OS : Pourquoi tu me détestes ? [Percy Jackson]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
JadexLiz

Profil sur Booknode

Messages : 69
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 14 août, 2013 12:24 pm

OS : Pourquoi tu me détestes ? [Percy Jackson]

Message par JadexLiz »

Bonjour, me revoilà avec un nouvel OS, sur Percy Jackson cette fois. J'attends vos critiques constructives pour l'amour des dieux, vos corrections et vos impressions. Bonne lecture, enfin essayez.
_____________________________________________________________________________________________

-Clarisse ! A aboyé Luke depuis la cale du Princesse Andromède. Dépêches-toi de ramener les caisses !

J'ai soupiré et lever les yeux au ciel. Il faisait une chaleur à en mourir, j'étais épuisée, mes cheveux attachés en queue-de-cheval commençaient à partir dans tous les sens, et Luke paraissait de plus en plus à fleur de peau. Lui aussi devait être fatigué.

-Ouais, c'est bon, ai-je râlé.

Depuis le début de l'après-midi, celui qui avait été autrefois mon camarade à la Colonie des Sang-Mêlé n'avait cessé de me donner des ordres à tout va, et ne m'accordait de l'importance que lorsque qu'il fallait que je mette un peu d'ordre sur son fichu bateau. Après tout, il ne pouvait pas jouer à la fois les bons cireurs de pont et le metteur en scène de la résurrection d'un Titan en morceaux. D'ailleurs, je crois que s'il devenait aussi nerveux au fil des jours, c'est parce-que la peur d'échouer faisait acte de présence, et était un peu plus pesante.
J'ai levé l'une des innombrables caisses en bois à bout de bras, entrechoquant bruyamment les casques et les lances qu'elle contenait. Je me suis enfoncée dans la cale mal éclairée et y ai lâchée la caisse dans un grand fracas, en manquant de crouler sous son poids. Je me suis ressaisie en poussant un soupir de soulagement.
Il régnait dans la cale une chaleur étouffante, plus insupportable encore que celle qu'il faisait au dehors. Imaginez-vous devoir courir un marathon en amont sous une chaleur de trente-cinq degrés, et vous aurez une idée vague de l’inconfort que je vivais à ce moment-là. Je me suis demandée combien de tâches encore Luke allait me confier. J'ai regardé autour de moi. La pièce était minuscule, recouverte de lambris noircis du sol au plafond, et caisses, filets et autres objets qu'il m'était impossible de distinguer s’entassaient ça et là, occupant les trois quarts de l'espace. Dans un coin, une boîte dorée qui ne devait pas mesurer moins de deux mètres de long et ornée d'arabesques luisait dans la pénombre – un cercueil. Mais pas n'importe quel cercueil, vous imaginez bien. Sinon, pourquoi Luke se donnerait-il la peine de m'affabuler de travaux plus pénibles les uns que les autres ?
Devant l'immense boîte, se tenait accroupi, une main sur le couvercle, Luke Castellan.

-Le Seigneur Cronos renaîtra de ses cendres, a-t-il murmuré.

-Luke..., ai-je hésité. Tu sais...

-Il reviendra. Il se vengera...

-Luke, ai-je dit en haussant le ton.

-Il les tuera tous...

-LUKE !

L'interpellé s'est tourné vers moi, comme si je venais soudain d'apparaître. Il m'a fixé de ses yeux bleus – vous les verriez, vous en seriez dingue – sans détourner la main du cercueil. Ses cheveux blonds paraissaient ternes, même brièvement bercés par la lueur dorée. J'ai pu voir des gouttes de sueur perler sur le haut de son front, et ses cernes semblaient s'agrandir de jour en jour. Il faisait pitié à voir. On l'aurait cru dans un état secondaire. Même la balafre qui lui barrait le visage lui donnait l'air d'un blessé de guerre plutôt que d'un héros qui a échappé à un dragon de justesse. Sa façon de me contempler de son regard vide laissait supposer que Luke se souvenait à peine de la raison qui m'avait amenée à la cale – à descendre les caisses d'armement. Le voir dans ce piteux état me faisait franchement mal, mais, d'une certaine façon, j'étais heureuse qu'il soit exténué que moi – n'oubliez pas que je m'appelle Clarisse.

-Oh, c'est toi, s'est-il contenté de lancer, la mine perdue, avant de contempler le cercueil à nouveau.

Son indifférence m'a sidérée. C'était assez humiliant, je dois dire, mais surtout, cela me faisait mal. Comme si je n'existais pas. Comme si j'étais une figurante parmi tant d'autres, un insecte, une servante, une moins que rien. A ces pensées, ma compassion a pris feu. J'avais fait tout ce qu'il m'avait demandé. Trahi mes camarades. Laver le plancher. Supporter ses caprices, ses crises de nerf. J'avais passé mes quelques minutes de pause qu'il m'avait accordées avec lui, pour lui tenir compagnie. Je lui avais parlé, je l'avais ménagé. Je lui avait dit qu'il me manquait, qu'il n'était plus le même. Que je tenais à lui. Et que nous n'étions plus les rivaux le temps d'un Capture-l'Étendard ; Nous étions amis. Lui n'avait fait que parler de renaissance, de vengeance, de renouveau. De ses projets. Seul. Il parlait de bonheur. De richesses. De voyages. Seul, encore. Jamais il n'avait prononcé mon nom dans l'un de ses quelconques desseins. J'avais encaissé chaque mot comme une leçon qui pouvait m'endurcir un peu plus, même s'ils me déchiraient le cœur, m'arrachant parfois quelque larmes qu'il ignorait. Comme à chaque fois. Luke ignorait tout ce qui l'entourait. Je ne sais pas s'il était réellement aveugle face à l'affection que l'on pouvait lui porter, ou s'il faisait seulement semblant. Je crois qu'il avait peur.
J'ai relevé le menton, pris un air hautain, et ai déclaré :

-Ouais, c'est moi.

Le ton que j'ai pris a dû lu faire un drôle d'effet, car il a tressailli. Il est resté immobile un moment, puis il a enfin daigné de se lever et de me regarder, droit dans les yeux, avec quelque chose de perçant. J'ai frémi. Son expression noyée s'était envolée, comme si elle ne s'était jamais lue sur le visage de Luke. Il avait à présent les traits durcis. De nouveau impassible. Je redoutais sa réplique. Sa manière de me fixer avec intensité tout en fronçant les sourcils avait toujours le don de me mettre sur la défensive, un peu en arrière – il m'effrayait. Mais d'une certaine manière, j'aimais ça.

-Accélère le mouvement. C'est pas avec cette lenteur qu'on va ressusciter Cronos.

C'en était trop. Ce garçon passait du coq à l'âne, et il avait verser la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase. J'ai fais trois grand pas vers Luke. J'ai planté mes prunelles dans les siennes, et n'ai pas cillé. Je me trouvais si près de lui -de son torse- que je pouvais sentir son souffle sur mon visage. Lui non-plus n'a pas cillé. Il me dépassait d'une tête, si bien que je devais légèrement pencher la mienne en arrière pour ne pas perdre de ma crédibilité. J' étais d'attaque.

-C'est quoi ton problème, Luke ?

Aucune réaction.

-Tu n'as donc que lui en tête ? Cronos et son retour parmi les vivants ? Il n'y a que ça, que tu veuilles vraiment ? Très bien. Je rends mon tablier. Parce-que j'en ai plus d'assez de supporter tes crises, tes ordres et les longs monologues insupportables, qu'ils viennent de toi ou de moi. J'en ai assez de te supporter toi. Depuis que je suis ici, je n'ai cessé de faire des efforts pour t'approcher, mais tu restes en retrait. Tu ne réagis pas. Jamais. Tu ne sais qu'aboyer et être brute, même quand je donne tout pour que tu me décroches un sourire. Parce-que c'est ce que je souhaite le plus au monde. Te voir sourire. Tu reflètes le malheur et le désarrois, en permanence. Ça me fait mal. Et puis, t'ai-je déjà dit que tu ne pesais pas tes mots ? Car eux aussi ne font que me heurter. Mais comme toujours, tu ne vois rien. Tant que je ne serai pas faite d'or tu ne poseras pas un regard qui reflète une émotion sur moi. Aucun qui ne ressemble pas à du mépris, disons. D'ailleurs, sais-tu que j'existe ? Que je suis une personne de chair, et non pas un être transparent ? C'est la sensation que tu me donnes, Luke. D'être transparente, inexistante. Dénuée de tout intérêt. Pas assez bien pour quelqu'un comme toi. Et je suis certaine d'une chose. Tu as peur. Peur d'être aimé, sans doute. Que l'on te reconnaisse en tant qu'individu pour qui on aurait de l'affection, et pas pour être craint. Je pourrais parier sur ma propre vie que si j'avançais la main vers toi, tu l'esquiverais. Tu l'esquiverais comme tu me fuis toute entière. Tu me hais, et je le sais. Je ne suis qu'un larbin pour toi, et rien d'autre. Après ça, je retournerai à la colonie. Je ne ferai plus jamais aucune allusion à toi. Jamais. Je vivrai seulement avec le regret de ne pas avoir réussi à te faire changer, à te faire ressentir quelque chose. Je n'aurai pas réussi à te faire désirer un peu de tendresse, un peu de douceur. Autre chose que la soif sans fin de puissance. Mais avant de partir Luke, laisse-moi te poser cette question qui me tue et qui demeure depuis tant d'années. Pourquoi tu me détestes ?

Croyez-moi, à cette heure-ci, il était impossible que quelqu'un me haïsse plus que moi-même. Avais-je réellement dit ça ? A en croire la tête de Luke je dirai que, oui. Je l'avais dit.
Après cela, j'ai longuement fixé Luke. J'ai été surprise de voir que je n'avais pas pris les jambes à mon coup et que j'étais restée là, avec lui, dans la même position qu'il y avait... Oh, seuls les dieux pouvaient savoir combien de temps s'était-il écoulé depuis que nous étions là à nous contempler dans en silence. Une éternité.
Luke Castellan avait les yeux brillants, mouillés de larmes. De rage ou d'accablement, je ne le savais pas. Et pourtant, son visage était toujours contracté par la colère, dur, et froid. J'avais échoué, et me sentais plus faible que jamais. C'était fini.
Soudainement j'ai senti quelque chose sur le dos de ma main – une caresse. Douce et lente. L'index de Luke décrivais de minuscules cercles, juste au-dessus de mes doigts. J'étais à la fois terrifiée et parcourue d'une sorte d'adrénaline. Je retenais mon souffle, incapable d’émettre le moindre mouvement. J'étais presque sûre que je rêvais. Bientôt, ces agréables caresses ont cessé, et se sont tous les doigts de Luke qui se sont glissé entre les miens, plus doucement encore que les petites rotations. J'ai resserré très légèrement mes doigts sur les siens. Ses prunelles étaient toujours plantées dans les miennes, telles qu'elles l'avaient toujours été, froides et autoritaire. Puis, il a ouvert la bouche pour prononcer une phrase, une ultime, claire comme du cristal :

- Je ne te déteste pas.
Dernière modification par JadexLiz le mer. 25 sept., 2013 11:09 pm, modifié 1 fois.
JadexLiz

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 14 août, 2013 12:24 pm

Re: Pourquoi tu me détestes ? [OS Luke/Clarisse, PJ]

Message par JadexLiz »

> Besoin d'avis je vous en prie. T_T
sadiekane

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : mar. 30 avr., 2013 6:50 pm

Re: Pourquoi tu me détestes ? [OS Luke/Clarisse, PJ]

Message par sadiekane »

J adore !!!!!!!!!!!!!
Je suis ta fan number OUAAAANE !!!!!!
mets moi sur la liste des personnes a prévenir !!
Ton style d écriture est géant, le scénario super bien pensé, le cadre magnifique, franchement rien a redire !!
JadexLiz

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 14 août, 2013 12:24 pm

Re: Pourquoi tu me détestes ? [OS Luke/Clarisse, PJ]

Message par JadexLiz »

sadiekane a écrit :J adore !!!!!!!!!!!!!
Je suis ta fan number OUAAAANE !!!!!!
mets moi sur la liste des personnes a prévenir !!
Ton style d écriture est géant, le scénario super bien pensé, le cadre magnifique, franchement rien a redire !!
Merci beaucoup. (-:
Un avis sur la fin...?
Et tu seras prévenue.
Mlaaanieee

Profil sur Booknode

Messages : 715
Inscription : mar. 13 nov., 2012 5:06 pm

Re: Pourquoi tu me détestes ? [OS Luke/Clarisse, PJ]

Message par Mlaaanieee »

J'adore !! :D
LSGI

Profil sur Booknode

Messages : 10178
Inscription : lun. 04 févr., 2013 6:31 pm
Localisation : Dans un autre monde

Re: Pourquoi tu me détestes ? [OS Luke/Clarisse, PJ]

Message par LSGI »

Alors voilà :
Tu écris vachement bien ! L'histoire est cool et t'as d'l'imagination !!
Le seul problème est que Luke est mon personnage préféré !! Le voir si "tendre" avec Clarisse c'est juste inconcevable pour moi !! (surtout qu'je n'l'aime pas vraiment)

Pour résumer t'as du talent mais désolé. Je n'aime pas vraiment.
Ne te vexe pas !! Si t'écris autre chose préviens moi ;)
Vraiment navré, mon com' sur Drago et Hermione ressemble à celui-ci. Aussi négatif.

Rassure-moi tu m'en veux pas ????
JadexLiz

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 14 août, 2013 12:24 pm

Re: Pourquoi tu me détestes ? [OS Luke/Clarisse, PJ]

Message par JadexLiz »

LSGI a écrit :Alors voilà :
Tu écris vachement bien ! L'histoire est cool et t'as d'l'imagination !!
Le seul problème est que Luke est mon personnage préféré !! Le voir si "tendre" avec Clarisse c'est juste inconcevable pour moi !! (surtout qu'je n'l'aime pas vraiment)

Pour résumer t'as du talent mais désolé. Je n'aime pas vraiment.
Ne te vexe pas !! Si t'écris autre chose préviens moi ;)
Vraiment navré, mon com' sur Drago et Hermione ressemble à celui-ci. Aussi négatif.

Rassure-moi tu m'en veux pas ????
Ah ah, t'es toute mimi. Ne t'inquiètes pas, je ne mords pas. Enfin, pas tout le temps.
Je conçois que mes histoires ne peuvent pas plaire à tout le monde, elles sont toujours très bizarres, du point de vue des couples. Drago et Hermione, Ruby et David... Luke et Clarisse, jamais je n'ai vu quelqu'un mentionner ce drôle de pairing. Mais étant donné mon addiction à Luke, ainsi qu'à Clarisse, disons que mon cerveau... Fait des trucs tout seul. x) Encore désolée que tu n'ai pas apprécié. Néanmoins, merci d'avoir pris la peine de commenter. ;)
rosalinda68

Profil sur Booknode

Messages : 327
Inscription : mer. 04 juil., 2012 10:46 am

Re: Pourquoi tu me détestes ? [OS Luke/Clarisse, PJ]

Message par rosalinda68 »

Bon j'aime beaucoup même si ça change énormément des caractères des personnages...
Pourras-tu me prévenir quand tu porteras la suite? :mrgreen:
sadiekane

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : mar. 30 avr., 2013 6:50 pm

Re: Pourquoi tu me détestes ? [OS Luke/Clarisse, PJ]

Message par sadiekane »

JadexLiz a écrit :
sadiekane a écrit :J adore !!!!!!!!!!!!!
Je suis ta fan number OUAAAANE !!!!!!
mets moi sur la liste des personnes a prévenir !!
Ton style d écriture est géant, le scénario super bien pensé, le cadre magnifique, franchement rien a redire !!
Merci beaucoup. (-:
Un avis sur la fin...?
Et tu seras prévenue.
Merci beaucoup.
Oui donc pour la fin c est le seul truc bizarre.
On dirait que luke est fou. Il passe de la dureté a la douceur :?
Sinon je trouve que clarisse se serait barrée fissa si on l avait traitée comme ca.
Et sinon t as fait une fanfic hermione drago ??? Tu peux me donner le lien stp
Merci encore
Sadie ♥
JadexLiz

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 14 août, 2013 12:24 pm

Re: Pourquoi tu me détestes ? [OS Luke/Clarisse, PJ]

Message par JadexLiz »

rosalinda68 a écrit :Bon j'aime beaucoup même si ça change énormément des caractères des personnages...
Pourras-tu me prévenir quand tu porteras la suite? :mrgreen:
Oui, j'aime bien dévoiler un peu ce que je pense être leur face cachée.
Il n'y a pas de suite.
sadiekane

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : mar. 30 avr., 2013 6:50 pm

Re: Pourquoi tu me détestes ? [OS Luke/Clarisse, PJ]

Message par sadiekane »

JadexLiz a écrit :
rosalinda68 a écrit :Bon j'aime beaucoup même si ça change énormément des caractères des personnages...
Pourras-tu me prévenir quand tu porteras la suite? :mrgreen:
Oui, j'aime bien dévoiler un peu ce que je pense être leur face cachée.
Il n'y a pas de suite.
COMMENT ÇA PAS DE SUITE ????
ME DITES PAS QUE C EST VRAI !!!
JEVAISTUERQUELQUUNJEVAISTUERQUELQUN
Tu vas pas nous faire ça !!!!
*meurtre à la petite cuillère* :?:?:?
JadexLiz

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 14 août, 2013 12:24 pm

Re: Pourquoi tu me détestes ? [OS Luke/Clarisse, PJ]

Message par JadexLiz »

sadiekane a écrit :
JadexLiz a écrit :
rosalinda68 a écrit :Bon j'aime beaucoup même si ça change énormément des caractères des personnages...
Pourras-tu me prévenir quand tu porteras la suite? :mrgreen:
Oui, j'aime bien dévoiler un peu ce que je pense être leur face cachée.
Il n'y a pas de suite.
COMMENT ÇA PAS DE SUITE ????
ME DITES PAS QUE C EST VRAI !!!
JEVAISTUERQUELQUUNJEVAISTUERQUELQUN
Tu vas pas nous faire ça !!!!
*meurtre à la petite cuillère* :?:?:?
Eh si. :twisted:
JadexLiz

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 14 août, 2013 12:24 pm

Re: Pourquoi tu me détestes ? [OS Luke/Clarisse, PJ]

Message par JadexLiz »

sadiekane a écrit :
JadexLiz a écrit :
sadiekane a écrit :J adore !!!!!!!!!!!!!
Je suis ta fan number OUAAAANE !!!!!!
mets moi sur la liste des personnes a prévenir !!
Ton style d écriture est géant, le scénario super bien pensé, le cadre magnifique, franchement rien a redire !!
Merci beaucoup. (-:
Un avis sur la fin...?
Et tu seras prévenue.
Merci beaucoup.
Oui donc pour la fin c est le seul truc bizarre.
On dirait que luke est fou. Il passe de la dureté a la douceur :?
Sinon je trouve que clarisse se serait barrée fissa si on l avait traitée comme ca.
Et sinon t as fait une fanfic hermione drago ??? Tu peux me donner le lien stp
Merci encore
Sadie ♥
Oui, Luke est fou. Fou amoureux. Il ne se doutait pas de la réaction de Clarisse, ça l'a déstabilisé. Et elle aussi, d'ailleurs. Elle serait sûrement partie depuis longtemps si elle ne tenait pas autant à lui.
Voici le lien > http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=162203
Merci encore !
flouchinette

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : sam. 29 juin, 2013 1:29 pm

Re: Pourquoi tu me détestes ? [OS Luke/Clarisse, PJ]

Message par flouchinette »

effectivement je pense aussi qu'il est fouamoureux... j'adore ton style d'écriture c'est vraiment super bien écrit, j'adore ton histoire :D préviens moi pour la suite je suis déjà fan ^^
JadexLiz

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 14 août, 2013 12:24 pm

Re: Pourquoi tu me détestes ? [OS Luke/Clarisse, PJ]

Message par JadexLiz »

flouchinette a écrit :effectivement je pense aussi qu'il est fouamoureux... j'adore ton style d'écriture c'est vraiment super bien écrit, j'adore ton histoire :D préviens moi pour la suite je suis déjà fan ^^
Merci beaucoup. :-)
Il n'y a pas de "suite" à proprement parler car il s'agit d'un OS, MAIS, j'ai en effet pensé à en écrire un autre (qui pourrait éventuellement être considéré comme "l'épisode" d'après.)
Enjoy !
Chiron52

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : jeu. 05 mai, 2016 9:42 pm

Re: OS : Pourquoi tu me détestes ? [Percy Jackson]

Message par Chiron52 »

J"'aime beaucoup l'idée d'une fic du point de vue de Clarisse ! :lol: :!:
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: OS : Pourquoi tu me détestes ? [Percy Jackson]

Message par Zaz90 »

J'aime beaucoup *-* Préviens-moi pour la suite, okay?
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: OS : Pourquoi tu me détestes ? [Percy Jackson]

Message par aleclave66 »

Wow !!! Je viens de découvrir ton OS et j'adore !!!!!!!!!!!! C'est super bien écrit !!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Fanfiction »