Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Zaz90 »

Wow trop bien *_*
Glaedr

Profil sur Booknode

Messages : 240
Inscription : dim. 29 janv., 2012 7:11 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Glaedr »

J'ai plutôt bien apprécié ce chapitre même si il y a eu une petite facilité pour la vitre mais bon pas grave ;)
Sinon je ne sais pas si c'est bien de mettre le mot "conne" car je pense que les auteurs s'efforcent de ne pas mettre des insultes alors que plein de personnages en mériterait (Ombrage par exemple, Voldemort...). Dis plutôt "jura". Enfin ce n'est que mon avis...

Préviens-moi pour la suite ;) !!
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Zaz90 a écrit :Wow trop bien *_*
Merci :)
Glaedr a écrit :J'ai plutôt bien apprécié ce chapitre même si il y a eu une petite facilité pour la vitre mais bon pas grave ;)
Sinon je ne sais pas si c'est bien de mettre le mot "conne" car je pense que les auteurs s'efforcent de ne pas mettre des insultes alors que plein de personnages en mériterait (Ombrage par exemple, Voldemort...). Dis plutôt "jura". Enfin ce n'est que mon avis...

Préviens-moi pour la suite ;) !!
D'accord ^^ J'ai beaucoup hésité à le mettre en fait... Je me disais que, dans le monde magique, les insultes sont peut-êtres différentes, ou utilisées différemment. Mais mettre des insultes la rendait plus "Moldue"... Tu comprends ?
Mais, tout bien réfléchi, tu as entièrement raison et je vais essayer de corriger ça :)
Pour la vitre, je suis pas vraiment satisfaite... :? Mais c'était absolument nécessaire pour mon chapitre (que la vitre se brise, qu'elle récupère le médaillon). Peut-être que je devrais changer du "Finite Incantatem" qui est un peu trop facile XD Je vais poursuivre mes recherches sur les formules d'HP :ugeek:
C'est d'accord ! Merci pour le comm ! ^^
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Quetzalbleu »

Hey, I'm back !! (ça fait trois semaines que j'avais disparu de la circulation au moins hum hum hum :mrgreen: :oops: )
Je suis assez d'accord avec Glaedr pour les injures, mais, sinon, j'ai adoré !

L'énigme du sphinx était particulièrement bien trouvée, et, personnellement, je n'aurais pas trouvé la réponse aussi facilement^^ Ah, et en réponse à ta dernière réponse (breeeef x)) J'AIME LES SERPENTARDS !!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: Traah, comment tu m'as accusée d'être moi, là XD Je rigole, je sais que tu plaisantais ! (et puis les Serdaigles sont justes géniaux, c'est vrai ♥)

Par contre, tu es sûre que tous les sorts (sauf Finite Incantatem) que tu as écris dans ce chapitre sont appris en première année ? Juste pour vérifier ;)

Il y a eu beaucoup d'action, donc je suis trèèès contente, et j'ai hâte qu'Ilana infiltre (en mode agent secret, t'sais 8-) :geek: ) le bureau de McGonagall !! Parce que j'espère de toutes mes forces qu'elle va le faire - et, pourquoi pas ?, découvrir des choses (je ne sais pas quoi) au passage, par exemple... :mrgreen:

Super chapitre, et à bientôt !!
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Contente que tu sois de retour ! (d'ailleurs je dois encore lire Aerona... :o Dès que j'aurais fini d'écrire le chapitre 4 de C'est Bien ou Mal je rattrape mon retard dans toutes les tics que je lis :roll: )
C'est d'accord pour les injures, je corrigerai ça !
L'énigme du sphinx ? Je la trouve un peu nulle x)) Je crois que je vais rallonger un peu le temps de réponse c'est pas ultra crédible :?
AAAAHHH ! MAIS POURQUOI CETTE PASSION POUR LES SERPENTARDS ENFIN ?!?!?! :evil: Sérieux, elle vient d'où cette addiction pour les Serpentard ? XD
Oui ! Les Serdaigle sont géniaux ! Et n'oublions pas les Poufsouffle, les pauvres '-'
Pour les sorts, je vais te faire une petite liste explicative :
- Diffindo : Je sais pas en quelle année il s'apprend, mais Tori l'a appris à nos héroïnes au dernier chapitre, souviens-toi :)
- Finite Incantatem : D'après mes sources (Principalement les films, en fait), Hermione le connaît en 2e année. Mais ça veut rien dire, parce qu'Hermione est super en avance sur les autres :lol: Disons que c'est un coup de chance, Ilana se rappelait du sort qu'avait utilisé Mme Bibine pour briser le maléfice du 5e cercle. Là-dessus, selon Glaedr, il y a facilité. Histoire à suivre :?
- Petrificus totalum : Bon, bah là c'est sûr, Hermy s'en sert contre Neville dans le premier tome ^^ Quant à savoir s'il est appris en première année ou non... Mystère x)
- Inflamare : Faut dire que je m'en sers souvent, de celui-là. Trop sûrement. :? C'est un sort "arrangé", tu sais, celui dont Hermione se sert pour enflammer la cape de Rogue - en première année aussi :) (Il faut admettre que Hermione est notre principale donneuse de sorts, elle nous aide bien x))
Voilà ^^
Quetzalbleu a écrit :Il y a eu beaucoup d'action, donc je suis trèèès contente, et j'ai hâte qu'Ilana infiltre (en mode agent secret, t'sais 8-) :geek: ) le bureau de McGonagall !! Parce que j'espère de toutes mes forces qu'elle va le faire - et, pourquoi pas ?, découvrir des choses (je ne sais pas quoi) au passage, par exemple... :mrgreen:

Super chapitre, et à bientôt !!
Mais c'est que vous me donnez des idées, avec vos commentaires ! XD Pour l'instant, ce n'est pas ça que j'ai prévu pour la suite, d'autant que l'action va un peu se presser pour accueillir une nouvelle narration d'Ana... 8-) Mais c'est une bonne idée :)
Merci ! A bientôt ! :D
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Zaz90 »

BONZOUR C'EST MOI! :33

Je voulais dire.. je me sens un peu mal de faire des messages très peu constructifs, genre: " super *-* "
Je n'ai jamais vraiment le temps de commenter de façon hyper élaborée, donc...pardon T_T !!!
*se prosterne*
Je pense que maintenant, je vais essayer de faire des commentaires plus longs ^^
Voilà voilà!
Zibous zibous ♥

*fait un regard de p'tit chaton mignon pour se faire pardonner*
*w*
*w*
ptit chaton 1.jpg (26 Kio) Consulté 869 fois
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

On sait que t'es pas un chaton essaye pas de nous faire marcher ! :evil: :twisted: :lol:
Coucou Jeanny ^^
Tu sais, on t'en veut pas de poster des commentaires courts ! C'est vrai, quand on écrit, on aime mieux recevoir des commentaires longs, constructifs, ça aide pas mal, et puis ça prouve que la personne s'est vraiment intéressée au texte, l'a vraiment lu. Mais sincèrement, tu lis déjà beaucoup, c'est normal que tu n'aies pas le temps de taper de longs commentaires ! J't'en veux pas :ugeek: Mais ça me dérangerait pas non plus si tu postais des comms plus longs :) Ca me touche que tu fasses cet effort :D
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Zaz90 »

Haha, t'inquiète je suis pas un chaton, en fait je suis une licorne pailletée unijambiste avec un cône de glace en guise de corne :lol: :lol:

Aw, merci de ta compréhension Fan :3
Je vais essayer de faire un joli long commentaire au prochain chapitre histoire de tenir mes résolutions ^^

Merci merci :3

Gros zibous
Jeanne
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Jeanny, voilà l'occasion de tenir ta résolution !
Chapitre 20 ! :P :P
Bon, ce chapitre avec deux mois de retard parce que...
Parce que... J'ai une fois de plus perdu mon chapitre :oops: Bon, vous commencez à être habitués maintenant ! :lol: :oops: Quand on écrit - je suis sûre que certains me comprennent - c'est très compliqué de réécrire un chapitre. Alors, j'ai remis à plus tard... Je ne pense pas que ce soit génial-génial, mais je vous ai assez fait patienter :lol:
J'ai téléchargé la police LUMOS sur mon PC. Maintenant, quand j'ouvre mon doc word, ça donne ça :
Image
J'ai fait plein de petites illustrations d'NHP sur le côté de mes cours. C'est pas du grand art, mais ça donne vie à mes personnages, et j'aime bien ça :) J'espère les publier ici bientôt :]
L'action va bien s'accélérer à partir de chapitre et dans les suivants. Pour une raison simple : je sais où je vais, et j'ai hââââââââte ! :D Mais bon, je vais essayer de pas trop vous brusquer... Je vais essayer :lol:
Le chapitre 21 devrait arriver assez vite, puisque je l'ai déjà tapé. :) Mais, pour des raisons confidentielles, il est probable qu'il soit remis à plus tard... Envoyant mon travail aux oubliettes :?
Mais ça, ce sera à voir plus tard 8-)
Bonne lecture ! :mrgreen:
PS : AH OUI ! J'ai modifié le chapitre du dessus, Ilåna ne dit plus de gros mots et elle a une blessure à l'épaule, maintenant !

CHAPITRE 20 : LES DIEUX

Le lendemain, une épaisse couche de neige recouvrait le carreau du dortoir, face à Ilåna. Elle se réveilla tôt, avec la sensation de ne pas avoir dormi. Lorsqu'elle descendit dans la Salle Commune, elle trouva Fiona au pied de l'arbre de noël.

- Ilåna ! s'écria-t-elle. Viens voir tes cadeaux !

Noël... avec tout ce qui s'était passé la veille, Ilåna en avait oublié le 25 Décembre, et les cadeaux qui allaient avec.

- Regarde ! s'exclama Fiona. Ce que mon père m'a envoyé de Lisbonne !

Elle brandit une carte sur laquelle on pouvait voir un sorcier sur un balai, fonçant vers le Souaffle, dans une robe de Quiddich verte et jaune.

- Lis ! ordonna Fiona.

Ilåna retourna la carte. De l'autre côté figurait un mot :

Ma petite Fiona,

Comment est l'hiver à Poudlard ? Tout se passe bien ? Ici, les gens sont très agréables, et les spécialités locales sont excellentes. Les « Balais de Braga », l'équipe de Quiddich du Portugal, est l'une des meilleures équipes du monde, elle fait la fierté du pays. D'ailleurs, je t'emmène voir le match en Février contre les Pies de Montrose. Ça promet d'être un beau match !

Ta mère et moi t'embrassons bien fort.

Joyeux noël !
Papa

- Regarde, il m'a envoyé les billets ! fit Fiona, toute excitée.

Elle brandit deux billets vert-doré devant ses yeux.

- C'est super ! dit Ilåna. Tu as de la chance !

- Ah, ça oui, fit Fiona. L'une des équipes les plus victorieuses de l'histoire, contre l'une des meilleures au monde ! Et regarde ! (Elle tourna sur elle-même. Elle portait une robe noire en dentelle.) C'est ce que ma mère m'a offert.

Ilåna était étonnée de voir Fiona en robe, mais ça lui allait très bien.

- Tu es très belle, dit-elle.

- Merci, sourit Fiona. Bon, ouvre ton cadeau, maintenant !

Ilåna se pencha sous l'arbre et trouva une petite enveloppe bleue qui lui était adressée. Elle l'ouvrit. C'était une lettre de son père.

Ilåna,

Quel dommage que tu ne sois pas revenue pour noël ! Du coup, je suis sorti avec ton frère, nous avons mangé au restaurant et regardé un film. Vendredi, nous sommes allés à la patinoire. Tant pis pour toi !
Ta tante Elisa m'a fait parvenir un peu d'argent sorcier. Et le jeu Zelda : Twilight Princess t'attend à la maison. Joyeux noël ma petite Ana !

On t'embrasse très fort Caleb et moi. Tu nous manques.

Papa.


Ilåna grimaça au nom d'Ana, et puis elle se dit que c'était sans importance. C'était son surnom depuis toujours, après tout.
Elle était contente d'avoir des nouvelles de son père et de son frère, et elle se rendit compte à quel point ils lui manquaient. Elle espérait pouvoir les revoir bientôt...

Elle ramassa les six Gallions que sa tante lui envoyait. Ça valait environ 30 Livres. La perspective d'avoir un nouveau jeu Zelda la réjouissait, mais ça lui rappelait brutalement sa vie d'avant, avant Poudlard et tout le reste... Sa tête lui tournait. Et puis, son bras la lançait toujours.

- Ça va, Ana ? s'inquiéta Fiona.

- Ça... ça va. Ne t'inquiète pas.

- Tu es sûre ?

- Oui, bien sûr. (Ilåna sourit.) On a rendez-vous avez le directeur, rappelle-toi.



Le bureau de Dumbledore n'avait pas changé.

Sur une étagère, le Choixpeau qui observait Ilåna et Fiona d'un air méfiant. Sur un pied en or, Fumseck, l'oiseau aux ailes de feu, dormant tranquillement. Dans tous les coins, des instruments étranges, qui sifflaient, sautillaient, émettaient des sons incohérents. Les anciens directeurs, dans leurs portraits, dormant paisiblement, sauf un d'entre eux, qui les regardait d'un air curieux.

La médaille dorée était posée sur le bureau.

- Savez-vous ce qu'est cette relique ? demanda Dumbledore.

Fiona et Ilåna se regardèrent. Elles ne répondirent pas.

- Cet objet a été pris à un guerrier mort par un de nous anciens élèves il y a plusieurs siècles déjà, lors de la Guerre de Cent Ans.

La Guerre de Cent Ans... Savoir que Poudlard existait déjà à une époque si lointaine donnait le tournis à Ilåna.

- C'est un trophée de guerre. Nous le gardons dans cette école en souvenir de ce jeune sorcier qui, par son acte, a sauvé la vie à des dizaines d'autres.

Dumbledore se pencha en avant.

- Il faut que je sache... Pourquoi avoir volé cet objet ?

Ilåna se demanda si elle devait dire la vérité. La vérité est parfois plus facile à dire que les mensonges, disait son père. Mais pouvait-elle se confier au directeur, sans qu'il lui empêche totalement de continuer ce qu'elle avait commencé ?

- J'ai... j'ai été possédée.

C'était Fiona qui avait parlé, d'une petite voix qu'Ilåna ne lui connaissait pas. Elle semblait impressionnée par le directeur.

- Une... femme a pris possession de mon corps et de mon esprit. Elle recherchait trois reliques, dont cette médaille. Elle a passé un pacte avec Ilåna...

Elle s'interrompit. Les yeux plissés sous ses lunettes, Dumbledore l'incitait à poursuivre.

- Si je ne lui ramène pas les objets, dit Ilåna, elle menace de revenir et les prendre d'elle-même. Sauf qu'elle ne peut pas entrer à Poudlard sans posséder quelqu'un.

- Elle m'aurait tuée si elle était restée plus longtemps, compléta Fiona. Elle ne doit pas revenir...

- Mhm.

Dumbledore se cala dans son siège et les regarda sans rien dire. Ilana se demanda si elle avait eu raison de ne pas mentionner sa sœur, mais il valait mieux que Dumbledore ne sache pas qu'elle était consentante. Et d'une certaine manière, ce qu'elle avait dit était vrai - la femme l'avait menacée de reprendre possession de Fiona.

- A quoi pensez-vous, professeur ? demanda l'ancien directeur dans son tableau.

- Il faut être particulièrement puissant pour briser les barrières magiques de Poudlard et s'emparer du corps de quelqu'un.

- Vous pensez à... Vous-Savez-Qui ? souffla l'ancien directeur avec un frisson. Il s'est déjà emparé de corps plusieurs fois...

- Non, dit Dumbledore. Les reliques du guerrier ne l'intéressent pas. Il s'intéresse à d'autres reliques, autrement plus puissantes...

- Mais alors, qui ?

- Je pense à nos vieux ennemis, dit Dumbledore. Des ennemis qui auraient une véritable raison de convoiter ces reliques...

Il laissa sa phrase en suspension dans l'air, quelques secondes.

- Qui sont ces ennemis, professeur ? demanda Ilåna.

- Les dieux.

L'ancien directeur s'offusqua.

- Les dieux ? C'est impossible ! Je ne vous croyais pas capable d'une telle aberration, professeur !

- Vous voyez, professeur Dippet, dit Dumbledore avec un petit sourire. Il y a des choses bien surprenantes dans une vie.

- Non, mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Voilà bien des siècles que...

- Que le Code du Secret magique a été écrit, oui, je sais. Interdisant, en plus de dévoiler ce qui a trait à notre monde, tout lien entre les dieux et les sorciers. Ça ne les empêche pas de frauder, comme vous le voyez...

- Non, mais ça alors ! Les dieux ! Qu'est-ce qu'ils viendraient faire à Poudlard ?

Dumbledore avait l'air pensif.

- Réclamer leur dû. Chercher une vengeance.

- C'est absurde !

Ilana essayait de comprendre leur conversation, mais c'était comme suivre un match de tennis sans en connaître les règles. Elle était perdue.

- Excusez-moi, professeur... dit-elle. Mais vous parlez bien des... dieux ?

- Oui, dit Dumbledore. Les dieux existent. Ça t'étonne ?

Le directeur la contemplait par-dessus ses lunettes en demi-lune. Il avait ce regard profond qui disait "Réfléchis-bien à tes paroles".

- Mais c'est que... Non, ils ne peuvent pas exister... Ce n'est pas possible...

- Croyais-tu à l'existence des sorciers, avant de recevoir ta lettre de Poudlard ?

Ilåna repensa à sa vie d'avant, sans les sorciers. C'était étrange.

- Non, mais les sorciers, c'est normal, dit-elle. Là, on parle de... dieux !

- Si les sorciers existent, si les géants, les gobelins, et les centaures existent, alors pourquoi pas les dieux ?

C'était Fiona qui avait parlé. Tout les regards se tournèrent vers elle.

Elle prit un Malice-réglisse dans la corbeille qui était posée face à elle, sans demander la permission.

- J'ai tout lu sur les créatures magiques, poursuivit Fiona. Depuis que je suis petite, c'est ce qui me passionne... Alors au bout d'un moment, quand j'ai lu tout ce qu'il y avait à lire, je me suis intéressée au livres des Moldus. Ils ont plein de choses, sur les créatures magiques, même s'ils déforment beaucoup. Enfin... il y a des choses dans les livres des Moldus, que les livres de sorciers ne disent pas. On apprend l'origine des créatures magiques. Les géants qui sont des enfants de Gaïa, les cyclopes et les pégases des enfants de Poséidon, les centaures des enfants de Chronos... C'est bien de ces dieux-là que vous parlez ?

- En effet, dit Dumbledore. Vois-tu, poursuivit-il à l'intention d'Ilåna, je pense qu'un dieu – ou, plus probablement, une déesse – s'est emparée de ton amie. Je ne sais pas ce qu'elle prépare, mais si elle recherche les reliques du guerrier, ce n'est pas de bon augure. Ne lui fais plus confiance. Nous allons renforcer nos défenses pour éviter toute intrusion malsaine, comme le manticore de l'autre fois, le sphinx, ou cette déesse. Cela ne se reproduira pas.

Dumbledore baissa les yeux, sur l'épaule en sang d'Ilåna.

- A ta place, je ferais examiner cette blessure par Madame Pomfresh, conseilla-t-il. A moins que tu ne veuilles perdre un bras.
Dernière modification par -Fan- le lun. 13 juin, 2016 12:57 pm, modifié 1 fois.
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Quetzalbleu »

Heeello !!
Muimui, j'arrive encore cinq cent ans plus tard, mais on va dire que ça commence à être normal^^ :mrgreen:

J'ai l'impression que tu t'es plus appliquée sur ce chapitre, ou alors ce n'est vraiment qu'une impression, mais en tout cas, j'ai adoré le lire ! ;)
Ilana a donc une blessure à l'épaule, tu dis ? Je suis pour, ça rend ses mésaventures plus réalistes.
Fiona qui a trop de chance, je suis jalouse ><
Dumbyyyy^^ Aaaah, nostalgie ! C'est comme ça dès que je lis un de tes chapitres, et je ne m'y suis toujours pas habituée :roll: ENFIN ! On annonce enfin à Ilana que les dieux existent ! Yes ! J'en pouvais plus d'attendre !!!!

Hâte à la suite !!
Bye ! :D
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Hey ! Aucun problème, tu as vu le temps que j'ai mis à publier ? u.u'
*Dans ma tête : Ouiiiii ! enfin un lecteur !! Je commençais à désespérer XD*
Merci ! En fait, désolée de te décevoir, mais je l'ai bâclé, un peu ^^ Enfin, tant mieux s'il paraît mieux que les autres (de toute manière, je suis en train de tout relire et de rendre l'histoire plus élégante :mrgreen: )
Oui, moi aussi je trouve que c'est mieux, même si ça a changé tous mes plans (infirmerie, etc... -.-)
Oui, t'as vu ? :lol: En plus, elles sont trop énormes les équipes qu'elle va voir x)
Mhhm, je comprends. Pour moi, c'était carrément obligé de le placer, et au centre, comme dans les livres d'Harry Potter. Je peux pas faire une fanfiction sans lui (et une première année sans Dumby ? Non, mais ceux qui sont arrivée l'année du 7, je les plains :cry: )
Moi non plus ! :lol: Héhé 8-)
Encore quelques commentaires, please ? :o La suite est écrite, en tout cas ! ^^
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Hello tout le monde :)
Mon dernier chapitre a fait un flop, dommage. Qu'à cela ne tienne, ça m'a laissé le temps de réfléchir à mon histoire, de monter un scénario plus crédible. Ce chapitre n'est donc pas celui que j'avais écrit à la base, mais un autre totalement différent, que j'ai mis trois heures à écrire ce matin, au lieu de bosser pour mon bac... -.-'
Enfin bref, je vous conseille franchement de lire le chapitre 20 avant celui-ci, pour ceux qui ne l'auraient pas fait x) (Et pour les autres, je l'ai légèrement modifié hier soir, quelque chose qui peut paraître anodin, mais qui aura de l'importance plus tard.)
Enfin bref, bonne lecture et continuez à me dire ce que vous en pensez :mrgreen:


CHAPITRE 21


- Tu penses qu’il est où ?
- De quoi ?
- Le médaillon.

Fiona soupira. Elle était assise auprès d’Ilåna, elle-même allongée dans un lit de l’infirmerie. Aussitôt qu’Ilåna était arrivée, traînée de force par son amie, Mme Pomfresh avait nettoyé sa blessure avec de l’essence de Dictame. La plaie sanglante s’était vite réduite à trois estafilades blanches de la forme des griffes du sphinx. Après quoi, Madame Pomfresh lui avait ordonné de rester à l’infirmerie jusqu’à la fin de la journée.

- Tiens-toi tranquille, surtout, avait-elle dit. Se battre avec un sphinx, si jeune ! Non mais on n’a pas idée !...

Elle s’était éloignée en marmonnant, et avait laissé Ilåna avec une question. Qu’est-ce que le sphinx faisait dans la Salle des Trophées ? Il n’était sûrement pas là tous les jours à surveiller les intrus, sinon des élèves seraient morts depuis bien longtemps.

Ilåna n’avait plus mal au bras, mais elle commençait à ressentir des fourmis dans les jambes à être restée allongée toute la journée. Elle remua pour se dégager des couvertures.

- Tout doux, dit Fiona. Tu dois rester allonger.
- Je n’ai plus mal, répliqua Ilåna. Je n’ai pas envie de rester ici toute la journée. Encore un jour de vacances gâché…
- Comme si ça t’importait, les vacances, dit Fiona en haussant les sourcils.

C’était vrai. Depuis le début des vacances de noël, Ilåna n’avait fait que penser au médaillon, à sa mission, à sa sœur. Comment aurait-elle fait autrement, de toute manière ?

Elle se redressa dans son lit.

- Il y a trois endroits où il pourrait être, dit-elle.

Fiona souffla.

- Oublie ce médaillon 5 minutes, ok ? On a failli mourir pour cette fichue babiole. Maintenant, j’aimerais bien reprendre une vie normale, si ce n’est pas trop demandé.
- Et si la femme – la déesse – revenait prendre possession de ton corps ? s’énerva Ilåna. Qu’est-ce que tu dirais ? Moi aussi, j’aimerais bien une vie normale ! J’aimerais bien que ma sœur ne soit pas en danger de mort, que ma mère ne soit pas portée disparue, et que ma meilleure amie ne risque pas d'être carbonisée à tout bout de champ ! Merci.

Fiona avait les yeux écarquillés par ce discours, et elle ne répondit rien. Ilåna se calma.

- Il faut retrouver le médaillon et l’envoyer à la déesse avant qu’il ne soit trop tard, reprit-elle.
- Même après ce que Dumbledore t’a dit ? Tu ne penses pas que c’est un piège ?
- Peut-être bien, dit Ilåna. Peut-être qu’elle m’en veut, va savoir pourquoi. C’est sûrement elle qui a fait infiltrer le manticore, d’ailleurs, peut-être même le sphinx.
- Ça, c’est incohérent, releva Fiona. Pourquoi aurait-elle envoyé un sphinx pour t’empêcher de trouver le médaillon ?
- Je ne sais pas, pour me tester, peut-être. Voir si je tiendrais le coup.
- C’est louche, dit Fiona, qui avait l’air sérieusement inquiète.
- Je sais. Mais tu vois une autre solution ?

Fiona ne répondit pas.

- Soit Dumbledore l’a remis dans la salle des Trophées, soit il l’a gardé dans son bureau, soit c’est Mac Gonnagall qui l’a.
- Allons-y, dit Fiona.

Ilåna sortit du lit.


Elles se rendirent d’abord au bureau de Mac Gonnagall, au deuxième étage, en courant dans les couloirs vides. A une cinquantaine de mètres du bureau, elles ralentirent et s’avancèrent silencieusement, pour se cacher derrière une colonne.

On entendait distinctement le frottement d’une plume sur un parchemin à l’intérieur de la pièce. Ilåna et Fiona retinrent leur souffle plusieurs minutes, attendant que la directrice-adjointe se décide à sortir de son bureau.

- Je vais l’occuper, chuchota Fiona.
- Non, attends !

Avant qu’elle n’ait pu l’entendre, Fiona était sortie de sa cachette et s’était avancée dans le couloir. Elle brandit sa baguette et prononça une formule qui n’existait pas : « Calendula ! ». Aussitôt, plusieurs explosions jaillirent de sa baguette, de manière incontrôlable. Les murs furent ébréchés.

Mac Gonnagall souffla et sortit de son bureau. Fiona se déplaça hors de sa vue et reprit ses formules sans sens « Citrouille chevelue ! Bave de Crapaud ! Abracadabra ! Shazame ! ». Ilåna entendit sa voix et les bruits d’explosion diminuer, tandis que Mac Gonnagall s’éloignait. Elle pénétra dans le bureau. C’était un joyeux bazar. Des étagères massives supportaient des dizaines d’ouvrages. Des cartes, des dessins de métamorphoses – d’animaux en humains, d’humains en objets, d’objets en animaux – étaient suspendues aux murs. Le bureau était encombré d’une épaisse pile de parchemins, de plumes et d’un encrier. Il y avait de nombreux tiroirs.

- Où es-tu, petit médaillon… ? murmura Ilåna.

En supposant qu’il soit là.

Elle entreprit de regarder partout, mais sans rien déplacer. Elle devait faire vite. Manifestement, le médaillon n’était pas sur les étagères ni sur le bureau. Elle ouvrit un tiroir étiqueté à l’encre verte « Objets confisqués ». Elle y trouva différentes sortes de bonbons, une peau de lézard, un sac rempli de pièces d’or, une plume, mais pas de médaille. Elle ne s’attarda pas sur les autres objets du tiroir – pourquoi une plume ? D’où venait ce sac rempli d’or ? – et se tourna vers un autre, étiqueté "Reliques". A l’intérieur se trouvaient des morceaux d’os taillés, des petits objets gravés, mais surtout un parchemin vierge qui attira l’attention d’Ilåna. Que faisait un parchemin vierge dans le tiroir des Reliques ?

Elle le sortit du tiroir et le déplia. Aussitôt, une forme se dessina à l’encre noire sur le parchemin : il s’agissait du château de Poudlard, en miniature. Le nom de l’école était calligraphié en-dessous.

Puis, à toute vitesse, se tracèrent les continents et les océans, plaçant l’école au Nord de l’Écosse. D’autres bâtiments se dessinèrent ensuite sur les différents continents : un palais aux allures orientales, du nom de « Beauxbâtons », se dressa sur la côte Est de la France. Dans un pays du Nord de l’Europe se dressa une forteresse aux allures médiévales du nom de Durmstrang. Ilvermorny aux Etats-Unis, Uagadou en Afrique, Mahoutokoro au Japon…

Les différentes écoles de sorcellerie restèrent quelques secondes immobiles, puis d’autres images, plus petites, se formèrent sur la carte. De petites obélisques se dressaient un peu partout dans le monde, avec un numéro de « Nome » en-dessous. Le Nome 1, en Égypte. Le Nome 14 à Paris. Le Nome 100 au Canada. Le Nome 234 à Tokyo. Il y avait un nombre incalculable de Nomes, ils étaient si nombreux que les obélisques se dessinaient puis se déduisaient à un point sur la carte. Les nomes et les écoles de Magie restèrent ainsi quelques secondes, puis deux nouveaux symboles se formèrent sur la Carte. Sur la Côte Ouest des États-Unis était dessiné une couronne de lauriers avec le nom « Camp Jupiter », tandis que vers New York se dressait un temple grec, avec l’indication « Colonie des Sang-Mêlé ».

Ilåna se sentit défaillir.

Sang-Mêlé, répéta-t-elle dans sa tête. Colonie des Sang-Mêlé.

C’était ce qu’elle avait lu sur le T-Shirt d’Åna, dans l’un de ses rêves –

Ilåna se réveilla brusquement en entendant le pas régulier de Mac Gonnagall raisonner sur la pierre.

- Bon, retournez à vos occupations, maintenant, dit-elle à Fiona. J’ai autre chose à faire que la police dans les couloirs.

Ilåna prit la carte, referma le tiroir puis se faufila derrière la colonne. La directrice-adjointe rentra dans son bureau.

Quelques minutes plus tard, Ilåna rejoignit Fiona dans le couloir.

- Alors ? demanda-t-elle.

Ilåna secoua la tête.

- Allons voir dans le bureau de Dumbledore, dans ce cas, dit Fiona.

Ilåna ne répondit rien, mais elle suivit Fiona dans les couloirs. La vue de la carte l’avait troublée. Elle plia le parchemin et le fourra dans sa poche.

- Merci d’avoir occupé Mac Gonnagall, dit-elle.
- Oh, c’était rien, répondit Fiona en souriant. Ça m’a coûté dix points, mais ça valait la peine ! … Enfin, non, mais c’était marrant.

Elles montèrent jusqu’au bureau de Dumbledore. Ilåna se rappelait du mot de passe que Mac Gonnagall avait utilisé la veille, mais elles n’avaient aucun moyen de prévoir si le directeur s’y trouvait ou non. Ilåna décida de lui poser la question du sphinx si jamais il était là.

- Fizwizbiz ! s’exclama-t-elle.

Alors que la gargouille en forme d’aigle se tourna lentement pour laisser apparaître un escalier, Ilåna se demanda pourquoi Dumbledore s’amusait à prendre des noms de bonbons pour ses mots de passe. L’avantage, c’était que si jamais elle voulait pénétrer dans le bureau sans y être invitée, elle n’aurait qu’à crier tous les noms de friandises qui lui viendraient à l’esprit, jusqu’à trouver la bonne.

Fiona et Ilåna montèrent sur la première marche de l’escalier tournant qui les amena à la lourde porte noire. Ilåna frappa, mais la porte était déjà ouverte.

- Professeur ? demanda Ilåna en passant sa tête par l’ouverture.

Elle n’obtint pas de réponse, ce qui l’inquiéta légèrement. Dumbledore était toujours dans son bureau, sauf pendant les repas. Où était-il ?

Elles entrèrent. La médaille était toujours posée sur le bureau.

- Ah, super, dit Fiona. On la prend et on s’en va.

Elle saisit la médaille et tourna les talons.

- Attends, dit Ilåna.

Fiona s’arrêta et la regarda avec incompréhension.

C’était beaucoup trop simple. Dumbledore devait se douter qu’elle ne renoncerait pas si facilement à récupérer le médaillon, alors pourquoi ne l’avait-il pas caché, rendu imprenable ? A moins qu’il soit protégé par un sortilège qui le ferait hurler dès qu’elles sortiraient des appartements du directeur.

La porte ouverte, le professeur absent… Tout portait à croire que Dumbledore avait voulu qu’Ilåna récupère la médaille, alors qu’il l’en avait défendu la veille. Pourquoi ?

- Allons-y, dit Ilåna.

Elles sortirent du bureau sans que la médaille n’explose dans leurs mains, et aucune sirène ne se fit entendre.


Une heure plus tard, Fiona et Ilåna se rendirent à la volière, le médaillon enveloppé grossièrement. Ilåna emprunta un des hiboux de l’école et attacha le paquet à l’une de ses pattes.

Elle pensait aux avertissements de Dumbledore, à la carte. Peut-être qu’elle venait de trouver une piste vers sa sœur. Et pourtant, elle préférait obéir à la déesse. Par précaution, parce qu’elle savait qu’elle la mènerait à coup sûr vers Åna. Par peur, aussi, que la déesse revienne s’emparer du corps de sa meilleure amie.

Dès qu’elle eut fini son nœud, le hibou s’envola dans le ciel blanc et elles descendirent pour le dîner.
Dernière modification par -Fan- le jeu. 01 sept., 2016 12:09 pm, modifié 1 fois.
candice74

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : ven. 08 nov., 2013 10:14 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par candice74 »

Coucou désoler pour les longs mois d'absence j'ai arrêter de lire ton histoire depuis quelque temps et j'en suis désolée mais je pense que je vais m'y remettre :D Je suis sincèrement désoler alors qu'a la base j'adorais vraiment ta fanfic mais ayant eu des problème personnel depuis janvier j'ai mis un peut entre parenthèse les fanfictions et j'en suis vraiment désolée je crois que c'est la troisième fois que je le dis dans se commentaire.
Mais ta fanfic est toujours aussi bien même si j'ai arrêter de commenter, il y a des haut et des bas mais bon comme n'importe quel aventure.
:D
Glaedr

Profil sur Booknode

Messages : 240
Inscription : dim. 29 janv., 2012 7:11 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Glaedr »

Bon chapitre, je vois que tu t'es adapté aux dernières news de Pottermore ;)

Préviens-moi pour la suite :)
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

candice74 : c'est noté et merci. Par contre est-ce que tu veux que je te prévienne pour la suite ??
Glaedr : Ouiiii :mrgreen:
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par florae »

J'adore ton histoire, tu pourrais me prévenir pour la suite please?
Je trouve que l'idée d'une carte contenant tous les emplacements des lieux magique est une idée vraiment incroyable.
je sais que mon commentaire n'est pas très constructif, mais je n'est rien à redire sur ton histoire!!! à part peut-être quelques fautes d'orthographe et d'accord; mais ce n'est pas vraiment à moi de dire ça^^
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Oooooh, mais c'est nouveau ça ! Une nouvelle lectrice, tu pouvais pas me faire plus plaisir ! :mrgreen: C'est ok, je te préviendrai pour la suite ;)
Lieux magiques... Oui, c'est bien trouvé (je ne savais pas comment les nommer ^^) même si il n'y a forcément pas tous les lieux magiques du monde entier, sinon la carte serait illisible :lol: Disons qu'on reste sur l'univers Riordan/Rowling ^^ Je trouvais légitime de mettre les Nomes même si on reparlera pas d'eux par la suite ;)
Si tu as le courage de les relever, je veux bien que tu me dises quelles sont mes fautes d'orthographe, sinon, je me relirai ^^
DarkMaar

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 24 juin, 2016 2:11 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par DarkMaar »

Ton histoire est superbe !!! Préviens moi pour la suite ! Histoire super bien écrite !
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

DarkMaar : Merci beaucoup ! Ça fait toujours plaisir d'avoir de nouveaux lecteurs :) [Même si ton pseudo me stresse, j'ai l'impression que Darth Maul me suit :lol: ]
C'est d'accord, d'ailleurs tu arrives au meilleur moment si je puis me permettre ;)

Chapitre 22 ! Je voulais vous le laisser avant de partir en vacances, mais j'ai oublié :oops: Enfin, peu importe, je le publie aujourd'hui - vous avez assez attendu :lol: Il est très important, alors profitez-en bien. Il fallait bien qu'il arrive un jour :)


CHAPITRE 22 : ROME

Comme lorsque l’on vient de se réveiller, que la lumière est trop forte et que les objets sont flous, Ilåna marchait dans un lieu étrange aux contours imprécis. Peu à peu, ses yeux se firent à la lumière et un décor commença à se dessiner.

Elle se trouvait sur une place pavée de dalles, encadrée par un palais richement décoré et une rue commerçante. Face à elle se dressait la plus grande des trois fontaines qui ornaient le lieu, autour desquelles flottaient quelques mouettes. Des gens sortaient des magasins, de nombreux sacs à la main, ils parlaient et riaient dans une langue qu’Ilåna identifia comme de l’Italien. Un drapeau flottait sur le palais.

Ilåna s’avança vers la fontaine, serrant ses bras l'un contre l'autre, car en dépit du soleil soufflait un vent frais. Une jeune femme buvait à la fontaine. Elle portait une tunique blanche, plissée, et ses cheveux noirs descendaient en cascade dans son dos.

Ilåna fit mine de ne pas la voir, de s’intéresser aux grandes statues gravées dans la fontaine, mais la femme se tourna vers elle.

- Ilåna ! s'exclama-t-elle. Quelle joie de te revoir.

Elle était plus grande qu’elle, mais de quelques centimètres à peine. Elle avait un grand sourire qui rayonnait littéralement. Ses yeux bleus pétillaient.

- Comme tu as changé, dit la femme. Tu es grande, et belle.

Ilåna se regarda. Elle portait sa veste en jean, celle qu’elle avait à la fête foraine pour l’anniversaire de Caleb. Elle ne se sentait ni grande, ni belle. La veste, vielle et ramollie, la boudinait.

- Bravo pour le sphinx, poursuivit la femme. Tu as été très courageuse.
- Oh, vous savez, je n’ai pas fait grand-chose, répondit Ilåna. C’est Fiona qui a pétrifié le sphinx, et c'est Mac Gonagall qui l’a achevé. J’ai eu de la chance, c’est tout.

Le regard de la femme s’adoucit. Elle posa une main sur la joue d’Ilåna, qui ne se crispa pas alors qu’une inconnue lui touchait le visage. Mais elle avait quelque chose de doux, de sincère, qui la mettait en confiance.

- Tu devrais connaître le dicton, pourtant, dit-elle. La chance sourit aux audacieux. Et, quoi qu’en dise Némésis, je ne cède pas ma fortune à ceux qui ne la méritent pas. Même mes propres enfants.

Soudain, Ilåna s’écarta de la femme.

- Vous êtes ma mère ? demanda-t-elle brusquement, avec une pointe de reproche.

Le visage de la femme durcit.

- Oui, en effet, dit-elle. Je suis ta mère. Ça te pose problème ?
- C'est n'importe quoi ! s'écria Ilåna. Vous n'êtes pas… ma mère… ?

La tonalité interrogative était peut-être un peu trop sensible.

- Eh bien oui, fit la femme. Je suis désolée de ne pas avoir pu te prévenir plus tôt, mais je ne t'ai pas abandonnée. J'étais là depuis le début.
- Vous mentez ! s’enflamma Ilåna. On me ment depuis trop longtemps…
- Qui ça ? Qui te ment ?
- Papa ! Il m’a caché que j’étais une sorcière, il ne m’a jamais rien dit sur ma mère…
- Bruce n’a jamais menti, affirma la femme.
- Ah oui ? (Ilåna criait, maintenant.) Et toutes les fois où il t’inventait des noms ? Au fait, comment tu t’appelles ?
- Tu devrais le savoir, dit la femme, avec l’ombre d’un sourire. Je suis la roue qui distribue les bonheurs…

Ilåna recula.

- Non, tu n’es pas… vous n’êtes pas…

Elle se remémora les derniers événements. La bataille avec le sphinx, le manticore, le maléfice du 5e cercle… Et puis, la réponse lui vint aussi naturellement qu’elle avait répondu à l’énigme du sphinx.

- Vous êtes Tyché, dit-elle. La déesse de la chance.

La femme grimaça.

- Ne m’appelle pas par ce nom, dit-elle. Ta sœur a trahi Rome, mais j’espère que tu ne reproduiras pas ses erreurs. Et oui, je suis bien celle qui commande à la Chance. Appelle-moi Fortuna.
- Vous êtes… Ma mère ?
- C'est exact.
- Alors… Alors ça veut dire que tout ce que j’ai accompli n’était dû qu’au hasard ? s’exclama Ilåna. Je n’ai jamais eu A en sortilèges, c’est bien ça ? Et lorsque j’ai vaincu le manticore, c’était juste de la chance ?
- Ilåna, calme-toi, dit la déesse. Tu n’y es pas du tout…
- Tu me dégoûtes ! cria Ilåna. Moi qui pensais être utile à quelque chose, pour une fois…
- Non, Ilåna, tu es une sang-mêlé puissante, crois-moi. Bien plus que tu ne l’imagines.
- Sang-mêlé ? C’est-à-dire ? Et d’ailleurs, pourquoi tu débarques ici tout à coup, après toutes ces années ?
- Ilåna, dit Fortuna, je comprends ta colère, mais s’il te plaît, calme toi. Si je ne suis pas venue plus tôt, c’est que j’étais… Occupée.
- Ah oui ? Occupée à quoi ?
- A protéger ta sœur.

Ilåna se calma, le temps d’enregistrer l’information.

- Écoute, reprit Fortuna, il me reste très peu de temps. Némésis a renforcé la Brume autour de l’île ainsi que ses barrières magiques. Bien que je sache à peu près où se trouve Åna, je ne peux plus lui venir en aide.

Ilåna ne disait rien, ça faisait trop d’informations d’un coup. Fortuna… sa mère parlait d’une île, d’un brouillard, de barrières magiques… comme le sortilège Repousse-Moldu qui entourait l’école Poudlard. Et elle avait parlé de Némésis, aussi, qui était, si Ilåna se souvenait bien, la déesse de la Vengeance…

- Tu es la seule qui puisse aider ta sœur, poursuivit la déesse. J'ai besoin de toi.

Ilåna resta silencieuse.

- Je t’accompagnerai dans ta Quête, je guiderai tes pas, poursuivit la déesse. Je te protégerai, bien que tu sois déjà assez puissante. Et, je t’en prie, ne fais pas confiance à Némésis.

____________
Alors, qu'en pensez-vous ? Cette révélation vous choque, vous déçoit, vous fait sourire, vous émeut, ou vous laisse de marbre ? Faites-m'en part ! :D
En tout cas pour moi, j'ai hésité très longtemps avant de choisir cette déesse. Vous verrez, la suite vous réserve encore bien des surprises ! ;)
On retrouve Åna au chapitre prochain ! :mrgreen: (déjà écrit, il ne devrait pas tarder.)
Allez bises, et bonnes vacances les amis ♥
DarkMaar

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 24 juin, 2016 2:11 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par DarkMaar »

Heu... Je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'ai était très étonné sur le moment mais la déesse à bien été choisie !
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par florae »

C est surprenant... mais agréable d une certaine façon... je ne sais pas comment dire ca mais on peut dire que ca vole vraiment rien avec l histoire... vangence... chance... Très bonne idée j aime beaucoup j ai hâte de lire la suite :D
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Zaz90 »

Hellow!!
J'ai lu les chapitres que je n'avais pas encore lus et celui-ci, et j'ai juste un truc à dire:
WOW! Génial! *^*
Je ne m'attendais pas du tout que ça soit Fortuna la mère d'Ilana *-*' ça veut dire qu'elle est...une demi-déesse romaine? O.o
Moi qui pensais qu'elle était grecque x) :lol:
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

DarkMaar a écrit :Heu... Je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'ai était très étonné sur le moment mais la déesse à bien été choisie !
Merci :mrgreen: Eh oui, je pense que faire une histoire avec une fille de Fortuna a beaucoup de potentiel :D
florae a écrit :C est surprenant... mais agréable d une certaine façon... je ne sais pas comment dire ca mais on peut dire que ca vole vraiment rien avec l histoire... vangence... chance... Très bonne idée j aime beaucoup j ai hâte de lire la suite :D
*ça colle vraiment bien, tu veux dire, je suppose ^^
C'est exactement ça. Vengeance, chance, et... Une troisième que vous découvrirez plus tard 8-)
Zaz90 a écrit :Hellow!!
J'ai lu les chapitres que je n'avais pas encore lus et celui-ci, et j'ai juste un truc à dire:
WOW! Génial! *^*
Je ne m'attendais pas du tout que ça soit Fortuna la mère d'Ilana *-*' ça veut dire qu'elle est...une demi-déesse romaine? O.o
Moi qui pensais qu'elle était grecque x) :lol:
Meeeeerrrciiii beauuuuuucouuuuuup ! *en prenant la voix de Dory qui parle baleine* :lol:
Eh bien, si tu pensais qu'elle était grecque, tu n'as pas très bien suivi ^^" Je te rappelle qu'Åna est la sœur d'Ilåna et qu'étant sœurs, elles ont la même mère ^^ Or, j'avais précisé que la mère d'Åna est romaine et j'ai insisté là-dessus avec son éducation auprès de Lupa. Ce qui peut porter à confusion, c'est qu'effectivement, Åna ne va pas au Camp Jupiter, mais à la Colonie. Cela pour une raison simple : je n'avais pas envie d'écrire une fanfic HP/PJ sans la Colonie ! ;) Mais je me suis dit qu'effectivement, écrire une fic sur une demi-déesse romaine était plus original, et puis ça me permets d'explorer les différences qui existent entre les deux Camps ^^ D'autant que Fortuna est une déesse bien plus importante que Tyché, si mes sources sont exactes.
Bon, je vais arrêter là tout mon bla bla car je sens que je vous soule ^^"

Pour le chapitre 23, comme je l'ai dit plus haut, il est écrit mais j'attends qu'un plus grand nombre d'entre vous aie lu celui-ci pour le publier :D

Bises :mrgreen:
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Bonjour les gens !!! :mrgreen: :mrgreen:
J'espère que vous allez bien, que vous profitez de vos vacances, à la plage ou enfermés devant un ordi, selon :lol:
Pour moi, comme je repars Vendredi, je m'étais dit que ce serait sympa de vous laisser un petit chapitre en attendant. Le chapitre 22 étant important, je voulais laisser un petit laps de suspense, le temps que tout le monde l'aie lu, et puis j'ai fini par en avoir marre de ce chapitre qui prenait la poussière dans mon ordinateur. :lol:
Voici donc le chapitre 23, qui, je l'espère, fera s'évnouir pas mal de vos questions. Il faut bien avoir quelques réponses de temps en temps :) Je suppose que vous avez autre chose à faire que de venir lire immédiatement et je vous comprends, mais dans tous les cas, il vous trouvera à votre retour de vacances ;)
Bonne lecture :mrgreen: ~ Et bon été à tous ! ;)

CHAPITRE 23 : LA VENGEANCE DE LA DEESSE


- Que me voulez-vous ? demanda Åna.

Elle l'avait. Le poignard était dans sa main. Un simple mouvement de poignet lui suffirait à défaire ses liens – en théorie.

- A toi ? (Némésis rit.) Mais je ne te veux rien, voyons. Tu n'es qu'un outil, ma chère Åna. C'est ta sœur que je veux.

Ma... sœur ? Même si Åna avait le cerveau embrouillé, elle savait qu'elle n'avait jamais eu de sœur.

- Je n'ai pas de sœur, répliqua-t-elle.

- Tu en es sûre ?

Némésis s'approcha d'elle et claqua des doigts. Le poignard s'échappa de sa main et sauta dans celle de la déesse.

- Comme tu vois, Hécate n'est pas la seule à connaître la magie, dit-elle. En réalité, tous les dieux la maîtrisent, un peu. Ta sœur fait de la magie, aussi. Mais d'une manière différente, autrement plus puissante...

- Je n'ai pas de sœur, répéta Åna.

Elle tentait de rester calme, et de garder son cerveau alerte. Du coin de l'œil, elle voyait l'araignée géante, qui la lorgnait avec appétit. Elle n'avait pas l'intention de rester ficelée dans cette soie gluante. Comment se défaire, sans son poignard ?

- Très chère Åna, dit doucement Némésis. Dois-je te rappeler que tu as quitté ton foyer à trois ans à peine ? Ta mère était enceinte à l'époque. Tu ne t'en souviens pas ?

Sa phrase frappa Åna comme un coup de poing. Tout à coup, les choses se remettaient dans l'ordre, comme les morceaux d'une vitre cassée qui se recollaient soudain.

Elle avait peu de souvenirs de son enfance. Il lui restait des images, des sensations. Un corps chaud sous le ventre de sa mère, qui avait très vite gonflé. Elle aimait grimper sur cette petite montagne pour toucher, à bouts de bras, le nez de sa mère. Ces souvenirs étaient si lointains qu'elle soupçonnait Némésis de les avoir envoyés dans sa tête. Elle ne pouvait pas se souvenir de ça.

Et pourtant

ce corps chaud, c'était sa sœur –

Elle avait une sœur.

Cette nuit-là, Némésis ne l'avait pas seulement arrachée à son père et sa mère. Elle l'avait arrachée à une sœur, aussi.

Némésis était responsable de tout.

Elle l'avait arrachée à sa famille, lui avait fermé le Camp Jupiter, l'avait exclue de la Colonie. Et l'avait enfermée dans cette jungle hors du temps et du monde.

Åna eut envie d'arracher la tête de Némésis à mains nues, mais elle se souvint qu'elle était entièrement ficelée. Elle se débattit violemment, en vain.

- Oui, bas-toi, dit Némésis avec un sourire. Tu es puissante, ma petite Åna. Malheureusement... Pas assez puissante.

- Taisez-vous ! hurla Åna.

Elle donna des coups dans la soie de l'araignée, qui restait solidement collée à son corps. Elle s'agita dans tous les sens, hurla.

- J'ai eu une bonne idée en faisant appel à Arachné, poursuivit Némésis. Ses fils sont assez épais et solides pour capturer un dragon, donc ne t'excites pas trop.

Arachné, derrière elle, émit quelques clics d'approbation.

- Rhaaa !

Avec ses dents, Åna essaya de déchirer la soie. Sa bouche se referma sur un fil gluant et répugnant. Elle recracha avec dégoût. Sa tête tournait.

Tout à coup, elle se rendit compte qu'elle s'épuisait pour rien. Elle se força à se calmer, remettre ses pensées en ordre.

- Je ne comprends pas, dit-elle. Si c'est ma sœur que vous voulez, pourquoi ne pas m'avoir laissée tranquille ? Pourquoi m'avoir empêché d'aller au Camp Jupiter ? Pourquoi m'avoir fait rejeter de la Colonie, et enfermer dans cette jungle ?

- Tes échecs au Camp Jupiter et à la Colonie sont de ton fait, répliqua Némésis d'un ton sec. Je n'ai fait que te pousser à recevoir l'enseignement de Lupa. Si tu avais, comme je le souhaitais, été au Camp Jupiter, tu y aurais appris à combattre avec autant d'art et de force que la Première Légion de Rome. Tu devais être ma guerrière, m'accompagner jusqu'au sommet. Tu n'as rien fait comme je le souhaitais, mais tu t'es perfectionnée seule, tu es devenue bien meilleure que je ne l'aurais cru. Tant mieux, d'une certaine manière, tout allait bien. Jusqu'à ce que j'apprenne que tu n'étais pas la bonne.

- Pas... la bonne ?

- Ta sœur, rétorqua Némésis. Ta sœur était la bonne, la demi-déesse de la prophétie, le guerrier qu'il me fallait pour accomplir ma vengeance. Ta mère est la première à s'être trompée. De cette erreur résulte le fait qu'Ilåna est à Poudlard et toi ici.

- Ilåna, répéta Åna. C'est ma sœur ?

- Oui, imbécile, fit Némésis. Et ta mère est à deux doigts de s'emparer d'elle. Oh, mais je ne laisserai pas Fortuna s'en servir, ni Trivia. C'est à moi qu'elle revient. Et c'est pour ça que toi tu es là, ficelée à cette toile. Ma dernière chance de l'obtenir est de l'appâter. Tu es l'appât.

Åna avait le cerveau carrément embrouillé, elle ne suivait pas tout ce que la déesse lui expliquait. Dans ce genre de situation, Lupa lui avait appris qu'il fallait être pragmatique. Si elle était un appât, alors Némésis n'avait pas l'intention de la tuer. Elle devait la maintenir en vie – du moins jusqu'à l'arrivée de sa sœur.

Sa sœur.

Elle avait une sœur. Ilåna.

Et Némésis, et sa mère voulaient s'emparer d'elle, parce qu'elle était puissante. Pour quoi faire ?

- Vous... Vous dites vouloir la vengeance, dit Åna. Quelle vengeance ?

- Aha, tu me fais parler, comme c'est rusé. Bien, tu as le droit de savoir, après tout. C'est de Zeus que je veux me venger.

Åna se retint de dire « Ah ! Bah ça va, en fait... » Mais sérieusement. Némésis ne ferait pas le poids face au dieu du Ciel.

- De Zeus et des Olympiens, poursuivit la déesse de la vengeance. Leur règne a duré assez longtemps. Les dieux mineurs comme moi en ont grandement souffert. C'est à nous de prendre leur place maintenant, comme ils ont eux-même ravi le trône de leurs parents.

- Mais vous avez déjà essayé, lui rappela Åna. Les Olympiens vous ont écrasés. Et Percy Jackson vous a donné ce que vous souhaitiez, au final. Vous et les autres dieux mineurs avez votre bungalow à la Colonie.

Ce vieux refrain, elle l'avait entendu des dizaines de fois durant son année à la Colonie. Au feu de Camp, à l'arrivée des nouveaux, c'était une histoire contée par les enfants d'Apollon ou ceux qui l'avaient vécue. Tous les sang-mêlé débarquant à la Colonie devaient connaître la bataille qu'avaient mené des dizaines de demi-dieux contre Chronos, devaient honorer ceux qui étaient morts au combat. Et tous apprenaient l'acte de bravoure de Percy Jackson qui, refusant l'immortalité, avait scellé les clés d'une paix durable pour les demi-dieux.

- Lors de la guerre des Titans, c'était différent, dit Némésis. Chronos voulait récupérer son trône, mais le pauvre imbécile, il ne comprenait pas que son heure est révolue. Tous les dieux mineurs qui s'étaient ralliés à lui avaient en eux cette pensée à peine cachée, celle de faire tomber les Olympiens pour pouvoir ensuite arracher un Chronos affaibli par ses longues années au Tartare ainsi que par la guerre, de son trône, et établir un nouveau règne où les dieux mineurs gouverneraient le monde... ! Nous ne serions plus les dieux mineurs, d'ailleurs. Nous serions... Les maîtres. Zeus et sa famille seraient jetés au Tartare. Ils le méritent bien.

Les yeux de Némésis brillaient d'une lueur démentielle.

Et voilà, la guerre est déclarée, pensa Åna avec lassitude. Bien que n'ayant d'elle-même connu aucune guerre – lors de la guerre des Titans, elle repassait encore son entraînement auprès de Lupa – elle savait que nombre de guerres du monde mortel étaient le fait de dieux. A chaque fois, c'était les sang-mêlé et les mortels qui en payaient le prix. Monstres, destructions de masses, massacres, tout à reconstruire – et pour combien de temps ? Les dieux avaient toujours un prétexte pour se faire la guerre.

- Vous les dieux, dit Åna, vous ne pensez qu'à vous faire la guerre, et vous ne voyez pas le mal que vous faites autour de vous. Vous détruisez le monde – votre monde – dans des combats démentiels, et tout ça pour quoi ? Pour une vulgaire histoire de trônes et de pouvoir...

- Ma chérie, dit Némésis, le pouvoir n'est pas « une vulgaire histoire ». J'incarne la vengeance, c'est-à-dire que je remets les choses dans l'ordre, à l'endroit où elles devraient être. Je répare les tords pour construire un avenir meilleur. Que crois-tu que les mortels feraient sans moi ?

- Ils feraient moins la guerre, sans doute.

- Idiote ! pesta Némésis. La guerre est un moyen comme un autre. Je rétablis l'équité, moi. Pas comme Niké, qui ne veut que sa propre victoire ; ou comme ta mère, qui distribue de la chance au hasard, et creuse ainsi les inégalités entre les Hommes.

- Ne parlez pas de ma mère comme...

- Ne gaspille pas ta salive, coupa Némésis, je sais ce que tu vas dire. Tu vas la défendre, c'est normal. Mais prends un peu conscience de ce que tu dis. Percy Jackson disait rétablir la paix, mais c'est faux. Il a donné aux dieux mineurs un pouvoir illusoire pour les asservir plus encore aux Olympiens, sa famille. Et encore, pas à tous. Il n'y a que quelques dieux qui ont un bungalow à la Colonie. Ta mère, par exemple, n'en a pas.

Åna serra les dents.

- Ma mère est romaine, rappela-t-elle. C'est différent.

- Ah oui, c'est vrai, fit Némésis avec un sourire. J'oubliais. Sa forme grecque a un bungalow, maintenant. Mo et Eléa l'ont fait construire après ton départ.

- Mo et Eléa...

Après tous les efforts qu'elle avait fait pour les enfouir au plus profond de sa mémoire, Åna haïssait entendre ces noms dans la bouche de Némésis. Mais savoir qu'ils avaient fait construire ce bungalow après son départ, pour elle, lui faisait chaud au cœur.

- J'ai un bungalow aussi, bien sûr, dit Némésis. Mais ce n'est pas avec mes deux rejetons que je vais aller bien loin.

Parle, pensa Åna, parle. Pour une fois qu'on lui donnait des réponses, elle devait récupérer le maximum d'informations sur le plan de Némésis.

- Vous voulez donc... détruire les Olympiens ?

- Oui, mais je ne suis pas la seule. Ta mère le veut aussi, rassure-toi. Trivia, la forme latine d'Hécate. Niké, Thémis... La course est lancée. Il n'y a que Trivia, ta mère et moi qui soyons au courant de l'existence de ta sœur, et c'est à l'une de nous trois qu'elle doit revenir. A moi.

- Elle ne reviendra à personne, coupa Åna. Les demi-dieux ne sont pas... des objets.

- Allons-allons, calme-toi, dit Némésis. Bien sûr qu'elle me reviendra. C'est bien pour ça que tu es là, non ?

Elle partit d'un rire sonore, puis s'évapora. Une poudre noire s'éleva au-dessus des arbre et elle disparut, laissant Åna seule dans la forêt humide, ficelée dans son cocon, face à l'araignée géante.
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par cochyo »

J'ai lu ton histoire d'une traite elle est génial ! malgrès un petit souci chronologique mais ... on s'en fiche
Illana se fait utiliser comme pas permis ! Ah et j'adore les réactions de Dumbledore !
Dernière modification par cochyo le mar. 02 août, 2016 6:09 pm, modifié 1 fois.
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Zaz90 »

Own, c'est génial. C'a été un vrai plaisir de te lire, Fan :3
J'adore ton écriture, c'est entraînant, captivant, bref en un mot c'est fantastique ! Ce chapitre nous aura appris plein de choses, et maintenant, eh bien je veux la suite *^*
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par florae »

J'adore, encore,au risque de me répéter, j'adore ton histoire et tes idées!

Bref en un mot J'ADORE!!
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

cochyo a écrit :J'ai lu ton histoire d'une traite elle est génial ! malgrès un petit souci chronologique mais ... on s'en fiche
Illana se fait utiliser comme pas permis ! Ah et j'adore les réactions de Dumbledore !
D'une traite ? Mais... C'est fantastique ! :o
Oui, il y a un souci chronologique en effet (mais personne ne l'avait remarqué jusqu'ici 8-) ) Tu parles bien du fait que mon histoire se situe ENTRE PJ et HdO et qu'il se passe environ un ou deux ans alors que dans la version officielle, il n'y a que 6 mois ? Si c'est de cela que tu parles, j'avais prévenu au début de l'histoire que j'avais pris cette liberté, sinon ça tiendrait pas la route :) Sinon... De quel souci chronologique veux-tu parler ? Peut-être le fait qu'il se passe du temps chez Ilåna et pas chez Åna, et vice-versa ? (Je viens de m'en apercevoir :? ) Si c'est le cas, ça n'a pas grande importance vu qu'on peut raconter une histoire dans le sens qu'on veut ^^
Oui, elle est carrément exploitée comme une arme ! :lol: :lol: :lol: Mais elle va pas se laisser faire comme ça don't worry 8-) Et je suis contente que tu aimes les réactions de Dumby, parce que j'avoue que je le trouve un peu bof-bof dans cette histoire -.-' Mais ça veut dire qu'il marche bien ! :)
En tout cas, bienvenue parmi la petite communauté de lecteurs d'NHP ! :mrgreen:
Zaz90 a écrit :Own, c'est génial. C'a été un vrai plaisir de te lire, Fan :3
J'adore ton écriture, c'est entraînant, captivant, bref en un mot c'est fantastique ! Ce chapitre nous aura appris plein de choses, et maintenant, eh bien je veux la suite *^*
Mais c'est qu'elle s'est calmée, notre petite licorne :3
Merci pour ce joli commentaire, ça m'encourage vachement *^* (Heureusement que ça vous a appris des choses... C'est pas trop tôt je dirais :lol: )
florae a écrit :J'adore, encore,au risque de me répéter, j'adore ton histoire et tes idées!

Bref en un mot J'ADORE!!
Eh bien, merci, encore, au risque de me répéter, merci, ton commentaire m'encourage vachement !
Bref, en un mot, MERCI ! ;)

Quant à la suite... Patientons un peu, si vous le voulez bien 8-)
Je pars pour 3 semaines de vacances ! (J'aurai un peu internet, mais je passerai pas ma vie dessus quoi ^^) Bonnes vacances mes amis ! ♥
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par cochyo »

-Fan- a écrit : Oui, il y a un souci chronologique en effet (mais personne ne l'avait remarqué jusqu'ici 8-) ) Tu parles bien du fait que mon histoire se situe ENTRE PJ et HdO et qu'il se passe environ un ou deux ans alors que dans la version officielle, il n'y a que 6 mois ? Si c'est de cela que tu parles, j'avais prévenu au début de l'histoire que j'avais pris cette liberté, sinon ça tiendrait pas la route :) Sinon... De quel souci chronologique veux-tu parler ? Peut-être le fait qu'il se passe du temps chez Ilåna et pas chez Åna, et vice-versa ? (Je viens de m'en apercevoir :? ) Si c'est le cas, ça n'a pas grande importance vu qu'on peut raconter une histoire dans le sens qu'on veut ^^
Et bien je pensais à 3 soucis : Les 2 que tu as cité ( surtout le 2ème ;) )et aussi le problème que, lorsque Percy s'est battu contre chronos le roi de l'univers ultra puissant, mégalomane, fou, cannibale, infanticide et son grand père par la même occasion, Rogue et Dumbledore avaient finient de nourrir les vers depuis longtemps !
Mais comme je l'ai dit : Peu import en réalité, c'est toi la patronne :twisted:
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Mhm, effectivement :? Mais, si Harry Potter est daté (le tome 7 se passe en 1997), Percy Jackson ne l'est pas, à mes souvenirs ^^ On peut supposer que ça se passe au moment où le livre est sorti (2010), mais comme nous sommes dans un livre, on peut dire que ça se passe plus tôt ^^ Voili voilou, de toute façon, je ne peux pas faire sans x)
Chapitres 24 et 25 dans la boîte, on se retrouve à la rentrée ;)
Répondre

Revenir à « Fanfiction »