de ne pas pouvoir faire ctrl+z :lol: ).
Je sais que de nos jours les logiciels de graphisme sont de plus en plus perfectionnés proposant tout un tas d'outils et de filtres qui permettent d'avoir des effets bluffants pour simuler le traditionnel. Mais c'est pas pareil.
Je réalise que ma génération est le cul entre deux chaises. Mon premier ordinateur (qui était aussi un premier pour la famille) je l'ai eu à 17 ans et à 18 ans je découvrais Photoshop et ses possibilités. A cette époque c'était bien mais encore contraignant car le soft n'avait pas atteint son niveau de développement et de perfectionnement actuel. De même que tout le matos à disposition était loin de suivre! Donc je suis encore très ancrée dans le trad. Je n'ai pas vérifié ton âge, mais j'imagine que tu as la petite vingtaine. Ce qui je pense fait une grande différence dans notre approche! :lol:

Puis-je te demander quel matériel tu utilises ?
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Sur ordinateur, j'utilise le plus souvent photoshop et ma tablette graphique est une intuos 5 de Wacom.

En traditionnel, mes meilleurs crayons (plus ils sont gras, meilleurs ils sont) sont des Faber Castell. Pastels secs, Rembrandt. J'ai oublié la marque de mon aquarelle. ^^'
Minouille

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : dim. 28 août, 2016 12:04 am

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Minouille »

Salut,
J'adore ce que tu dessines c'est magnifique^^
Je dessine un peu aussi et j'ai eu un tablette graphique il y a presque 4 mois, une cintiq de Wacom, bon je ne maîtrise pas encore bien le logiciel sur lequel je dessine (manga studio pro) mais ça commence à venir et j'ai posté quelques dessins dans la section graphisme si jamais tu as le temps de jeter un coup d’œil, j'aimerai ton avis et tu aura surement des conseils à me donner pour améliorer mes dessins. Je n'ai jamais pris de cours de dessins donc tout conseil est le bienvenu, sur ma galerie il y des dessins sur papiers et sur tablette, certains avec modèles et d'autres sans ;)

En tout cas je trouve ta galerie superbe et je passerai régulièrement pour voir tes nouvelles créations^^
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Merci beaucoup ! :)

J'irai voir tes dessins ! (une cintiq, quelle classe ! :P)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Alors là, je vous demande d'être très très trèèèèèèès indulgents parce que j'ai vraiment fait mes fonds de tiroir ! :lol: J'ai peint ça quand j'étais au lycée (donc ça commence à faire longtemps) et je crois que c'est l'une des premières fois que je peignais à l'acrylique. Il fallait faire un triptyque et j'avais choisi pour thème les enfants dans la littérature.

Panneau extérieur - Alice au Pays des Merveilles
Image

Panneau intérieur 1 - Peter Pan
Image

Panneau intérieur 2 - Gavroche (dans les Misérables)
Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par jukebox_fr »

C'est cool que tu nous montres ça!

Il y a beaucoup de gens qui pensent que le dessin est une question de don qu'on a ou a pas. Les personnes qui disent cela ne tiennent jamais compte de l'acharnement dans l'apprentissage et de tous les efforts continus que font les dessinateurs. Quand on voit ce que tu faisais il y a quelques années et ce que tu fais à présent on peut tout à fait apprécier la marge de progression et surtout se dire qu'avec un travail régulier s'acquière la technique.
Après il y a ceux qui sont naturellement de fins observateurs des choses, ceux qui assimilent plus rapidement les enseignements, ceux qui les appliquent avec plus de facilité... (et ceux qui sont tout ça à la fois) On a tous nos qualités et le reste s'acquière avec du temps et du travail.

Tu m'incites à aller poster mes vieux dessins :lol:
Minouille

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : dim. 28 août, 2016 12:04 am

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Minouille »

C'est juste magnifique :D

J'adore ce que tu fais, et ça me donne envie de continuer à dessiner pour progresser^^
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

@ jukebox_fr : tout à fait d'accord ! J'ai toujours trouvé cette histoire de don un peu stupide (même si certains ont des facilités ou un meilleur sens de l'observation). Chaque fois qu'on me dit que je suis douée, j'ai envie de râler que non, ça ne m'est pas tombé tout cuit dans le bec, que j'ai passé des heures sur tel dessin et que j'ai recommencé les mains 3 fois ! :lol:

@ Minouille : merci ^^

J'ai beaucoup hésité à montrer ces dessins parce que je n'en suis pas fière. Quand je les ai fait, je me suis beaucoup plainte que c'était moche même si ma prof me répétait que pour un début c'était très bien et que j'étais dure avec moi-même. J'imagine que je voulais que le talent pour la peinture me tombe tout cuit dans le bec. ^^
Mais si ça aide des gens à se motiver pour progresser, tant mieux ! :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Une fois n'est pas coutume, voici des marque-pages pastèque à l'aquarelle !
Comme ça fait plusieurs années que je n'y avais pas touché, la reprise a été laborieuse... mais rigolote ! Soyez indulgents ! ^^
Je me suis inspirée de ce tuto pour l'idée :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=h_37xWkeEr4
Et de celui-là pour les pompons :arrow: http://persialou.com/wp-content/uploads ... assels.jpg

Image
Image
Image
Minouille

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : dim. 28 août, 2016 12:04 am

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Minouille »

J'aime beaucoup tes petits marques pages les couleurs rendent bien^^
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Galah »

Ah oui sympa le rendu, j'aime beaucoup, c'est coloré et lumineux, vraiment joli :)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Merci ! :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par jukebox_fr »

C'est fun et coloré tout ce que j'aime :D

Au passage merci pour le lien youtube vers les tuto d'aquarelle. Certains trucs sont très instructifs. C'est amusant comme certaines techniques ressemblent beaucoup à celles de l'encre colorée ^^

Tiens, un exercice de pure technique justement, faire des marque-pages ;)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Dans ce tuto et dans le suivant, elle utilise plein de techniques marrantes que je ne connaissais pas ! (Je vais essayer celle avec le sel aujourd'hui, je trouve que ça donne un effet trop beau ! ♥)

Et bonne idée comme exercice !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Marque-page du jour ! :D
Aquarelle/sel/carton/page d'un livre (oui... j'ai osé !)

Image
Image
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par LadyEnjolras »

C'est ABSOLUMENT MAGNIFIQUE !!!!!!!! C'est vraiment des chef d’œuvres que tu nous montres ! Continue comme ça ! Car j'ai hâte de voir la suite de tes dessins (j'adore celui de Gavroche car il est dans mon roman préféré Les Misérables).
Tes dessins sont tous trop bien fait ! (en voyant les dessins des autres, je n'ose pas montrer les miens -_-)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Merci ! :D (Gavroche c'était mon personnage préféré dans les Misérables ♥)
Et si, ose ! Comme ça on pourra te donner notre avis et t'aider à t'améliorer !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Une fois n'est pas coutume, je me suis un peu essayée à la photomanipulation... Je n'ai aucune patience pour ces choses-là ! (ce truc tout simple m'a pris toute la journée et j'ai bien dû y laisser quelques nerfs :lol:)
Ça n'est pas un fan-art, c'est inspiré d'une histoire que j'écris en ce moment (je la posterai peut-être sur Booknode quand je l'aurai finie)

Image
J'ai utilisé ces 2 images :
http://kime-stock.deviantart.com/art/Shy-Girl-138695743
http://gd08.deviantart.com/art/Street-HQ-267584431
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par jukebox_fr »

ça rend bien ! Ton personnage est plutôt bien intégré au décor grâce aux lumières colorées que tu as placées et qui aident à homogénéiser le tout. Même si à mon goût, ça manque un peu de cette couleur sur le sol :P
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

jukebox_fr a écrit : ça manque un peu de cette couleur sur le sol :P
Et dans la brume, et sur quelques éléments du décor. C'est ce qui arrive quand on chipote pendant des heures sur les réglages des calques du personnage (voyons... est-ce mieux en produit ou en lumière tamisée ? Est-ce que ça rend mieux avec une opacité à 44% ou à 45%)et qu'on a plus la patience pour le reste ! :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par jukebox_fr »

Miney a écrit :
jukebox_fr a écrit : ça manque un peu de cette couleur sur le sol :P
Et dans la brume, et sur quelques éléments du décor. C'est ce qui arrive quand on chipote pendant des heures sur les réglages des calques du personnage (voyons... est-ce mieux en produit ou en lumière tamisée ? Est-ce que ça rend mieux avec une opacité à 44% ou à 45%)et qu'on a plus la patience pour le reste ! :lol:
Oui... je vois exactement ce que tu veux dire :lol: C'est pas grave tu peux toujours revenir dessus, quand tu auras dé-saturé, et ajouter ces petits détails qui feront toute la différence ;)
Tu tiens le bon bout, c'est déjà ça. Il m'est arrivé de passer une journée entière sur un truc et, malgré ce temps passé, de ne pas sentir le déclic qui te dit que tu es sur la bonne voie. Y a rien de plus énervant !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Oui, je sais au moins quoi faire si je décide de le terminer, c'est des petits détails rapides à faire. Et même si je le ne termine pas, ça m'apprendra à mieux gérer mes prochains travaux du même type ! ^^
mae29

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mar. 25 août, 2015 11:35 am

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par mae29 »

J'adore ton style de dessin! J'aime beaucoup aussi les marques-pages que tu a fait! Les pastèques sont juste trop chou!!! :) Avec le petit pompon ça rend super bien! Bravo!
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Merci beaucoup ! Et je me suis donné du mal pour les pompons ! ^^
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Sweeney le Dingue dans American Gods, un roman de Neil Gaiman qui vient d'être adapté en série télé !

Image
Répondre

Revenir à « Graphisme »