Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Zaz90 »

Houlàlà, Némésis ne m'a pas l'air très sympathique :?
Super chapitre Fan!♥
Gros bisous♥
(oui, j'adore mettre des cœurs partout xD)
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Quetzalbleu »

Hallo ! (moi parler allemand ! J'en suis très fière héhé !!!) 8-)
AAAH je crois avoir trouvé qui est la mère d'Ilana O.o !!!!! Je suis trop contente !!! Et dire que je l'avais sous le nez depuis des lustres ! J'avais jamais vraiment fait gaffe au fait ^.^
Oh et puis si ça se trouve je me trompe encore, mais je m'en fiche, hein ? :mrgreen:
Ce mini chapitre arrivé à l'improviste à fait s'évanouir une de mes nombreuses questions, alors je suis en mode "cheeeese" depuis tout à l'heure, là !!!!! C'est donc Némésis !! Mais c'est tellement évident, au fait !!! AArgh, je me trouve nulle >_< :shock:
Ilana, on va te retrouver !!! Et ta sœur est dans le pétrin ! Pas que je sois pessimiste, on va dire réaliste, OK ?
J'ai hâte de découvrir encore plus de choses sur ton histoire !!!! La suiiite !!!!! :mrgreen: :!:
Glaedr

Profil sur Booknode

Messages : 240
Inscription : dim. 29 janv., 2012 7:11 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Glaedr »

Bon dénouement ! Préviens-moi pour la seconde partie s'il te plaît ;)
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Zaz90 a écrit :Houlàlà, Némésis ne m'a pas l'air très sympathique :?
Super chapitre Fan!♥
Gros bisous♥
(oui, j'adore mettre des cœurs partout xD)
Non, effectivement ! ^^ Merci ;)
Quetzalbleu a écrit :Hallo ! (moi parler allemand ! J'en suis très fière héhé !!!) 8-)
AAAH je crois avoir trouvé qui est la mère d'Ilana O.o !!!!! Je suis trop contente !!! Et dire que je l'avais sous le nez depuis des lustres ! J'avais jamais vraiment fait gaffe au fait ^.^
Oh et puis si ça se trouve je me trompe encore, mais je m'en fiche, hein ? :mrgreen:
Ce mini chapitre arrivé à l'improviste à fait s'évanouir une de mes nombreuses questions, alors je suis en mode "cheeeese" depuis tout à l'heure, là !!!!! C'est donc Némésis !! Mais c'est tellement évident, au fait !!! AArgh, je me trouve nulle >_< :shock:
Ilana, on va te retrouver !!! Et ta sœur est dans le pétrin ! Pas que je sois pessimiste, on va dire réaliste, OK ?
J'ai hâte de découvrir encore plus de choses sur ton histoire !!!! La suiiite !!!!! :mrgreen: :!:
Cool que tu parles allemand XD
Mais non, tu n'es pas nulle ! En fait c'est génial que tu n'y aies pas pensé, ça veut dire que mon histoire fonctionne 8-)
Ouais, sa sœur est vachement dans le pétrin, quand même :| La suite n'arrivera pas tout de suite parce que j'ai (encore) perdu mon bout de papier... --' Mais je vais le retrouver !! :o
Glaedr a écrit :Bon dénouement ! Préviens-moi pour la seconde partie s'il te plaît ;)
Le mot "dénouement" me fait peur :shock: En tout cas c'est ok, je te préviendrai ! :D
Merci pour vos commentaires (4 pages ! Je suis fièèèèèrre ! :mrgreen: )
A la prochaine ;)
Fan~
Magavo

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 15 févr., 2015 5:48 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Magavo »

Salut! Je viens de découvrir ta fanfic et je veux ABSOLUMENT que tu me préviennes pour la suite! C'est une super bonne idée d'avoir mêlé deux univers complètement différents! Par contre, j'ai une petite question (j'ai peut-être loupé l'info, mais je préfère demander), ça se passe à quelle époque par apport à Harry (ou à Percy)? ;)
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Je l'ai déjà dit mais je te le redis ! ^^ Ça se passe entre PJ et HDO pour Percy Jackson, mais il ne faut pas être très rigoureux, car j'ai pris une liberté : dans les livres, il y a environ 6 mois entre les deux sagas, dans mon histoire, il y a environ 2 ans :!: Pour HP, je dirais que ça se situe un peu n'importe où, mais avant le tome 6 (parce que Dumbledore n'est pas mort) ;)
C'est ok, je te préviendrai pour la suite ! Dis-moi juste où tu en es pour que je voie un peu ^^
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Ça manque de nouveaux chapitres, par ici, vous ne trouvez pas ? :)
Voici le chapitre 16, tout frais sorti de cette après-midi ! J'ai dû le réécrire, parce que je l'avais perdu (eh oui, une fois de plus U.U), je m'excuse pour ce retard catastrophique ! :shock:
Bon, eh bien voilà... Némésis a levé son masque, cela lance le début de la seconde Partie de mon histoire ainsi que du retour du PDV d'Ilåna ! Bonne lecture en espérant que ça vous plaise :mrgreen:

PARTIE II : MYTHOLOGIE(S)

Chapitre 16 : La mission

- Qu'est-ce que vous me voulez ? demanda Ilåna.

Elle était face à Fiona – ou à l'esprit qui contrôlait Fina, baguette brandie, au milieu d'un couloir. La tension était palpable.

- Cesse de me menacer, dit la femme, je ne te ferai pas de mal. Mes pouvoirs sont limités dans cette école.

Ilåna hésita. Elle n'avait aucune confiance en cette femme ; mais elle lui ouvrait une porte vers sa sœur. Une telle occasion ne se reproduirait peut-être jamais.

Lentement, elle baissa sa baguette et la rangea dans sa poche. De toute manière, avec le peu de sorts qu'elle connaissait, elle voyait mal comment elle aurait pu s'en servir contre cette femme.

- C'est mieux, fit la femme, et un rictus se forma sur les lèvres de Fiona.
- Alors ? répéta Ilåna. Que dois-je faire pour récupérer Åna ?
- Eh bien, il faut que tu quittes Poudlard…
- Quoi ?! s'exclama Ilåna. Mais et les cours ? Et mes amis ?

C'est là qu'est ma place, aurait-elle voulu ajouter.

- Calme-toi, fit la femme en riant ; ce n'est pas pour tout de suite. Avant ça, il faut que tu me trouves trois objets.
- Comment ça ?

La cloche sonna, et les élèves commencèrent à affluer dans le couloir. Ni la femme, ni Ilåna ne bougèrent.

- Ces objets sont à moi, expliqua la femme. Poudlard les garde lâchement depuis des années, mais ils font l'objet d'un odieux vol. Il faut rétablir la justice.
- Et quels sont ces objets ?
- Tsss, tss, fit la femme. Je ne peux pas parler ici, mais je te donnerais mes indications par courrier.
- Et pourquoi voulez-vous ces objets ?
- Je te l'ai dit, ils sont à moi. Si tu me les apportes, je te guide vers ta sœur. Tu es avec moi ?

Ilåna hésita. C'était peut-être un piège. Peut-être qu'elle mentait.

- Je suis avec vous, dit Ilåna d'un ton solennel en serrant la main de la femme.

Et Fiona tomba dans les pommes.


Elle était livide. Ilåna appela un élève de Poufsouffle pour qu'il l'aide à la porter à l'infirmerie.

- Que s'est-il passé ? demanda Mme Pomfresh.
- Elle s'est évanouie, expliqua Ilåna.
- Je n'étais pas là, précisa le Poufsouffle. J'ai juste aidé à la porter.

Pomfresh hocha la tête.

- Très bien, Noragar. Vous pouvez regagner votre classe.

Le Poufsouffle s'en alla, et Pomfresh se tourna vers Ilåna.

- Elle s'est évanouie, vous dites ? Elle a mangé ce matin ?
- Oui, dit Ilåna. Tout à l'heure, elle est devenue étrange et…

Ilåna réfléchit. Que pouvait-elle raconter ?

- Elle est tombée dans les vapes dans le couloir, dit-elle, décue de ne pas avoir trouvé mieux.
- Mmh, fit Pomfresh qui fouillait déjà dans son armoire à pharmacie. C'est peut-être le stress ou une chute de tension. Elle ira mieux dans quelques heures. Vous pouvez y aller.


Ilåna courut chercher ses affaires de cours, qu'elle avait laissées dans le couloir. Elle prit aussi le sac de Fiona et se rendit en cours d'histoire de la magie.

- Vous êtes en retard, dit le Pr Binns qui ne semblait même pas contrarié.
- Fiona est tombée dans les pommes, expliqua Ilåna. Je l'ai amenée à l'infirmerie.
- D'accord. Asseyez-vous.

Mylon lui avait gardé une place. Ilåna profita du cours le moins écouté de son emploi du temps pour lui raconter toute l'histoire à voix basse. Ils décidèrent de rendre visite à Fiona à la fin de la journée.


Après leur dernier cours, Mylon et Ilåna passèrent dans la Salle Commune déposer leurs sacs, puis ils descendirent à l'infirmerie.

Fiona était assise dans son lit, contre le mur, et buvait une potion orange qui ressemblait à du jus de citrouille.

- Salut, les mecs, fit-elle en les voyant.
- Salut, dit Ilåna. Tu vas mieux, on dirait.

Fiona but une gorgée de sa potion et grimaça.

- Oui, ça va, dit-elle. Même si je ne me souviens plus de ce qui s'est passé.
- Tu ne te souviens pas ?

Fiona secoua la tête.

- Tout ce dont je me souviens, c'est de t'avoir vue, toi (elle fit un mouvement de tête vers Ilåna), en train de flirter avec Simon Grant. On allait en métamorphoses… Après ça, je crois que je me suis évanouie.
- C'est plus compliqué, en fait, dit Mylon.

Ilåna acquiesça.

- Je t'expliquerais plus tard, dit-elle. Tu sors quand ?
- Oh, mais elle peut sortir maintenant, si elle le veut, dit Pomfresh en surgissant de nulle part. Elle va très bien.

Fiona sourit. Elle but rapidement la fin de sa potion, Mylon et Ilåna l'aidèrent à se relever, et elle les accompagna à la Salle Commune de Gryffondor.

Ils s'assirent dans un coin près du feu, un peu à l'écart des autres Gryffondor, et Ilåna expliqua toute l'histoire à Fiona.

- Åna ? releva Fiona. C'est qui ?

Ilåna réalisa qu'elle ne leur avait jamais parlé de sa sœur.

- C'est ma sœur, expliqua-t-elle. Elle a disparu avant ma naissance, et mes parents étaient tellement abattus qu'ils m'ont appelée presque comme elle, mais avec une variante : Ilåna, ça veut dire « qui ne sera jamais Åna ».
- Ah. Je vois, dit Fiona.
- Et cette femme dit qu'elle la connaît, résuma Mylon. Elle ne devrait pas être morte, depuis tout ce temps ? Je veux dire, quel enfant de 3 ans survit seul pendant des années, sans jamais retrouver ses parents ?

Cette affirmation fit à Ilåna l'effet d'un coup de poing.

- Si, avoua-t-elle, elle devrait être morte. C'est ce que mon père m'a fait croire pendant des années, et je crois qu'il y croyait, lui aussi. Mais depuis cet été…

Ilåna ne voulait pas leur parler des rêves, ils ne la croiraient pas.

- J'ai un pressentiment, dit-elle. Je… Je la sens, et ce depuis que j'ai reçu ma lettre de Poudlard. J'ai l'impression qu'elle est en danger et qu'elle m'attend. Et puis, il y a eu le manticore, et ce que Dumbledore m'a dit…
- Ça fait beaucoup de choses étranges, admit Mylon ; mais que ta sœur t'appelle à l'aide ? Tu ne la connais pas et elle encore moins.
- C'est un 6e sens, dit Fiona. Je comprends ça. Quand ma sœur allait mal et qu'on était à des kilomètres, je le savais. Ça doit être pareil pour toi.
- Pas pour moi, en tout cas, fit Mylon en grimaçant. Ana, tu es peut-être en train de t'engouffrer dans un piège, tu ne crois pas ?
- Peut-être, répliqua Ilåna. Mais je suis prête à prendre le risque.
- C'est super, dit Fiona. Alors c'est parti. Aidons Ana à retrouver sa sœur Åna. Sauf si tu veux que sa super-amie Fiona finisse carbonisée par une mystérieuse sorcière maléfique, ajouta-t-elle à l'intention de Mylon.
- Bien sûr que non, fit celui-ci. Je suis avec vous.

Et sur ce, comme il était tard et qu'il n'y avait plus rien à dire, ils montèrent chacun se coucher dans leur dortoir.
Dernière modification par -Fan- le lun. 18 juin, 2018 12:18 am, modifié 1 fois.
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Quetzalbleu »

RE-COUCOU !! :mrgreen:

La suite de NHP ouii merci !!! Et Ilana qui revient !!
Je me demande de quoi Némésis - enfin je crois que c'est elle qui contrôle Fiona - parle en parlant de trois objets. Pendant un moment j'ai pensé qu'elle parlait des Reliques, mais Némésis est déjà immortelle, alors... :? :ugeek:
J'ai hâte à la suite, en tout cas !
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Salut,
Bah non, c'est pas les Reliques. J'te le dis direct. Ça va, mais je copie déjà assez HP comme ça --' En fait, à la base, il y avait 5 objets, mais l'inspiration m'a lâchée en cours de route... U.U' Du coup, je me suis dit 'Allons au plus simple, 3 c'est bien'. Et en publiant mon chapitre, je me suis rendu compte que vous alliez FORCEMENT penser aux Reliques de la Mort. Tant pis hein, c'est mon histoire, je fais ce que je veux :ugeek: XD
Enfin bref, bisous et bonnes vacances ^^
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Quetzalbleu »

Comme ça j'ai ma réponse^^ Eh bien merci !
Il n'empêche que le fait que faire penser aux Reliques ne fait que renforcer l'intrigue, non ? Parce que comme on sait que ce n'est pas elles, on est complètement perdus quant à la réponse.
Voilà voilà, c'était la théorie du jour :mrgreen: :geek:
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Zaz90 »

Super chapitre!
El_sa

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mar. 11 nov., 2014 1:23 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par El_sa »

Me revoici ! J'avais pris beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup) de retard dans NHP :?
Retard que j'ai rattrapé très très très vite vu la qualité des chapitres que je n'avais pas lus ! :-P
Enfin voilà, je n'ai pas grand-chose à dire à part que cette histoire prend un tournant très intéressant et que j'ai hâte d'avoir la suite (en espérant aussi que plus jamais je n'aurai autant de chapitres de retard :shock: )

(LA SUIIIIIIIIIIIIIIITE !!!!! :lol: )
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Quetzal → Oui oui, c'est vrai x)
Jeanny → Merci !
El_sa → El_sa !!!! Tu es de retour !! :P Ça fait plaisir de te revoiiir :mrgreen:
Je ne suis pas chez moi pour les vacances, mais je publie la suite dès que je peux ^^
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Même si le nouvel an est passé, c'est encore noël pour notre petite Gryffondor ! :D
Chapitre 17 qui fait très trio d'or, j'en ai bien peur :| Mais Fiona, Ilåna et Mylon ne sont PAS Harry, Ron et Hermione, loin de là ! ;)
Bonne lecture !

Chapitre 17 : Le premier objet
Noël approchait, et Ilåna n'avait toujours rien reçu de la mystérieuse femme qui avait pris possession de Fiona. Ilåna commençait à s'impatienter : qu'attendait-elle ? Elle se sentait prête à agir, à trouver des réponses, à sauver sa sœur. Et puis, les vacances de noël arrivaient bientôt et elle n'avait toujours pas décidé si elle souhaiter rentrer chez elle ou rester à Poudlard. D'un côté, elle avait très envie de revoir son père et son frère, mais de l'autre, la perspective de leur raconter et de leur expliquer tout ce qui s'était produit la terrifiait ; et elle ne voulait pas avoir à leur mentir. Sans oublier Fiona, qui restait à Poudlard et l'avait suppliée de rester avec elle.
Tous les matins, Ilåna guettait l'arrivée d'une lettre avec un mélange d'impatience et d'anxiété. Le vendredi, à une semaine des vacances de noël, la lettre arriva enfin.
La main d'Ilåna tremblait lorsqu'elle l'ouvrit, en douce, sous la table, pendant le cours de sortilèges. Fiona et Mylon lisaient par-dessus son épaule.
Au soir de noël tu iras dans la Salle des Trophées
Afin de trouver le premier objet.
C'est une médaille ronde et dorée
Sur le côté face ornée d'un dragon ailé.
Bonne chance à toi, mon jeune prodige,
N.

PS : Envoie-la moi par retour de hibou. Utilises un de ceux de ton école et relâche celui-ci.

Ilåna songea au hibou noir qui lui avait apporté la lettre au petit déjeuner. Il était reparti avec les autres.
- Il va falloir prévenir ton père que tu ne rentres pas pour noël, dit Fiona.
Ilåna acquiesça.

Pendant l'heure suivante, Ilåna n'écoutait pas. Elle griffonnait un mot pour son père dans un coin de son parchemin :
Bonjour papa ! Comment allez-vous, Caleb et toi ?
Pour moi, tout va bien. Poudlard est énorme, magnifique, j'aimerais que vous puissiez le voir. Mais c'est très dur. Les profs sont exigeants avec nous et nous ont donné beaucoup de travail pour les vacances. Est-ce que tu accepterais que je reste pendant les vacances ? Je ne serais pas seule, il y aura mon amie Fiona. Et à Poudlard, ils organisent un grand banquet de noël, j'aimerais ne pas rater ça.
Vous me manquez beaucoup… Je vous aime ♥ Embrasse Caleb pour moi s'il te plaît et dis-lui que j'ai hâte de le revoir. Je suis vraiment désolée de ne pas rester avec vous…
Gros bisous,
Ilåna ♥

Elle déchira son parchemin le plus proprement possible. Ça lui faisait mal de mentir à son père comme ça, mais ce qu'elle disait dans la lettre était en partie vrai. On disait que le banquet de noël était fantastique, et après tout, ils avaient beaucoup de devoirs. Elle ne risquerait pas de s'ennuyer.
Jules Lafforge lui prêta une enveloppe et un cachet, puis Ilåna, Fiona et Mylon se rendirent à la volière.
- Tu veux prendre Selm ? proposa Fiona.
Selm était la chouette de Fiona. Elle était immense et très belle, son pelage teinté de toutes les nuances de noir, d'ocre et de marron.
- Non merci, fit Ilåna, il faut que je prenne un des hiboux de l'école.
Elle regarda autour d'elle. Le hibou qui lui avait envoyé la lettre n'était pas là – tant mieux. Elle accrocha sa lettre aux serres d'un hibou brun au regard hostile. Aussitôt, l'oiseau s'envola par la fenêtre.
Lorsqu'ils redescendirent, de petits flocons avaient commencé à tomber.
- C'est cool que tu restes, dit Fiona à Ilåna. Mes parents se font un noël en amoureux, à Madrid. Je me serais sentie seule.
- Il y a ta sœur.
- Oui, mais elle est avec son petit copain. Elle ne me calcule plus, soupira Fiona. (Puis, se tournant vers Mylon.) Dommage que tu ne restes pas avec nous, ça aurait été cool.
Mylon grimaça.
- Oui, et au lieu de ça, je vais me taper mon frère et mes parents pendant deux semaines. Je suis sûr qu'ils me détestent encore plus depuis que je suis à Gryffondor.
- Tes parents ne t'aiment pas ? fit Ilåna.
- Si, bien sûr, dit Mylon, l'air gêné. Mais ce n'est pas comme si j'étais Alby.
- Je suis sûre que tu habites dans une immense maison, lança Fiona, voire un manoir. Le genre de manoir sinistre et morbide, avec un Détraqueur à l'entrée pour dévorer l'âme des intrus.
- N'importe quoi, marmonna Mylon.
- Ils font quoi, tes parents ? lui demanda Ilåna.
- Ministère. Mon père travaille à la Collaboration Internationale des Mages et Sorciers, et ma mère est juge d'instruction. Et les tiens ? demanda-t-il à Fiona.
- Mon père tient un restaurant sur le Chemin de Traverse, « Au bon Gobelin ». Ne faites pas attention à ce nom ringard, il l'a hérité de son père qui l'avait hérité de son grand-père. Mais c'est très bon. Et ma mère est reporter à la Gazette du Sorcier. Elle voyage beaucoup.
- Et toi ? demanda Mylon à Ilåna.
- Mon père bosse dans une entreprise qui fabrique des jouets, répondit Ilåna avec un petit sourire. Mais il aimerait bien changer de métier.

Ce soir-là, Mylon et Ilåna travaillèrent tard pour finir un devoir en Défense Contre les Forces du Mal, alors que Fiona était partie se coucher. Samedi, Fiona se rendit à la bibliothèque avec Camille Arras, une amie d'enfance qui était à Poufsouffle, pour l'aider à finir un devoir sur les strangulots. Ilåna et Mylon se rendirent dans la cour, en partie recouverte de neige, et s'assirent sur un banc.
Ils restèrent plusieurs minutes sans rien dire, regardant les élèves emmitouflés dans leurs écharpes aux couleurs de l'école, défiler. Soudain, Mylon prit la parole.
- Alors… Vous allez chercher ce mystérieux objet, la médaille, pendant les vacances ?
- Le soir de noël, précisa Ilåna.
- Ne prenez pas trop de risques, quand même, dit Mylon.
Ilåna éclata de rire.
- Quoi ? Moi, prendre des risques inutiles ?! Tu ne me connais pas !
- Sérieusement.
- Sérieusement, affirma Ilåna, cette femme sait où est Åna, et je ferai tout pour la sauver.
- Pourquoi ?! s'étonna Mylon. Tu ne la connais même pas !
- Justement. Tu ne t'es jamais demandé ce que c'est de vivre sans mère et sans sœur, avec un père qui te rappelle sans arrêt que ça aurait pu être autrement ? Voilà à quoi ressemble ma vie, à peu près. Et pour mon frère, c'est pire. Il est le troisième enfant, d'une seconde femme qui l'a laissé tomber juste après avoir accouché. Mon père l'a élevé parce qu'il n'avait pas le choix.
- Ça ne peut pas être si terrible, dit Mylon.
- Bien sûr que non. Je n'avais pas repensé à ma sœur jusqu'au jour où j'ai reçu ma lettre de Poudlard. Mais mon père ne s'est jamais remis de la disparition de ma mère et d'Åna. Peut-être que, si j'en ramène une des deux, ça atténuera sa tristesse.
Et peut-être qu'il me respectera enfin, ajouta-t-elle pour elle-même. Il verra que je ne suis pas Åna. Mais j'en vaux la peine.
Elle détourna les yeux. La discussion devenait trop personnelle et, même si elle lui faisait confiance, elle n'était pas sûre de vouloir se confier à Mylon.
Soudain, elle aperçut Simon Grant au loin. Son cœur fit un bond.
Il était accompagné par sa petite amie, la grande blonde, et trois autres garçons.
- Salut, Ilåna, lança-t-il en passant près d'elle.
- Sa… Salut, bredouilla Ilåna en s'efforçant de le regarder en face.
Il repartit en riant avec ses amis. Ilåna les regarda s'éloigner dans la neige tourbillonnante.
- Tu l'aimes, n'est-ce pas ? demanda Mylon.
Il y avait quelque chose de cassant dans sa voix. Ilåna se réveilla doucement.
- Quoi, moi ?! fit-elle. C'est ridicule !
Mylon sourit.
- Arrête de dire ça, tu es toute rouge. Tout le monde l'a remarqué.
- Si je te reprends à dire ça, s'énerva Ilåna, je te jure que…
Elle était à court d'idées, mais Fiona et Camille lui sauvèrent la vie en surgissant de nulle part.
- Qu'est-ce qui se passe, ici ? demanda Fiona.
- Rien, fit Mylon. Ilåna est follement amoureuse de Simon Grant, c'est tout.
Ils éclatèrent tous de rire, sauf Ilåna qui, en cet instant, bouillonnait de rage. Mais Jules Lafforge qui venait vers eux dérapa dans la neige, et tout le monde se mit à l'aider tout en se moquant de lui, et Simon Grant fut oublié.

Et puis les vacances arrivèrent. Fiona et Ilåna accompagnèrent Mylon sur le quai du train, où il rejoignit son frère Alby Trainor.
- Bon courage dans ton grand manoir sombre, lança Fiona.
Mylon eut un petit sourire.
- Bonnes vacances à Poudlard, leur répondit-il. Et bonne chance pour… Vous savez quoi.
Il paraissait sincèrement inquiet. Ilåna ne voyait pas pourquoi. C'était dangereux, bien sûr. Mais elle savait qu'elles en étaient capables.

***
I wish you a merry christmas
And a happy new year
A pocket full of money
And a cellar full of beer
:)
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Quetzalbleu »

J'arrive un peu en retard mais j'arrive ! (et je te réponds dans la matinée ;) )
Personnellement, j'ai trouvé que ça ne ressemblais qu'un petit peu au trio d'or, car tes personnages sont complètement différents.
J'ai adoré le moment où Ilana était toute rouge, et j'imagine que la petite amie de Simon ne doit pas la porter dans son coeur - à moins qu'elle s'en fiche totalement à cause d'une surdose de confiance en soi :roll:
Je me demande ce que trame Némésis pendant ce temps-là, mais finalement je crois que je n'ai pas vraiment envie de savoir si ç'a un rapport avec Ana et torture (c'est quand même le déesse de la vengeance les gars ! :mrgreen: :shock: )
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos héros !!
PS : Mylon est jalouuuux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Zaz90 »

Super chapitre, comme d'hab!!
Bonne année ;)
Bisous
Jeanne
Glaedr

Profil sur Booknode

Messages : 240
Inscription : dim. 29 janv., 2012 7:11 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Glaedr »

Tout d'abord je te souhaite une très BONNE ANNÉE 2016 ! ;)
Super ! Ces deux derniers chapitres sont très bons et assez bien écrit ;) !!
Par contre tu peux me faire un rappel de qui est Simon Grant et comment elle a rencontré car j'avoue que je m'en souviens plus... :shock:

Sinon le fait que Mylon soit jaloux qu'Illana "aime" Simon me fait penser à Ron et Hermione, mais sinon ils ont des personnalités différentes du "Golden Trio" !!

Préviens-moi pour la suite s'il te plaît ! :D
Bon courage pour la suite. ;)
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Quetzalbleu a écrit :J'arrive un peu en retard mais j'arrive ! (et je te réponds dans la matinée ;) )
Personnellement, j'ai trouvé que ça ne ressemblais qu'un petit peu au trio d'or, car tes personnages sont complètement différents.
J'ai adoré le moment où Ilana était toute rouge, et j'imagine que la petite amie de Simon ne doit pas la porter dans son coeur - à moins qu'elle s'en fiche totalement à cause d'une surdose de confiance en soi :roll:
Je me demande ce que trame Némésis pendant ce temps-là, mais finalement je crois que je n'ai pas vraiment envie de savoir si ç'a un rapport avec Ana et torture (c'est quand même le déesse de la vengeance les gars ! :mrgreen: :shock: )
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos héros !!
PS : Mylon est jalouuuux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
No problem, je vous demande quand même pas de commenter LE JOUR MÊME où je publie mon histoire ;) (Même si je vérifie le forum 5 mn après avoir posté, quelquefois qu'un de mes lecteurs soit un robot qui aie déjà tout lu et commenté :shock:
C'est super, parce que c'est ce que j'essaye, justement :) Mais c'est en écrivant que je me suis dit que je reprenais quand même pas mal de figure du trio d'or :|
La petite amie s'en fout total XD Après tout, faut pas oublier que ma petite Ilåna n'est qu'en première année et lui en quatrième, donc elle doit la trouver bien ridicule... Même si j'ai déjà vu une amie sortir avec un mec en 3e alors qu'elle était en 6e (ils s'aimaient vachement ! :o ), c'est chaud quand même :?
XD :lol: Tu le sauras bien assez tôt, j'ai l'intention de placer quelques chapitres "Åna" ! :mrgreen: (Pas tout de suite hein, vous affolez pas...)
Ouii XD
Zaz90 a écrit :Super chapitre, comme d'hab!!
Bonne année ;)
Bisous
Jeanne
Thank You ;)
Glaedr a écrit :Tout d'abord je te souhaite une très BONNE ANNÉE 2016 ! ;)
Super ! Ces deux derniers chapitres sont très bons et assez bien écrit ;) !!
Par contre tu peux me faire un rappel de qui est Simon Grant et comment elle a rencontré car j'avoue que je m'en souviens plus... :shock:

Sinon le fait que Mylon soit jaloux qu'Illana "aime" Simon me fait penser à Ron et Hermione, mais sinon ils ont des personnalités différentes du "Golden Trio" !!

Préviens-moi pour la suite s'il te plaît ! :D
Bon courage pour la suite. ;)
Merci ! A toi aussi ! :mrgreen:
Simon Grant est élève de quatrième année à Serdaigle, il est brun aux yeux clairs et porte des lunettes rectangulaires, et ressemble un peu à Ansel Elgort (Gus, Caleb...). Ilåna l'a vu dans la Grande Salle au chapitre 9 si mes souvenirs sont bons, et elle a eu un coup de foudre direct. Un peu plus tard, au chapitre 10, elle l'a percuté dans un couloir (Si je me souviens bien, il s'était passé la même chose avec Harry et Ginny dans le tome 5, même si bon, ils se connaissaient depuis super longtemps :lol: ), et ils ont échangé quelques mots. Depuis, je m'amuse un peu avec Ilåna et Simon, parce que c'est le big cliché du couple improbable, de la fille qui a un crush pour un mec qui ne la voit même pas et lui donne des faux espoirs à chaque "Salut !" (je sus sûre que toutes les filles ici ont déjà ressenti ça 8-) ), enfin... Peut-être pas 8-) J'espère que je t'ai rafraîchi la mémoire ! ;)
Tant mieux, comme je disais à Quetzal, je cherche à avoir des personnages originaux, je suis assez proche d'HP et de PJ (surtout HP pour l'instant) comme ça. Merci :mrgreen:
Bises,
Fan~
Glaedr

Profil sur Booknode

Messages : 240
Inscription : dim. 29 janv., 2012 7:11 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Glaedr »

Ok, merci pour le renseignement ! :)
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Je voulais publier ce chapitre ce week-end, mais j'ai oublié. (Oulàlà, je suis nulle :o ). Enfin, peu importe, me revoici avec le chapitre 18 de NHP ! Bonne lecture :)

CHAPITRE 18 : NOËL

Camille Arras était repartie, Jules Lafforge aussi, ainsi que Simon Grant et de nombreux autres. Le château s'était vidé d'un coup. Il n'y avait plus personne dans les classes, ni dans la Grande Salle, ni dans la bibliothèque, ni dans le parc ni sur le terrain de Quiddich ; mis à part quelques élèves, la plupart de 6e ou de 7e année, les professeurs qui étaient presque tous restés, et bien sûr les fantômes.
Le premier matin des vacances, la grande blonde de Serdaigle vint s'asseoir à-côté d'elles.
- Salut, Fiona, lança-t-elle.
- Hey, Tori, fit Fiona, ravie. Ana, je te présente Tori, ma sœur.
Ilåna était sidérée.
- Tu es la copine de Simon Grant ! s'exclama-t-elle.
- Oui, fit la Serdaigle, un peu vexée. Ça te pose un problème ?
- Oh, non, dit précipitamment Ilåna, ça m'étonne, c'est tout.
La Serdaigle avait un léger accent, russe, peut-être. Ilåna regarda les deux filles. L'une était grande, blonde aux yeux clairs, avec un visage rond et blanc, tandis que l'autre avait un teint plus hâlé et des cheveux noirs. Elles ne se ressemblaient pas du tout.
- Vous êtes sœurs ? fit Ilåna, étonnée.
Fiona sourit.
- On a été adoptées, dit-elle. Mes parents étaient des sorciers autrichiens qui n'avaient plus un sou, alors ils m'ont confiée à la naissance à un couple anglais qui en voulait bien. Tori vivait en Russie jusqu'à ses 6 ans.
- Victoria, rectifia Tori en tendant une main à Ilåna. Tout le monde m'appelle Vic.
Ilåna serra la main.
- Vic, c'est trop banal pour toutes les Victoire, Victoria et autres Vicky, dit Fiona. Mais ma sœur n'est pas banale, alors je l'appelle Tori.

Fiona et Ilåna passèrent beaucoup de temps avec Tori dans les jours qui suivirent. Elles restaient dans le parc, faisaient des batailles de boules de neige, avant de retourner, frigorifiées, au château. Mais les couloirs et les salles étaient eux aussi parcourus de courants d'air glacés ; et il n'y avait guère que dans la Salle Commune qu'elles pouvaient se réchauffer convenablement, au coin du feu. Quand elles en avaient le courage, elles avançaient leurs devoirs, et s'entraînaient notamment à transformer les pommes en oranges pour une interrogation de métamorphoses. Mais très vite, leur énergie retombait et elles finissaient par manger les Chocogrenouilles achetées par Tori à Pré-au-Lard en parlant jusqu'à tard dans la nuit.
C'étaient des vacances fantastiques, seulement Ilåna ne parvenait pas à oublier la tâche qu'on lui avait confiée, récupérer le médaillon. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi elle devait agir le 24 précisément ; en tout cas ça lui paraissaient logique que la femme lui ait donné la mission pensant les vacances : avec l'école vide, il devenait plus facile de monter un coup.
Avec Fiona, elles décidèrent de se rendre dans la Salle des Trophées avant le fameux soir ; histoire d'effectuer un repérage. Elle se trouvait au premier étage de la Tour Nord, sur le trajet qui menait à la Salle Commune de Gryffondor, non loin d'une grande galerie remplie d'armures. La Salle des Trophées était relativement facile d'accès, tant que les escaliers ne les emmenaient pas à l'opposé, et ouverte au public.* Il y avait des centaines de coupes, de trophées, de médailles, délivrées au cours des siècles aux élèves illustres de Poudlard, qui luisaient d'un éclat doré.
Restait à trouver la bonne dans tout ce bazar.
Les trophées étaient protégés par une vitre ; Fiona et Ilåna décidèrent d'apprendre un sortilège brise-vitre avant le jour J. Elles passèrent l'après-midi à chercher la médaille, passant les rangées de trophées au peigne fin ; mais n'en trouvèrent aucune ornée d'un motif de dragon.
- Il y en a des milliers… dit Fiona au bout d'un moment, épuisée. On ferait mieux de laisser tomber.
- Pas question, répliqua Ilåna.
Elle avait repéré, derrière une rangée de trophées de Quiddich, en hauteur, une médaille sans inscriptions, qui semblait n'avoir rien à y faire. Si elle pouvait la retourner…
- Mylon a raison, insista Fiona. Ça pourrait être dangereux.
- Depuis quand tu écoutes ce que dit Mylon, toi ?
Fiona secoua la tête. Ilåna ne l'avait jamais vue aussi sérieuse.
- Non, mais là c'est différent. Tu ne sais pas dans quoi tu te lances…
- Bien sûr que si, répondit Ilåna, qui commençait à s'énerver. Viens voir.
- Quoi ?
Ilåna désigna la médaille qu'elle avait trouvée.
- Il n'y a pas d'inscription, ni de plaque, dit Fiona en plissant les yeux. C'est louche.
- C'est forcément la notre, dit Ilåna. Je suis sûre que le dragon est de l'autre côté.
- Et s'il n'y est pas ?
- Il faudra trouver la bonne médaille… mais on ne peut pas vérifier, de toute façon.
- Hum.
Elles restèrent quelques secondes à contempler la médaille. Elles avaient fait le tour de la pièce et c'était la seule qui pouvait correspondre.
Elles descendirent à la Grande Salle pour dîner.

- Diffindo**.
- Diffindo
.
- Place-toi au centre. Pointe ta baguette vers la fenêtre.
- Diffindo.
Fiona et Ilåna avaient convaincu Tori de leur apprendre un sortilège de Brisage, sans lui dire pour autant dans quel but. Elles s'étaient rendues dans une salle de classe vide et s'y entraînaient depuis une heure. Par la même occasion, elles s'étaient entraînées pour leur contrôle de métamorphoses, et Ilåna réussissait maintenant à transformer n'importe quelle pomme en une belle orange sanguine.
Lorsqu'elle lança le sortilège, la fenêtre éclata en morceaux qui tombèrent avec fracas sur le sol.
- Très bien, dit Tori. Maintenant, le sortilège de réparation.
- Reparo, fit Ilåna, très concentrée.
Les morceaux s'élevèrent dans les airs et rejoignirent leur place sur le carreau. Mais alors qu'elle croyait avoir réussi, ils retombèrent sur le sol.
Ilåna pesta.
- Ce n'est rien, dit Tori. Tu vas finir par y arriver.
Elles s'entraînèrent encore une partie de l'après-midi. Tori fit preuve d'une incroyable patience, tout comme Fiona, qui resta avec elles même si elle réussissait le sortilège. A la fin de l'après-midi, Ilåna brisait et reconstituait parfaitement les vitres.

Le lendemain, l'école paraissait particulièrement enjouée. Les armures dans les couloirs avaient été lustrées avec soin et des couronnes de gui étaient accrochées aux potes des classes. Peeves, l'esprit frappeur, portait un chapeau de lutin et voletait partout en faisant tomber les boules et les guirlandes, Mc Gonagall à sa poursuite. Elle portait un beau costume bleu et argent. Même le professeur Rogue avait fait un effort, il portait une robe vert bouteille au lieu de son habituelle cape noire.
Et pour cause : c'était noël.
Pour Ilåna, cela signifiait surtout le 24 Décembre, soir auquel elle était tenue de récupérer la médaille. Elle savait ce qu'elle avait à faire, elle s'y était préparée, elle réussissait le sortilège brise-vitre et son inverse ; mais à mesure que la journée avançait, elle paniquait de plus en plus.
Elle passa son temps à faire des batailles de boules de neige avec Tori et Fiona, essayant d'oublier la médaille. Quand le soir tomba et qu'il fit trop froid pour rester dehors, elles se rapatrièrent dans la Grande Salle où le banquet avait été dressé.
Ilåna n'avait jamais vu la Grande Salle aussi belle. Il n'y avait qu'une table, au centre. Tout autour, une dizaine de sapins avaient été décorés de guirlandes aux couleurs de Poudlard et de boules de cristal irisé. Des couronnes de gui pendaient aux murs et de la neige tombait doucement par le plafond magique. De la dinde, du foie gras, des rôtis, du poisson ainsi que des dizaines de gâteaux et de sucreries reposaient sur la table dans leurs plats dorés. Ilåna s'assit avec Fiona et Tori près d'élèves de quatrième année, tandis que Dumbledore adressait un discours de Joyeux Noël à son équipe et aux quelques élèves qui mangeaient avec eux, de l'autre côté de la table. Elle tenta de déguster ses plats au milieu des pochettes surprise qui éclataient régulièrement en faisant exploser des nuages de couleurs qui libéraient des Chocogrenouilles, Scrutoscopes, Rappelle-Tout et chapeaux pointus. Après le repas, Ilåna agrippa Fiona par le bras.
- Allons-y.
Fiona hocha la tête et se leva à sa suite.
Elles grimpèrent les marches de la Tour Nord jusqu'à la salle des Trophées. Ilåna sortit sa baguette. Quand Fiona pénétra la salle des Trophées, elle eut soudain un mouvement de recul, qu'Ilåna comprit juste après. Dans la salle, un monstre les attendait.
C'était un sphinx.


---------------
* La seule information que j'ai trouvée concernant la Salle des Trophées est sa proximité avec "une grande galerie remplie d'armures", pour le reste, j'ai improvisé. Pardonnez-moi si mes propos ne sont pas d'une extrême justesse. :geek:
** Les plus attentifs auront reconnu le sortilège de Coupage, et non pas de Brisage. En réalité, il n'existe pas de sortilège Brise-vitre et j'ai donc dû choisir entre Crac badaboum (un sortilège de déchirure) et Diffindo, le sortilège de Coupage. J'ai pris celui qui était le moins ridicule... :|
---------------
Bon, j'espère que ce chapitre vous a plu et à bientôt pour la suite ! :mrgreen:
Fan~
Glaedr

Profil sur Booknode

Messages : 240
Inscription : dim. 29 janv., 2012 7:11 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Glaedr »

Salut !
Ton chapitre était plutôt bien mais ça m'étonnerait qu'elle arrive à briser les vitres juste avec un sortilège aussi simple. Je pense que normalement les vitres devraient être bien protégés pour faire face à tout vol, incident ou dégradation...

Préviens-moi pour la suite s'il te plaît :)
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Quetzalbleu »

Bon... eh bien... voilà, tu peux m'envoyer au bûcher :mrgreen:

"Tu es la copine de Simon Géant !"
:lol: :lol: J'imagine tellement la tête de Tori, vexée (dans ma tête, elle avait un air de famille avec une souris qui fronce du nez XD), et celle d'Ilana, toute rouge et gênée de sa réaction^^ Elle n'est pas un peu accro à Simon ? 8-)

J'aime beaucoup Tori (SERDAIGLES EN FOOORCE ! même si je suis une Serpentarde héhé)

J'ai trouvé ça les détails que tu as rajouté, ça rend plus vrai. Comme pour la salle des trophées et le sortilège.

Un sphinx ???? Juste... what ? Je suis curieuse, là ! Pourquoi un sphinx et que va-t-il arriver ensuite ?
-Juliette-

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 08 mars, 2013 4:25 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Juliette- »

Glaedr a écrit :Salut !
Ton chapitre était plutôt bien mais ça m'étonnerait qu'elle arrive à briser les vitres juste avec un sortilège aussi simple. Je pense que normalement les vitres devraient être bien protégés pour faire face à tout vol, incident ou dégradation...

Préviens-moi pour la suite s'il te plaît :)
Mais t'as tellement raison :shock: Tu sais que tu viens juste de briser mon scénario ??? (#Jeudemots) :cry: Bon, je vais réfléchir à ce petit problème :/
Quetzalbleu a écrit :Bon... eh bien... voilà, tu peux m'envoyer au bûcher :mrgreen:

"Tu es la copine de Simon Géant !"
:lol: :lol: J'imagine tellement la tête de Tori, vexée (dans ma tête, elle avait un air de famille avec une souris qui fronce du nez XD), et celle d'Ilana, toute rouge et gênée de sa réaction^^ Elle n'est pas un peu accro à Simon ? 8-)

J'aime beaucoup Tori (SERDAIGLES EN FOOORCE ! même si je suis une Serpentarde héhé)

J'ai trouvé ça les détails que tu as rajouté, ça rend plus vrai. Comme pour la salle des trophées et le sortilège.

Un sphinx ???? Juste... what ? Je suis curieuse, là ! Pourquoi un sphinx et que va-t-il arriver ensuite ?
Simon Grant, hein, on se calme x)
Tu es graciée pour cette fois, mais je te surveille :twisted: :lol:
Bah, si un peu :geek: Bon, je vous prévois une suite bien plus riche, mais il fait déjà que je dépasse le bloquage que j'ai sur le chapitre 19 U.U' (Non, mais je vous jure, la suite sera super cool quand j'arriverai à l'écrire :lol: )
OUI ! SERDAIGLE EN FORCE ! (T'es une Serpentarde ? Je te vire tout de suite ! :x Je suis Serdaigle convaincue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais ma p'tite Ana a bien sa place à Gryffondor ^^)
Eh ben, tu verras ! ;)
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

J'ai publié sur le compte de ma sœur U.U'
Glaedr a écrit :Salut !
Ton chapitre était plutôt bien mais ça m'étonnerait qu'elle arrive à briser les vitres juste avec un sortilège aussi simple. Je pense que normalement les vitres devraient être bien protégés pour faire face à tout vol, incident ou dégradation...

Préviens-moi pour la suite s'il te plaît :)
Mais t'as tellement raison :shock: Tu sais que tu viens juste de briser mon scénario ??? (#Jeudemots) :cry: Bon, je vais réfléchir à ce petit problème :/
Quetzalbleu a écrit :Bon... eh bien... voilà, tu peux m'envoyer au bûcher :mrgreen:

"Tu es la copine de Simon Géant !"
:lol: :lol: J'imagine tellement la tête de Tori, vexée (dans ma tête, elle avait un air de famille avec une souris qui fronce du nez XD), et celle d'Ilana, toute rouge et gênée de sa réaction^^ Elle n'est pas un peu accro à Simon ? 8-)

J'aime beaucoup Tori (SERDAIGLES EN FOOORCE ! même si je suis une Serpentarde héhé)

J'ai trouvé ça les détails que tu as rajouté, ça rend plus vrai. Comme pour la salle des trophées et le sortilège.

Un sphinx ???? Juste... what ? Je suis curieuse, là ! Pourquoi un sphinx et que va-t-il arriver ensuite ?
Simon Grant, hein, on se calme x)
Tu es graciée pour cette fois, mais je te surveille :twisted: :lol:
Bah, si un peu :geek: Bon, je vous prévois une suite bien plus riche, mais il fait déjà que je dépasse le bloquage que j'ai sur le chapitre 19 U.U' (Non, mais je vous jure, la suite sera super cool quand j'arriverai à l'écrire :lol: )
OUI ! SERDAIGLE EN FORCE ! (T'es une Serpentarde ? Je te vire tout de suite ! :x Je suis Serdaigle convaincue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais ma p'tite Ana a bien sa place à Gryffondor ^^)
Eh ben, tu verras ! ;)
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Quetzalbleu »

Méééé nooon, me vire pas !!!! :o :o :shock: :cry:
Je suis le croisement entre une Serdaigle et une Serpentarde si tu veux tout savoir >< (Mais je préfère les Serpentards, NA ! XD) :lol:
-Juliette-

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 08 mars, 2013 4:25 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Juliette- »

Du genre "cravate verte et bleue" ? Ça matche pas XD
(Nan, mais ne relançons pas le vieux débat des maisons de Poudlard, tout le monde sait qu'on n'est pas si manichéen que ça - et ça se voit d'ailleurs même dans Harry Potter)
~ dans mon collège, il y a 4 couleurs de classes : Jaune, Rouge, Bleu et Vert. On s'éclatait à dire que c'était les maisons de Poudlard (Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle, Serpentard) et, quand ils nous ont menacé d'introduire les uniformes, je me suis dit "d'accord, si on a les cravates de Poudlard" XD
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

(Je me suis encore gourée :c)
Du genre "cravate verte et bleue" ? Ça matche pas XD
(Nan, mais ne relançons pas le vieux débat des maisons de Poudlard, tout le monde sait qu'on n'est pas si manichéen que ça - et ça se voit d'ailleurs même dans Harry Potter)
~ dans mon collège, il y a 4 couleurs de classes : Jaune, Rouge, Bleu et Vert. On s'éclatait à dire que c'était les maisons de Poudlard (Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle, Serpentard) et, quand ils nous ont menacé d'introduire les uniformes, je me suis dit "d'accord, si on a les cravates de Poudlard" XD
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Quetzalbleu »

Ooooh vous avez trop de chance !!
Moi je veux un collège qui se prend pour Poudlard 2, aussi ! *jalousie*
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Héhé, on se calme, ce sont que des couleurs de classe :lol: Et puis, finalement, on a pas eu d'uniformes ^^
Je me souviens, en 5e et en 4e, on avait une compétition interclasse sur toute l'année avec un nombre de points qui nous étaient enlevés et retirés à mesure qu'on était ponctuel, qu'on avait peu de croix, qu'on rendait vite nous documents... Le compte des points était affiché dans le couloir, et si on réfléchit un peu, ça fait un peu compétition des quatre maisons :lol: Mais en vrai, c'était les profs qui gagnaient un cadeau si leur classe gagnait T.T (On avait gagné en 4e Jaune :) )
*En vrai je suis en train de remplir le forum de messages pour faire genre que je suis ultra connue, mais c'est faux :lol: *
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Je reviens après un moins de suspense pour le CHAPITRE 19 DE NHP !*tadam !*
Bon, tout d'abord, je tenais à m'excuser de cette longue absence (tu parles ! ça commence à devenir habituel ! :? ) . En fait, j'étais très prise notamment pas mon TPE (fichu TPE) et mes autres histoires, que je voulais avancer un peu avant de continuer NHP. De plus, mon inspiration s'était un peu flétrie sur ce chapitre 19 (Allez raconter une scène de combat, aussi. C'est un des trucs les plus difficiles à écrire aussi :shock: Enfin voilà, ce chapitre est un peu moins bon que la moyenne, je trouve, sauf sur la fin. N'hésitez pas à me dire ce qui vous déplaît :)
Bonne lecture ;)

CHAPITRE 19 : LE SPHINX
La première chose à laquelle pensa Ilåna fut qu'elle aurait dû passer moins de temps sur les oranges et les vitres brisées et apprendre quelques sorts de combat à la place.

L'animal se dressait de tout son long devant elle, menaçant, bloquant l'entrée de la salle des Trophées. Il était légèrement différent des illustrations du livre de Défense contre les Forces du Mal, section « Animaux les plus dangereux ». Le sphinx, classifié 4 par le Ministère de la Magie, avait une épaisse robe beige doré, des pattes imposantes, une tête de femme, de longs cheveux, la bouche pulpeuse. Mais surtout, il avait cet air supérieur, les dents brillantes que n'avaient pas les illustrations. Il les regarda d'un air supérieur et curieux, s'asseyant tranquillement face à elles, la queue enroulée autour des pattes.

- Je suis la roue qui distribue les bonheurs, commença-t-il. Je suis l'inégalité sadique qui régit le monde des mortels, capricieuse et élitiste. Qui suis-je ?

Fiona, pétrifiée, ne disait rien. Elle jetait des regards furtifs au sphinx, à la vitrine de trophées et à Ilåna.

- C'est la chance, dit doucement celle-ci.

Le sphinx sourit, dévoilant des canines étincelantes.

- C'est exact, jeune sorcière, dit-il. Mais cette fois-ci, elle ne sera pas de ton côté.

Sur ce, le sphinx lui bondit dessus. Ilåna heurta le sol et roula sur le côté. Fiona se faufila derrière le sphinx.

- Diffindo ! hurla-t-elle, mais le sort rebondit contre la vitre et percuta l'un des murs. La tapisserie tomba en lambeaux.

Le monstre fit volte-face et renversa Fiona. Ilåna se releva et courut aider Fiona.

- Diffindo ! hurlèrent-elles ensemble.

Elles coururent pour esquiver une attaque du sphinx. Un « Bang » retentit, mais la vitre ne céda pas. Soit le sortilège est trop faible, pensa Ilåna, soit la vitre nous résiste.

Elle se concentra sur la vitre et décela plusieurs sortilèges qui la protégeaient contre les voleurs éventuels.

- Fiona, c'était quoi le sort qu'a utilisé Mme Bibine avec le 5e cercle ?

Le sphinx s'était approché et décrivait un cercle autour d'elles. Fiona et Ilåna lui faisaient face, baguette brandie.

- Quelque chose du genre... Incantare Finite, ou Finite Incantare... répondit précipitamment Fiona, pourquoi tu me demandes ça ?

Incantare Finite... Finite Incantare. Ilåna fit un effort de mémoire.

- Finite Incantatem ! scanda-t-elle.

Son sortilège percuta la vitre et Ilåna sentit les sorts de protection se dissoudre un à un.

Le sphinx bondit sur Ilåna et la lacéra de coups de griffe. Ilåna sentit une douleur fulgurante s'enfoncer dans sa peau.

- Maintenant ! cria-t-elle à Fiona.
- Diffindo ! fit Fiona.

La vitre craquela, mais ne céda pas. Les sortilèges de protection étaient affaiblis, mais pas dissous.

Le sphinx leva la tête et Ilåna en profita pour se défaire de son étreinte. Elle courut en direction de la vitre.
- Diffindo ! cria-t-elle.

Son sort était impuissant, la vitre résistait.

Le sphinx bondit vers elle, mais Ilåna fut assez rapide pour l'esquiver. Le monstre percuta la vitre, qui se brisa. Le verre vola dans toutes les directions.

Le sphinx attrapa Ilåna et la plaqua au sol sous ses énormes pattes.

- Je vais te remettre à ma maîtresse, dit-il. Je suis plus efficace que cet imbécile de manticore.

Il se remit à griffer Ilåna.

- Ana ! cria Fiona.

Elle s'était glissée derrière le sphinx et avait attrapé le médaillon, qu'elle lui lança. Ilåna l'attrapa au vol, mais sa main se referma sur une lanière en cuir. Dans un « cling ! », un bouclier se déploya à la place du médaillon, avec le motif de dragon en son centre.

Ilåna s'en servit pour se protéger des coups du sphinx. Si elle voulait survivre, elle devait trouver un plan d'attaque.

Lentement, elle se releva, parant avec précision les coups du sphinx à l'aide de son bouclier. Elle leva sa baguette.

- Inflammare ! cria-t-elle.

Le sphinx rugit de douleur et recula, son pelage en feu.

- Maudite enfant gâtée, grommela le sphinx. Tu ne te débarrassera pas de moi si facilement !
- Petrificus totalum ! fit Fiona.

Le sortilège fut efficace : le corps du monstre se rigidifia et il tomba au sol, les yeux brûlant de colère.

- Merci, souffla Ilåna.

Elle appuya au centre du bouclier et celui-ci redevint une médaille dorée, ornée d'un motif de dragon.

- Que se passe-t-il ici ?

Ilåna et Fiona firent volte-face. Mac Gonagall était apparue dans l'entrée.

- Hypera Ivanesca, fit-elle.

Le sphinx s'enflamma et tomba en poussière.

- Mlle Stayne, rendez-moi ce que vous avez dans la main.

Ilåna lâcha le médaillon dans la main de Mac Gonagall. Elle brûlait intérieurement et son épaule étit douloureuse.

- J'enlève 50 points à Gryffondor, pour votre comportement, dit Mac Gonagall, affligée. Qu'est-ce que vous faites dans la Salle des Trophées ? Vous volez les médailles ?

Ni Fiona ni Ilåna ne répondirent. Dans l'obscurité, le professeur ne pouvait pas voir la plaie d'Ilåna.

- Demain, vous aurez rendez-vous avec le Pr Dumbledore, poursuivit-elle. Maintenant, filez dans votre dortoir.


Ilåna pesta en entrant dans le dortoir, où dormaient deux filles de 5e année.

- J'ai failli mourir pour cette foutue médaille ! s'exclama-t-elle. Et fallait que cette imbécile de Mac Gonagall débarque ! Pour me la confisquer !

- Fais gaffe à ce que tu dis, chuchota Fiona en enfilant son haut de pyjama. Cette imbécile de Mac Gonnagal, c'est la directrice de notre maison, et aussi la directrice-adjointe de l'école.

Ilåna défit ses lacets et balança ses chaussures en travers de la chambre. Ils heurtèrent le mur avec fracas.

- Je m'en fiche, pesta-t-elle. Il me le fallait, ce médaillon.

- Moi, ça me rassure, plutôt, dit Fiona. Tu te rends compte, quand même, que quelqu'un a envoyé un sphinx contre toi ?! C'est beaucoup trop dangereux, tu vas finir par te faire tuer !

Elle se glissa sous ses couvertures et posa son oreiller sur sa tête.

- Je préfère voir cet objet entre les mains de Mac Gonagall qu'entre celles de la personne qui a essayé de me carboniser, et qui pourrait bien te tuer aussi.

Ilåna voulait frapper quelque chose, mais elle se força à se calmer. En enlevant sa chemise, elle s'aperçut que celle-ci était couverte de sang. Son épaule saignait et la lançait terriblement.

- Oh, Mon Dieu, souffla Fiona. Il vaudrait mieux aller à l'infirmerie, non ?

- J'irai demain matin, dit Ilåna.

Elle enfila sa chemise de nuit et grimpa dans son lit.

- Non, je suis sérieuse... Cette plaie va te tuer ! Oh, mon Dieu, qu'est-ce qu'on a fait ?

- On s'en est sorties, dit-elle d'un ton glacial. Et je suis prête à tout pour sauver ma sœur.

Fiona se redressa, faisant basculer l'oreiller derrière elle.

- D'accord, tu veux sauver ta sœur, fit-elle, et je te respecte pour ça. Mais tu ne la connais même pas ! Pourquoi tant de sacrifices pour une personne que tu ne connais même pas ?
- Qu'est-ce que vous avez tous avec cette question ? Mylon m'a demandé la même chose.
- Et qu'est-ce que tu lui as répondu ?
- Que je le faisais pour mon père. S'il retrouvait sa fille, sa première fille, il serait sûrement plus heureux.
- C'est vrai, ça ?
- Bien sûr que c'est vrai.

Fiona soutint son regard. Elle donnait l'impression de la sonder.

- Moi, je crois que c'est pour toi que tu le fais.
- Peut-être, admit Ilåna.

Elle réfléchit une seconde. Il y avait cette autre raison, qu'elle n'avait encore dite à personne. La vraie raison, probablement.

- Je veux... Je veux des réponses, souffla-t-elle. Mon père m'a caché trop de choses depuis que je suis petite. J'en ai assez des mystères. Si je retrouve ma sœur... Peut-être que je trouverais aussi les réponses à mes questions.
- J'imagine ce que ça doit faire, dit Fiona avec amusement. De croire toute sa vie qu'on n'est qu'une simple Moldue et de découvrir qu'on a des pouvoirs magiques, d'aller à Poudlard...
- Non, c'est plus que ça, coupa Ilåna. Enfin, c'était un choc, mais... Depuis que j'ai reçu ma lettre de Poudlard, je pensais que ma mère était une sorcière, mais si c'était le cas, pourquoi mon père ne me l'aurait-il pas dit ? Là... C'est autre chose... En tout cas, ma mère n'est pas une Moldue, c'est certain.
- Et elle serait quoi, alors ? Une goule ? Une géante ? Un gobelin ?
- Pourquoi pas ? Ça expliquerait pourquoi mon père ne m'a rien dit. Mais j'ai vu des photos. Elle avait l'air d'une humaine normale.
- Ah, mais ça, faut pas s'y fier, dit Fiona. Peut-être que c'est une créature qui se métamorphose en humain, comme un loup-garou. C'est une photo prise avec un appareil de Moldu ?
- Heu... Oui, bien sûr, dit Ilåna en repensant aux images animées des sorciers.
- Bah, il y a ça, aussi, affirma Fiona. Les Moldus ne peuvent pas repérer ce qui a trait à la magie, sauf quelques exceptions. Les filtres de leurs appareils non plus, ils « humanisent » ce qu'ils voient.
- Ah, fit Ilåna.

En réalité, elle était épuisée. Ses yeux se fermaient tous seuls, et l'horloge du dortoir indiquait plus de trois heures du matin.

- On en reparle demain, ok ? fit-elle. J'ai sommeil.
- D'accord, dit Fiona.

Elle ferma les yeux et se laissa tomber sur l'oreiller.

- Bonne nuit, fit Ilåna en soufflant les bougies, ce qui mit le dortoir dans le noir, sauf les deux torches qui brûlaient dans l'entrée.
- Bonne nuit.

Quelques secondes passèrent, en suspension dans le noir.

- Fiona ? chuchota Ilåna.
- Hum ?
- Est-ce qu'il ne t'arrive jamais de... de vouloir rencontrer tes vrais parents ?
- Non. Mes vrais parents sont pauvres, ils m'ont déjà oubliée, ils ont d'autres problèmes. Mes parents, ceux qui m'ont élevée, me suffisent très bien. Pourquoi je chercherais à retrouver ceux qui m'ont laissée tombée ?
- Je ne sais pas, pour savoir d'où tu viens.
- Je sais très bien d'où je viens. Mes parents sont Rey et Franck Dunst, reporter à la Gazette du sorcier et propriétaire d'un restaurant sur le Chemin de Traverse. Ils vivent tous les deux sur le Chemin de Traverse et moi aussi. Je suis leur fille et Tori est ma sœur.
Elle avait dit ça d'un ton sec, cassant.
- Excuse-moi, dit Ilåna.
- Pas de souci, fit Fiona.

Le silence retomba sur le dortoir. Ilåna écouta la respiration de son amie.

- Il y a encore un secret, chuchota-t-elle tout bas, pour elle-même. Je veux la vérité.
Dernière modification par -Fan- le lun. 09 mai, 2016 10:04 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fanfiction »