[Sondage] Refonte des badges Érotisme

Ici tous les Sondages concernant le site lui-même, les éventuelles améliorations et autres avis sur Booknode

Doit-on changer les badges érotisme?

Oui, faisons-en d'autres, ceux-là ne me plaisent pas
171
83%
Non, ils sont très bien ceux qui sont là
35
17%
 
Nombre total de votes : 206
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Virgile »

Pas faux mais de là à ce qu'on mette un torse d'homme en badge je crois qu'il faudra me soudoyer.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par pwachevski »

Torse ou jolie madame, même combat pour moi. Je préfèrerais 1000 fois un badge plus subtil
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Virgile »

Tu sais si on met un torse de femme ça fait un mélange des 2 c'est un bon compromis non? :mrgreen:
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Moridiin »

Mondaye a écrit :Parfaitement! C'est le premier truc qu'on a appris en cours de gestion de projet : il faut écouter le client et s'assurer que le produit correspond bien à son besoin. :ugeek:
Oui, mais ça, ça voudrait dire réflexion avant action ;) pas forcément le credo de Virgile :lol:

Mauvais langue mise à part, j'apprécie le geste Virgile, de rouvrir le débat. Pour moi, c'est un peu tard, il aurait mieux valu en parler quand c'était le moment de le mettre en place, surtout qu'il y avait déjà une réflexion faite derrière par les membres, avec des idées de badges de dessinés etc ... et qu'effectivement, quand vous avez imposé le badge du jour au lendemain, ça a soufflé froid. Mais j'apprécie le geste perso. J'ai l'impression qu'il y a plus de comm' de la part du staff, plus de demandes d'avis des membres aussi (c'est l'influence élections ? :lol: ) etc depuis quelques temps et c'est appréciable (et apprécié :) )

Serafima a écrit :C'est vrai qu'il y en avait de plus classes et discrets mais j'ai fini par m'y faire donc dans le fond ça m'est égal qu'on les change ou non.
Basiquement, ça reste un peu ma pensée aussi. C'est cool si on les change parce que perso, j'aime pas, après, ça fait une paye qu'ils sont en place, qu'on les voit partout donc bon gré, mal gré, plaisants ou pas, on s'y fait ...

Après, niveau esthétisme, si on critique, les badges "Politique" et "Architecture" sont pas forcément hyper folichons non plus ... Mais ils portent moins au débat qu'un badge "Erotisme" forcément présent sur plus de profils ...
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Lost_in_my_books »

Moridiin a écrit : Après, niveau esthétisme, si on critique, les badges "Politique" et "Architecture" sont pas forcément hyper folichons non plus ... Mais ils portent moins au débat qu'un badge "Erotisme" forcément présent sur plus de profils ...
Me suis dit exactement la même chose :lol: je les trouve limite "ennuyants" :oops:

Perso, c'est pas que je m'en fous mais pour le coup, j'ai quelques titres dans ma PAL qui peuvent être de ce genre-là mais pas au point d'avoir le badge (surtout d'ici à ce que je les lise :lol: ); du coup, pourquoi me prendre la tête sur un badge que je n'aurai jamais sur mon profil? Je veux dire, c'est surtout aux fans du genre qu'il doit plaire non??? Eux qu'en pensent-ils??? Parce qu'alors, si on commence, faut faire un sondage pour tous les badges....

Après, pour le côté esthétique du badge et parce que j'aime me contredire toute seule, quand on voit les couvertures actuelles de New Romance, on voit essentiellement des couples. Pourquoi ne pas partir sur ça pour créer les badges???
Y a clairement moyen que ça ne fasse pas vulgaire mais plutôt "classe" et un mini chouia plus subtile en parlant de là (pour ma part, le haut de la couverture d'After "retravaillé" ferait un très beau badge soi dit en passant ^_^). La couleur rose par contre, c'est vrai que le badge actuel est un chouia trop flashy; une teinte plus sobre ferait aussi plus "distingué" et tout autant sensuel...

Je parle de New Romance et non d'érotisme parce que là oui, malheureusement, c'est essentiellement des corps de femmes qui dominent dans ma recherche Google.....ce que je trouve dommage parce que c'est justement les femmes qui sont majoritairement les lectrices de ce genre littéraire....

Si elles n'avaient pas déjà été prises par la saga en question, les couvertures des 50 nuances (cravate légèrement dénouée/loup/menottes) auraient pu faire l'affaire non??? Subtile, qui dit bien de quoi ça parle quand même et pas vraiment criard niveau couleur ^^
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Dael_Liane »

Ouais, c'est sûr qu'il est pas génial, enfin, pas moche, mais trop... rose x)
Comme je l'ai lu, pas très "pro"
(D'ailleurs, je l'ai eu alors que je n'en lis pas vraiment :'( Il y a un peu de sexe dans mes livres à l'eau de rose, mais pas tant x) )

En faite, je voulais ajouter: ils ne sont pas dans cette page https://booknode.com/badges
C'est embêtant qd même, si ça se trouve il en manque d'autres, il faut la mettre à jour voyons ;)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Virgile »

Après pour rappel le but c'est d'avancer sur les projets d'où le fait d'aller vite. On a pas besoin à chaque fois du "badge parfait" juste d'un badge qui plaît au plus grand nombre et qu ne fait pas mal aux yeux. Si on part de votre principe la moitié des badges sont à refaire. Attendons les propositions de Maks qu'on soumettra à référendum après éventuelles retouches, je suis sur qu'elles vous plairont, si jamais ce n'est pas le cas on verra si un débat est nécessaire.

Je change le titre du sujet.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Refonte des badges érotisme

Message par Maks »

J'ai pas eu trop la possibilité d'avancer dessus dans le week end sûrement , pas facile avec les enfants en vacances et le reste de trouver un créneau si proche, par contre niveau idée je pensais :
-Badge 1 : une coupe de champagne stylisée
-Badge 2 : un loup (masque) féminin genre dentelle yeux en amande etc.. Ou deux loup un homme un femme.
-Badge 3 : la paire de menottes

Le tout dans un genre doré sur fond noir (sans trop d'effets de dégradé tout ça, juste ce qu'il faut pour être un peu glam.
Ou du rose genre fushia ou pale mais pareil subtil et sur fon noir.

qu'en pensez vous ?
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Refonte des badges érotisme

Message par charly09 »

Alors mon vieux fond mémère-la-vertu regrette fondamentalement que l'érotisme soit systématiquement et uniquement associé à l'imagerie SM mais bon... je trouve l'idée pas mal, en effet. Avec le fond doré plutôt. La progression champagne et loup en dentelle, j'aime assez. Rien de mieux que les menottes ???? vraiment ? :P (je sais pas moi? l'alcôve qui se referme??? après, me demande pas comment on stylise une alcôve qui se referme... :lol: )
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Refonte des badges érotisme

Message par Midine »

Maks a écrit :J'ai pas eu trop la possibilité d'avancer dessus dans le week end sûrement , pas facile avec les enfants en vacances et le reste de trouver un créneau si proche, par contre niveau idée je pensais :
-Badge 1 : une coupe de champagne stylisée
-Badge 2 : un loup (masque) féminin genre dentelle yeux en amande etc.. Ou deux loup un homme un femme.
-Badge 3 : la paire de menottes

Le tout dans un genre doré sur fond noir (sans trop d'effets de dégradé tout ça, juste ce qu'il faut pour être un peu glam.
Ou du rose genre fushia ou pale mais pareil subtil et sur fon noir.

qu'en pensez vous ?
Personnellement pour la première proposition (la coupe de champagne), je ne vois pas trop le lien avec l'érotisme (enfin si, mais de loin) donc je ne suis pas fan

La deuxième proposition me plait beaucoup plus, notamment en mettant un loup de femme et un loup d'homme histoire de représenter la diversité (et on peut même considérer que cela ne représente pas forcément un couple mais rappelle que l'érotisme peut aussi bien avoir pour sujet un homme ou une femme - ou plusieurs) donc j'aime vraiment cette proposition

Enfin pour la dernière, le coup des menottes bof bof, pour moi ça fait BDSM et si en soi cela n'est pas dérangeant, l'érotisme n'est pas limité au BDSM donc je trouve ça pas très adéquat et réducteur ^^'

Sinon j'avoue ne pas être fan du rose (trop stéréotypé à mon goût), donc du doré sur du fond noir ou tout au couleur "neutre" je trouve que ça collerait bien ^^

Voilà de ce qu'il en est pour mon avis

Edit : Arf, j'avais pas compris que c'était les 3 niveaux de badge, je croyais que c'était 3 idées différentes xD (car je voyais bien une évolution des loups pour les 3 niveaux, genre des modèles "simples" au premier niveau et qui deviennent plus "beau", plus "luxueux" en augmentant de niveau... Bon, le coup de la coupe de champagne qui évolue vers le loup ça me plait, mais les menottes je trouve toujours ça bof car l'érotisme n'est pas le SM
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Refonte des badges érotisme

Message par x-Key »

Pour les images utilisées, peu m'importe, par contre j'adore l'idée du noir et dorée !
phoenixcendre

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : jeu. 01 janv., 2015 8:59 pm

Re: Refonte des badges érotisme

Message par phoenixcendre »

Hello,
Pour ma part, je trouve aussi que la paire de menottes donne un penchant BDSM ce qui n'est pas le sujet principal de tous les romans érotiques. En revanche, j'adore l'idée du loup homme et femme, et surtout si les couleurs sont le noir et le doré. Ça change du rose qui semble bien fade, alors que le doré donne un côté assez sobre et moins criard. Les loups donnent aussi un côté assez mystérieux, ce qui est toujours appréciable :D
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Refonte des badges érotisme

Message par Maks »

Bon noir et doré on garde, le champomi et les menottes de "Goustav" comme dans la pub Crissprolls on vire lol on garde les loups (pas garou) et je vais voir comment je peut bidouiller l'évolution.

J'avais pensé à un autre truc mais je ne sais dans quel ordre le mettre :
vous savez les symboles ♂ homme symboles ♀ femme.
Trois niveaux, donc 1 Homme homme entrelacés
2 femme femme entrelacés
3 homme femme entrelacés

Ce qui est pas cool c'est que comme il y a un ordre certaines communautés seront pas d'accord d'être à tel ou tel place.
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: Refonte des badges érotisme

Message par misssbrown »

Maks a écrit :Bon noir et doré on garde, le champomi et les menottes de "Goustav" comme dans la pub Crissprolls on vire lol on garde les loups (pas garou) et je vais voir comment je peut bidouiller l'évolution.

J'avais pensé à un autre truc mais je ne sais dans quel ordre le mettre :
vous savez les symboles ♂ homme symboles ♀ femme.
Trois niveaux, donc 1 Homme homme entrelacés
2 femme femme entrelacés
3 homme femme entrelacés

Ce qui est pas cool c'est que comme il y a un ordre certaines communautés seront pas d'accord d'être à tel ou tel place.

J'avais pensé à un truc dans ce genre ( symboles homme-femme), moins sujet à polémique :) et qui plus est, explicite.
Et,j'aime bien l'idée des loups aussi ( c'est assez classe !!)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Refonte des badges érotisme

Message par jukebox_fr »

Sinon on peut aussi jouer sur la touche moins subtile et apporter un peu de fun en employant une imagerie style le loup de Tex Avery qui passe par différents états en réponse à un stimuli croissant.
b1: sourire gueule ouverte
b2: Hurlement gueule vert le haut
b3: Langue dehors et yeux exorbités en coeur

A faire figurer dans un 50x50 c'est THE mission par contre :lol:
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Refonte des badges érotisme

Message par Lost_in_my_books »

Moi les menottes ne me dérangeaient pas parce que non, ce n'est pas représentatif de l'érotisme dans sa globalité mais le bdsm fait partie de ce genre de roman; du coup, ça ferait un peu comme Virgile l'a expliqué avec la carte au trésor du badge aventure donc je ne vois pas trop où serait le problème des menottes, surtout qu'il est classé en 3e position donc en position la plus élevée... Et pour avoir le badge érotique au niveau le plus élevé, c'est qu'il faut être assez maso pour ne lire que ça :D Je plaisante mais je trouvais que ça justifiait bien ^_^

Les autres idées des signes homme/femme j'avoue que je ne le visualise pas vraiment comme ça de tête donc j'attendrai de voir ce que ça donne mais comme tu dis Maks, certains peuvent râler de l'ordre donné à ces badges :?

En revanche, l'association doré/noir...... waaaw ça en jette! Moi qui adore le rose en général, là je vote pour le doré quand même! ^_^ Hâte de voir ce que ça va donner :)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Refonte des badges érotisme

Message par Lost_in_my_books »

jukebox_fr a écrit :Sinon on peut aussi jouer sur la touche moins subtile et apporter un peu de fun en employant une imagerie style le loup de Tex Avery qui passe par différents états en réponse à un stimuli croissant.
b1: sourire gueule ouverte
b2: Hurlement gueule vert le haut
b3: Langue dehors et yeux exorbités en coeur

A faire figurer dans un 50x50 c'est THE mission par contre :lol:
Ah ah ah ça serait drôle, je rigole déjà toute seule devant mon écran :lol:
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2698
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: Refonte des badges érotisme

Message par nf23 »

Et pourquoi ne pas reprendre tout simplement les petits corsets qui avaient déjà été proposés? Ils étaient très beaux et les couleurs étaient bien moins criardes que ceux que nous connaissons...
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2698
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: Refonte des badges érotisme

Message par nf23 »

nf23 a écrit :Et pourquoi ne pas reprendre tout simplement les petits corsets qui avaient déjà été proposés? Ils étaient très beaux et les couleurs étaient bien moins criardes que ceux que nous connaissons...
Désolée Virgile, je n'avais pas ton post plus haut... J'oublie mon idée ;-)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Refonte des badges érotisme

Message par Ploudillon »

Pour les idées de Maks, l'association doré/noir est top :)
Quant aux images, j'aime beaucoup l'idée des loups aussi.
jukebox_fr a écrit :Sinon on peut aussi jouer sur la touche moins subtile et apporter un peu de fun en employant une imagerie style le loup de Tex Avery qui passe par différents états en réponse à un stimuli croissant.
b1: sourire gueule ouverte
b2: Hurlement gueule vert le haut
b3: Langue dehors et yeux exorbités en coeur

A faire figurer dans un 50x50 c'est THE mission par contre :lol:
Je trouve cette idée super sympa aussi x)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Refonte des badges érotisme

Message par Petitesplumes »

A l'époque je ne le trouvais pas à mon goût car trop cliché, vulgaire et trop flashy donc forcément je n'ai pas changé d'avis depuis ... donc je vote pour le "oui"

Certaines idées postées précédemment me plaisent comme le noir et or.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Refonte des badges érotisme

Message par Midine »

jukebox_fr a écrit :Sinon on peut aussi jouer sur la touche moins subtile et apporter un peu de fun en employant une imagerie style le loup de Tex Avery qui passe par différents états en réponse à un stimuli croissant.
b1: sourire gueule ouverte
b2: Hurlement gueule vert le haut
b3: Langue dehors et yeux exorbités en coeur

A faire figurer dans un 50x50 c'est THE mission par contre :lol:
J'avoue que j'aime beaucoup cette idée, c'est drôle tout en restant dans l'idée de "l'érotisme", pour un peu je me mettrais à en lire juste pour avoir ce petit badge sur mon profil :lol:
moaNanou

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 10 janv., 2016 3:54 pm

Re: Refonte des badges érotisme

Message par moaNanou »

J'aime bien l'idée du champagne, loup et menottes en doré et noir malgré que les menottes sont un peu trop Bdsm qui n'est pas forcément de l'érotisme ... le loup de Tex Avery donnerait un côté un peu plus cool au sujet et drole également.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Refonte des badges érotisme

Message par Maks »

Les loups de Tex Avery mouais je suis pas très fan.. Enfin de toute façon j'ai pas eu le temps de rien faite pour le moment.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Refonte des badges érotisme

Message par Petitesplumes »

les loups de tex Avery je ne suis pas convaincue par l'idée
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Refonte des badges érotisme

Message par Lili-Prune »

Les loups de Tex Avery, c'est rigolo mais pas très sensuel. ^^

Pour le champagne, je trouve que c'est une association un peu alambiquée et pas forcément évidente : je m'imagine découvrir un badge avec une coupe de champagne, je ne sais pas si je ferais le lien facilement.

Sinon, pour peut-être apporter de l'eau au moulin, voici ici et deux exemples de graphismes qui suggèrent et sont ouvertement érotiques, mais sans rien de choquant ou de vulgaire.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Refonte des badges érotisme

Message par jukebox_fr »

Lili-Prune a écrit :
J'aime beaucoup les corps simplifiés entrelacés sur le deuxième, c'est vraiment très joli !
Nijimi

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : lun. 23 sept., 2013 7:05 pm

Re: Refonte des badges érotisme

Message par Nijimi »

J'aime bien l'idée des loups mais également celle de Lili-Prune (avec les corps entrelacés) :). Pas très fan de Tex Avery par contre.
LaetiL

Profil sur Booknode

Messages : 413
Inscription : mer. 30 mars, 2016 3:39 pm

Re: Refonte des badges érotisme

Message par LaetiL »

Maks a écrit :Bon noir et doré on garde, le champomi et les menottes de "Goustav" comme dans la pub Crissprolls on vire lol on garde les loups (pas garou) et je vais voir comment je peut bidouiller l'évolution.

J'avais pensé à un autre truc mais je ne sais dans quel ordre le mettre :
vous savez les symboles ♂ homme symboles ♀ femme.
Trois niveaux, donc 1 Homme homme entrelacés
2 femme femme entrelacés
3 homme femme entrelacés

Ce qui est pas cool c'est que comme il y a un ordre certaines communautés seront pas d'accord d'être à tel ou tel place.
Pour moi, les symboles homme/femme ne me fait pas penser à de l'érotique mais plutôt romance et les loups... ben je ne vois pas le lien.
Il faudrait peut-être mettre du rouge et garder le doré pour le dernier niveau. Le rouge a un côté sentiments passionnels, sensualité / sexualité, ardeur / interdiction, luxure, ardeur, amour, tentation, émotions, pouvoir etc.
Je crois que c'est ce qu'on trouve en partie dans un livre érotique

Moi je verrais bien une rose bien rouge velouté sur un fond noir (ça fait cliché mais bon). Les niveaux pourrait être
Niveau 1 : une rose en bouton
Niveau 2 : éclose ou légèrement éclose
Niveau 3 : complètement ouverte avec un diamant ou quelque chose qui se rapporte à un éclat/étincelle
Ou
Une pomme (le fruit défendu) bien rouge et brillante sur fond noir
Niveau 1 : une pomme rouge
Niveau 2 : une pomme dorée
Niveau 3 : une pomme dorée croquée

Ou sinon un masque comme au carnaval de Venise (j'ai toujours trouvé ça très mystérieux).

Voilà à quoi pourrait ressembler "mon badge idéal", ce qui me fait penser à l'érotisme, et puis si ça peut donner des idées ;)
likebooks

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : lun. 27 juil., 2015 8:05 pm

Re: Refonte des badges érotisme

Message par likebooks »

Je suis assez fan des badges, champagne, loups et menottes. Je trouve cela très sensuel. Et les couleurs, noir et doré, très chic. :oops:
Verrouillé

Revenir à « Sondages Site »