Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Poudlard Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Bonjour très cher et chaleureux public !
Tout d'abord : merci pour vos comms, ça me fait chaud au cœur ♥
El_sa, ton comm n'est pas du tout inutile puisque je pensais très sincèrement que tu avais abandonné mon histoire alors que NON !
Pour la maison, j'avoue ne pas avoir vraiment fait dans l'originalité ^^" Je ne vous spoile pas, mais en même temps, ça tombe sous le sens...
Je sais que nous ne sommes que Vendredi, mais je n'ai pas pu publier mon chapitre samedi dernier alors je vous propose un jour d'avance ;)
Il s'agit de la dernière "convention". Après ce chapitre, normalement, Percy pourra discrètement s’immiscer dans l'histoire, mais je vous laisse découvrir 8-)
Bonne lecture :)

CHAPITRE 7 : LE BANQUET DE POUDLARD
Lorsqu'ils descendirent du train, une épaisse fumée noire masquait la moitié du quai, l'autre moitié étant plongée dans la pénombre car il faisait nuit. Un homme gigantesque, beaucoup trop grand pour qu'Ilåna puisse voir son visage sous sa barbe hirsute, agitait une lanterne en clamant « Les première année, par ici ! »
Ilåna suivit, hésitante, la masse grouillante et informe qui se dirigeait vers lui, et elle perdit Mylon de vue. A-côté d'elle marchaient une fille ronde aux épais cheveux roux et une autre, mince, aux cheveux noirs coupés un peu de traviole. Elles portaient, comme Ilåna – et la plupart des autres élèves – l'uniforme noir de Poudlard.
Le géant les conduisit à la lisière d'une forêt noire, devant un lac aux eaux sombres. Devant eux étaient alignées une trentaine de barques qui semblaient trop petites, et sans rames.
Ilåna monta avec la fille rousse et son amie, ainsi qu'un garçon blond qui avait les cheveux en bataille. Elle se demanda lesquels d'entre eux seraient dans la même maison qu'elle, et si elle se ferait des amis. La barque avançait toute seule, se rendit-elle compte avec effroi. Elle ne laissait même pas de sillon sur les eaux tortueuses.
Et puis Ilåna vit le château.
C'était fou, mais il était comme elle se l'était imaginé. Grand, majestueux, hérissé de tours illuminées. Il semblait surgir de la roche qui s'élevait autour du lac. Ilåna pensa aux écoles austères qu'elle avait fréquentées jusqu'ici et se demanda si ce n'était pas juste une illusion, un hologramme géant qui faisait un peu rêver les élèves avant qu'ils n'aperçoivent la vérité. Non, c'était certain… Elle n'aurait pas pu rêver mieux.
Ils accostèrent dans une sorte de hangar où ils amarrèrent les barques, puis grimpèrent un escalier raide et interminable. Lorsqu'ils furent arrivés en haut, enfin, ils se retrouvèrent devant… Un escalier.
Un gigantesque escalier de marbre, majestueux, derrière lequel trônait une grande porte à deux battants. Une femme se tenait devant la porte. Elle scanda :
« Bienvenue à Poudlard, nouveaux élèves !
Elle était assez âgée, elle portait un chapeau tordu hérissé d'une plume de faisan, et ses cheveux étaient argentés. Elle leur fit signe de monter la rejoindre.
- Bonjour, je suis le Pr Mc Gonnagall, dit-elle. Vous allez pénétrer dans la Grande Salle, où un banquet a été dressé pour le début de l'année. Mais avant que le banquet commence, vous allez être répartis à travers vos différentes maisons. Il y en a quatre : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Votre maison sera comme une seconde famille tout au long de votre scolarité ; vous pourrez lui faire gagner des points par vos succès et lui en faire perdre par vos échecs. Des points sont aussi enlevés pour des problèmes de comportement. Chaque année, la Coupe des Quatre Maisons récompense la maison qui a eu le plus de succès au cous de l'année, Quiddich compris. Mettez-vous en ligne et suivez-moi.
La Grande Salle portait plutôt mal son nom, songea Ilåna. Ils auraient dû l'appeler l'Immense Salle ou la Gargantuesque Salle. Le plafond semblait infini et se perdait dans un ciel dépourvu d'étoiles. Quatre longues tables étaient étendues, autour desquelles la plupart des élèves étaient déjà installés. A l'autre bout se tenait la table des professeurs, devant laquelle étaient posés un tabouret et un vieux chapeau gris.
Tout à coup, le chapeau s'anima. Une déchirure sur le côté s'ouvrit, formant une sorte de bouche, d'où s'éleva… Une chanson.
La chanson était prononcée sur un ton à la fois joyeux et monocorde. Elle parlait des différentes qualités qui vous envoyaient dans les maisons :
Gryffondor : Brave, courageux, puissant ;
Serdaigle : Curieux, érudit, intelligent ;
Poufsouffle : Travailleur, loyal, fidèle ;
Serpentard : Déterminé, malicieux, rusé.
Lorsque le chapeau s'arrêta de chanter, le Pr Mc Gonnagall monta sur l'estrade.
- Quand j'appellerai votre nom, vous vous assoirez sur le tabouret et poserez le Choixpeau sur votre tête.
Alors voilà le Choixpeau, se dit Ilåna, en se trouvant bête de ne pas l'avoir compris plus tôt.
- Arras, Camille ! appela le Pr Mc Gonnagall, qui avait déroulé un parchemin.
La fille rousse qui avait marché dans le noir à côté d'Ilåna s'avança entre les rangs. Elle grimpa sur l'estrade et Mc Gonnagall posa le Choixpeau sur sa tête.
- Poufsouffle ! Hurla celui-ci après quelques instants de réflexion.
Ilåna regarda Camille Arras se lever et se diriger vers la table à sa droite, où les élèves l'acclamaient.
- Castor, Lucas ! appela ensuite Mc Gonnagall.
Un garçon blond, pas très grand, se détacha de la foule. Le Choixpeau hurla :
- Serpentard !
Un tonnerre d'applaudissements fusa de la dernière table sur la gauche. Lucas Castor rejoignit la table des Serpentard en souriant.
- Dunst, Fiona !
L'amie de Camille Arras, celle qui avait d'épais cheveux noirs, rejoignit l'estrade. Sans hésiter, le Choixpeau cria :
- Gryffondor !
La table tout à droite s'enflamma. Fiona, émue, les rejoignit.
Les noms défilèrent, défilèrent. Ilåna comptait les gens qu'on envoyait à Poufsouffle, tout en priant pour que son tour arrive plus vite : S. S. S. S.
- Stayne, Ilåna ! appela Mc Gonnagall, après un temps qui lui parut infini.
Ilåna avança à travers la file. Son cœur battait à toute allure et ses mains étaient moites. Elle parvint non sans mal jusqu'au tabouret, et Mc Gonnagall posa le Choixpeau sur sa tête.
- OH ! fit le Choixpeau.
Ilåna regarda les élèves qui restaient, encore nombreux. Certains la regardaient, mais la plupart piétinaient en attendant leur tour. Elle se demanda s'ils entendaient le Choixpeau, qui semblait parler dans sa tête.
- Tu es… Ilåna Stayne ? fit le Choixpeau d'un air étonné.
- Oui, dit Ilåna. C'est moi. Pourquoi ?
- Rien, dit précipitamment le Choixpeau. C'est juste que… Sais-tu ce que signifie ton prénom ?
- Il signifie ce qu'il signifie, rétorqua Ilåna, agacée. Envoyez-moi à Poufsouffle, qu'on en finisse.
- A Poufsouffle ? (Le Choixpeau parut surpris) Non, surtout pas, non… Il vaut mieux… Gryffondor !
- Q-Quoi ? s'étrangla Ilåna, mais Mc Gonnagall enlevait le chapeau de sa tête.
Elle se dirigea vers la table des Gryffondor, qui l'acclamait haut et fort. La maison des braves, des puissants venait de l'accueillir, elle. « Votre baguette est puissante, avait dit M. Ollivander. Ou est-ce vous qui l'êtes ? »
Mylon passait juste après elle.
- Trainor, Mylon ! appela Mc Gonnagall.
Mylon se leva et se dirigea vers l'estrade. Un instant, le Choixpeau parut hésiter à l'envoyer à Serpentard, puis il se décida pour Gryffondor.
Ilåna applaudit avec les autres et Mylon vint s'asseoir à-côté d'elle. Il paraissait ému, fatigué et - soulagé ?
- Salut, fit Ilåna.
- Salut, répondit Mylon. (Il regarda autour de lui, comme pour s'assurer qu'on ne l'espionnait pas.) Je suis tellement… heureux, d'être ici…
- A Gryffondor ?
Mylon hocha la tête.
Au fond, Mc Gonnagall achevait de lister les élèves. Le garçon blond qui avait pris la barque avec Ilåna – Waterloo, Antoine – fut envoyé à Poufsouffle. Puis ce fut le tour de Rafaël Zapata (Serdaigle), d'Anthony Zegre (Serpentard) et de Mireille Zircon (Serdaigle), qui fut la dernière à être appelée. Alors le Pr Dumbledore, qui était directeur de l'école, monta sur un pupitre où un hibou ouvrait les ailes afin de réciter un petit discours de bienvenue. C'était un vieil homme dont les rides trahissaient la sagesse et l'expérience. Il avait une longue barbe argentée, des cheveux grisonnants et portait des lunettes en demi-lune. Comme directeur, ne put s'empêcher de penser Ilåna, in en imposait.
Le directeur parla d'une forêt interdite, de professeurs et de produits illicites, mais Ilåna ne l'écoutait pas vraiment. Elle avait les yeux rivés sur les plats qui apparaissaient au fur et à mesure dans les assiettes, tout en hésitant à se servir.
- LE BANQUET EST OUVERT ! hurla le Pr Dumbledore.
Alors, les assiettes dorées achevèrent de se remplir et tout le monde se jeta sur le copieux banquet. Ilåna se servit le plus possible, car les quantités diminuaient très vite.
Fiona Dunst vint s'asseoir à-côté d'eux.
- Bonjour ! lança-t-elle d'une voix enthousiaste. Je m'appelle Fiona. Et vous ?
- Ilåna, dit Ilåna, mais Fiona ne l'écoutait pas.
- Tu es le frère d'Alby Trainor, c'est ça ? lança-t-elle à Mylon. Ma sœur m'a parlé de lui. Comment ça se fait que tu sois pas à Serpentard ?
- Bah, le Choixpeau m'a dit que…
- Le Choixpeau a fait une erreur, coupa Fiona. Parce que chez les Serpentard, c'est toute la famille ou personne, n'est-ce pas ?
Elle se tourna vers Ilåna et ajouta :
- Je t'ai vue avec Alby, dans le train. Ne leur fais pas confiance, ces Serpentard de malheur sont tous des partisans de Tu-Sais-Qui.
- Heu… Qui ça ?
- Serpentard est une maison honorable ! protesta Mylon. Et tous les Serpentard ne sont pas des partisans de Vous-Savez-Qui…
- Bien sûr que si, fit Fiona d'un air blasé. Tes parents vont voir que tu es à Gryffondor et ils vont user de leur influence maléfique pour t'envoyer à Serpentard, et on sera débarrassés de toi.
Mylon paraissait au bord des larmes.
- C'est faux, bredouilla-t-il. Mes parents ne sont pas des… des…
Il s'interrompit.
- Je n'ai jamais compris les idées de mes parents, comme quoi les Sang-Pur seraient supérieurs aux autres sorciers…
- Ah, là-dessus, on est d'accord, fit Fiona d'un ton satisfait. Tes parents disent n'importe quoi, comme tous les autres partisans de Vous-Savez-Qui.
Mylon lui lança un regard assassin, et Ilåna le comprenait. Sous aucun prétexte, elle n'aurait accepté qu'on raille ou qu'on se moque de son père.
- Et toi, tu es quoi ? demanda-t-il, mais c'était plutôt un reniflement.
- Sang-Pur, soupira Fiona comme si c'était un fléau. Par les dieux, j'ai l'impression d'être un cheval. Et toi ? ajouta-t-elle à l'intention d'Ilåna.
C'était la première fois qu'elle lui adressait la parole depuis le début de la conversation.
- Heu… Je crois que je suis… Une sang-mêlé, bredouilla-t-elle.
Fiona fronça les sourcils.
- Tu crois, seulement ?
- Bah, mon père est un Moldu et je ne connais pas ma mère, donc…
- Oh, mais ça n'a rien à voir, coupa Fiona d'un ton détaché. Tu peux très bien être une née Moldue et avoir de très grands pouvoirs, contrairement à ce que croient certains.
Elle désigna les Serpentard d'un mouvement de la tête.
Le reste de la soirée se déroula ainsi. Ilåna ne comprenait pas la moitié de ce que Mylon et Fiona racontaient, alors elle se désintéressa de leur conversation et finit tranquillement son repas.
Au bout d'un moment, Dumbledore décida que c'était l'heure du couvre-feu, et les préfets guidèrent les nouveaux élèves jusqu'à leurs « dortoirs ». La tour de Gryffondor s'atteignait par une série d'escaliers interminables qui bougeaient dans tous les sens. La salle commune avait l'air chaleureuse, avec ses petits fauteuils ronds, sa grande cheminée et sa tapisserie rouge et or ; mais à vrai dire, Ilåna n'y prêta pas grande attention, car elle était épuisée.
Elle se lova dans un lit à baldaquin, à-côté duquel on avait posé sa grands valise, et s'endormit très vite, des milliers d'images dans la tête.
El_sa

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mar. 11 nov., 2014 1:23 pm

Re: Nemesis Poudlard Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par El_sa »

Hey ! Bon, je suis la première, je fais bien les choses, maintenant ^^
J'ai été surprise, contrairement à ce que tu disais au début, qu'elle soit envoyée à Gryffondor. Si, si ! Je suis peut-être dépourvue d'une certaine clairvoyance en ce domaine... J'ai très hâte de savoir pourquoi le Choixpeau a réagi comme ça, et comment tu vas faire, pour arriver à faire entrer PJ dans l'histoire. Suis bien curieuse...
candice74

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : ven. 08 nov., 2013 10:14 pm

Re: Nemesis Poudlard Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par candice74 »

Ton projet a l'air génial je trouve ça assez sympas que on parle pas de Harry ou Percy (même si je les aimes de ton mon coeur de lectrice) j'ai hâte de voir la suite 8-)
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Poudlard Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Eh bien, Ilåna est puissante, comme l'ont dit certains, et prévue pour un grand destin. C'est juste impensable de la mettre à Poufsouffle, d'autant que je n'avais pas vraiment le courage de raconter mon histoire dans LA maison inconnue (Poufsouffle mérite une fic pour elle toute seule, d'ailleurs je pense que ça pourrait être très intéressant, je vais peut-être faire un RPG dessus). Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas très original mais ce n'est pas l'originalité que je recherche 8-)
~~~~~~~~~~~~
Harry et Percy, mes amoureux ♥ J'avais essayé d'écrire un truc qui les rassemblait mais c'est un peu difficile, j'aimais bien l'idée que ce soit les univers qui se choquent et non les personnages ^^ Contente que ça te plaise je te préviendrai pour la suite :mrgreen:
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Nemesis Poudlard Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Zaz90 »

Trop bien!!!
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Poudlard Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Merci Zaz90, mais serais-tu (par hasard) assez curieuse pour aller vois la suite de mon Jelsa ??
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Poudlard Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Hello ! Vous savez quoi ? C'est Vendredi ! Donc... L'heure du nouveau chapitre est arrivée !! :D :D :D
Bon, ok, j'ai un jour d'avance... Mais je m'ennuie, donc voilà le chapitre pour vous :)
Je réfléchis à l'instauration d'une narration d'Åna, par la suite... Vous découvririez qui elle est, ce qui lui arrive, pourquoi elle est seule en forêt et surtout... Vous serez plongé totalement dans l'univers des demi-dieux, vu qu'Åna ne sait rien des sorciers ! La narration durerait 5 ou 10 chapitres, elle commencerait au chapitre 11 (encore quelques chapitres avec Ilåna, donc) et puis la narration d'Ilåna recommencerait. Sinon... On continue sur la vie et les aventures d'Ilåna à Poudlard. C'est comme vous voulez, vous n'avez qu'à voter sur le sondage ! :D
En attendant... Voici le chapitre 8 !


Chapitre 8 : Une nuit, un jour


Approche, petite sang-mêlé, disait la voix. Ma toile est prête, elle n'attend plus que toi.
Approche –
Ma toile est prête –
Approche, petite sang-mêlé –
Ma toile est prête, elle n'attend plus que toi.
Et puis, les arbres, le soleil, les oiseaux, les huit pattes de l'araignée et la toile en étoile, tout cela se dilua dans un autre décor.
Ilåna se trouvait sur le sommet d'une colline, avec derrière elle la forêt et une route de campagne. Devant elle, il y avait un grand sapin noir avec un animal endormi près de son tronc. Ilåna s'approcha – non, ce n'était pas un dragon ?
Elle observa la vallée en contrebas. Il ne semblait y avoir que des champs de fraises à perte de vue, jusqu'à l'océan ; une longue plage fouettée par les vagues. Pourtant, Ilåna sentait que cet endroit était spécial… Et important.
- Va t'en.
Ilåna sursauta. Une jeune fille venait d'apparaître juste en face d'elle, elle avait parlé d'une voix forte, mais ne semblait pas s'adresser à Ilåna. Elle avait le regard perdu dans le vague, fixait un point au-dessus de son épaule.
- Va t'en ! répéta-t-elle plus fort.
Elle portait des Nike Air usées jusqu'à la corde. Ses genoux étaient écorchés et tâchés de terre. Ses cheveux châtain étaient remontés en un chignon informe, mais qui lui allait bien. Elle portait un short en jean orné de pins et d'une ceinture multicolore. Son T-Shirt orange portait l'inscription « CAMP Half-Blood ». Sang-mêlé, songea Ilåna. Ses yeux étaient un peu en amande, et d'un bleu perçant.
C'était Åna, à l'âge actuel d'Ilåna.
- Va t'en ! répéta Åna encore une fois. Tu n'as pas ta place ici. Tu n'auras jamais ta place ici, ni nulle part ailleurs. Tu n'es rien pour personne. Tu n'es RIEN !
Elle cria cette dernière phrase, son regard tourné vers Ilåna.

Quand Ilåna se réveilla, tremblante et en sueur, le jour pointait, ligne rose à l'horizon, illuminant cette vallée qui ressemblait tant à celle de son rêve.
Elle se redressa, faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller les autres.
Et puis elle pleura.
C'était comme un début de maladie. Cette boule qui lui bloquait la gorge enflait à chaque seconde et les larmes qui coulaient sur ses joues, chaudes, sincères, étaient le seul remède. Elle poussait des petits gémissements de douleur interne et externe, comme ce cœur qui pesait si lourd dans sa poitrine.
Elle ne savait pas exactement pourquoi elle pleurait, mais toutes les raisons étaient bonnes. Le fait de ne plus rien comprendre à sa vie, maintenant encore plus que d'habitude, le fait d'avoir quitté son frère pour une durée indéterminée, sans même lui adresser un au-revoir, le fait de faire des cauchemars étranges, le fait d'apprendre que les monstres existaient, que le chien, le dragon, l'araignée étaient bien réels, le fait que sa sœur soit vivante, le fait que sa mère soit partie dix ans plus tôt sans laisser un mot pour elle, pas une adresse où la trouver, pas un téléphone où l'appeler, pas même un nom pour la nommer et avoir laissé Bruce dans un état proche de la dépression –
- Tu pourrais faire moins de bruit ? Fit une fille à-côté d'Ilåna. Parce que nous, on essaye de dormir, tu vois.
- Oui, bien sûr, bredouilla Ilåna. Désolée…
Elle remonta la couverture sur sa tête en essayant d'étouffer ses sanglots.

- Ilåna ? fit une voix douce. Ilåna, réveille-toi.
Ilåna souleva sa couette. A force de pleurer, elle avait sombré dans un demi-sommeil, mais maintenant, elle allait beaucoup mieux. Le soleil était complètement vide, mis à part elle et Fiona, qui l'avait réveillée.
- On a histoire de la magie, dit-elle. Grouille-toi.
Ilåna acquiesça. Elle s'habilla en quatrième vitesse puis dévala les escaliers derrière Fiona, qui la guidait. Visiblement, elle avait déjà fait un repérage, puisqu'elle trouva la classe du premier coup.
Le cours n'avait pas encore commencé, les élèves parlaient et riaient en attendant la venue du professeur. Fiona et Ilåna s'assirent côte à côte, au premier rang.
Tout à coup, un fantôme fit sursauter toute la classe en surgissant dans le tableau.
- Bonjour, dit-il d'une voix monocorde, je suis le Pr Binns et j'enseigne l'histoire de la magie.
Ok, se dit Ilåna. Pourquoi pas ?
Le cours se révéla particulièrement ennuyeux pour la plupart des élèves, mais pas pour Ilåna, qui écoutait avec attention. Les premiers grands sorciers, les avancées majeures dans la régulation de la magie, les querelles entre les gobelins et les sorciers, les grandes avancées de la magie au XXe siècle, le programme de l'année avait l'air absolument passionnant.
Le cours d'après était un cours de métamorphoses, où Ilåna fut étonnée d'apprendre que Mc Gonnagall était aussi enseignante. Elle apprit aussi que l'on pouvait métamorphoser tout corps vivant ou non, dans certaines conditions et avec certaines méthodes, qu'ils étudieraient jusqu'en 7e année puisque le cours de métamorphoses était obligatoire.
Puis vint le cours de Défense Contre les Forces du Mal, dont Ilåna n'avait pas besoin pour savoir que les monstres étaient bien réels – et bien dangereux. Elle pensa à Åna, qui était visiblement prisonnière dans une forêt hostile où une araignée géante l'attendait, et elle se jura de tout mettre en œuvre pour retrouver sa grande sœur.
A midi, Mylon les rejoignit, accompagné de Jules Lafforge, un autre élève de Gryffondor. Mis à part le fait qu'il regardait toujours ailleurs quand on lui parlait, et qu'il avait les dents de travers, Jules Lafforge était plutôt sympa. Mylon semblait toujours fâché contre Foa à cause de leur discussion de la veille, mais il était venu vers elles, ce qu'Ilåna interprétait plutôt bien. Elle aimait bien Mylon, et aussi l'idée de se faire des amis.
L'après-midi, ils eurent de heures de cous de potions ; et avec leur chaudron modèle standard en étain, fabriquèrent leur première potion qui, théoriquement, était de couleur vert pomme. Celle d'Ilåna était grisâtre, mais elle considéra que c'était un exploit par rapport aux autres qui avaient, selon, ou renversé leur chaudron ou fait exploser la potion.
Leur dernier cours était un cours de sortilèges. Leur enseignant, le professeur Flitwick, était un lutin qui devait grimper sur une pile de livres pour dominer la classe. Pour le premier cours, il proposa des exercices de diction car, selon lui, rien n'était plus important quand on lance un sort que de savoir prononcer la formule. Ilåna grimaça. Vu qu'elle était dyslexique, elle avait souvent des problèmes de diction – la totale, quoi. Une gamine illettrée, écervelée, sans maman, qui n'arrive même pas à parler correctement. Mais, avec le temps, elle s'était considérablement améliorée.
Elle se concentra et personne ne sembla remarquer qu'elle galérait deux fois plus que les autres.
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Nemesis Poudlard Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Quetzalbleu »

Salut salut !! :D
Bon, au moins, on ne remarque pas, pour l'instant, qu'elle est dyslexique. C'est plutôt bien, non ?
Ces amis m'ont l'air sympa, et je jurerais sur le Styx - m'en fiche si je meure si j'ai faux - que sa sœur Ana (j'arrive pas à mettre le ° dessus...) est vivante et au camp Half-Blood. Qu'est-ce qui me dit ça ? L'intuition, vous croyez quoi ? Je dirais juste que les rêves sont très explicites :mrgreen: .
Pour les chapitres sur Ana, je suis à 95% d'accord !!! Le 5% est réservé au fait que nous n'allons pas avoir de chapitres sur Ilana avant un bout de temps, mais je suis curieuse, alors... j'ai cliqué sur "oui" (et je suis la première !!!!! *fière de moi*)
Voilà, j'ai hâte au chapitre neuf !!
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Nemesis Poudlard Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Zaz90 »

En fait, je n'ai toujours pas compris qui est Ana...
Sinon, chapitre génial, et pauvre Ilana qui galère! :(
Hâte de lire la suite!
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Poudlard Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Merci QuetzalBleu pour ton commentaire :) Dis-moi... Tu aimerais des rêves plus flous ? :o
Retourne au chapitre 2, Jeanny ! Åna est la grande sœur d'Ilåna, disparue avant même sa naissance ^^ Déchirés par la mort de leur fille, les parents d'Åna ont décidé de donner à sa petite sœur le nom de Ilåna -> "Qui ne sera jamais Åna". Je me suis inspirée de Iån et Iliån, dans "Le Livre de Perle" de Timothée de Fombelle. Si vous l'avez pas lu, je vous le conseille vivement :)
Eh oui, elle galère, Ilåna... Mais pas tant que ça ! x)
Ok, je prendrai les votes en compte ^^
Glaedr

Profil sur Booknode

Messages : 240
Inscription : dim. 29 janv., 2012 7:11 pm

Re: Nemesis Poudlard Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Glaedr »

Je suis à jour maintenant ;) J'aime beaucoup ton style d'écriture il est très agréable à lire ! :)
Préviens moi pour la suite s'il te plaît ;)
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Poudlard Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Merci :3
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Nemesis Poudlard Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Quetzalbleu »

Rrrrr, fausse joie.
Image
J'ai cru pendant quelques secondes qu'on était vendredi ! Bas non, es ist Mittwoch...
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Poudlard Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

XD
Je l'ai même pas écrit encore, le chapitre 9 !
Spachst Du Deutch, oder... ? Je viens de passer une semaine en Allemagne alors sorry si parfois je parle en allemand ! XD
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Poudlard Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

8 pages !
Je vous avais prévenus que ce chapitre serait long, et c'est pourquoi il arrive si tard. J'ai hésité à attendre le week-end prochain pour l'envoyer, mais tant qu'à faire, autant l'envoyer maintenant.
J'en profite pour vous dire que, comme ce sont les vacances, les chapitres seront beaucoup moins réguliers. Eh oui, j'ai une vie, moi aussi (et je suis sûre que c'est aussi votre cas ;) ) et je n'ai pas envie de passer mon temps sur l'ordi pendant que je serais en Bretagne ou à Aix en Provence. Comprenez moi :mrgreen:
De plus, il y a pour l'instant 100 % de réponses positives concernant un point de vue d'Åna dans les prochains chapitres. Qu'à cela ne tienne, sauf inversement soudain des votes, le chapitre 11 aura donc le point de vue d'Åna. Et quelques autres après... Mais suspense :mrgreen:
Pour le moment, ce chapitre est très important donc lisez-le bien :D J'ai mis plus de références que d'habitude (je mets tout le temps des références mais ça va, c'est assez discret pour passer inaperçu...), voyons si celles-ci vont vous sauter aux yeux !
Bonne lecture ;)


CHAPITRE 9 : L'HISTOIRE DE LA CHANCE

- Notre premier A de l’année, annonça fièrement le Pr Flitwick, est accordé à Mlle Stayne !
Le parchemin se posa sur son bureau. Un sans-faute, visiblement. Ilåna n’en revenait pas.
C’était un contrôle de connaissances sur les formules magiques. Ils avaient dû écrire une vingtaine de sorts et les effets qu’ils produisaient. Ilåna était certaine qu’elle allait avoir une mauvaise note, vu le mal qu’elle avait eu à orthographier les formules et les sortilèges. Son parchemin était plein de ratures. Comment pouvait-elle avoir eu A ?
Les élèves autour la regardaient avec un mélange d’admiration et de jalousie. Tous les regards étaient tournés vers elle. Ilåna aurait voulu se cacher dans un trou de souris.
- Vous avez eu de la chance, poursuivit le Pr Flitwick, parce que cette évaluation était purement théorique. Espérons que vous aurez d’aussi bons résultats en pratique !
Ilåna redoutait la pratique encore plus que la théorie, mais elle ne dit rien.
La cloche sonna alors que Flitwick finissait de rendre les copies par magie. Ilåna alla retrouver Fiona et Mylon.
- Eh, bravo ! lança Fiona. Un A au premier contrôle de sortilèges, c'est pas donné à tout le monde !
Ilåna eut un sourire crispé. Elle était fière, bien sûr, mais elle avait le sentiment que ce A n’était pas mérité, comme si quelqu’un avait modifié les notes, ou que Flitwick lui avait donné une bonne note simplement parce qu’il avait eu pitié d’elle.
- Et vous, vous avez eu quoi ? demanda-t-elle en retour.
- C, dit Fiona.
- B, répondit Mylon sans dissimuler sa fierté.
- B ?! s’exclama Fiona. Ma parole, si j’avais sur que mes amis seraient des intellos…
- Tu aurais changé ton destin, dit Ilåna.
- Exactement. J’aurais manipulé le destin pour être Née Moldue, Mylon serait allé à Serpentard et je lui aurai dit ses quatre vérités. Sans vouloir te vexer, Mylon, les Serpentard sont tous des crétins.
- Si tu veux, lâcha Mylon, qui avait depuis longtemps cessé de débattre sur cette question.
Ils éclatèrent de rire.

Ils rejoignirent les autres élèves sur la pelouse où avaient lieux leur cours de vol en commun avec les Poufsouffle. Il avait plu, la veille, et le sol étaient encore constellé de flaques d’eau. Le ciel était gris clair et le vent fouettait les feuilles mortes en tapis sur le sol. En contrebas, on distinguait la cabane d’Hagrid, le garde-chasse ; et plus loin, le grand lac noir.
Ilåna aimait beaucoup ce parc. Quand il faisait encore beau, elle se baladait dans le parc avec Fiona et Mylon ; mais depuis plusieurs semaines, l’automne avait commencé. Les élèves se regroupèrent autour du professeur Bibine en serrant leur cape contre eux.
- Bon ! s’exclama le Pr Bibine, qui ne disait jamais bonjour et n’attendait jamais que les élèves l’écoutent pour commencer son cours. Aujourd’hui, vous allez vous entraîner à voler vite sur différents niveaux d’air. Chaque niveau comporte ses propriétés : glissements, rapidité, sécurité et cætera. Mettez-vous en ligne derrière le premier cercle.
Sur la pelouse, de grands cercles de bronzes avaient été disposés en cercle, à des hauteurs différentes. Ils ressemblaient aux anneaux du Quiddich, mais ils étaient assez grands pour faire passer une personne sur un balai, voire plusieurs.
- Vous allez expérimenter les niveaux à travers ce parcours, annonça le professeur Bibine sans attendre que tout le monde l’ait rejointe au pied du premier cercle. Vous avez 3 minutes pour finir le parcours ; si vous ne l’avez pas fini au bout de ce temps, vous descendez et refaites la queue. Compris ?
Personne ne posa de question.
- Très bien, annonça Bibine. Harpey, commencez.
Bibine siffla et Laisly Harpey, une élève de Poufsouffle grande et mince, s’éleva. Elle n’eut pas de mal à passer le premier cercle ni le second, ni le troisième et le quatrième. Elle prenait de la vitesse au fur et à mesure qu’elle montait et descendait. Soudain, au cercle 5, elle percuta la barre de bronze et fut propulsée au sol.
Le cercle 5 n’était pas très haut, aussi ce n’était qu’une petite chute. Quand Laisly Harpey annonça qu’elle allait bien, Bibine lui ordonna de se remettre dans la queue.
Aussitôt, une rumeur enfla dans la foule. Les élèves qui avaient des frères et sœurs à Poudlard parlaient de la « malédiction du cercle 5 ». Les élèves qui parvenaient à passer le cercle 5 étaient les plus doués, forcément destinés à devenir de grands joueurs de Quiddich. Ils étaient rares. Les autres percutaient l’anneau de bronze, ou déviaient leur trajectoire pour passer carrément par au-dessus ou en-dessous.
- Oh, foutaises ! s’exclama Fiona d’une voix forte, à côté d’Ilåna. La malédiction du cercle 5, ça n’existe pas ! Ma sœur, elle n’est pas si douée que ça en vol, pourtant elle l’a passé sans problème.
Pour le moment, c’était Oskar Callum, de Griffondor, qui passait. Il était petit et menu. Au moment de descendre en piqué sur le troisième cercle, il s’écrasa dans le sol. Le Pr Bibine donna un coup de sifflet, puis ce fut au tour de Camille Arras, qui passa non sans mal les trois premiers cercles. Elle remonta vers le quatrième cercle, le passa, avant que Bibine ne l’informe que le temps était écoulé. Elle retourna dans la queue. Les élèves autour poussèrent un soupir de déception : ils étaient impatients de voir si ce qu’on racontait sur le cercle 5 était fondé.
L’élève suivant était Michael Yew, de Griffondor. Le genre de garçon imposant, doué, qui faisait rêver les filles… Il passa sans mal les quatre premiers anneaux, assez rapidement même. Mais arrivé au cercle 5, il changea brutalement de trajectoire comme atteint par un maléfice. Il retrouva son équilibre et tenta de passer le cercle 6, mais Bibine l’arrêta d’un coup de sifflet.
- On ne passe pas de cercle, dit-elle, autoritaire. Au suivant.
Le suivant, c’était Antoine Waterloo, le garçon blond qui avait pris la barque avec Ilåna, le premier soir. Il semblait paniqué et ne passa pas le 2d cercle.
Les élèves défilèrent, certains plus forts que d’autres ; mais personne ne passa le cercle 5. Fiona pesta lorsqu’une bourrasque la fit violemment grimper vers le haut – elle passa, mais ne rentra pas dans le cercle. Emile Lockhart, de Poufsouffle, percuta l’anneau avec force et fut projeté au sol.
Puis ce fut au tour d’Ilåna.
Elle enfourcha son balai, sans grand espoir. Elle n’était pas particulièrement forte en vol – même si elle aimait ça. Le premier cercle était très en hauteur, et facile à atteindre. Le second, un peu plus bas, se trouvait sur une poche d’air instable et Ilåna comprit alors ce que Bibine voulait dire par « niveaux d’air ». Elle tira fort sur le manche de son balai pour éviter de tomber en chute libre. Puis, pour le 3e cercle, il fallait descendre en piqué. Elle prit de la vitesse et crut sincèrement qu’elle allait s’écraser au sol, mais non.
Elle passa le 3e cercle. Puis le 4e.
Le 5e cercle n’était pas difficile à atteindre, en apparence. Mais, comme le second cercle, il était situé sur une poche d’air. Instable.
Ilåna se concentra et passa le 5e cercle.
Une clameur monta dans la foule. Jalousie, approbation, incompréhension. Pour la seconde fois de la journée.
Ilåna avait le tournis, elle ne savait pas où donner de la tête, mais pourtant, elle passa le 6e cercle.
Puis le 7e. Le 8e.
Pendant qu’elle volait sur l’espace qui séparait le 8e du 9e cercle, Mme Bibine siffla. Le temps était écoulé.
Quand elle se posa au sol, Ilåna fut assaillie par une foule de questions.
- Comment tu as fait ?
- Qu’est-ce qu’il y a, là-haut ?
- Est-ce que tu as senti la malédiction ?
La réponse était non. Les autres élèves – Michael Yew, Emile Lockhart – racontaient qu’ils avaient senti la malédiction du 5e cercle s’abattre sur eux. Pas Ilåna. Elle avait senti une poche d’air, mais pas une malédiction.
- Bravo, Ana ! la félicita Fiona. Tu es la première à prouver au monde que la malédiction n’existe pas !
Ilåna n’en était pas si sûre, mais elle ne dit rien. Elle était soulagée de voir que Fiona était contente pour elle, et non jalouse.
Lorsque Mylon passa, il fut lui aussi frappé par la malédiction du 5e cercle.
Puis Marion Sinclair, de Poufsouffle. Noah Gate, de Griffondor.
Puis il se passa quelque chose d’extraordinaire. Bastian Corolle, un élève de Griffondor qui avait déjà prouvé ses adresses en vol, passa le 5e cercle.
Puis les cinq autres.
Il fut le premier – et le seul – à finir le parcours.
Aucun autre ne brava la malédiction du 5e cercle.


- La malédiction n’existe pas ! s’exclama Fiona lorsqu’ils s’assirent sur la table de Gryffondor, pour le repas du midi.
- Bien sûr que si, dit Mylon.
Ilåna écarquilla les yeux.
- Tu y crois, toi ?
Mylon haussa les épaules.
- Bah, oui. Personne n’a dépassé le cercle 5.
- Si, dit Fiona. Ilåna et Bastian Corolle sont passés, eux.
- Ils sont peut-être destinés à devenir de grands joueurs de Quiddich, dit Mylon.
- Corolle, je veux bien, dit Fiona. Mais Ilåna ? Sans vouloir te vexer, hein, ajouta-t-elle à l’intention d’Ilåna, tu n’es pas très douée en vol.
- Sauf aujourd’hui, dit Mylon.
- Oui… Ilåna a été très forte, aujourd’hui, reconnut Fiona. C’est bien !
- Merci, dit Ilåna.
- Du reste, il y a une malédiction, insista Mylon. Si Ilåna est passée, c’est que plus tard, elle sera très, très douée en Quiddich.
- Je ne pense pas, dit Ilåna.
- Pourquoi ?
- Ça ne m’intéresse pas. Je veux dire, j’aime voler, bien sûr, mais je n’aimerais pas en faire mon métier. Et puis je ne sais même pas ce qu’est le Quiddich !
- Je t’ai déjà expliqué, Ana, soupira Fiona. Il y a quatre balles, trois buts et…
- Non, pas ça, dit Ilåna. Je veux dire : je n’ai jamais vu un seul match de Quiddich.
- Le premier match de la saison, intervint Jules Lafforge qui mangeait près d’eux, c’est la semaine prochaine. Gryffondor contre Serpentard, c’est toujours le premier match de l’année.
- Tu vas pouvoir découvrir, c'est fantastique, dit Fiona d’un air enthousiaste.
- Cool, dit Ilåna.
- Mais pour en revenir à la malédiction…
- Les gens, dit Jules Lafforge. Il y a bien une malédiction. Elle choisit les gens qu’elle veut frapper, c’est tout.
Les autres se regardèrent. Ça se tenait. Mais alors, qu’est-ce qui avait poussé la malédiction à épargner Ilåna et Corolle ?
Tous les regards se tournèrent vers Ilåna, pensant qu’elle était la mieux placée pour savoir.
- Il y a une malédiction, dit Ilåna.
Elle attendit que la phrase fasse son effet. Ce n’était pas une supposition, c’était une affirmation.
- Les profs ne sont pas au courant, ajouta-t-elle. Ce sont des élèves qui ont lancé le maléfice, il y a des années, juste pour s’amuser.
- Quel maléfice ? demanda Fiona.
- Je ne sais pas. Un sortilège de confusion, peut-être.
- C’était un sortilège de 6e année ! s’exclama Fiona. Comment se fait-il que tu le connaisses ?
Ilåna haussa les épaules. Elle ne savait pas d’où elle tenait cette information.
- Il n’empêche, poursuivit Fiona. S’il y a un maléfice, il doit toucher tout le monde…
Mais Ilåna n’écoutait plus. Elle suivait des yeux un garçon qui s’asseyait à la table de Serdaigle.
Il était grand, brun aux yeux clairs. Il portait des lunettes carrées. Il était beau.
Mylon suivit son regard.
- C’est qui, lui ? demanda-t-il.
- Simon Grant, répondit Fiona en se retournant. Ana a flashé sur lui depuis une semaine.
- Pas du tout ! protesta Ilåna.
Elle ne savait pas qu’il s’appelait Simon, cependant. Le nom lui fit chaud aux oreilles.
- Il est en Quatrième Année, précisa Fiona.
- Bon, moi je m’en vais, annonça Jules Lafforge.
- Je viens avec toi, dit Mylon. (Il lança un regard aux filles.) Vous venez ?
- Très bien, fit Fiona d’un ton faussement las. J’arrive. Ana ?
Ilåna fixait toujours Simon Grant, à la table des Serdaigle.
- Ok, dit Fiona en souriant. Laissons Ilåna mourir désespérément d’amour pendant que ses amis remontent à la tour de Gryffondor.
Ils s’en allèrent. Ilåna regardait Simon Grant prendre une fille blonde par la taille, et se diriger avec elle vers le hall d’entrée.
Ilåna se leva brusquement, poussée par son instinct. Une pointe de jalousie montait en elle. Elle les suivit.
Elle se retrouva dans le hall et… un professeur lui barra le chemin.
Elle ne le connaissait pas. Il était plutôt jeune, portait une grande cape de Poudlard et avait les cheveux courts. Dans son regard, il y avait quelque chose d’autoritaire et… de dérangeant.
- Pardon, dit Ilåna.
L’homme ne bougea pas. Ilåna comprit ce qui la troublait : il avait les yeux vairon.
- Pardon, répéta Ilåna. Je dois passer.
Elle regarda autour d’elle : Simon et la fille semblaient avoir disparu.
- Désolé, dit l’homme. Mais vous ne passerez pas. On m’a ordonné de vous capturer… Morte ou vive.
Sur ce, le professeur commença à se transformer.

Sa peau blanchit et ses dents prirent une teinte immaculée, ce qui lui donnait une allure de vampire. Mais le plus impressionnant, c’était un dard géant recourbé, comme celui des scorpions, dans son dos.
Ilåna fit la première chose qui lui venait à l’esprit : fuir. Elle courut jusqu’à la grande pelouse où les anneaux étaient encore dressés, mais le professeur/monstre était rapide. Il fut dans la cour en même temps qu’elle.
Un projectile fusa en direction d'Ilåna, qui l’esquiva de justesse. Elle brandit sa baguette magique et cria la première formule qui lui venait à l’esprit : Inflammare !
En général, il fallait accompagner cette formule du nom de la chose à enflammer, mais ça marcha tout de même. Des flammes s’allumèrent sur le bras du professeur, qui les éteignit d’un geste négligent. Puis il lança un deuxième projectile qui se figea dans le poignet d’Ilåna. Une douleur fulgurante grimpa en elle. Elle retira le projectile, mais sa baguette avait sauté de sa main sous le coup du choc. Désarmée, elle se sentit tout à coup très vulnérable.
- Que… Me voulez… Vous ? articula-t-elle.
Le professeur partit d’un rire sonore.
- Ma maîtresse a ordonné ta capture, expliqua-t-il. « Trouvez la sorcière », a-t-elle dit. La première n’était pas la bonne. Qu’est-ce qu’elle sera fière d’apprendre que j’ai enfin retrouvé Ilåna Stayne, traître à son sang !
Ilåna ne comprenait rien. Elle continuait d’esquiver les projectiles comme elle le pouvait, même avec la douleur dans son poignet. Elle chercha sa baguette des yeux, sans la trouver. Ok, pensa-t-elle. Elle examina ce qu’elle avait à sa disposition : Dix anneaux de bronze, une pelouse boueuse, un balai oublié par des élèves.
Tout à coup un plan se forma dans son esprit. Elle enfourcha le balai, comptant sur la chance qui l’avait fait passer le 5e cercle. Elle vola directement jusqu’à lui et se mit en équilibre sur la poche d’air.
- Ce n’est pas juste ! gronda le professeur, plusieurs mètres plus bas. Les sang-mêlés ne volent pas, d’habitude !
Viens, pria Ilåna. Allez, viens.
Elle mettait toue son énergie à ne pas tomber. Le professeur, grimaçant, commença à grimper sur le poteau de bronze. Il lui lança d’autres projectiles, mais aucun n’atteint Ilåna. Il finit par atteindre le cercle. Ilåna pria pour que le sort s’abatte sur lui aussi. Allez. Allez.
Le professeur tendit une main pour l’atteindre. Tout à coup, une vague d’énergie le propulsa en arrière – et Ilåna aussi.
Le professeur/monstre s’écrasa au sol, inconscient – enfin Ilåna espérait qu’il était inconscient. Elle redressa son balai et se posa en douceur à côté de lui. Au même moment, Mc Gonnagall et Rusard arrivaient en courant.
- Mlle Stayne ! s’écria Mc Gonnagall. Qu’est-ce qui s’est…
Elle interrompit sa phrase en voyant le corps inerte du professeur.
- Es-ce Thorn ? demanda Rusard.
- Un manticore, dit Mc Gonnagall d’un air sombre. (Elle se tourna vers Ilåna et vit son poignet sanglant.) Venez, dit-elle. Je vous emmène à l’infirmerie.

Voilà voilà :)
Dernière modification par -Fan- le dim. 19 juil., 2015 2:14 pm, modifié 1 fois.
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Nemesis Poudlard Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Zaz90 »

Thorn de Westover Hall!!!!! JE LE HAIS!!!!!
Et...Michael Yew, c'est pas un fils d'Apollon dans PJ?

Sinon, super chapitre et: PREUM's!


Jeanne
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Nemesis Poudlard Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Quetzalbleu »

Hey c'est moi !!!!!!!
Commençons par la mauvaise nouvelle : je me suis mise au repérage de fautes, depuis hier, et mes yeux en ont trouvé une (je n'arrête jamais, hein ?) qui va vite disparaître quand tu vas voir mon commentaire ! :D :mrgreen:
Elle est là !! ↓↓
qui les éteignit d’un geste négligent.
Le "e" se transforme en "a" !! Comme par magie !!! 8-) :roll: (huuum, j'éprouve de plus en plus souvent de la pitié envers moi, est-ce normal ? :?: :?: )

:evil: :evil: :evil: :evil: Thorn :evil: :evil: :evil: :evil: Je.le.hais.(aussi)
Saleté de Mandragore qui voulait tuer Percy ! :x :x :x
(tu vois la petite fille de quatre ans qui essaye de faire son "regard qui tue" en même temps que de gronder son chat parce qu'il n'a pas fini ses croquettes ? Imagine bien sa voix. Voilà. Eh bien c'est à peu près le ton que je donnerais à ma dernière phrase (hors parenthèses) ^^ :mrgreen: :mrgreen: :lol: )

Hum hum *s'éclaire la voix et essaye de reprendre une voix normale* ...
Je suis super contente que Ilana soit douée en classe et en vol !!! Malgré tout, je me demande si la chance n'a pas quelque chose à faire là-dedans, vu les pensées de notre héroïne... :!: :!:
Comment Ilana sait-elle autant de sortilèges ??? Et pourquoi est-elle aussi forte à Poudlard sans avoir jamais reçu une éducation de sorcellerie et tout le reste ?
Je sens que le mystère s'épaissit...
Et j'ai hâte de le percer à jour !!!!!!!!!! Merci pour ce chapitre !!!!!!!!!
PS : ce n'est pas grave si tu postes moins souvent. :P Comme tu l'as fait remarquer, on a tous une vie !!
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Poudlard Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Merci pour ton commentaire !
Pour la faute, je la corrigerai dès que possible ^^mais je ne suis pas chez moi là, donc c'est un peu galère... :?
Et au fait, Thorn n'est pas une mandragore hein mais un manticore xp Les mandragores sont les plantes qui crient quand on les sort de terre et qui pleurent aux pieds des pendus ! XD
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Quetzalbleu »

Oups, sorry, les deux mots se ressemblent beaucoup :oops: :oops: :oops:
Donc :arrow: manticore, je retiendrai !!! Merciiii !!!!!!!!!!!
El_sa

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mar. 11 nov., 2014 1:23 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par El_sa »

Mon dieu, un manticore ! ^^
Ce chapitre était vraiment bien...mais je n'ai pas d'arguments pour le prouver, alors ce commentaire te servira seulement à savoir que je veux être prévenue...encore et toujours ! ;)
Je l'ai aimé, c'est tout...
Glaedr

Profil sur Booknode

Messages : 240
Inscription : dim. 29 janv., 2012 7:11 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Glaedr »

Très bon chapitre, ton style d'écriture est toujours agréable à lire ! J'ai bien aimé le fait que tu intègres un élément qui vient de PJ ;)
Par contre je me demande comment il a réussi à passer les sortilèges qui protègent Poudlard ?
A-t-il été aidé par quelqu'un ?

Bref préviens moi pour la suite s'il te plait !! :)
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Du nouveau ! Némésis Poudlard Project devient Nemesis Hogwarts Project ! Je pense que vous aviez remarqué le mauvais franglais du titre, cette erreur est à présent réparée ;)
Glaedr : Oui ! A vrai dire, ce manticore (au départ, c'était un manticore ordinaire, et puis je me suis dit "tant qu'à faire, pourquoi ne pas prendre CARRÉMENT celui qui a attaqué Percy ? Bon, il a dû changer de nom depuis mais sinon... ça ne marchait pas vraiment !) devait attaquer lors du premier chapitre (à la fête foraine), mais finalement je me suis dit que ce serait mieux si elle apprenait d'abord qu'elle était une sorcière :mrgreen: Pour les barrières, tes questions vont très vite trouver des réponses... dans le chapitre 10 ! Eh ouais, dernier chapitre d'Ilåna avant le chapitre 16 (et la partie sur Åna vous réserve bien des surprises encore !)
Chapitre en cours d'écriture, merci pour vos comms ! ;)
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 947
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Viola99 »

Hey! Déjà je suis désolée j'ai raté 3 chapitres, mais pour ma défense, j'étais en vacances sans internet!
Bref, j'ai lu ces trois chapitres d'une traite tellement ils étaient bien! Honnêtement, ta double fanfiction est une des meilleures que j'ai lu sur Booknode!
J'ai hâte de voir les chapitres du point de vue d'Ana, préviens moi pour la suite! ;)
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

JE SUIS DE RETOUR !
Je suis désolée de cette looooongue absence :oops: , mais pour me faire pardonner, je me suis beaucoup avancée dans l'histoire et les chapitres suivants risquent d'arriver vite ! 8-)
Neuf pages... Mes amis, je crois que je viens de battre le record du plus long chapitre de ma fic, mais ça en vaut la peine ^^ Bonne lecture ! :D

Ps : Sorry si quelquefois il y a marqué Ilana sans le petit °, j'étais sur un ordi portable et donc je devais faire copier/coller à chaque fois et je l'ai peut-être oublié quelquefois :oops: Je reviendrais corriger plus tard, parce que là je suis fatiguéeeee U.U


CHAPITRE 10 : Possession

Mc Gonnagall raccompagna Ilåna à l’infirmerie. C’était un endroit chaleureux, une pièce rectangulaire remplie de lits aux draps blancs.
Quand Mme Pomfresh, l’infirmière, vit le bras sanglant d’Ilåna, elle poussa un petit cri.
- Installez-vous là, dit-elle, lui désignant un des lits.
Elle courut à l’autre bout de la pièce et revint presque immédiatement, une bouteille à la main.
- Buvez ça, ordonna-t-elle à Ilåna.
Ilåna but la potion. Aussitôt, la douleur dans son bras diminua et sa tête cessa de tourner.
- Que s’est-il passé ? demanda Mme Pomfresh en appliquant quelque chose sur les plaies d’Ilåna.
-Thorn, répondit Mc Gonnagall, l’air grave. C’était un manticore.
Mme Pomfresh écarquilla les yeux, l’air terrifiée.
- Un manticore à Poudlard ?
Mc Gonnagall hocha la tête.
- C’est étrange, ajouta-t-elle. D’habitude, les manticores ne s’attaquent pas aux sorciers. (Elle plissa les yeux en regardant Ilåna.) Je me demande ce que Mlle Stayne a de si particulier… Quand sera-t-elle remise ? demanda-t-elle à Mme Pomfresh.
- Dans deux heures, elle ne sentira plus rien.
- Très bien. Il faudrait qu’elle ait un entretien avec Dumbledore dès qu’elle ira mieux.
En fait, Ilåna se sentait déjà très bien, mais elle ne dit rien, profitant de cette occasion pour rater deux heures de cous de potions.

Mc Gonnagall revint la chercher deux heures plus tard. Elles marchèrent pendant quelques minutes à travers les couloirs du château avant d’arriver devant une immense gargouille qui représentait un aigle ouvrant les ailes.
- Nids de cafards ! s’exclama Mc Gonnagall sans raison apparente.
C’était un mot de passe. La gargouille pivota : derrière elle se trouvait un escalier en colimaçon qui tournait lentement sur lui-même. Ilåna et Mc Gonnagall montèrent sur la première marche, et l’escalier les fit monter lentement jusqu’à un palier où se trouvait une grande porte sculptée d’un motif de griffon.
Mc Gonnagall frappa trois coups à la porte, qui s’ouvrit automatiquement.
Ilåna avait entendu dire par les autres élèves qu’être convoqué au bureau de Dumbledore était une chose très rare, qui se produisait seulement lorsqu’on avait commis une faute très grave ou, au contraire, lorsqu’on recevait une récompense pour service rendu à l’école. Elle se demanda si elle devait se sentir flattée ou anxieuse.
- Professeur, dit Mc Gonnagall, c’est Mlle Stayne.
Le Directeur, qui était assis dans un fauteuil majestueux, hocha la tête.
- Très bien, dit-il. Minerva, vous pouvez disposer.
Mc Gonnagall hocha la tête d’un air solennel avant de s’en aller.
- Ilåna, poursuivit Dumbledore, assieds-toi.
Ilåna s’assit sur le siège en face de Dumbledore, mal à l’aise. Elle regarda autour d’elle : des instruments bizarres étaient disposés un peu partout ; ils émettaient des petits clics et des sifflements étranges. Des portraits d’anciens directeurs étaient accrochés derrière le fauteuil de Dumbledore. Si deux d’enre eux avaient levé la tête, l’air intrigués, les autres somnolaient tranquillement.
Le Choixpeau magique était posé sur une étagère. Il sursauta légèrement à la vue d’Ilåna, mais ne dit rien.
Ilåna voulut demander à Dumbledore pourquoi le Choixpeau avait réagi ainsi lors de la Répartition, comme s’il la connaissait et que quelque chose le dérangeait chez elle. Mais à vrai dire, le directeur l’impressionnait trop pour qu’elle ose le moindre mot.
- Alors, dit doucement Dumbledore, tu t’es faite attaquer par un manticore ?
- Il semblerait, marmonna Ilåna.
Dumbledore avait un ton bienveillant, mais elle se sentait toujours mal à l’aise.
Le directeur la scruta par-dessus ses lunettes en demi-lune.
- Sais-tu pourquoi il s’est attaqué à toi en particulier ? demanda-t-il.
- Non, répondit Ilåna. Il… Il a dit que j’étais une traîtresse, et que la première sorcière n’était pas la bonne. Il a parlé d’une maîtresse qui avait ordonné ma capture…
- Pas la première sorcière, souffla Dumbledore.
- Comment ?
Dumbledore sembla hésiter.
- Sais-tu ce que signifie ton prénom, Ilåna ?
Ilåna hocha la tête.
- Le Choixpeau m’a posé la même question, dit-elle. Ilåna veut dire « Qui ne sera jamais Åna », dans le langage de mes parents. Et Åna est ma sœur. Elle…
Ilåna s’apprêtait à parler à Dumbledore des visions de sa sœur, de sa conviction qu’Åna était encore en vie, et en danger. Mais elle n’en fit rien.
- … Elle a disparu peu avant ma naissance, dit-elle finalement.
Dumbledore hocha lentement la tête.
- Nous attendions une autre, dit-il.
- Åna, dit Ilåna.
- Oui. Ce que tu dois savoir, c’est qu’à Poudlard, nous sommes informés par magie de chaque naissance de sorcier en Grande-Bretagne, que nous inscrivons d’office ici. C’est plus facile à gérer, en particulier pour les Nés Moldus, dont les parents n’ont aucun moyen de contacter l’école et encore moins de savoir que leur enfant est un sorcier. Mais ta mère ne semblait pas connaître cette pratique, car quelques mois avant la naissance de ta sœur, elle m’a rédigé une longue lettre stipulant la naissance d’une sorcière du nom d’Åna. Nous l’avons inscrite à Poudlard, mais elle n’est jamais venue.
Ilåna sursauta en entendant parler de sa mère et de sa sœur par un homme qu’elle connaissait à peine. Que savait-il sur elles ?
- Ta mère ne nous a jamais réécrit, poursuivit Dumbledore, pas même pour nous signaler ta naissance. Mais nos détecteurs de magie nous ont fait savoir qu’une sorcière était née White Horse Road, et c’est pour ça que tu es là.
L’amertume d’Ilåna revint : Ilåna, celle qui ne serait jamais Åna. Sa mère avait prévenu Poudlard à la naissance de sa sœur, qui n’était même pas une sorcière, mais elle n’avait rien fait à la sienne.
Elle repensa à la réaction de son père, lorsqu’il avait su qu’elle était une sorcière. « Ana est une sorcière », avait-il dit, tout excité. Ana étant son surnom habituel, Ilåna n’avait pas relevé. Mais aujourd’hui, elle comprenait : Bruce avait projeté Åna, sa première fille, en elle, car il savait depuis toujours que sa fille serait une sorcière. « La première n’était pas la bonne », avait dit le manticore, et Ilåna comprit à cet instant qu’il parlait d’Åna. Elle était la bonne, la sorcière que sa mère avait prédite à la naissance de sa grande sœur.
Cela n’expliquait pas pourquoi le manticore s’était attaqué à elle, cependant, ni comment sa mère avait pu prédire une telle chose.
- Professeur ? fit Ilåna.
- Oui ?
- Est-ce que ma mère était… Une sorcière ?
- Non, dit Dumbledore. C’est une femme puissante, mais pour d’autres raisons.
Il y eut un silence. Ilåna ne comprenait plus rien.
- Bon, dit Dumbledore en se levant. Je pense que tu as eu ton lot d’émotions pour aujourd’hui…
- Professeur ? demanda brusquement Ilåna. Qu’est-il arrivé au… professeur Thorn ?
- Je l’ai pulvérisé, répondit Dumbledore le plus normalement du monde. Ce n’était pas beau à voir, mais les manticores sont insensibles au feu, et il ne valait pas la peine qu’on use un Sortilège Impardonnable contre lui. La seule arme capable de la blesser est le bronze céleste… Mais je me suis débrouillé autrement.
Ilåna préféra ne pas demander de détails. Elle était soulagée de savoir que le monstre était hors d’état de nuire.
- Il va falloir renforcer les barrières anti-monstres de Poudlard, déclara Dumbledore. Bonne journée, Ilåna, tu peux y aller.
Elle sortit du bureau du directeur et remonta à la tour de Gryffondor, où elle fut assaillie de questions.
- C’est vrai que tu étais chez Dumbledore ?
- Qu’est-ce qu’il te voulait ?
- C’est à propos de la malédiction du 5e cercle ?
Tiens, elle l’avait oubliée, celle-là.
- Que s’est-il passé ? demanda Fiona. Pourquoi tu as loupé le cours de potions ?
Ilåna fit signe à Fiona et Mylon de se mettre à l’écart, et elle leur raconta tout : Simon Grant, le monstre, l’infirmerie, puis sa visite chez Dumbledore. Cependant, elle n’évoqua pas ce qu’elle avait appris sur sa sœur et sa mère.
- C’est tout ce qu’il voulait ? s’étonna Mylon. Que tu lui racontes l’histoire du manticore ?
- Oui.
Mylon ne semblait pas la croire, mais il ne dit rien.
- Un manticore, à Poudlard… souffla Fiona. Loués soient les dieux, tu n’as rien !
- Et alors ? reprit Mylon. Dumbledore t’a-t-il expliqué ce que ce monstre faisait à Poudlard ?
Ilåna secoua la tête.
- Non… Il m’a seulement dit qu’il renforcerait les barrières anti-monstres.
- Il ferait bien, dit Fiona. Je ne savais même pas que les manticores existaient, mais j’en ai entendu parler. Ces maudits scorpio-lions…
-Attends, tu as dit scorpio-lions ? coupa Ilåna.
- Oui, pourquoi ?
- Non, rien.
Ilåna n’avait vu qu’un homme-scorpion. Peut-être n’avait-il pas pris sa forme véritable. Heureusement, car sinon, la ruse du 5e cercle n’aurait pas marché.
Ce qui amena Ilåna à repenser à ces grands anneaux de bronze.
- Les gars, dit-elle. Demain, il faut qu’on aille prévenir Mme Bibine.

Le lendemain, après le cours de sortilèges, Ilåna, Fiona et Mylon se rendirent en salle des professeurs.
Un petit homme chauve entrouvrit la porte, sans les laisser entrer.
- Vous désirez ? demanda-t-il.
- Mme Bibine, dit Ilåna.
Elle sortit dans le couloir quelques instants plus tard, l’air exaspérée. Ses yeux brillants lançaient des éclairs.
- Je donne mon cours dans vingt minutes, annonça-t-elle d’entrée de jeu. Qu’y-a-t-il ?
- C’est le 5e cercle de l’exercice d’hier, expliqua Ilåna. Il porte un maléfice.

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent sur la pelouse où le manticore avait attaqué Ilåna.
Mme Bibine regarda le cercle d’un air soupçonneux.
- C’est un anneau comme les autres, dit-elle. Situé sur un trou d’air, oui, ce qui le rend plus difficile à traverser…
- Essayez vous-même, coupa Ilåna.
Fiona et Mylon écarquillèrent les yeux. Bien sûr, Mme Bibine était très douée en vol, et la loi tacite de la légende disait que la malédiction ne la frappe pas. Mais Ilåna voulait tenter le coup, car c’était le seul moyen qu’ils avaient de convaincre Mme Bibine. De plus, elle était certaine que le maléfice frapperait leur professeur également.
- Très bien, dit Mme Bibine, qui tendit le bras.
Aussitôt, un magnifique balai aux branches bien lisses surgit de nulle part et sauta dans sa main. Mme Bibine enfourcha le balai, s’éleva et commença le parcours comme un de ses élèves, sauf qu’elle le fit à une vitesse vertigineuse, sans aucune difficulté. Au cinquième cercle, elle fut pourtant propulsée au sol avec la force d’une explosion.
- Je vois ce que vous vouliez dire, grommela Mme Bibine en se levant.
Elle sortit sa baguette, la pointa sur le cercle et dit : Finite Incantatem !
Il ne se passa rien de visible, mais Ilåna sentit le maléfice se dissoudre.
- Il faudrait que quelqu’un aille là-haut pour vérifier que ça a marché, dit Mylon.
- Moi ! s’exclama Fiona.
Mme Bibine fit venir un balai d’entraînement et Fiona s’éleva dans les airs.
Elle paraissait surexcitée. Elle passa les quatre premiers cercles et, bien qu’avec difficulté, le cinquième. Puis elle redescendit au sol.
- Bien, dit Mme Bibine.
- C’est super ! s’exclama Ilåna.
- Voilà qui sera mieux pour la prochaine fois, déclara Mme Bibine. Maintenant, si vous voulez m’excuser, j’ai un cours à donner.
Le problème du 5e cercle résolu, Ilåna, Fiona et Mylon se rendirent en cours de métamorphoses. Ilana marchait un peu derrière, pensive. Elle était fière d’avoir résolu la malédiction, mais plusieurs choses la gênaient toujours. Tout d’abord, la question du pourquoi, pourquoi la malédiction les avaient épargnés, elle, Bastian Corolle et quelques autres. Et puis, elle pensait toujours au manticore, elle se demandait comment elle s’en serait sortie sans ce cercle – elle aurait sûrement trouvé autre chose, oui, certainement – et enfin, ce que Dumbledore lui avait dit au sujet d’elle et de sa sœur la troublait.
Perdue dans ses pensées, elle percuta quelqu’un. Sous le coup du choc, ses parchemins et ses livres tombèrent par terre. Les affaires du garçon tombèrent aussi, et un flacon d’encre se vida.
Le garçon s’agenouilla, sortit sa baguette et commença à nettoyer les tâches d’encre. Il était grand, brun et portait une cravate de Serdaigle : il fallut quelques instants à Ilåna pour reconnaître Simon Grant.
- Tout va bien ? demanda celui-ci en levant les yeux sur elle.
Ilåna sentit la température de son corps grimper tout à coup.
- Ca… ça va, dit-elle.
- Tu t’appelles comment ? demanda Simon.
- Stayne, bredouilla Ilana. Il- Ilåna Stayne.
- Enchanté, Ilana, fit Simon en souriant.
Il avait un sourire sûr et beau, comme celui d’Alby Trainor, et un peu déstabilisant.
- Et- Et toi ? dit Ilåna. Tu es Simon Grant, c’est ça ?
Simon rit.
- Oui. Comment tu le sais ?
- C’est, heu, une amie qui me l’a dit…
Ilåna se maudit intérieurement. Qu’est-ce qu’elle faisait ? Elle allait arriver en retard à son cours.
Simon l’aida à ramasser ses affaires.
- Tu as cours de quoi ? demanda-t-il.
- Métamorphoses, dit Ilåna.
- Bonne chance, alors, dit Simon en riant. Cette vielle Mc Gonnagal n’a pas fini de nous faire copier des rouleaux de parchemins !
Ilåna rit timidement.
- Bon, fit Simon, c’est pas tout ça, mais il faut que j’y aille. (Il scruta Ilåna de ses grands yeux bleus.) Bye !
- Salut, dit Ilåna.
Et Simon s’en alla.
Ilåna courut rejoindre Fiona et Mylon, qui l’attendaient plus loin.
- Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda Mylon.
- C’était Simon Grant, dit Fiona, toute excitée. Alors ? Qu’est-ce qu’il t’a dit ?
- Heu, pas grand-chose, répondit confusément Ilåna.
- Il avait l’air de te plaire, dit Mylon.
- Pas du tout !
- Rêve pas, il est en quatrième année, poursuivit-il.
Il souriait. Ilåna aimait bien quand il souriait, il était trop sérieux, d’habitude.
- Mais on va arriver en retard. Allez, venez.
Sur ce, Mylon partit en courant. Ilåna pressa le pas pour le rejoindre, mais Fiona la retint.
- Reste, dit-elle. Qu’est-ce qu’on en a à faire, de ce cours de métamorphoses ? On n’a qu’à sécher.
Mylon bifurqua dans le couloir d’à-côté, sans s’apercevoir qu’elles ne le suivaient pas. Ilåna scruta Fiona. Elle, rater un cours ? Elle n’était pas la championne de l’assiduité, ni première de classe, mais elle était honnête. Jamais elle n’aurait l’idée de rater un cours.
- Arrête, c’est pas drôle, dit Ilåna. Viens, on perd du temps.
- Je suis très sérieuse, Ilåna.
Ses yeux étaient devenus vitreux, son ton était étrangement monotone.
- Fiona… murmura Ilåna. Qu’est-ce qui t’arrive ?
- Tu n’as pas encore compris ? Je ne suis pas Fiona.

Le cerveau d’ Ilåna carburait à toute allure. Si ce n’était pas vraiment Fiona, alors que lui était-il arrivé ?
- Où est Fiona ? demanda-t-elle. Que lui avez-vous fait ?
- Ton amie va bien, dit Fiona d’une voix qui n’était pas la sienne, une voix caverneuse, mais féminine. J’ai seulement… emprunté son corps quelques instants. Ce n’est pas dans mes habitudes, mais cet endroit est saturé de magie blanche. C’était mon seul moyen d’entrée sans être aussitôt repérée.
Ilåna avait déjà entendu cette voix. Dans un rêve. C’était cette même voix qui lui disait : « Ma toile est prête, elle n’attend plus que toi. »
- J’aime beaucoup les sorciers, poursuivit Fiona. Oh, bien sûr, eux ne m’ont jamais aimée. Mais une magie si grande, si puissante qu’elle défie même celle des dieux… Il y a de quoi en être admiratif.
Elle avait un regard dément. Ilåna paniqua.
- Qui êtes-vous ? demanda-t-elle. Qu’est-ce que vous me voulez ?
- Qui je suis n’a aucune importance, dit Fiona en écartant la question d’un revers de main. Je sais ce qui est arrivé à ta sœur. Mais si tu veux la retrouver, il va falloir coopérer.

Alors, des réactions ? J'imagine que certaines de vos questions ont trouvé réponse :)
Normalement, je publie le chapitre suivant Vendredi ou samedi, mais vu que je pars en vacances, je ne sais pas si j'aurai le temps :/
Ps : Pour le passage avec Simon Grant, je l'imagine un peu comme un Gus binoclard, vous voyez ? Super mignon, mais pas cliché :mrgreen: Trop vieux pour Ilana, bien sûr, mais ça me fait rire de la voir amoureuse ;)
Bye ~
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Zaz90 »

Oooh!! Tu veux dire comme Gus dans nos étoiles contraires? ♥-♥
Le SUSPENSE à la fin!! Je parie que c'est une déesse ou un dieu qui a pris possession du corps de Fiona!!!
Simon ♥-♥ :3
Ah làlà ça fait du bien de retrouver notre Dumby chéri :mrgreen: :D
Super cha^pitre, le meilleur que j'ai lu pour le moment!! :)
Gros bisous et bonne continuation!!!
Jeanne
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Quetzalbleu »

Kikou !!! Je suis super contente que tu aies posté le nouveau chapitre, ça commençait à me stresser quelque peu de ne pas avoir la suite^^ ;)
Et je crois savoir qui est la voix !!! Mouiiii !!!! Je crois !!! :mrgreen: Et pareil pour la mère d'Ilana !!!! :lol: Mais je vais me taire, parce que sinon - si j'ai bon et que je déballe tout - il n'y aura pratiquement plus de suspense ! Et ça ne serait a-bso-lu-ment pas drôle !!!! 8-) :D
Ce chapitre était génial, comme les autres !!!!! Merci pour cette fic' (encore une fois x)))))) :mrgreen:
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Jeanny : Oui, comme Gus de Nos Etoiles Contraires x) ♥
Quetzal : Non, ne dis RIEN ! La révélation devrait arriver en milieu d'histoire... Qui est loin d'être finie ! :D
Merci ! Moi aussi j'aime ce chapitre =]
Bisous à toutes les deux ♥
Glaedr

Profil sur Booknode

Messages : 240
Inscription : dim. 29 janv., 2012 7:11 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par Glaedr »

C'était un chapitre plutôt bon où j'ai pu trouver certaines réponses aux questions que je me posais !
Ton écriture est toujours aussi agréable à lire en tout cas ;) !
Je me demande quelle déesse a pris possession du corps de Fiona ? Arachné peut-être ? J'ai cru comprendre qu'elle avait tissé une toile...
J'attends la suite avec impatience donc préviens-moi pour la suite s'il te plaît ;)
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Pour vous, mes chers amis, je me suis dépêchée d'écrire ce chapitre... Et oui, pile à l'heure, voici le Point de Vue d'Åna !
J’espère que cela vous plaira :) N'hésitez pas à me dire s'il y a quelque chose qui n'est pas clair, ou si vous avez des remarques ;)
Bonne lecture !

Chapitre 11 : La Cloche
Åna fut tirée de ses rêves par un soleil qui brillait beaucoup trop haut et des oiseaux qui chantaient beaucoup trop fort.
Les rêves... Depuis longtemps, elle avait cessé d'essayer de les comprendre ; ce n'était plus qu'une masse informe de visages, de sons, de souvenirs, de monstres et de chants. Elle savait que les rêves étaient très importants pour les demi-dieux, ils montraient l'avenir ou le présent, avertissaient du danger, résolvaient des énigmes. Mais à présent, elle avait d'autres problèmes.
Elle se leva. Elle avait dormi toute habillée, roulée dans un reste de drap qu'elle avait trouvé quelques semaines plus tôt. C'était le mieux qu'elle avait trouvé contre le froid, ce froid mordant qui s'engouffrait chaque nuit dans la cabane humide et non isolée, qui la prenait aux entrailles et lui empêchait de dormir.
Elle jeta un œil à sa fenêtre. L'air était humide, mais il ne pleuvait pas, ce qui était une bonne chose. Cette après-midi, elle pourrait aller chasser. Elle n'avait pas chassé depuis des jours, parce que de violentes averses avaient frappé la forêt. Tout ce qui lui restait à manger était quelques fruits moisis, et elle commençait à avoir faim.
Elle regarda son reflet dans un petit miroir de poche. Ses yeux bleus étaient ternis par les cernes et sa peau était crasseuse. Elle n'avait pas lavé ses cheveux depuis un siècle, au moins, ils pendaient autour de son crâne comme de la paille desséchée. Elle imagina ce que dirait Eléa, des Aphrodite, si elle la voyait : "Par les dieux, Åna, que t'es-t-il arrivé ? On dirait que tu t'es faite piétiner par un char !" Ensuite, elle aurait passé un coup de fil-Iris à sa sublime grand-mère pour obtenir des passe VIP pour un soin intégral corps, visage, cheveux, manucure-pédicure. Et enfin, elle l'emmènerait dans une grande boutique de mode dont Åna ressortirait affublée d'une robe beige à paillettes horriblement kitsch, qui, elle devait l'admettre, lui allait bien.
La première chose qu'Eléa lui avait dite, le jour où elle l'avait rencontrée, c'était "Whaa, j'adore ton look." Alors pourquoi s'obstinait-elle à le changer ?
Åna reposa le miroir, s'arrachant à ses souvenirs. Ce miroir était l'objet qu'elle aimait le plus au monde. Il ne montrait ni le passé, ni l'avenir, ne résolvait pas les énigmes et ne lui permettait pas de communiquer avec ses amis (qu'est-ce qu'elle aurait aimé !), non, c'était un véritable miroir de poche, qui n'avait rien de spécial. Mais c'était un cadeau que lui avaient fait les Aphrodite, et il lui rappelait l'époque où elle vivait à la Colonie.
Le deuxième objet auquel elle tenait le plus au monde était son arc, un cadeau que lui avait envoyé sa mère des années plus tôt. Le carquois se changeait automatiquement et pouvait faire apparaître des flèches normales, harpons ou explosives. Il lui avait sauvé la vie plus d'une fois.
Åna saisit son arc et, sans plus attendre, sortit pour chasser. Elle décida, si elle en trouvait, d'attraper des singes hurleurs. Ils étaient rapides, mais pas assez pour elle. Ils ne risquaient pas de lui bondir dessus comme les tigres ou les gorilles et surtout, ils ne se nourrissaient pas de demi-dieux, contrairement aux monstres qui, eux aussi, peuplaient la forêt. Enfin, les singes étaient beaucoup plus nourrissants que les oiseaux.
En sortant, elle s'arrêta un instant à une mare où elle se lava le visage et but un peu d'eau. Elle attrapa le premier singe hurleur dans un arbre non loin de sa cabane. Elle le tua d'une flèche, et cueillit le corps alors qu'il s'effondrait sur le sol. Le reste de la bande détala : il faudrait chercher autre part.
Elle s'enfonça dans la jungle, le plus silencieusement possible. Il fallait faire attention à tout : les serpents qui pouvaient descendre des branches basses, les félins qui pouvaient jaillir des broussailles, les racines sur lesquelles il on pouvait trébucher, le chemin que l'on prenait, car c'était très, très facile de se perdre dans la jungle. Mais Åna n'avait pas trop de mal à se parer contre ça, maintenant, elle connaissait comme sa poche l'espèce de sentier sur lequel elle marchait. Non, la seule chose qu'elle avait vraiment à craindre, c'était les monstres, car même si elle faisait le moins de bruit possible, ils pouvaient toujours sentir son odeur.
Elle s'arrêta à un croisement ; le sentier se divisait en deux. Elle connaissait mieux le côté droit, mais un sphinx l'y avait attaquée. Tandis que, de l'autre côté, elle entendait des cris de singes hurleurs.
A gauche, donc.
Quelques arbres plus loin se trouvait un nid de singes hurleurs. Les deux premiers qu'elle visa lui échappèrent, mais le troisième s'effondra sur le sol. Åna ramassa la carcasse. Deux, c'était amplement suffisant pour l'instant. Un éclat doré attira son attention. Elle frotta la terre avec son pied et découvrit une petite pièce ronde. C'était une drachme en or.
Elle la fourra dans la poche arrière de son jean et reprit le chemin de sa cabane, portant les deux singes sur son dos.
Lorsqu'elle arriva chez elle, elle pendit ses prises à un vieux crochet sur le mur, et elle lança la drachme dans une boîte en carton qu'elle appelait son "Butin".
C'étaient des petits objets qu'elle trouvait par hasard dans la jungle et qui n'avaient vraisemblablement rien à y faire. Un crochet, un marteau, une boîte d'allumettes, un couteau de chasse, un T-shirt propre (enfin, il était propre au moment où Åna l'avait trouvé, car elle s'était faite attaquer par un cheval cracheur de feu et le T-shirt avait subi quelques dommages). Elle ne savait pas d'où venaient ses objets qui, en somme, lui avaient été très utiles. Le marteau lui avait permis de réparer sa cabane, et de planter le crochet auquel elle accrochait ses prises ; les allumettes lui permettaient d'allumer un feu pour se réchauffer et manger chaud, sans parler du couteau de chasse qu'elle avait toujours sur elle en cas d'attaque de monstre. Mais elle n'avait bientôt plus d'allumettes, et elle n'avait qu'une seule drachme en or.
Elle regarda par le fenêtre de sa cabane. Un rayon de soleil resplendissant éclairait la mare en face de chez elle, et un bel arc-en-ciel s'était formé sur sa surface. Qui appeler en premier ? Elle pourrait peut-être avoir Eléa, ou Mo. Il n'y aurait qu'à lancer la pièce et elle pourrait revoir ses amis...
Mais elle n'en fit rien. Elle avait l'impression que, si elle la gardait, la drachme pourrait lui sauver la vie. Elle n'allait pas la gaspiller inutilement. Même si elle disait à ses amis où elle était et même s'ils la croyaient, comment pourraient-ils la retrouver ? Åna avait l'impression que cette jungle n'existait nulle part sur Terre.
Il y avait deux théories sur son bienfaiteur secret. Soit c'était sa mère (ce ne serait pas la première fois), soit cette déesse (car c'était une déesse, Åna en était presque sûre) mystérieuse qui l'avait placée ici, dans la Cloche, et attendait qu'elle fasse quelque chose avec ces objets.
Åna était partie en Quête, une fois. Une bande de Lestrygons avait attaqué la Colonie et leur avait dérobé la Toison d'Or qui protégeait l'arbre de Thalia. Åna était partie avec Eléa, des Aphrodite, et Mo, des Apollon, pour la retrouver, et elle avait pu faire ses preuves : à elle seule, elle avait affronté plus de monstres et mené plus de combats que la plupart des demi-dieux de la Colonie. Ils s'en étaient sortis vainqueurs, alors que personne ne pariait sur eux, et avaient ramené la Toison d'Or à la Colonie. Mais, là-bas, c'était différent. Ils avaient reçu leur prophétie pour les guider, plus les conseils de Chiron ; même le dieu Hermès les avait aidés. Alors qu'ici, dans la Clocha, Åna n'avait aucune idée de ce qu'elle devait faire. On l'avait mise là environ un an plus tôt (elle avait compté 425 jours sur les murs de sa cabane, mais ça lui avait semblé durer plusieurs décennies), et elle n'avait toujours pas compris ce qu'on attendait d'elle. Du reste, ses journées étaient toutes les mêmes : elle se levait, elle chassait, elle réfléchissait un peu et puis elle abandonnait. Elle dormait des heures pour tenter de rattraper ses nuits, mais dans la Cloche, on ne dormait jamais vraiment ; alors elle était toujours épuisée. Et elle regrettait ses amis, son ancienne vie, la Colonie dont on l'avait virée.
Cet endroit n'était pas réel, c'était une expérience, et elle le savait, la forêt était recouverte d'un immense dôme, qu'elle avait déjà vu, une fois. Faute de mieux, et parce qu'il fallait bein un mot pour le nommer, elle avait appelé cet endroit : la Cloche.
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Nemesis Hogwarts Project [Harry Potter - Percy Jackson]

Message par -Fan- »

Mes amis, vous me décevez. Moi qui ai galéré pour publier le chapitre à temps, j'ai écrit à chaque fois que j'avais un temps libre, et pourtant j'avais d'autres choses à faire. Je partais en voyage alors je devais faire ma valise, ranger ma chambre, finir les courses de rentrée, etc. Juste avant de partir à la gare, j'ai pu publier mon chapitre, je n'ai simplement pas eu le temps de vous prévenir. Aucune réponse ! Ça m'apprendra >:( Pour la peine, pas de chapitre cette semaine ! (Non, je rigole... Si je ne publie pas cette semaine, c'est parce que c'est la rentrée et je risque de ne pas avoir le temps du tout, pour le coup...)
J'en profite pour vous dire que ceux qui ne veulent plue être prévenus doivent me le dire par message perso. J'ai besoin de savoir qui me suit encore, d'autant que l'histoire commence à prendre de l'ampleur et si vous ne comprenez plus, ça ne sert à rien :)
Sur ce je vous souhaite une bonne lecture et une bonne rentrée à tous !
-Fan-
Répondre

Revenir à « Fanfiction »