Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter [HP]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
mama0785

Profil sur Booknode

Messages : 2551
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 14 déc., 2012 6:49 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par mama0785 »

OMG ! La tête que j'ai fait quand elle a perdu la mémoire ! Ca devait être drôle parce que mon frre a éclaté de rire, et vexée (oui je suis extrêmement susceptible), je suis allée dans ma chambre à l'abri des regards pour finir le chapitre... J'étais là : "Nan mais c'est pas possible, si elle est rendue que là elle a zappé qu'elle sort avec James... Gloup..."
Enfin bon... Re choc quand j'ai vu que Hoetmann et elle sont de la même famille j'étais en mode bug :shock: (j'ai bien fait d'aller dans ma chambre du coup :lol: )
Raaaaah je veux savoir pour les BUSE !!! :cry: Tu peux pas faire un autre chapitre sur les BUSE ! Et puis aussi sur les résultats ? (S'ils pouvaient être tous au Terrier à ce moment là ce serait super !) Et puis aussi sur leur 6ème et 7ème années ! Alleez dis oui dis oui dis oui !! (oui je sais, c'est gamin mais je veux paaaaaaas que ce soit le dernier chapitreuh !!!!! :cry: :cry: :cry: )
BigPanda a écrit : Va y avoir un épilogue, rassure moi !?!? :twisted:
En tout cas, merci Lalisa !! Oublie pas de me prévenir si tu écris une histoire avec Albus ;)
Evidemment qu'il va y avoir un épilogue, heiiiin Lalisa !!!!! :evil:
Et c'est plutôt "Oublie pas de me prévenir QUAND tu écriras une histoire avec Albus ;)" !!!!!!!!!
Et oui merci, Lalisa pour cette histoire génialissime, je crois bien que c'est la meilleure histoire que j'ai lu sur booknode :)

Faut pas m'en vouloir, je veux PAAAAS que ce soit la fiiiin ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Moi ? hystérique ? Mais qu'est ce qui vous fait dire ça ?
Dernière modification par mama0785 le lun. 23 sept., 2013 5:26 pm, modifié 1 fois.
Cassia1290

Profil sur Booknode

Messages : 2443
Inscription : sam. 23 févr., 2013 2:20 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par Cassia1290 »

je te laisse pas un long com, parce que j'ai
- Encore des devoirs
- ma clarinette à faire
- Un ami à appeler d'urgence
- ma douche à prendre
- trois leçons à apprendre
donc bref : j'ai pas le temps !
Sinon, pour en revenir à l'hostoire :
NOOOOOOOOOOOON C'EST LA FIN !!! MONDE CRUEL !
Chapitre génial EVIDEMMENT, et bisous tout le moooooooooooooooooooooooooonde !
dianabeth

Profil sur Booknode

Messages : 1050
Inscription : sam. 31 août, 2013 3:11 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par dianabeth »

Si j'ai bien compris c'est la fin ... BOUHOUHOU.... snif snif :cry: :(
Mais c'était une histoire géniale qui m'a permis de connaitre plein de monde ;) alors un grand MERCI Lalisa pour cette sublimegénielemagnifiquissime aventure <3 Préviens moi si tu faisd une suite avec Albus et Jamie ;)
Mlaaanieee

Profil sur Booknode

Messages : 715
Inscription : mar. 13 nov., 2012 5:06 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par Mlaaanieee »

Un dernier chapitre vraiment geniale même si je suis vraiment dégoûte que sa s' arrete la mais bon il y a une fin a tout :) enfin voilà encore brave a toi pour ton histoire qui m'a vraiment passionner et qui a su me retransporter dans l'univers d'Harry Potter comme je l'aime ! :)
loulou-plume

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mer. 12 juin, 2013 9:18 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par loulou-plume »

Je suis tombée dessus par hasard et je me suis dit encore quelqu'un qui fait une fanfic sur Harry potter et puis j'ai quand même lut et je n'ai pas put décrocher , je suis tombée amoureuse de ton histoire, ca vaudrais bien JK Rowling! La fin est splendide et je t'en supplie * se met à genoux*
Préviens moi si il y a une suite ou si tu écrit d'autres choses!!!!!!!!!
lalisa78

Profil sur Booknode

Messages : 890
Inscription : lun. 11 juin, 2012 3:18 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par lalisa78 »

Merci beaucoup pour vos messages !!!!! Je vous rassure, j'ai bien une idée pour la suite avec Albus et jamie !!!!! Et il reste évidemment un épilogue !!! Je ne posterai pas l'histoire suivante tout de suite, mais je promets de vous prévenir dès que je la met !!!!! Vous n'imaginez pas comme j'ai eu du mal à finir cette histoire, j'aurais aimé moi aussi faire des dizaines de chapitre en plus rien que pour voir vos réactions !!! Mais toutes les bonnes choses ont une fin, alors ... Voila !! Dès que j'ai du temps je bosserais sur l'histoire de Jamie et notre cher Albus, promis !!!!! En tout cas, merci de m'avoir lu et avoir suivit fidèlement Alice et James dans cette histoire !!!!
smilet

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 11 juin, 2012 4:29 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par smilet »

Cette fin est trop bien !!!!!

Et Alice n'est pas morte et James n'a pas eu besoin de se suicider de désespoir ce qui est très bien je trouve...
J'aurai trop voulu voir ça tête quand on lui a dit qu'elle sortait avec James ça devait être épique :lol:

Mais c'est horrible que ce soit fini :cry: :cry: :cry:
Heureusement qu'il y a un épilogue et une suite avec Albus et Jamie :D

Préviens moi pour la suite !
oceanforever

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : mer. 28 août, 2013 1:58 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par oceanforever »

Salut j aiadorer ton histoire avec alice et james :D
Est ce que tu pourras me prevenir quand il y aura l'epilogue et l 'histoire avec albus et jamie stp
Leasawayer5

Profil sur Booknode

Messages : 6368
Inscription : mar. 15 janv., 2013 5:25 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par Leasawayer5 »

alors :
- Déjà Lalisa tu as oublié :
que :
1- KATIE ET LOUIS!!!!
2 - Que nous somme des folles hystériques et que nous voulons une suite n'oublie pas les dégats que nous pouvons causer !!
BigPanda

Profil sur Booknode

Messages : 3019
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 1:51 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par BigPanda »

Sauf que Katie et Louis Léa, c'est notre délire à nous... Mais bon, on t'en veux pas ! x)
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par laloulou86 »

Superbe !!!!!!!!!!!!!!!
Mais je veux pas que ce soit la fin... :cry: :cry: :cry:
Mais au moins, comme ça, tu pourras t'investir à fond dans RDV à la plage, ça fait longtemps il me semble... :twisted:

Heureusement que tu fais un épilogue, et une suite aussi !!!!!!!!!!!!! :D Sinon je sera sans doute déjà morte dans mon salon... Dommage, le beau carrelage blanc... Au moins, la peinture sera refaite, en rouge c'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon... Bref, j'arrête xD :lol:

Alors aie pitié de mon carrelage, fais vite la suite avec Albus et Jamie ! ^^
Bref c'est trop trop bien, j'espère que bientôt on aura l'épilooooooooooooooooooooooogue ! :D
booknight

Profil sur Booknode

Messages : 2252
Inscription : sam. 13 avr., 2013 9:02 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par booknight »

BigPanda a écrit :Sauf que Katie et Louis Léa, c'est notre délire à nous... Mais bon, on t'en veux pas ! x)
Oui mais notre délires et il est partit de quelque petite phrases dans l'histoire quand même !
laloulou86 a écrit :
Mais au moins, comme ça, tu pourras t'investir à fond dans RDV à la plage, ça fait longtemps il me semble... :twisted:

+ 1 :D
Zeldariche

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : ven. 16 sept., 2011 6:22 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par Zeldariche »

Hey !
Oui, bon, je l'avoue, j'ai vraiment pas le temps de laisser des com's mais t'inquiète, j t'ai pas abandonnée ! :)
Merci de m'avoir prévenue, en fait ;)
Bon, bah voilà, on arrive à la fin et c'était plutôt...inattendu, disons ;) Dans l'ensemble, j'adore ta fan fic', après je vais pas dire que tout est parfait (car rien n'est parfait :P) et puis bien sur y a des moments ou... je suis pas trop a fond, disons ^^'
Mais sinon, vraiment, j'ai beaucoup aimé (un peu court, peut-être...) et si un jour l'envie te prends de faire une suite, voire une autre fan fic, je veux bien être prévenue, if it's possible :)
Ah, je viens de me rendre compte que tu prévois une suite avec Albus et Jamie ^^' J'attends de voir ! ;)
Bon voilà, quelques mots en passant, merci d'avoir partagé tes textes avec cette bande d'hystérique (dont je ne fais pas partie, je tiens à préciser :P) et par la même occasion avec moi :)
Bonne journée, et p't'être à bientôt,
Z.
Nat94

Profil sur Booknode

Messages : 627
Inscription : lun. 03 juin, 2013 3:38 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par Nat94 »

Super la fin je l'adore mais tu vas pas nous laisser là avec UN épilogue! Et Dretenhell, alors? tu vas le laisser devenir maître du monde et se faire écraser par une voiture moldu? il nous faut un combat
Alice&Co VS Grosméchantpasbeau pour que l'histoire soit complète! Aie pitié de nous!
Et aussi, petite question:

Y sont devenus quoi la famille de Colin?
Keira28

Profil sur Booknode

Messages : 288
Inscription : dim. 24 mars, 2013 7:41 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par Keira28 »

Ouin !!!! :cry: :cry: Le dernier chapitre... heureusement qu'il y a une suite avec Jamie et Albus ! Mais l'épilogue il peut être..euh super long ? :D Même si toutes les bonnes choses ont une fin, on peut pas faire une exception ? Juste une ? Une toute petite...?? :roll:
Bon enfin cette fanfic' était génial et le restera toujours, je reviendrai avec plaisir pour lire, relire et encore relire la meilleure histoire de tous BN !! Continue comme ça Lalisa !! Tu nous feras rêver jusqu'au bout !! Et merci à toutes les folles qui ont rendu cette histoire très...mouvementé et les chapitres très durs à retrouver ! ;)
Soako

Profil sur Booknode

Messages : 604
Inscription : mer. 10 oct., 2012 3:26 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par Soako »

Leasawayer5 a écrit :SOAKO!!!! T'es de retour !!! ALEOUIA!!!!
Pourquoi tu vient plus sur la discussion ?
Merci Léa j'ai adoré ton message mais malheureuesment cette année je vais être très peu disponible si je veux aller dans l'école où je vais aller après mon bac.
J'essaie de passer eu moins une fois par semaine.
Soako

Profil sur Booknode

Messages : 604
Inscription : mer. 10 oct., 2012 3:26 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par Soako »

Pourquoi c'est fini ???? Je veux pas moi !!!!

J'ai pensé à une petite question un peu idiote à la fin mais : comment elle va faire pour passer ses buses avec une amnésie ? Parce que perdre 5-6 mois de cours ça doit pas être évident à rattraper ...

Sinon j'ai hâte d'avoir l'épilogue ou j'espère qui y aura beaucoup le beau, la magnifique, le génialissime James tout le long !
Et préviens moi également quand tu sortiras l'histoire de Albus et Jamie, et j'espère qu'on verra Alice et James dedans, au moins un peu :D
lalisa78

Profil sur Booknode

Messages : 890
Inscription : lun. 11 juin, 2012 3:18 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par lalisa78 »

smilet a écrit :Cette fin est trop bien !!!!!

Et Alice n'est pas morte et James n'a pas eu besoin de se suicider de désespoir ce qui est très bien je trouve...
J'aurai trop voulu voir ça tête quand on lui a dit qu'elle sortait avec James ça devait être épique :lol:

Mais c'est horrible que ce soit fini :cry: :cry: :cry:
Heureusement qu'il y a un épilogue et une suite avec Albus et Jamie :D

Préviens moi pour la suite !
Hé oui, c'est fini !!! Mais ne t'inquiète pas, on les verra encore dans la suite !!!! Je te préviendrai !! :D
oceanforever a écrit :Salut j aiadorer ton histoire avec alice et james :D
Est ce que tu pourras me prevenir quand il y aura l'epilogue et l 'histoire avec albus et jamie stp
Merci !! Ne t'inquiète pas, je te préviendrai !!!
Leasawayer5 a écrit :alors :
- Déjà Lalisa tu as oublié :
que :
1- KATIE ET LOUIS!!!!
2 - Que nous somme des folles hystériques et que nous voulons une suite n'oublie pas les dégats que nous pouvons causer !!
Ne t'inquiète pas !!! Je ferai une suite, promis !! Je ne la posterai peut être pas tout de suite, mais je la posterai !!!! Et Katie et Louis, comme l'a si bien dit BigP, ce n'est qu'un rêve de la jeune fille !!!
laloulou86 a écrit :Superbe !!!!!!!!!!!!!!!
Mais je veux pas que ce soit la fin... :cry: :cry: :cry:
Mais au moins, comme ça, tu pourras t'investir à fond dans RDV à la plage, ça fait longtemps il me semble... :twisted:

Heureusement que tu fais un épilogue, et une suite aussi !!!!!!!!!!!!! :D Sinon je sera sans doute déjà morte dans mon salon... Dommage, le beau carrelage blanc... Au moins, la peinture sera refaite, en rouge c'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon... Bref, j'arrête xD :lol:

Alors aie pitié de mon carrelage, fais vite la suite avec Albus et Jamie ! ^^
Bref c'est trop trop bien, j'espère que bientôt on aura l'épilooooooooooooooooooooooogue ! :D
Hé hé, oui, il faut que je finisse RDV à la plage !! Je le ferai, ne t'inquiète pas !!
Euh, c'est quoi ces menaces de mort ??? :P
Je vais faire du mieux que je peux pour la suite !!!
Zeldariche a écrit :Hey !
Oui, bon, je l'avoue, j'ai vraiment pas le temps de laisser des com's mais t'inquiète, j t'ai pas abandonnée ! :)
Merci de m'avoir prévenue, en fait ;)
Bon, bah voilà, on arrive à la fin et c'était plutôt...inattendu, disons ;) Dans l'ensemble, j'adore ta fan fic', après je vais pas dire que tout est parfait (car rien n'est parfait :P) et puis bien sur y a des moments ou... je suis pas trop a fond, disons ^^'
Mais sinon, vraiment, j'ai beaucoup aimé (un peu court, peut-être...) et si un jour l'envie te prends de faire une suite, voire une autre fan fic, je veux bien être prévenue, if it's possible :)
Ah, je viens de me rendre compte que tu prévois une suite avec Albus et Jamie ^^' J'attends de voir ! ;)
Bon voilà, quelques mots en passant, merci d'avoir partagé tes textes avec cette bande d'hystérique (dont je ne fais pas partie, je tiens à préciser :P) et par la même occasion avec moi :)
Bonne journée, et p't'être à bientôt,
Z.
Merci beaucoup !! Partager cette histoire à été un plaisir !!! C'est vrai que mon histoire n'est pas parfaite, mais heureusement, parce que sinon, je ne pourrais pas m'améliorer !!! :D J'avoue que j'aurais aimé aussi faire plus long, mais je sentais qu'il fallait que l'histoire finisse, malheureusement !! En tout cas, merci encore pour avoir suivit ma fanfiction !!
Nat94 a écrit :Super la fin je l'adore mais tu vas pas nous laisser là avec UN épilogue! Et Dretenhell, alors? tu vas le laisser devenir maître du monde et se faire écraser par une voiture moldu? il nous faut un combat
Alice&Co VS Grosméchantpasbeau pour que l'histoire soit complète! Aie pitié de nous!
Et aussi, petite question:

Y sont devenus quoi la famille de Colin?
Merci beaucoup !! Et si, je dois vous laisser qu'avec un épilogue !! mais ne t'inquiète pas, on retrouvera beaucoup de personnages dans la suite (même les méchants pas écrasé par des voitures, malheureusement) Ta question devrai trouver une réponse bientôt !! :D
Keira28 a écrit :Ouin !!!! :cry: :cry: Le dernier chapitre... heureusement qu'il y a une suite avec Jamie et Albus ! Mais l'épilogue il peut être..euh super long ? :D Même si toutes les bonnes choses ont une fin, on peut pas faire une exception ? Juste une ? Une toute petite...?? :roll:
Bon enfin cette fanfic' était génial et le restera toujours, je reviendrai avec plaisir pour lire, relire et encore relire la meilleure histoire de tous BN !! Continue comme ça Lalisa !! Tu nous feras rêver jusqu'au bout !! Et merci à toutes les folles qui ont rendu cette histoire très...mouvementé et les chapitres très durs à retrouver ! ;)
Malheureusement, on ne peut pas faire d'exception !! En tout cas, merci beaucoup de m'avoir suivit !!! ça m'a fait très très plaisir tous les commentaires que j'ai pu lire, qui m'encourageaient !!! ;)
Soako a écrit :Pourquoi c'est fini ???? Je veux pas moi !!!!

J'ai pensé à une petite question un peu idiote à la fin mais : comment elle va faire pour passer ses buses avec une amnésie ? Parce que perdre 5-6 mois de cours ça doit pas être évident à rattraper ...

Sinon j'ai hâte d'avoir l'épilogue ou j'espère qui y aura beaucoup le beau, la magnifique, le génialissime James tout le long !
Et préviens moi également quand tu sortiras l'histoire de Albus et Jamie, et j'espère qu'on verra Alice et James dedans, au moins un peu :D
En fait, grâce à Hoetmann, Mme Rosemaude et James, elle a réussi à retrouver la mémoire. c'est surtout sur le coup, qu'elle avait tout oublié, mais après, elle s'en est rappelé. Ne t'inquiète pas, je te préviendrai, et oui, il y aura bien Alice et James, tout comme Lily et Hugo !!!
lalisa78

Profil sur Booknode

Messages : 890
Inscription : lun. 11 juin, 2012 3:18 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par lalisa78 »

Et voila, les amies !!!! C'est la fin de l'histoire !!! J'aurais vraiment apprécié vous la partager, et voir vos réactions plus ou moins hystérique selon les personnes !!! Voici donc l'épilogue que j'espère que vous apprécierez aussi !!! Bonne lecture !!!! Et merci encore !!!!


Epilogue



C’est aujourd’hui. Bon sang, c’est aujourd’hui ! Je vais enfin annoncer à mes parents que je suis en couple. C’est encore plus stressant qu’attendre les résultats des BUSE, et pourtant, Merlin sait comme c’est exaspérant. J’ai dis à mes parents que j’avais quelque chose à leur dire et que j’avais invité quelqu’un. Je ne sais pas s’ils ont compris. Il faudrait pour ça que Teddy n’ait rien balancé. Pour m’efforcer de ne pas y penser jusqu’à l’heure fatidique, je décide de monter sur mon balais pour voler un peu. Enfin, comme toujours, voler un peu se finit par une heure percher dans les cieux. Toujours est-il que mon frère me force à m’arrêter lorsqu’il m’appelle pour m’annoncer qu’il y a quelqu’un pour moi. Je me pose sur le sol et me précipite vers la porte. Sauf que devant la porte, c’est Teddy.
-Comment tu vas ? me demande-t-il.
-La routine. J’ai eu mes BUSE. Sauf celle d’Histoire de la Magie.
Un petit sourire se dessine sur ses lèvres.
-Pourquoi ça ne m’étonne pas ?
-Parce que personne ne l’a jamais eu, peut être ?
-D’après mes souvenirs, Dominique …
-Oui, mais Dom, c’est une tête. Comme Vicky. Mais tu remarqueras que Louis ne l’a pas eu. Et si je me souviens bien, il est à Serdaigle, non ?
-Ne le prends pas comme ça !
Il se dirige vers le canapé et s’assit.
-On m’a dit que c’était le grand jour.
-Comment ça ?
-Tu vas l’annoncer à tes parents ?
Je fais comme si je ne comprenais pas.
-Annoncer quoi ?
-Tu sais très bien. D’ailleurs je t’en veux encore de ne rien m’avoir dit.
Je lève les yeux au ciel. C’est pas vraiment ma faute, je n’ai pas eu le temps. Et même si j’avais eu le temps, je ne suis pas sur que je l’aurais prévenu.
-Au fait, on a pu récupérer la famille de Colin Field. Ils sont sous protection rapproché, et ton père à même proposé qu’ils se trouvent un gardien du secret, pour qu’on puisse cacher magiquement leur maison.
-Oh, tant mieux. Et sa famille, elle était … entière ?
Le mot me dégoute. J’imagine la peur qu’à pu ressentir Colin, alors, j’espère que ça famille n’a rien.
-Comme il vous l’a dit. Sa mère a été torturée et enfermé avec sa sœur, mais elles devraient se remettre avec le temps. Aucune grave blessure physique.
-TEDDDDDY !
Je regarde une chevelure rousse se jeter sur le jeune homme, qui bascule en arrière sous l’impact.
-Lily, comment tu vas ma belle ?
-Super bien ! Tu sais que James m’a promis de m’emmener au parc d’attraction moldu ?
-Rêve, crevette ! je lui réponds en dissimulant mon sourire.
-C’était ça ou je disais à papa et maman que tu sors avec Alice. Et si tu ne m’emmène pas …
-Tu feras quoi ? Tu me transformeras en cochon ? Quel dommage, tu n’as pas le droit d’utiliser la magie.
-Non. Je montrerai aux parents la feuille que je t’ai fais signé en leur disant que tu ne tiens pas ta parole.
Merde ! J’avais oublié cette feuille. Je fusille ma sœur du regard.
-D’ailleurs, j’ai invité Hugo à venir avec moi, et Cynthia, Lizzy et Emma. Je leur ai assuré que tu leurs payerai la place.
-Et pourquoi je ferai ça ? Je seulement promis pour toi.
Elle me dévisage avec un sourire digne du mien. Lily prend trop de mes habitudes. Au début je trouvais ça bien, mais maintenant qu’elle me fait chanter …
-Parce que ça fait un mois que tu es censé m’emmener mais que dès que je te demande tu dis non. Alors les intérêts montent.
-Sale gosse !
-MAMAN ! YA JAMES QUI M’INSULTE !
Je la regarde estomaqué. La sale petite peste ! Ma mère accourt pour m’engueuler et je suis obligé d’écouter son sermon encore une fois, pendant que Lily me regarde avec un sourire goguenard et Teddy se paye de ma tête.
-Je t’ai déjà dis que je ne voulais pas de gros mots dans cette maison ! Et tu es grand, tu devrais laisser ta sœur tranquille.
-Mais j’ai rien fais ! je m’exclame. J’ai juste dis que c’était une sale …
-JAMES SIRIUS POTTER ! Je ne veux plus t’entendre dire quoi que ce soit à propos de ta sœur !
Quand maman aligne mes trois noms/prénom ce n’est jamais bon signe. Le seul moyen de s’en sortir vivant, c’est de battre en retraite.
-Bien maman.
Elle me regarde encore sévèrement un moment puis soupire.
-Bon, je vais finir le repas.
Je remarque seulement qu’elle porte un tablier et qu’elle a un ustensile bizarre à la main.
-Tu cuisines ? je demande effrayé.
Maman n’est pas connue pour son amour de la cuisine, contrairement à Mamie Molly. Elle me regarde vexée, ayant compris mon sous-entendu.
-Bien sur ! Et j’ai suivis une recette alors ce sera très bon ! Et puis si tu étais là pendant l’année tu verrais que je cuisine de plus en plus. Et même ton père aime ça !
C’est ce moment que papa choisit pour arriver dans le salon. Il a entendu la phrase de maman, parce que de derrière elle, il fait signe que c’est faux, qu’il est à deux doigts de mourir à chaque fois. Heureusement, il arrête avant qu’elle se retourne et reparte. Lily est pliée de rire et Teddy se retient. Et là, on toque de nouveau à la porte. On se fige tous, parce qu’on se doute (pour la plupart) de qui vient d’arriver. J’avance vers la porte, en tremblant légèrement. Je ne pensais pas que présenter ma copine à mes parents puisse me faire si peur. Surtout qu’ils la connaissent déjà et que je sais qu’ils l’apprécient. J’ouvre la porte, et c’est bien elle. Ses yeux s’illuminent en me voyant et seul un coup d’œil derrière moi l’arrête dans son élan. Elle me fait la bise et rentre.
-Alice, comment vas-tu ? demande mon père, agréablement surpris de la voir.
-Très bien Mr Potter. Et vous ?
-Je dois supporter mes enfants, qui sont malheureusement revenu de Poudlard, répond-t-il avec un petit sourire en ébouriffant la tête de son ainé.
-Je vous comprends.
-Combien de fois faudra-t-il que je te dise de m’appeler Harry ?
-Un fois de plus, Monsieur.
Un grand sourire s’étend sur ses lèvres et il lui fait la bise.
-Allez, entre, ne reste pas planter là, James ! Emmène Alice dans le jardin. Teddy, tu resteras bien manger ?
J’entends presque une supplication dans sa voix, comme si ça pourrait permettre au repas d’être meilleur si Teddy restait.
-Avec plaisir, Harry.
-Alice, ma belle, te voila !
Ma mère réapparait et prend ma petite copine dans ses bras dépourvu d’outils de cuisine, cette fois.
-Mme Potter, c’est une joie de vous revoir.
-Nous allions passer à table, tu restes avec nous ? lui demande maman.
Apparemment, ils n’ont pas compris que c’est Alice que j’ai invité. Il faut dire qu’en temps normal, je leur aurais dit que c’était elle. Mais là …
Une fois installé à table, ma mère sourit à Alice.
-Alors Alice, tu as eus tes BUSE ?
-Oui ! Sauf celle de Divination et d’Histoire de la Magie. Mais j’ai eu un Optimal en Potion et en Métamorphose.
-Bravo, s’exclame Teddy.
J’imagine qu’il le savait déjà mais qu’il ne peut pas s’empêcher de la féliciter. M’en fous, j’étais le premier à savoir. Enfin, le quatrième vu qu’elle était avec July, Katie et Amanda.
Ma mère me regarde.
-Au fait, James, qu’avais-tu de si important à nous dire ?
Je vois Lily, Albus et Teddy qui jubilent. Alice, elle vire au cramoisie. C’est pas grave, même comme ça, elle est belle.
-Papa, maman, je voulais vous dire que j’ai une petite copine.
Mon père en lâche sa fourchette. Il ne devait pas s’y attendre. Maman, elle regarde Alice du coin de l’œil, paniquée. Ne me dis pas qu’elle savait qu’Alice m’aimait ? J’aurais été le seul crétin à ne pas le remarquer ?
-Ah. Euh, et qui est l’heureuse élue ? demande ma mère, pendant que mon père essuie son pantalon qui est plein de sauce maintenant.
-Oh, mais vous la connaissez. D’ailleurs, elle est assise à coté de moi.
Un silence envahit la table, qui est vite remplie par les éclats de rire des trois abrutis. Je leur jette un regard noir qui n’a aucun effet.
-Tu veux dire … Alice ? demande maman.
-Ma pauvre petite, sourie papa. Je te souhaite bonne chance. Et … félicitation, j’imagine. Je suis ravi pour vous.
Maman sourie aussi et le repas se fini avec mes deux traitres de frangins qui racontent toutes sortes de choses que j’ai faites à Poudlard, et surtout, beaucoup trop de chose à propos d’Alice et moi. Pfff. Je raccompagne Alice chez elle et la quitte jusqu’au lendemain, après un long baisé d’au revoir. Maintenant, je pense à ma famille et j’aimerais revenir en arrière pour pouvoir leur clouer le bec pour qu’ils arrêtent de se moquer de moi. Si je recommençais, je leur dirais que je vais me marier, comme ça, je pourrais passer un repas tranquille. Voir leur tête aurait été mythique. Et qui sait, ça arrivera peut être un jour !


Hé hé !!! Je vous ai eu !!! C'est pas Alice !!!!! =D
Dernière modification par lalisa78 le ven. 27 sept., 2013 5:49 pm, modifié 1 fois.
Leasawayer5

Profil sur Booknode

Messages : 6368
Inscription : mar. 15 janv., 2013 5:25 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par Leasawayer5 »

Preum's!!!!!!!!!!!!!!! OUAISSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SUPER!!!!!!!!!!!!!!!



C'est bien résumé non?
Bon alors que d'émotion et de macaréna!!
Moi je dit que ta fanfic est super qu'elle nous a fait voyager et transporter dans un univers dans lequel je ne suis pas retourné depuis la ce 1 tu m'as réconcilier avec HP et je t'en remercie :)
et oui !!!
Alors tout de suite je te dit un truc qui vat te faire chier mais bon!!
A quand le début de l'histoire?
Dernière modification par Leasawayer5 le sam. 28 sept., 2013 10:28 am, modifié 1 fois.
sadiekane

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : mar. 30 avr., 2013 6:50 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par sadiekane »

J adore j adore j adore !!!!!!!!!
Leasawayer na :-P
Je trouve que l épilogue est plutôt pas mal même si je n avais pas compris tout de suite que c était James qui racontait sinon c est toujours aussi génial je suis trop pressée d avoir la suiiiiite !!!!!!!!!!!!!
*CRIS HYSTÉRIQUES*
Et enfin:
Merci de nous avoir fait rêver, merci d honorer jk rowling merci de donner une seconde vie à son univers merci d être aussi sympa gentille merci de nous avoir posté des chapitres de génie.
Merci
À "moi ou pourquoi j aime cet abruti de James potter "
MERCI.
mama0785

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 14 déc., 2012 6:49 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par mama0785 »

Ca y est... C'est fini *fond en larmes devant son ordi*
Je m'attendais pas à ce que ce soit du PDV de James le dernier ! :D
En tout cas c'était super comme épilogue...

Et voilà comme c'est le dernier chapitre, je voulais te dire merci, Lalisa ! Ta fic est vraiment la meilleure que j'ai vue sur booknode, et j'arrive pas à croire que ce soit déjà fini ! Ta fic m'a fait faire des supers rencontres, et là j'ai su que j'étais pas la seule à être complètement tarée dans ce monde :D
Merci de m'avoir fait voyagé, merci de... et voilà je pleure... Mais c'est pas possible mais quelle fille sensible je te jure !!!! :D
Enfin bref ! Merci pour tout ! Ta fic est la meilleure ! xD

ET EVIDEMMENT QUE JE VEUX ÊTRE PREVENUE POUR LA SUITE AVEC ALBUS ET JAMIE !!!! :D

Je veux paaaaas que ça se finisseuh !!!!!!
M'enfin comme tu le dis si bien toutes les bonnes choses ont une fin...

Enfin merci en tous cas ! xD
(moi ?! Je m'éternise ?! Mais pas du tout !)
Mlaaanieee

Profil sur Booknode

Messages : 715
Inscription : mar. 13 nov., 2012 5:06 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par Mlaaanieee »

Ahah oui effectivement tu nous a eu au début je comprenais rien ! :p
Sinon tu as écrit un épilogue géniale que j'adore vraiment ! :D J'ai hate de lire la suite avec Albus et Jamie !!!! :)
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par laloulou86 »

Espèce de sadique ! Je croyais que tu t'étais trompée partout, alors j'ai dû tout relire avant de comprendre que c'était James et pas Alice ! :evil:

Bref...
C'est troooooooooooooop géniallissimalissinial (nouveau mot), j'adore, c'est une fin juste superbe, qui clotûre trop bien ton histoire Toute façon toi t'es trop forte pour les fins ! ^^ ;)

Et merci d'avoir ^partagé cette histoire avec moiiiii (oups, pardon, nous :lol: )
Justi25

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 31 déc., 2011 2:12 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par Justi25 »

Lalisa,

Wouaw, quelle fin ! GENIAL ! Et le point de vue de James... ça m'a surpris, j'ai du relire quatre ou cinq fois le début, je comprenais pas comment Lily pouvait etre la, mais c'était une excellente idée !!!
Alors merci. Merci d'avoir écrit cette merveilleuse fic, merci de l'avoir publié, de nous l'avoir fait partagée. Merci d'avoir continué à posté, régulièrement, merci d'avoir supporter tes fans (et j'en fais parti ! :lol:) merci pour les fous rires, les larmes, les hurlements, de joie ou d'horreur.... En bref, merci pour tous les bons moments que tu m'a fait passer.

Alors, pour Lalisa, HIP HIP HIP...
BigPanda

Profil sur Booknode

Messages : 3019
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 1:51 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par BigPanda »

"pendant que mon père essuie son pantalon qui est plein de sauce maintenant." :lol: :lol: :lol:
Oui oui, je sais, c'est l'épilogue, et le seul truc qui me marque, c'est cette phrase ! Mais bon, tu sais que je suis bizarre !
J'adore cette fin, même si au début j'ai cru que c'était Alice et après je comprenais que t'chi, j'étais là "What ?? Lily c'est pas la soeur d'Alice ! Elle a fumé quoi Lalisa ??" Mais après quelques minutes d'incompréhension, j'ai compris ! :roll: (je suis bizarre ce qui inclue que mon cerveau ne marche pas normalement ! ^^)
En tout cas merci Lalisa !! Avant de lire ton histoire j'adorais déjà le vendredi, mais là, c'était carrément mon jour préféré !! Alors merci, merci, merci, merciiii !!!!
A et grâce à toi j'ai aussi rencontré des coupines super géniales aussi timbrées que moi même !! Alors pour ça aussi merci beaucoup !!! :mrgreen:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par annabethfan »

Déjà j'ai mis 5min à comprendre que c'était pas Alice...mais justement avec James c'était trop bien!!!!!! :D
J'ai adoré ta fanfic, je n'ai pas commenter à chaque chapitre mais je l'ai suivit et aimé ;) J'ai vraiment hâte de retrouver Jamie et Albus avec (j'espère) des petits apparitions des anciens personnages ;) Préviens moi ça me ferait très plaisir!
Merci encore et gros bisous!
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 04 août, 2012 6:37 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par love-and-hate-du-24 »

Au début j'avais pas compris que c'était James qui parlait, et comme une cruche j'essayais de trouver le moment de l'histoire ou on disait qu'elle avait une sœur qui avait le même nom que celle de son petit copain comme par hasard.moi je dis vive le weekend :D. J'en ai besoin xD.
Cette épilogue conclut en beauté une magnifique histoire. Maintenant, j'attends avec impatience les aventures de Jamie et Albus. Je trouve que tu as du talent :mrgreen:
A une prochaine :)
Marie
booknight

Profil sur Booknode

Messages : 2252
Inscription : sam. 13 avr., 2013 9:02 pm

Re: Moi, ou Pourquoi j’aime cet abruti de James S. Potter

Message par booknight »

P***** !!! Au début j'avais pas compris que c'était James qui parlait j'ai du relire les dix premières lignes deux fois !!
Mise a part que c'est un super épilogue et ben...J'adore ! J'ai déjà fait mon petit discours de fin mais encore un grand merci pour cette histoire et...

BIEN SUR QUE JE VEUX ETRE PREVENU POUR ALBUS ET JAMIE COMME OSES TU POSER LA QUESTION !!! :D

C'était le dernier moment hystérique de cette histoire ! :cry:

Gros bisous ! :D
Répondre

Revenir à « Fanfiction »