Nos étoiles contraires : UIA existe-t-il vraiment ?

C'est ici qu'on parle des livres de Young Adult https://booknode.com/univers/young-adult
Répondre
stella44

Profil sur Booknode

Messages : 52
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 01 août, 2011 9:33 am

Nos étoiles contraires : UIA existe-t-il vraiment ?

Message par stella44 »

Salut tout le monde !!! :D

J'ai lu (enfin dévorer) le livre : Nos étoiles contraires
et on parle d'un livre nommé : Une Impériale Affliction d'un certain Peter Van Houten
Je voulais savoir ci ce livre existait vraiment ?? Et si oui, ou peut on le trouver ??

Merci d'avance :D e : et bonne lecture à vous !!
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Nos étoiles contraires, UIA existe t-il vraiment ??

Message par Mondaye »

Voici la réponse de l'auteur lui-même : NON:

Anonymous asked: Is AIA a real book? I feel actually dumb for asking this... Also, if it isn't, can you make it one?!

Answer :
You shouldn’t feel dumb. I get asked this question all the time, often by journalists. (I won’t name any names, but a pretty well-known journalist once asked me how Peter Van Houten felt about my depiction of him.)

An Imperial Affliction is not a real book, and Peter Van Houten is not a real person.

However, An Imperial Affliction is in some ways based on two books I love. The first is David Foster Wallace’s Infinite Jest. Most of the references Hazel and Augustus make to AIA are related in some way to something from Infinite Jest, and I wanted readers of IJ to be able to make those comparisons.

But Infinite Jest is not about cancer. Peter De Vries’ amazing and beautiful and hilarious novel The Blood of the Lamb IS about cancer, and most of the broad observations that Hazel makes about An Imperial Affliction—how it is a book about cancer without it being a cancer book, how is is funny and respectful and reflects the reality of experience in a way she has rarely encountered—come from my own experience reading The Blood of the Lamb.

I can’t make An Imperial Affliction real. It’s not the kind book I could write well, and on some level, the thing that we imagine will always be better than any real approximation of it that might come to exist.

But if you wish to read An Imperial Affliction, I’d encourage you to read Infinite Jest and The Blood of the Lamb and then try to blend the feeling of those two books.
Dernière modification par Mondaye le jeu. 10 oct., 2013 7:47 pm, modifié 1 fois.
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: Nos étoiles contraires, UIA existe t-il vraiment ??

Message par Kats@ »

Coucou !
Pour te traduire ce qui est en gros écrit plus haut en Anglais : Non, tu ne pourras pas te le procurer, puisque le personnage de Peter Van Houten est un personnage de fiction dans Nos Étoiles Contraires. John Green a crée ce personnage, et donc son roman de toutes pièces, ce n'est donc pas un « vrai » livre que tu peux te procurer en librairie :).
stella44

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : lun. 01 août, 2011 9:33 am

Re: Nos étoiles contraires, UIA existe t-il vraiment ??

Message par stella44 »

Merci kats de m'avoir traduit ;) (même si j'avais compris l'essentiel)
Je suis vraiment dessus que UIA n'existe pas vraiment ... temps pis :D
Frederique-Clarc

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 14 juin, 2014 12:11 pm

Re: Nos étoiles contraires : UIA existe-t-il vraiment ?

Message par Frederique-Clarc »

j'ai également chercher le livre "Une impériale affliction" apres avoir dévoré "nos etoiles contraires" mais je le trouve nul part :|
Christmasdu38

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 02 oct., 2013 8:48 pm

Re: Nos étoiles contraires : UIA existe-t-il vraiment ?

Message par Christmasdu38 »

Non il n'existe pas j'avais fait des recherche je suis aussi déçu que vous c'est dommage que ce roman soit fictif.
La_blonde

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 22 nov., 2014 7:20 pm

Re: Nos étoiles contraires : UIA existe-t-il vraiment ?

Message par La_blonde »

Moi j'ai vue sur Amazone le livre Imperial Affliction :o C'est un livre qui coute 70€ qui est écris par Thomas Simmons et qui est en anglais j'aimerais bien l'acheter même si je sais que ce n'est pas celui de Jhone Green :(
tessaa05

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 16 août, 2015 5:26 pm

Re: Nos étoiles contraires : UIA existe-t-il vraiment ?

Message par tessaa05 »

Bonjour, j'ai bien saisie la discution mais il y a une chose que je n'est pas bien compris, moi meme agée de 13 ans j'ai lu le livre "Nos Etoiles Contraires" et j'ai également regarder le film et a un moment dans le film on voit que AzelGrace reagrde sa bibliotheque et elle sort le livre " Une Impériale Affliction" je pense quand meme qu'il doit exister non ? Si oui, comment pourrais-t-on le trouver ? malgré que se soit peut etre pas Peter Van Houten qu'il est écrit, j'aimerais tut de meme savoir ou le trouver... Cordialement.
Alooceans

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 02 juin, 2015 10:53 pm

Re: Nos étoiles contraires : UIA existe-t-il vraiment ?

Message par Alooceans »

tessaa05 a écrit :Bonjour, j'ai bien saisie la discution mais il y a une chose que je n'est pas bien compris, moi meme agée de 13 ans j'ai lu le livre "Nos Etoiles Contraires" et j'ai également regarder le film et a un moment dans le film on voit que AzelGrace reagrde sa bibliotheque et elle sort le livre " Une Impériale Affliction" je pense quand meme qu'il doit exister non ? Si oui, comment pourrais-t-on le trouver ? malgré que se soit peut etre pas Peter Van Houten qu'il est écrit, j'aimerais tut de meme savoir ou le trouver... Cordialement.
Non, il n'existe pas. Et celui que tu as vu dans le film, c'est juste un "faux-livre", un accessoire (du moins je pense). Après d'autres livres peuvent avoir le même titre qui c'est, et peut-être aussi qu'un jour, John Green l'écrira ce livre. Mais sinon, c'est un livre qui n'existe pas ; il a été inventé pour l'histoire de Nos Étoiles Contraires. ;)
Oleane

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 10 mars, 2013 3:13 pm

Re: Nos étoiles contraires : UIA existe-t-il vraiment ?

Message par Oleane »

Une Impériale Affliction n'existe pas vraiment car Peter Van Houten est un personnage inventé mais je suis John Green sur Facebook et pour Noël 2014 (ou 2013 je ne sais plus), il a crée le livre qu'il a vendu sous trois formes différentes. La première était une édition dédicacée par lui et il me semble, coûtait 130$ (ou 180$), la seconde était le livre simple à 110$ (ou 80$) et la troisième le livre en ebook à 10 ou 20$. Sauf que c'était des éditions limités et l'argent était reversée à l'association This Star Want Go Out pou aider les parents d'enfants malades à payer les frais médicaux.
Maintenant, on ne peut plus le trouver malheureusement !
cipounette

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 pm

Re: Nos étoiles contraires : UIA existe-t-il vraiment ?

Message par cipounette »

Bonsoir,

Non, Une Impériale Affliction n'existe pas mais il est le mélange de deux romans, comme le dit l'auteur, Une Infinie Comédie qui vient juste de sortir en France après 20 ans de traduction(s) minutieuse(s) et que mon libraire conseille à TOUT LE MONDE (il faut quand même avoir une certaine expérience de la lecture)
The Blood of the Lamb n'est, je crois, pas paru en France mais jetez-vous sur Une Infinie Comédie qui défie les lois de la narrativité.

Bonne soirée livresque à tous !
Maevaelbachir

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 19 août, 2016 9:33 pm

Re: Nos étoiles contraires : UIA existe-t-il vraiment ?

Message par Maevaelbachir »

Il y est sur Amazon mais en anglais :(
unxfandelivres

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 04 déc., 2016 1:03 pm

Re: Nos étoiles contraires : UIA existe-t-il vraiment ?

Message par unxfandelivres »

Non ce livre n'existe pas, mais il faudrait essayer de le reconstruire avec les informations qu'on sait sur lui . Ce serais vraiment géniale ! :lol: :lol: :lol:
elolol80

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 15 avr., 2017 11:22 am

Re: Nos étoiles contraires : UIA existe-t-il vraiment ?

Message par elolol80 »

Hey! il existe bien un livre nommé une impérial affliction malheureusement ce livre n'a rien a voir avec ce qui est raconté dans le livre nos étoiles contraire car c'est un livre anglais écrit par thommas simmons , ce livre , d'après ce que j'ai compris est un recueil de poème anglais au prix hallucinant de 85 pu**** d'euros :) :!: :!:
Espritsdevie

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 6:22 pm

Re: Nos étoiles contraires : UIA existe-t-il vraiment ?

Message par Espritsdevie »

À mon avis, ce serai un bon sujet d'écriture pour John Green. Il pourrai écrire "une impériale affliction" et en faire le plus de son roman...
ZoeH

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 20 août, 2017 2:03 pm

Re: Nos étoiles contraires : UIA existe-t-il vraiment ?

Message par ZoeH »

Je suis venue sur ce site a la recherche de réponses et celles que j'ai trouvées m'not assez décue. Je me faisais une joie de penser que le livre de ce Peter Van Houten existait et aurai adoré le lire... Je compte cependant me procurer assez rapidement "Une Infinie Comédie". Merci à ceux qui ont pris le temps de faire la recherche de ce livre. Je souhaite une très bonne journée à tous ceux qui liront ce commentaire :)
enaege

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 17 mars, 2019 6:10 pm

Re: Nos étoiles contraires : UIA existe-t-il vraiment ?

Message par enaege »

J'ai vu sur amazone qu'il y a UIA écrit par Peter Van Houten et une autre personne. Ce livre parle d'une petite fille de 6 ans ( si mes souvenirs sont bons ) qui a un cancer, elle a aussi son hamster Sisyphe, sa mère et l'amoureux de sa mère M. Tulipe. Tout ça correspond parfaitement au livre mais le roman est écrit en espagnol et j'ai peur que ce soit une arnaque.
Avez-vous trouvez les mêmes choses que moi ? Est-ce que vous avez lu UIA ?
mes-choix-mes-livres

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 23 mars, 2023 10:55 pm

Re: Nos étoiles contraires : UIA existe-t-il vraiment ?

Message par mes-choix-mes-livres »

Née de la plume de John Green puis adaptée au cinéma par Josh Boone, l'histoire de Nos étoiles contraires, tourne, elle aussi, autour d'un roman. "Une impériale affliction" est en effet le livre de chevet d'Hazel, celui-là même qui va pousser son ami Augustus à la faire venir à Amsterdam, malgré sa maladie, afin d'en rencontrer l'auteur, le mystérieux Peter Van Houten. Tous deux cherchent aussi à comprendre enfin la fin du roman qui se termine en plein milieu d'une phrase. Après le succès de Nos Etoiles contraires, beaucoup se sont d'ailleurs demandés si "Une impériale affliction" existait vraiment ou si John Green prévoyait de l'écrire. Et bien non ! Une impériale affliction restera un livre fictif jusqu'au bout... Tout comme Van Houten qui est également une pure invention.
Répondre

Revenir à « Young Adult »