Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Hello tout le monde!
Et oui je suis (enfin) de retour avec ma nouvelle fanfiction centrée sur les Maraudeurs, comme promis. J'espère vraiment qu'elle vous plaira et ça me fait hyper plaisir de vous retrouver! :D

Alors concrètement, cette fanfic elle parle de quoi? Mais c'est très simple: après m'être attaqué aux enfants de la nouvelle génération, place à l'histoire des parents!
L'intrigue prend place à l'époque des Maraudeurs, en 1976, durant leur sixième année. Donc naturellement on retrouvera James, Sirius, Remus et Peter mais également Rogue, Lily et d'autres personnages cités dans HP ainsi que certains qui sortent tout droit de mon imagination. ;) Il y aura des histoires d'amours compliqués (vous me connaissez :lol: ), du suspens et des énigmes, et bien sûr de l'humour!

Je tiens quand même à prévenir: je suis actuellement en pleine révision du bac qui est dans même pas un mois (stressée? Non! Terrifiée serait le plus juste! ;) ). Par conséquent, j'aurais peut-être, voire sûrement, moins de temps pour écrire. 10 chapitres ont déjà été écrit donc pas d'inquiétude mais après, avec les vacances et la rentrée prochaine où j'aurais beaucoup plus de boulot, peut-être que les publications seront moins régulières que pour Next Generation. M'enfin, j'en sais rien à vrai dire donc je vais arrêter de parler pour rien :lol:

Allez, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture!! ;)

Annabethfan


Sommaire


*Fanfiction:
Tome 1 - Les agressions des nés-moldus: Pages 1 à 35
Tome 2 - Le tournoi de Poudlard: Pages 40 à 64

*Bonus:
Quand la Next Generation rencontre les Maraudeurs: Page 13
La fille de la photo: Page 36
L'annonce: Page 37
Le premier noël du reste de sa vie: Page 44
People Need People: Pages 48/49
We were like brother: Page 51
Et si: Pages 64/65

Au temps des Maraudeurs

-Tome 1-
Les agressions des nés-moldus


[attachment=0]ATDM Couverture 22 officielle.jpg[/attachment]


Chapitre I : Retrouvailles

Comme chaque année le premier jour de septembre, la gare de King Cross, au cœur de Londres, était bondée. Des centaines de sorciers envahissaient le lieu, essayant de rejoindre plus ou moins discrètement le quai 9 ¾. L’an passé, il avait fallu une brigade entière d’oubliator pour lancer des sortilèges d'amnésie aux témoins Moldus qui avaient vu un sorcier déambuler dans la gare habillé d’une robe à fleur et de pantoufle en forme de canard, persuadé d’être à la pointe de la mode.
Tentant de se frayer un chemin dans la foule, une jeune fille jeta un dernier coup d’œil prudent autour d’elle avant de foncer sur l’arcade murale et de la traverser comme si elle n’avait été faite que de fumée. Aussitôt, elle cligna des yeux, s’arrêtant une seconde pour reprendre ses esprits. Elle était enfin de retour dans son monde.
-Lily ! Héla une voix sur sa gauche.
Lily eut à peine le temps de se retourner avant de sentir une masse s’abattre sur elle, manquant de la faire tomber à la renverse. Un grand sourire vint ourler ses lèvres et elle rendit son étreinte à son amie. Merlin, ce que l’été avait été long sans elle !
-Dorcas ! Tu m’as manqué !
-Je crois que les vacances ne m’ont jamais paru aussi longues. Evidemment, Alice est venue me voir mais ce n’était pas la même chose sans toi.
Dorcas Meadowes finit par reculer de quelques pas, ce qui laissa la possibilité à Lily de la détailler du regard. Durant ces deux mois son amie avait encore prit plusieurs centimètres, à son plus grand malheur. Parfois, elle détestait vraiment sa petite taille. Dorcas portait une nouvelle robe, ce qui n’avait rien de surprenant puisqu’elle passait son temps à dilapider l’argent familiale dans les boutiques. Elle avait également coupé ses cheveux bruns, qui lui arrivaient désormais aux épaules, lui donnant un air plus mûre. Son teint bronzé témoignait de ses heures passées sur la plage et ses yeux noirs pétillaient de joie.
-Et toi ? Reprit-elle. Ton été s’est bien passé ?
-Excellent !
-Même avec ta sœur ?
-Disons qu’avec Pétunia, on a appris à s’ignorer depuis un moment. Mais elle fait des efforts, elle reste ma sœur.
-Tu es vraiment trop gentille pour ton propre bien, Lily, soupira Dorcas avant de changer brusquement de sujet. Allez viens ! On va mettre ta valise dans notre compartiment et on redescendra après pour attendre les filles.
Acquiesçant d’un hochement de tête, Lily se saisit de sa malle, titubant sous son poids, et emboîta le pas à la brune.
Le Poudlard Express, d’un rouge flamboyant sous les rayons du soleil, n’avait pas changé depuis sa première année. L’énorme locomotive vermeille vomissait un panache de fumée blanche tandis que le machiniste s’activait autour pour contrôler une dernière fois le bon fonctionnement du train avant le départ, prévu dans une demi-heure.
Lily n’arrivait pas à croire qu’elle allait entamer sa sixième année. Elle avait l’impression que c’était hier encore qu’elle recevait sa lettre lui annonçant qu’elle était une sorcière. D’habitude ses parents l’accompagnaient pour lui dire au revoir mais une obligation professionnelle les en avait empêché.
Une fois que sa valise fut bien rangée dans le filet prévu à cet effet, Lily ressortit sur le quai en compagnie de Dorcas, continuant de discuter de leur vacance respective. Quelques minutes plus tard elles furent rejointes par Alice Macmillan, Alexia Cassidy et Marlène McKinnon, les trois filles qui partageaient leur dortoir depuis maintenant cinq ans. Les retrouvailles se firent bruyamment, dans les éclats de rire.
-Par Merlin Alice ! Où est-ce que tu as eu ce collier ? Demanda Dorcas.
-C’est un cadeau de Frank, expliqua-t-elle en rougissant.
-Evidemment, se moqua Alexia avec un rictus amusé. Vous filez toujours le parfait amour ?
-Ne sois pas jalouse ! Un jour, quelqu’un voudra de ton mauvais caractère.
-Je lui souhaite bien du courage, répliqua Lily en riant.
Mal lui en prit car Alexia sauta sur l’occasion.
-C’est vrai que tu n’as pas ce problème, Lily. Où est Potter d’ailleurs ? Il ne t’a pas encore demandé en mariage ?
Le rire de Lily s’évanouit aussitôt tandis qu’elle se renfrognait, faisant s’esclaffer ses amies. James Potter, ou le garçon le plus arrogant qu’elle connaissait, ne loupait jamais une opportunité pour lui déclarer son amour. Généralement, il veillait à rendre sa demande la plus embarrassante possible. Elle se souviendrait toute sa vie de la fois où il lui avait carrément envoyé une beuglante pour lui demander qu’ils sortent ensemble. Ce n’était qu’une de ses nombreuses tentatives, même si la légende urbaine qui voulait qu’il lui ait demandé 407 fois soit fausse. En vérité, James n’avait tenté sa chance qu’une dizaine de fois au total. Il était assez intelligent pour savoir quand capituler et quand passer à l’attaque.
-On monte ? Proposa-t-elle finalement, espérant ainsi changer de sujet.
Ses amies eurent la délicatesse de ne pas insister et elles allèrent rejoindre leur compartiment, situé à l’arrière du train.
En voyant Marlène poser un panier à ses pieds, Dorcas eu immédiatement un mouvement de recul.
-Ne me dis pas que tu comptes faire sortir ce monstre de sa cage ?
-C’est un chat, Dorcas ! Il ne te fera rien.
-Tu plaisantes ? Il a failli me crever un œil l’année dernière !
-Parce que tu lui jetais des livres à la figure, protesta Marlène. C’était de la légitime défense.
Lily rigola. Elle n’avait jamais compris ce que les autres reprochaient au félin mais seul Marlène aimait son animal. Sobrement baptisé Chamallow à cause de sa fourrure blanche, il s’était fait détesté de la moitié des Gryffondor à force de rôder dans les dortoirs et de déchiqueter tout ce qui lui tombait sous la patte.
-En tout cas, il a intérêt à rester enfermé, dit Dorcas.
-Sinon quoi ?
-J’irais le donner à Black !
Un court silence flotta dans le compartiment.
-Tu n’oserais pas ? S’exclama finalement Marlène.
Pour toute réponse Dorcas lui adressa un sourire sadique. Si personne n’aimait ce chat ce n’était rien en comparaison à la haine que lui vouait Sirius Black. Une guerre s’était déclarée entre eux depuis plusieurs années, manquant toujours de peu de se finir dans un bain de sang. Et encore, l’exagération était légère.
La conversation sur Chamallow cessa quand le train s’ébranla brusquement, marquant le départ. Le voyage commençait. Les cinq filles s’étalèrent dans le compartiment, s’allongeant à moitié sur les banquettes avant de sortir divers bonbons pour tenir jusqu’à l’arrivé du chariot de friandises.
-En fait, dit Alexia en mordant dans une chocogrenouille, vous avez eu vos résultats pour les BUSE ?
-J’ai loupé l’histoire de la magie, répondit Dorcas, mais ce n’est pas vraiment une surprise.
-Evidemment puisque tu dormais tout le temps.
-Tu vas me faire la morale, madame la préfète ? Je suppose que tu les as toutes eues, n’est-ce pas ?
Lily rougit mais ne démentit pas. En même temps, elle avait travaillé jusqu’à l’épuisement avant l’examen. Ses crises de nerf avaient été mémorables. A vrai dire toute sa cinquième année n’avait pas été de tout repos entre les révisions, le stress, Potter qui devenait de plus en plus insupportable mais surtout à cause de Severus. La perte de son meilleur ami lui laissait encore un goût amer dans la bouche et sa poitrine se serra en pensant à lui. Pourtant, elle savait qu’ils ne pourraient redevenir les enfants qu’ils étaient autrefois. Severus s’était engagé dans une voie où elle ne pouvait pas le suivre.
Son trouble dû se lire sur son visage car elle sentit brusquement Marlène, assise à côté d’elle près de la fenêtre, poser sa main sur le sienne. Lily tourna la tête pour rencontrer son regard inquiet mais elle se contenta d’un sourire rassurant. Marlène n’insista pas. A vrai dire, Marlène n’insistait jamais. Elle était de loin la plus calme et la plus gentille de leur bande, toujours prête à écouter les autres avec une douceur exceptionnelle.
Reprenant pied avec la réalité, Lily tenta de suivre à nouveaux la conversation.
-Apparemment, il y a encore eu des disparitions dans le nord de l’Irlande, était en train de dire Alice. La Gazette en a parlé tout l’été.
-J’ai vu ça aussi, confirma Alexia. Mais mon crétin de beau-père pique une crise à chaque fois qu’une chouette apporte le journal, du coup j’ai dû résilier mon abonnement en juillet. Un jour je vais le transformer en grenouille et il aura une bonne raison de craindre la magie !
-Ce n’est pas facile, nuança aussitôt Lily, tous les moldus ne sont pas à l’aise avec la magie.
-Tu penses à ta sœur c’est ça? N’empêche que c’est débile ! Avoir peur de la magie, c’est ne pas accepter notre condition de sorcière. On n’est pas différent d’eux !
Lily ne chercha pas à discuter, sachant pertinemment que ça ne servirait à rien. Alexia était la fille la plus butée qu’elle connaissait, pire que Dorcas et ça voulait tout dire. Née d’une mère sorcière et d’un père moldu, Alexia revendiquait haut et fort son statut de son sang-mêlé. Pourtant, sa relation conflictuelle avec son beau-père était depuis toujours un sujet sensible. Voulant éviter une crise, Alice décida de changer de sujet.
-Et sinon, tu as vu Black cet été ?
Une autre chose qui laissait Lily perplexe, c’était l’amitié entre Alexia et Sirius Black. Ça avait commencé en deuxième année, quand ce dernier avait mis la jeune fille au défi de plonger dans le lac noir pour aller voir si un calamar vivait véritablement dedans. Evidemment, la fierté mal placé d’Alexia n’avait pas pu refuser. Black avait été tellement impressionné devant son audace qu’il était ensuite venu la voir tous les jours pendant la semaine qu’Alexia avait passée à l’infirmerie à cause d’une pneumonie. A partir de là, une drôle d’amitié était née entre eux.
Mais Alexia se renfrogna et secoua la tête.
-Non. Il n’a pas pu venir me voir.
-Tu parles, il était sûrement en train de planifier avec Potter toutes les blagues qu’ils comptent faire cette année.
-Et c’est repartit ! Lily va nous refaire son discours anti-Maraudeur, plaisanta Dorcas.
-Pas anti-Maraudeur. Je n’ai rien contre Remus.
-Parce qu’il est préfet, même si ça ne l’empêche pas de participer aux mauvais coups des trois autres.
-Oui mais lui a l’intelligence de regretter un minimum et surtout de ne pas pratiquer la méchanceté gratuite.
-Il faut quand même avouer que certaines de leur farce sont marrantes, dit Alice. La fois où ils ont coloré les cheveux des Serpentard en jaune était épique !
-Stupide oui, grommela Lily alors que ses amies éclataient de rire.
Elles furent interrompues par le passage du chariot de friandises. Comme d’habitude, Marlène se jeta sur les baguettes en réglisse, qu’elle était la seule à aimer, tandis que les autres achetèrent quelques barres chocolatés. Dorcas se fit une mission de prendre une tonne de bonbon, dépensant une jolie somme. C’était toujours la même chose avec elle en ce qui concernait l’agent. La jeune fille dépensait sans compter, généralement en espérant que ses parents la remarquent. Les Meadowes étaient en effet une des plus vieilles familles de Grande-Bretagne, tout comme les Macmillan et les McKinnon, les familles d’Alice et de Marlène.
En fait, Lily était la seule née-moldu de leur groupe. Evidemment, ça ne posait aucun problème, même si parfois des différences culturelles se dressaient. Ainsi, ses amies ne connaissaient pratiquement jamais les musiques qu’elle écoutait ou encore les derniers films à la mode. Mais ça ne la dérangeait plus depuis longtemps. Justement, découvrir le monde des sorciers était une source de fascination qui, même après plus de cinq ans, continuait de s’exercer sur elle.
-Referme ce maudit panier ! S’écria soudain Dorcas, ramenant ses jambes contre sa poitrine.
-Mais il n’aime pas être enfermé, argua Marlène.
-Je m’en fiche ! Hors de question qu’il ne pose ne serait-ce qu’une patte dehors, c’est clair ?
-Tu…
-C’est lui ou moi, Marlène ! Déclara Dorcas d’un ton dramatique.
Vaincue, Marlène soupira et referma la fermeture éclair du panier. A l’intérieur, le chat émit un miaulement de protestation. C’est dans ces moments-là que Lily était heureuse d’avoir acheté une simple chouette quand il avait fallu choisir un animal. Bien plus pratique et autonome si on voulait son avis.
**
*
Quelques wagons plus loin, dans un compartiment encore plus bruyant, un autre groupe d’ami venait de se retrouver.
-Sirius, pousse-toi, tu prends toute la place !
-N’importe quoi, c’est Peter !
-Ne m’implique pas là-dedans.
-Aïe ! James, tu m’écrases le pied !
Assis tranquillement sur sa banquette, Remus releva la tête de son livre et soupira en voyant ses trois amis se chamailler comme des enfants de cinq ans. Parfois il se disait qu’il mériterait une médaille pour réussir à les supporter.
-Et si vous arrêtiez de vous comporter comme des gamins ? Finit-il par suggérer d’une voix neutre.
-Lunard a raison ! S’exclama James, remettant ses lunettes en place. Racontez vos vacances ! Je veux tout savoir.
La bonne humeur du brun était tellement contagieuse en cet instant que Remus laissa son livre de côté, se joignant à la conversation. Il avait toujours trouvé que son ami était un peu trop survolté pour son propre bien mais pour rien au monde il n’aura voulu que ça change.
-Rien de bien intéressant, dit Peter. Après la semaine passée chez toi, je suis partit en Espagne avec ma mère pendant trois semaines et ma grand-mère est venu nous rendre visite à la fin du mois d’août.
-Merlin, quelle horreur ! La vision de ta grand-mère me traumatise encore et pourtant ça fait trois ans !
-C’était une dame charmante, protesta Remus.
-Tu veux rire ? Elle m’avait donné des coups de balais parce que j’étais mal coiffé.
-En même temps, elle n’avait pas tort, lança Sirius.
Automatiquement, James se passa une main dans les cheveux, les décoiffant encore plus si possible. C’était une manie qu’il avait depuis toujours mais ses amis avaient fini par s’habituer, ce qui ne les empêchait pas de se moquer malgré tout.
-On t’a pas demandé ton avis Patmol, rétorqua James d’un air digne. Bref, et toi Remus ?
-Je suis resté chez moi. Mon père a eu une semaine de vacance mais impossible de partir à cause… enfin je veux dire la pleine lune tombait en plein milieu.
James sentit son ventre se serrer en entendant la peine dans la voix du lycanthrope. Il détestait que le problème de Remus l’empêche de vivre une vie normale, c’était tellement injuste. Aucun enfant, aucune personne, ne devrait avoir à subir cela.
-En fait, dit Peter, quand est-ce que c’est la prochaine justement ?
-Le 21 septembre. C’est un samedi.
-Génial ! Au moins on pourra dormir toute la journée après.
C’est vrai que les nuits de pleines lunes étaient souvent éprouvantes puisque les trois garçons ne dormaient pas, passant leur temps à distraire le loup-garou, l’empêchant ainsi de se faire du mal à lui-même. Généralement, ils repartaient vers 6h30, ce qui ne leur laissait qu’une petite heure de sommeil avant d’entamer la journée de cours. Au début, ils séchaient le plus souvent mais ils avaient vite compris que ça paraitrait trop suspect s’ils se mettaient à louper des cours pile le lendemain des pleines lunes. Aussi, c’était un véritable soulagement quand ça tombait le week-end.
Pourtant, malgré les inconvénients, James n’aurait arrêté leurs petites escapades nocturnes pour rien au monde. Jamais il ne laisserait Remus faire face seul à sa lycanthropie. Néanmoins, voulant éviter d’approfondir le sujet, il se tourna vers son meilleur ami avec nonchalance.
-Et toi, Sirius ? Tes vacances ?
Un silence lui répondit. Surpris, James pivota entièrement pour pouvoir l’observer complètement. Il regardait par la fenêtre, le visage fermé. Pour une autre personne cette expression aurait pu passer pour de l’ennui ou de l’indifférence mais James connaissait Sirius mieux que quiconque. Avec les années, il avait appris à reconnaître le pli soucieux sur son front. Malgré tout, James restait James, c’est-à-dire impulsif.
-Sirius ? Insista-t-il. Oh Patmol !
Alors qu’il allait continuer en voyant son meilleur ami se murer obstinément dans le silence, James croisa les yeux ambrés de Remus qui lui fit signe de laisser tomber.
-Euh… Et sinon vous avez vu le match de Quidditch Angleterre-Pérou cet été ? Demanda Peter, choisissant le premier sujet qui lui passait par la tête.
-Oui ! Embraya immédiatement Remus. Le dernier but était magnifique.
-La feinte de l’attrapeur péruvien était bien exécutée aussi, c’est dommage qu’il se soit pris un cognard à la dernière minute.
-T’en penses quoi, Cornedrue ?
James entendit à moitié la question, son attention totalement focalisé sur Sirius. Evidemment, il savait pourquoi son meilleur ami refusait de parler de ses vacances. Il ne pouvait même pas imaginer le calvaire qu’avait dû être ses deux mois avec sa famille. Pourtant, il refusait que Sirius garde ça pour lui. Il le connaissait assez pour savoir que rien de bon n’en ressortait quand il agissait comme ça.
-James, prévint Remus, anticipant la lueur malicieuse qui s’était allumé derrière ses lunettes. Vas-y avec tact.
James hocha la tête, concentré. Puis, soudain, sans prévenir, il bondit sur ses pieds en poussant un cri de guerre et se jeta sur Sirius, l’écrasant pratiquement.
-Merlin ! Cria-t-il. T’es complètement taré !
-Il parle ! S’exclama victorieusement James.
-Plus pour longtemps si tu continu à m’asphyxier. Bouge de là !
Repoussant son ami de toutes ses forces, Sirius éclata de rire en le voyant chuter lourdement au sol en grimaçant, les lunettes de travers. Très vite, James ne put s’empêcher de joindre son rire au sien, comme d’habitude.
-Heureusement que j’avais dit avec tact ! Commenta Remus.
-On s’en fiche, au moins j’ai réussis à le faire rire.
Désespérants, songea Remus, ils sont désespérants. En soupirant, il tendit la main à James pour l’aider à se relever, incapable de réprimer un sourire. Il savait depuis longtemps qu’enseigner le tact à James était peine perdue. Pourtant il n’était pas surpris de ce qui venait de se passer. C’était la manière dont fonctionnait leur petit groupe après tout. Quand l’un d’eux était mal, il suffisait que les autres le fassent rire, soit juste là pour le soutenir avec une confiance inébranlable qui n’appartenait qu’à eux. Et c’était encore plus vrai en ce qui concernait James et Sirius.
Remus aurait pu passer des heures à observer le lien qui unissait ses meilleurs amis. En fait, il ne s’imaginait même pas sa vie sans eux. Ils avaient accepté sa lycanthropie sans protestation, allant même jusqu’à devenir des animagi pour lui. James, particulièrement, faisait tout ce qui était en son pouvoir pour lui faire oublier sa condition. Combien de fois avait-il entendu un discours passionné pour lui rappeler qu’il n’était pas un monstre ? Combien de fois avait-il passé ses vacances au manoir des Potter pour se changer les idées ? Oui, décidément, il ne pouvait pas rêver de meilleurs amis.
Dès que James eu réussit à se remettre debout, il reprit sa place sur la banquette, piochant une dragée surprise dans le paquet posé à côté de Peter. Il le lança en l’air avant de l’avaler, la tête renversé en arrière.
-Quel goût ? Demanda Sirius par curiosité en le voyant grimacer.
-Poivre noir je crois, répondit-il. Mais ce n’est pas la question ! N’espère pas t’échapper comme ça, Patmol. Allez, raconte. Tes vacances ?
Sirius soupira, vaincu, sachant que quand James avait une idée en tête c’était impossible de le faire changer d’avis. Avec nonchalance, il repoussa les mèches de cheveux qui lui tombaient devant les yeux et se mit à raconter, impassible.
-Comme d’habitude. La Harpie n’a pas arrêté de me reprocher tous les maux de l’univers, mon père m’a à peine décroché un bonjour, ce qui est déjà un exploit en soit, et le reste de la famille à fait comme si je n’existais pas. T’aurais dû voir le sourire dément de Bellatrix quand elle parlait de la montée en puissance de son précieux mage noir ! Plutôt être écrasé par un train que de devenir comme eux.
-Alors c’est sûr ? Ta cousine a rejoint les partisans du mage noir ? Interrogea Peter.
-J’ai encore des doutes mais quelle importance ? Si ce n’est pas maintenant, ça sera bientôt.
En effet, depuis quelques mois, un mystérieux mage noir sévissait dans toute l’Angleterre. Personne n’avait l’air de réellement savoir qui il était et le Ministère gardait le silence à ce sujet. Néanmoins, les rumeurs prenaient de l’ampleur, tandis qu’à cela s’ajoutait une liste de disparitions et de morts inexpliquées. Pour l’instant, Remus ne savait pas trop quoi en penser. Après tout, la plupart des choses qu’on racontait était plus invraisemblable les unes que les autres et ne restait que des rumeurs entourées de zones d’ombres.
-Et avec ton frère ? Demanda-t-il prudemment.
S’il y avait bien un sujet sensible dont les Maraudeurs évitaient de parler avec Sirius, c’était son petit frère. Qu’il leur parle de sa famille, passe encore, mais Regulus était un cas à part. D’ailleurs Remus remarqua que Sirius n’avait rien dit sur lui, l’évitant sciemment.
-C’est compliqué, se contenta-t-il de répondre pour clore le sujet.
Cette fois-ci même James n’insista pas. Il connaissait la limite.
En s’apercevant de la tension qui s’était installé dans le compartiment, Peter rompit le silence en sortant son jeu de bavboule, rangé dans son sac.
-Une partie, ça vous tente ?
-Je vais vous battre à plat de couture ! Déclara James aussitôt en se saisissant du plateau de jeu qu’il posa sur la petite table entre eux.
-Ne rêve pas Cornedrue, rétorqua Sirius avec un sourire aux coins des lèvres. Tout le monde sait que je suis le meilleur ! Où est le carnet, Peter ?
Peter fouilla à nouveau dans son sac et en sortit un petit carnet rouge à la reliure abîmé, comme si il avait servi plusieurs fois. L’ouvrant vers le milieu, il dit :
-Alors, on en est à vingt-trois points pour moi, trente-quatre pour James, trente-six pour Sirius et quarante-deux pour Remus !
-Quoi ? S’indigna James. Il est encore premier ?
-Comme depuis trois ans, James. Il va falloir t’habituer.
-Certainement pas ! Je le sens, cette année sera différente des autres.
L’assurance que James mit dans sa voix fit sourire les autres. James avait toujours eu tendance à prendre les choses trop à cœur, à être joyeux, passionné et exubérant. Mais pour une fois, Remus se dit que son ami avait raison. Il ne savait pas encore en quoi ni comment mais cette année serait unique.


Verdict pour ce premier chapitre? ;)
Laissez votre avis, vos commentaires m'ont manqué haha!
Donc sinon vous avez découvert à peu près tous les personnages principaux qui seront dans cette fanfiction, c'est-à-dire les Maraudeurs (sans blague, c'est pas comme s'ils étaient dans le titre :lol: ) et la bande des filles, à savoir Lily, Marlène, Alexia, Dorcas et Alice ;)
Comme pour Next Generation, j'ai trouvé les photos des personnages donc j'en posterais avec les prochains chapitres!
Et enfin, pour la liste de prévenus: Je refais complètement la liste donc si vous voulez être prévenu pour Au temps des Maraudeurs, laissez un commentaire ou demandez-le moi par MP/mon mur :D
Je crois que c'est tout...
Alors à samedi prochain!!!
Gros bisous!!! :D
Pièces jointes
ATDM Couverture 22 officielle.jpg
ATDM Couverture 22 officielle.jpg (94.48 Kio) Consulté 1781 fois
Dernière modification par annabethfan le lun. 01 nov., 2021 12:34 pm, modifié 19 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par percabeth76 »

Voilà ma réaction quand j'ai été sur mon mur et que j'ai vus ton message.

Image


Je suis super contente que tu ai poser le chapitre 1 d'Au temps des Marauders. J'ADORE ce début. En même temps comment pourrai-je ne pas aimée. C'est impossible.
Alors tout d'abord, tu écris toujours aussi bien et c'est plaisir de pouvoir te lire de nouveau.
Ensuite, c'est un plaisir de voir James, Sirius, Lily et Sirius. Peter aussi, mais un peu moins.
Les personnages qui sortent de ton imagination son aussi géniaux. Je sens déjà que je vais beaucoup aimée celui d'Alexia.
Le souvenir du début de l'amitié entre Sirius et Alexia me rappelle beaucoup un passage de la fanfiction de Cazolie. Sauf que ça se passe entre James & Lily.
Je suis super contente de retrouver les Marauders et ta sublime écriture.
Donc tu as intérêt de me prévenir, sinon... :twisted:

Image
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!
Je plussoie la réaction de percabeth devant ton chapitre ! Je suis trop contente !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je t'aime ! (hug)
Mon Dieu c'est trop bizarre de voir les mêmes persos que les miens qui se baladent chez quelqu'un d'autre :lol: Et c'est terrible parce que ça me donne l'impression d'avoir fait que de la daube :lol: :roll:

Chapeau, tu réussis à faire parler Peter ! Je considère ça comme un exploit ^^
Et c'est trop cools que tu aies repris Marlene et Dorcas (bon et puis Alice bien sûr)
Et ça m'a fait marrer que dans ta version on parle du "Manoir Potter" alors que chez moi ils haitent dans leur chaumière de Godric's Hollow :lol:
Câlin pour Sirius :cry: :cry:
Et un poing dans la tronche de Pétunia :D

Voilààà merci d'avoir posté c'est tellement cool merciii aaaaah !
(devine quoi ? Je veux être prévenue!)
BigPanda

Profil sur Booknode

Messages : 3019
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 1:51 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par BigPanda »

OUIIIIIIIIIIIIIIIIII
Je sais, je t'ai dit que j'aurais pas le temps de lire et commenter, mais bon, c'était trop tentant :mrgreen:
J'adore j'adore j'adore c'est trop bien je t'aime tu m'avais manqué Anna !
Bien sûr que je veux être prévenue !
ET J'ADORE REMUS (ça c'est dit, et non, le dernier chap de Cazo ne m'influence en rien (ou presque pas))
Tu posteras le samedi comme pour NextG ?

Un dernier : je t'aime !
valentine2905

Profil sur Booknode

Messages : 679
Inscription : mar. 08 avr., 2014 5:07 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par valentine2905 »

Hello tout le monde!salut !!!!!!
Et oui je suis (enfin) de retour avec ma nouvelle fanfiction centrée sur les Maraudeurs, comme promis. J'espère vraiment qu'elle vous plaira et ça me fait hyper plaisir de vous retrouver! :D c'est super, j'avais plus beaucoup a lire en plus, et je suis sur qu'elle sera super.

Alors concrètement, cette fanfic elle parle de quoi? Mais c'est très simple: après m'être attaqué aux enfants de la nouvelle génération, place à l'histoire des parents!
L'intrigue prend place à l'époque des Maraudeurs, en 1976, durant leur sixième année. Donc naturellement on retrouvera James, Sirius, Remus et Peter mais également Rogue, Lily et d'autres personnages cités dans HP ainsi que certains qui sortent tout droit de mon imagination. ;) Il y aura des histoires d'amours compliqués (vous me connaissez :lol: ), du suspens et des énigmes, et bien sûr de l'humour!

Je tiens quand même à prévenir: je suis actuellement en pleine révision du bac je te souhaite bonne chancequi est dans même pas un mois (stressée? Non! Terrifiée serait le plus juste! ;) ). Par conséquent, j'aurais peut-être, voir sûrement, moins de temps pour écrire. 10 chapitres ont déjà été écrit donc pas d'inquiétude mais après, avec les vacances et la rentrée prochaine où j'aurais beaucoup plus de boulot, peut-être que les publications seront moins régulières que pour Next Generation. M'enfin, j'en sais rien à vrai dire donc je vais arrêter de parler pour rien :lol:

Allez, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture!! ;)
Annabethfan
[/b]


Au temps des Maraudeurs


Image


Chapitre I : Retrouvailles

Comme chaque année le premier jour de septembre, la gare de King Cross, au cœur de Londres, était bondée. Des centaines de sorciers envahissaient le lieu, essayant de rejoindre plus ou moins discrètement le quai 9 ¾. L’an passé, il avait fallu une brigade entière d’oubliator pour lancer des sortilèges d'amnésie aux témoins Moldus qui avaient vu un sorcier déambuler dans la gare habillé d’une robe à fleur et de pantoufle en forme de canard, persuadé d’être à la pointe de la mode.il sont jamais a la mode, je comprend pas qu'ils essayent encore.
Tentant de se frayer un chemin dans la foule, une jeune fille jeta un dernier coup d’œil prudent autour d’elle avant de foncer sur l’arcade murale et de la traverser comme si elle n’avait été faite que de fumée. Aussitôt, elle cligna des yeux, s’arrêtant une seconde pour reprendre ses esprits. Elle était enfin de retour dans son monde.
-Lily ! Héla une voix sur sa gauche.
Lily eut à peine le temps de se retourner avant de sentir une masse s’abattre sur elle, manquant de la faire tomber à la renverse. Un grand sourire vint ourler ses lèvres et elle rendit son étreinte à son amie. Merlin, ce que l’été avait été long sans elle !
-Dorcas ! Tu m’as manqué !
-Je crois que les vacances ne m’ont jamais paru aussi longues. Evidemment, Alice est venue me voir mais ce n’était pas la même chose sans toi.
Dorcas Meadowes finit par reculer de quelques pas, ce qui laissa la possibilité à Lily de la détailler du regard. Durant ces deux mois son amie avait encore prit plusieurs centimètres, à son plus grand malheur. Parfois, elle détestait vraiment sa petite taille. Dorcas portait une nouvelle robe, ce qui n’avait rien de surprenant puisqu’elle passait son temps à dilapider l’argent familiale dans les boutiques.pourquoi sans priver quand on a l'argent pour le faire ? Elle avait également coupé ses cheveux bruns, qui lui arrivaient désormais aux épaules, lui donnant un air plus mûre. Son teint bronzé témoignait de ses heures passées sur la plage et ses yeux noirs pétillaient de joie.
-Et toi ? Reprit-elle. Ton été s’est bien passé ?
-Excellent !
-Même avec ta sœur ?
-Disons qu’avec Pétunia, on a appris à s’ignorer depuis un moment. Mais elle fait des efforts, elle reste ma sœur. et moi je suis sur que lily ment et que petunia a etait une vrai teigne.
-Tu es vraiment trop gentille pour ton propre bien, Lily, soupira Dorcas avant de changer brusquement de sujet. Allez viens ! On va mettre ta valise dans notre compartiment et on redescendra après pour attendre les filles.
Acquiesçant d’un hochement de tête, Lily se saisit de sa malle, titubant sous son poids, et emboîta le pas à la brune.
Le Poudlard Express, d’un rouge flamboyant sous les rayons du soleil, n’avait pas changé depuis sa première année. L’énorme locomotive vermeille vomissait un panache de fumée blanche tandis que le machiniste s’activait autour pour contrôler une dernière fois le bon fonctionnement du train avant le départ, prévu dans une demi-heure.
Lily n’arrivait pas à croire qu’elle allait entamer sa sixième année. Elle avait l’impression que c’était hier encore qu’elle recevait sa lettre lui annonçant qu’elle était une sorcière. D’habitude ses parents l’accompagnaient pour lui dire au revoir mais une obligation professionnelle les en avait empêché.
Une fois que sa valise fut bien rangée dans le filet prévu à cet effet, Lily ressortit sur le quai en compagnie de Dorcas, continuant de discuter de leur vacance respective. Quelques minutes plus tard elles furent rejointes par Alice Macmillan, Alexia Cassidy et Marlène McKinnon, les trois filles qui partageaient leur dortoir depuis maintenant cinq ans. Les retrouvailles se firent bruyamment, dans les éclats de rire.
-Par Merlin Alice ! Où est-ce que tu as eu ce collier ? Demanda Dorcas.
-C’est un cadeau de Frank, expliqua-t-elle en rougissant. evidament, j'adore se couple , c'est vraiment triste s qu'il leur arrive a la fin
-Evidemment, :D se moqua Alexia avec un rictus amusé. Vous filez toujours le parfait amour ?
-Ne sois pas jalouse ! Un jour, quelqu’un voudra de ton mauvais caractère. ouais,mais cette personne aura autant mauvais caractere, comme on dit qui se ressemble s'assemble
-Je lui souhaite bien du courage, répliqua Lily en riant. lily, lily, lily, nous on shouaite bien du courage a potter pour etres encore amoureux de toi apres toute les misere que tu lui a fait.
Mal lui en prit car Alexia sauta sur l’occasion.
-C’est vrai que tu n’as pas ce problème, Lily. Où est Potter d’ailleurs ? Il ne t’a pas encore demandé en mariage ? c'est pour bientôt j'en suis sur :lol:
Le rire de Lily s’évanouit aussitôt tandis qu’elle se renfrognait, faisant s’esclaffer ses amies. James Potter, ou le garçon le plus arrogant qu’elle connaissait, ne loupait jamais une opportunité pour lui déclarer son amour. Généralement, il veillait à rendre sa demande la plus embarrassante possible. Elle se souviendrait toute sa vie de la fois où il lui avait carrément envoyé une beuglante pour lui demander qu’ils sortent ensemble. Ce n’était qu’une de ses nombreuses tentatives, même si la légende urbaine qui voulait qu’il lui ait demandé 407 fois soit fausse. En vérité, James n’avait tenté sa chance qu’une dizaine de fois au total. Il était assez intelligent pour savoir quand capituler et quand passer à l’attaque.
-On monte ? Proposa-t-elle finalement, espérant ainsi changer de sujet.
Ses amies eurent la délicatesse de ne pas insister et elles allèrent rejoindre leur compartiment, situé à l’arrière du train.
En voyant Marlène poser un panier à ses pieds, Dorcas eu immédiatement un mouvement de recul.
-Ne me dis pas que tu comptes faire sortir ce monstre de sa cage
-C’est un chat, Dorcas ! Il ne te fera rien.
-Tu plaisantes ? Il a failli me crever un œil l’année dernière !
-Parce que tu lui jetais des livres à la figure, protesta Marlène. C’était de la légitime défense. c'est vrai, je suis d'accord avec le chat
Lily rigola. Elle n’avait jamais compris ce que les autres reprochaient au félin mais seul Marlène aimait son animal. Sobrement baptisé Chamallow à cause de sa fourrure blanche, il s’était fait détesté de la moitié des Gryffondor à force de rôder dans les dortoirs et de déchiqueter tout ce qui lui tombait sous la patte.
-En tout cas, il a intérêt à rester enfermé, dit Dorcas.
-Sinon quoi ?
-J’irais le donner à Black !
Un court silence flotta dans le compartiment.
-Tu n’oserais pas ? S’exclama finalement Marlène.
Pour toute réponse Dorcas lui adressa un sourire sadique. Si personne n’aimait ce chat ce n’était rien en comparaison à la haine que lui vouait Sirius Black. Une guerre s’était déclarée entre eux depuis plusieurs années, manquant toujours de peu de se finir dans un bain de sang. Et encore, l’exagération était légère. mais c'est normal, les chien n'aime pas les chat !

La conversation sur Chamallow cessa quand le train s’ébranla brusquement, marquant le départ. Le voyage commençait. Les cinq filles s’étalèrent dans le compartiment, s’allongeant à moitié sur les banquettes avant de sortir divers bonbons pour tenir jusqu’à l’arrivé du chariot de friandises.
-En fait, dit Alexia en mordant dans une chocogrenouille, vous avez eu vos résultats pour les BUSE ?
-J’ai loupé l’histoire de la magie, répondit Dorcas, mais ce n’est pas vraiment une surprise.
-Evidemment puisque tu dormais tout le temps.
-Tu vas me faire la morale, madame la préfète ? Je suppose que tu les as toutes eues, n’est-ce pas ?
Lily rougit mais ne démentit pas. En même temps, elle avait travaillé jusqu’à l’épuisement avant l’examen. Ses crises de nerf avaient été mémorables. A vrai dire toute sa cinquième année n’avait pas été de tout repos entre les révisions, le stress, Potter qui devenait de plus en plus insupportable mais surtout à cause de Severus. La perte de son meilleur ami lui laissait encore un goût amer dans la bouche et sa poitrine se serra en pensant à lui. Pourtant, elle savait qu’ils ne pourraient redevenir les enfants qu’ils étaient autrefois. Severus s’était engagé dans une voie où elle ne pouvait pas le suivre.
Son trouble dû se lire sur son visage car elle sentit brusquement Marlène, assise à côté d’elle près de la fenêtre, poser sa main sur le sienne. Lily tourna la tête pour rencontrer son regard inquiet mais elle se contenta d’un sourire rassurant. Marlène n’insista pas. A vrai dire, Marlène n’insistait jamais. Elle était de loin la plus calme et la plus gentille de leur bande, toujours prête à écouter les autres avec une douceur exceptionnelle.
Reprenant pied avec la réalité, Lily tenta de suivre à nouveaux la conversation.
-Apparemment, il y a encore eu des disparitions dans le nord de l’Irlande, était en train de dire Alice. La Gazette en a parlé tout l’été. c'est voldy qui agit, j'en suis sur
-J’ai vu ça aussi, confirma Alexia. Mais mon crétin de beau-père pique une crise à chaque fois qu’une chouette apporte le journal, du coup j’ai dû résilier mon abonnement en juillet. Un jour je vais le transformer en grenouille vas-y je te soutien et il aura une bonne raison de craindre la magie !
-Ce n’est pas facile, nuança aussitôt Lily, tous les moldus ne sont pas à l’aise avec la magie.
-Tu penses à ta sœur c’est ça? N’empêche que c’est débile ! Avoir peur de la magie, c’est ne pas accepter notre condition de sorcière. On n’est pas différent d’eux !
Lily ne chercha pas à discuter, sachant pertinemment que ça ne servirait à rien. Alexia était la fille la plus butée qu’elle connaissait, pire que Dorcas et ça voulait tout dire. Née d’une mère sorcière et d’un père moldu, Alexia revendiquait haut et fort son statut de son sang-mêlé. Pourtant, sa relation conflictuelle avec son beau-père était depuis toujours un sujet sensible. Voulant éviter une crise, Alice décida de changer de sujet.
-Et sinon, tu as vu Black cet été ?
Une autre qui laissait Lily perplexe, c’était l’amitié entre Alexia et Sirius Black. Ça avait commencé en deuxième année, quand ce dernier avait mis la jeune fille au défi de plonger dans le lac noir pour aller voir si un calamar vivait véritablement dedans. Evidemment, la fierté mal placé d’Alexia n’avait pas pu refuser. Black avait été tellement impressionné devant son audace qu’il était ensuite venu la voir tous les jours pendant la semaine qu’Alexia avait passée à l’infirmerie à cause d’une pneumonie. A partir de là, une drôle d’amitié était née entre eux.
Mais Alexia se renfrogna et secoua la tête.
-Non. Il n’a pas pu venir me voir.
-Tu parles, il était sûrement en train de planifier avec Potter toutes les blagues qu’ils comptent faire cette année.
-Et c’est repartit ! Lily va nous refaire son discours anti-Maraudeur, plaisanta Dorcas.
-Pas anti-Maraudeur. Je n’ai rien contre Remus.
-Parce qu’il est préfet, même si ça ne l’empêche pas de participer aux mauvais coups des trois autres.
-Oui mais lui a l’intelligence de regretter un minimum et surtout de ne pas pratiquer la méchanceté gratuite.
-Il faut quand même avouer que certaines de leur farce sont marrantes, dit Alice. La fois où ils ont coloré les cheveux des Serpentard en jaune était épique !
-Stupide oui, grommela Lily alors que ses amies éclataient de rire.
Elles furent interrompues par le passage du chariot de friandises. Comme d’habitude, Marlène se jeta sur les baguettes en réglisse, qu’elle était la seule à aimer, tandis que les autres achetèrent quelques barres chocolatés. Dorcas se fit une mission de prendre une tonne de bonbon, dépensant une jolie somme. C’était toujours la même chose avec elle en ce qui concernait l’agent. La jeune fille dépensait sans compter, généralement en espérant que ses parents la remarquent. Les Meadowes étaient en effet une des plus vieilles familles de Grande-Bretagne, tout comme les Macmillan et les McKinnon, les familles d’Alice et de Marlène.
En fait, Lily était la seule née-moldu de leur groupe. Evidemment, ça ne posait aucun problème, même si parfois des différences culturelles se dressaient. Ainsi, ses amies ne connaissaient pratiquement jamais les musiques qu’elle écoutait ou encore les derniers films à la mode. Mais ça ne la dérangeait plus depuis longtemps. Justement, découvrir le monde des sorciers était une source de fascination qui, même après plus de cinq ans, continuait de s’exercer sur elle.
-Referme ce maudit panier ! S’écria soudain Dorcas, ramenant ses jambes contre sa poitrine.
-Mais il n’aime pas être enfermé, argua Marlène.
-Je m’en fiche ! Hors de question qu’il ne pose ne serait-ce qu’une patte dehors, c’est clair ?
-Tu…
-C’est lui ou moi, Marlène ! Déclara Dorcas d’un ton dramatique. je vote pour le chat
Vaincue, Marlène soupira et referma la fermeture éclair du panier. A l’intérieur, le chat émit un miaulement de protestationle pauvre !. C’est dans ces moments-là que Lily était heureuse d’avoir acheté une simple chouette quand il avait fallu choisir un animal. Bien plus pratique et autonome si on voulait son avis.
**
*
Quelques wagons plus loin, dans un compartiment encore plus bruyant, un autre groupe d’ami venait de se retrouver.
-Sirius, pousse-toi, tu prends toute la place !
-N’importe quoi, c’est Peter !
-Ne m’implique pas là-dedans.
-Aïe ! James, tu m’écrases le pied !
Assis tranquillement sur sa banquette, Remus releva la tête de son livre et soupira en voyant ses trois amis se chamailler comme des enfants de cinq ans. Parfois il se disait qu’il mériterait une médaille pour réussir à les supporter.
-Et si vous arrêtiez de vous comporter comme des gamins ? Finit-il par suggérer d’une voix neutre.
-Lunard a raison ! S’exclama James, remettant ses lunettes en place. Racontez vos vacances ! Je veux tout savoir.
La bonne humeur du brun était tellement contagieuse en cet instant que Remus laissa son livre de côté, se joignant à la conversation. Il avait toujours trouvé que son ami était un peu trop survolté pour son propre bien mais pour rien au monde il n’aura voulu que ça change.
-Rien de bien intéressant, dit Peter. Après la semaine passée chez toi, je suis partit en Espagne avec ma mère pendant trois semaines et ma grand-mère est venu nous rendre visite à la fin du mois d’août.
-Merlin, quelle horreur ! La vision de ta grand-mère me traumatise encore et pourtant ça fait trois ans !
-C’était une dame charmante, protesta Remus.
-Tu veux rire ? Elle m’avait donné des coups de balais parce que j’étais mal coiffé.elle avait raison , e je suis sur que si lily savait , elle aprouverait
-En même temps, elle n’avait pas tort, lança Sirius.
Automatiquement, James se passa une main dans les cheveux, les décoiffant encore plus si possiblemoi je connais une personne qui aurais soupirer d'exa^speration et lever les yeux au ciel devant cette mani.. C’était une manie qu’il avait depuis toujours mais ses amis avaient fini par s’habituer, ce qui ne les empêchait pas de se moquer malgré tout.
-On t’a pas demandé ton avis Patmol, rétorqua James d’un air digne. Bref, et toi Remus ?
-Je suis resté chez moi. Mon père a eu une semaine de vacance mais impossible de partir à cause… enfin je veux dire la pleine lune tombait en plein milieu.
James sentit son ventre se serrer en entendant la peine dans la voix du lycanthrope. Il détestait que le problème de Remus l’empêche de vivre une vie normale, c’était tellement injuste. Aucun enfant, aucune personne, ne devrait avoir à subir cela.
-En fait, dit Peter, quand est-ce que c’est la prochaine justement ?
-Le 21 septembre. C’est un samedi.
-Génial ! Au moins on pourra dormir toute la journée après.moi assi j'ame bien dormir toute la journer
C’est vrai que les nuits de pleines lunes étaient souvent éprouvantes puisque les trois garçons ne dormaient pas, passant leur temps à distraire le loup-garou, l’empêchant ainsi de se faire du mal à lui-même. Généralement, ils repartaient vers 6h30, ce qui ne leur laissait qu’une petite heure de sommeil avant d’entamer la journée de cours. Au début, ils séchaient le plus souvent mais ils avaient vite compris que ça paraitrait trop suspect s’ils se mettaient à louper des cours pile le lendemain des pleines lunes. Aussi, c’était un véritable soulagement quand ça tombait le week-end.
Pourtant, malgré les inconvénients, James n’aurait arrêté leurs petites escapades nocturnes pour rien au monde. Jamais il ne laisserait Remus faire face seul à sa lycanthropie. Néanmoins, voulant éviter d’approfondir le sujet, il se tourna vers son meilleur ami avec nonchalance.
-Et toi, Sirius ? Tes vacances ?
Un silence lui répondit. Surpris, James pivota entièrement pour pouvoir l’observer complètement. Il regardait par la fenêtre, le visage fermé. Pour une autre personne cette expression aurait pu passer pour de l’ennui ou de l’indifférence mais James connaissait Sirius mieux que quiconque. Avec les années, il avait appris à reconnaître le pli soucieux sur son front. Malgré tout, James restait James, c’est-à-dire impulsif.
-Sirius ? Insista-t-il. Oh Patmol !
Alors qu’il allait continuer en voyant son meilleur ami se murer obstinément dans le silence, James croisa les yeux ambrés de Remus qui lui fit signe de laisser tomber.
-Euh… Et sinon vous avez vu le match de Quidditch Angleterre-Pérou cet été ? Demanda Peter, choisissant le premier sujet qui lui passait par la tête.
-Oui ! Embraya immédiatement Remus. Le dernier but était magnifique.
-La feinte de l’attrapeur péruvien était bien exécutée aussi, c’est dommage qu’il se soit pris un cognard à la dernière minute. oui, c'est vraiment dommage pour l'attrpeur et pour votre diversion qui a échouer
-T’en penses quoi, Cornedrue ?
James entendit à moitié la question, son attention totalement focalisé sur Sirius. Evidemment, il savait pourquoi son meilleur ami refusait de parler de ses vacances. Il ne pouvait même pas imaginer le calvaire qu’avait dû être ses deux mois avec sa famille. Pourtant, il refusait que Sirius garde ça pour lui. Il le connaissait assez pour savoir que rien de bon n’en ressortait quand il agissait comme ça.
-James, prévint Remus, anticipant la lueur malicieuse qui s’était allumé derrière ses lunettes. Vas-y avec tact.
James hocha la tête, concentré. Puis, soudain, sans prévenir, il bondit sur ses pieds en poussant un cri de guerre et se jeta sur Sirius, l’écrasant pratiquement.
-Merlin ! Cria-t-il. T’es complètement taré !
-Il parle ! S’exclama victorieusement James.
-Plus pour longtemps si tu continu à m’asphyxier. Bouge de là !
Repoussant son ami de toutes ses forces, Sirius éclata de rire en le voyant chuter lourdement au sol en grimaçant, les lunettes de travers. Très vite, James ne put s’empêcher de joindre son rire au sien, comme d’habitude.
-Heureusement que j’avais dit avec tact ! Commenta Remus.
-On s’en fiche, au moins j’ai réussis à le faire rire.
Désespérants, songea Remus, ils sont désespérants. En soupirant, il tendit la main à James pour l’aider à se relever, incapable de réprimer un sourire. Il savait depuis longtemps qu’enseigner le tact à James était peine perdueon avait remarquer que james et le tact sa fait deux. si il en avait un minimum notre lily ne serai pas autant enerver contre lui.. Pourtant il n’était pas surpris de ce qui venait de se passer. C’était la manière dont fonctionnait leur petit groupe après tout. Quand l’un d’eux était mal, il suffisait que les autres le fassent rire, soit juste là pour le soutenir avec une confiance inébranlable qui n’appartenait qu’à eux. Et c’était encore plus vrai en ce qui concernait James et Sirius.
Remus aurait pu passer des heures à observer le lien qui unissait ses meilleurs amis. En fait, il ne s’imaginait même pas sa vie sans eux. Ils avaient accepté sa lycanthropie sans protestation, allant même jusqu’à devenir des animagi pour lui. James, particulièrement, faisait tout ce qui était en son pouvoir pour lui faire oublier sa condition. Combien de fois avait-il entendu un discours passionné pour lui rappeler qu’il n’était pas un monstre ? Combien de fois avait-il passé ses vacances au manoir des Potter pour se changer les idées ? Oui, décidément, il ne pouvait pas rêver de meilleurs amis.
Dès que James eu réussit à se remettre debout, il reprit sa place sur la banquette, piochant une dragée surprise dans le paquet posé à côté de Peter. Il le lança en l’air avant de l’avaler, la tête renversé en arrière.
-Quel goût ? Demanda Sirius par curiosité en le voyant grimacer.
-Poivre noir je crois, répondit-il. Mais ce n’est pas la question ! N’espère pas t’échapper comme ça, Patmol. Allez, raconte. Tes vacances ?
Sirius soupira, vaincu, sachant que quand James avait une idée en tête c’était impossible de le faire changer d’avis. Avec nonchalance, il repoussa les mèches de cheveux qui lui tombaient devant les yeux et se mit à raconter, impassible.
-Comme d’habitude. La Harpie j'adore le surnom encore mieux que "l'autruche russe " dans ta derniere histoire n’a pas arrêté de me reprocher tous les maux de l’univers, mon père m’a à peine décroché un bonjour, ce qui est déjà un exploit en soit, et le reste de la famille à fait comme si je n’existais pas. T’aurais dû voir le sourire dément de Bellatrix quand elle parlait de la montée en puissance de son précieux mage noir ! Plutôt être écrasé par un train que de devenir comme eux.
-Alors c’est sûr ? Ta cousine a rejoint les partisans du mage noir ? Interrogea Peter. comme toi peter, toi aussi tu vas les rejoindre.
-J’ai encore des doutes mais quelle importance ? Si ce n’est pas maintenant, ça sera bientôt.
En effet, depuis quelques mois, un mystérieux mage noir sévissait dans toute l’Angleterre. Personne n’avait l’air de réellement savoir qui il était et le Ministère gardait le silence à ce sujet. Néanmoins, les rumeurs prenaient de l’ampleur, tandis qu’à cela s’ajoutait une liste de disparitions et de morts inexpliquées. Pour l’instant, Remus ne savait pas trop quoi en penser. Après tout, la plupart des choses qu’on racontait était plus invraisemblable les unes que les autres et ne restait que des rumeurs entourées de zones d’ombres.
-Et avec ton frère ? Demanda-t-il prudemment.
S’il y avait bien un sujet sensible dont les Maraudeurs évitaient de parler avec Sirius, c’était son petit frère. Qu’il leur parle de sa famille, passe encore, mais Regulus était un cas à part. D’ailleurs Remus remarqua que Sirius n’avait rien dit sur lui, l’évitant sciemment.
-C’est compliqué, se contenta-t-il de répondre pour clore le sujet.
Cette fois-ci même James n’insista pas. Il connaissait la limite.
En s’apercevant de la tension qui s’était installé dans le compartiment, Peter rompit le silence en sortant son jeu de bavboule, rangé dans son sac.
-Une partie, ça vous tente ?
-Je vais vous battre à plat de couture ! Déclara James aussitôt en se saisissant du plateau de jeu qu’il posa sur la petite table entre eux.
-Ne rêve pas Cornedrue, rétorqua Sirius avec un sourire aux coins des lèvres. Tout le monde sait que je suis le meilleur ! Où est le carnet, Peter ?
Peter fouilla à nouveau dans son sac et en sortit un petit carnet rouge à la reliure abîmé, comme si il avait servi plusieurs fois. L’ouvrant vers le milieu, il dit :
-Alors, on en est à vingt-trois points pour moi, trente-quatre pour James, trente-six pour Sirius et quarante-deux pour Remus !
-Quoi ? S’indigna James. Il est encore premier ?
-Comme depuis trois ans, James. Il va falloir t’habituer.
-Certainement pas ! Je le sens, cette année sera différente des autres.
L’assurance que James mit dans sa voix fit sourire les autres. James avait toujours eu tendance à prendre les choses trop à cœur, à être joyeux, passionné et exubérant. Mais pour une fois, Remus se dit que son ami avait raison. Il ne savait pas encore en quoi ni comment mais cette année serait unique.


Verdict pour ce premier chapitre? ;) trop cool, j'entend la suite avec impatiente
Laissez votre avis, vos commentaires m'ont manqué haha! et nous se sont t'es chapitre qui nous ont manquer
Donc sinon vous avez découvert à peu près tous les personnages principaux qui seront dans cette fanfiction, c'est-à-dire les Maraudeurs (sans blague, c'est pas comme s'ils étaient dans le titre :lol: ) et la bande des filles, à savoir Lily, Marlène, Alexia, Dorcas et Alice ;)
Comme pour Next Generation, j'ai trouvé les photos des personnages donc j'en posterais avec les prochains chapitres!
Et enfin, pour la liste de prévenus: Je refais complètement la liste donc si vous voulez être prévenu pour Au temps des Maraudeurs, laissez un commentaire ou demandez-le moi par MP/mon mur :D
Je crois que c'est tout...
Alors à samedi prochain!!!
Gros bisous!!! :D



j'ai adorer, vivement la suite, tu peux me prévenir stp ???
roxyfox

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : mer. 18 juin, 2014 6:57 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par roxyfox »

Ça c'était moi en me connectant à Booknode à matin
Image
Ça c'était moi en voyant un message de toi sur mon mur
Image
Pendant la lecture
Image
Et si tu ne me préviens pas je vais ressembler à ça
Image
Merci
rox
Ps. J'ADORE LE DÉBUT!!!!!
Elicia

Profil sur Booknode

Messages : 959
Inscription : mar. 17 sept., 2013 6:02 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Elicia »

c'est génial !!
je veux la suite !!
je te fais pas de comm' citation je dois faire les fiches HIDA...
la prochaine fois promis !!
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! ( B ....) Bref, faut vraiment que j'arrête.

Viva los Maraudeurs !!!!!! Viva Lily et ses amis !!!!! Comme Cazolie, je vois moi aussi mes personnage se balader dans une autre fic, ça fat bizarre aussi, même si je suis moins avancée que Cazolie dans mon histoire !
J'adoooooooooooorrre ce premier chapitre !!!
Alors déjà : la photo du début est SUPERBE !! Elle caractérise bien les Maraudeurs !

Je voudrais taper Pétunia là ! Elle est affreuse avec sa sœur, ça me fait de la peine ...
AH !! Alice et Frank quel super couple ! Mais avec ce qui leur arrive, on a envie de tout changer, mais on peut pas, c'est ça le plus affreux ...
Tiens, un chat détesté ! Je me demande pourquoi Sirius ne l'aime pas ... ^^ Entre chat et chien ...!
Bizarrement Lily a eut toutes ses BUSES !
Ouh là des disparitions ... Ca sent le serpent à plein nez ! (vous avez compris ?? Voldy c'est le serpent sauf que Voldy n'a PAS de nez, hihi... Enfin ... Je me fais pitié moi même ... :lol: )

Dès le début de la rencontre avec les Maraudeurs c'est le bazar entre eux !^^ Ils me font trop de rire !!
Remus, je le comprends tellement, il a bien besoin d'une médaille !
"-C’était une dame charmante, protesta Remus." -> Ah la la, toujours en train de défendre la veuve et l'orphelin !
J'ai bien aimé le fait que Peter parle sans se prendre de moquerie de la part de ses amis. Parce que j'ai lu des fics où dès que Peter dit un truc, il se prend une vanne assez méchante, et ça m'a toujours dérangée. Après, je n'aime pas Peter, c'est un lâche, un traître, mais en sixième et en septième année, il n'est pas Mangemort, il est Maraudeur. Donc je suis contente que tu ne reportes pas ton amertume sur lui dans ta fic ! ;)
Pauvre Sirius, il a vraiment une famille exécrable ... :?
J'adore les techniques de James !! Ca c'est de l'amitié solide !

Vivement la suite en tout cas, parce que ce chapitre est très prometteur !!
Et bien sûr que je veux être prévenue !! :D
Enaira1503

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 06 mai, 2015 5:29 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Enaira1503 »

Salut,
Je suis tombée sur ta première fanfic il y a quelques jours et j'y ai littéralement accroché. J'ai fini le tome 1 et je suis en train de lire le 2. Donc quand j'ai vu que tu en écrivais une autre je me suis précipitée dessus. Je ne le regrette pas du tout, et j'aimerais que tu me prévienne quand tu mettra tes prochains chapitres. S'il te plait.

Que dire sur ton chapitre ?... On est "au temps des Maraudeurs" et on connait, en quelque sortes, déjà la fin de l'histoire (donc c'est d'autant plus dur de ne pas modifier le récit qui suit). Mais c'est tellement bien écrit que j'ai toujours l'impression de lire un des 7 tomes de J.K. Rowling. Bon, je suis pas vraiment douée pour faire des commentaires très longs...

Quand est-ce que tu poste le Chapitre II ? Samedi prochain ?
En tout cas j'ai hâte de le lire !
Scandium

Profil sur Booknode

Messages : 359
Inscription : ven. 21 mars, 2014 7:16 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Scandium »

Salut, Salut !!! Tu te souviens moi ?? Mais si, la fille ingrate qui te laisse jamais de commentaires sauf pour être prévenue !!! (la honte !!! bouhouhou, jetons lui des pierres ... AÏE !!) :D :D

J'adore toujours autant des chapitres, tu écris trop bien !! J'adore tellement les Maraudeurs, ils font parti de mes persos préférés dans HP. Malheureusement ils finissent tous très mal ... :( :(

J'attends la suite avec impatience !! A bientôt !!!

(et n'oublie pas de me prévenir STP !!! ;) ;) )
sageR

Profil sur Booknode

Messages : 1303
Inscription : lun. 30 juin, 2014 4:01 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par sageR »

Hello!!!

Je m'étais dit : "Je ne laisse plus de commentaire jusqu'à mes examens" Mais là je vois que tu as posté... Je ne pouvais pas, ne pas commenter!!!!

Donc commençons ce commentaire!!! :lol: :lol:

J'avais passé une mauvaise journée à cause de mes révisions!!! J'en avais mare des maths y tout y tout!!! Mon moral était pas terrible et j'étais comme ça :
21561343.jpg
21561343.jpg (81.8 Kio) Consulté 6235 fois
ET LA JE ME CONNECTE ET JE VOIS TON MESSAGE!!!!!!
gif-more-fou-joie-img.gif
gif-more-fou-joie-img.gif (489.8 Kio) Consulté 6249 fois

Je dois juste te dire que ça m'a énormément manqué de ne plus te lire le samedi!!! Sérieux ton histoire m'a manquée et ton écriture m'a manquée!!!!! OH MON DIEU!!!!!! JE SUIS TROP HEUREUSE D'AVOIR A NOUVEAU TES MESSAGES DE PREVENAGE!!!!!!! TU M'AS MANQUEE!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je suis en train de me retenir, mais ça marche pas!!!
AHHHHHHH TU ES DE RETOUR!!!!!! TU ES DE RETOUR!!!!!! OUIIIIIIIII VIVE TOI!!!!!!!
*essaye de se calmer*


TON CHAPITRE ETAIT GENAIL!!!!!
Ton écriture est juste magnifique!! Franchement, c'est de mieux en mieux!!!

Ensuite, tes personnages semblent très prometteurs!!!! C'est génial que tu aies mit Alice avec Lily!!!! Franchement, j'aime leur amitié à toutes les 5!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
VIVE LE ALEXIUS!!!!!!!!!

CALIN POUR SIRIUS!!!!!! :cry: :cry: :cry:
CALIN POUR REMUS!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BISOU BAVEUX POUR JAMES!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
VIVE LE ALANK!!!!!! :mrgreen: :cry: Je veux pas qu'ils deviennent ce qu'ils deviennent :cry: :cry:

Ton chapitre était merveilleux!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'ai adoré!!!! Vivement la suite!!!! Tu as intérêt à me prévenir!!!!! De toute façon, si c'est pas le cas, je viendrai quand même tous les samedis!!!! :mrgreen: :twisted: :lol:

VIVEMENT SAMEDI PROCHAIN!!!!!!!
JE T'AIME!!!!!!
TES CHAPITRES M'AVAIENT TROP MANQUES!!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je ferai de plus longs coms après mes exam!!!! :mrgreen: :lol: 8-) :twisted:
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Mary-P »

Super fanfiction *-* J'adore
Ton style est toujours aussi génial.
Je voulais lire une bonne fanfiction sur les Maraudeurs depuis un petit bout de temps et mon vœu a été exhaussé. ^^ merci
Peux tu me prévenir stp? ^^
mzellemeldu44

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mer. 16 juil., 2014 2:02 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par mzellemeldu44 »

Cooucou !!
Ca fait longtemps, tu m'avais manquée !
Je veux bien être prévenue s'il te plait :)
Sinon que dire a part j'ai hate de voir la suite ! J'attendais avec impatience que tu poste et je venais voir tous les samedis et la : TOI ! Ouiiiiiiiiii :lol: :D
Mlaaanieee

Profil sur Booknode

Messages : 715
Inscription : mar. 13 nov., 2012 5:06 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Mlaaanieee »

Aaaaaaah je suis trop contente que tu te sois remise à écrire, je t'aime !

Ce premier était géniale ét promet une histoire fantastique !

Je suis trop contente de retrouver ton style d'écriture, ton humour qui t'ai propre .... !

Bien sûr que je veux être prévenue pour la suite !

Ps: sur ton ancienne fanfic je t'avais laissé un commentaire de fin ét tu ne m'as pas répondu Aloes je me demandais si tu l'avais vu
lily7

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 22 déc., 2010 5:35 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par lily7 »

Trop cool, une nouvelle fanfic ! Ca s'annonce très bien ! Evidemment, je veux être prévenue... :D
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Zaz90 »

Génial génial ton écriture m'a trop manquéééé!!!!!!
Préviens moi pour la suite!!!!!!!!! *-*
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par NoEtJess »

Hiiiiiiiiiii ta fanfiction est postééééééée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'adore, j'adore, j'adore...
Tous les personnages ont l'air génial et l'histoire commence trop bien :D :mrgreen:
J'aimerai EVIDEMMENT ABSOLUMENT IMPERATIVEMENT être prévenue pour la suite :mrgreen: :D :lol:
candice74

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : ven. 08 nov., 2013 10:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par candice74 »

OUIIIIIIIII, tu est de retour !!! Avec les MARAUDEUR 8)
OUIIIIIIIIIIIIIII, je suis super heures-use de voire une autres fanfiction des maraudeurs etc...
C'est ma période préférer !!
J'ai hâte de les découvrir !!!
Je pourrais être prévenue pour la suite s'il te plait ?!
Vivement la suite
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par thalia-clarisse »

Vraiment super !!
Les Maraudeurs sont une des choses que j'aime le plus dans la série, et tu écris bien.
Tu pourrais me prévenir pour la suite ?
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ENFIN AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH CA FAIT TELLEMENT LONGTEMPS! CA M'AVAIT TROP MANQUÉ AAAAAAAAAAAAH
En plus c'est parfait, comme la fic de Cazo est bientôt finie, la tienne prend le relai :mrgreen:
Attends, tu me stresses là, pourquoi t'es déjà en révisions du bac là? XD
L'image me fait tellement baver aaaaaaaaaaaaaah je baaaaaaaaave je baaaaaaaaave
Chamallow, rien que le nom me fait marrer :lol: :lol: :lol:
Sirius et le calamar géant, une grande histoire d'amour ahahahaha :lol: J'espère qu'il se passera un truc entre Alexia et Sirius bouahahahaha Je sais, je suis complètement obsédée par leur vie sentimentale. :roll: :lol:
Evidemment, je veux être prévenue!
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Oh mon dieu, retrouver vos commentaires toute la semaine m'ont fait hyper plaisir! Un énorme merci d'être encore là pour cette fanfic, vous êtes géniaux! :D
J'ai répondu à tout le monde (en espérant n'avoir oublié personne), j'espère avoir encore le temps cette semaine parce qu'avec les révisions (toujours elles :cry: ) j'ai moins de temps que je ne le voudrais...
En tout cas, voilà le chapitre 2 de "Au temps des Maraudeurs"! ;)


Chapitre II : Retour à Poudlard

Le voyage dura encore deux heures, le train traversant la campagne écossaise. Avant d’arriver, les élèves se changèrent et enfilèrent leur robe de sorcier. C’était étrange de retrouver l’uniforme de l’école après deux mois.
Quand le train s’immobilisa enfin, Lily attrapa ses affaires et ouvrit la première la porte de leur compartiment. Elle resta dans l’encadrement, stoppée net par le flot d’élève qui envahissait le couloir, se bousculant pour sortir au plus vite. Dans son dos, Dorcas râla et se dressa sur la pointe des pieds.
-Allez, avance. Force le passage !
-Mais…
-T’es préfète oui ou non ? Dit Alexia. Ordonne-leur de nous laisser passer.
Lily leva les yeux au ciel.
-Ça serait de l’abus de pouvoir.
-Et alors ? Il faut bien que cet insigne serve à quelque chose, non ?
-Ça ne va pas vous tuer d’attendre cinq minutes, rétorqua Marlène patiemment.
Elle était encore assise tranquillement sur sa banquette, serrant le panier de son chat contre elle sous l’œil méfiant de Dorcas. Au bout de quelques secondes, Alice finit par l’imiter dans un soupir fataliste. Ça allait faire un mois qu’elle n’avait pas vu Frank et le destin semblait vouloir mettre ses nerfs à l’épreuve.
Alors que Lily allait faire de même, Alexia la poussa sur le côté et passa la tête par l’embrassure, fouillant le couloir du regard par-dessus la tête de tous les élèves. Un sourire éclaira son visage et elle hurla pour dominer le bruit ambiant :
-Sirius !
A l’autre bout du couloir, Sirius se retourna, manquant de faire trébucher Peter juste derrière lui. Il sourit en la reconnaissant.
-Viens nous aider, on a besoin de tes talents pour sortir ! Cria-t-elle.
-A votre service princesse ! Tiens, Peter, garde moi ça, ajouta-t-il en lui fourrant sa propre valise dans les bras, ce qui le fit ployer sous le poids.
Il commença à remonter le flot des élèves qui s’écartaient légèrement sur son passage. Tout le monde connaissait les Maraudeurs, leur réputation n’était plus à faire au château, et disons qu’il valait mieux éviter de les contrarier si on ne voulait pas se réveiller le lendemain matin avec des cheveux multicolores ou avec ses vêtements ayant rétrécit de deux tailles.
Soudain prise de panique, Lily tira violemment Alexia par le bras.
-T’es complètement folle !
-Quoi ? Sirius va juste nous aider à…
-Réfléchis un peu. Si Black vient, tu peux parier que Potter va débarquer aussi !
-Oh… Souffla Alexia en réalisant le problème.
Trop tard. Une seconde plus tard, Sirius se tenait devant elles, sourire aux lèvres. Il avait encore grandit pendant l’été, à croire qu’il ne s’arrêtait jamais, et il dépassait désormais Alexia d’une bonne tête. Comme à son habitude, il portait ses cheveux noirs mi- longs et légèrement ébouriffés, encadrant son visage pâle. Même s’il le voulait de toutes ses forces, c’était impossible d’ignorer son appartenance au Black. Il avait les yeux gris caractéristique de sa famille et les traits aristocratiques communs aux sangs-purs.
-Alors princesse ? Besoin d’aide ?
-Tu m’as manqué espèce d’abruti, répliqua Alexia en le serrant contre elle.
Elle disait la vérité. Plusieurs fois pendant l’été elle lui avait envoyé des lettres pour lui proposer de se voir mais à chaque fois il déclinait, ayant interdiction de quitter la maison. Si sa mère ne pouvait pas le contrôler quand il était à Poudlard, elle n’abandonnait pas l’espoir de le ramener dans le droit chemin en exerçant son influence sur lui durant les vacances, le coupant ainsi de ses amis.
-Bon, intervint Dorcas, on ne va pas y passer la nuit ? J’ai faim et le banquet m’attend.
Sur ces bonnes paroles, la jeune fille sortit du compartiment, traînant sa lourde valise derrière elle. Alors qu’Alice et Marlène allaient lui emboîter le pas, Sirius recula précipitamment en décochant une œillade assassine au panier que cette dernière tenait dans ses bras.
-Ne me dit pas que ce maudit chat est toujours en vie ?
-Et si figure-toi ! Dit Marlène. Il est même en pleine forme alors ne l’approche pas Black, c’est clair ?
Sirius grimaça, déçu, mais garda le silence, ne voulant pas déclencher un énième débat sur la question. Ce chat était maléfique et il le prouverait un jour. En attendant, il attrapa la cage de la chouette d’Alexia pour l’aider et ouvrit le chemin parmi la foule d’élève attroupée dans le wagon.
Hésitant une seconde, Lily décida finalement de suivre leur drôle de petit groupe. Elle adressa un sourire aux premières années qu’elle croisait pour les rassurer, endossant son rôle de préfète avec joie. Elle avait été très fière et très heureuse en recevant son insigne il y a deux semaines mais aussi assez surprise. Certes, elle était une bonne élève mais de là à être nommée préfète elle n’y aurait jamais cru.
Dès qu’elle posa le pied sur le quai de la gare, Lily frissonna violemment. Le vent d’Écosse ne lui avait absolument pas manqué. Elle retint un soupir agacé en voyant Alexia suivre Sirius jusqu’à la bande des Maraudeurs, regroupés près des calèches.
-Tiens, Evans ! S’exclama immédiatement James en se passant une main dans les cheveux. Comment ça va ?
-Bien, répondit-elle prudemment dans l’espoir qu’il la laisse tranquille.
Malheureusement, il ne parut pas se décourager. En le voyant ouvrir la bouche pour continuer la conversation, Lily lui coupa l’herbe sous le pied et se tourna vers Remus en souriant sincèrement.
-Remus ! Tu as passé un bon été ?
-Très bien. Je vois que tu as été nommé préfète aussi ? Félicitation.
Lily lui retourna le compliment, heureuse qu’il soit son homologue pour cette tâche.
Elle aimait beaucoup Remus. C’était un garçon gentil, intelligent et discret. Pourtant, parfois, elle voyait dans ses yeux ambrée une lueur tourmentée qui lui serrait la poitrine. Bien souvent elle avait fait équipe avec lui pour des devoirs de Potion, seul matière où le jeune homme avait des difficultés. Sa compagnie était toujours agréable. Remus avait ce don de parler avec douceur, de mettre les gens en confiance.
Son regard glissa ensuite sur Peter Pettigrow, un adolescent légèrement grassouillet aux cheveux couleur paille. Lily n’avait jamais réellement prit le temps de discuter avec lui. Il était plus effacé que ses amis, moins bon en cours, pourtant la même énergie communicative brillait dans son regard. Comme si lui-même n’arrivait pas à croire qu’il avait des amis pareils.
Un peu plus loin, Sirius Black parlait avec Alexia en rigolant bruyamment. Lily remarqua à ce moment-là que son rire ressemblait à un aboiement de chien. Encore une fois, elle n’avait jamais vraiment parlé avec lui. Il était le meilleur ami de Potter, indissociable l’un de l’autre, passant leur temps à faire des blagues ensembles.
Et puis évidemment venait James Potter. Le dernier des Maraudeurs. La plupart des personnes tenaient pour acquis qu’elle le haïssait. C’était faux. Elle le trouvait arrogant, immature et prétentieux mais elle ne le haïssait pas. Ils étaient juste trop différents pour se comprendre. Elle devait aussi avouer qu’elle le trouvait agaçant quand il lui demandait sans relâche de sortir avec lui. Encore un des défauts de Potter, l’entêtement. Il ne réfléchissait pas avant d’agir, il fonçait tête baissée.
D’ailleurs, Lily remarqua qu’il lui jetait des regards insistants depuis tout à l’heure mais elle fit mine de détourner la tête. Sincèrement, elle avait froid, faim et surtout pas le courage d’avoir une énième dispute avec lui pour leur première soirée de rentrée. Mais évidemment, Potter ne semblait pas de cet avis.
-Hé Evans ! Tu montes avec nous ?
Il était déjà monté dans une calèche, tournant un visage plein d’espoir vers elle. Lily se rendit compte que Dorcas, Alice et Marlène étaient assises dedans également, l’empêchant par conséquent de se défiler.
-Puisqu’il le faut…soupira-t-elle.
Elle ignora la main tendue de Potter pour l’aider à monter et veilla à s’assoir à l’opposé de là où il se trouvait. Alors que la calèche allait démarrer, une voix retentit sur leur gauche.
-Attendez-moi ! Cria Peter. Sirius tu veux bien venir reprendre ta valise, elle pèse une tonne par les chaussettes de Merlin !
-Mince, je l’avais complètement oublié.
Sirius se releva d’un bond tandis que Remus secouait la tête, consterné. Un rictus amusé aux lèvres, Sirius récupéra son bien et remonta aussitôt, suivit de son ami.
Cette fois-ci, la calèche pu démarrer sans encombre et commença à avancer. Le chemin qui menait à Poudlard n’était pas long, à peine une dizaine de minute, mais le brouillard qui les enveloppait rendait l’atmosphère sinistre. Cela était d’autant plus accentué par les grands arbres sombres qui bordaient l’allée, formant la lisière de la Forêt Interdite. En voyant Marlène frémir, mal à l’aise, Sirius ne put s’empêcher de lancer :
-On pourrait peut-être ouvrir le panier du chat, non ? Je suis sûr qu’il aimerait se dégourdir les pattes. Avec un peu de chance il se fera des amis dans la forêt, comme un centaure barbare par exemple.
-Tais-toi Black ! Répliqua Lily. Ne l’écoute pas, Marlène.
-En même temps, ce n’est pas une mauvaise idée non plus… crût bon d’ajouter Dorcas avec un air innocent.
-Tu ne vas pas t’y mettre aussi ! Mon chat est adorable.
Sirius eut l’air choqué par une telle affirmation.
-Adorable ? C’est un monstre sanguinaire oui !
-N’importe quoi !
-Il a réduit en miette mon devoir d’astronomie l’année dernière, dit James, soutenant son meilleur ami. En dix secondes chronos.
-C’est juste qu’il n’a pas eu une enfance facile, tenta de protester Marlène.
-On parle d’un chat là, pas d’un orphelin abandonné à la rue, dit Dorcas.
Alors que le débat sur le félin continuait de plus belle, Lily croisa le regard ambré de Remus qui avait l’air aussi désespéré qu’elle. A vrai dire, cette conversation lui semblait de plus en plus surréaliste. Ça lui apprendrait à voyager avec les Maraudeurs tiens…La prochaine fois elle ferait le trajet à pied. Malgré tout, en s’imaginant marcher seule dans cette forêt sombre, Lily frissonna. Aussitôt, Potter s’empressa de se rapprocher, tel un chevalier servant comme s’il avait répété la scène des dizaines de fois.
-T’inquiète pas, je suis là pour te protéger.
-Merci bien mais je peux me défendre toute seule, affirma-t-elle sèchement.
James arbora une mine déçu mais n’insista pas, habitué à se faire rabrouer de la sorte. En fait, c’était presque devenu un jeu quotidien avec la jeune fille. Ça allait faire plusieurs années que cela durait mais James n’abandonnait pas.
Il ne savait pas exactement quand ni où lui était venu cette certitude mais Lily Evans était une fille à part. Au début il la trouvait juste trop sérieuse et légèrement agaçante, surtout qu’elle avait pour meilleur ami cet ignoble Servilus. Un jour, pourtant, il avait commencé à remarquer certains détails qui hier encore lui paraissaient insignifiants. Tout d’abord son rire. Quand elle riait, il avait l’impression que la terre entière pouvait s’arrêter de tourner. Son rire n’avait rien d’extraordinaire, il était même trop aigue pour être qualifié d’harmonieux, mais il était franc. C’est cette sincérité qui lui avait plu immédiatement. Parce que Lily Evans ne cachait jamais ses émotions, elles étaient inscrites sur son visage, qu’elle avait de très jolie au passage. Il aimait ses yeux verts, sa chevelure auburn qui accrochait les rayons du soleil et la façon dont elle se mordait la lèvre quand elle était particulièrement concentré sur un problème ou un devoir à la bibliothèque. Il aimait aussi ses défauts, et Merlin seul savait qu’elle en avait. En premier lieu, elle était bornée. Terriblement et incontestablement bornée. Elle avait également tendance à s’énerver vite et à être stressée pour un rien. Elle n’avait aucun talent sur un balai, les souvenirs de leurs cours de vol en première année l’attestant parfaitement. Elle rougissait aussi à tout bout de champ et avait une nette tendance à être de mauvaise de foi dans certaines situations. Mais qu’importe. Lily Evans le fascinait au plus haut point et il n’abandonnerait pas.
James s’arracha à sa contemplation en se rendant compte brusquement qu’ils étaient arrivés.
-James ? Tu viens ? L’appela Sirius, les mains dans les poches.
-J’arrive.
Il s’aperçut que les autres étaient déjà partit devant, pressés de rejoindre la chaleur du château. D’un bond, il descendit de la calèche et récupéra sa valise avant de suivre son meilleur ami. En face d’eux, Poudlard se dressait dans toute sa splendeur et une fois n’est pas coutume, James se sentit minuscule.
En arrivant devant l’immense porte principale, ils croisèrent le concierge, Mr Rusard, qui leur jeta un regard peu amen tandis que Miss Teigne, son horrible chatte, feula d’un air sinistre.
-Bonsoir monsieur, dit James, provocateur.
-Heureux de nous revoir ? Ajouta Sirius.
Le concierge grommela des mots intelligibles dans sa barbe, comme s’il se retenait de les étrangler tous les deux.
-Je vous ai à l’œil, se contenta-t-il de dire.
James eut un sourire amusé et échangea un regard complice avec Sirius. Cette année encore, il en était sûr, les Maraudeurs ne laisseraient pas de repos au corps enseignant.
Dans le hall, ils retrouvèrent les autres qui les attendaient vraisemblablement avec impatience. Dorcas, bras croisés sur la poitrine, se retourna vers eux avec un claquement de langue irrité.
-Pas trop tôt !
-Désolé on…
-Frank ! Coupa soudainement Alice.
Le visage de la jeune fille s’était illuminé comme un sapin de noël et elle bouscula Peter qui chancela un instant, traversant le hall en courant. De l’autre côté se tenait un garçon au visage lunaire arborant les couleurs de Gryffondor, la cravate légèrement de travers. Quand Alice se jeta dans ses bras, il la serra contre lui, la faisant pratiquement décoller du sol. Le contraste entre la taille menue de la brune et l’aspect costaud de Frank était presque comique à voir. Pourtant, en les voyants ainsi enlacés, personne ne pouvait douter de l’amour qu’ils ressentaient l’un pour l’autre.
Regardant la scène, Alexia se pencha vers Sirius et chuchota :
-Si un jour j’ai l’air aussi niaise à cause d’un garçon, surtout achève-moi !
-Si un garçon s’approche de toi princesse, il aura affaire à moi, rétorqua-t-il.
Haussant un sourcil, Alexia regarda l’expression de son ami, essayant de deviner s’il était sérieux ou non.
-Tu te prends pour mon frère ? Dit-elle, amusée. Parce que, crois-moi, celui que j’ai déjà me suffit amplement.
-Comment il va d’ailleurs ?
-Bien. Il a passé l’été dans un camp de vacance spécialisé dans le Quidditch. Son rêve !
Sirius sourit. Il se souvenait parfaitement de Mathieu Cassidy, le grand frère d’Alexia. Ce dernier avait quitté l’école il y a trois ans mais était rentré dans la légende comme étant un des meilleurs capitaines de Quidditch de l’histoire. Il avait mené Gryffondor à la victoire durant quatre années consécutives et Sirius se souvenait encore de son air déterminé quand il faisait des discours de motivations à ses joueurs avant les matchs. Aujourd’hui, c’était James qui était capitaine, au poste de poursuiveur, et il n’avait rien à lui envier. James était naturellement doué sur un balai, il avait même une aisance qui frôlait presque l’indécence parfois mais au moins son talent servait à faire gagner Gryffondor, compensant le fait que leur maison perde la Coupe des Quatre Maisons chaque année à cause de leurs blagues.
Une fois que les retrouvailles entre Frank et Alice prirent fin, tout le petit groupe se dirigea vers la Grande Salle, déjà presque bondée à cette heure-ci. Alors que Lily aurait bien voulu saisir l’occasion pour larguer les Maraudeurs et s’éloigner un peu, elle fut déçue en voyant ses amies continuer à suivre les garçons. Evidemment, Potter fit en sorte de se retrouver en face d’elle.
-Tes BUSE se sont bien passés ? Demanda-t-il pour entamer la conversation.
Surprise qu’il lui parle de choses sérieuses pour une fois, elle cligna des yeux une seconde avant de répondre.
-Euh…Oui. Très bien. Et toi ?
-Pareil, sauf en divination mais je pense qu’avoir dit à l’examinateur qu’il allait être maudit s’il ne mettait pas un Optimal à tous les candidats n’a pas vraiment aider.
« Non, tu penses ? » songea-t-elle. A côté d’eux, Sirius se pencha pour se joindre à la conversation.
-C’est ce que tu lui as dit ? Moi, je lui avais prédit qu’il deviendrait ministre de la magie en pensant que ça pourrait l’amadouer.
-Et ça a marché ? Voulut savoir Alexia.
-A ton avis ? Il s’est contenté de lever les yeux au ciel. Et toi ? Qu’est-ce que tu avais trouvé à inventer ?
Alexia sourit fièrement.
-J’ai prédit que l’Angleterre gagnerait la prochaine Coupe du Monde. Il était tellement content d’entendre ça qu’il m’a mis un Effort Exceptionnel !
-Faut que je le note pour la prochaine fois, dit Dorcas.
-Ou alors il fallait faire comme moi et abandonner cette stupide option, répliqua Alice, main dans la main avec Frank.
Elle semblait rayonner de bonheur, heureuse de l’avoir retrouvé après un mois de séparation.
Soudain, les portes de la Grande Salle se rouvrirent en grinçant et le professeur McGonagall entra, suivit d’une trentaine de premières années. Ils trottinaient derrière elle, essayant de ne pas se faire distancer par le pas vif de la directrice adjointe. Elle n’avait pas changé depuis l’année passée, portant le même chapeau pointu sur son sempiternel chignon gris. James avait un immense respect pour la sorcière même s’il passait son temps à transgresser les règles. Il ne comptait plus les fois où il avait atterrit dans son bureau, généralement accompagné des autres Maraudeurs.
-C’est moi ou ils sont de plus en plus petits chaque année ? Lança Dorcas.
-Ta sœur ne fait pas partie du lot ? Dit Marlène, fronçant les sourcils.
-Si. Elle est là-bas, la petite brune près de l’estrade.
Lily se pencha légèrement et aperçut effectivement Artemisia, la petite sœur de Dorcas, qui ne semblait pas vraiment rassurée. Parfois Lily se demandait où est-ce que les sangs-purs allaient chercher les prénoms pour leurs enfants.
Dès que tout le groupe des premières années furent immobiles devant l’estrade, les murmures s’évanouirent et le silence tomba sur la Grande Salle. Le professeur McGonagall posa un tabouret devant eux avec le choixpeau dessus. Comme d’habitude une large couture s’ouvrit, faisant office de bouche et il se mit à chanter sa chanson. Quand la dernière note s’estompa, les élèves applaudirent bruyamment.
Le professeur McGonagall s’avança à nouveaux, sa liste à la main.
-Quand j’appellerais votre nom, dit-elle d’une voix forte qui rebondit contre les antiques murs de pierre, vous avancerez et poserez le choixpeau sur votre tête pour connaître la maison où vous passerez votre scolarité. Alchid Katia !
Au milieu du deuxième rang, une petite fille blonde grimpa sur l’estrade, l’air terrifié. Elle posa précautionneusement le chapeau sur ses cheveux, attendant fébrilement en crispant ses doigts sur les rebords du tabouret jusqu’à en faire blanchir ses jointures.
-Serdaigle ! Décida finalement le choixpeau.
La table la plus à droite, placée sous une bannière bleu et bronze barré d’un grand aigle, éclata en applaudissement, accueillant chaleureusement la nouvelle venue qui se laissa tomber sur le banc avec soulagement.
Lily observa attentivement le reste de la répartition, particulièrement les nouveaux petits Gryffondor dont elle aurait la charge en tant que préfète. Elle se souvenait de sa propre répartition et l’état de nervosité dans lequel elle se trouvait. Du haut de ses onze ans, elle avait été véritablement émerveillée par le château et sa magie. Son seul regret avait été d’être séparé de Severus mais au moins elle avait sympathisé immédiatement avec ses camarades de dortoir. Les plats apparurent soudain quand le dernier élève fut envoyé à Poufsouffle et le ventre de Lily gronda en voyant une purée de pomme de terre qui avait l’air tout bonnement délicieuse. Elle n’était pas la seule à avoir faim car Marlène louchait presque en salivant devant tous les mets posés sur la table.
-J’espère que ça ne va pas être trop long, bougonna Remus en voyant le directeur se lever pour faire son traditionnel discours.
Cependant, Dumbledore dû voir l’impatience de ses élèves puisqu’il se contenta d’un petit sourire, ses yeux bleus brillants malicieusement derrière ses lunettes en demi-lune.
-Je pense que ce que j’ai à vous dire peut bien attendre que vous ayez le ventre plein. Bon appétit !
-Entièrement d’accord, approuva James en remplissant son assiette. En fait Alice, comment va Ulysse ?
-Ulysse ? Répéta Dorcas, perplexe.
-C’est un lièvre, répondit Alice. J’ai été passé une journée chez James en juillet vu que nos parents sont amis depuis des années. On est allé se promener dans les sous-bois et on a découvert un lièvre, la patte prise dans un piège. Du coup on l’a libéré et prit avec nous.
-Et vous l’avez appelé Ulysse ?
-Ce nom lui allait bien, c’est tout. Mais ma mère a refusé de le garder.
-Vraiment ? Lança Sirius. Pourtant tu as le droit de garder Frank, non ?
Tout le monde éclata de rire, même le principal intéressé. Ça allait faire cinq ans qu’il partageait son dortoir avec les Maraudeurs, du coup il avait depuis longtemps appris à prendre leur blague avec humour.
-Et vous les garçons ? Enchaîna Alexia. Vous avez déjà prévus des tours à jouer aux Serpentard ? Parce que je veux toujours ma revanche contre cet idiot de Darren Mulciber !
-Oh ne t’inquiète pas princesse, dit Sirius avec un petit sourire éloquent. Il va regretter de t’avoir fait tomber de ton balai pendant le dernier match.
-Surtout qu’au final vous avez quand même gagné, renchérit Remus.
-Qu’on a gagné Lunard, corrigea James. Soit un peu patriote ! Où est passé ton esprit de Gryffondor ?
Lily leva les yeux au ciel en l’entendant parler ainsi d’un simple sport. C’était du Potter tout craché.
-Ce n’est que du Quidditch après tout.
-Ah Evans ! C’est là que tu te trompes. Le Quidditch est bien plus complexe que tu ne l’imagines. Mais encore faudrait-il pour que tu le comprennes que tu arrives à tenir plus de deux secondes sur un balai sans te casser la figure parce qu’un papillon t’as coupé la route.
-Ce n’est arrivé qu’une seule fois ! Protesta-t-elle, ses joues s’enflammant.
-En même temps tu n’es monté qu’une seule fois sur un balai donc fatalement…
-Peut-être bien mais moi au moins je ne suis pas un crétin prétentieux imbus de lui-même !
-Tu me brises le cœur, Evans, répliqua James en posant sa main sur sa poitrine. Et moi qui fais tant d’effort pour toi.
-Ne te fatigue pas, ça ne marchera pas.
-Je suis plutôt tenace dans le genre.
-Tu veux dire exaspérant oui.
Alors que James allait répliquer, continuant leur joute verbale, Remus les coupa brusquement.
-Bon vous avez finit ? James arrête, tu t’enfonces. Tiens, mange de la tarte au chocolat, ça t’empêchera de parler. Et toi Lily, ce n’est pas la peine de l’encourager.
-L’encourager ? Répéta-t-elle, incrédule. Mais…
-Sirius, passe-moi le sucre ! Lança Alexia bien fort pour mettre fin au débat.
Sirius attrapa une poignée de sucre dans le bol posé près de lui et l’envoya à la tête de son amie qui eut la présence d’esprit de se baisser juste à temps.
-Gamin ! Tu me l’as déjà fait l’année dernière.
-Mince, grommela-t-il, je deviens prévisible.
-Vous êtes tous timbrés, déclara une voix sur leur gauche.
Surprise, Lily se tourna et vit Mary McDonald, en cinquième année et poursuiveuse dans l’équipe de Quidditch, qui les observait en souriant d’un air amusé en finissant sa crème caramel. James sauta sur l’occasion, délaissant son assiette.
-Tiens, Mary ! Je voulais te voir. Toujours partante pour cette saison de Quidditch ?
-Evidemment ! Je ne ferais jamais défaut à mon cher capitaine !
James voulut répondre mais le bruit autour de lui cessa soudainement et il s’aperçut en relevant la tête que Dumbledore s'était à nouveaux levé pour cette fois-ci faire son discours.
Il portait une longue robe de sorcier bleu nuit parsemé d’étoile qui semblait réellement scintillé à la lueur des bougies avec un chapeau assortit. Sa longue barbe blanche lui arrivait à la moitié de la poitrine pourtant personne n’aurait même pensé à le qualifier de vieux.
-Bonsoir à tous ! Déclara-t-il de sa voix puissante et chaleureuse. Tout d’abord, j’aimerais souhaiter la bienvenue à nos nouveaux élèves ainsi qu’un bon retour à nos anciens. J’espère que vos vacances ont été aussi divertissantes que les miennes et que vous avez également étudié avec assiduité, même si je ne me fais pas trop d’illusion sur ce dernier point.
Quelques rires s’élevèrent à cette remarque.
-J’aimerais vous rappeler que le règlement intérieur est toujours placardé sur la porte du bureau de Mr Rusard, certains devraient sans doute aller le relire à l’occasion. Les sélections de Quidditch se tiendront quant à elles la semaine prochaine, il faudra s’adresser aux capitaines des équipes. Enfin, la première sortie à Pré-au-Lard a été programmé pour le mois de novembre, je vous invite donc pour ceux qui en ont l’âge de remettre au plus vite vos autorisations à votre directeur ou directrice de maison.
Dumbledore marqua une pause, détaillant les élèves amassés devant lui. Son expression, jusque-là détendu et joyeuse, devint soudain plus grave.
-Maintenant que les banalités d’usages ont été dites, j’aimerais aborder un sujet plus sombre je le crains. Pour la plupart, vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques temps les forces des ténèbres gagnent du terrain. Pour le moment les murs de ce château vous protège mais néanmoins laissez-moi vous donner un conseil : l’unité est la plus belle des forces. Ne l’oubliez pas.
Un silence suivit ses paroles et Lily retint un frisson. En jetant un coup d’œil autour d’elle, elle s’aperçut que tout le monde avait l’air d’un sérieux mortel, même les Maraudeurs.
-Allez ! Reprit le directeur d’un ton plus léger. Au lit !
Un concert de voix s’éleva à nouveaux tandis que les élèves se dirigeaient vers les dortoirs. Lily adressa un sourire à Remus et ensembles ils allèrent rejoindre les premières années, endossant leur rôle de préfet.
Ils étaient de retour à Poudlard !

Verdict?
J'attends vos avis comme d'habitude!
Le prochain chapitre aura pour titre: "Rentrée mouvementée". Oui parce que je mets des titres aux chapitres maintenant, vous pensez que c'est une bonne idée ou ça vous est égal?
Gros bisous et à samedi prochain!!! :D
mzellemeldu44

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mer. 16 juil., 2014 2:02 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par mzellemeldu44 »

Je trouve ça bien ton idée pour les titre :)
Frank et Alice mon dieux :( j'ai mis du temps a comprendre mais après j'avais envie de pleurer !
J'ai trop hate d'avoir la petite histoire d'amour entre Sirius et Alexia ! :) ;)
Elicia

Profil sur Booknode

Messages : 959
Inscription : mar. 17 sept., 2013 6:02 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Elicia »

génial !!
je veux voir Sirius avec Alexia !!!
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Quetzalbleu »

HALLELUJAH !!!!! Tu écris une nouvelle fanfic' !!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :D
J'adore déjà, tu écris toujours aussi bien, c'est superbe, encore une fois. Les Maraudeurs !!!!! Lily, James !!!!! Une nouvelle fanfic' sur eux !!!!!! YEEEEEESSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Vu la magnifique histoire que tu nous avais concocté pour Next Generation, je suis sûre que tu va encore nous éblouir avec tes textes et l'amitié des personnages ! En espérant que l'intrigue nous tiendra en haleine autant que ton ancien chef d’œuvre !! :D (non non, je ne te mets pas la pression XD :twisted: :mrgreen: )
YEEEEH, Sirius et Alexia, Alice et Frank ( :cry: ), James et L... T.T.T.T.T, pour l'instant, ils se "détestent" encore, mais à voir !!! D'ailleurs, Lily a bien précisé qu'elle ne le haïssait pas, mais juste qu'il l'énervait !!!! YOUOUUUU !!!!!!!!!!!! J'AIME LA VIE, J'AIME TA FANFIC' !!!!!!!! :D
J'ai hâte de lire la suite, vu tes prodiges dans l'art de l'écriture !!!!
(je ne suis pas stressante ni élogieuse, nooooonnn... Nouvelle idée → Je pourrais être avocate, non ? Pour éblouir le juge et gagner à chaque fois !!!! Huuuum... J'aime gagner... :mrgreen: :D )
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par thalia-clarisse »

Toujours aussi bien !
J'aime beaucoup le chat :D et le Sirius/Alexia.
Hâte de pourvoir lire la suite !
valentine2905

Profil sur Booknode

Messages : 679
Inscription : mar. 08 avr., 2014 5:07 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par valentine2905 »

super chapitre. j'adore et j'ai hate de lire la suite
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Fllbllbbllllffflll ... J'ai tellement aimé ce chapitre !!

J'adore quand Lily dit que ça serait de l'abus de pouvoir, de dégager tout le monde du train, c'est tellement son style !!
Moi aussi j'attends l'histoire d'amour entre Sirius et Alexia ! Ils vont trop bien ensemble !!
Ca m'a bien fait rire, de voir la détermination de Sirius pour faire accuser le chat !! :lol:
Genre, Lily ne pensait pas être préfète ! :lol: La modestie ^^^
Les descriptions sont super, ni trop lourde, ni trop faites à la va-vite !
Ouh, le vent que Lily a mis à James, dur !
"-On pourrait peut-être ouvrir le panier du chat, non ? Je suis sûr qu’il aimerait se dégourdir les pattes. Avec un peu de chance il se fera des amis dans la forêt, comme un centaure barbare par exemple. " -> Bien essayé Sirius !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Il n'a pas eu une enfance facile ... Hahahahaha !!! Comment dire tout et n'importe quoi pour défendre son chat !
Il est trop chou James, toujours dévoué à Lily !

Frank et Alice ... C'est trop triste ! :cry: Je les aiment déjà et on sait que ce qui va leur arriver sera terrible ..
Concernant Miss Teigne : ça fait bizarre qu'elle soit en vie en 1976 et qu'elle soit toujours vivante en 1996, 20 ans plus tard. Un chat ne vit pas autant de temps, non ? ^^
^
Oh le boulet James, pour la divination ^^ Remarque, si tu sais que tu vas te planter, autant faire de l'humour ^^
Pour l'arrivée des premières années trottinant derrière McGonagall, j'ai eu ça en tête :
McGonagall mène les élèves
McGonagall mène les élèves
canetons (élèves + McGo).jpg (108.04 Kio) Consulté 6036 fois
J'adore le lancé de piques entre James et Lily ! ^^ Et Sirius qui balance le sucre sur Alexia... :lol: :lol: :lol: :lol:
Comment plomber l'ambiance, by Dumby ...! Heureusement qu'il n'a rien dit avant le repas ! ^^

Sinon ce chapitre était super top !! :D :D
Répondre

Revenir à « Fanfiction »