OS : Percabeth [Percy Jackson]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: (OS Percabeth)

Message par lucile95 »

Hey !

Voilà le deuxième chapitre de cette "mini-fiction" ! Bonne lecture et laissez des commentaires ! ;)



Chapitre 2 : Conseils divers



Le lendemain matin, après seulement deux ou trois heures de sommeil, j'étais toujours aussi dévasté. J'avais réfléchi toute la nuit, sans pouvoir tomber dans les bras de Morphée. J'avais la tête lourde et quand je me suis aperçu dans le miroir, j'ai failli avoir une crise cardiaque. Deux poches se trouvaient maintenant sous mes yeux, j'avais le teint affreusement pâle et les cheveux plus en bataille que jamais (à vrai dire, ça, c'est plutôt normal quand je viens de me réveiller). Je me suis passé un peu d'eau fraîche sur le visage, espérant pouvoir atténuer tout ça, et j'ai essayé tant bien que mal de coiffer ma tignasse (ce qui s'est avéré mission impossible). J'ai enfilé rapidement un Jean et un T-shirt et me suis précipité à l'extérieur.

La plupart des pensionnaires était déjà au réfectoire et j'ai dû accélérer le pas. On m'a jeté quelques regards étonnés parce que c'est vrai que j'étais assez matinal habituellement (et sûrement aussi à cause de ma tête horrible). Je me suis glissé rapidement sur le banc et ai attrapé mon assiette pour aller me servir. En chemin, j'ai jeté discrètement un coup d'œil à la table des Athéna : aucune trace d'Annabeth. Je suis retourné à ma table avec mon assiette à moitié vide et le cœur découpé en petits morceaux. Quelques instants plus tard, alors que j'étais pleinement concentré sur mes oeufs brouillés, j'ai senti une présence en face de moi. J'ai relevé la tête m'attendant à voir Grover. Chiron se dressait de toute sa hauteur et me regardait d'un air perplexe.

- Quoi ? ai-je dis.

- Percy, tu as une mine affreuse.

- Ça va, ne me le rappelle pas.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Histoires de cœur, ai-je répondu simplement.

- Mais c'est si grave que ça ?

- Oh non, pas du tout, ai-je commencé sur ton sarcastique, je me suis fait largué par Annabeth, seulement après une semaine de relation. À part ça, tout va bien !

- Percy...

- Ne t'inquiète pas Chiron, ai-je repris, ça va aller. C'est entièrement de ma faute ce qui s'est passé. En plus, j'ai fait souffrir Annabeth. Je ne me le pardonnerai jamais.

- Attends, ne me dis pas que le grand Persée Jackson va abandonner ? Le plus courageux des demi-dieux en matière de combat, mais quand il s'agit d'amour, c'est autrement plus compliqué ! Percy, a-t-il continué plus doucement, je vous connais Annabeth et toi, vous n'allez pas rester dispustés très longtemps. Je suis certain que dans trois jours tout au plus, vous serez de nouveau ensemble.

- Je n'en suis pas si sûr. J'ai dit quelque chose de grave mais sur un ton ironique qu'elle n'a pas compris.

- Allez, m'a incité Chiron, va t'entraîner. Ça te changera un peu les idées.


J'ai écouté ses conseils et suis sorti de table, me dirigeant vers l'arène. Je n'avais pas pris mon armure dans mon bungalow mais vu que je ne comptais pas me battre avec un partenaire, ce n'était pas la peine. J'ai dégainé Turbulence et j'ai réalisé quelques mouvements du poignet avec, histoire de m'échauffer un peu.

Durant l'heure qui a suivi, je me suis acharné sur les mannequins de paille qui subissaient mes coups sans rien dire (normal, ce sont des mannequins de paille !). Une rage bouillante remuait en moi que je cherchais à évacuer. Je me sentais faible. Faible de ne pas assurer quand il n'y avait pas Annabeth à mes côtés. Ma copine, ma meilleure amie, ma confidente. J'avais une boule dans la gorge qui refusait de partir depuis ce matin. J'étais déchaîné et terriblement triste à la fois. Mes coups d'épée fusaient à une vitesse hallucinante, dont je ne me serais jamais cru capable. À un moment donné, j'ai même cru avoir effrayé les quelques gamins qui essayaient de tirer deux ou trois flèches. Je me suis senti un peu coupable de déverser toute ma colère autour de moi, alors que ce n'était la faute de personne si je mettais disputé avec ma petite-amie. Enfin, je pensais quand même qu'une certaine fille rousse était impliquée dans cette histoire et qu'elle n'allait pas s'en sortir aussi facilement. Cette pensée m'a incité à arrêter de m'apitoyer sur mon sort. Je me suis ressaisis, ai pris un petit carré d'ambroisie pour la forme et je me suis mis en quête d'aller trouver Grover. Mon meilleur ami avait peut-être quelques tuyaux qui me faciliteraient la tâche avec Annabeth. De toute manière, je n'avais pas d'autres options.

J'ai enlevé mon T-shirt car je transpirais comme pas possible et j'ai essuyé mon visage perlé de sueur. J'ai perçu des sifflements admirateurs du côté du bungalow des Aphrodite mails je n'y ai pas prêté attention. La seule fille dont j'aurais apprécié le regard était mon Puits de Sagesse. D'ailleurs, je l'ai surprise dans les bras de son frère Malcom en approchant du lac. Elle portait son habituel short en jean ainsi qu'une paire de tong. Son demi-frère m'a jeté un regard glacial et je me suis empressé de rejoindre Grover qui était assis sur le ponton de bois.

- Hey, mec ! m'a-t-il salué. Comment ça va ?

- J'ai l'air d'aller bien ? ai-je grogné.

- Désolé Percy, question de politesse. Bon, vas-y, raconte-moi cette histoire avec tes deux prétendantes.

- Comment t'es au courant ? l'ai-je questionné. Et Rachel n'est pas ma prétendante !

- Toute la colonie est au courant de votre dispute, Perce. Et tu insinues donc que Annabeth est ta seule prétendante ? a-t-il dit en souriant.

- Oh, par les dieux... Grov', Annabeth est la seule fille que j'aime ! Je me fiche de Rachel et de toutes les autres ! Mais de toute façon, maintenant elle me déteste...

- Qui te déteste ?

- Bah, Annabeth ! Elle ne veut plus me parler, tout est fini entre nous.

- Percy, arrête de désespérer ! Annabeth est amoureuse de toi depuis le début ! Tôt ou tard, elle va revenir vers toi !

- Mais comment peux-tu en être aussi sûr ?

- Peeerrrrcy... a bêlé mon meilleur ami.

- Ne t'inquiète pas pour moi, Grover. Va voir Genièvre, elle t'attend.

Il m'a donné une tape amicale dans le dos et l'ombre d'un sourire compatissant, puis il s'est empressé de rejoindre sa copine qui lui faisait des signes. Quant à moi, j'ai déposé mon T-shirt sur le bord du ponton et j'ai pénétré dans l'eau, espérant que ses pouvoirs sur moi me remettraient les idées en place. Après m'être complètement immergé sous la surface, j'ai effectué quelques brasses. Une poussée d'énergie a afflué dans mes membres et a gagné tout mon être. J'ai flotté quelques instants, me laissant doucement tomber sur les pierres du fond du lac, impatient d'y trouver la sérénité. Une brise marine a chatouillé délicatement la peau de mon visage. Tout allait bien.

Attendez un peu... Une brise marine ?! Mais nous étions dans un lac ! Secoué par cette révélation, je me suis propulsé d'une poussée de jambes à la surface. Le soleil scintillait toujours aussi fort dans le ciel mais cette fois-ci, il n'était pas seul. Mon père, auréolé d'une lumière bleue, était assis dans une barque jaune pétante, indifférent aux regards stupéfaits de mes camarades. Sa canne à pêche en main, il sifflotait joyeusement, comme si la situation se répétait souvent.

- Papa ? ai-je bredouillé en arrivant à sa hauteur.

- Hey ! Salut fiston !

- Tu sais que la pêche est interdite dans le lac ?

- Ne t'inquiète pas, m'a-t-il rassuré, je n'ai pris que ma canne pour la forme !

- Ah... Alors, qu'est-ce qui t'amène ici ? ai-je demandé.

- Eh bien, j'ai appris par Aphrodite qu'Annabeth et toi étiez en pleine dispute...

- Attends, ne me dis pas que tu es venu à la colonie pour me parler de ma rupture ?!

- Ah, parce que vous avez rompu, en plus ! s'est-il exclamé. Écoute Percy, ça me fait de la peine de te voir déprimé comme ça. Je sais très bien ce que vous ressentez l'un pour l'autre. Annabeth a un faible pour toi depuis ses douze ans ! Et toi, tu ne te demandes pas pourquoi la déesse de l'amour est venue te voir en personne, avant le solstice d'hiver, il y a deux ans ? Tu étais amoureux, Percy. Amoureux d'une certaine fille d'Athéna...

- Papa, je t'en prie, si tu es venu pour me sermonner, alors, tu n'as rien à faire ici.

- Persée Jackson, va retrouver cette fille ! Ne laisse pas tomber tes amis, encore moins quand c'est ta copine !

- Mais elle me déteste, maintenant ! ai-je répliqué.

- Non, c'est faux. Quand un enfant d'Athéna et le mien se détestent, ils font tout pour que le monde entier le sache. C'est de la haine pure qu'il y a entre eux. Mais ton couple est unique, fils. Deux enfants de dieux ennemis s'aiment. Ça fait peut-être plus d'un millénaire que ça n'était pas arrivé. Alors, ne gâche pas tout, à cause d'une simple broutille. Il me semble qu'Athéna t'a accordé la permission de sortir avec Annabeth ?

- Oui, mais...

- Allez, essaye de lui présenter tes excuses, ce soir. Je vais demander qu'on te file un coup de main.

- Qui va me filer un coup de main ?

- Tu verras...

Il m'a fait signe de détourner les yeux et s'est éclipsé dans un flash de lumière. Après son départ, il m'est venu une idée. Je suis allé trouver Malcom, en espérant qu'il accepterait de m'aider, même s'il était entièrement du côté de sa demi-sœur.

- Malcom ! l'ai-je interpellé en arrivant près du réfectoire.

- Quoi ? a-t-il dit froidement.

- J'ai besoin de ton aide, l'ai-je prié. Je sais qu'Annabeth a dû te raconter sa version des faits en ce qui concerne notre dispute, mais c'est faux. Vous savez tous que je ne ferais jamais ça à Annabeth. Tout le monde s'obstine à dire que l'on était fait pour être ensemble, mais une fois séparés, personne n'ose nous réconcilier. Alors, j'ai décidé de prendre les choses en main. Mais pour ça, il faudrait que tu acceptes ma proposition...

Je lui ai fait part de ma requête qui ne demandait pas beaucoup d'efforts et après qu'il m'ait affirmé qu'il était là pour m'aider, j'ai commencé à mettre mon plan à exécution.

Sauver la relation Cervelle d'Algues/Puits de Sagesse.
Dernière modification par lucile95 le mar. 08 juil., 2014 12:20 pm, modifié 2 fois.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: OS Percabeth

Message par Cazolie »

Ola c'est devenu un conflit mondial cette affaire !
A la place d'Annabeth, Percy qui se promène torse nu dans le camp m'aurait suffit à lui pardonner :mrgreen:
Je veux savoir ce qu'il va faire ! (et ce que Poséidon va faire)
dianabeth

Profil sur Booknode

Messages : 1050
Inscription : sam. 31 août, 2013 3:11 pm

Re: OS Percabeth

Message par dianabeth »

Encore un magnifique OS :) :D
Je suis entjousiaste pour ta mini-histoire :D Ça a l'air super ! Préviens moi ! :D
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: OS Percabeth

Message par lucile95 »

Merci pour vos avis ! Je suis contente que ça vous plaise ! :)
cam70300

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mer. 17 juil., 2013 4:37 pm

Re: OS Percabeth

Message par cam70300 »

La colonie est une télé réalité???
Même Poséidon est au courent ( admirez le jeux de mot!!!! :) ) pour la rupture de Percy et Annabeth
Et Aphrodite doit bien s'amuser....
Si non c'est trop extra!!!!
Bref vite la suite!!!!!!!
Dernière modification par cam70300 le ven. 15 août, 2014 6:41 pm, modifié 1 fois.
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: OS Percabeth

Message par vampiredelivres »

Une question, c'est une fiction, ou une suite d'OS ? Parce que logiquement, là, ça devient une fiction, puisqu'il y a suite. Deux OS ne sont pas censés avoir beaucoup de choses en commun, et encore moins être dans la prolongation de l'autre.
Est-ce qu'on peut comprendre mon baratin ? :ugeek: :?:

Bref, sinon, belle "série" d'OS on va dire, j'attends la suite ;-)
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: OS Percabeth

Message par lucile95 »

vampiredelivres a écrit :Une question, c'est une fiction, ou une suite d'OS ? Parce que logiquement, là, ça devient une fiction, puisqu'il y a suite. Deux OS ne sont pas censés avoir beaucoup de choses en commun, et encore moins être dans la prolongation de l'autre.
Est-ce qu'on peut comprendre mon baratin ? :ugeek: :?:

Bref, sinon, belle "série" d'OS on va dire, j'attends la suite ;-)
Oui oui, je sais qu'un OS se fait en une seule fois et qu'il n'y a pas de suite vu que logiquement, dans un OS, il y a le dénouement de l'histoire à la fin. Alors, si tu préfères, on va dire que c'est une mini-fiction, parce qu'il n'y aura que trois chapitres. Je corrige tout de suite mon erreur, alors ;).
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: OS Percabeth

Message par lucile95 »

Je voulais juste prévenir que comme je suis en vacances, je n'ai pas accès à Internet très souvent. :? Donc, il faudra attendre la semaine prochaine pour le dernier chapitre. Peut-être que je ferais un épilogue, mais rien n'est encore sûr.
Voilà, à bientôt ! :)
Josephine29

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : sam. 21 sept., 2013 7:25 pm

Re: OS Percabeth [Percy Jackson]

Message par Josephine29 »

J'adore en même tant quand sa parle de percannabet je peut que aimer!! Je peut être prévenu pour la suite stp
Amylove43

Profil sur Booknode

Messages : 487
Inscription : mer. 20 mars, 2013 2:41 pm

Re: OS Percabeth [Percy Jackson]

Message par Amylove43 »

Salut, je suis passé par hasard et je viens te dire que j'adore ce que tu écris: je veux la suite!
Je suis une des plus grandes fans de Percabeth, et tu écris tellement bien, que... j'adore! :D
S'il te plait, ne me torture pas et poste vite la suite (a moins que tu sois aussi sadique que Rick Riordan... :evil: ), please, per favore!

Am'
guigsdu31

Profil sur Booknode

Messages : 855
Inscription : mar. 02 oct., 2012 7:04 pm

Re: OS Percabeth [Percy Jackson]

Message par guigsdu31 »

La suiteeeeeeeeuuux!!!!
Et c'est génial continue,vive,percabeth et la suiiiiitteuux stp!!!



Previens moi steuplaitsteuplaitsteulait!
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: OS : Percabeth [Percy Jackson]

Message par lucile95 »

Josephine29 a écrit :J'adore en même tant quand sa parle de percannabet je peut que aimer!! Je peut être prévenu pour la suite stp
Amylove43 a écrit :
Salut, je suis passé par hasard et je viens te dire que j'adore ce que tu écris: je veux la suite!
Je suis une des plus grandes fans de Percabeth, et tu écris tellement bien, que... j'adore! :D
S'il te plait, ne me torture pas et poste vite la suite (a moins que tu sois aussi sadique que Rick Riordan... :evil: ), please, per favore!Am'
guigsdu31 a écrit :La suiteeeeeeeeuuux!!!!
Et c'est génial continue,vive,percabeth et la suiiiiitteuux stp!!!

Previens moi steuplaitsteuplaitsteulait!
Merci pour tous ces commentaires, ils me font tres plaisir :D . Je vous previendrai tous ! Malheureusement, je ne pourrais pas poster la suite avant le 15 aout car je suis en vacances a l'etranger, dans un pays ou les claviers d'ordi sont anglais (ce qui expliquent les multiples fautes d'orthographe :? ) et je n'ai que tres peu l'acces a Internet. Encore desolee de devoir vous faire attendre :( .

A la prochaine, lucile95.
Arzelas

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mar. 01 avr., 2014 1:31 pm

Re: OS : Percabeth [Percy Jackson]

Message par Arzelas »

Tous tes Os sont géniaux !!! :D
Tu pourrais me prévenir pour la suite ? S'il te plaît, s'il te plaît !!
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: OS : Percabeth [Percy Jackson]

Message par lucile95 »

Coucou !

Me revoilà après un mois de vacances ! ;) Juste pour vous dire que je posterais certainement la suite après-demain (désolée de devoir encore vous faire patienter, mais je viens de passer une journée entière dans un avion et je suis un peu crevée avec le décalage horaire :?...). Bref, tous ceux qui ont laissé un commentaire seront prévenus ! :)

Bye !
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: OS Percabeth

Message par lucile95 »

Bonjour !

Comme promis, voici le dernier chapitre de ma mini-fiction "Il n'y a pas d'amour sans jalousie." J'ai longuement hésité sur la fin et celle que vous allez lire n'est pas celle que j'avais prévu au début mais j'espère quand même que ça vous plaira. :)

Bonne lecture !



Chapitre 3 :




Mon objectif était simple : Malcom devait réussir à convaincre Annabeth de sortir du bungalow, pendant la nuit. Je n'avais aucune idée de comment il allait s'y prendre (sans compter que Annabeth, en bonne petite fille bien sage, ne se laisserait pas facilement dissuader). Mais s'il existait un moyen que Puits de Sagesse quitte son lit en pleine nuit, je me fichais de savoir lequel.

Durant le reste de la journée, je rassemblais tous les ingrédients pour préparer mon fameux plan. Tout d'abord, il me fallait l'aide d'une personne douée dans l'art de manier les mots. J'ai immédiatement pensé à un fils d'Apollon, étant le dieu de la poésie, mais après mûre réflexion, je connaissais une autre personne qui pouvait résoudre ce problème. J'ai trouvé cette personne en compagnie de charmants fils d'Arès (c'est évidemment de l'ironie), qui était en pleine discussion avec eux. Elle agitait les bras dans tous les sens et affichait un air contrarié. Les deux demi-dieux avaient croisé leurs bras en signe de mécontentement et tapaient impatiemment du pied.

Je me suis approché discrètement et j'ai tiré leur interlocutrice à l'écart. Elle m'a jeté un regard noir, l'air de dire "je me fiche complètement de tes problèmes, Percy !".

- Quoi ?! a-t-elle raillé, en soufflant.

- Ça serait plutôt à moi de te demander ça, ai-je répliqué.

- Percy, j'ai d'autres chats à fouetter, reviens me parler plus tard.

- Tu ne crois pas que j'ai autre chose à faire, moi aussi ? Mais il me semble que c'est bien toi qui me doit un service... Ça te dit un truc notre conversation d'hier ? ai-je dit sarcastiquement.

- Euh...

- Et ma dispute avec Annabeth, tu t'en rappelles ?

- Écoute,...

- C'est toi qui va m'écouter Rachel.

Mon ton était froid et cinglant. Sans trace de pardon. Je ne voyais pas pourquoi je lui devais des excuses. Qu'elle me dissuade de la noyer sur place était peut-être la seule chose qu'elle pouvait me dire de faire. Parce qu'à ce stade, je pense que j'aurais très bien pu l'enterrer sous des litres d'eau. Au moins, vous pouviez voir à quel point ma colère était remontée en allant lui parler. Contrôle-toi, Percy ! me suis-je réprimandé.

- J'ai besoin d'une personne capable de créer une énigme, comme une sorte de prophétie. J'aurais pu demander à un Apollon mais vu que tu es largement impliquée dans cette histoire, tu conviendras parfaitement.

- Percy, je n'y suis pour rien si tu t'es disputée avec ta copine !

- Bien sûr, et moi, j'ai la tête de Zeus !

Un grondement de tonnerre a résonné dans l'air.

- 'Scusez-moi Seigneur, ai-je lâché. Avouez que cette fille a tort !

Un autre coup de tonnerre a éclaté.

- Bien, ai-je murmuré.

J'ai empoigné l'oracle par le poignet et l'ai attirée dans la Grande Maison. Je lui ai donné un carnet, un crayon et mes instructions.

- Serais-tu capable de faire cette énigme/prophétie en moins de deux heures ?

J'avais quand même encore un peu de pitié et de respect pour elle (avouez qu'écrire une prophétie ne se fait pas en un claquement de doigts !) et m'efforcer de garder un ton calme mais qui restait méprisant sur les bords. J'étais conscient que mon état de colère n'avait jamais été aussi fort qu'aujourd'hui mais j'estimais avoir de bonnes raisons. Quand on commet une bêtise, on en paie les conséquences. C'était aussi simple que cela.
Rachel a répondu à mes ordres d'un hochement de tête résigné et s'est mise au travail. Avant de franchir le seuil de la porte, j'ai lâché :

- Peut-être que je me montre dur avec toi, Rachel... Mais je pense que tu es assez intelligente pour comprendre que j'aime Annabeth. Après une semaine de relation, je n'ai pas envie de la perdre. Restons quand même en bons termes. Je n'ai pas non plus envie de perdre ton amitié... Même si ce que tu as fais est loin de sortir de ma mémoire, les aventures que l'on a vécu ensemble, elles, restent.

- Percy..., m'a-t-elle retenu.

J'ai quitté la pièce en toute hâte, ne voulant pas écouter ses excuses, quel qu'elles soient. C'était la fin d'après-midi et je me réjouissais que la température écrasante de ce mois d'août chute un peu dès le début de la soirée. Je suis allé voir Malcom qui trainait sur le terrain de tir à l'arc. J'espérais qu'il avait réussi à convaincre sa demi-sœur. De toute manière, qu'elle ait accepté ou pas, je l'aurais quand même emmenée de force avec moi. Pas question que l'on reste fâchés éternellement. Particulièrement parce qu'il s'agit d'un malentendu idiot. Malcom m'a expliqué comment il s'y était pris pour obtenir l'accord d'Annabeth. Il lui a raconté que c'était une petite surprise, histoire de lui remonter le moral. Je suppose que Annabeth devait l'avoir bas sinon elle n'aurait pas donné son oui à son frère. J'ai remercié chaleureusement ce dernier et j'ai rejoint mon bungalow dans le but de faire le point. Il ne me restait plus qu'à attendre le travail de Rachel.

L'heure du dîner est très vite arrivée. Je me suis joint à Grover, déjà installé à ma table et nous avons discuté de tout et de rien, en oubliant pas d'omettre mon plan de ce soir. Mon meilleur ami m'a dit que mon idée méritait une médaille, sachant mon degré d'intelligence habituelle. Il a ajouté que ça ferait très plaisir à Annabeth et qu'il n'y avait aucune raison qu'elle ne veuille pas me pardonner. Je ne voyais pas non plus pourquoi, parce que je m'étais démené toute la journée pour réaliser ma surprise et bien que je ne m'étais pas débrouillé entièrement seul, j'avais plus ou moins pris les choses en mains et décider de mes choix.

Je voulais à tout prix reconquérir Annabeth et si au grand jamais, tout tournait en vrille ce soir, j'aurais au moins encore ma tête et mes mots pour la convaincre de mon innocence. J'ai soudain aperçu Rachel débouler à mes côtés, ses cheveux roux flamboyants voletant autour de son visage.

- Percy, a-t-elle murmuré pour que personne d'autre n'écoute ses paroles, j'ai terminé la prophétie. Rejoins-moi devant la Grande Maison.

Sachant que tout le monde se doutait que Rachel était impliquée dans ma dispute avec Annabeth, il valait mieux qu'on ne nous voit pas ensemble. Qui sait ? Et si on m'accusait de jouer avec les sentiments d'Annabeth en traînant avec l'Oracle ? Je souhaitais par-dessus tout éviter les regards glacials de mes camarades et la tristesse dans les yeux de mon Puits de Sagesse. J'ai attendu quelques instants avant de quitter le réfectoire et j'ai pressé le pas jusqu'aux portes de la Grande Maison. Rachel m'y attendait, assise patiemment sur les marches du perron. Elle m'a tendu rapidement la feuille noircie de ses propres mots et j'ai lu attentivement :

Guidée sous les étoiles du soir,
Des indices semés sur ton passage tu trouveras,
Les lieux enfouis de souvenirs de notre histoire,
Te conduiront vers la clé du mystère où tout s'achévera.


- Rachel ?

- Hmmm ?

- Tu sais que les prophéties sont censées ne pas dévoiler les actions que tu dois réaliser... Les phrases sont très complexes et le sens parfois incompréhensible.

- Oui, et alors ?

- Et ben, c'est exactement l'inverse de ce que tu as fait, ai-je lâché. Ça ne ressemble même pas à une vraie prophétie.

Et voilà ! Je me retrouvais avec une prophétie qui était similaire à une énigme de carte au trésor pour les gosses et une Rachel très fière d'elle.

- Écoute Percy, a-t-elle dit, en temps normal, je suis une personne pas plus douée que toi en poésie. Je dis des prophéties quand l'esprit de Delphes rentre en contact avec moi, mais c'est tout ! Tu n'aurais pas dû me confier ce travail, mais à un Apollon...

- Non, mais attends Rachel... Sinon, c'est pas trop mal. Ça sonne assez bien. C'est juste le "tout s'achèvera" qui me plaît moins. Qu'est-ce que tu entends par là ?

- Bah, le truc classique, quoi ! Les expliquations suivies d'une bonne séance de bécotage !

- Euh...

Mon visage a commencé à chauffer, comme à chaque fois que des gens parlaient de la relation Percy/Annabeth.

- Il faut pas avoir honte ! a-t-elle ajouté.

- Non, non, ai-je bredouillé. C'est juste que ce "tout s'achèvera" est un peu négatif... On dirait que Annabeth va se faire tuer à la fin.

- Tu veux qu'on le remplace par autre chose ? a-t-elle enfin proposé.

- Oui, "tout s'expliquera" par exemple ?

- Hmmm, ça sonne bien, a-t-elle affirmé.

Guidée sous les étoiles du soir,
Des indices semés sur ton passage tu trouveras,
Les lieux enfouis de souvenirs de notre histoire,
Te conduiront vers la clé du mystère où tout s'expliquera.


Ça me paraissait un peu mieux mais ce n'était que mon avis. En tant que dyslexique, je ne lisais que très peu alors des phrases simples me convenaient parfaitement. Ce ne serait peut-être pas du goût d'Annabeth...

J'ai remercié tout de même Rachel d'avoir effectué cette tâche et me suis dirigé vers mon bungalow. À cette heure-là, tout le monde se trouvait au feu de camp et ça me laissait donc la possibilité de disperser mes indices tranquillement. J'ai commencé par ceux qui n'iraient pas dans un endroit visible de tous, comme l'infirmerie et les écuries. Le premier indice serait placé lui-même devant le bungalow d'Athéna, par Malcom. Sur chaque petit bout de papier, j'avais inscrit une anecdote qui faisait ressurgir tout un tas de souvenirs dans ma mémoire et j'espérais que ça serait le cas pour Annabeth. Mon but était de rappeler nos bons moments à Annabeth pour qu'elle n'oublie pas que tout ce qu'on avait vécu ensemble, ne pouvait pas se terminer comme ça.
Sur le premier indice, il était écrit :

Tu te rappelles de notre première rencontre ?
"Tu baves dans ton sommeil"...


OK, Annabeth saurait directement que c'était moi l'organisateur de tout ça... Mais curieuse et déterminée à démontrer qu'elle était capable de se souvenir de lieux précis, je pariais qu'elle n'hésiterait pas à continuer.

J'ai semé mes petits papiers jusqu'à l'arrivée des pensionnaires et je me suis faufilé parmi eux en tentant de trouver Malcom. Une fois avec lui, je lui ai glissé furtivement le papier dans la main et j'ai regagné mon bungalow. Je n'avais plus qu'à souhaiter que les harpies nous laissent tranquilles pour cette nuit.Je me suis emmitouflé dans mes draps malgré la chaleur, j'ai programmé mon réveil à minuit moins le quart et j'ai fermé les yeux, persuadé que j'arriverais à trouver le sommeil. Mais deux heures plus tard, l'excitation ne m'avait toujours pas quitté. Des pensées ambiguës se bousculaient dans ma tête. J'étais en sueur, avec la drôle d'impression d'avoir fait un cauchemar, ce qui n'était pas le cas. La seule vision terrible que j'aurais pu avoir aurait été le visage d'Annabeth m'insultant de tous les noms, des larmes dévalant ses joues.
Mince, alors ! J'avais le sentiment d'être un vrai monstre ! Pire qu'un manticore !
Je me suis levé en toute hâte, horriblement coupable et surexcité. Toute cette agitation neuronale ne me faisait pas du bien. Il était vingt-trois heures quinze. Encore une demi-heure à tuer.
J'ai passé un coup de peigne dans mes cheveux, sans grand succès, et j'ai enfilé un T-shirt propre. Repassé mon plan en boucle dans ma tête et revu les excuses que je lui prévoyais. Je sais que ça paraissait un peu dérisoire vu qu'à mon avis, arrivé devant elle, j'allais bredouiller comme un parfait crétin... Mais si ça pouvait me rassurer, ne serait-ce qu'un chouïa, je préférais m'entraîner.

Vingt-trois heures trente. J'avais dit à Malcom de la réveiller à cette heure-là. Loin d'être enchantée de devoir quitter son lit en pleine nuit, elle grognerait sûrement un bon coup avant de tituber jusqu'à la porte. J'espérais simplement qu'elle jouerait le jeu jusqu'au bout.

Vingt-trois heures quarante-cinq. Il était temps de m'éclipser de ce bungalow. J'emportais une couverture, quelques bougies fournies avec des allumettes et une lampe torche pour me repérer dans le noir de la nuit. Je suis sorti le plus discrètement possible, jetant des regards aux alentours, dignes d'un personnage de film d'espionnage. J'ai traversé la colonie et trottiné jusqu'au bord du ponton près du lac. Si j'avais bien calculé mon coup (et si Annabeth était aussi rapide que je l'avais prévue - je ne doutais pas une seconde de ses capacités mentales et physiques), elle n'arriverait que dans un bon quart d'heure. Je n'avais pas dispersé beaucoup d'indices mais suffisamment éloignés les uns des autres pour la balader à travers tout le camp. Après tous les efforts que j'avais fournis aujourd'hui, elle ne pourrait certainement pas prétendre que je l'avais trahie.

J'ai allumé les bougies, créant un reflet lumineux sur le lac et j'ai installé le plaid. Mes doigts se tordaient nerveusement malgré moi, une réaction habituelle d'un hyperactif. Le silence de la colonie endormie était troublant et ne réduisait absolument pas mon stress pour autant. Une brise légère rafraîchissait l'air ambiant. J'ai soudain entendu des pas dans mon dos. Ma respiration s'est accélérée. Ils approchaient calmement mais étaient pour le moins résolument assurés. Je ne me suis pas retourné. La personne s'est posée à mes côtés, laissant une distance raisonnable entre nous. En inclinant la tête, j'ai croisé le regard gris orageux d'Annabeth. Son visage ne trahissait aucune émotion, son expression carrément indéchiffrable. Nous sommes restés sans dire un mot pendant un moment dont je n'aurais su estimer le temps exact. La tension était assez palpable. Je suppose que chacun de nous ne souhaitait pas commencé le premier. Alors que je commençais à croire qu'elle ne parlerait pas, Annabeth a lâché, tout à trac :

- Je n'arrive pas à croire que tu te souviennes de notre discussion dans le camion pour Las Vegas, d'il y a quatre ans.

Elle a marqué une pause en reprenant profondément son souffle.

- La première fois que nous faisions autre chose que de nous étriper. C'est inoubliable.

- Inoubliable... Peut-être que nous devrions rendre tous nos moments passés ensemble inoubliables, ai-je murmuré. Ça nous éviterait de nous étriper pour un malentendu.

- Un malentendu ? a demandé Annabeth en fronçant ses sourcils blonds. Tu appelles ça un malentendu ?!

Je ne voulais pas la mettre plus en colère qu'elle ne l'était déjà auparavant, mais c'était exactement ce que je venais de faire. Elle m'a regardé étrangement, comme si elle n'en revenait pas que je sorte une phrase sensée.

- Annabeth, ai-je repris, tu es tellement furibonde dès que quelque chose t'agace qu'il est impossible de s'expliquer...

- Je...

- Laisse-moi parler, ai-je dit d'un ton sec.

Elle s'est renfrognée en croisant les bras et j'ai poursuivi, plus doucement cette fois-ci.

- Pourquoi ça devrait se finir comme ça entre nous ? Pourquoi c'est devenu si compliqué en quelques heures ? Alors que ce n'est pourtant la faute de personne... Rachel est venue me trouver sur la plage alors que je t'attendais. Ça faisait une semaine qu'elle m'ignorait. Seulement parce qu'elle était jalouse que je te préfère à elle. Elle a commencé avec ses manières de petite fille capricieuse, un caractère que je ne lui avais jamais vu. Et finalement, énervé, j'ai sorti des phrases qui disaient tout le contraire de ce que je pensais... Mais tu connais mon sarcasme, non ?
Annabeth, comment as-tu pu penser une seule seconde que je te trompais ? Comment t'es-tu imaginé que parce que Rachel est devenue l'oracle, j'ai décidé de sortir avec toi, simplement parce que tu étais la seule fille qui s'intéressait à moi ? La loyauté n'est pas censée être mon défaut fatal ?
J'ai toujours ressenti un lien très fort entre nous. Quelque chose d'invincible... Quelque chose que je n'ai jamais eu avec Rachel ou une autre fille. Rachel est simplement une amie. Une bonne amie. Toi, tu es ma meilleure amie, Puits de Sagesse. Ma confidente, mon alliée... Et ma copine. Et je ne veux pas perdre tout ce qu'il y a entre nous.

Annabeth a perdu son air résigné. Ses yeux brillaient et ses mains se sont posées sur mes joues, sans que je ne m'en aperçoive.

- Mince, alors, a-t-elle murmuré. Percy, depuis quand tu sais manier les mots à merveille ?

- Est-ce que ça veut dire que tu me pardonnes ?

- Je suppose que oui...

J'ai attiré son visage près du mien et l'ai embrassée doucement sur les lèvres. Ça m'a rappelé notre premier baiser (si on ne compte pas celui du Mont St-Helen), un peu hésitant mais incroyablement doux et tendre. La bonne nouvelle, c'est que nous sommes à nouveau ensemble et que nous avons entièrement profité de ce baiser... La mauvaise ? Peut-être un peu trop... La couverture a glissé sur le bois encore humide et nous sommes tous les deux tombés à l'eau. J'ai rigolé en voyant la tête d'Annabeth quand elle a émergé à la surface. Ses cheveux dégoulinaient sur son visage et ses vêtements trempés moulaient à merveille ses formes (je ne vous dirais pas ce qu'il y a en-dessous !). Elle a ri aussi et s'est collée contre moi, avant de me donner un autre baiser fougueux. Ah, ça m'avait manqué !

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer trop vite. Je crois en notre relation. Nous avons traversé trop d'épreuves à deux pour abandonner maintenant. Je serais toujours lié à elle. Que je le veuille ou non. Peut importe si ce n'est que de l'amitié, une amourette de passage ou une simple alliance. Au moins, nous serons ensemble.

FIN
betorange

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : sam. 19 oct., 2013 3:11 pm

Re: OS : Percabeth [Percy Jackson]

Message par betorange »

Oh, mon dieu !!
Mais c'est génial !!!! :D
Si tu fais d'autres OS préviens moi stp ;)
J'ai trouvé toutes tes histoires trop mignonnes ( en même temps, Percabeth est mon couple préféré !) :p
Bref, des suites, des suites, des suites !! ^^
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: OS : Percabeth [Percy Jackson]

Message par vampiredelivres »

Yeeees ! J'adore cette fin, elle est juste superbe !
FanDePercyHDO a écrit :Prem's !!!!!!!!

Alors bravo, la fin est tout le plan de Percy, c'est tout simplement super ! Encore bravo et merci pour cette belle histoire Percabeth comme on les aimes tant !
Et vive Percabeth <3<3<3<3
Rien à ajouter ;) Préviens-moi si tu en fais d'autres :)
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: OS : Percabeth [Percy Jackson]

Message par lucile95 »

Merci pour vos commentaires, ils me font vraiment super plaisir ! :D Je suis contente que la fin vous plaise !
fannie523

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 07 juin, 2014 2:05 pm

Re: OS : Percabeth [Percy Jackson]

Message par fannie523 »

GE-NI-AL :D
Dernière modification par dadotiste le mer. 17 sept., 2014 3:02 pm, modifié 1 fois.
Raison : Flood
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: OS : Percabeth [Percy Jackson]

Message par Cazolie »

Rolala ils sont trop mignons ! Les souvenirs, c'est vraiment une super idée

Bravo pour cette petite fanfic ! :mrgreen: :mrgreen:
cam70300

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mer. 17 juil., 2013 4:37 pm

Re: OS : Percabeth [Percy Jackson]

Message par cam70300 »

Quand Percy est en colère,
Il est en colère
J'ai beaucoup aimé l'idée 'chasse au trésor'
Annabeth a enfin ouvert les yeux!!!
et remarqué que Percy est fou amoureux d'elle

Bref c'était une super fan et si tu en réécris d'autre préviens moi!!!
Amylove43

Profil sur Booknode

Messages : 487
Inscription : mer. 20 mars, 2013 2:41 pm

Re: OS : Percabeth [Percy Jackson]

Message par Amylove43 »

Salut!
Magnifique fin! Je ne sais pas trop quoi dire, à part que je te lirais à chaque fois que tu sortiras une OS ou une nouvelle fic' sur Percabeth.
Tu as de superidées, et j'espère relire un peu du Percabeth en attendant 2015!
Bonne journée! :)
Arzelas

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mar. 01 avr., 2014 1:31 pm

Re: OS : Percabeth [Percy Jackson]

Message par Arzelas »

Cette fin est juste splendide !!! Je l'adore !!! :D
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: OS : Percabeth [Percy Jackson]

Message par MlleViolette »

Préviens-moi si tu postes d'autres OS, je serai ravie de les lire !

Tu reproduis magnifiquement bien les sentiments des vrais personnages ! Ça me donne envie de relire Percy Jackson !<3
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: OS : Percabeth [Percy Jackson]

Message par percabeth76 »

Salut, désolé pour le retard.J'adore tes deux derniers OS. Ils sont géniaux. C'est une très bonne idée la manière dont ils se réconcilient et c'est assez originale. J'espère que tu en écriras d'autre.
Continue comme ça, tu écris merveilleusement bien.
Et VIVE PERCABETH!!!!!!!
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: OS : Percabeth [Percy Jackson]

Message par lucile95 »

Merci pour tous vos avis, ils me font vraiment plaisir :). Donc, si j'écris d'autres OS, je vous préviendrai sans hésitation ! ;)
À la prochaine !
Cha_plcw

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 29 sept., 2017 11:29 pm

Re: OS : Percabeth [Percy Jackson]

Message par Cha_plcw »

Previens moi pour le prochain chapitre stp :D cest genial
Yayataradicct

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 09 oct., 2016 4:59 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par Yayataradicct »

Waouh je veins de commencer à lire du Percabeth mais franchement je ne le regrette pas! J'aurais juste une question, est-ce que tu écris sur wattpad? Ce serait plus facile pour moi de lire encore et encore cette histoire sur wattpad :D
Répondre

Revenir à « Fanfiction »