Idée livre young adult triste

C'est ici qu'on parle des livres de Young Adult https://booknode.com/univers/young-adult
Répondre
laurel910

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 03 janv., 2021 2:30 pm

Idée livre young adult triste

Message par laurel910 »

Bonjour à tous,
J'ai l'habitude de lire des livres young adult fantasy ou romantique comme la selection, phobos, wings (donc plutôt joyeux)... Mais j'ai envie de changement et j'aimerais un young adult qui parle de deuil avec peut-être une romance je ne sais pas exactement, si vous avez des idées alors n'hésitez pas !
Wendy-38

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Idée livre young adult triste

Message par Wendy-38 »

Bonjour

Je ne lis pas beaucoup de livre triste parce que sinon, je ne m'en remet pas mais je peux te conseiller Forbidden de Tabitha Sazuma, Love Letters to the Dead, Flora Banks ou encore nos étoiles contraires qui est un peu la base du livre vraiment triste avec une touche de romance. Ma meilleure amie conseille aussi dans ce genre : ''Et ils meurent tous les deux à la fin''

En espérant que cela puisse au moins t'aiguiller dans tes recherches.
laurel910

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 03 janv., 2021 2:30 pm

Re: Idée livre young adult triste

Message par laurel910 »

Merci beaucoup pour toutes ces suggestions qui ont l'air très intéressantes !
ein_Buch

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mar. 23 sept., 2014 8:00 pm

Re: Idée livre young adult triste

Message par ein_Buch »

Hello ! Tu peux lire Le Ciel est Partout de Jandy Nelson si tu ne l'as pas déjà lu :)
Stella53

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mer. 22 avr., 2020 8:21 pm

Re: Idée livre young adult triste

Message par Stella53 »

Tu pourrais lire 13 reasons why de Jay Asher. J'ai ne l'ai pas encore lu, mais c'est pour bientôt ! D'après les échos que j'en ai eu, il est vraiment très triste :cry: et en plus il a été adapté en série Netflix, donc c'est qu'il doit vraiment avoir du potentiel.
Voilà le résumé :
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D’abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…

Sinon tu peux lire Nos étoiles contraires de John Green, celui-ci est est encore plus connu et a aussi été adapté, mais en film. Lui, je l'ai lu, il est vraiment très très triste, mais également très beau.
Le résumé :
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.


Moi aussi je lis beaucoup de Young Adult, mais ce sont les deux seuls livres tristes qui sont dans mon répertoire...
J'espère qu'il y en aura au moins un qui te plaira :)
LesRosesDeTrianon

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Idée livre young adult triste

Message par LesRosesDeTrianon »

Coucou! Pour rebondir sur la proposition de Stella53, 13 reasons why est effectivement un roman triste mais également très dur et assez horrible. Il m'avait beaucoup marquée quand je l'avais lu. Je peux te conseiller également Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven, où il est également question de suicide. Voici le résumé:
Quand Violet Markey et Thedore Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. L'excentrique tourmenté et impulsif dont personne ne recherche la présence, qui oscille entre les périodes d'accablement dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie vitale. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante, l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.
Et enfin Eleanor and Park de Rainbow Rowell, qui est lui aussi assez dur en plus d'être triste.
Eleanor est trop ronde, trop rousse, vraiment trop mal fringuée et quand elle s’assoit à côté de lui dans le bus scolaire, Park se dit qu’elle a tout pour être la bête noire des ados du lycée. Mais son allure le fascine, lui qui essaie de se fondre dans le décor et peu à peu, un attachement improbable s’installe entre eux. Ce sentiment survivra-t-il à l’enfer quotidien qu’Eleanor vit dès qu’elle rentre chez elle ?

Une histoire d’amour poignante racontée avec des mots justes et dont on sort bouleversé.]

Bonnes lectures! :D
Répondre

Revenir à « Young Adult »