Idées de livres YA en anglais

C'est ici qu'on parle des livres de Young Adult https://booknode.com/univers/young-adult
Répondre
Ll10032006

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 05 sept., 2018 6:54 pm

Idées de livres YA en anglais

Message par Ll10032006 »

Bonjour à tous,
Voilà comme l’indique le titre je suis à la recherche de livre de genre YA en anglais, j’en ai déjà lu quelques uns (notamment les romans de la collection tip tong de l’édition Syros ainsi que 13 reasons why de Jay Asher) Je suis très ouverte que ce soit de la romance, de la SF... J’ai un niveau bon A2-B1. Merci d’avance pour vos réponses... :D
Dernière modification par Ll10032006 le jeu. 25 juil., 2019 11:50 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Idées de livres YA en anglais

Message par Kouet »

Bonsoir, j'ai lu Twilight en anglais, j'ai trouvé ça abordable
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: Idées de livres YA en anglais

Message par Thilde_C »

Je te conseille les séries Shadow and Bone (Grisha en Français) et Six of Crows de Leigh Bardugo qui sont relativement abordables. Les deux séries se passent dans le même univers, Shadow and Bone étant la première chronologiquement. En plus, elles vont bientôt être adaptées en série par Netflix, pour le meilleur ou pour le pire ;)
Lilith_

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 25 avr., 2019 7:16 pm

Re: Idées de livres YA en anglais

Message par Lilith_ »

J'ai lu The fault in our stars en anglais et Looking for Alaska, ils sont abordables en anglais et ce sont des livres vraiment super !
Ll10032006

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 05 sept., 2018 6:54 pm

Re: Idées de livres YA en anglais

Message par Ll10032006 »

Merci beaucoup pour vos réponses, et si vous avez d’autres idées qui vous viennent en tête n’hésitez pas!!! :D
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 503
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: Idées de livres YA en anglais

Message par MisterMistake »

Pour une fois que je peux recommander ma trilogie préférée ! Zeroes de Scott Westerfeld (auteur des séries à succès Uglies, Leviathan et Midnighters, toutes excellentes au demeurant mais existant en Français), Zeroes, disais-je donc, n’a pas encore été traduite, malgré la qualité immense de cette trilogie, dépassant de beaucoup à mon humble avis toutes les autres séries citées ci-dessus et la plupart de mes lectures tous genres confondus.

Sinon pour une raison purement pédagogique CHERUB et Harry Potter sont bien parce qu’on y trouve le parler anglais de tous les jours et notamment les expressions familières, voire même les gros mots, vu que ce sont des ados qui parlent, des expressions en plus purement britanniques, que c’est un régal de découvrir et dont c’est génial de s’imbiber.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: Idées de livres YA en anglais

Message par choupy78 »

Bonjour,

J'ai lu The Sea of tranquility (Tes mots sur mes lèvres) de Katjia Millay, Everything Everything de Nicola Yoon, Last Chance de Sarah Dessen (j'ai aussi lu d'autres de ses livres en français et je pense qu'ils sont tout à fait abordable en anglais également), Girlhood de Cat Clarke (qui est un peu mois joyeux mais tout à fait lisible).
Après il y a aussi Poison, Charm, Beauty de Sarah Pinborough mais je ne suis pas certaine qu'on soit encore vraiment dans le YA : il y a pas mal d'érotisme pas très utile même si j'ai bien aimé l'histoire j'ai parfois trouvé ça un peu lourd :? mais je suis sans doute un peu prude donc je ne sais pas si ça vient de moi ou du livre :lol:
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Idées de livres YA en anglais

Message par Miney »

Je lis beaucoup de YA en anglais et j'ai à peu près le même niveau que toi, alors j'ai une petite liste de romans à te conseiller ! :)

Dans un contexte contemporain :
- Eleanor & Park et Fangirl de Rainbow Rowell
- Wonder de R.J. Palacio

Plus historique :
- La voleuse de livres de Markus Zusak

SF/fantasy :
- Carry On de Rainbow Rowell
- Monsters of Verity (2 tomes), A darker shade of magic (3 tomes) et Vicious (2 tomes) de Victoria Schwab
- Un palais d'épines et de roses (4 tomes) de Sarah J. Maas
- Red Rising (6 tomes) de Pierce Brown
- Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern
Ll10032006

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 05 sept., 2018 6:54 pm

Re: Idées de livres YA en anglais

Message par Ll10032006 »

Merciiiiiiii ;) :P
Ema_Menissier

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 02 janv., 2018 10:05 pm

Re: Idées de livres YA en anglais

Message par Ema_Menissier »

Je te conseille aussi If I stay (Si je reste) de Gayle Forman qui est parfaitement abordable en anglais. Si c'est tes premières lectures en anglais je te conseille de commencer peut-être par de la romance contemporaine car le vocabulaire sera beaucoup plus simple à comprendre. Cela te permettra aussi de te familiariser avec la grammaire pour ensuite passer à du fantastique ou de la science-fiction.
Bonne lecture ;)
OliliaO

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 08 nov., 2010 8:10 pm

Re: Idées de livres YA en anglais

Message par OliliaO »

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univer est très abordables avec les belles et simples phrases de Benjamin Alire Sáenz.
Répondre

Revenir à « Young Adult »