[Sondage] Refonte des badges Érotisme

Ici tous les Sondages concernant le site lui-même, les éventuelles améliorations et autres avis sur Booknode

Doit-on changer les badges érotisme?

Oui, faisons-en d'autres, ceux-là ne me plaisent pas
171
83%
Non, ils sont très bien ceux qui sont là
35
17%
 
Nombre total de votes : 206
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

[Sondage] Refonte des badges Érotisme

Message par Virgile »

Il y a un certain temps de cela on a mis en place les badges érotisme. Beaucoup d'entre vous s'étaient plaint qu'ils étaient trop criards, vulgaires et toute autre sorte de critique. Bien entendu il y en avait aussi qui aimaient bien ces badges.

Comme cela avait été un point de rupture alors je vous propose de trancher la question de façon démocratique par ce sondage.

Pour rappel voici les badges en question :

ImageImageImage


EDIT : Le sondage a été un plébiscite pour le changement, le choix est donc acté.
Dernière modification par Virgile le ven. 10 févr., 2017 5:12 pm, modifié 1 fois.
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par spade »

Je ne dirais pas que c'est vulgaire je dirais que se sont les moins aboutis par rapport aux autres badges. Et puis le faite d'avoir un fond rose + corps féminin ça faut un peu trop genré.
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Serafima »

C'est vrai qu'il y en avait de plus classes et discrets mais j'ai fini par m'y faire donc dans le fond ça m'est égal qu'on les change ou non.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Lili-Prune »

Vulgaire, non, mais criards, assurément, et effectivement ils font moins "pro" que la plupart des autres badges. D'autant plus qu'il y avait eu d'autres propositions très jolies pour ce thème (ici et , par exemple).
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Virgile »

Juste que ce soit clair, si on les change ca ne sera pas pour une des propositions de l'époque,ce serait de tous nouveaux badges.
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Serafima »

Virgile a écrit :Juste que ce soit clair, si on les change ca ne sera pas pour une des propositions de l'époque,ce serait de tous nouveaux badges.
Il faudrait les voir, on ne peut pas décider sans voir...
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Virgile »

Non, c'est pas un choix de badges, ici il s'agit de voter pour savoir si les badges en place conviennent ou pas, pas de choisir des badges.
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Serafima »

Je trouve ça un peu futile au final, il vaudrait mieux se concentrer sur un "vrai" nouveau badge de lecture ça serait plus intéressant.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Virgile »

C'est des vieilles histoires de famille à régler, ce n'est pas futile, c'est bien de fermer la page ;)
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Serafima »

Virgile a écrit :C'est des vieilles histoires de famille à régler, ce n'est pas futile, c'est bien de fermer la page ;)
Deux ans après! Vous avez pris le temps :lol:
Bon alors je vote pour le changement.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Lili-Prune »

Virgile a écrit :Juste que ce soit clair, si on les change ca ne sera pas pour une des propositions de l'époque,ce serait de tous nouveaux badges.
Mais les nouveaux badges pourraient s'inspirer des propositions, non ?
Enfin bon dans tous les cas, je suis pour qu'on les change, il y a une bonne marge de progression.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par pwachevski »

Même en restant dans la romance hétéro, il y a une madame et un monsieur ^^'


Pour ma part, j'ai voté oui. Au-delà du fait que je trouve ce badge tout bonnement moche, et que d'autres qui étaient proposés à l'époque me plaisaient 1000 fois plus... Ce qui me gène le plus, je crois, c'est qu'il ne respecte pas du tout ce qu'on avait dans l'idée, lors des discutions sur le sujet dédié. On était TOUS d'accord pour avoir quelque chose de sobre, classe, sans "sexe explicite", plutôt dans la suggestion, etc. Et ce badge ne respecte rien, absolument rien, de ce cahier des charges.

Donc comme la prune, je pense qu'on a une énorme marge de progression. Quoi qu'on fasse, on ne pourra que se rapprocher de ces critères, pas s'en éloigner, puisqu'on est déjà le plus loin possible :lol:

Je pense aussi que ça ne coute rien d'essayer. Au pire, aucune des nouvelles propositions ne nous convient, et on reste sur l'actuelle ;)
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par neawin »

Perso ils ne me choquent pas. Peut être atténuée la couleur car c'est criard mais pour le reste ça ne me gêne pas
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par spade »

pwachevski a écrit :Même en restant dans la romance hétéro, il y a une madame et un monsieur ^^'
Non ce n'est pas vrai d'accord la romance hétéro / érotisme hétéro centré est assez majoritaire mais il y a de plus en plus histoires avec des couples du même sexe. ;)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Cacoethes-scribendi »

spade a écrit :
pwachevski a écrit :Même en restant dans la romance hétéro, il y a une madame et un monsieur ^^'
Non ce n'est pas vrai d'accord la romance hétéro / érotisme hétéro centré est assez majoritaire mais il y a de plus en plus histoires avec des couples du même sexe. ;)
Ce que voulait dire Pwa, c'était qu'il n'y avait pas de raison de représenter seulement une femme dans les badges, que l'on prenne en compte la littérature érotique homosexuelle ou non ;)
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par pwachevski »

Merci Caco c'est ce que je voulais dire ;)

Je ne disais pas ça pour nier l'existence de livres érotiques homosexuels, comme tu semble l'avoir compris, Spade. C'était juste un complément de ce que disait themusik juste au-dessus. J'estime qu'il n'y a pas que les romances homosexuelles masculines qui ne sont pas représentées par ce badge. Je pense que même les romances hétérosexuelles, avec par définition une femme ET un homme, sont moyennement bien représentées par ce badge.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Miney »

Je l'ai toujours trouvé très très moche ce badge, brouillon, très amateur, sans la moindre harmonie, avec des couleurs qui arrachent la rétine... Ce ne serait pas un mal de le changer, et pourquoi pas dans un style moins vulgaire en effet ! ^^
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par misssbrown »

Miney a écrit :Je l'ai toujours trouvé très très moche ce badge, brouillon, très amateur, sans la moindre harmonie, avec des couleurs qui arrachent la rétine... Ce ne serait pas un mal de le changer, et pourquoi pas dans un style moins vulgaire en effet ! ^^
Je suis aussi pour le changement !!! Pas très classe ces badges, ils font un peu trop eighties, au niveau du graphisme et de la couleur, d'une part et enseigne de sex-shop, d'autre part :lol:
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Mondaye »

Pour ma part, j'ai voté oui. Au-delà du fait que je trouve ce badge tout bonnement moche, et que d'autres qui étaient proposés à l'époque me plaisaient 1000 fois plus... Ce qui me gène le plus, je crois, c'est qu'il ne respecte pas du tout ce qu'on avait dans l'idée, lors des discutions sur le sujet dédié. On était TOUS d'accord pour avoir quelque chose de sobre, classe, sans "sexe explicite", plutôt dans la suggestion, etc. Et ce badge ne respecte rien, absolument rien, de ce cahier des charges.

Parfaitement! C'est le premier truc qu'on a appris en cours de gestion de projet : il faut écouter le client et s'assurer que le produit correspond bien à son besoin. :ugeek:
Dalleux

Profil sur Booknode

Messages : 152
Inscription : lun. 05 mai, 2014 11:41 pm

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Dalleux »

Il manque une case "osef" dans le sondage ^^
Perso ça serait plutôt : on peut garder ça comme ça car pas prioritaire pour moi, mais je suis pas contre un changement, c'est bien le changement :)
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Midine »

Dalleux a écrit :Il manque une case "osef" dans le sondage ^^
Perso ça serait plutôt : on peut garder ça comme ça car pas prioritaire pour moi, mais je suis pas contre un changement, c'est bien le changement :)
Concrètement pour le "osef" il suffit de ne pas voter et de voir ce que ça donne au final ;)
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Ririnou »

Je pense qu'il faut absolument changer ces badges: ils sont beaucoup trop cliché et dégradants! On revient dans des stéréotypes du genre "femme= fond rose, traces de rouge à lèvre, talons hauts"... Pourquoi autant insister sur ce cliché de genre?
De plus, si des personnages sont représentés sur le badge il faudrait qu'ils ne puissent pas être identifiés en tant que "femme" ou "homme" mais qu'ils soient neutres!
De toute manière je pense qu'il vaudrait mieux un symbole plutôt qu'une (ou deux, ce serait déjà mieux) personne pour éviter toute polémique.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Virgile »

Juste pour un point réalité, essayez de voir ce qu'on trouve principalement sur les couvs en ton de rose ici :

https://booknode.com/colors/

Après je dis pas que c'est bien hein, je vous montre juste que c'est pas nous qui avons fait la paire rose fille. Ce qui ne veut pas dire que c'est un souhait de notre part. Cette idée de badge ne vient même pas de nous.

Cela étant dit, 2 choses :

En ce qui me concerne je trouve le corps de la femme plus sensuel que celui de l'homme et tout de suite plus dans l'érotisme que celui de l'homme. En effet si on met une silhouette d'homme et une silhouette de femme, dans l'inconscient collectif la silhouette féminine aura un rapport à la séduction plus fort que celui de l'homme. Je conçois que c'est des acquis culturels qui heurtent certains mais ce débat n'a pas de place ici. Les uniques critères pour les badges c'est l’esthétisme et le fait que ce soit correspondant au thème de façon claire. Le corset que certains aimaient bien dans les propositions que je sache c'est pas un objet que les hommes portent ce qui prouve bien que le problème de ces badges n'est pas celui du fait qu'il y ait une femme. Sur le badge aventure il y a un coffre au trésor, ça veut pas dire que c'est pas un bon badge parce que tous les livres d'aventure ne parlent pas de trésor.

Bien entendu tout ceci est mon avis en tant que "membre être humain" pas une réponse de l'équipe.
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Serafima »

Le nouveau badge on pourra le voir bientôt?
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Virgile »

Ça va aller très vite, dans le sens où le résultat du sondage semble presque acquis on va voir si Maks se sent inspiré pour faire des propositions de badges ou on vous proposera nous mêmes des modèles à partir de notre site partenaire. Potentiellement cette affaire peut être réglée ce week-end :)
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Maks »

Je veut bien tester, après il me faut le temps de réfléchir, d'ici vendredi soir je pense que je pourrais proposer quelque chose. (Peut-être avant si j'ai du temps).
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par pwachevski »

Virgile a écrit :En ce qui me concerne je trouve le corps de la femme plus sensuel que celui de l'homme et tout de suite plus dans l'érotisme que celui de l'homme. En effet si on met une silhouette d'homme et une silhouette de femme, dans l'inconscient collectif la silhouette féminine aura un rapport à la séduction plus fort que celui de l'homme. Je conçois que c'est des acquis culturels qui heurtent certains mais ce débat n'a pas de place ici. Les uniques critères pour les badges c'est l’esthétisme et le fait que ce soit correspondant au thème de façon claire. Le corset que certains aimaient bien dans les propositions que je sache c'est pas un objet que les hommes portent ce qui prouve bien que le problème de ces badges n'est pas celui du fait qu'il y ait une femme. Sur le badge aventure il y a un coffre au trésor, ça veut pas dire que c'est pas un bon badge parce que tous les livres d'aventure ne parlent pas de trésor.
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Je pense au contraire que les livres érotiques à la mode aujourd'hui ne sont plus les livres érotiques des années 80. On est passé d'un genre un peu honteux, voire craignos, destiné aux hommes, aux couvertures à la SAS, à un genre tendance destiné principalement à un lectorat féminin.

Clairement, les couvertures d'aujourd'hui s'adressent dans leur immense majorité à des femmes hétéros. Et si le corps masculin dans sa globalité, sous forme de silhouette comme sur le badge actuel, n'a pas forcément cette dimension érotique, on a quand même su le rendre érotique par des focus sur des parties précise du corps. Il y a presque plus que des abdos, des pectoraux, des épaules larges, des dos aux muscles saillants et des mâchoires-carrées-barbes-de-3-jours sur les couvertures new adult et érotique d'aujourd'hui. J'en compte 3 rien que dans la "crème des livres" :mrgreen:
Ou alors on voit des couples, façon After ou Confrérie de la Dague noire. Mais des femmes dénudées, seules, me semblent un peu tombées en désuétude. Ou en tout cas, c'est plus forcément cette image là qu'on a du genre.

Je te suis par contre sur le corset. Pour ma part je préférais les loups, qui étaient unisexes.

Quant à l'usage du rose ne me gène pas du tout. Dans un contexte érotique, je l'associe simplement à l'amour, les petits cœurs toussa toussa. Pas à un stéréotype féminin. Je l'aurais néanmoins aimé moins fluo et criard que sur le badge actuel.
C'est peut-être plutôt l'association ET d'une femme ET du rouge à lèvres ET du rose qui fait cliché. L'un des trois seulement passerait mieux, je pense.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par Virgile »

Heu, je parlais pas du tout de quelque chose qui fait années 80, regarde le mood de la page wiki :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rotisme

Pas trop de torses New Romance là ;)
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: [Sondage] Doit-on changer les badges érotisme?

Message par pwachevski »

L'illustration date de 1920, c'est écrit. Moi je te parle des couvertures de livres que je vois actuellement en librairie et un peu partout sur ce site :lol: Vu l'age moyen de l'utilisateur du site, je suis pas persuadée qu'il ait une vision si féminine que ça de l'érotisme
Verrouillé

Revenir à « Sondages Site »