Frontière

Une section dédiée à la poésie, postez-y tous vos poèmes !
Répondre
_Elph_

Profil sur Booknode

Messages : 7
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 10 avr., 2020 8:49 pm

Frontière

Message par _Elph_ »

Voici un petit poème en prose que j'ai écris en me réveillant le matin. J’espère que vous l'aimerez, et si vous avez des critiques je suis preneuse :D
//

Un voile d'obscurité recouvre tout. Ce voile qui laisse apparaître les milles et unes étoiles de ce monde. Ce voile reposant et rassurant qui laisse place aux songes et au repos. Ce voile qui est la porte vers un autre monde, le nôtre, celui que nous créons une fois les masques tombés. Ces étoiles qui nous emportent jusqu'au fond de nous-même dans un monde qui dépasse le réel. Un monde flou mais porteur de message.
Une lumière intense fait peu à peu son apparition. Une lumière si forte qu'elle cache celles des milles et unes étoiles du ciel et lève soudain ce voile d'obscurité laissant apparaître un nouveau monde. Un monde détaillé aux milles et unes facettes. Un monde beau et horrible à la fois, mystérieux et prévisible, ne répondant qu'à ses propres lois.
Il déchire ce passage mélangeant les deux mondes, laissant planer un doute éphémère. Pensée qui habite tous les émergeant. Songe d'une nuit ou réalité égaré ?
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Frontière

Message par Lumione »

J'ai vraiment adoré ton poème ! Il est vraiment beau et décrit très bien les rêves, l'aube et le matin. Continue comme ça !
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Frontière

Message par toulouselivre »

C'est genial, j'adorerais pourvoir faire ça...c'est tellement beau !!
_Elph_

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 10 avr., 2020 8:49 pm

Re: Frontière

Message par _Elph_ »

Merci beaucoup ça me touche vraiment :D
Répondre

Revenir à « Poésie »