Six of crows / Grisha / king of scars : ordre ?

C'est ici qu'on parle des livres de Young Adult https://booknode.com/univers/young-adult
Répondre
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Six of crows / Grisha / king of scars : ordre ?

Message par LNAEDS »

Bonjour !
Je viens de terminer la duologie Six of Crows, je dois dire que je me suis lancé un peu à l'aveuglette dans ma lecture, par conséquent je découvre tout juste l'existence de "Grisha" et "King of stars". Est ce qu'il y a un ordre de lecture à respecter ? Car je n'ai pas manqué le léger spoil de Grisha dans Six of Crows et je me demande du coup si je n'étais pas censée lire Grisha avant Six of Crows et je ne sais pas si je dois continuer par Grisha ou King of Scars. Je suis un peu perdue, si quelqu'un ayant lu les 3 pourrait m'éclairer ?
De plus qu'avez vous pensé de Grisha et King of Scars ? Six of Crows était véritablement excellent, est ce qu'ils sont à la hauteur de celui-ci ? J'ai envie de conserver un bon souvenir de cet univers donc j'aimerai savoir si ça vaut le coup de continuer ou de m'arrêter sur un succès :D
Merci d'avance pour vos réponses !
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: Six of crows/Grisha/king of scars : ordre ?

Message par Jenilana »

Bonjour,
Je dirais que l'ordre idéal serait Grisha - Six of Crows - King of Scars (ce qui correspond à l'ordre chronologique des événements), même si je crois que l'autrice a affirmé que ses séries pouvaient se lire indépendamment. J'ai moi - même commencé par Six of Crows et je n'ai pas eu trop de problèmes pour comprendre l'univers, même si effectivement le spoil de Grisha à la fin du tome 2 de Six of Crows est un peu gênant :roll:
Je te conseillerais de lire Grisha avant King of Scars car si pour le coup Six of Crows est assez indépendant des deux autres séries, King of Scars correspond vraiment à la suite de Grisha et tu risques de passer à côté de beaucoup de choses si tu ne les lis pas dans le bon ordre.
Quant à ce que j'en ai pensé, je trouve que ces deux séries méritent d'être lues, même si Six of Crows reste à mon avis bien meilleur. Le principal problème de Grisha,  c'est que son héroïne est très trèèès pénible, et comme en plus le récit est à la première personne, on doit vraiment se la coltiner tout du long :D L'histoire est aussi beaucoup plus classique et les personnages plus stéréotypés que dans Six of Crows...Après, ça n'en reste pas moins une lecture agréable et j'en garde un bon souvenir. King of Scars vaut plus le coup à mon avis mais c'est surtout parce qu'on retrouve des personnages qu'on avait appréciés dans Grisha et Six of Crows, c'est pour ça qu'il vaut mieux le lire en dernier, autrement il perd beaucoup de son intérêt.

Voilà, en espérant t'avoir éclairée un peu ;)
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Six of crows/Grisha/king of scars : ordre ?

Message par LNAEDS »

jenifael27 a écrit :Bonjour,
Je dirais que l'ordre idéal serait Grisha - Six of Crows - King of Scars (ce qui correspond à l'ordre chronologique des événements), même si je crois que l'autrice a affirmé que ses séries pouvaient se lire indépendamment. J'ai moi - même commencé par Six of Crows et je n'ai pas eu trop de problèmes pour comprendre l'univers, même si effectivement le spoil de Grisha à la fin du tome 2 de Six of Crows est un peu gênant :roll:
Je te conseillerais de lire Grisha avant King of Scars car si pour le coup Six of Crows est assez indépendant des deux autres séries, King of Scars correspond vraiment à la suite de Grisha et tu risques de passer à côté de beaucoup de choses si tu ne les lis pas dans le bon ordre.
Quant à ce que j'en ai pensé, je trouve que ces deux séries méritent d'être lues, même si Six of Crows reste à mon avis bien meilleur. Le principal problème de Grisha,  c'est que son héroïne est très trèèès pénible, et comme en plus le récit est à la première personne, on doit vraiment se la coltiner tout du long :D L'histoire est aussi beaucoup plus classique et les personnages plus stéréotypés que dans Six of Crows...Après, ça n'en reste pas moins une lecture agréable et j'en garde un bon souvenir. King of Scars vaut plus le coup à mon avis mais c'est surtout parce qu'on retrouve des personnages qu'on avait appréciés dans Grisha et Six of Crows, c'est pour ça qu'il vaut mieux le lire en dernier, autrement il perd beaucoup de son intérêt.

Voilà, en espérant t'avoir éclairée un peu ;)
Merci beaucoup pour ta réponse ! Dans ce cas, je pense que je vais me lancer dans Grisha parce que j'ai vraiment adoré l'univers, et tant pis si l'héroïne me tape sur le système je vais quand même tenter !
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: Six of crows/Grisha/king of scars : ordre ?

Message par Jenilana »

LNAEDS a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse ! Dans ce cas, je pense que je vais me lancer dans Grisha parce que j'ai vraiment adoré l'univers, et tant pis si l'héroïne me tape sur le système je vais quand même tenter !
Pas de quoi, n'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé ;)
HellaKavinski

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 18 déc., 2019 5:37 pm

Six of Crows

Message par HellaKavinski »

Salut

Petite question : le série « Six of crows », elle se lit avant ou après Grisha.

Merci
_thea

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 29 déc., 2019 3:50 pm

Re: Six of crows / Grisha / king of scars : ordre ?

Message par _thea »

HellaKavinski a écrit :Salut

Petite question : le série « Six of crows », elle se lit avant ou après Grisha.

Merci
Hello ! Personnellement, j'ai lu Six of crows avant Grisha et ça m'a permis de comprendre le rôle des personnages dans Grisha. Je pense que tu peux les lires dans les deux sens mais je te conseillerai plus de lire SOC avant Grisha :)
Répondre

Revenir à « Young Adult »