His Equal on Earth : Loki/Natasha [Marvel]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
Eto-hale

Profil sur Booknode

Messages : 265
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 17 févr., 2013 7:07 pm

His Equal on Earth : Loki/Natasha [Marvel]

Message par Eto-hale »

Bienvenue !

Cette fiction a quelques chapitres d'avance, mais j'ai besoin d'avis avant de la continuer...


Résumé :
Un dieu déchu privé de ses pouvoirs. Une Agente du S.H.I.E.L.D qui en a engrangé une dose mortelle. Un marché entre deux maîtres du mensonge. Et des vérités derrière les vérités.


Sommaire :
Chapitre 1: Le Dieu humain
Chapitre 2 : Corps humain, coeur de glace.
Chapitre 3 : Tout sauf innocent
Chapitre 4 : Un Nouvel enjeu
Chapitre 5 : On ne pactise pas avec un menteur

Prologue :

La Chevrolet noire glissait en silence sur la route. Ses phares déchiraient la nuit tandis qu'elle avalait la distance à une vitesse démesurée. La sinueuse deux voies rurale était dépourvue de radar, sans quoi le bolide serait passé sous le flash une bonne douzaine de fois. La carrosserie métallisée était si impeccable qu'elle en reflétait presque les innombrables étoiles qui piquetaient la voûte sous laquelle elle filait. Une ombre dans la nuit, précédées de feux éclatant.

Au volant, Natasha Romanoff conduisait sans ce soucier des limites de vitesse, pressée de retrouver sa chambre d'hôtel. Elle était en congés depuis bientôt deux semaines et avait choisi de les passer à Paris. Histoire de mettre un océan entre elle et les catastrophes extraterrestres. Cependant, l'automne français ne s'était pas montré clément, et les averses avaient succédé aux averses neuf jours durant. Aussi, quand le soleil s'était décidé à pointer, Natasha, excédée par la ville terne et maussade, n'avait pas attendu d'avantage pour prendre l'air. Une journée à arpenter les routes de campagnes dans sa décapotable, cheveux au vent et peau dorant au soleil, avait rétabli son morale. Ce qui dans son cas, signifiait qu'à l'occasion d'une éventuelle contrariété, l'envie de meurtre passait au second plan après la pulsion massacrante.

L'agent du S.H.I.E.L.D négocia adroitement un virage, puis embraya d'un geste souple et mécanique. Le moteur gronda tandis que la voiture bondissait en avant. Natasha contint un sourire d'exaltation. Ce qu'elle aimait son petit bijou !

C'est alors que le ciel se fendit subitement pour déverser une aveuglante colonne de lumière chamarrée devant son pare-chocs. Avant qu'un quelconque sentiment d'affolement ou de stupéfaction ne puisse la submerger, elle écrasa la pédale de frein. Les pneus protestèrent en crissant sur le bitume de la route. Si elle avait mis sa ceinture, la russe se serait simplement retrouvée plaquée contre son siège. Mais elle ne l'utilisait jamais, aussi se retrouva-t-elle projetée contre le tableau de bord. Un choc sourd ébranla la voiture, pourtant Natasha avait anticipé la secousse, et était parvenue à ne pas s'assommer contre son volant. Du coin de l'œil, elle vit une silhouette valdinguer par-dessus la voiture. Ah. Ce n'était pas elle qui avait heurté sa voiture, c'était sa voiture qui avait heurté quelqu'un. Son bolide maintenant à l'arrêt, l'agent Romanoff, s'éjecta au dehors, pistolet en main. D'accord, elle venait de renverser quelqu'un, ce qui, en l'occurrence faisait d'elle le danger potentiel, mais ce quelqu'un avait surgit au milieux de la foudre. Et appeler « foudre » cet espèce de phénomène gargantuesque était un euphémisme. D'où le pistolet.

Natasha se dirigea lentement vers le point de chute probable du corps. L'air était saturé de fumée, si bien qu'elle n'y voyait pas à un mètre devant elle. Une odeur de roussi lui déposa un gout acre au fond de la gorge. Elle prit soin de se déplacer dans un silence absolu, son arme braquée devant elle, prête à faire feu.

Un souffle de vent vint alors dissiper la fumée, rétablissant sa visibilité. La première chose qu'elle remarqua fut l'immense empreinte calcinée caractéristique du Bifrost au centre de laquelle elle avait freinée. La seconde fut le dos de la silhouette qui se redressait à quelques pas d'elle.

Il portait des bottes noires de cuir souple et un pantalon seyant du même noir, par-dessus lequel tombait une tunique d'un vert sombre. Une tenue d'un esthétique indubitablement asgardien. Cependant l'individu ne l'était pas. Même sans ses usuels longs manteaux noirs et émeraude filés d'or, le dieu était parfaitement reconnaissable.

- Loki, siffla Natasha, pointant déjà le canon de son revolver sur lui.

Loki se retourna nonchalamment, un sourire sarcastique aux lèvres.

- Agent Romanoff. Quelle surprise.
Dernière modification par Eto-hale le mer. 03 févr., 2016 2:52 pm, modifié 9 fois.
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: His Equal on Earth [Marvel : Loki/Natasha]

Message par vampiredelivres »

Aaaah !!! *hurlement de joie*

J'adore. Sincèrement, j'espérais vraiment tomber sur une fanfiction qui traitait de Marvel, et ce depuis quelques semaines déjà. J'ai mis la mienne en pause, et... Bref.
Loki et Natasha, je l'ai imaginé des centaines de fois. Mais je reste bluffée. C'est fluide, c'est bien écrit, c'est propre, et c'est cohérent. Et surtout, les caractères semblent être très bien respectés, du moins d'après les deux lignes de dialogue que j'ai pu lire. :mrgreen:

En tout cas, ça promet d'être intéressant. Pourras-tu me prévenir s'il-te-plaît ?
vamp'

PS : Au cas où ça t'intéresse : Loki/Elsa.
Eto-hale

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : dim. 17 févr., 2013 7:07 pm

His Equal on Earth [Marvel : Loki/Natasha] : Réponse aux commentaires

Message par Eto-hale »

Vampiredelivres : Oh merci ! Je suis vraiment contente que ce court prologue te plaise ! :D
Pour la peine, je poste la suite immédiatement. ;)
Je n'ai jamais lu de fiction sur ce pairing donc oui, ça m'intéresse ! J'essaierai de passer ce week-end.

Bis ~
Eto-hale

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : dim. 17 févr., 2013 7:07 pm

Chapitre 1 : Le Dieu Humain

Message par Eto-hale »

La Chevrolet avait redémarré et roulait ainsi qu'elle l'avait fait quelques instants plus tôt, avant d'être frappée par la foudre du Bifrost. A la seule différence près qu'elle comptait maintenant deux passagers à son bord.

- Pourquoi est-ce que je te croirais ? Gronda Natasha, à deux doigts de commettre un déicide.

Loki lui jeta un coup d'œil ironique.

- N'est-ce pas déjà le cas ? Sinon que ferais-je dans votre…

Il balaya le plafond de la Cabriolet du regard, hésitant sur le terme à employer.

- Voiture, Lâcha la russe.

Elle secoua la tête. Mais à quoi pensait Odin en décidant de bannir son fils adoptif sur terre ? Oh bien sûr, se retrouver prisonnier du monde qu'il méprisait plus qu'aucun des Neuf, privé de ses pouvoirs, aussi inoffensif qu'un simple mortel, cela constituait une punition exemplaire pour le dieu. Seulement il semblait à Natasha que les humains s'en trouvaient punis par la même occasion. Si tant est que Loki disait vrai.

- Comment se fait-il que nous n'ayons pas été prévenu ? Explosa-t-elle, Thor était censé maintenir le contact.

A la mention de son frère, Loki se rembrunit. Il répondit néanmoins :

- Le Bifrost n'est pas encore parfaitement stable, il n'avait assez d'énergie que pour un voyage.

La russe en avait assez entendu, elle tendit la main pour attraper son portable. Une main solide et glaciale lui saisit le poignet pour l'en empêcher. Natasha quitta un bref instant la route des yeux pour fusiller le dieu du regard, mais les insondables iris vertes ne cillèrent pas.

- Réfléchissez agent Romanoff, vos amis ont tous une raison de vouloir ma mort, que se passera-t-il si vous les appelez ?

- Il fallait y penser avant d'attaquer New York, répliqua-t-elle en se dégageant.

- Pourquoi croyez-vous que j'ai été envoyé sur Midgard ? Ce n'est pas un choix quelconque de la part d'Odin. Le Père d'en haut espère qu'à l'instar de Thor précédemment, la humble condition dans laquelle je me trouve me guide vers la rédemption.

Sa voix suintait d'ironie sur cette dernière phrase. La jeune femme peinait à croire ce qu'elle entendait.

- Donc la terre est ton purgatoire, commenta-t-elle placidement.

- Un prison et rien de plus, siffla Loki.

Alarmée par son brusque revirement d'humeur, Natasha vérifia d'un coup d'œil que ses armes étaient bien à porté de main. Son téléphone se mit alors à vibrer, tandis que l'écran s'allumait, nimbant l'habitacle d'un halo bleu. Elle recevait un appel de Steve. Comme elle décrochait, le dieu lui décocha un regard équivoque.

- Steve, dit-elle en guise de salutation.

- Natasha, je suis avec Tony et Fury. Nous venons de recevoir un message d'Asgard.

Le regard de Loki se fit attentif, et la russe, réalisant qu'il conservait des sens supérieurs aux mortels en dépit de sa condition réduite, décida de se montrer prudente.

- Je t'écoute.

- Tu ne vas pas aimer. C'est à propos de Loki.

Le dieu se fendit en un sourire hilare, mais ne moufta pas.

- Steve, ça urge, fit la voix de Tony au micro, si tu pouvais laisser tomber les précautions et lui dire, ça vaudra mieux pour nous tous.

Natasha pouvait sans peine imaginer le regard exaspéré que le soldat décocha à Stark. Il obtempéra néanmoins :

- Deux corbeaux sont arrivés, Hugmun et Mimni, d'après Tony, expliqua-t-il en buttant sur les noms.

- Hugin et Munin, corrigea machinalement Loki à voix basse.

- Savoir leur nom est superflu, commenta à son tour Fury, venez-en au fait Rogers.

- Ondin les a envoyé pour nous avertir : Loki est sur terre.

L'intéressé contenait à grand peine sous amusement. Agacée, la russe demanda :

- Le message ne dis rien d'autre ?

Seul le silence lui répondit à l'autre bout du fil.

- Steve ?

Ce fut la voix de Tony qui s'éleva :

- Des volatiles de l'espace annonçant le retour du néogothique, soit celui qui a lancé les chitauris sur New York, manipulé Clint et Selvig, tué Coulson, réveillé Hulk, presque abattu un heliporteur et tenté de se servir de moi - vous remarquerez au passage que je suis le seul qu'il n'a pas pu atteindre, on se demande vraiment qui est le génie ici - ça me semblait suffisant. Qu'est-ce que vous voulez de plus ? Des baleines stellaires ?

Même Loki afficha une mine perplexe quand à ces derniers mots.

- Tu sais très bien ce que je voulais dire, Stark, rétorqua sèchement la russe.

- Donnez-moi ce téléphone, gronda Fury, agent Romanoff ?

- Directeur.

- D'après Odin, les pouvoirs de Loki lui ont été retirés. Tous ces pouvoirs. Ce qui veut dire qu'il a perdu sont immortalité et ses capacités de régénération. Cependant les Asgardiens ne nous ont pas indiqués où ils l'avaient envoyé, et ce, volontairement. Ils refusent qu'on interfère. Nos satellites ont captés une haute activité d'énergie, manifestement extraterrestre, il n'y a pas longtemps, mais ils ont été brouillés et la source a été perdue. Tony essaie de contacter Banner pour travailler là-dessus. Je tenais à vous avertir, Loki peut-être n'importe où.

Si le début des explications de Nick avait renfrogné le dieu, l'avertissement le fit ricaner. Il se cala dans son siège comme pour attendre de voir quelle serait la réaction de la veuve noire. Celle-ci hésita un court instant, puis répondit :

- Comprit Nick. Je vous recontacte. Tenez-moi informée.

Et elle raccrocha.

Loki se redressa, incrédule, ses yeux allant du portable à la russe.

- Vous avez oublié de leur dire que j'étais dans votre voiture, commenta-t-il finalement.

- Ils n'ont pas besoin de le savoir.

- J'ai pourtant cru comprendre qu'ils me cherchent.

Natasha se garda de répondre. Sa conversation avec Steve et les autres l'avait incité à la réflexion. Il ne lui avait pas fallut longtemps pour conclure que les Avengers n'étaient pas en état de s'occuper d'un dieu bannit. Tony se remettait à peine de son bref passage à travers le portail et Banner avait un trop important « problème caractériel » comme dirait Stark, pour qu'on le laisse s'approcher de Loki. Quand à Steve, il en avait subit assez depuis son retour dans la société. Sa seule raison d'endurer d'avantage était la recherche de Bucky, qu'il menait sans répit. Et le S.H.I.E.L.D, que Nick reformait d'arrache-pied depuis qu'il l'avait démantelé, n'était pas encore opérationnel. Restait Barton, mais au vue de ses derniers contacts avec le dieu, il était inutile d'y penser.

Ainsi, puisque tout le monde s'accordait à dire que Loki était impuissant, elle pouvait très bien le gérer elle-même le temps de son séjour sur terre.

- A combien de temps est fixé ta peine ? S'enquit-elle.

- A perpétuité.

La Chevrolet fit un brusque écart et vint s'immobiliser sur le côté de la route. Natasha posa son avant-bras sur le volant et se tourna vers le dieu.

- A perpétuité ? Répéta-t-elle.

Loki retroussa les lèvres en un sourire carnassier.

- Mais si votre réelle interrogation est : ai-je un moyen de quitter Midgard un jour ? Alors la réponse est oui. Il existe plusieurs options.

- Qui sont ?

- Vous n'avez pas besoin de le savoir.

Un cliquètement d'arme se fit entendre, et le dieu haussa un sourcil devant le canon du pistolet pointé sur sa poitrine. Ils se confrontèrent un instant du regard, puis il finit par soupirer avant de lâcher :

- Je doit d'abord récupérer mes pouvoirs.

- Odin te les a retiré.

- Odin ne sais pas tout.

La russe rengaina son arme.

- Bonne chance pour trouvez une autre solution. Il est hors de question que tu recommences tes petits tours.

- Alors vous-pouvez d'ors et déjà me livrer à vos amis parce que je…

Natasha pressa le bouton de la radio et augmenta le volume pour ne plus l'entendre.

Ils furent piégés dans des embouteillages monstres en arrivant sur le périphérique, et la veuve noire prit alors conscience que, d'une part, un océan n'était pas suffisant pour la prémunir des catastrophes extraterrestres et que, de l'autre, ses derniers jours de congés venaient d'être ruinés par l'arrivée de Loki.

Elle abaissa la vitre de sa portière et passa la tête au dehors afin d'avoir un plus large aperçu de l'immense file de véhicules klaxonnant, mais n'en vit pas le bout. Contrariée, elle retourna à l'intérieur et remonta la vitre. Un bruit de papier froissé à côté d'elle attira son attention. Loki s'était emparé du manuel d'utilisation des fonctions spéciales de sa Chevrolet reposant dans la boite à gant, et le feuilletait avec une curiosité feinte.

- Repose ça, ordonna Natasha.

Mais le dieu fit mine de ne pas l'avoir entendu, trop occupé qu'il était à comparer le tableau de bord à l'image qu'il avait sous les yeux. Avant que la russe puisse l'en empêcher, il pianota sur le panneau de commande tactile. Le mode offensif de sa voiture s'activa, déverrouillant les commandes d'arsenal, alors que le blason du S.H.I.E.L.D s'affichait à l'écran.

- Intéressant, commenta Loki.

La jeune femme s'empressa de désactiver le mode attaque et utilisa la reconnaissance digitale de son ordinateur de bord pour interdire au dieu toute licence sur son bolide. Elle lui arracha ensuite le manuel des mains et le rangea à sa place.

Loki se rapatria donc sur le guide touristique parisien qui traînait dans la poche de portière et qui n'avait jamais servi jusque-là. Estimant la brochure moins nuisible entre ses mains qu'un manuel d'armement, Natasha le lui laissa. Le voyant intrigué au plus haut point par l'image de la tour Eiffel, elle se sentit obligée de lui concéder quelque éclaircissements. Ou peut-être s'agissait-il d'une pointe de solidarité humaine, qui la poussait à vanter son monde.

- La tour Eiffel. L'une des plus importante attraction parisienne.

- Nous n'avons pas la même définition de « tour».

Le ton méprisant qu'il employait la fit répliquer froidement :

- Et pourtant c'en est une.

- Cette espèce d'immonde assemblage de métal ? Est-ce que ça à au moins une utilité ?

Bien que russe vivant aux États-Unis, Natasha se sentit piquée au vif. Oui, il s'agissait définitivement de solidarité humaine.

- Oui, assena-t-elle, elle sert de tour d'observation et de station d'émission radio.

Manifestement, une partie du vocabulaire qu'elle employait échappait au dieu.

- Elle émet des ondes, précisa-t-elle. C'est un émetteur en puissance.

La lueur d'intérêt qui s'alluma dans les yeux de Loki ne présageait rien de bon. La russe prit la ferme résolution de le tenir éloigner de la tour Eiffel. Cette réflexion en amena d'autres, pour la plupart des questions sans réponses parmi lesquelles figuraient l'interrogation primordial : Qu'allait-elle faire de lui ?

A peine avait-elle formulée mentalement la question que tous les problèmes en découlant jaillirent à son esprit. Elles les classa pragmatiquement par ordre de priorité. Après un coup de klaxonne agressif à l'intention d'un abruti qui tentait de la doubler de force, elle s'empara une nouvelle fois de son portable et chercha le numéro de son hôtel. La réceptionniste lui répondit aimablement après trois bip sonores.

- Bonsoir, Nathalie Romane au téléphone, annonça Natasha en un français égratigné par son accent, j'occupe la chambre 327 depuis quelques jours, et je voulais savoir s'il était possible d'en changer.

Elle passa ensuite dix minutes à expliquer à la réceptionniste paniquée que non, il n'y avait aucun problème avec sa chambre actuelle, elle désirait en changer pour une chambre familiale. Comme la jeune femme à l'autre bout du fil semblait avoir du mal à rassembler ses idées, la russe soupira et expliqua sereinement :

- Ecoutez mademoiselle, je séjourne à Paris depuis une semaine, un amie devait venir me rejoindre avec ses enfants mais il y a eu des complications et elle n'arrivera que quelques jours après eux. Elle m'a confié leur garde en attendant, d'où la nécessité pour moi de changer de chambre.

Après un silence, la réceptionniste finit par comprendre et s'employa à la recherche d'une chambre disponible.

- Cela risque de vous coûter un supplément, prévint-elle.

- Ce n'est pas grave, assura Natasha avec une jovialité forcée.

Pendant une poignée de secondes, elle envisagea sérieusement d'éjecter le dieu sur la route, histoire de voir s'il était réellement mortel. Pour ses deux semaines de congés en France, elle avait jetée son dévolue sur un hôtel de luxe aux prix exorbitants. Elle avait, bien sûr, les moyens de se le permettre, au vue des innombrables primes gagnées aux S.H.I.E.L.D auxquelles elle ne touchaient que rarement. Mais l'idée de dépenser son argent pour Loki avait quelque chose de dérangeant. Voir d'extrêmement irritant.

- Madame ? Reprit la réceptionniste. La chambre 411 est libre.

- Parfait. Merci.

Natasha raccrocha et reposa furieusement son portable. Le dieu se racla la gorge.

- Agent Romanoff ?

- Quoi ?

- Les dieux ne dorment pas.

Elle le foudroya du regard.

- Mais les mortels si. Et que je sache, c'est-ce que tu es à présent, non ?

Un silence offensé lui répondit. Elle reprit sans y prendre garde :

- Quoiqu'il en soit, n'espère même pas que je vais te laisser te balader sur terre sans surveillance.

Loki laissa échapper un soupire las et ne prononça plus un mot.

La russe gara sa voiture dans le garage privé de l'hôtel. Elle se retourna pour prendre la casquette oubliée par Steve sur le siège arrière de la voiture et la tendit à Loki.

- Met-ça.

Le dieu afficha une expression peu convaincue, mais Natasha insista :

- Le monde entier connaît ton visage, et ta tenue attire déjà suffisamment l'attention comme ça.

- Seriez-vous en train de me protéger, agent Romanoff ?

- Mon style c'est la furtivité. Je n'ai pas envie de me faire remarquer au bout de dix minutes.

En fait de furtivité, ils mirent moins de dix minutes à attirer l'attention. A peine avaient-ils franchi les imposantes portes tambour que les regards se tournaient déjà vers eux. L'étrange contraste entre la tenue asgardienne de Loki, aussi sobre soit-elle, et sa casquette frappée du logo d'un groupe de rock détonnaient incontestablement dans l'immense hall crème et ivoire tapissé d'une carpette vermeille.

- Définissez : furtivité, lui glissa le dieu alors qu'ils se dirigeaient vers la réception.

- Ferme-la, répliqua la russe en lui rabattant la visière de sa casquette devant les yeux.

Elle échangea les clefs puis ordonna à Loki de la suivre jusqu'aux ascenseurs. Lorsqu'ils y entrèrent, il promena sur la cabine un regard observateur. Un bureaucrate glabre s'engouffra avec eux juste avant la fermetures des portes.

- Troisième étage s'il-vous-plaît, souffla-t-il en ahanant.

Ni le dieu ni Natasha n'esquissèrent le moindre geste. Le cadre les dévisagea, perplexe, et eut un froncement de sourcil devant l'accoutrement de Loki. L'ascenseur s'éleva, dépassa le troisième étage et s'immobilisa au cinquième. Les portes coulissèrent mais le petit homme engoncé dans son costume obstruait la sortie, pétrifié par une incrédulité profonde. Un regard appuyé de la russe le fit s'écarter de leur chemin.

En franchissant le seuil de sa nouvelle chambre, Natasha eut la bonne surprise de constater qu'on avait transféré ses bagages. Puis elle se souvint que l'un de ses sacs étaient exclusivement réservé à ses armes et s'empressa de l'ouvrir pour en faire l'inventaire. Il ne manquait rien. Soulagée, elle balança le tout dans l'armoire.

Elle se tourna ensuite vers Loki, qui s'était débarrassé de sa casquette sitôt entré et avait entreprit de fouiller chaque placard et tiroirs.

- Qu'est-ce que tu cherches, encore ? S'enquit-elle, méfiante.

Le dieu tourna vers elle un regard narquois.

- Simplement de quoi me sustenter.

Une pointe d'agacement piqua la russe devant le registre soutenu qu'il employait. Elle se demanda si c'était volontaire de sa part. Néanmoins, pour une raison étrange, ce style de langage était moins irritant dans sa bouche que dans celle de Thor.

Elle consulta sa montre. Vingt-deux heure quarante. Le service de restauration était sûrement fermé à cette heure, or elle devait bien avouer que, n'ayant rien avalé depuis le levé, elle mourrait aussi de faim.

Natasha ouvrit le mini-bar et l'inspecta brièvement puis en sortit deux barres chocolatées. Elle en lança une à Loki, qui l'attrapa au vol et y jeta un coup d'œil circonspect, et déchira l'emballage de la seconde. La russe avala la sienne en trois bouchées, ignorant le goût excessivement sucré mêlé à celui, dénaturé, des produits chimiques. Elle n'avait jamais comprit pourquoi tout le monde adorait ces condensée de gluten et de cholestérol.

Le dieu la regarda faire, puis ouvrit à son tour l'emballage. Il considéra un moment la barre de chocolat avant de se décider à y mordre. A peine en eut-il croqué une bouchée qu'il décocha une œillade courroucée à Natasha, comme pour l'accuser de l'avoir trompé sur la marchandise. La russe se contenta de hausser les épaules puis alla lui ouvrir la porte de la chambre contigu à la sienne.

- Tu dors ici.

Loki contourna le lit double couvert d'un édredon ocre et passa dans la chambre qu'elle lui désignait. Sitôt jeté un œil à l'intérieur, il se retourna vers elle.

- Agent Romanoff...

Elle haussa un sourcil interrogateur. Il désigna les lits jumeaux d'un mouvement de tête :

- Ce sont des lits d'enfants.

Natasha sourit.

- J'ai dis que tu dormais ici, pas que tu dormais dans un lit.

Et avant que le dieu ne puisse réagir, elle le menotta à la patère d'argent incrusté au mur.

- Allons Romanoff, railla Loki, je vous inquiète tant que ça ?

- Mortel ou non, je ne te fais pas confiance.

Elle referma la porte et la verrouilla avant qu'il ajoute quoique ce soit.




J'espère que ce premier chapitre vous a plu. J'essaie de respecter les caractères des personnages mais ce n'est pas toujours évident. Si quelque-chose ne vous paraît pas crédible, dites le moi.
TardisWho

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : jeu. 30 avr., 2015 7:02 pm

Re: His Equal on Earth [Marvel : Loki/Natasha]

Message par TardisWho »

Un autre Marvel, super!!!!!!!

J'adore cette univers.
Et j'adore ton idée Loki/Natasha. Je n'y avais jamais pensé.

Ton histoire est genial. C'est fluide et le caractère y est.
Pourrais tu me prevenir pour la suite?
Eto-hale

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : dim. 17 févr., 2013 7:07 pm

Re: Réponse aux commentaires

Message par Eto-hale »

Tardis Who : Est-ce que ton pseudo n'aurait pas un rapport avec la série Doctor Who ? ;) J'adore cette série ! Je suis contente que le pairing Natasha/Loki te plaise. ^^ Je t'ajoute avec plaisir aux prévenus !
Eto-hale

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : dim. 17 févr., 2013 7:07 pm

Chapitre 2 : Corps humain, coeur de glace.

Message par Eto-hale »

Moins de vingt-quatre heures que Loki était sous sa garde, et Natasha n'en pouvait déjà plus. Après une nuit de réflexions quand à la manière dont elle allait gérer la situation, elle s'était décidée à lui fournir une garde robe en priorité. Il avait beau porter des effets bien moins majestueux, sa tunique émeraude brodée d'onyx et ses bottes à lanières enfilées par dessus un pantalon moiré attiraient bien trop l'œil. Sans compter que Fury, en dépit de son manque de moyens considérables depuis la dissolution du S.H.I.E.L.D, pouvait toujours avoir recours à Tony pour une reconnaissance faciale. Il fallait donc impérativement couvrir le visage du dieu.

La première chose que fit l'agent du S.H.I.E.L.D à son réveil fut donc d'emmener Loki dans le premier grand magasin du coin. En l'occurrence, elle se félicitait d'être à Paris, qui plus est sur les Champs Élysées, où les grandes surfaces foisonnaient. Ce qui l'arrangeait moins, c'étaient les caméras disposées à chaque coin de rue, chaque entrée de commerces et jusqu'à chaque rayon de magasin.

Ce fut casquette visée sur la tête que Natasha fit entrer le dieu dans l'immense boutique. Elle piocha d'office dans les étalages de jean et de tee-shirt bon marché, mais Loki semblait faire une fixette sur les costards hors de prix. D'abord, il ne se contenta que d'y jeter des coups d'œil désireux, puis fit carrément la moue devant la pile de vêtements qui reposaient au fond du panier. Il se pencha finalement vers la russe pour persifler à voix basse :

- Vous figurez-vous vraiment que je vous laisserai m'affubler de ces espèces d'accoutrements ridicule ?

Natasha l'incendia du regard et répliqua en lui plaquant un tee-shirt contre la poitrine :

- Rappelle-moi qui porte un casque à cornes ? Parce que je n'ai jamais vu un truc aussi ridicule. Maintenant ferme-la et va essayer ça.

Loki afficha un tel air dégoutté lorsqu'il se retrouva en jean, tee-shirt et casquette, qu'elle lui concéda une infime marge dans le choix de ses habits. Des chemises vinrent remplacer les tee-shirt, et les coupes droites ou larges des jeans furent rejetées pour ne garder que les coupes stretch. Le dieu semblait avoir une prédilection pour les couleurs noires et vertes, aussi élimina-t-il toutes les autres teintes. Natasha fut cependant implacable sur le port de capuche, et dut presque user de son arme pour forcer Loki à porter des baskets.

L'après-midi était bien entamée lorsqu'ils quittèrent enfin le magasin. Le soleil était doux et doré. Après tout ce temps passée enfermée, à respirer l'air climatisé des grandes surfaces, la russe n'aspirait plus qu'à profiter des quelques heures restantes avant le crépuscule. L'apparence du dieu étant désormais banalisée, avec sa veste à capuche, son jean noir et ses baskets de ville, sans oublier les lunettes de soleil qui masquaient son regard, ils pouvaient circuler sans inquiétude.

Natasha descendit dans le métro, Loki à sa suite, et fendit d'un pas vif la foule dense qui encombrait les couloirs. Elle acheta deux tickets aux bornes, passa les tourniquets, puis se rendit sur le quais et monta dans le wagon de tête une fois le train arrivé. La jeune femme surveillait le dieu sans relâche, lequel était trop absorbé par sa contemplation attentive de ce qui l'entourait pour s'en formaliser.

Elle l'avait observé toute la journée, cherchant à déchiffrer son regard. Mais si celui-ci était expressif, ses pensées demeuraient insondables. Même privé de ses pouvoirs, Loki demeurait capable de se composer un masque permanent qu'il modelait à sa guise. Et ce n'était pas pour plaire à la russe. Elle en savait assez sur lui pour savoir qu'il devait d'ors et déjà avoir échafaudé un plan lui permettant de tirer sa carte du jeu. La dernière fois, elle l'avait presque percé à jour en devinant qu'il projetait de ce servir d'Hulk, en serait-elle encore capable ? Il se méfierait maintenant, si elle tentait à nouveau de jouer les innocentes.

Ils quittèrent le métro pour ressortir dans les rues de Paris. Natasha n'avait pas de destination précise, elle avait seulement besoin de marcher un peu. L'inertie la rendait folle, et la perspective de passer le reste de sa journée dans sa chambre d'hôtel, aussi confortable soit-elle, ne la tentait pas.
Elle gagna ainsi les bords de Seine, et adopta dès lors une démarche plus modérée, sans plus réfléchir à son itinéraire. Les eaux vertes suivaient paresseusement leur cours, clignotant d'une myriade de soleils miniatures. Mains dans les poches, la russe avançait en suivant du regard les péniches et bateaux-mouche qui défilaient en silence. Autour d'elle, des couples, des familles, des grappes d'amis qui, tous, déambulaient insouciamment.

Natasha n'était pas venu à Paris pour se détendre ou couler des quelques jours paisibles. C'était chose impossible dans cette ville. La capitale était trop fébrile, trop dynamique pour permettre à quiconque de se poser. Mais c'était ce que recherchait la russe : un lieu singulièrement différent de ceux dont elle venait, dans lequel elle pouvait néanmoins retrouver cette inépuisable énergie de vie.

La voix cassante de Loki vint la tirer de ses réflexions.

- Avez-vous bientôt finit de me promener ainsi ?

Avant qu'elle puisse répondre, son téléphone vibra dans sa poche de jean. Elle le tira, jeta un coup d'œil à la photo affiché à l'écran et décrocha.

- Natasha ?

- Clint.

- J'étais en mission. Je viens d'apprendre pour l'autre enfoiré.

La russe fit abstraction de l'amusement ostensible de Loki et répondit :

- Fury t'as briefé ?

- Non, Stark. Il a piraté mon communicateur de terrain pour me passer le message. Il en a profité pour m'envoyer l'invitation.

- Quelle invitation ?

Un silence étonné s'installa à l'autre bout du fil avant que l'archer ne réponde :

- Tony organise une soirée. Il a convié tous les Avengers -enfin je pensais qu'il l'avait fait- et quelques invités.

- Je n'ai rien reçu...

En vérité cela n'était pas pour lui déplaire, elle avait horreur des soirée mondaines, mais ce genre d'exclusion était étonnant de la part du millionnaire.

A côté d'elle, Loki l'apostropha soudain :

- Agent Romanoff...

Elle lui fit signe de se taire tandis que Clint reprenait :

- Débrouille-toi pour y être, j'ai déjà accepté et je n'ai pas vraiment envie d'être la seule animation de la soirée.

La remarque lui arracha un léger sourire. Clint était encore plus associable qu'elle. Pour la bonne et simple raison que lui refusait de jouer la comédie.

- Steve y sera, non ? Tu pourras toujours attirer l'attention sur lui.

- Agent Romanoff, insista Loki.

Elle voulut le foudroyer du regard, mais il lui tournait le dos, aussi se concentra-t-elle sur ce que disait Barton.

- Si tu ne viens pas c'est vers Banner que je les envois. Juste pour voir si un Hulk suffirait à calmer ces groupies.

- Clint !

- Ça va, je déconnais. Je vais régler ça avec Tony.

- Tiens moi au courant.

- Ok. Soit prudente.

Il raccrocha sans lui laisser le temps de répondre. Natasha rangea son portable dans sa poche, et s'adressa à Loki :

- De deux choses l'une : Premièrement, ne m'appelle jamais « Agent » en public. Deuxièmement, quand je passe un coup de fil, ferme-là.

- J'ai simplement pensé que vous préféreriez être avertie au plus tôt si un cas de figure comme celui-ci se présentait.

La russe fronça les sourcils, interloquée.

- Quel cas de figure ? De quoi est-ce que tu parles ?

Loki répondit par un vague mouvement de tête. Elle baissa les yeux et découvrit qu'un gamin se tenait à trois pas d'eux, à les dévisager, bouche-bée. Un soupir lui échappa. Et merde. Il avait reconnu le dieu. Elle ne savait ni pourquoi ni comment, peut-être justement parce qu'il n'était qu'un enfant, mais le fait était bien là.

Ledit dieu, qui s'était jusque-là gardé de réagir, décocha au gamin un sourire ironique. Le petit répondit par un vague rictus incertain. Natasha préféra intervenir avant que la situation ne dérape. Elle chercha un quelconque parent du regard, sachant que ceux-ci étaient aisément repérables la plupart du temps, car ils ne quittaient jamais leur progéniture du regard. Personne ne surveillait l'enfant. Alors elle se pencha vers lui, mains posées sur ses genoux et demanda d'une voix empruntée à une quelconque femme dotée d'un minimum d'instinct maternelle -ce qui n'était pas son cas.

- Tu t'es perdu, petit ?

Ce fut au tour de Loki de soupirer. Le message était sans équivoque : Pourquoi perdre du temps avec le premier gosse venu ? Autant le faire déguerpir, et qu'on en parle plus.

Le gamin secoua négativement la tête, et Natasha sentit déjà l'impatience affleurer.

- Pourquoi tu n'es pas avec ta maman ?

Les lèvres du petit se mirent à trembler tandis que de grosses larmes lui coulaient soudain des yeux. La russe contint un grimace. Aïe. Elle venait de comprendre. L'enfant répondit entre deux sanglots :

- Parce que... parce que... ma maman, elle est morte... à cause de luiiiii !

Merde, merde, merde. Natasha se redressa et attrapa le dieu par le bras.

- Bon, lâcha-t-elle à l'intention du gamin, alors retourne voir ton père, nous il faut qu'on y aille.

Il fallait qu'ils déguerpissent d'ici, et en vitesse. Les pleurs de l'enfant, stridents et hauts perché, ameutaient déjà les passants. La russe doutait que quiconque ne le croit, d'autant plus que le petit était américain, ce qui rendrait la communication difficile avec les parisiens se pressant autour de lui, mais elle préférait prendre ses précautions.

Alors qu'elle l'entraînait vers la station de métro la plus proche, Loki dégagea son bras et ralentit le pas.

- N'aurait-il pas été préférable de le tuer ? S'enquit-il.

Natasha lui jeta un coup d'œil. Il ne souriait pas, et affichait un sérieux glaçant, mais elle ne s'y trompait pas. Le dieu la testait.

- Ce n'était pas nécessaire.

- Mais c'était préférable, n'est-ce pas ?

- Les agents du S.H.I.E.L.D ne tuent que lorsqu'il est nécessaire de le faire, martela-t-elle.

Loki sembla méditer l'information. La russe tiqua. Elle détestait quand il prenait ce regard songeur.

Ils rentrèrent à l'hôtel sans plus s'attarder, l'envie étant passée à Natasha de traîner plus longtemps dehors. Plus personne ne les regardait de travers désormais, et les rares coups d'œil qu'on leur adressait étaient admirateurs. Lorsqu'ils passèrent devant comptoir de l'accueil, la réceptionniste dévora Loki du regard. Si bien que la russe fut presque soulagée que personne n'emprunte l'ascenseur avec eux. Elle laissa le dieu ôter ses lunettes et rabattre sa capuche, plongée trop profondément dans ses réflexions pour songer qu'il y aurait peut-être quelqu'un pour le voir dans le couloir. Fort heureusement, il n'en fut rien.

Natasha le fit entrer dans la chambre avant elle. A peine avait-elle verrouillée la porte qu'elle armait son bras pour lui décocher un coup de poing fulgurant. Loki fit volte face et cueillit son poing dans sa paume.

La russe esquissa un sourire. Le dieu avait cherché à la testé ? Eh bien elle faisait de même. Et le teste s'avérait être un succès. Elle avait rencontré exactement la résistance attendue. Il avait paré son coup avec la force qu'on attendrait d'un homme de son gabarit, non avec celle, surnaturelle, d'un dieu.

Un éclair glaciale de colère passa dans les yeux de Loki. Repoussant son bras, il la saisit fermement à la gorge. La pression qu'il exécuta sur son larynx la priva instantanément d'air.

- Que ce soit bien clair, agent Romanoff, siffla-t-il, ce n'est pas parce que je...

Il s'interrompit brusquement, le regard soudain hanté par la perplexité.

- Comme est-ce... ?

Natasha ne le laissa pas achever. Souple et agile comme un chat sauvage, elle se débarrassa en un instant de son étreinte et, d'une prise habile, le jeta à terre. Loki se releva, la mine sombre, mais quand il se tourna vers elle, la russe surprit une lueur triomphante dans ses yeux. Elle ne bougea pas, demeurant sur ses gardes. La surprise qu'elle avait perçut dans son regard un instant plus tôt était bien réelle. Quoique le dieu est découvert, cela ne présageait rien de bon.

Le téléphone de sa chambre choisit ce moment là pour sonner, instaurant une trêve tacite entre eux. Natasha décrocha en avertissant Loki du regard qu'il n'avait pas intérêt à l'ouvrir, cette fois.

- Bonsoir, la réception à l'appareil, j'ai bien Nathalie Romaine ?

- Tout à fait.

- Nous avons un colis pour vous à l'accueil, voulez-vous qu'on vous le dépose ou pouvez-vous passer le prendre ?

L'agent du S.H.I.E.L.D jeta un bref coup d'œil au dieu.

- Je descend tout de suite, répondit-elle avant de raccrocher.

Elle alla au plus vite récupérer son colis, un volumineux paquet étonnement léger, et s'empressa de regagner sa chambre, peu tranquille à l'idée d'avoir laissé Loki sans surveillance. Après leur petite altercation, elle avait néanmoins besoin de ne plus l'avoir en sa présence, ne serait-ce que le temps d'un aller-retour au rez-de-chaussé.

La jeune femme le retrouva assit en tailleur à même le sol, le dos droit et les paupières closes en une posture méditative. Elle lâcha aussitôt son colis pour tirer son arme.

- Inutile, agent Romanoff, lança le dieu déchu sans même ouvrir les yeux.

- Quoi-que tu sois en train de faire, arrête immédiatement.

Loki souleva les paupières. Le soleil entrant par la baie vitrée fit étinceler ses prunelles vertes. Il étira les lèvres en un sourire narquois.

- En seriez-vous capable ? Pourriez-vous me tuer, ici, de sang froid ?

Le dieu la confronta du regard, faisant-fit de l'arme braquée sur lui. Il se leva lentement.

- Oh oui, vous le feriez, susurra-t-il en s'avançant vers elle. Vous en mourrez d'envie.

Il la confronta du regard, et l'espace d'un battement de cœur, Natasha eut l'impression de revoir le Loki de New York. Le Loki tout puissant se jouant d'eux depuis l'intérieur même de l'overcraft. Son doigt se crispa imperceptiblement sur la détente.

Le sourire du dieu se fit sardonique. Il se tenait maintenant si près d'elle que le canon du pistolet se trouvait collé à sa poitrine, juste en face du cœur.

- Seulement, poursuivit-il, ce n'est pas nécessaire, n'est-ce pas ? Ce serait seulement préférable.

Le déclic s'opéra soudain dans l'esprit de la russe : il voulait qu'elle tire. Ce n'était qu'une autre provocation destinée à la tester, une fois de plus.

Mais elle ne voulait plus jamais rentrer dans son jeu.

Natasha laissa quelques secondes lourdes de tensions s'écouler, et baissa son arme.
TardisWho

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : jeu. 30 avr., 2015 7:02 pm

Re: His Equal on Earth : Loki/Natasha [Marvel]

Message par TardisWho »

Mon pseudo est en rapport avec la série.
Je l'adore!!

Sinon.
Le chapitre 2 est très bien.
J'ai hâte de lire la suite.
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: His Equal on Earth : Loki/Natasha [Marvel]

Message par vampiredelivres »

Woooh, je suis en retard. Encore. Commentaire-citation pour me faire pardonner ! :mrgreen:
Eto-hale a écrit :La Chevrolet avait redémarré et roulait ainsi qu'elle l'avait fait quelques instants plus tôt, avant d'être frappée par la foudre du Bifrost. A la seule différence près qu'elle comptait maintenant deux passagers à son bord. Deux psychopathes, oui...

- Pourquoi est-ce que je te croirais ? Gronda Natasha, à deux doigts de commettre un déicide. J'adore ce mot !

Loki lui jeta un coup d'œil ironique.

- N'est-ce pas déjà le cas ? Sinon que ferais-je dans votre… Char ? Engin ? Monstre ?

Il balaya le plafond de la Cabriolet du regard, hésitant sur le terme à employer.

- Voiture, Lâcha la russe. Ah, vouiii, j'oubliais ! :mrgreen:

Elle secoua la tête. Mais à quoi pensait Odin en décidant de bannir son fils adoptif sur terre ? À le punir, tiens. Oh bien sûr, se retrouver prisonnier du monde qu'il méprisait plus qu'aucun des Neuf, privé de ses pouvoirs, aussi inoffensif qu'un simple mortel, cela constituait une punition exemplaire pour le dieu. Oui, plutôt. Seulement il semblait à Natasha que les humains s'en trouvaient punis par la même occasion. Peut-être qu'il a une dent contre nous ? Si tant est que Loki disait vrai.

- Comment se fait-il que nous n'ayons pas été prévenu ? Explosa-t-elle, Thor était censé maintenir le contact.

A la mention de son frère, Loki se rembrunit.
Image

Il répondit néanmoins :

- Le Bifrost n'est pas encore parfaitement stable, il n'avait assez d'énergie que pour un voyage. Comme par hasard.

La russe en avait assez entendu, elle tendit la main pour attraper son portable. Une main solide et glaciale lui saisit le poignet pour l'en empêcher. Natasha quitta un bref instant la route des yeux pour fusiller le dieu du regard, mais les insondables iris vertes Je crois bien que "iris" est masculin. ne cillèrent pas.

- Réfléchissez agent Romanoff, vos amis ont tous une raison de vouloir ma mort, que se passera-t-il si vous les appelez ? Easy. Ils vont te trucider.

- Il fallait y penser avant d'attaquer New York, répliqua-t-elle en se dégageant.

- Pourquoi croyez-vous que j'ai été envoyé sur Midgard ? Ce n'est pas un choix quelconque de la part d'Odin. Le Père d'en haut espère qu'à l'instar de Thor précédemment, la humble condition dans laquelle je me trouve me guide vers la rédemption. Ah. Ah. Ah.

Sa voix suintait d'ironie sur cette dernière phrase. La jeune femme peinait à croire ce qu'elle entendait.

- Donc la terre est ton purgatoire, commenta-t-elle placidement.

- Un prison et rien de plus, siffla Loki.

Alarmée par son brusque revirement d'humeur, Natasha vérifia d'un coup d'œil que ses armes étaient bien à porté de main. Son téléphone se mit alors à vibrer, tandis que l'écran s'allumait, nimbant l'habitacle d'un halo bleu. Elle recevait un appel de Steve. Comme elle décrochait, le dieu lui décocha un regard équivoque. Ose leur parler de moi, et je t'étripe...

- Steve, dit-elle en guise de salutation.

- Natasha, je suis avec Tony et Fury. Nous venons de recevoir un message d'Asgard. Bah il était temps !

Le regard de Loki se fit attentif, et la russe, réalisant qu'il conservait des sens supérieurs aux mortels en dépit de sa condition réduite, décida de se montrer prudente.

- Je t'écoute.

- Tu ne vas pas aimer. C'est à propos de Loki.

Le dieu se fendit en un sourire hilare *tout comme moi*, mais ne moufta pas.

- Steve, ça urge, fit la voix de Tony au micro, si tu pouvais laisser tomber les précautions et lui dire, ça vaudra mieux pour nous tous. Ouais, Natasha et les pincettes, ça n'a jamais été une histoire d'amour...

Natasha pouvait sans peine imaginer le regard exaspéré que le soldat décocha à Stark. Il obtempéra néanmoins :

- Deux corbeaux sont arrivés, Hugmun et Mimni, d'après Tony, expliqua-t-il en buttant sur les noms. Est-ce qu'on s'en préoccupe vraiment ?

- Hugin et Munin, corrigea machinalement Loki à voix basse. Merci pour la correction. :mrgreen:

- Savoir leur nom est superflu, commenta à son tour Fury, venez-en au fait Rogers. J'avoue, grouille.

- Ondin les a envoyé pour nous avertir : Loki est sur terre. Je vais reprendre une citation d'Age of Ultron :
« Cap, you got an incoming.
- Incoming already came in. »


L'intéressé contenait à grand peine sous amusement. Agacée, la russe demanda :

- Le message ne dis rien d'autre ?

Seul le silence lui répondit à l'autre bout du fil.

- Steve ?

Ce fut la voix de Tony qui s'éleva :

- Des volatiles de l'espace annonçant le retour du néogothique, soit celui qui a lancé les chitauris sur New York, manipulé Clint et Selvig, tué Coulson, réveillé Hulk, presque abattu un heliporteur et tenté de se servir de moi - vous remarquerez au passage que je suis le seul qu'il n'a pas pu atteindre, on se demande vraiment qui est le génie ici - ça me semblait suffisant. Qu'est-ce que vous voulez de plus ? Des baleines stellaires ?

Même Loki afficha une mine perplexe quand à ces derniers mots.

- Tu sais très bien ce que je voulais dire, Stark, rétorqua sèchement la russe.

- Donnez-moi ce téléphone, gronda Fury, agent Romanoff ?

- Directeur.

- D'après Odin, les pouvoirs de Loki lui ont été retirés. Tous ces pouvoirs. Ho m***rde... Ce qui veut dire qu'il a perdu sont immortalité et ses capacités de régénération. Cependant les Asgardiens ne nous ont pas indiqués où ils l'avaient envoyé, et ce, volontairement. Ils refusent qu'on interfère. Pour éviter que vous ne le tuiez, peut-être ? Nos satellites ont captés une haute activité d'énergie, manifestement extraterrestre, il n'y a pas longtemps, mais ils ont été brouillés et la source a été perdue. Tony essaie de contacter Banner pour travailler là-dessus. Je tenais à vous avertir, Loki peut-être n'importe où. Dans votre voiture, par exemple. :mrgreen:

Si le début des explications de Nick avait renfrogné le dieu, l'avertissement le fit ricaner. Il se cala dans son siège comme pour attendre de voir quelle serait la réaction de la veuve noire. Celle-ci hésita un court instant, puis répondit :

- Comprit Nick. Je vous recontacte. Tenez-moi informée. Yeeees !

Et elle raccrocha.

Loki se redressa, incrédule, ses yeux allant du portable à la russe.

- Vous avez oublié de leur dire que j'étais dans votre voiture, commenta-t-il finalement. Nah. Elle a omis de dire que tu étais dans sa voiture.

- Ils n'ont pas besoin de le savoir.

- J'ai pourtant cru comprendre qu'ils me cherchent. Nat' la rebelle.

Natasha se garda de répondre. Sa conversation avec Steve et les autres l'avait incité à la réflexion. Il ne lui avait pas fallut longtemps pour conclure que les Avengers n'étaient pas en état de s'occuper d'un dieu bannit Sans "t". Excuse, je suis pointilleuse sur les fautes.. Tony se remettait à peine de son bref passage à travers le portail et Banner avait un trop important « problème caractériel » comme dirait Stark, pour qu'on le laisse s'approcher de Loki. Effectivement... Quand à Steve, il en avait subit assez depuis son retour dans la société. Sa seule raison d'endurer d'avantage était la recherche de Bucky, qu'il menait sans répit. Et le S.H.I.E.L.D, que Nick reformait d'arrache-pied depuis qu'il l'avait démantelé, n'était pas encore opérationnel. Restait Barton, mais au vue de ses derniers contacts avec le dieu, il était inutile d'y penser.

Ainsi, puisque tout le monde s'accordait à dire que Loki était impuissant, elle pouvait très bien le gérer elle-même le temps de son séjour sur terre. Ah bon ?

- A combien de temps est fixé ta peine ? S'enquit-elle.

- A perpétuité. Ouch. Mais bon, vu qu'il a maintenant la durée de vie d'un mortel... la prochaine génération en sera théoriquement débarrassée.

La Chevrolet fit un brusque écart et vint s'immobiliser sur le côté de la route. Natasha posa son avant-bras sur le volant et se tourna vers le dieu.

- A perpétuité ? Répéta-t-elle. Tu as des bouchons dans les oreilles ?

Loki retroussa les lèvres en un sourire carnassier.

- Mais si votre réelle interrogation est : ai-je un moyen de quitter Midgard un jour ? Alors la réponse est oui. Il existe plusieurs options. Les célèbres passages...

- Qui sont ?

- Vous n'avez pas besoin de le savoir. Pourquoi en aurait-elle besoin, d'ailleurs ?

Un cliquètement d'arme se fit entendre, et le dieu haussa un sourcil devant le canon du pistolet pointé sur sa poitrine. Ils se confrontèrent un instant du regard, puis il finit par soupirer avant de lâcher :

- Je doit d'abord récupérer mes pouvoirs.

- Odin te les a retiré.

- Odin ne sais pas tout. "Fais attention à ce qu'il ne t'entende pas dire ça !"

La russe rengaina son arme.

- Bonne chance pour trouvez une autre solution. Il est hors de question que tu recommences tes petits tours. Ah bon ?

- Alors vous-pouvez d'ors et déjà me livrer à vos amis parce que je…

Natasha pressa le bouton de la radio et augmenta le volume pour ne plus l'entendre. Sous-entendu : la ferme. :lol:

Ils furent piégés dans des embouteillages monstres en arrivant sur le périphérique, et la veuve noire prit alors conscience que, d'une part, un océan n'était pas suffisant pour la prémunir des catastrophes extraterrestres et que, de l'autre, ses derniers jours de congés venaient d'être ruinés par l'arrivée de Loki.

Elle abaissa la vitre de sa portière et passa la tête au dehors afin d'avoir un plus large aperçu de l'immense file de véhicules klaxonnant, mais n'en vit pas le bout. Contrariée, elle retourna à l'intérieur et remonta la vitre. Un bruit de papier froissé à côté d'elle attira son attention. Loki s'était emparé du manuel d'utilisation des fonctions spéciales de sa Chevrolet :lol: :lol: reposant dans la boite à gant, et le feuilletait avec une curiosité feinte.

- Repose ça, ordonna Natasha.

Mais le dieu fit mine de ne pas l'avoir entendu, trop occupé qu'il était à comparer le tableau de bord à l'image qu'il avait sous les yeux. Avant que la russe puisse l'en empêcher, il pianota sur le panneau de commande tactile. Le mode offensif de sa voiture s'activa, déverrouillant les commandes d'arsenal, alors que le blason du S.H.I.E.L.D s'affichait à l'écran. Tellement typique de Loki... :lol:

- Intéressant, commenta Loki.

La jeune femme s'empressa de désactiver le mode attaque et utilisa la reconnaissance digitale de son ordinateur de bord pour interdire au dieu toute licence sur son bolide. Elle lui arracha ensuite le manuel des mains et le rangea à sa place.

Loki se rapatria donc sur le guide touristique parisien qui traînait dans la poche de portière et qui n'avait jamais servi jusque-là. Estimant la brochure moins nuisible entre ses mains qu'un manuel d'armement Effectivement..., Natasha le lui laissa. Le voyant intrigué au plus haut point par l'image de la tour Eiffel, elle se sentit obligée de lui concéder quelque éclaircissements. Ou peut-être s'agissait-il d'une pointe de solidarité humaine, qui la poussait à vanter son monde. Frimeuse.

- La tour Eiffel. L'une des plus importante attraction parisienne.

- Nous n'avons pas la même définition de « tour». Mouais. À Asgard, elles font quoi ? Deux kilomètres de haut ?

Le ton méprisant qu'il employait la fit répliquer froidement :

- Et pourtant c'en est une.

- Cette espèce d'immonde assemblage de métal ? Est-ce que ça à au moins une utilité ?

Bien que russe vivant aux États-Unis, Natasha se sentit piquée au vif. Oui, il s'agissait définitivement de solidarité humaine. Oooh, mais c'est qu'elle devient sentimentale... :mrgreen:

- Oui, assena-t-elle, elle sert de tour d'observation et de station d'émission radio.

Manifestement, une partie du vocabulaire qu'elle employait échappait au dieu.

- Elle émet des ondes, précisa-t-elle. C'est un émetteur en puissance.

La lueur d'intérêt qui s'alluma dans les yeux de Loki ne présageait rien de bon. Aie aie... La russe prit la ferme résolution de le tenir éloigner de la tour Eiffel. Bonne idée. Cette réflexion en amena d'autres, pour la plupart des questions sans réponses parmi lesquelles figuraient l'interrogation primordial : Qu'allait-elle faire de lui ?

A peine avait-elle formulée mentalement la question que tous les problèmes en découlant jaillirent à son esprit. Elles les classa pragmatiquement par ordre de priorité. Après un coup de klaxonne agressif à l'intention d'un abruti qui tentait de la doubler de force, elle s'empara une nouvelle fois de son portable et chercha le numéro de son hôtel. La réceptionniste lui répondit aimablement après trois bip sonores.

- Bonsoir, Nathalie Romane Quel nom d'emprunt, dis-donc ! au téléphone, annonça Natasha en un français égratigné par son accent, j'occupe la chambre 327 depuis quelques jours, et je voulais savoir s'il était possible d'en changer.

Elle passa ensuite dix minutes à expliquer à la réceptionniste paniquée que non, il n'y avait aucun problème avec sa chambre actuelle, elle désirait en changer pour une chambre familiale. Comme la jeune femme à l'autre bout du fil semblait avoir du mal à rassembler ses idées, la russe soupira et expliqua sereinement :

- Ecoutez mademoiselle, je séjourne à Paris depuis une semaine, un amie devait venir me rejoindre avec ses enfants mais il y a eu des complications et elle n'arrivera que quelques jours après eux. Elle m'a confié leur garde en attendant, d'où la nécessité pour moi de changer de chambre.

Après un silence, la réceptionniste finit par comprendre et s'employa à la recherche d'une chambre disponible.

- Cela risque de vous coûter un supplément, prévint-elle.

- Ce n'est pas grave, assura Natasha avec une jovialité forcée.

Pendant une poignée de secondes, elle envisagea sérieusement d'éjecter le dieu sur la route, histoire de voir s'il était réellement mortel. Mais-euh ! *la fan de Loki qui est en mi vient de se réveiller* Pour ses deux semaines de congés en France, elle avait jetée son dévolue sur un hôtel de luxe aux prix exorbitants. Elle avait, bien sûr, les moyens de se le permettre, au vue des innombrables primes gagnées aux S.H.I.E.L.D auxquelles elle ne touchaient que rarement. Mais l'idée de dépenser son argent pour Loki :lol: avait quelque chose de dérangeant. Voir d'extrêmement irritant.

- Madame ? Reprit la réceptionniste. La chambre 411 est libre.

- Parfait. Merci.

Natasha raccrocha et reposa furieusement son portable. Le dieu se racla la gorge.

- Agent Romanoff ?

- Quoi ?

- Les dieux ne dorment pas.

Elle le foudroya du regard.

- Mais les mortels si. Et que je sache, c'est-ce que tu es à présent, non ?

Un silence offensé lui répondit. Elle reprit sans y prendre garde :

- Quoiqu'il en soit, n'espère même pas que je vais te laisser te balader sur terre sans surveillance.

Loki laissa échapper un soupire las et ne prononça plus un mot.

La russe gara sa voiture dans le garage privé de l'hôtel. Elle se retourna pour prendre la casquette oubliée par Steve sur le siège arrière de la voiture et la tendit à Loki. La question est : que fichait Steve dans sa voiture ?

- Met-ça.

Le dieu afficha une expression peu convaincue, mais Natasha insista :

- Le monde entier connaît ton visage, et ta tenue attire déjà suffisamment l'attention comme ça.

- Seriez-vous en train de me protéger, agent Romanoff ?

- Mon style c'est la furtivité. Je n'ai pas envie de me faire remarquer au bout de dix minutes.

En fait de furtivité, ils mirent moins de dix minutes à attirer l'attention. A peine avaient-ils franchi les imposantes portes tambour que les regards se tournaient déjà vers eux. L'étrange contraste entre la tenue asgardienne de Loki, aussi sobre soit-elle, et sa casquette frappée du logo d'un groupe de rock détonnaient incontestablement dans l'immense hall crème et ivoire tapissé d'une carpette vermeille. C'est sûr que là...

- Définissez : furtivité, :lol: :lol: :lol: lui glissa le dieu alors qu'ils se dirigeaient vers la réception.

- Ferme-la Charmant..., répliqua la russe en lui rabattant la visière de sa casquette devant les yeux.

Elle échangea les clefs puis ordonna à Loki de la suivre jusqu'aux ascenseurs. Lorsqu'ils y entrèrent, il promena sur la cabine un regard observateur. Un bureaucrate glabre s'engouffra avec eux juste avant la fermetures des portes.

- Troisième étage s'il-vous-plaît, souffla-t-il en ahanant.

Ni le dieu ni Natasha n'esquissèrent le moindre geste. Le cadre les dévisagea, perplexe, et eut un froncement de sourcil devant l'accoutrement de Loki. L'ascenseur s'éleva, dépassa le troisième étage et s'immobilisa au cinquième. Les portes coulissèrent mais le petit homme engoncé dans son costume obstruait la sortie, pétrifié par une incrédulité profonde. Un regard appuyé de la russe le fit s'écarter de leur chemin.

En franchissant le seuil de sa nouvelle chambre, Natasha eut la bonne surprise de constater qu'on avait transféré ses bagages. Puis elle se souvint que l'un de ses sacs étaient exclusivement réservé à ses armes et s'empressa de l'ouvrir pour en faire l'inventaire. Il ne manquait rien. Soulagée, elle balança le tout dans l'armoire.

Elle se tourna ensuite vers Loki, qui s'était débarrassé de sa casquette sitôt entré et avait entreprit de fouiller chaque placard et tiroirs.

- Qu'est-ce que tu cherches, encore ? S'enquit-elle, méfiante.

- De quoi te trucider en paix et prendre le large.

Le dieu tourna vers elle un regard narquois.

- Simplement de quoi me sustenter.

Une pointe d'agacement piqua la russe devant le registre soutenu qu'il employait. Anglais du XVII, s'il-vous-plaît. Elle se demanda si c'était volontaire de sa part. Néanmoins, pour une raison étrange, ce style de langage était moins irritant dans sa bouche que dans celle de Thor. Pas faux.

Elle consulta sa montre. Vingt-deux heure quarante. Le service de restauration était sûrement fermé à cette heure, or elle devait bien avouer que, n'ayant rien avalé depuis le levé, elle mourrait aussi de faim.

Natasha ouvrit le mini-bar et l'inspecta brièvement puis en sortit deux barres chocolatées. Elle en lança une à Loki, qui l'attrapa au vol et y jeta un coup d'œil circonspect, et déchira l'emballage de la seconde. La russe avala la sienne en trois bouchées, ignorant le goût excessivement sucré mêlé à celui, dénaturé, des produits chimiques. Elle n'avait jamais comprit pourquoi tout le monde adorait ces condensée de gluten et de cholestérol. On sent l'auteur critique... ;)

Le dieu la regarda faire, puis ouvrit à son tour l'emballage. Il considéra un moment la barre de chocolat avant de se décider à y mordre. A peine en eut-il croqué une bouchée qu'il décocha une œillade courroucée à Natasha, comme pour l'accuser de l'avoir trompé sur la marchandise. La russe se contenta de hausser les épaules puis alla lui ouvrir la porte de la chambre contigu à la sienne.

- Tu dors ici.

Loki contourna le lit double couvert d'un édredon ocre et passa dans la chambre qu'elle lui désignait. Sitôt jeté un œil à l'intérieur, il se retourna vers elle.

- Agent Romanoff...

Elle haussa un sourcil interrogateur. Il désigna les lits jumeaux d'un mouvement de tête :

- Ce sont des lits d'enfants.

Natasha sourit.

- J'ai dis que tu dormais ici, pas que tu dormais dans un lit.

Et avant que le dieu ne puisse réagir, elle le menotta à la patère d'argent incrusté au mur. Ouch, l'honneur doit en avoir pris un coup.

- Allons Romanoff, railla Loki, je vous inquiète tant que ça ? Un peu, apparemment.

- Mortel ou non, je ne te fais pas confiance.

Elle referma la porte et la verrouilla avant qu'il ajoute quoique ce soit.




J'espère que ce premier chapitre vous a plu. J'essaie de respecter les caractères des personnages mais ce n'est pas toujours évident. Respecter Loki est effectivement très compliqué. Si quelque-chose ne vous paraît pas crédible, dites le moi. Non, c'est nickel.
Eto-hale a écrit :Moins de vingt-quatre heures que Loki était sous sa garde, et Natasha n'en pouvait déjà plus. Ha. On échange, si tu veux. Je gèrerai sans problème. :D Après une nuit de réflexions quand à la manière dont elle allait gérer la situation, elle s'était décidée à lui fournir une garde robe en priorité. Il avait beau porter des effets bien moins majestueux, sa tunique émeraude brodée d'onyx et ses bottes à lanières enfilées par dessus un pantalon moiré attiraient bien trop l'œil. Sans compter que Fury, en dépit de son manque de moyens considérables depuis la dissolution du S.H.I.E.L.D, pouvait toujours avoir recours à Tony pour une reconnaissance faciale. Il fallait donc impérativement couvrir le visage du dieu.

La première chose que fit l'agent du S.H.I.E.L.D à son réveil fut donc d'emmener Loki dans le premier grand magasin du coin. En l'occurrence, elle se félicitait d'être à Paris, qui plus est sur les Champs Élysées Auuuux Champs Élysées !, où les grandes surfaces foisonnaient. Ce qui l'arrangeait moins, c'étaient les caméras disposées à chaque coin de rue, chaque entrée de commerces et jusqu'à chaque rayon de magasin. Ouais, foireux...

Ce fut casquette visée sur la tête que Natasha fit entrer le dieu dans l'immense boutique. Elle piocha d'office dans les étalages de jean et de tee-shirt bon marché, mais Loki semblait faire une fixette sur les costards hors de prix. M'étonne pas de lui. D'abord, il ne se contenta que d'y jeter des coups d'œil désireux, puis fit carrément la moue devant la pile de vêtements qui reposaient au fond du panier. Il se pencha finalement vers la russe pour persifler à voix basse :

- Vous figurez-vous vraiment que je vous laisserai m'affubler de ces espèces d'accoutrements ridicule ? Respecte les jeans, mon petit, ou tu vas baisser dans mon estime.

Natasha l'incendia du regard et répliqua en lui plaquant un tee-shirt contre la poitrine :

- Rappelle-moi qui porte un casque à cornes ? Merci de l'avoir dit pour moi. Parce que je n'ai jamais vu un truc aussi ridicule. Maintenant ferme-la et va essayer ça.

Loki afficha un tel air dégoutté pauvre chou... lorsqu'il se retrouva en jean, tee-shirt et casquette, qu'elle lui concéda une infime marge dans le choix de ses habits. Des chemises vinrent remplacer les tee-shirt, et les coupes droites ou larges des jeans furent rejetées pour ne garder que les coupes stretch. Le dieu semblait avoir une prédilection pour les couleurs noires et vertes, aussi élimina-t-il toutes les autres teintes. Natasha fut cependant implacable sur le port de capuche, et dut presque user de son arme pour forcer Loki à porter des baskets. En plein Paris, c'est quand même chaud.

L'après-midi était bien entamée lorsqu'ils quittèrent enfin le magasin. Le soleil était doux et doré. Après tout ce temps passée enfermée, à respirer l'air climatisé des grandes surfaces, la russe n'aspirait plus qu'à profiter des quelques heures restantes avant le crépuscule. L'apparence du dieu étant désormais banalisée, avec sa veste à capuche, son jean noir et ses baskets de ville, sans oublier les lunettes de soleil qui masquaient son regard, ils pouvaient circuler sans inquiétude. Presque. Je sens les ennuis arriver à des kilomètres.

Natasha descendit dans le métro, Loki à sa suite, et fendit d'un pas vif la foule dense qui encombrait les couloirs. Elle acheta deux tickets aux bornes, passa les tourniquets, puis se rendit sur le quais et monta dans le wagon de tête une fois le train arrivé. La jeune femme surveillait le dieu sans relâche, lequel était trop absorbé par sa contemplation attentive de ce qui l'entourait pour s'en formaliser. Loki en mode observation, ce n'est jamais bon signe.

Elle l'avait observé toute la journée, cherchant à déchiffrer son regard. Mais si celui-ci était expressif, ses pensées demeuraient insondables. Même privé de ses pouvoirs, Loki demeurait capable de se composer un masque permanent qu'il modelait à sa guise. On se demande d'où il tient son titre de dieu du mal et de la tricherie, après. ^^ Et ce n'était pas pour plaire à la russe. Elle en savait assez sur lui pour savoir qu'il devait d'ors et déjà avoir échafaudé un plan lui permettant de tirer sa carte du jeu. La dernière fois, elle l'avait presque percé à jour en devinant qu'il projetait de ce servir d'Hulk, en serait-elle encore capable ? Il se méfierait maintenant, si elle tentait à nouveau de jouer les innocentes.

Ils quittèrent le métro pour ressortir dans les rues de Paris. Natasha n'avait pas de destination précise, elle avait seulement besoin de marcher un peu. L'inertie la rendait folle, et la perspective de passer le reste de sa journée dans sa chambre d'hôtel, aussi confortable soit-elle, ne la tentait pas.
Elle gagna ainsi les bords de Seine, et adopta dès lors une démarche plus modérée, sans plus réfléchir à son itinéraire. Les eaux vertes suivaient paresseusement leur cours, clignotant d'une myriade de soleils miniatures. Mains dans les poches, la russe avançait en suivant du regard les péniches et bateaux-mouche qui défilaient en silence. Autour d'elle, des couples, des familles, des grappes d'amis qui, tous, déambulaient insouciamment.

Natasha n'était pas venu à Paris pour se détendre ou couler des quelques jours paisibles. C'était chose impossible dans cette ville. La capitale était trop fébrile, trop dynamique pour permettre à quiconque de se poser. Mais c'était ce que recherchait la russe : un lieu singulièrement différent de ceux dont elle venait, dans lequel elle pouvait néanmoins retrouver cette inépuisable énergie de vie.

La voix cassante de Loki vint la tirer de ses réflexions.

- Avez-vous bientôt finit de me promener ainsi ? Irrité ?

Avant qu'elle puisse répondre, son téléphone vibra dans sa poche de jean. Elle le tira, jeta un coup d'œil à la photo affiché à l'écran et décrocha.

- Natasha ?

- Clint.

- J'étais en mission. Je viens d'apprendre pour l'autre enfoiré. Sympathique accueil.

La russe fit abstraction de l'amusement ostensible de Loki *et du mien* et répondit :

- Fury t'as briefé ?

- Non, Stark. Il a piraté mon communicateur de terrain pour me passer le message. Il en a profité pour m'envoyer l'invitation.

- Quelle invitation ? J'aurais dit la même chose.

Un silence étonné s'installa à l'autre bout du fil avant que l'archer ne réponde :

- Tony organise une soirée. Il a convié tous les Avengers -enfin je pensais qu'il l'avait fait- et quelques invités.

- Je n'ai rien reçu... Que fait ce traître de Stark ? À moins qu'il soit déjà au courant pour Loki...

En vérité cela n'était pas pour lui déplaire, elle avait horreur des soirée mondaines, mais ce genre d'exclusion était étonnant de la part du millionnaire.

A côté d'elle, Loki l'apostropha soudain :

- Agent Romanoff... Le sens pas...

Elle lui fit signe de se taire tandis que Clint reprenait :

- Débrouille-toi pour y être, j'ai déjà accepté et je n'ai pas vraiment envie d'être la seule animation de la soirée.

La remarque lui arracha un léger sourire. Clint était encore plus associable asocial, plutôt qu'elle. Pour la bonne et simple raison que lui refusait de jouer la comédie. Ha. Madame est actrice, maintenant ? :mrgreen:

- Steve y sera, non ? Tu pourras toujours attirer l'attention sur lui.

- Agent Romanoff, insista Loki. Le sens encore moins...

Elle voulut le foudroyer du regard, mais il lui tournait le dos, aussi se concentra-t-elle sur ce que disait Barton.

- Si tu ne viens pas c'est vers Banner que je les envois. Juste pour voir si un Hulk suffirait à calmer ces groupies. C'est sûr que ça devrait les calmer. Reste à savoir s'ils seront calmes parce qu'ils seront dans leurs tombes, ou parce qu'ils seront justes effrayés.

- Clint !

- Ça va, je déconnais. Je vais régler ça avec Tony.

- Tiens moi au courant.

- Ok. Soit prudente.

Il raccrocha sans lui laisser le temps de répondre. Natasha rangea son portable dans sa poche, et s'adressa à Loki :

- De deux choses l'une : Premièrement, ne m'appelle jamais « Agent » en public. Deuxièmement, quand je passe un coup de fil, ferme-là.

- J'ai simplement pensé que vous préféreriez être avertie au plus tôt si un cas de figure comme celui-ci se présentait. Ho merde...

La russe fronça les sourcils, interloquée.

- Quel cas de figure ? De quoi est-ce que tu parles ?

Loki répondit par un vague mouvement de tête. Elle baissa les yeux et découvrit qu'un gamin se tenait à trois pas d'eux, à les dévisager, bouche-bée. Un soupir lui échappa. Et merde. Merci de le redire. Il avait reconnu le dieu. Elle ne savait ni pourquoi ni comment, peut-être justement parce qu'il n'était qu'un enfant, mais le fait était bien là.

Ledit dieu, qui s'était jusque-là gardé de réagir, décocha au gamin un sourire ironique. Est-ce vraiment la chose à fair e? Le petit répondit par un vague rictus incertain. Natasha préféra intervenir avant que la situation ne dérape. Elle chercha un quelconque parent du regard, sachant que ceux-ci étaient aisément repérables la plupart du temps, car ils ne quittaient jamais leur progéniture du regard. Personne ne surveillait l'enfant. Alors elle se pencha vers lui, mains posées sur ses genoux et demanda d'une voix empruntée à une quelconque femme dotée d'un minimum d'instinct maternelle -ce qui n'était pas son cas.

- Tu t'es perdu, petit ?

Ce fut au tour de Loki de soupirer. Idem pour moi. Le message était sans équivoque : Pourquoi perdre du temps avec le premier gosse venu ? Autant le faire déguerpir, et qu'on en parle plus.

Le gamin secoua négativement la tête, et Natasha sentit déjà l'impatience affleurer.

- Pourquoi tu n'es pas avec ta maman ?

Les lèvres du petit se mirent à trembler tandis que de grosses larmes lui coulaient soudain des yeux. La russe contint un grimace. Aïe. Elle venait de comprendre. L'enfant répondit entre deux sanglots :

- Parce que... parce que... ma maman, elle est morte... à cause de luiiiii ! Et meeeerde !

Merde, merde, merde. Natasha se redressa et attrapa le dieu par le bras.

- Bon, lâcha-t-elle à l'intention du gamin, alors retourne voir ton père, nous il faut qu'on y aille.

Il fallait qu'ils déguerpissent d'ici, et en vitesse. Les pleurs de l'enfant, stridents et hauts perché, ameutaient déjà les passants. La russe doutait que quiconque ne le croit, d'autant plus que le petit était américain, ce qui rendrait la communication difficile avec les parisiens se pressant autour de lui, mais elle préférait prendre ses précautions. Qui sont de filer d'ici à vitesse grand V.

Alors qu'elle l'entraînait vers la station de métro la plus proche, Loki dégagea son bras et ralentit le pas.

- N'aurait-il pas été préférable de le tuer ? S'enquit-il. Tellement typique de Loki.

Natasha lui jeta un coup d'œil. Il ne souriait pas, et affichait un sérieux glaçant, mais elle ne s'y trompait pas. Le dieu la testait. Comme d'hab'.

- Ce n'était pas nécessaire.

- Mais c'était préférable, n'est-ce pas ? Pas faux.

- Les agents du S.H.I.E.L.D ne tuent que lorsqu'il est nécessaire de le faire, martela-t-elle.

Loki sembla méditer l'information. La russe tiqua. Elle détestait quand il prenait ce regard songeur. Ça prouve qu'elle se méfie encore de lui. Bonne chose.

Ils rentrèrent à l'hôtel sans plus s'attarder, l'envie étant passée à Natasha de traîner plus longtemps dehors. Plus personne ne les regardait de travers désormais, et les rares coups d'œil qu'on leur adressait étaient admirateurs. ? Lorsqu'ils passèrent devant comptoir de l'accueil, la réceptionniste dévora Loki du regard. Si bien que la russe fut presque soulagée que personne n'emprunte l'ascenseur avec eux. Elle laissa le dieu ôter ses lunettes et rabattre sa capuche, plongée trop profondément dans ses réflexions pour songer qu'il y aurait peut-être quelqu'un pour le voir dans le couloir. Fort heureusement, il n'en fut rien.

Natasha le fit entrer dans la chambre avant elle. A peine avait-elle verrouillée la porte qu'elle armait son bras pour lui décocher un coup de poing fulgurant. Quelle utilité ? Loki fit volte face et cueillit son poing dans sa paume.

La russe esquissa un sourire. Le dieu avait cherché à la testé ? Eh bien elle faisait de même. Et le teste s'avérait être un succès. Elle avait rencontré exactement la résistance attendue. Ah. Il avait paré son coup avec la force qu'on attendrait d'un homme de son gabarit, non avec celle, surnaturelle, d'un dieu. Et flûte !

Un éclair glaciale de colère passa dans les yeux de Loki. Repoussant son bras, il la saisit fermement à la gorge. La pression qu'il exécuta sur son larynx la priva instantanément d'air.

- Que ce soit bien clair, agent Romanoff, siffla-t-il, ce n'est pas parce que je... Tu quoi ?

Il s'interrompit brusquement, le regard soudain hanté par la perplexité.

- Comme est-ce... ?

Natasha ne le laissa pas achever. Souple et agile comme un chat sauvage, elle se débarrassa en un instant de son étreinte et, d'une prise habile, le jeta à terre. Loki se releva, la mine sombre, mais quand il se tourna vers elle, la russe surprit une lueur triomphante dans ses yeux. Je crains le pire... Elle ne bougea pas, demeurant sur ses gardes. La surprise qu'elle avait perçut dans son regard un instant plus tôt était bien réelle. Quoique le dieu est découvert, cela ne présageait rien de bon.

Le téléphone de sa chambre choisit ce moment là pour sonner, instaurant une trêve tacite entre eux. Natasha décrocha en avertissant Loki du regard qu'il n'avait pas intérêt à l'ouvrir, cette fois.

- Bonsoir, la réception à l'appareil, j'ai bien Nathalie Romaine ?

- Tout à fait.

- Nous avons un colis pour vous à l'accueil, voulez-vous qu'on vous le dépose ou pouvez-vous passer le prendre ? Le sens toujours pas...

L'agent du S.H.I.E.L.D jeta un bref coup d'œil au dieu.

- Je descend tout de suite, répondit-elle avant de raccrocher.

Elle alla au plus vite récupérer son colis, un volumineux paquet étonnement léger, et s'empressa de regagner sa chambre, peu tranquille à l'idée d'avoir laissé Loki sans surveillance. Après leur petite altercation, elle avait néanmoins besoin de ne plus l'avoir en sa présence, ne serait-ce que le temps d'un aller-retour au rez-de-chaussé.

La jeune femme le retrouva assit en tailleur à même le sol, le dos droit et les paupières closes en une posture méditative. Qu'est-ce qu'il fiche ? Elle lâcha aussitôt son colis pour tirer son arme.

- Inutile, agent Romanoff, lança le dieu déchu sans même ouvrir les yeux.

- Quoi-que tu sois en train de faire, arrête immédiatement.

Loki souleva les paupières. Le soleil entrant par la baie vitrée fit étinceler ses prunelles vertes. Il étira les lèvres en un sourire narquois. Cette expression est quasiment perpétuellement collée sur son visage.

- En seriez-vous capable ? Pourriez-vous me tuer, ici, de sang froid ?

Le dieu la confronta du regard, faisant-fit de l'arme braquée sur lui. Il se leva lentement.

- Oh oui, vous le feriez, susurra-t-il en s'avançant vers elle. Vous en mourrez d'envie. Effectivement, je m'en doute.

Il la confronta du regard, et l'espace d'un battement de cœur, Natasha eut l'impression de revoir le Loki de New York. Le meilleur, quoi. Le Loki tout puissant se jouant d'eux depuis l'intérieur même de l'hovercraft. C'est bien ce qe je disais. Toujours sûr de lui, toujours sachant où il va. Son doigt se crispa imperceptiblement sur la détente.

Le sourire du dieu se fit sardonique. Il se tenait maintenant si près d'elle que le canon du pistolet se trouvait collé à sa poitrine, juste en face du cœur.

- Seulement, poursuivit-il, ce n'est pas nécessaire, n'est-ce pas ? Ce serait seulement préférable. Ah, la nuance.

Le déclic s'opéra soudain dans l'esprit de la russe : il voulait qu'elle tire. Ce n'était qu'une autre provocation destinée à la tester, une fois de plus.

Mais elle ne voulait plus jamais rentrer dans son jeu. Je me doute pourtant que c'est ce qui va arriver à un moment ou à un autre.

Natasha laissa quelques secondes lourdes de tensions s'écouler, et baissa son arme. Je parie que Loki a découvert un truc à propos de son arme, parce qu'il ne se serait pas exposé volontairement à une mort probable. Et aussi, il la testait, mais dans l'autre sens. Il voulait être sûr qu'elle ne tirerait pas, justement. Qu'elle le couvrirait, encore et encore, même dans le futur, dans le cadre de ses plans.
Eto-hale

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : dim. 17 févr., 2013 7:07 pm

Chapitre 3 : Tout sauf innocent

Message par Eto-hale »

Je publie à un rythme assez rapide pour l'instant parce que j'ai quelques chapitres d'avance (certains sont même vieux d'un an) mais je préfère vous prévenir tout de suite que je ralentirais la cadence plus tard. :)

Il pleuvait le matin de leur départ. Natasha quitta l'hôtel tôt. Dehors, la nuit retirait ses dernières ténèbres de Paris, les réverbères n'avaient déjà presque plus d'utilité. Cependant l'heure matinale n'empêcha pas la circulation d'être déjà dense. Lorsqu'ils se retrouvèrent piégés sur les quais de Seine, la russe sentit poindre la pointe d'irritation qui la titillait depuis l'arrivée de Loki. Elle se carra dans le dossier de son fauteuil, et tenta de faire abstraction de la présence du dieu à ses côté en se focalisant sur le doux martèlement de la pluie que le vent rabattait sur le pare-brise de sa voiture. Deux feuilles mortes détrempées vinrent s'y coller, et elle actionna l'essuie-glace d'un coup sec.

A travers la glace constellée de gouttes, Natasha avisa soudain deux piétons courageux bravant l'averse, la tête rentrée dans les épaules. Un couple. Ils s'engagèrent sur le Pont des Arts, et commencèrent d'inspecter les rambardes recouvertes de cadenas. Ils durent trouver un petit espace libre, car ils s'arrêtèrent finalement alors que l'homme sortait son propre cadenas des poches de son blouson. Se tenant l'un l'autre par la taille, ils l'accrochèrent parmi les autres, s'embrassèrent, jetèrent la clé à l'eau, et s'embrassèrent de nouveau, semblant oublier jusqu'à la pluie qui les arrosaient abondement.

La russe détacha son regard d'eux en contenant un soupire ennuyé. Coutume stupide. Elle s'aperçut que Loki avait lui aussi suivit la scène et, bien qu'il ne devait pas avoir tout saisit, semblait n'en penser pas moins. Cependant, aucun d'eux ne fit la moindre allusion, et ils poursuivirent sans un mot le trajet jusqu'à l'aéroport, comme contaminés par la flegme que la pluie déversait sur la capitale.

A l'aéroport, Natasha fit valoir son statut d'agent d'Etat afin d'esquiver la douane et la foule de voyageurs attendant leurs vols. Si elle avait suivi la procédure habituelle, Loki aurait été forcé d'ôter sa capuche à un moment où à un autre, et de découvrir son visage aux caméras, au public, et à la sécurité. Elle ne lui aurait alors pas donné plus d'une minute avant qu'il ne soit abattu à vue par les forces d'intervention. Aussi ne se détendit-elle que lorsqu'ils eurent embarqués en prioritaire dans l'avion et que celui-ci ait décollé.

Le voyage lui parut long et drainant, mais elle arriva finalement dans son immense duplex. La russe déposa ses bagages dans le hall et fit un geste de la main pour déclencher l'ouverture des volets roulants. Un raie de lumière orangé se dessina sur le sol, allant en s'accroissant jusqu'à ce que l'appartement soit baigné des rayons du soleil couchant. Loki étudia les lieux de son habituel regard critique, et ce qu'il vit sembla lui convenir. Cela n'étonna pas l'agent du S.H.I.E.L.D. Elle avait été méticuleuse dans le choix de son logement : son duplex était spacieux et aéré, percé de baies vitrées qui lui assuraient une bonne luminosité à toute heure. Mais surtout, il surplombait une partie de New York. De toute évidence, c'était ce dernier point qui plaisait au dieu.

- Ne touche à rien, ordonna Natasha avant de porter ses valises dans sa chambre, laquelle se trouvait à l'étage.

Elle rangea son arsenal, puis ses affaires de toilettes et enfin ses vêtements. Elle termina par le colis envoyé par Tony à son hôtel quelques jours plus tôt. Il s'agissait d'une fastueuse robe de soirée, qu'elle devinait parfaitement ajustée à sa taille. Un holo-projecteur de la taille d'un ongle avait été glissé dans le paquet. Au contact des doigts de la russe, il s'était allumé et avait projeté une date en chiffre bleutée. Une façon pour le millionnaire de l'inviter à sa soirée. Elle comprenait mieux pourquoi il ne l'avait pas appelé. Après avoir balancé un moment au sujet de la robe, Natasha la suspendit dans sa penderie, décidant que la jeter au feu ne serait peut-être pas très correct, puis redescendit.

Elle se pétrifia à mi-hauteur des marches en découvrant Loki de nouveau en pleine méditation. Cette fois, elle ne perdit pas de temps à le menacer, et bondit sur lui pour lui décocha un coup de pied à la mâchoire. Ébranlé, le dieu ouvrit les yeux et lui décocha un regard ulcéré.

- Quoi que tu sois en train de tramer, si je te surprend encore une fois, je te tue, gronda la russe.

Le visage de Loki se fendit en un sourire méprisant.

- Allons, agent Romanoff, ne me dites pas qu'un simple voyage astrale vous inquiète ?

Elle ne lui fit pas le plaisir d'afficher son incompréhension, sachant qu'il avait volontairement employé un terme qu'elle ne pouvait saisir.

- Tu disais ne plus avoir de pouvoirs.

- Et c'est toujours le cas. Les voyages astraux ne sont en rien liés à la magie, ce ne sont que des facultés que même un Midgarien pourrait développer.

- Peu importe, trancha la russe. Ne recommence pas.

Le dieu poussa un soupire las. Natasha le fusilla une dernière fois du regard avant de se diriger vers sa salle de bain. Une douche lui ferait le plus grand bien. Elle poussait la porte quand un violent vertige la fit soudain chanceler. La russe se rattrapa au chambranle de la porte et ferma les yeux, attendant que le monde cesse de tourner autour d'elle. Lorsqu'elle les rouvrit, elle surprit le regard attentif de Loki dans le miroir. Étonnée de ce moment de faiblesse et furieuse que le dieu en ait été témoin, elle claqua la porte derrière elle.

Natasha commanda des calzones pour le dîner, que Loki mangea avec sa circonspection habituelle quand à tout ce qui touchait aux aliments terriens. Elle l'enferma ensuite dans la chambre d'amis, brancha les caméras de surveillance dont la pièce était équipée, activa le circuit électrifiant les fenêtres et verrouilla la porte. Alors seulement, elle se sentit plus tranquille.

La russe passa dans la salle d'entraînement dont était pourvu son duplex et entama ses exercices. De temps à autre, elle jetait des coups d'œil à son portable, sur l'écran duquel elle recevait les images filmées par les caméras. Loki était nonchalamment installé sur le lit, jambes croisées et regard voguant sur le plafond. Cependant, chaque fois qu'elle consultait son mobile, il tournait les yeux vers l'objectif, comme s'il se savait observé. Il agissait de même dans l'hovercraft, songea soudain Natasha. Elle interrompit la série de mouvements d'attaque qu'elle était en train d'exécuter pour scruter l'image du dieu. Celui-ci lui rendit son regard une fois de plus, mais il lui sembla déceler une trace d'irritation dans ses yeux. Après un instant à le confronter indirectement du regard, la russe retourna à ses exercices.

Elle sortit deux heures plus tard de la salle, poisseuse de sueur et les joues rouges. Une nouvelle douche serait peut-être nécessaire avant de se mettre au lit. Sous le jet d'eau fumante, Natasha se remémora le vertige inexpliqué qui l'avait assaillit dans la soirée. Quelque chose clochait avec elle. Depuis quelques mois, elle avait constaté un déclin de ses performances physiques. Son endurance diminuait, elle récupérait moins vite que d'ordinaire et ses cycles de sommeil s'accroissaient. En un mot, elle faiblissait. Sa baisse de niveau était encore mince, mais n'avait pas de raison d'être. La russe avait d'abord tenté d'ignorer ces signaux, cependant son malaise était le signal en trop. Elle faiblissait, et n'entrevoyait aucune explication à cela.

Natasha quitta la salle de bain vêtue d'une nuisette noire, et monta à l'étage. La tête se mit à lui tourner violemment lorsqu'elle eut atteint le haut des marches. La jeune femme tituba jusqu'à son lit et s'y laissa tomber, haletante. Elle contrôla son pou du bout des doigts. Son rythme cardiaque était plus lent que sa moyenne habituelle. Bon sang mais que lui arrivait-il ?

Le vertige passa comme il était venu, la laissant nauséeuse. La russe attendit que les pulsations de son cœur reviennent à la normal pour se mettre au lit, puis inspecta une dernier fois la chambre de Loki. Elle se redressa brusquement en constatant qu'il n'était plus étendu sur son matelas, mais se détendit en le découvrant debout, face aux fenêtres. Cette fois, il ne se tourna pas vers les yeux aveugles des caméras, et demeura immobile, le visage hors du champ visuel des appareils. Natasha ne voyait ainsi qu'un dos droit se découpant devant les lumières de New York. Elle se demanda à quoi il pouvait bien penser, puis n'eut plus la force de raisonner et sombra dans le sommeil.

~

Elle avait oublié de baisser les volets avant de s'endormir, aussi fut-elle réveillée dès que le jour commença à poindre. La russe cligna des paupières et s'étira paresseusement, savourant la chaleur de ses draps. Un scintillement attira son œil, et elle découvrit la robe de Tony suspendue dans son armoire entrouverte. Elle se renfrogna aussitôt, se remémorant soudain les derniers événements. Toute joie du réveil envolée, elle se leva, passa dans la salle de bain le temps d'une toilette sommaire, se servit un café fort, puis se décida enfin à aller ouvrir au dieu.

Il dormait quand elle avait consulté son portable, mais ouvrit les yeux dès qu'elle entra dans la chambre. Loki n'était pas de ceux qui stagnent dans les toiles d'araignées de leurs rêves et se montrent confus et comateux lorsqu'on les tire trop brusquement du sommeil. Il se redressa nonchalamment, déjà parfaitement alerte et selon toute vraisemblance, l'esprit clair.

- Le sens de l'hospitalité vous fait cruellement défaut, agent Romanoff, railla-t-il.

- Tu n'es pas un invité.

Natasha ne compléta pas sa réplique, laissant l'implicite flotter en silence. Le dieu haussa un sourcil narquois, puis se rembrunit tout à coup. Il voulut lui tourner le dos pour masquer son trouble, mais la russe avait déjà remarqué ses yeux brillants, la pellicule de sueur sur son front et la palpitation frénétique de son pou à sa gorge et ses tempes. Elle attrapa Loki par l'épaule pour le faire se retourner et appliqua sa paume sur son front. Sa peau était moite et brûlante. Un facteur assurément en discordance totale avec sa nature de Jotun.

- Tu as de la fièvre, affirma Natasha en réprimant un sourire de joie mauvaise.

Le dieu s'écarta sèchement d'elle et siffla avec colère :

- Ne m'imputez pas vos pathétique maux de mortels. Ce n'est que la conséquence de...

- Loki, tu es mortel désormais, asséna froidement la russe. Ce qui te rend vulnérable aux virus et aux bactéries terriennes.

Elle le laissa là pour se rendre dans la salle de bain et fouiller son armoire à pharmacie, puis revint avec un thermomètre et une boite de Doliprane. La réticence à se laisser approcher était criante dans les yeux de Loki, mais la russe se montra implacable et il n'eut d'autre choix que de la laisser scanner sa température. Trente-neuf six. Il l'ignorait probablement, mais le dieu conservait une résistance hors-norme. Un humain ordinaire serait cloué au lit avec une fièvre pareille. Natasha lui fit prendre un cachet, affectant d'ignorer l'air de dégoût et d'humiliation qui se peignait sur le visage de son patient. Elle le quitta ensuite, trop heureuse à l'idée qu'il serait trop faible pour l'ennuyer aujourd'hui. Ce n'est qu'au moment de fermer la porte de sa chambre qu'elle entrevit une lueur de détermination s'allumer dans le regard de Loki.

Natasha déjeune sommairement, puis s'installa sur la table polie de sa salle à manger pour effectuer ses recherches. Il ne lui fallut qu'une dizaine de minutes pour trouver les informations qu'elle désirait. Et celles-ci ne lui plurent pas.

Elle fit irruption dans la chambre où reposait Loki, la main sur la crosse de son arme. Peu lui importait qu'il soit mortel, dépourvu de ses pouvoirs ou malade, elle voulait des réponses à ses questions, peu importe comment elle devait les lui arracher.

Le dieu n'eut pas la force de se redresser lorsqu'elle entra. Natasha s'avança au bord du lit et déclara en passant son visage au crible, à la recherche de la moindre once de mensonge :

- Les voyages astraux sont des dissociations du corps et de l'esprit permettant à ce dernier de voyager en pleine conscience sur différents plans. Autrement dit, ton esprit se balade librement entre les mondes.

Elle attendit, mais Loki ne trahit pas la moindre émotion. Il se contenta de l'affronter du regard. Sa respiration était forte et profonde, quelque peu sifflante. Le souffle d'un corps malade mettant tout en œuvre pour se rétablir. Le dieu ne devait pas être familier de tous ces symptômes, Natasha devait profiter de sa faiblesse pour lui soutirer toutes les informations qu'elle pouvait. Elle reprit :

- Avec qui es-tu entré en contact ? Qu'est-ce que tu prépares ?

Elle laissa le "encore" en suspension.

- Il n'y a que peu de créatures avec lesquelles on puisse communiquer lors d'un voyage astrale, et elles sont loin d'être fréquentables.

La russe demeura silencieuse, l'incitant ainsi à poursuivre. Ce que Loki fit après une hésitation, et d'un ton agacé :

- Les voyages astraux ne sont que des passe-temps, agent Romanoff.

Il sembla à Natasha qu'il disait la vérité, mais comment se fier à ce que racontait le dieu du mensonge, quand bien même était-il déchu ?

- Je ne te crois pas aussi inoffensif que tu le prétend.

Il eut un sourire caustique.

- Croyez-moi...

Elle balança un moment, puis se décida à tourner les talons. Il lui fallait reprendre contact avec les Avengers.

Ce ne fut qu'un infime bruissement dans son dos, mêlé à un léger déplacement d'air, mais ce fut suffisant pour que la russe face volte-face.

Loki s'était levé.

- ... Je ne le suis pas, termina-t-il.

Un éclat argent brillant entre ses doigts. Natasha n'attendit pas d'avantage. Elle brandit son pistolet et tira.

Trois balles s'enfoncèrent dans la poitrine du dieu, le faisant vaciller sous l'impact.

~

Cela faisait atrocement mal. Loki connaissait la morsure des poignards, l'estafilade d'une épée et la piqûre des flèches. Mais c'était la première fois qu'il expérimentait les balles. Et par tous les enfers, c'était douloureux. Jusque-là, peu importe la blessure, ses capacités de rétablissement lui permettaient de guérir en une poignée de secondes. Jusque-là, personne n'avait encore jamais touché ses points vitaux.

Cependant en cet instant, non seulement il était privé de magie, mais la midgarienne avait de surcroît soigneusement visé ses artères -enfin peut-être plus instinctivement que soigneusement étant donné qu'il l'avait pris par surprise mais peu importait.

Le dieu gisait renversé sur le dos, le sang écumant aux commissures de ses lèvres, haletant de douleur. Il agonisait sous la brûlure térébrante des balles. Il sentait les petits morceaux de métal explosés dans sa chair. Ses forces décroîssaient dramatiquement. A chaque inspiration, le sang affluait dans ses poumons perforés. A chaque expiration, il glougloutait dans sa gorge, le noyant de son atroce saveur métallique. Lui qui était né Jotun, il frissonnait sous la chape glaciale qui se propageait dans tout son corps, tandis que sur son buste croissaient de chaudes et poisseuses auréoles pourpres. Ses blessures le mettaient au supplice. Mourir le mettait au supplice.

Car s'était ce qu'il adviendrait, si Frigga tardait trop à prendre à sa décision. Alors que son cœur tentait désespéramment une nouvelle pulsation, le sang s'échappa à flot de ses blessures, et Loki sentit des fourmillement parcourir le bout de ses membres. Il ne lui restait que peu de temps. Déjà la réalité semblait s'estomper autour de lui. Il vit la midgarienne le dominer, observant impassiblement la scène. Elle devait avoir remarqué que la prétendue arme qu'il avait feint de brandir n'était qu'un coupe papier ramassé discrètement à l’hôtel. Avait-elle comprit qu'il n'espérait pas pouvoir l'atteindre par cette attaque ? Qu'il lui avait faire exactement ce qu'il voulait ? Il en doutait.

Voilà que même la douleur s'estompait. Le froid, la douleur, la moindre de ses sensations. Par tous les Enfers qu'il était tombé bas. Il commençait à présent à douter de la finalité de son plan. La première étape semblait compromise. Ce n'était pas normal. Cela n'aurait pas du prendre autant de temps. Tel qu'il connaissait Frigga...

. Il venait de le percevoir.

S'il avait été en meilleur état, il en aurait souri. Elle l'avait fait. Exactement comme il s'y attendait.

La mort le frôla, puis s'éloigna.

Son pouvoir, libéré, afflua dans la moindre de ses fibres. Il était de nouveau complet. Il était de nouveau un dieu. Immortel.

~

Un instant elle le crut mort. Puis il frémit et cligna faiblement des paupières. Natasha hésita à vider son chargeur sur lui, mais après une seconde réflexion - durant laquelle elle entrevit Thor et notamment les éclairs qu'il invoquait- elle rengaina son arme et passa le bras du dieu par dessus son épaule pour le hisser sur le lit. Il siffla de douleur, mais elle ne se souciait pas d'aggraver sa souffrance.

La russe déchira sa chemise pour exposer sa poitrine macculée de sang et fronça les sourcils. Mince, elle ne l'avait pas loupé. Comment pouvait-il être encore en vie ?

Elle alla chercher une trousse de secours et s'attela à extraire la première balle. L'opération arracha des grognements de douleurs à Loki, mais il la laissa faire. Natasha inonda ensuite la plaie d'alcool à désinfecter. Cette fois, le dieu poussa un hurlement étranglé et tenta de se redresser. Elle le plaqua d'une main ferme au matelas le temps que la douleur passe, puis se saisit d'un fil et d'une aiguille. Lorsqu'elle approcha l'aiguille de la blessure, Loki lui saisit le poignet.

- Assez, grogna-t-il.

La russe ouvrit la bouche pour protester vertement quand les plaies commencèrent à se résorber. Stupéfaite, elle les vit s'effacer en un millième de seconde, pour ne plus laisser qu'une peau lisse et neuve encore poisseuse de sang.

Le soupire de soulagement que poussa le dieu la ramena à elle même. Elle braqua son arme sur son front alors qu'il se rasseyait.

- Ne fait pas le moindre geste ou...

- Vous me tuerez ? ( Loki lui décocha un sourire carnassier ) Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, vos armes ne peuvent plus rien contre moi.

Il glissa ses jambes hors du lit sans la quitter du regard et se leva lentement. Natasha gronda :

- Comment as-tu pu guérir ?

- Tous mes pouvoirs ne me sont pas revenus, si c'est ce qui vous inquiète. Frigga ne m'a permit que de récupérer mes capacités de régénération.

La jeune femme fronça les sourcils.

- Frigga ? Quel est le rapport avec Frigga ?

- C'est là toute la question, agent Romanoff. Odin a bien prit la décision de me retirer mes pouvoirs, mais ce n'est pas lui qui a opéré la condamnation. Seule la déesse dont je les tenait pouvait s'en charger. De même, elle seule peut me les restituer.

- Et il s'agit de ta mère, souffla Natasha.

Une lueur glaciale passa dans les yeux du dieu, mais elle poursuivit sans y prendre garde.

- Tu m'as manipulé. Tu voulais la pousser à te les rendre. Elle est ta mère, elle ne t'aurait pas laissé mourir. Tu as manipulé ta propre mère.

- Elle n'est pas ma mère, trancha froidement Loki.

La russe avait abaissé son arme tandis qu'ils parlaient, elle la repointa sur le cœur du dieu.

- Qu'est-ce qui me prouve que tu n'as retrouvé que ton pouvoir de guérison ?

Un léger ricanement lui répondit.

- Si ce n'était pas le cas, que ferais-je encore ici ?

Quelque-chose dans la voix de Loki, au-delà de son habituel sarcasme, fit courir un frisson alarmé sur l'échine de l'agent du S.H.I.E.L.D. Elle en avait désormais la certitude : Loki n'était pas inoffensif. Il ne l'avais jamais été.
Eto-hale

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : dim. 17 févr., 2013 7:07 pm

Re: Réponse aux commentaires 2

Message par Eto-hale »

Tardis Who : Moi aussi, je suis complètement fan !
Merci encore pour le commentaire. :)

Vampiredelivres : Commentaire-citation, je ne connaissais pas ce concept. En même temps ça faisait tellement longtemps que je n'étais plus revenue sur Booknode...
Oui, je suis très fière de mon "déicide." x)
Et pour le coup des barres chocolatées... ouiii, il se pourrait que je soit plutôt subjective sur certains points. :lol:
C'est quoi le problème des baskets à Paris ? :|
He he, son plan est un tout petit peu plus dévoilé dans le troisième chapitre. ^^
Sinon merci d'avoir relevé les fautes, ces vilaines petites coquilles. Je suis contente que ma fiction te plaise et ton commentaire m'a vraiment fait rire.
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: His Equal on Earth : Loki/Natasha [Marvel]

Message par vampiredelivres »

Tu apprécies le concept des commentaires-citation ? Parce que j'ai bien envie d'en refaire un, là, vu tout ce qui vient de se passer. :mrgreen:
Eto-hale

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : dim. 17 févr., 2013 7:07 pm

Re: Réponse aux commentaires 3

Message par Eto-hale »

Vampiredelivre : Oui, j'adore ! :P Si tu aimes aussi je te ferai aussi des commentaires citations, c'est plus pratiques, on oublie rien.
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Chapitre 3 : Tout sauf innocent

Message par vampiredelivres »

Eto-hale a écrit :Je publie à un rythme assez rapide pour l'instant parce que j'ai quelques chapitres d'avance (certains sont même vieux d'un an) mais je préfère vous prévenir tout de suite que je ralentirais la cadence plus tard. :) C'est pas grave, t'inquiète. ;)

Il pleuvait le matin de leur départ. Ça annonce déjà l'ambiance... Natasha quitta l'hôtel tôt. Dehors, la nuit retirait ses dernières ténèbres de Paris, les réverbères n'avaient déjà presque plus d'utilité. Cependant l'heure matinale n'empêcha pas la circulation d'être déjà dense. J'ai connu ça. Six heures du mat', et déjà des bouchons à certains endroits du périphérique. Ignoble. Lorsqu'ils se retrouvèrent piégés sur les quais de Seine, la russe sentit poindre la pointe d'irritation qui la titillait depuis l'arrivée de Loki. :lol: Elle se carra dans le dossier de son fauteuil, et tenta de faire abstraction de la présence du dieu à ses côté en se focalisant sur le doux martèlement de la pluie que le vent rabattait sur le pare-brise de sa voiture. Deux feuilles mortes détrempées vinrent s'y coller, et elle actionna l'essuie-glace d'un coup sec. Irritée ? :lol:

A travers la glace constellée de gouttes, Natasha avisa soudain deux piétons courageux bravant l'averse, la tête rentrée dans les épaules. Un couple. Ils s'engagèrent sur le Pont des Arts, et commencèrent d'inspecter les rambardes recouvertes de cadenas. Ils durent trouver un petit espace libre, car ils s'arrêtèrent finalement alors que l'homme sortait son propre cadenas des poches de son blouson. Se tenant l'un l'autre par la taille, ils l'accrochèrent parmi les autres, s'embrassèrent, jetèrent la clé à l'eau, et s'embrassèrent de nouveau, semblant oublier jusqu'à la pluie qui les arrosaient abondement.

La russe détacha son regard d'eux en contenant un soupire ennuyé. Coutume stupide. Que je ne connaissais d'ailleurs pas. Elle s'aperçut que Loki avait lui aussi suivit la scène et, bien qu'il ne devait pas avoir tout saisit, semblait n'en penser pas moins. Cependant, aucun d'eux ne fit la moindre allusion, et ils poursuivirent sans un mot le trajet jusqu'à l'aéroport, comme contaminés par la flegme que la pluie déversait sur la capitale.

A l'aéroport, Natasha fit valoir son statut d'agent d'Etat afin d'esquiver la douane et la foule de voyageurs attendant leurs vols. Si elle avait suivi la procédure habituelle, Loki aurait été forcé d'ôter sa capuche à un moment où à un autre, et de découvrir son visage aux caméras, au public, et à la sécurité. Et ç'aurait été le bordel. Elle ne lui aurait alors pas donné plus d'une minute avant qu'il ne soit abattu à vue par les forces d'intervention. Aussi ne se détendit-elle que lorsqu'ils eurent embarqués en prioritaire dans l'avion et que celui-ci ait décollé. Et encore, même là, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Le voyage lui parut long et drainant, mais elle arriva finalement dans son immense duplex. La russe déposa ses bagages dans le hall et fit un geste de la main pour déclencher l'ouverture des volets roulants. Un raie de lumière orangé se dessina sur le sol, allant en s'accroissant jusqu'à ce que l'appartement soit baigné des rayons du soleil couchant. Loki étudia les lieux de son habituel regard critique, et ce qu'il vit sembla lui convenir. Je l'imagine bien, intérieurement : "Mmmhm.... bon, ça ne vaut certainement pas ma chambre à Asgard, mais... ça pourra éventuellement convenir..." Cela n'étonna pas l'agent du S.H.I.E.L.D. Elle avait été méticuleuse dans le choix de son logement : son duplex était spacieux et aéré, percé de baies vitrées qui lui assuraient une bonne luminosité à toute heure. Mais surtout, il surplombait une partie de New York. De toute évidence, c'était ce dernier point qui plaisait au dieu. "Jetons donc un coup d'œil à la ville que j'ai failli détruire." :lol:

- Ne touche à rien, ordonna Natasha avant de porter ses valises dans sa chambre, laquelle se trouvait à l'étage. Bah tiens, comme c'est nouveau.

Elle rangea son arsenal, puis ses affaires de toilettes et enfin ses vêtements. Elle termina par le colis envoyé par Tony à son hôtel quelques jours plus tôt. Il s'agissait d'une fastueuse robe de soirée, qu'elle devinait parfaitement ajustée à sa taille. Comme par hasard. Un holo-projecteur de la taille d'un ongle avait été glissé dans le paquet. Au contact des doigts de la russe, il s'était allumé et avait projeté une date en chiffre bleutée. Une façon pour le millionnaire de l'inviter à sa soirée. Discret et élégant. Elle comprenait mieux pourquoi il ne l'avait pas appelé. Après avoir balancé un moment au sujet de la robe, Natasha la suspendit dans sa penderie, décidant que la jeter au feu ne serait peut-être pas très correct Pas vraiment, non..., puis redescendit.

Elle se pétrifia à mi-hauteur des marches en découvrant Loki de nouveau en pleine méditation. :lol: Qu'est-ce qu'il fiche encore. Cette fois, elle ne perdit pas de temps à le menacer, et bondit sur lui pour lui décocha un coup de pied à la mâchoire. Ouch ! Ébranlé, le dieu ouvrit les yeux et lui décocha un regard ulcéré.

- Quoi que tu sois en train de tramer, si je te surprend encore une fois, je te tue, gronda la russe. Bah, comme c'est nouveau. (bis)

Le visage de Loki se fendit en un sourire méprisant.

- Allons, agent Romanoff, ne me dites pas qu'un simple voyage astrale sans "e" vous inquiète ?

Elle ne lui fit pas le plaisir d'afficher son incompréhension, sachant qu'il avait volontairement employé un terme qu'elle ne pouvait saisir. :lol:

- Tu disais ne plus avoir de pouvoirs.

- Et c'est toujours le cas. Les voyages astraux ne sont en rien liés à la magie, ce ne sont que des facultés que même un Midgarien pourrait développer. Me sens blessée, là, en tant que Midgardienne.

- Peu importe, trancha la russe. Ne recommence pas.

Le dieu poussa un soupire las. Natasha le fusilla une dernière fois du regard avant de se diriger vers sa salle de bain. Une douche lui ferait le plus grand bien. Elle poussait la porte quand un violent vertige la fit soudain chanceler. :?: La russe se rattrapa au chambranle de la porte et ferma les yeux, attendant que le monde cesse de tourner autour d'elle. Lorsqu'elle les rouvrit, elle surprit le regard attentif de Loki dans le miroir. "I see you." :lol: :lol: Étonnée de ce moment de faiblesse et furieuse que le dieu en ait été témoin, elle claqua la porte derrière elle.

Natasha commanda des calzones pour le dîner, que Loki mangea avec sa circonspection habituelle quand à tout ce qui touchait aux aliments terriens. Elle l'enferma ensuite dans la chambre d'amis, brancha les caméras de surveillance dont la pièce était équipée, activa le circuit électrifiant les fenêtres et verrouilla la porte. Ce ne serait pas un peu trop, par pur hasard ? Ne me dis pas que tu deviens paranoïaque... Alors seulement, elle se sentit plus tranquille.

La russe passa dans la salle d'entraînement dont était pourvu son duplex et entama ses exercices. De temps à autre, elle jetait des coups d'œil à son portable, sur l'écran duquel elle recevait les images filmées par les caméras. Loki était nonchalamment installé sur le lit, jambes croisées et regard voguant sur le plafond. Cependant, chaque fois qu'elle consultait son mobile, il tournait les yeux vers l'objectif, comme s'il se savait observé. Il agissait de même dans l'hovercraft, songea soudain Natasha. Sixième sens ? Elle interrompit la série de mouvements d'attaque qu'elle était en train d'exécuter pour scruter l'image du dieu. Celui-ci lui rendit son regard une fois de plus, mais il lui sembla déceler une trace d'irritation dans ses yeux. Après un instant à le confronter indirectement du regard, la russe retourna à ses exercices.

Elle sortit deux heures plus tard de la salle, poisseuse de sueur et les joues rouges. Une nouvelle douche serait peut-être nécessaire avant de se mettre au lit. Sous le jet d'eau fumante, Natasha se remémora le vertige inexpliqué qui l'avait assaillit dans la soirée. Quelque chose clochait avec elle. Depuis quelques mois, elle avait constaté un déclin de ses performances physiques. En plus d'un Loki sans pouvoirs, on a une Natasha dont les capacités sont en chute libre. Magnifique tandem ! Son endurance diminuait, elle récupérait moins vite que d'ordinaire et ses cycles de sommeil s'accroissaient. En un mot, elle faiblissait. Sa baisse de niveau était encore mince, mais n'avait pas de raison d'être. La russe avait d'abord tenté d'ignorer ces signaux, cependant son malaise était le signal en trop. Elle faiblissait, et n'entrevoyait aucune explication à cela.

Natasha quitta la salle de bain vêtue d'une nuisette noire, et monta à l'étage. La tête se mit à lui tourner violemment lorsqu'elle eut atteint le haut des marches. La jeune femme tituba jusqu'à son lit et s'y laissa tomber, haletante. Elle contrôla son pou du bout des doigts. Son rythme cardiaque était plus lent que sa moyenne habituelle. Bon sang mais que lui arrivait-il ? Est-ce que Loki y est pour quelque chose ?

Le vertige passa comme il était venu, la laissant nauséeuse. La russe attendit que les pulsations de son cœur reviennent à la normal pour se mettre au lit, puis inspecta une dernier fois la chambre de Loki. Elle se redressa brusquement en constatant qu'il n'était plus étendu sur son matelas, mais se détendit en le découvrant debout, face aux fenêtres. À la limite, pour des questions de sécurité, je préfèrerais qu'il ne soit pas en train d'observer l'extérieur, tout simplement parce que c'est Loki. Cette fois, il ne se tourna pas vers les yeux aveugles des caméras, et demeura immobile, le visage hors du champ visuel des appareils. Natasha ne voyait ainsi qu'un dos droit se découpant devant les lumières de New York. Elle se demanda à quoi il pouvait bien penser, puis n'eut plus la force de raisonner et sombra dans le sommeil.

~

Elle avait oublié de baisser les volets avant de s'endormir, aussi fut-elle réveillée dès que le jour commença à poindre. La russe cligna des paupières et s'étira paresseusement, savourant la chaleur de ses draps. Un scintillement attira son œil, et elle découvrit la robe de Tony suspendue dans son armoire entrouverte. Elle se renfrogna aussitôt, se remémorant soudain les derniers événements. Toute joie du réveil envolée, elle se leva, passa dans la salle de bain le temps d'une toilette sommaire, se servit un café fort, puis se décida enfin à aller ouvrir au dieu. Ooh, quelle sympathie soudaine... ^^

Il dormait quand elle avait consulté son portable, mais ouvrit les yeux dès qu'elle entra dans la chambre. Loki n'était pas de ceux qui stagnent dans les toiles d'araignées de leurs rêves et se montrent confus et comateux lorsqu'on les tire trop brusquement du sommeil. Il se redressa nonchalamment, déjà parfaitement alerte et selon toute vraisemblance, l'esprit clair. VIGILANCE CONSTANTE !
Quoi ? Je me suis trompée de série ? Ah, peut-être. Pardon. :lol:


- Le sens de l'hospitalité vous fait cruellement défaut, agent Romanoff, railla-t-il.

- Tu n'es pas un invité. Alors un quoi ? Prisonnier ? Détenu ?

Natasha ne compléta pas sa réplique, laissant l'implicite flotter en silence. Le dieu haussa un sourcil narquois, puis se rembrunit tout à coup. Il voulut lui tourner le dos pour masquer son trouble, mais la russe avait déjà remarqué ses yeux brillants, la pellicule de sueur sur son front et la palpitation frénétique de son pouls à sa gorge et ses tempes. Elle attrapa Loki par l'épaule pour le faire se retourner et appliqua sa paume sur son front. Sa peau était moite et brûlante. Un facteur assurément en discordance totale avec sa nature de Jotun. Effectivement, ça ne lui ressemble pas.

- Tu as de la fièvre, affirma Natasha en réprimant un sourire de joie mauvaise. Hé ! On ne se moque pas de mon Loki ! *mode fangirl on*

Le dieu s'écarta sèchement d'elle et siffla avec colère :

- Ne m'imputez pas vos pathétique maux de mortels. Ce n'est que la conséquence de...

- Loki, tu es mortel désormais, asséna froidement la russe. Ouch, ça doit faire mal. Ce qui te rend vulnérable aux virus et aux bactéries terriennes.

N'empêche, c'est vraiment drôle quand ils se parlent, parce que lui la vouvoie, et elle le tutoie. Paradoxal.

Elle le laissa là pour se rendre dans la salle de bain et fouiller son armoire à pharmacie, puis revint avec un thermomètre et une boite de Doliprane. La réticence à se laisser approcher était criante dans les yeux de Loki M'étonne pas de lui., mais la russe se montra implacable et il n'eut d'autre choix que de la laisser scanner sa température. Trente-neuf six. Aiche. Il l'ignorait probablement, mais le dieu conservait une résistance hors-norme. Loki ! Loki ! Loki ! Un humain ordinaire serait cloué au lit avec une fièvre pareille. En train de délirer de fièvre. Natasha lui fit prendre un cachet, affectant d'ignorer l'air de dégoût et d'humiliation qui se peignait sur le visage de son patient. Elle le quitta ensuite, trop heureuse à l'idée qu'il serait trop faible pour l'ennuyer aujourd'hui. Ahem ahem. Ne prends pas tes rêves pour une réalité... Ce n'est qu'au moment de fermer la porte de sa chambre qu'elle entrevit une lueur de détermination s'allumer dans le regard de Loki. ... Surtout quand il fait cette tête-là.

Natasha déjeune sommairement, puis s'installa sur la table polie de sa salle à manger pour effectuer ses recherches. Il ne lui fallut qu'une dizaine de minutes pour trouver les informations qu'elle désirait. Et celles-ci ne lui plurent pas. Bah, tu m'étonnes.

Elle fit irruption dans la chambre où reposait Loki, la main sur la crosse de son arme. Peu lui importait qu'il soit mortel, dépourvu de ses pouvoirs ou malade, elle voulait des réponses à ses questions, peu importe comment elle devait les lui arracher. :lol:

Le dieu n'eut pas la force de se redresser lorsqu'elle entra. Pauvre chou. Natasha s'avança au bord du lit et déclara en passant son visage au crible, à la recherche de la moindre once de mensonge :

- Les voyages astraux sont des dissociations du corps et de l'esprit permettant à ce dernier de voyager en pleine conscience sur différents plans. Autrement dit, ton esprit se balade librement entre les mondes. Niark niark niark ! J'adore ce type !

Elle attendit, mais Loki ne trahit pas la moindre émotion. Il se contenta de l'affronter du regard. Sa respiration était forte et profonde, quelque peu sifflante. Le souffle d'un corps malade mettant tout en œuvre pour se rétablir. Le dieu ne devait pas être familier de tous ces symptômes, Natasha devait profiter de sa faiblesse pour lui soutirer toutes les informations qu'elle pouvait. C'est légèrement déloyal. Elle reprit :

- Avec qui es-tu entré en contact ? Qu'est-ce que tu prépares encore ?
Elle laissa le "encore" en suspension.

- Il n'y a que peu de créatures avec lesquelles on puisse communiquer lors d'un voyage astrale, et elles sont loin d'être fréquentables. Mensonge.

La russe demeura silencieuse, l'incitant ainsi à poursuivre. Ce que Loki fit après une hésitation, et d'un ton agacé :

- Les voyages astraux ne sont que des passe-temps, agent Romanoff.

Il sembla à Natasha qu'il disait la vérité, mais comment se fier à ce que racontait le dieu du mensonge, quand bien même était-il déchu ?

- Je ne te crois pas aussi inoffensif que tu le prétend. Qui parle, là ? Loki ?

Il eut un sourire caustique.

- Croyez-moi...

Elle balança un moment, puis se décida à tourner les talons. Il lui fallait reprendre contact avec les Avengers. Very bad idea.

Ce ne fut qu'un infime bruissement dans son dos, mêlé à un léger déplacement d'air, mais ce fut suffisant pour que la russe face volte-face.

Loki s'était levé.

- ... Je ne le suis pas, termina-t-il. Ho m*rde, je ne le sens pas...

Un éclat argent brillant entre ses doigts. Natasha n'attendit pas d'avantage. Elle brandit son pistolet et tira. Et m*rde !

Trois balles s'enfoncèrent dans la poitrine du dieu, le faisant vaciller sous l'impact.

~

Cela faisait atrocement mal. Loki connaissait la morsure des poignards, l'estafilade d'une épée et la piqûre des flèches. Mais c'était la première fois qu'il expérimentait les balles. Et par tous les enfers, c'était douloureux. Jusque-là, peu importe la blessure, ses capacités de rétablissement lui permettaient de guérir en une poignée de secondes. Jusque-là, personne n'avait encore jamais touché ses points vitaux.

Cependant en cet instant, non seulement il était privé de magie, mais la midgarienne avait de surcroît soigneusement visé ses artères -enfin peut-être plus instinctivement que soigneusement étant donné qu'il l'avait pris par surprise mais peu importait. Ouais, chez Nat', one ne sait pas vraiment ce qui est instinctif et ce qui est préparé.

Le dieu gisait renversé sur le dos, le sang écumant aux commissures de ses lèvres, haletant de douleur. Il agonisait sous la brûlure térébrante Dico pour moi, je ne connaissais pas ce mot. des balles. Il sentait les petits morceaux de métal explosés dans sa chair. Ses forces décroîssaient dramatiquement. A chaque inspiration, le sang affluait dans ses poumons perforés. A chaque expiration, il glougloutait dans sa gorge, le noyant de son atroce saveur métallique. Lui qui était né Jotun, il frissonnait sous la chape glaciale qui se propageait dans tout son corps, tandis que sur son buste croissaient de chaudes et poisseuses auréoles pourpres. Ses blessures le mettaient au supplice. Mourir le mettait au supplice. Cette phrase m'a juste tuée, j'étais pliée de rire. :lol: :lol: :lol:

Car s'était ce qu'il adviendrait, si Frigga tardait trop à prendre à sa décision. Alors que son cœur tentait désespéramment une nouvelle pulsation, le sang s'échappa à flot de ses blessures, et Loki sentit des fourmillement parcourir le bout de ses membres. Il ne lui restait que peu de temps. Déjà la réalité semblait s'estomper autour de lui. Il vit la midgarienne le dominer, observant impassiblement la scène. Nat', bon sang... Elle devait avoir remarqué que la prétendue arme qu'il avait feint de brandir n'était qu'un coupe papier ramassé discrètement à l’hôtel. Avait-elle comprit qu'il n'espérait pas pouvoir l'atteindre par cette attaque ? Qu'il lui avait faire exactement ce qu'il voulait ? Il en doutait. Probablement pas, en effet. Pour une fois, tu l'as distancée, côté manipulations tordues.

Voilà que même la douleur s'estompait. Le froid, la douleur, la moindre de ses sensations. Par tous les Enfers qu'il était tombé bas. Il commençait à présent à douter de la finalité de son plan. La première étape semblait compromise. Ce n'était pas normal. Cela n'aurait pas du prendre autant de temps. Tel qu'il connaissait Frigga... Elle est bien la seule à l'aimer encore...

. Il venait de le percevoir.

S'il avait été en meilleur état, il en aurait souri. Elle l'avait fait. Exactement comme il s'y attendait. Mmh... pourquoi est-ce que je sens qu'il l'a manipulée comme un vulgaire pantin ?

La mort le frôla, puis s'éloigna. Belle phrase.

Son pouvoir, libéré, afflua dans la moindre de ses fibres. Il était de nouveau complet. Il était de nouveau un dieu. Immortel.
Image


~

Un instant elle le crut mort. Puis il frémit et cligna faiblement des paupières. Natasha hésita à vider son chargeur sur lui, mais après une seconde réflexion - durant laquelle elle entrevit Thor et notamment les éclairs qu'il invoquait Pas terrible comme fin, effectivement. - elle rengaina son arme et passa le bras du dieu par dessus son épaule pour le hisser sur le lit. Il siffla de douleur, mais elle ne se souciait pas d'aggraver sa souffrance. TU m'étonnes.

La russe déchira sa chemise pour exposer sa poitrine macculée de sang et fronça les sourcils. Mince, elle ne l'avait pas loupé. Comment pouvait-il être encore en vie ? Tu ne vas pas tarder à le découvrir.

Elle alla chercher une trousse de secours et s'attela à extraire la première balle. L'opération arracha des grognements de douleurs à Loki, mais il la laissa faire. Natasha inonda ensuite la plaie d'alcool à désinfecter. Cette fois, le dieu poussa un hurlement étranglé et tenta de se redresser. Elle le plaqua d'une main ferme au matelas le temps que la douleur passe, puis se saisit d'un fil et d'une aiguille. Lorsqu'elle approcha l'aiguille de la blessure, Loki lui saisit le poignet. Bas les pattes !

- Assez, grogna-t-il.

La russe ouvrit la bouche pour protester vertement quand les plaies commencèrent à se résorber. Stupéfaite, elle les vit s'effacer en un millième de seconde, pour ne plus laisser qu'une peau lisse et neuve encore poisseuse de sang. :lol: :lol: :lol: J'imagine bien sa tête.

Image


Le soupire de soulagement que poussa le dieu la ramena à elle même. Elle braqua son arme sur son front alors qu'il se rasseyait.

- Ne fait pas le moindre geste ou... Ou quoi, mon ange ? :mrgreen:

- Vous me tuerez ? ( Loki lui décocha un sourire carnassier ) Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, vos armes ne peuvent plus rien contre moi. :mrgreen:

Il glissa ses jambes hors du lit sans la quitter du regard et se leva lentement. Pour quelqu'un qui vient de se prendre trois balles, il récupère d'une façon incroyable. La nature de dieu doit sûrement aider. :ugeek: Natasha gronda :

- Comment as-tu pu guérir ?

- Tous mes pouvoirs ne me sont pas revenus, si c'est ce qui vous inquiète. Frigga ne m'a permis que de récupérer mes capacités de régénération.

La jeune femme fronça les sourcils.

- Frigga ? Quel est le rapport avec Frigga ? :lol: La pauvre est totalement perdue.

- C'est là toute la question, agent Romanoff. Odin a bien prit la décision de me retirer mes pouvoirs, mais ce n'est pas lui qui a opéré la condamnation. Seule la déesse dont je les tenais pouvait s'en charger. De même, elle seule peut me les restituer. Et ça vient d'être fait.

- Et il s'agit de ta mère, souffla Natasha.

Une lueur glaciale passa dans les yeux du dieu Je ne me risquerais pas à le lui faire répéter..., mais elle poursuivit sans y prendre garde.

- Tu m'as manipulé. Tu voulais la pousser à te les rendre. Elle est ta mère, elle ne t'aurait pas laissé mourir. Tu as manipulé ta propre mère. Nope. Il a manipulé sa mère adoptive, nuance.

- Elle n'est pas ma mère, trancha froidement Loki. C'que je disais.

La russe avait abaissé son arme tandis qu'ils parlaient, elle la repointa sur le cœur du dieu.

- Qu'est-ce qui me prouve que tu n'as retrouvé que ton pouvoir de guérison ?

Un léger ricanement lui répondit.

- Si ce n'était pas le cas, que ferais-je encore ici ? :lol:

Quelque-chose dans la voix de Loki, au-delà de son habituel sarcasme, fit courir un frisson alarmé sur l'échine de l'agent du S.H.I.E.L.D. Elle en avait désormais la certitude : Loki n'était pas inoffensif. Il ne l'avais jamais été. C'est maintenant que tu t'en rends compte ? Parce que même moi, à ta place, ça ferait un moment déjà que je l'aurais réalisé.
Eto-hale

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : dim. 17 févr., 2013 7:07 pm

Chapitre 4 : Un nouvel enjeu

Message par Eto-hale »

Le cri franchit ses lèvres alors qu'elle dormait encore. Natasha ouvrit les yeux tandis que son propre hurlement lui emplissait les oreilles, mais elle fut incapable de se redresser. Elle n'avait conscience que de la douleur infernal qui crépitait dans tout son corps. La moindre de ses fibres était mise au supplice : tout en elle semblait brûler, se déchirer, imploser. Son esprit affolé s'activait à en dérailler, cherchant des explications et des solutions qui n'existaient pas.

Une nuée de visions l'assaillit, les images se fondaient l'une dans l'autre et défilaient à une telle allure qu'elle ne put rien déchiffrer.

Sa voix se brisa, son cri faiblit, puis mourut, et elle tenta alors une inspiration, à bout de souffle.

Soudain tout cessa. La douleur disparut sans même avoir reflué préalablement, si brusquement qu'elle semblait ne l'avoir jamais habité. Son corps n'en gardait aucun écho, pas même le moindre fourmillement.

Natasha se retrouva seulement haletante et baignée de sueur, étendue dans son lit les bras en croix. Elle s'aperçut qu'elle avait pleuré, car des larmes froides dévalaient ses tempes, et en fut furieuse contre elle-même. Elle leva une main tremblante pour les effacer, et tressaillit au contact de ses doigts sur sa peau. Ils étaient brûlants.

De nouveau alerte, la russe se leva, tituba sous le coup d'un vertige passager, et ordonna finalement l'ouverture des volets d'un geste de la main. Elle enfila un legging et un sweat, puis fila dans sa salle de bain.

La première chose qu'elle constata dans son reflet fut la pâleur de son teint. Une pâleur maladive. Une pâleur mortelle. Puis quelque chose dans ses prunelles attira son attention. Elle se pencha vers la glace, tentant de saisir le elle-ne-savait-quoi d'inhabituel, mais un tintement sec s'éleva, et le miroir se fissura de part en part.

Stupéfaite, Natasha recula vivement, contemplant sans comprendre les lézardes irisées qui courraient sur toute la surface du miroir. Elle les suivit stupidement du doigt, et le verre entama sa peau, l'ouvrant jusqu'au sang. Interdite, elle quitta la pièce en suçant la pulpe de son doigt.

La russe se sentait anormalement faible et fatiguée. Elle se prépara un petit-déjeuner composé d'œufs à la coque, de pancakes et de fruits, puis se remémora l'existence de Loki alors qu'elle se versait un jus d'orange. Elle massa distraitement son visage en un vain réflexe pour effacer les marques de fatigues avant d'aller lui ouvrir.

Elle avait craint de le retrouver en pleine méditation -ou voyage astral, peu importe comment il appelait ça- mais il était simplement devant la fenêtre, un bras appuyé sur la vitre, à contempler les rues animées de New York. Un mépris non dissimulé peignait ses traits, et il mit un temps à réagir quand Natasha ouvrit la porte. Cette dernière n'étant pas d'humeur, elle n'attendit pas qu'il daigne remarquer sa présence et retourna à son jus de fruit.

Le dieu la rejoignit peu de temps après, étudia d'un bref coup d'œil la nourriture déposée sur la table, puis s'installa. Natasha serra les dents lorsque leur regard se croisèrent.

Il savait.

Selon toute vraisemblance, il l'avait entendu hurler. Il était parfaitement au courant de sa faiblesse actuelle, et cela la mettait hors d'elle.

Comme il mordait dans une pomme d'un air faussement détaché, la russe se sentit fulminer intérieurement. Avant même qu'elle puisse songer à dissimuler son irritation, son verre explosa entre ses doigts.

Sa colère retomba sur le champ, balayée par une vague d'incrédulité.

Encore ?

Elle secoua la main et l'essuya sur sa serviette, ignorant Loki qui avait cessé de manger pour la dévisager avec attention. Le papier s'imbiba de pourpre, et Natasha soupira d'exaspération en constatant qu'elle s'était entaillée la paume. Sans un mot pour le dieu qui ne la lâchait pas des yeux, elle se leva, tenant sa main blessée pour ne pas souiller ses tapis, et retourna dans sa salle de bain fouiller armoire à pharmacie. Cependant lorsqu'elle ouvrit les doigt pour désinfecter les coupures, la stupeur lui coupa le souffle.

- Mais qu'est-ce que... ?

Sa peau, certes encore poisseuse de jus de fruit et maculée de sang, était intacte. Pas la moindre égratignure. Incrédule, Natasha la plongea sous l'eau pour la nettoyer, et l'en retira blanche et lisse. Elle se remémora son doigt coupé un moment plus tôt, et l'examina à son tour, mais lui non plus ne portait plus la moindre blessure.

Consternée, la russe appliqua sa main contre le miroir brisé, et la fit courir d'un geste vif sur toute la surface. Lorsqu'elle sentit les entailles fraîches la picoter, elle tourna sa paume vers elle.

Les trois secondes suivantes la replongèrent dans l'enfer de l'attaque de New York. Car ce qui apparut dans ses blessures, lumineux, bleu et évanescent ressemblait à s'y méprendre à un fluide d'énergie issu tout droit du tesseract. Son inconscient s'activa alors, transmettant à son esprit les réminiscences du flot d'images dont il avait été inondé à son réveil, et qu'il avait enregistré malgré son incapacité à les déchiffrer. Aussi peu lisible qu'un rêve dont il ne subsiste que quelques vagues impressions, il ne lui livra que ce qu'il lui était possible d'identifier. Parce que l'image lui était familière, et qu'elle revenait souvent dans le défilé sans trêve d'informations : Un cube azuré. Captivant, brillant, menaçant. Dangereux.

- Le Tesseract, souffla-t-elle, interdite.

La russe se laissa aller contre le lavabo, les mains appuyées sur le rebord. Elle commençait à se sentir dépassée. Tout cela excédait, et de loin, son champ de compétence. Un foutu dieu déchu qui parvenait à transcender son châtiment pour retrouver une parcelle de ses pouvoir, et maintenant un foutu cube extraterrestre qui revenait elle ne savait ni comment, ni pourquoi dans sa vie. Rien qu'elle ne puisse régler d'un simple coup de feu bien ajusté. Elle avait horreur de l'admettre, mais il lui fallait de l'aide, au moins en ce qui concernait le tesseract. La veuve noire fit mentalement le tour des options qui s'offraient à elle. Le bilan tomba rapidement : Bruce Banner était le plus à même de lui être utile, juste devant Tony, mais l'ego de ce dernier lui mettait trop les nerfs à vif pour qu'elle puisse faire appel à lui.

Loki n'avait pas bougé de sa chaise depuis qu'elle l'avait laissé. Lorsqu'elle revint dans la cuisine, il la dévisagea sans ciller. Natasha lui décocha un regard incendiaire, et passa dans sa chambre pour y récupérer son portable.

- J'éviterai d'y toucher à votre place, indiqua la voix du dieu dans son dos alors qu'elle contournait le lit.

Elle fit volte-face. Il s'était déplacé rapidement et en silence, et se tenait maintenant sur le pas de la porte.

- Et à ta place je ne mettrai même pas un pied dans ma chambre, gronda-t-elle en réponse.

Puis, sans tenir compte de son avertissement, elle se pencha pour saisir son portable. Mais alors que ses doigts s'en approchaient, ils libérèrent un courant crépitant de lumière bleue qui explosa littéralement le mobile.

Natasha se retourna vers le dieu, lequel leva les mains en signe d'innocence. Avant qu'elle ne puisse dire quoique ce soit il ajouta, amusé :

- Dans votre propre intérêt, vous devriez également éviter tout débordement émotif.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'est-ce que tu m'as fait ? Siffla-t-elle.

- Navré, agent Romanoff, mais je ne suis pas responsable de ce qu'il vous arrive.

Obéissant à un geste de sa main, un tiroir s'ouvrit et lui jeta un pistolet. La russe attrapa l'arme au vol et la braqua sur le Loki.

- Tu guéris peut-être rapidement, mais mes balles peuvent toujours t'atteindre, et je crois savoir que tu peux en souffrir. Alors si tu ne veux pas que je vide mon chargeur dans tous tes points sensibles, tu vas me dire tout ce que tu sais.

Le dieu ouvrit la bouche pour répliquer, mais la sonnette stridente de l'interphone l'interrompit. Natasha leva une main pour l'induire au silence et passa devant lui pour aller consulter la caméra de l'entrée. Elle pinça les lèvres en découvrant qui se tenait au pied de l'immeuble.

Et merde. Pourquoi maintenant ?

Elle hésita avant de décrocher, craignant de griller l'appareil, mais s'y résolut finalement avec la plus grande précaution :

- Je t'ouvre Steve.

Le soldat disparu de son champ de vision après qu'elle eut pressé le bouton d'ouverture des portes. L'agent du S.H.I.E.L.D se tourna ensuite vers Loki.

- Va dans la salle de bain et n'en sort pas. Sous aucun prétexte. Ou je te livre à Fury sans hésiter.

Le dieu sembla avoir une vague hésitation,puis il obtempéra finalement sans discuter. Natasha fit un rapide tour des lieux, mais il n'y avait aucune trace de l'existence de Loki à dissimuler. Se remémorant au dernier moment qu'elle avait toujours son arme en main, elle la rangea dans le premier tiroir venu puis alla ouvrir à Steve.

Le sourire de celui-ci fana quelque peu lorsqu'il la vit. Elle haussa un sourcil interrogateur, bien qu'elle sache parfaitement ce qui l'avait fait tiquer.

- Tu t'es enfin décidé à venir m'emprunter Star Wars ? Plaisanta la russe pour couvrir les apparences.

Steve lâcha un rire bref en entrant dans l'appartement.

- Non, je venais à cause de Tony. ( Il fronça les sourcils quand ses yeux tombèrent sur la table du petit-déjeuner ) Je te dérange ?

- Pas du tout. Stark ? Qu'est-ce qu'il a fait, encore ?

Le soldat se frotta la nuque d'un air embarrassé. Natasha comprit soudain et inclina la tête, amusée. C'était curieux de voir à quel point cette soirée les mettaient mal à l'aise. Clint, Steve, probablement Bruce, et elle. Ils étaient les Avengers, ils avaient combattu contre un dieu et son armé extraterrestre, mais ils craignaient une simple soirée. La plaisanterie fusa malgré elle :

- Trop occupé ?

Il sourit à son tour.

- Trop effrayé.

- Tu plaisante ?

- Natasha, la dernière fois que j'ai assisté à une soirée remonte à plus de soixante-dix ans, je ne sais même pas si on peut appeler ça une soirée !

La remarque arracha un rire à la russe.

- Tu veux un briefing ?

- Ce ne serait pas de refus.

Natasha hocha la tête puis demanda en croisant les bras :

- Pour commencer, qu'est-ce que tu as comme costume ?

La tête du soldat lui indiqua clairement que rien dans sa garde robe ne ferait l'affaire. Elle soupira. Il allait lui falloir accorder une journée à Steve pour lui donner le coup de main dont il avait besoin. Mais pas aujourd'hui. Elle devait d'abord régler deux ou trois points avec le dieu caché dans sa salle de bain. Elle alla ouvrir son ordinateur pour trouver son agenda.

- Quand est-ce que tu es libre ?

~

Adossé au carrelage blanc et noir qui couvrait le mur de salle de bain, Loki contenait à grand peine son exaspération. La midgarienne l'avait enfermée comme elle le ferait d'un chien. En fait, elle le traitait ainsi depuis le début. Et lui se laissait promener et enfermer, à la suivre et à lui obéir comme un véritable... chien.

Il se morigéna en se répétant mentalement que ce n'était que pour un temps, qu'il était contraint de se montrer aussi docile pour l'instant, mais que tout cela changerait bientôt. Il fallait qu'il soit patient. Jusque là tout allait dans son sens, mais à la moindre erreur, tout déraperait. Patienter, progresser pas à pas, et rester sur ses gardes. Il avait pu constater que l'agent Romanoff avait quelques notions de manipulation. Maintenant qu'il lui avait dévoilé une partie de son jeu, il devait redoubler de prudence.

Loki croisa son propre regard dans le miroir et sourit à la vue des longues craquelures. Fort heureusement, il bénéficiait d'un avantage non négligeable sur elle, pourvu qu'il sache en user.

Les rires derrière la porte le tirèrent de ses réflexions. Le visiteur inopportun n'était autre que le soldat. Il était encore une fois question de cette soirée organisé par l'insupportable midgarien à l'armure. Lequel semblait porter sur les nerfs de tout le monde, y comprit sa propre race.

Loki songea un instant à s'inviter à l'événement pour y causer incognito quelques troubles, mais ce serait prendre trop de risques inutiles. D'autant plus que la midgarienne semblait encline à y aller, et qu'en l'état actuel des choses, elle causerait suffisamment de désordre à elle toute seule.

Sa peau se mit soudain à picoter, comme parcourue de minuscules décharges électriques. Le dieu sourit en sentant la perturbation crépiter dans les airs. Voilà que ça se reproduisait. Il était curieux de voir quelle serait la réaction de la midgarienne devant son ami.

Loki écouta le plus attentivement du monde ce qu'il se passait derrière la porte. De ce qu'il percevait, l'énergie retenue dans le corps de l'agent Romanoff faisait encore des siennes. L'angoisse et la douleur perçaient sa voix.

- Natasha ? Tout va bien ? S'enquit le soldat.

Le dieu faillit soupirer devant la stupidité de la question. Il attendit, écoutant la midgarienne s'éloigner de son ami, probablement lui tourner le dos pour tenter de masquer son malaise. Un bruit de chaise renversée, une exclamation du midgarien au bouclier, et l'énergie qui vibrait toujours plus fort autours d'eux sans qu'ils en aient conscience.

Loki s'écarta soudain du mur auquel il était appuyé. L'énergie s'était mise à s'affoler, s'emballant violemment, hors de contrôle de la midgarienne. Il pesta intérieurement. Si le soldat s'apercevait de quoique ce soit, il ruinerait tout. Le dieu devait agir, rapidement, mais avec la plus grande précaution. Il réfléchit calmement, et fit son choix.

C'est alors que la porte s'ouvrit devant son nez.

~

Ils étaient enfin parvenus à trouver une date quand le malaise se reproduisit. D'abord, ce ne fut que de simples vertiges, puis Natasha sentit la douleur poindre. Elle serra les dents. Si sa crise se faisait aussi violente qu'à son réveil, il ne lui serait plus possible de donner le change à Steve. Il allait poser des questions. Et ces questions mèneraient en terrain dangereux.

De nouveau, cette sensation de se consumer de l'intérieur, comme si une formidable énergie courrait dans ses veines, un poison bouillant, un feu acide. Et une telle puissance. La russe en était presque à se demander si elle n'allais pas être réduite en cendres.

Elle tituba, se raccrocha au dossier d'une chaise, laquelle se renversa elle ne sut pas exactement comment. La sueur trempa son front. Elle entendit indistinctement la voix de Steve, mais quelque-chose bourdonnait et sifflait furieusement à ses oreilles.

Natasha plaqua une paume sur son visage, luttant vaille que vaille contre la douleur. Ses jambes faiblissaient sous elle, elle n'allais pas tarder à s'effondrer sur le plancher.

Elle entrevit alors son ami se précipiter vers la salle de bain. Avant même qu'elle puisse l'en empêcher, il ouvrit la porte.

Dans l'encadrement de la porte Loki ouvrit des yeux surpris. Puis son regard se pesa sur elle, presque réprobateur.

Natasha demeura pétrifiée. Steve tournait encore le dos au dieu, et par elle ne savait quel miracle, il ne s'était pas encore aperçu de sa présence. Mais dès qu'il se retournerait...

Le soldat, s'avança vers elle, la prit par le bras, et se retourna.

Loki affichait une impassibilité déconcertante. Il les regarda venir vers lui, sans s'étonner de l'absence total de réaction du soldat, puis s'effaça pour les laisser entrer.

En dépit de sa souffrance, la russe ne mit qu'un moment à comprendre : Steve ne voyait pas le dieu. Et cela ne pouvait signifier qu'une seule chose.

Elle ne put réfléchir d'avantage, car l'énergie en elle se mit soudain à pulser avec plus de force, foudroyant jusqu'à la moindre de ses fibres. Elle se mordit les lèvres pour ne pas hurler. Le sol se précipita alors à sa rencontre, mais deux mains ferment la retinrent avant qu'elle ne le heurte.

Steve l'allongea sur le carrelage, prit son pou et sa température, appelant son nom, déconcerté. Au-dessus d'elle, Natasha vit Loki la considérer d'un air songeur. Puis il se pencha et approcha la main de son front. Elle voulut l'en empêcher, mais la douleur la paralysait, exactement comme elle l'avait fait plus tôt dans la mâtiné.

Les doigts glaciales effleurèrent sa peau.

L'énergie s'apaisant brusquement, ainsi qu'un fauve sur un ordre de son dompteur. La douleur reflua en même temps qu'une curieuse fraîcheur se répandait dans tout son être.

La russe cligna des yeux, et il lui sembla un bref instant voir des prunelles écarlates à travers sa vision floue. Toute douleur finit par se dissiper. Un soupire de soulagement lui échappa.

- Natasha, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Elle tourna la tête vers le soldat, qui la dévisageait sans comprendre.

- Rien. Un malaise, répondit-elle évasivement en se relevant.

Une rapide inspection de ses signes vitaux lui indiquèrent que son état était revenu à la normal. La crise était passée. Natasha jeta un regard au dieu, qui s'était reculé vers la fenêtre, mais n'eut pas le loisir de déchiffrer son expression, car Steve reprenait :

- Un malaise ? Natasha...

- Steve. Je t'assure qu'il n'y a pas de quoi se faire du soucis. Honnêtement, de nous deux, tu es celui qui m'inquiète le plus.

C'était peut-être cruel de remuer le couteau dans la plaie, mais reporter la conversation sur lui était l'unique moyen d'esquiver les sujets épineux.

Le soldat sorti de la salle de bain et elle le suivit dans le salon. Il passa une main dans ses courts cheveux blonds en marmonnant :

- Je me remet. Bucky est toujours introuvable mais...

Il soupira, les yeux levés vers le plafond. Natasha posa une main compatissante sur son épaule et il baissa la tête pour plonger son regard clair dans le siens.

- Je devrai y aller, déclara-t-il, Fury m'attend.

Elle acquiesça.

- On se voit demain.

A peine Steve était-il partit que la russe se retournait déjà vers Loki.

- Toi et moi, il faut qu'on parle, déclara-t-elle d'un ton impératif.

Elle croisa les bras sans rien ajouter de plus. L'intéressé savait pertinemment ce qu'elle attendait. Celui-ci soupira d'un air faussement déçu.

- J'imagine qu'il est inutile d'attendre des remerciements.

- Des remerciements pour quoi ? Tu es le seul responsable de tout ça.

Le dieu écarta les mains en signe d'innocence.

- Non, je vous l'ai dis. Je ne suis pour rien dans ce qu'il vous arrive.

- Mais tu sais de quoi il s'agit.

Il garda le silence un instant, juste assez pour l'exaspérer, puis se décida à parler :

- Je n'étais pas la pour le voir, mais c'est vous qui avez fermé le portail, n'est-ce pas ?

Elle acquiesça, tandis que les images chaotiques de New-York lui revenaient brièvement en mémoire. Loki reprit :

- Le Tesseract ne peut pas être manipulé sans risque par des mortels. L'arrêter grâce au sceptre était bien pensé, cependant vous avez opposé deux puissantes reliques l'une à l'autre. L'interférence ainsi créé à bien enrayé le pouvoir du Tesseract, mais lors de l'implosion, vous avez été exposées à des résidus d'énergies. Résidus, qui, si je ne me trompe, se sont greffés à votre métabolisme.

- Attend une seconde ! Tu es en train de me dire que j'ai absorbé l'énergie du Tesseract ?

- Une infime partie seulement, mais c'est déjà trop pour un corps comme le votre. Les fluides sont en train de vous ronger de l'intérieur. Ce qui vous arrive en ce moment ? Ce ne sont que les syndromes précurseurs, la suite sera bien pire.

Natasha ne put contenir un frisson anxieux.

- Dans ce cas, commença-t-elle alors qu'un doute s'insinuait dans son esprit, comment se fait-il qu'ils ne se manifeste que maintenant ? Si tout ce temps l'énergie était en moi, pourquoi ne s'active-t-elle que depuis que tu es là ?

- Comme je vous l'ai dis, ce ne sont que des résidus. Privés de leur matrice, ils se sont "endormis" dans votre corps. Mais je suis moi même composé de magie, à mon contact, l'énergie à reconnu un pair, et s'est tout naturellement éveillée.

C'était donc ça. L'étrange réaction de Loki lorsqu'il s'était retourné contre elle à l'hôtel prenait soudain tout son sens. Elle sentit la colère la gagner en songeant qu'il détenait toutes ses informations depuis tant de temps. Le verre des cadres photos sur son étagères se fissura au son d'un claquement sec. Natasha serra les poings pour contenir son émotion tandis que le dieu lui décochait un regard amusé.

- Il en faut donc si peu pour vous faire perdre votre sang-froid ?

La russe s'avança vers lui, menaçante.

- En parlant de sang-froid, si tu m'expliquais un peu ce que tu as fait tout à l'heure ?

Loki eut un mouvement de recul. Elle se figea. A quel point les résidus qui courraient dans ses veines étaient-ils dangereux pour que même lui les craignent ?

Cependant, contrairement à ce qu'elle aurait cru, le dieu ne sembla pas embarrassé par la question. Son attitude indifférente masquait bien son réel état d'esprit, mais Natasha avait l'intuition qu'en son fort intérieur, Loki jubilait plus qu'il ne rageait. Comme ce dernier ne réagissait pas, elle insista :

- Tu mentais, n'est-ce pas ? Quand tu disais n'avoir récupéré qu'une partie de tes pouvoirs.

Le dieu se détourna d'elle pour faire quelques pas jusqu'à la fenêtre. S'il espérait la contrarier simplement en lui tournant le dos, il se fourvoyait gravement. Elle le regarda poser une main sur la vitre, et pendant un instant, elle oublia qui il était. Qui reconnaîtrait Loki Laufeyson, dans cet homme silencieux en chemise et jean noir, posté à la fenêtre comme un simple observateur ? La russe chassa cette pensée et reprit :

- Dis-moi, Loki. Je veux la vérité. Quels pouvoirs as-tu réellement regagné ?

Soudain une fine pellicule cristallisée se mit à croître en arabesques élégantes sur la vitre. Natasha contint un hoquet de stupeur. Sous les doigts de Loki, la vitre givrait. Celui-ci se retourna finalement, dressé comme un fauve au moment de rugir. Ce fut d'une voix triomphante nuancée de menace qu'il répliqua :

- Tous.
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: His Equal on Earth : Loki/Natasha [Marvel]

Message par vampiredelivres »

Hey hey !!
Je te fais un commentaire-citation correct demain ou après-demain. Pour le moment, je suis beaucoup trop excitée par ce que je viens de lire.
Je ne retiendrai qu'une phrase de ce chapitre :
Eto-hale a écrit :- Tous.
Mon état actuel :arrow:
Image
Image
Image
TardisWho

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : jeu. 30 avr., 2015 7:02 pm

Re: His Equal on Earth : Loki/Natasha [Marvel]

Message par TardisWho »

Moi je ne ferai pas de commentaire-citation car je ne suis pas excellente pour ça.

Image
Mon etat après l'avoir lu.
Ton chapitre est magnifique.
J'adore!!!!!!
Après l'avoir lu, on veut tout de suite lire le prochain.
J'ai hâte hâte hâte hâte de lire la suite (tant pis si cette phrase n'est pas francaise :D :D )
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Chapitre 4 : Un nouvel enjeu

Message par vampiredelivres »

Eto-hale a écrit :Déjà, j'adore le titre du chapitre. Ça annonce beaucoup de choses d'un coup. :mrgreen:

Le cri franchit ses lèvres alors qu'elle dormait encore. Natasha ouvrit les yeux tandis que son propre hurlement lui emplissait les oreilles, mais elle fut incapable de se redresser. Elle n'avait conscience que de la douleur infernal qui crépitait dans tout son corps. La moindre de ses fibres était mise au supplice : tout en elle semblait brûler, se déchirer, imploser. Son esprit affolé s'activait à en dérailler, cherchant des explications et des solutions qui n'existaient pas. Ok.... Entre la baisse d'énergie et ça, il y a quand même un grand pas. Nat', qu'est-ce qui t'arrive ?

Une nuée de visions l'assaillit, les images se fondaient l'une dans l'autre et défilaient à une telle allure qu'elle ne put rien déchiffrer.

Sa voix se brisa, son cri faiblit, puis mourut, et elle tenta alors une inspiration, à bout de souffle. Reeespire.... zeeeen....

Soudain tout cessa. La douleur disparut sans même avoir reflué préalablement, si brusquement qu'elle semblait ne l'avoir jamais habité. Son corps n'en gardait aucun écho, pas même le moindre fourmillement. ? Pour être brutal, ça l'est...

Natasha se retrouva seulement haletante et baignée de sueur, étendue dans son lit les bras en croix. Elle s'aperçut qu'elle avait pleuré Natasha Romanoff pleurer. C'est sûr qu'il en faut beaucoup., car des larmes froides dévalaient ses tempes, et en fut furieuse contre elle-même. Je la comprends.Elle leva une main tremblante pour les effacer, et tressaillit au contact de ses doigts sur sa peau. Ils étaient brûlants.

De nouveau alerte, la russe se leva, tituba sous le coup d'un vertige passager, et ordonna finalement l'ouverture des volets d'un geste de la main. Elle enfila un legging et un sweat, puis fila dans sa salle de bain.

La première chose qu'elle constata dans son reflet fut la pâleur de son teint. Une pâleur maladive. Une pâleur mortelle. Puis quelque chose dans ses prunelles attira son attention. Elle se pencha vers la glace, tentant de saisir le elle-ne-savait-quoi d'inhabituel, mais un tintement sec s'éleva, et le miroir se fissura de part en part. :shock: :o Ok, WTF...

Stupéfaite, Natasha recula vivement, contemplant sans comprendre les lézardes irisées qui courraient sur toute la surface du miroir. Elle les suivit stupidement du doigt, et le verre entama sa peau, l'ouvrant jusqu'au sang. Interdite, elle quitta la pièce en suçant la pulpe de son doigt.

La russe se sentait anormalement faible et fatiguée. Elle se prépara un petit-déjeuner composé d'œufs à la coque, de pancakes et de fruits Copieux, tout ça..., puis se remémora l'existence de Loki alors qu'elle se versait un jus d'orange. Elle massa distraitement son visage en un vain réflexe pour effacer les marques de fatigues avant d'aller lui ouvrir.

Elle avait craint de le retrouver en pleine méditation :lol: -ou voyage astral, peu importe comment il appelait ça- mais il était simplement devant la fenêtre, un bras appuyé sur la vitre, à contempler les rues animées de New York. Un mépris non dissimulé peignait ses traits, et il mit un temps à réagir quand Natasha ouvrit la porte. Cette dernière n'étant pas d'humeur, elle n'attendit pas qu'il daigne remarquer sa présence et retourna à son jus de fruit. N'empêche, ça m'étonne qu'elle ne réagisse pas. S'il n'est plus en méditation, ça veut dire qu'il a eu tout ce qu'il voulait. Et ça m'étonnerait que ce soit uniquement son immortalité et sa capacité de régénération.

Le dieu la rejoignit peu de temps après, étudia d'un bref coup d'œil la nourriture déposée sur la table, puis s'installa. Natasha serra les dents lorsque leur regard se croisèrent.

Il savait. :lol: :lol: Deux mots pour tout dire.

Selon toute vraisemblance, il l'avait entendu hurler. Il était parfaitement au courant de sa faiblesse actuelle, et cela la mettait hors d'elle. En plus, à mon avis, il sait à quoi c'est lié. :mrgreen:

Comme il mordait dans une pomme d'un air faussement détaché, la russe se sentit fulminer intérieurement. Avant même qu'elle puisse songer à dissimuler son irritation, son verre explosa entre ses doigts. Bon, apparemment, les décharges sont liées à la colère.

Sa colère retomba sur le champ, balayée par une vague d'incrédulité.

Encore ?

Elle secoua la main et l'essuya sur sa serviette, ignorant Loki qui avait cessé de manger pour la dévisager avec attention.
Image

Le papier s'imbiba de pourpre, et Natasha soupira d'exaspération en constatant qu'elle s'était entaillée la paume. Sans un mot pour le dieu qui ne la lâchait pas des yeux, elle se leva, tenant sa main blessée pour ne pas souiller ses tapis, et retourna dans sa salle de bain fouiller armoire à pharmacie. Cependant lorsqu'elle ouvrit les doigt pour désinfecter les coupures, la stupeur lui coupa le souffle.

- Mais qu'est-ce que... ?

Sa peau, certes encore poisseuse de jus de fruit et maculée de sang, était intacte. Elle se met en mode Loki ? :lol: Pas la moindre égratignure. Incrédule, Natasha la plongea sous l'eau pour la nettoyer, et l'en retira blanche et lisse. Elle se remémora son doigt coupé un moment plus tôt, et l'examina à son tour, mais lui non plus ne portait plus la moindre blessure. Bah, auto-défense d'un quelconque truc dans son organisme. Comme l'Éther. Je sens que tu t'en es inspirée... :mrgreen:

Consternée, la russe appliqua sa main contre le miroir brisé, et la fit courir d'un geste vif sur toute la surface. Lorsqu'elle sentit les entailles fraîches la picoter, elle tourna sa paume vers elle.

Les trois secondes suivantes la replongèrent dans l'enfer de l'attaque de New York. Car ce qui apparut dans ses blessures, lumineux, bleu et évanescent ressemblait à s'y méprendre à un fluide d'énergie issu tout droit du tesseract. Ouch... c'est mauvais, ça. Son inconscient s'activa alors, transmettant à son esprit les réminiscences du flot d'images dont il avait été inondé à son réveil, et qu'il avait enregistré malgré son incapacité à les déchiffrer. Aussi peu lisible qu'un rêve dont il ne subsiste que quelques vagues impressions, il ne lui livra que ce qu'il lui était possible d'identifier. Parce que l'image lui était familière, et qu'elle revenait souvent dans le défilé sans trêve d'informations : Un cube azuré. Captivant, brillant, menaçant. Dangereux. Surtout dangereux, en fait.

- Le Tesseract, souffla-t-elle, interdite. Galère...

La russe se laissa aller contre le lavabo, les mains appuyées sur le rebord. Elle commençait à se sentir dépassée. Tout cela excédait, et de loin, son champ de compétence. Un foutu « Language ! » Steve Rogers, Avengers : Age of Ultron. dieu déchu qui parvenait à transcender son châtiment pour retrouver une parcelle Sûre de ça ? de ses pouvoir, et maintenant un foutu cube extraterrestre qui revenait elle ne savait ni comment, ni pourquoi dans sa vie. Rien qu'elle ne puisse régler d'un simple coup de feu bien ajusté. Elle avait horreur de l'admettre, mais il lui fallait de l'aide, au moins en ce qui concernait le tesseract. La veuve noire fit mentalement le tour des options qui s'offraient à elle. Le bilan tomba rapidement : Bruce Banner était le plus à même de lui être utile, juste devant Tony, mais l'ego de ce dernier lui mettait trop les nerfs à vif pour qu'elle puisse faire appel à lui. Fais gaffe, tu t'énerves.

Loki n'avait pas bougé de sa chaise depuis qu'elle l'avait laissé. Lorsqu'elle revint dans la cuisine, il la dévisagea sans ciller. Natasha lui décocha un regard incendiaire, et passa dans sa chambre pour y récupérer son portable. C'que j'disais.

- J'éviterai d'y toucher à votre place, indiqua la voix du dieu dans son dos alors qu'elle contournait le lit. Écoute Loki. Ça peut paraître être une mauvaise idée, mais il est le plus qualifié avec ce genre de trucs.

Elle fit volte-face. Il s'était déplacé rapidement et en silence, et se tenait maintenant sur le pas de la porte.

- Et à ta place je ne mettrai même pas un pied dans ma chambre, gronda-t-elle en réponse.

Puis, sans tenir compte de son avertissement, elle se pencha pour saisir son portable. Mais alors que ses doigts s'en approchaient, ils libérèrent un courant crépitant de lumière bleue qui explosa littéralement le mobile. Pauvre téléphone.

Natasha se retourna vers le dieu, lequel leva les mains en signe d'innocence. Avant qu'elle ne puisse dire quoique ce soit il ajouta, amusé :

- Dans votre propre intérêt, vous devriez également éviter tout débordement émotif. :lol: :lol: On sent le type qui parle d'expérience.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'est-ce que tu m'as fait ? Siffla-t-elle. Lui ? Rien. Littéralement.

- Navré, agent Romanoff, mais je ne suis pas responsable de ce qu'il vous arrive.

Obéissant à un geste de sa main, un tiroir s'ouvrit et lui jeta un pistolet. La russe attrapa l'arme au vol et la braqua sur le Loki.

- Tu guéris peut-être rapidement, mais mes balles peuvent toujours t'atteindre, et je crois savoir que tu peux en souffrir. Alors si tu ne veux pas que je vide mon chargeur dans tous tes points sensibles, tu vas me dire tout ce que tu sais.

Le dieu ouvrit la bouche pour répliquer, mais la sonnette stridente de l'interphone l'interrompit. Qui encore ? Natasha leva une main pour l'induire au silence et passa devant lui pour aller consulter la caméra de l'entrée. Elle pinça les lèvres en découvrant qui se tenait au pied de l'immeuble. Le sens pas...

Et merde. Pourquoi maintenant ? Le sens encore moins...

Elle hésita avant de décrocher, craignant de griller l'appareil, mais s'y résolut finalement avec la plus grande précaution :

- Je t'ouvre Steve. Et m****rde !

Le soldat disparu de son champ de vision après qu'elle eut pressé le bouton d'ouverture des portes. L'agent du S.H.I.E.L.D se tourna ensuite vers Loki.

- Va dans la salle de bain et n'en sort pas. Sous aucun prétexte. Ou je te livre à Fury sans hésiter. Ça ne m'étonnerait pas d'elle.

Le dieu sembla avoir une vague hésitation Pourquoi donc ?,puis il obtempéra finalement sans discuter. Natasha fit un rapide tour des lieux, mais il n'y avait aucune trace de l'existence de Loki à dissimuler. Il ne prend pas beaucoup de place. C'est un Pocket-Loki. J'en veux un aussiiiiii !!! ^^ Se remémorant au dernier moment qu'elle avait toujours son arme en main, elle la rangea dans le premier tiroir venu Bonne idée. ;) puis alla ouvrir à Steve.

Le sourire de celui-ci fana quelque peu lorsqu'il la vit. Elle haussa un sourcil interrogateur, bien qu'elle sache parfaitement ce qui l'avait fait tiquer.

- Tu t'es enfin décidé à venir m'emprunter Star Wars ? :lol: Plaisanta la russe pour couvrir les apparences.

Steve lâcha un rire bref en entrant dans l'appartement.

- Non, je venais à cause de Tony. ( Il fronça les sourcils quand ses yeux tombèrent sur la table du petit-déjeuner ) Je te dérange ? Nah, y'a le dieu Loki planqué dans ma salle-de-bains, mais à part ça, c'est cool.

- Pas du tout. Stark ? Qu'est-ce qu'il a fait, encore ? Quelle question ! Il fait toujours quelque chose.

Le soldat se frotta la nuque d'un air embarrassé. Natasha comprit soudain et inclina la tête, amusée. C'était curieux de voir à quel point cette soirée les mettaient mal à l'aise. Clint, Steve, probablement Bruce, et elle. Ils étaient les Avengers, ils avaient combattu contre un dieu et son armé extraterrestre, mais ils craignaient une simple soirée. La plaisanterie fusa malgré elle :

- Trop occupé ?

Il sourit à son tour.

- Trop effrayé. Pauvre chou.

- Tu plaisantes ?

- Natasha, la dernière fois que j'ai assisté à une soirée remonte à plus de soixante-dix ans, je ne sais même pas si on peut appeler ça une soirée ! C'est pas faux. Mais y'avait Peggy !!

La remarque arracha un rire à la russe.

- Tu veux un briefing ?

- Ce ne serait pas de refus.

Natasha hocha la tête puis demanda en croisant les bras :

- Pour commencer, qu'est-ce que tu as comme costume ? Rien, quelle question.

La tête du soldat lui indiqua clairement que rien dans sa garde robe ne ferait l'affaire. Elle soupira. Il allait lui falloir accorder une journée à Steve pour lui donner le coup de main dont il avait besoin. Mais pas aujourd'hui. Elle devait d'abord régler deux ou trois points avec le dieu caché dans sa salle de bain. Ça ferait un bon titre de film : "Le dieu caché dans la salle-de-bains". :lol: Elle alla ouvrir son ordinateur pour trouver son agenda.

- Quand est-ce que tu es libre ?

~

Adossé au carrelage blanc et noir qui couvrait le mur de salle de bain, Loki contenait à grand peine son exaspération. La midgarienne l'avait enfermée comme elle le ferait d'un chien. En fait, elle le traitait ainsi depuis le début. Et lui se laissait promener et enfermer, à la suivre et à lui obéir comme un véritable... chien. Pauvre petit...

Il se morigéna en se répétant mentalement que ce n'était que pour un temps, qu'il était contraint de se montrer aussi docile pour l'instant, mais que tout cela changerait bientôt. Yees, Loki passera à l'action ! Il fallait qu'il soit patient. Jusque là tout allait dans son sens, mais à la moindre erreur, tout déraperait. Patienter, progresser pas à pas, et rester sur ses gardes. Il avait pu constater que l'agent Romanoff avait quelques notions de manipulation. Maintenant qu'il lui avait dévoilé une partie de son jeu, il devait redoubler de prudence. Fais gaffe mon petit, elle n'est pas aussi inoffensive qu'elle prétend l'être.

Loki croisa son propre regard dans le miroir et sourit à la vue des longues craquelures. Fort heureusement, il bénéficiait d'un avantage non négligeable sur elle, pourvu qu'il sache en user. Ça, c'est le genre de remarque annonciatrice de problèmes, avec Loki.

Les rires derrière la porte le tirèrent de ses réflexions. Le visiteur inopportun n'était autre que le soldat. Il était encore une fois question de cette soirée organisé par l'insupportable midgarien à l'armure. Lequel semblait porter sur les nerfs de tout le monde, y comprit sa propre race. C'est Tony Stark, faut pas s'étonner qu'il énerve tout le monde. C'est de famille, apparemment, chez les Stark.

Loki songea un instant à s'inviter à l'événement pour y causer incognito quelques troubles J'imagine tellement la réaction des Avengers... :lol: , mais ce serait prendre trop de risques inutiles. D'autant plus que la midgarienne semblait encline à y aller, et qu'en l'état actuel des choses, elle causerait suffisamment de désordre à elle toute seule. Annonciateur de problèmes durant la soirée.

Sa peau se mit soudain à picoter, comme parcourue de minuscules décharges électriques. Le dieu sourit en sentant la perturbation crépiter dans les airs. Voilà que ça se reproduisait. Il était curieux de voir quelle serait la réaction de la midgarienne devant son ami. :lol: Ça va être la tentative de contrôle de soi.

Loki écouta le plus attentivement du monde ce qu'il se passait derrière la porte. De ce qu'il percevait, l'énergie retenue dans le corps de l'agent Romanoff faisait encore des siennes. L'angoisse et la douleur perçaient sa voix.

- Natasha ? Tout va bien ? S'enquit le soldat.
- Quelle question... Non, imbécile !

Le dieu faillit soupirer devant la stupidité de la question. Merci, on est deux. Il attendit, écoutant la midgarienne s'éloigner de son ami, probablement lui tourner le dos pour tenter de masquer son malaise. Un bruit de chaise renversée, une exclamation du midgarien au bouclier, et l'énergie qui vibrait toujours plus fort autours d'eux sans qu'ils en aient conscience. J'aime bien le concept.

Loki s'écarta soudain du mur auquel il était appuyé. L'énergie s'était mise à s'affoler, s'emballant violemment, hors de contrôle de la midgarienne. Il pesta intérieurement. Si le soldat s'apercevait de quoique ce soit, il ruinerait tout. Le dieu devait agir, rapidement, mais avec la plus grande précaution. Il réfléchit calmement, et fit son choix. Ça sent le bordel.

C'est alors que la porte s'ouvrit devant son nez.

~

Ils étaient enfin parvenus à trouver une date quand le malaise se reproduisit. D'abord, ce ne fut que de simples vertiges, puis Natasha sentit la douleur poindre. Elle serra les dents. Si sa crise se faisait aussi violente qu'à son réveil, il ne lui serait plus possible de donner le change à Steve. Il allait poser des questions. Et ces questions mèneraient en terrain dangereux. Trop dangereux.

De nouveau, cette sensation de se consumer de l'intérieur, comme si une formidable énergie courrait dans ses veines, un poison bouillant, un feu acide. Et une telle puissance. La russe en était presque à se demander si elle n'allais pas être réduite en cendres.

Elle tituba, se raccrocha au dossier d'une chaise, laquelle se renversa elle ne sut pas exactement comment. La sueur trempa son front. Elle entendit indistinctement la voix de Steve, mais quelque-chose bourdonnait et sifflait furieusement à ses oreilles.

Natasha plaqua une paume sur son visage, luttant vaille que vaille contre la douleur. Ses jambes faiblissaient sous elle, elle n'allais pas tarder à s'effondrer sur le plancher.

Elle entrevit alors son ami se précipiter vers la salle de bain. Avant même qu'elle puisse l'en empêcher, il ouvrit la porte.

Dans l'encadrement de la porte Loki ouvrit des yeux surpris. Puis son regard se pesa sur elle, presque réprobateur. Comment ça se fait qu'elle le voie, mais Steve non ? C'est une illusion partielle ? À moins que cette énergie lui permette justement de voir à travers les illusions.

Natasha demeura pétrifiée. Steve tournait encore le dos au dieu, et par elle ne savait quel miracle, il ne s'était pas encore aperçu de sa présence. Mais dès qu'il se retournerait...

Le soldat, s'avança vers elle, la prit par le bras, et se retourna.

Loki affichait une impassibilité déconcertante. Il les regarda venir vers lui, sans s'étonner de l'absence total de réaction du soldat, puis s'effaça pour les laisser entrer. :lol: That nonchalence, pour reprendre tes mots.

En dépit de sa souffrance, la russe ne mit qu'un moment à comprendre : Steve ne voyait pas le dieu. Et cela ne pouvait signifier qu'une seule chose.

Elle ne put réfléchir d'avantage, car l'énergie en elle se mit soudain à pulser avec plus de force, foudroyant jusqu'à la moindre de ses fibres. Elle se mordit les lèvres pour ne pas hurler. Le sol se précipita alors à sa rencontre, mais deux mains ferment la retinrent avant qu'elle ne le heurte.

Steve l'allongea sur le carrelage, prit son pou et sa température, appelant son nom, déconcerté. Au-dessus d'elle, Natasha vit Loki la considérer d'un air songeur. "Je vois que quelqu'un est en train de crever de douleur, mais je ne fais pas un geste." J'adore ce type. Puis il se pencha et approcha la main de son front. Elle voulut l'en empêcher, mais la douleur la paralysait, exactement comme elle l'avait fait plus tôt dans la mâtiné.

Les doigts glaciales glaciaux effleurèrent sa peau.

L'énergie s'apaisant brusquement, ainsi qu'un fauve sur un ordre de son dompteur. La douleur reflua en même temps qu'une curieuse fraîcheur se répandait dans tout son être. Ça doit la faire flipper qu'il puisse la calmer comme ça, juste en la touchant.

La russe cligna des yeux, et il lui sembla un bref instant voir des prunelles écarlates à travers sa vision floue. Toute douleur finit par se dissiper. Un soupire de soulagement lui échappa.

- Natasha, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Elle tourna la tête vers le soldat, qui la dévisageait sans comprendre.

- Rien. Un malaise, répondit-elle évasivement en se relevant.

Une rapide inspection de ses signes vitaux lui indiquèrent que son état était revenu à la normal. La crise était passée. Natasha jeta un regard au dieu, qui s'était reculé vers la fenêtre, mais n'eut pas le loisir de déchiffrer son expression, car Steve reprenait :

- Un malaise ? Natasha...
- Chacun ses faiblesses.

- Steve. Je t'assure qu'il n'y a pas de quoi se faire du soucis. Honnêtement, de nous deux, tu es celui qui m'inquiète le plus.

C'était peut-être cruel de remuer le couteau dans la plaie, mais reporter la conversation sur lui était l'unique moyen d'esquiver les sujets épineux. Je connais cette technique...

Le soldat sorti de la salle de bain et elle le suivit dans le salon. Il passa une main dans ses courts cheveux blonds en marmonnant :

- Je me remet. Bucky est toujours introuvable mais... Il est dans la nature.

Il soupira, les yeux levés vers le plafond. Natasha posa une main compatissante sur son épaule et il baissa la tête pour plonger son regard clair dans le siens.

- Je devrai y aller, déclara-t-il, Fury m'attend. File. Laisse-les s'expliquer.

Elle acquiesça.

- On se voit demain.

A peine Steve était-il partit que la russe se retournait déjà vers Loki.

- Toi et moi, il faut qu'on parle, déclara-t-elle d'un ton impératif. Qu'est-ce que je disais.

Elle croisa les bras sans rien ajouter de plus. L'intéressé savait pertinemment ce qu'elle attendait. Celui-ci soupira d'un air faussement déçu.

- J'imagine qu'il est inutile d'attendre des remerciements. Mais de rien quand même.

- Des remerciements pour quoi ? Tu es le seul responsable de tout ça. Pas vraiment, en fait.

Le dieu écarta les mains en signe d'innocence.

- Non, je vous l'ai dis. Je ne suis pour rien dans ce qu'il vous arrive.

- Mais tu sais de quoi il s'agit. Là, elle n'a pas tort.

Il garda le silence un instant, juste assez pour l'exaspérer, puis se décida à parler :

- Je n'étais pas la pour le voir, mais c'est vous qui avez fermé le portail, n'est-ce pas ? Yep. Championne du monde en fermeture de portes magiques, décerné à Natasha Romanoff, aka Black Widow.

Elle acquiesça, tandis que les images chaotiques de New-York lui revenaient brièvement en mémoire. Loki reprit :

- Le Tesseract ne peut pas être manipulé sans risque par des mortels. L'arrêter grâce au sceptre était bien pensé, cependant vous avez opposé deux puissantes reliques l'une à l'autre. L'interférence ainsi créé à bien enrayé le pouvoir du Tesseract, mais lors de l'implosion, vous avez été exposées à des résidus d'énergies. Résidus, qui, si je ne me trompe, se sont greffés à votre métabolisme. C'est très intelligent comme explication.

- Attend une seconde ! Tu es en train de me dire que j'ai absorbé l'énergie du Tesseract ?

- Une infime partie seulement Heureusement pour toi., mais c'est déjà trop pour un corps comme le votre. Les fluides sont en train de vous ronger de l'intérieur. Ce qui vous arrive en ce moment ? Ce ne sont que les syndromes précurseurs, la suite sera bien pire. Ah, ben j'ai rien dit. :mrgreen:

Natasha ne put contenir un frisson anxieux.

- Dans ce cas, commença-t-elle alors qu'un doute s'insinuait dans son esprit, comment se fait-il qu'ils ne se manifeste que maintenant ? Si tout ce temps l'énergie était en moi, pourquoi ne s'active-t-elle que depuis que tu es là ? Magic !
Image


- Comme je vous l'ai dis, ce ne sont que des résidus. Privés de leur matrice, ils se sont "endormis" dans votre corps. Mais je suis moi même composé de magie, à mon contact, l'énergie à reconnu un pair :lol: :lol: J'imagine un type fait de Tesseract et Loki dans un bar, à discuter de magie et de conquête du monde !, et s'est tout naturellement éveillée.

C'était donc ça. L'étrange réaction de Loki lorsqu'il s'était retourné contre elle à l'hôtel prenait soudain tout son sens. Elle sentit la colère la gagner en songeant qu'il détenait toutes ses informations depuis tant de temps. Le verre des cadres photos sur son étagères se fissura au son d'un claquement sec. Natasha serra les poings pour contenir son émotion tandis que le dieu lui décochait un regard amusé. Zeeen.

- Il en faut donc si peu pour vous faire perdre votre sang-froid ?

La russe s'avança vers lui, menaçante.

- En parlant de sang-froid, si tu m'expliquais un peu ce que tu as fait tout à l'heure ?

Loki eut un mouvement de recul. Elle se figea. A quel point les résidus qui courraient dans ses veines étaient-ils dangereux pour que même lui les craignent ? Assez dangereux, je pense.

Cependant, contrairement à ce qu'elle aurait cru, le dieu ne sembla pas embarrassé par la question. Son attitude indifférente masquait bien son réel état d'esprit, mais Natasha avait l'intuition qu'en son fort intérieur, Loki jubilait plus qu'il ne rageait. Oh oh... Comme ce dernier ne réagissait pas, elle insista :

- Tu mentais, n'est-ce pas ? Quand tu disais n'avoir récupéré qu'une partie de tes pouvoirs. Oh oh !

Le dieu se détourna d'elle pour faire quelques pas jusqu'à la fenêtre. S'il espérait la contrarier simplement en lui tournant le dos, il se fourvoyait gravement. Elle le regarda poser une main sur la vitre, et pendant un instant, elle oublia qui il était. Qui reconnaîtrait Loki Laufeyson, dans cet homme silencieux en chemise et jean noir, posté à la fenêtre comme un simple observateur ? La russe chassa cette pensée et reprit :

- Dis-moi, Loki. Je veux la vérité. Quels pouvoirs as-tu réellement regagné ? Oh oh !

Soudain une fine pellicule cristallisée se mit à croître en arabesques élégantes sur la vitre. Oh oh ! Natasha contint un hoquet de stupeur. Sous les doigts de Loki, la vitre givrait. Celui-ci se retourna finalement, dressé comme un fauve au moment de rugir. Ce fut d'une voix triomphante nuancée de menace qu'il répliqua :

- Tous. OH OH !!!

Image
Image
Eto-hale

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : dim. 17 févr., 2013 7:07 pm

Re: Chapitre 4 : Un nouvel enjeu

Message par Eto-hale »

Réponses aux commentaires

TardisWho : Ne t'en fais pas , c'est déjà très sympa de commenter à chaque fois ! :) (Super le gif ! :p) Je suis super contente que tu aimes autant !

Vampiredelivre :Toi je te fais une réponse-citation, se sera plus simple. :lol:

vampiredelivres a écrit :
Eto-hale a écrit :Déjà, j'adore le titre du chapitre. Ça annonce beaucoup de choses d'un coup. :mrgreen:

Le cri franchit ses lèvres alors qu'elle dormait encore. Natasha ouvrit les yeux tandis que son propre hurlement lui emplissait les oreilles, mais elle fut incapable de se redresser. Elle n'avait conscience que de la douleur infernal qui crépitait dans tout son corps. La moindre de ses fibres était mise au supplice : tout en elle semblait brûler, se déchirer, imploser. Son esprit affolé s'activait à en dérailler, cherchant des explications et des solutions qui n'existaient pas. Ok.... Entre la baisse d'énergie et ça, il y a quand même un grand pas. Nat', qu'est-ce qui t'arrive ?

Une nuée de visions l'assaillit, les images se fondaient l'une dans l'autre et défilaient à une telle allure qu'elle ne put rien déchiffrer.

Sa voix se brisa, son cri faiblit, puis mourut, et elle tenta alors une inspiration, à bout de souffle. Reeespire.... zeeeen....

Soudain tout cessa. La douleur disparut sans même avoir reflué préalablement, si brusquement qu'elle semblait ne l'avoir jamais habité. Son corps n'en gardait aucun écho, pas même le moindre fourmillement. ? Pour être brutal, ça l'est...

Natasha se retrouva seulement haletante et baignée de sueur, étendue dans son lit les bras en croix. Elle s'aperçut qu'elle avait pleuré Natasha Romanoff pleurer. C'est sûr qu'il en faut beaucoup., car des larmes froides dévalaient ses tempes, et en fut furieuse contre elle-même. Je la comprends.Elle leva une main tremblante pour les effacer, et tressaillit au contact de ses doigts sur sa peau. Ils étaient brûlants.

De nouveau alerte, la russe se leva, tituba sous le coup d'un vertige passager, et ordonna finalement l'ouverture des volets d'un geste de la main. Elle enfila un legging et un sweat, puis fila dans sa salle de bain.

La première chose qu'elle constata dans son reflet fut la pâleur de son teint. Une pâleur maladive. Une pâleur mortelle. Puis quelque chose dans ses prunelles attira son attention. Elle se pencha vers la glace, tentant de saisir le elle-ne-savait-quoi d'inhabituel, mais un tintement sec s'éleva, et le miroir se fissura de part en part. :shock: :o Ok, WTF...

Stupéfaite, Natasha recula vivement, contemplant sans comprendre les lézardes irisées qui courraient sur toute la surface du miroir. Elle les suivit stupidement du doigt, et le verre entama sa peau, l'ouvrant jusqu'au sang. Interdite, elle quitta la pièce en suçant la pulpe de son doigt.

La russe se sentait anormalement faible et fatiguée. Elle se prépara un petit-déjeuner composé d'œufs à la coque, de pancakes et de fruits Copieux, tout ça...,Nan mais tu comprend, elle brûle trop d'énergie, faut qu'elle contrebala...ok. Je suis une grosse gourmande qui adore parler de bouffe dans ses écris. puis se remémora l'existence de Loki alors qu'elle se versait un jus d'orange. Elle massa distraitement son visage en un vain réflexe pour effacer les marques de fatigues avant d'aller lui ouvrir.

Elle avait craint de le retrouver en pleine méditation :lol: -ou voyage astral, peu importe comment il appelait ça- mais il était simplement devant la fenêtre, un bras appuyé sur la vitre, à contempler les rues animées de New York. Un mépris non dissimulé peignait ses traits, et il mit un temps à réagir quand Natasha ouvrit la porte. Cette dernière n'étant pas d'humeur, elle n'attendit pas qu'il daigne remarquer sa présence et retourna à son jus de fruit. N'empêche, ça m'étonne qu'elle ne réagisse pas. S'il n'est plus en méditation, ça veut dire qu'il a eu tout ce qu'il voulait. Et ça m'étonnerait que ce soit uniquement son immortalité et sa capacité de régénération.

Le dieu la rejoignit peu de temps après, étudia d'un bref coup d'œil la nourriture déposée sur la table, puis s'installa. Natasha serra les dents lorsque leur regard se croisèrent.

Il savait. :lol: :lol: Deux mots pour tout dire.

Selon toute vraisemblance, il l'avait entendu hurler. Il était parfaitement au courant de sa faiblesse actuelle, et cela la mettait hors d'elle. En plus, à mon avis, il sait à quoi c'est lié. :mrgreen:

Comme il mordait dans une pomme d'un air faussement détaché, la russe se sentit fulminer intérieurement. Avant même qu'elle puisse songer à dissimuler son irritation, son verre explosa entre ses doigts. Bon, apparemment, les décharges sont liées à la colère.

Sa colère retomba sur le champ, balayée par une vague d'incrédulité.

Encore ?

Elle secoua la main et l'essuya sur sa serviette, ignorant Loki qui avait cessé de manger pour la dévisager avec attention.
Image
:lol: :lol:
Le papier s'imbiba de pourpre, et Natasha soupira d'exaspération en constatant qu'elle s'était entaillée la paume. Sans un mot pour le dieu qui ne la lâchait pas des yeux, elle se leva, tenant sa main blessée pour ne pas souiller ses tapis, et retourna dans sa salle de bain fouiller armoire à pharmacie. Cependant lorsqu'elle ouvrit les doigt pour désinfecter les coupures, la stupeur lui coupa le souffle.

- Mais qu'est-ce que... ?

Sa peau, certes encore poisseuse de jus de fruit et maculée de sang, était intacte. Elle se met en mode Loki ? :lol: Pas la moindre égratignure. Incrédule, Natasha la plongea sous l'eau pour la nettoyer, et l'en retira blanche et lisse. Elle se remémora son doigt coupé un moment plus tôt, et l'examina à son tour, mais lui non plus ne portait plus la moindre blessure. Bah, auto-défense d'un quelconque truc dans son organisme. Comme l'Éther. Je sens que tu t'en es inspirée... :mrgreen: Enfin le système de l'Ether, c'était pas d'une grande originalité non plus... #scénariodemerde

Consternée, la russe appliqua sa main contre le miroir brisé, et la fit courir d'un geste vif sur toute la surface. Lorsqu'elle sentit les entailles fraîches la picoter, elle tourna sa paume vers elle.

Les trois secondes suivantes la replongèrent dans l'enfer de l'attaque de New York. Car ce qui apparut dans ses blessures, lumineux, bleu et évanescent ressemblait à s'y méprendre à un fluide d'énergie issu tout droit du tesseract. Ouch... c'est mauvais, ça. Son inconscient s'activa alors, transmettant à son esprit les réminiscences du flot d'images dont il avait été inondé à son réveil, et qu'il avait enregistré malgré son incapacité à les déchiffrer. Aussi peu lisible qu'un rêve dont il ne subsiste que quelques vagues impressions, il ne lui livra que ce qu'il lui était possible d'identifier. Parce que l'image lui était familière, et qu'elle revenait souvent dans le défilé sans trêve d'informations : Un cube azuré. Captivant, brillant, menaçant. Dangereux. Surtout dangereux, en fait.

- Le Tesseract, souffla-t-elle, interdite. Galère...

La russe se laissa aller contre le lavabo, les mains appuyées sur le rebord. Elle commençait à se sentir dépassée. Tout cela excédait, et de loin, son champ de compétence. Un foutu « Language ! » Steve Rogers, Avengers : Age of Ultron. Le nombre de fois où je le ressors sans faire exprès ! x) dieu déchu qui parvenait à transcender son châtiment pour retrouver une parcelle Sûre de ça ? de ses pouvoir, et maintenant un foutu cube extraterrestre qui revenait elle ne savait ni comment, ni pourquoi dans sa vie. Rien qu'elle ne puisse régler d'un simple coup de feu bien ajusté. Elle avait horreur de l'admettre, mais il lui fallait de l'aide, au moins en ce qui concernait le tesseract. La veuve noire fit mentalement le tour des options qui s'offraient à elle. Le bilan tomba rapidement : Bruce Banner était le plus à même de lui être utile, juste devant Tony, mais l'ego de ce dernier lui mettait trop les nerfs à vif pour qu'elle puisse faire appel à lui. Fais gaffe, tu t'énerves.

Loki n'avait pas bougé de sa chaise depuis qu'elle l'avait laissé. Lorsqu'elle revint dans la cuisine, il la dévisagea sans ciller. Natasha lui décocha un regard incendiaire, et passa dans sa chambre pour y récupérer son portable. C'que j'disais.

- J'éviterai d'y toucher à votre place, indiqua la voix du dieu dans son dos alors qu'elle contournait le lit. Écoute Loki. Ça peut paraître être une mauvaise idée, mais il est le plus qualifié avec ce genre de trucs.

Elle fit volte-face. Il s'était déplacé rapidement et en silence, et se tenait maintenant sur le pas de la porte.

- Et à ta place je ne mettrai même pas un pied dans ma chambre, gronda-t-elle en réponse.

Puis, sans tenir compte de son avertissement, elle se pencha pour saisir son portable. Mais alors que ses doigts s'en approchaient, ils libérèrent un courant crépitant de lumière bleue qui explosa littéralement le mobile. Pauvre téléphone.

Natasha se retourna vers le dieu, lequel leva les mains en signe d'innocence. Avant qu'elle ne puisse dire quoique ce soit il ajouta, amusé :

- Dans votre propre intérêt, vous devriez également éviter tout débordement émotif. :lol: :lol: On sent le type qui parle d'expérience.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'est-ce que tu m'as fait ? Siffla-t-elle. Lui ? Rien. Littéralement.

- Navré, agent Romanoff, mais je ne suis pas responsable de ce qu'il vous arrive.

Obéissant à un geste de sa main, un tiroir s'ouvrit et lui jeta un pistolet. La russe attrapa l'arme au vol et la braqua sur le Loki.

- Tu guéris peut-être rapidement, mais mes balles peuvent toujours t'atteindre, et je crois savoir que tu peux en souffrir. Alors si tu ne veux pas que je vide mon chargeur dans tous tes points sensibles, tu vas me dire tout ce que tu sais.

Le dieu ouvrit la bouche pour répliquer, mais la sonnette stridente de l'interphone l'interrompit. Qui encore ? Natasha leva une main pour l'induire au silence et passa devant lui pour aller consulter la caméra de l'entrée. Elle pinça les lèvres en découvrant qui se tenait au pied de l'immeuble. Le sens pas...

Et merde. Pourquoi maintenant ? Le sens encore moins...

Elle hésita avant de décrocher, craignant de griller l'appareil, mais s'y résolut finalement avec la plus grande précaution :

- Je t'ouvre Steve. Et m****rde !

Le soldat disparu de son champ de vision après qu'elle eut pressé le bouton d'ouverture des portes. L'agent du S.H.I.E.L.D se tourna ensuite vers Loki.

- Va dans la salle de bain et n'en sort pas. Sous aucun prétexte. Ou je te livre à Fury sans hésiter. Ça ne m'étonnerait pas d'elle.

Le dieu sembla avoir une vague hésitation Pourquoi donc ?,puis il obtempéra finalement sans discuter. Natasha fit un rapide tour des lieux, mais il n'y avait aucune trace de l'existence de Loki à dissimuler. Il ne prend pas beaucoup de place. C'est un Pocket-Loki. J'en veux un aussiiiiii !!! ^^ Se remémorant au dernier moment qu'elle avait toujours son arme en main, elle la rangea dans le premier tiroir venu Bonne idée. ;) puis alla ouvrir à Steve.

Le sourire de celui-ci fana quelque peu lorsqu'il la vit. Elle haussa un sourcil interrogateur, bien qu'elle sache parfaitement ce qui l'avait fait tiquer.

- Tu t'es enfin décidé à venir m'emprunter Star Wars ? :lol: Plaisanta la russe pour couvrir les apparences.

Steve lâcha un rire bref en entrant dans l'appartement.

- Non, je venais à cause de Tony. ( Il fronça les sourcils quand ses yeux tombèrent sur la table du petit-déjeuner ) Je te dérange ? Nah, y'a le dieu Loki planqué dans ma salle-de-bains, mais à part ça, c'est cool. :lol:

- Pas du tout. Stark ? Qu'est-ce qu'il a fait, encore ? Quelle question ! Il fait toujours quelque chose.

Le soldat se frotta la nuque d'un air embarrassé. Natasha comprit soudain et inclina la tête, amusée. C'était curieux de voir à quel point cette soirée les mettaient mal à l'aise. Clint, Steve, probablement Bruce, et elle. Ils étaient les Avengers, ils avaient combattu contre un dieu et son armé extraterrestre, mais ils craignaient une simple soirée. La plaisanterie fusa malgré elle :

- Trop occupé ?

Il sourit à son tour.

- Trop effrayé. Pauvre chou.

- Tu plaisantes ?

- Natasha, la dernière fois que j'ai assisté à une soirée remonte à plus de soixante-dix ans, je ne sais même pas si on peut appeler ça une soirée ! C'est pas faux. Mais y'avait Peggy !!

La remarque arracha un rire à la russe.

- Tu veux un briefing ?

- Ce ne serait pas de refus.

Natasha hocha la tête puis demanda en croisant les bras :

- Pour commencer, qu'est-ce que tu as comme costume ? Rien, quelle question.

La tête du soldat lui indiqua clairement que rien dans sa garde robe ne ferait l'affaire. Elle soupira. Il allait lui falloir accorder une journée à Steve pour lui donner le coup de main dont il avait besoin. Mais pas aujourd'hui. Elle devait d'abord régler deux ou trois points avec le dieu caché dans sa salle de bain. Ça ferait un bon titre de film : "Le dieu caché dans la salle-de-bains". :lol: Oh oui ! Un film sur Loki ! Elle alla ouvrir son ordinateur pour trouver son agenda.

- Quand est-ce que tu es libre ?

~

Adossé au carrelage blanc et noir qui couvrait le mur de salle de bain, Loki contenait à grand peine son exaspération. La midgarienne l'avait enfermée comme elle le ferait d'un chien. En fait, elle le traitait ainsi depuis le début. Et lui se laissait promener et enfermer, à la suivre et à lui obéir comme un véritable... chien. Pauvre petit...

Il se morigéna en se répétant mentalement que ce n'était que pour un temps, qu'il était contraint de se montrer aussi docile pour l'instant, mais que tout cela changerait bientôt. Yees, Loki passera à l'action ! Il fallait qu'il soit patient. Jusque là tout allait dans son sens, mais à la moindre erreur, tout déraperait. Patienter, progresser pas à pas, et rester sur ses gardes. Il avait pu constater que l'agent Romanoff avait quelques notions de manipulation. Maintenant qu'il lui avait dévoilé une partie de son jeu, il devait redoubler de prudence. Fais gaffe mon petit, elle n'est pas aussi inoffensive qu'elle prétend l'être.

Loki croisa son propre regard dans le miroir et sourit à la vue des longues craquelures. Fort heureusement, il bénéficiait d'un avantage non négligeable sur elle, pourvu qu'il sache en user. Ça, c'est le genre de remarque annonciatrice de problèmes, avec Loki.

Les rires derrière la porte le tirèrent de ses réflexions. Le visiteur inopportun n'était autre que le soldat. Il était encore une fois question de cette soirée organisé par l'insupportable midgarien à l'armure. Lequel semblait porter sur les nerfs de tout le monde, y comprit sa propre race. C'est Tony Stark, faut pas s'étonner qu'il énerve tout le monde. C'est de famille, apparemment, chez les Stark.

Loki songea un instant à s'inviter à l'événement pour y causer incognito quelques troubles J'imagine tellement la réaction des Avengers... :lol: , mais ce serait prendre trop de risques inutiles. D'autant plus que la midgarienne semblait encline à y aller, et qu'en l'état actuel des choses, elle causerait suffisamment de désordre à elle toute seule. Annonciateur de problèmes durant la soirée.

Sa peau se mit soudain à picoter, comme parcourue de minuscules décharges électriques. Le dieu sourit en sentant la perturbation crépiter dans les airs. Voilà que ça se reproduisait. Il était curieux de voir quelle serait la réaction de la midgarienne devant son ami. :lol: Ça va être la tentative de contrôle de soi.

Loki écouta le plus attentivement du monde ce qu'il se passait derrière la porte. De ce qu'il percevait, l'énergie retenue dans le corps de l'agent Romanoff faisait encore des siennes. L'angoisse et la douleur perçaient sa voix.

- Natasha ? Tout va bien ? S'enquit le soldat.
- Quelle question... Non, imbécile !

Le dieu faillit soupirer devant la stupidité de la question. Merci, on est deux. Il attendit, écoutant la midgarienne s'éloigner de son ami, probablement lui tourner le dos pour tenter de masquer son malaise. Un bruit de chaise renversée, une exclamation du midgarien au bouclier, et l'énergie qui vibrait toujours plus fort autours d'eux sans qu'ils en aient conscience. J'aime bien le concept.Merci. ^^

Loki s'écarta soudain du mur auquel il était appuyé. L'énergie s'était mise à s'affoler, s'emballant violemment, hors de contrôle de la midgarienne. Il pesta intérieurement. Si le soldat s'apercevait de quoique ce soit, il ruinerait tout. Le dieu devait agir, rapidement, mais avec la plus grande précaution. Il réfléchit calmement, et fit son choix. Ça sent le bordel.

C'est alors que la porte s'ouvrit devant son nez.

~

Ils étaient enfin parvenus à trouver une date quand le malaise se reproduisit. D'abord, ce ne fut que de simples vertiges, puis Natasha sentit la douleur poindre. Elle serra les dents. Si sa crise se faisait aussi violente qu'à son réveil, il ne lui serait plus possible de donner le change à Steve. Il allait poser des questions. Et ces questions mèneraient en terrain dangereux. Trop dangereux.

De nouveau, cette sensation de se consumer de l'intérieur, comme si une formidable énergie courrait dans ses veines, un poison bouillant, un feu acide. Et une telle puissance. La russe en était presque à se demander si elle n'allais pas être réduite en cendres.

Elle tituba, se raccrocha au dossier d'une chaise, laquelle se renversa elle ne sut pas exactement comment. La sueur trempa son front. Elle entendit indistinctement la voix de Steve, mais quelque-chose bourdonnait et sifflait furieusement à ses oreilles.

Natasha plaqua une paume sur son visage, luttant vaille que vaille contre la douleur. Ses jambes faiblissaient sous elle, elle n'allais pas tarder à s'effondrer sur le plancher.

Elle entrevit alors son ami se précipiter vers la salle de bain. Avant même qu'elle puisse l'en empêcher, il ouvrit la porte.

Dans l'encadrement de la porte Loki ouvrit des yeux surpris. Puis son regard se pesa sur elle, presque réprobateur. Comment ça se fait qu'elle le voie, mais Steve non ? C'est une illusion partielle ? À moins que cette énergie lui permette justement de voir à travers les illusions.C'est un truc que peu faire Loki...apparemment.

Natasha demeura pétrifiée. Steve tournait encore le dos au dieu, et par elle ne savait quel miracle, il ne s'était pas encore aperçu de sa présence. Mais dès qu'il se retournerait...

Le soldat, s'avança vers elle, la prit par le bras, et se retourna.

Loki affichait une impassibilité déconcertante. Il les regarda venir vers lui, sans s'étonner de l'absence total de réaction du soldat, puis s'effaça pour les laisser entrer. :lol: That nonchalence, pour reprendre tes mots.Mais c'est ce qu'on aime chez lui ! ;)

En dépit de sa souffrance, la russe ne mit qu'un moment à comprendre : Steve ne voyait pas le dieu. Et cela ne pouvait signifier qu'une seule chose.

Elle ne put réfléchir d'avantage, car l'énergie en elle se mit soudain à pulser avec plus de force, foudroyant jusqu'à la moindre de ses fibres. Elle se mordit les lèvres pour ne pas hurler. Le sol se précipita alors à sa rencontre, mais deux mains ferment la retinrent avant qu'elle ne le heurte.

Steve l'allongea sur le carrelage, prit son pou et sa température, appelant son nom, déconcerté. Au-dessus d'elle, Natasha vit Loki la considérer d'un air songeur. "Je vois que quelqu'un est en train de crever de douleur, mais je ne fais pas un geste." J'adore ce type. Puis il se pencha et approcha la main de son front. Elle voulut l'en empêcher, mais la douleur la paralysait, exactement comme elle l'avait fait plus tôt dans la mâtiné.

Les doigts glaciales glaciauxYep. C'est mieux. effleurèrent sa peau.

L'énergie s'apaisant brusquement, ainsi qu'un fauve sur un ordre de son dompteur. La douleur reflua en même temps qu'une curieuse fraîcheur se répandait dans tout son être. Ça doit la faire flipper qu'il puisse la calmer comme ça, juste en la touchant.Pour l'instant étant donné qu'elle douille comme je sais quoi, ça ne la choque pas plus que ça... :lol:

La russe cligna des yeux, et il lui sembla un bref instant voir des prunelles écarlates à travers sa vision floue. Toute douleur finit par se dissiper. Un soupire de soulagement lui échappa.

- Natasha, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Elle tourna la tête vers le soldat, qui la dévisageait sans comprendre.

- Rien. Un malaise, répondit-elle évasivement en se relevant.

Une rapide inspection de ses signes vitaux lui indiquèrent que son état était revenu à la normal. La crise était passée. Natasha jeta un regard au dieu, qui s'était reculé vers la fenêtre, mais n'eut pas le loisir de déchiffrer son expression, car Steve reprenait :

- Un malaise ? Natasha...
- Chacun ses faiblesses.

- Steve. Je t'assure qu'il n'y a pas de quoi se faire du soucis. Honnêtement, de nous deux, tu es celui qui m'inquiète le plus.

C'était peut-être cruel de remuer le couteau dans la plaie, mais reporter la conversation sur lui était l'unique moyen d'esquiver les sujets épineux. Je connais cette technique...

Le soldat sorti de la salle de bain et elle le suivit dans le salon. Il passa une main dans ses courts cheveux blonds en marmonnant :

- Je me remet. Bucky est toujours introuvable mais... Il est dans la nature.

Il soupira, les yeux levés vers le plafond. Natasha posa une main compatissante sur son épaule et il baissa la tête pour plonger son regard clair dans le siens.

- Je devrai y aller, déclara-t-il, Fury m'attend. File. Laisse-les s'expliquer.

Elle acquiesça.

- On se voit demain.

A peine Steve était-il partit que la russe se retournait déjà vers Loki.

- Toi et moi, il faut qu'on parle, déclara-t-elle d'un ton impératif. Qu'est-ce que je disais.

Elle croisa les bras sans rien ajouter de plus. L'intéressé savait pertinemment ce qu'elle attendait. Celui-ci soupira d'un air faussement déçu.

- J'imagine qu'il est inutile d'attendre des remerciements. Mais de rien quand même.

- Des remerciements pour quoi ? Tu es le seul responsable de tout ça. Pas vraiment, en fait.

Le dieu écarta les mains en signe d'innocence.

- Non, je vous l'ai dis. Je ne suis pour rien dans ce qu'il vous arrive.

- Mais tu sais de quoi il s'agit. Là, elle n'a pas tort.

Il garda le silence un instant, juste assez pour l'exaspérer, puis se décida à parler :

- Je n'étais pas la pour le voir, mais c'est vous qui avez fermé le portail, n'est-ce pas ? Yep. Championne du monde en fermeture de portes magiques, décerné à Natasha Romanoff, aka Black Widow.

Elle acquiesça, tandis que les images chaotiques de New-York lui revenaient brièvement en mémoire. Loki reprit :

- Le Tesseract ne peut pas être manipulé sans risque par des mortels. L'arrêter grâce au sceptre était bien pensé, cependant vous avez opposé deux puissantes reliques l'une à l'autre. L'interférence ainsi créé à bien enrayé le pouvoir du Tesseract, mais lors de l'implosion, vous avez été exposées à des résidus d'énergies. Résidus, qui, si je ne me trompe, se sont greffés à votre métabolisme. C'est très intelligent comme explication. J'y ai beaucoup réfléchi. ^^Et en plus le Avengers 2 lui a donné encore plus de crédis !

- Attend une seconde ! Tu es en train de me dire que j'ai absorbé l'énergie du Tesseract ?

- Une infime partie seulement Heureusement pour toi., mais c'est déjà trop pour un corps comme le votre. Les fluides sont en train de vous ronger de l'intérieur. Ce qui vous arrive en ce moment ? Ce ne sont que les syndromes précurseurs, la suite sera bien pire. Ah, ben j'ai rien dit. :mrgreen: :lol:

Natasha ne put contenir un frisson anxieux.

- Dans ce cas, commença-t-elle alors qu'un doute s'insinuait dans son esprit, comment se fait-il qu'ils ne se manifeste que maintenant ? Si tout ce temps l'énergie était en moi, pourquoi ne s'active-t-elle que depuis que tu es là ? Magic !
Image


- Comme je vous l'ai dis, ce ne sont que des résidus. Privés de leur matrice, ils se sont "endormis" dans votre corps. Mais je suis moi même composé de magie, à mon contact, l'énergie à reconnu un pair :lol: :lol: J'imagine un type fait de Tesseract et Loki dans un bar, à discuter de magie et de conquête du monde !Je savais que cette explication était bizarre, mais j'étais en panne d'inspi. (J'avais tout donné pour l'explication précédente. :lol: ), et s'est tout naturellement éveillée.

C'était donc ça. L'étrange réaction de Loki lorsqu'il s'était retourné contre elle à l'hôtel prenait soudain tout son sens. Elle sentit la colère la gagner en songeant qu'il détenait toutes ses informations depuis tant de temps. Le verre des cadres photos sur son étagères se fissura au son d'un claquement sec. Natasha serra les poings pour contenir son émotion tandis que le dieu lui décochait un regard amusé. Zeeen.

- Il en faut donc si peu pour vous faire perdre votre sang-froid ?

La russe s'avança vers lui, menaçante.

- En parlant de sang-froid, si tu m'expliquais un peu ce que tu as fait tout à l'heure ?

Loki eut un mouvement de recul. Elle se figea. A quel point les résidus qui courraient dans ses veines étaient-ils dangereux pour que même lui les craignent ? Assez dangereux, je pense.

Cependant, contrairement à ce qu'elle aurait cru, le dieu ne sembla pas embarrassé par la question. Son attitude indifférente masquait bien son réel état d'esprit, mais Natasha avait l'intuition qu'en son fort intérieur, Loki jubilait plus qu'il ne rageait. Oh oh... Comme ce dernier ne réagissait pas, elle insista :

- Tu mentais, n'est-ce pas ? Quand tu disais n'avoir récupéré qu'une partie de tes pouvoirs. Oh oh !

Le dieu se détourna d'elle pour faire quelques pas jusqu'à la fenêtre. S'il espérait la contrarier simplement en lui tournant le dos, il se fourvoyait gravement. Elle le regarda poser une main sur la vitre, et pendant un instant, elle oublia qui il était. Qui reconnaîtrait Loki Laufeyson, dans cet homme silencieux en chemise et jean noir, posté à la fenêtre comme un simple observateur ? La russe chassa cette pensée et reprit :

- Dis-moi, Loki. Je veux la vérité. Quels pouvoirs as-tu réellement regagné ? Oh oh !

Soudain une fine pellicule cristallisée se mit à croître en arabesques élégantes sur la vitre. Oh oh ! Natasha contint un hoquet de stupeur. Sous les doigts de Loki, la vitre givrait. Celui-ci se retourna finalement, dressé comme un fauve au moment de rugir. Ce fut d'une voix triomphante nuancée de menace qu'il répliqua :

- Tous. OH OH !!!

Image
Image
Eto-hale

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : dim. 17 févr., 2013 7:07 pm

Chapitre 5 : On ne pactise pas avec un menteur

Message par Eto-hale »

Natasha était somptueuse. La robe bustier en tulle prune brodée de dentelle vert de chrome épousait ses courbes charnues, exposant sa peau satinée. Elle avait soigneusement coiffés ses cheveux, donc les boucles soyeuse effleuraient ses épaules, et un trait d'eye-liner intensifiait la profondeur de son regard.

Lorsqu'elle pénétra dans l'immense salle de réception, la russe constata sans surprise qu'elle faisait se tourner des têtes. Elle humecta ses lèvres pailletées d'une couche de gloss vermeil et fendit la foule de convives, ses escarpins vernis claquant gracieusement à chacune de ses foulées. Une femme sensuelle éclatante d'assurance et rayonnant de vitalité, voilà l'image d'elle que lui renvoyait les regards qu'elle croisait. C'était l'apparence qu'elle s'était composée, celle qui dissimulait la vérité aux yeux des autres.

La réalité était toute autre. Natasha était lasse. A cran. Au bord de la rupture nerveuse.

L'énergie du Tesseract n'en finissait pas d'absorber la sienne, lentement, mais inexorablement. Et plus ses forces déclinaient, plus elle peinait à maintenir le contrôle. Elle sentaient les résidus pulser dans ses veines, n'attendant qu'un moment de relâchement de sa part pour jaillir.

La proportion de force -tant physique que mental- que cela requérait pour se maîtriser rendait son masque d'autant plus précaire. Or il était vital qu'elle parvienne à garder cette personnalité de façade. Même si cela signifiait tromper tout son entourage, même si cela signifiait mentir au Avengers, même si le mensonge était tellement dangereux que sa découverte – par qui que ce soit – verserait le sang.

Ainsi, personne ne devait savoir, à aucune prix, qui se trouvait parmi eux ce soir.

Natasha jeta un coup d'œil à Loki, qui la suivait comme son ombre depuis qu'elle était entrée dans la tour Stark. L'obligation de n'être visible que d'elle faisait partit de leur accord.

~

- Comment as-tu fait ?

La colère de s'être laissée duper la faisait flamber intérieurement. Les ampoules à proximité n'y résistèrent pas. Loki lui adressa un petit sourire en coin.

- Pauvre créature ignorante. Si vous possédiez ne serait-ce que le quart de nos connaissances, vous auriez comprit immédiatement.

- Tout le monde n'a pas la chance d'être né dieu. Encore moins un dieu tel que toi.

Le sourire de Loki fut condescendant cette fois.

- La flatterie ne vous servira à rien avec moi, agent Romanoff. D'autant plus que je suis prêt à tout vous expliquer.

Il marqua une pause pour évaluer sa réaction, mais elle se borna à afficher un masque d'impassibilité, aussi reprit-il :

- Pour bloquer mes pouvoirs, Frigga m'a apposé un sceau. Mais faible et sentimentale comme elle est, elle y a ajouté ce que vous appelleriez une « sécurité ».

- Elle voulait être avertie s'il t'arrivait quoique ce soit, compléta Natasha.

Le dieu hocha la tête.

- C'est pourquoi je vous ai poussé à me blesser. Je devais forcer Frigga à assouplir le seau pour me restituer mes capacités de guérisons. Lorsqu'elle l'a fait, je me suis retrouvé en mesure de le briser.

Natasha fronça les sourcils, incrédules.

- Mais ce jour-là tu as dis...

- Que je ne resterai pas ici si j'avais regagné mes pouvoirs ? J'ai menti. Partiellement. En fait, c'est là que vous entrez en jeu, agent Romanoff.


~

- Bonsoir, beauté fatale.

La russe se tourna vers Tony, qui venait de la débusquer alors qu'elle prenait place au bar. Le milliardaire claqua des doigts à l'intention du serveur et lui commanda un cocktail, puis il détailla la jeune femme de la tête au pied en fronçant les sourcils.

- Je ne crois pas que ce soit la robe que je t'avais choisi...

Natasha gloussa.

- Cette chose ? Oh non, tu croyais vraiment que j'allais mettre ça ?

Il haussa les épaules.

- Je la trouvais très bien.

- Pas du tout mon style.

- D'accord, c'était un choix de J.A.R.V.I.S.

- C'est ça...

- Je t'assure. Ce doit être une erreur de programmation, je vais revoir l'algorithme d'esthétisme et la prochaine fois...

- Un algorithme d'esthétisme ? Parce que tu veux me faire croire que tu as encodé un truc pareil sur J.A.R.V.I.S ?

Tony écarta les mains.

- Les miracles de la technologie.

- Tu n'as aucun goûts vestimentaires. Point.

- Depuis le temps que je lui dis, plaisanta Pepper en arrivant derrière le milliardaire pour lui prendre le bras.

Ce dernier roula des yeux en soupirant bruyamment.

- Je croyais que tu adorais mon style ?

- Ton style seulement. Je te rappelle que je vais toujours échanger ce que tu m'offres.

- C'est faux.

Pepper haussa un sourcil, un sourire enjoliveur aux lèvres :

- Tu veux qu'on parle du lapin ?

- Non. Ne parlons pas du lapin. Tiens, allons plutôt saluer notre géant vert.

Le couple s'éloigna sans cesser de discutailler, sous les yeux rieurs de la russe. On posa devant elle une coupe coiffée d'une rondelle de citron dont la liqueur colorée dégageait une agréable fragrance sucrée.

- Je ne vous le conseille pas, glissa Loki à côté d'elle.

Il avait suivit l'échange précédant sans prononcer un mot, plissant seulement les yeux de mépris... et de rancœur. Le dieu n'aimait pas Stark.

- Je sais, souffla Natasha bien qu'elle fut tentée de vider son verre cul-sec rien que par esprit de contradiction.

Mais sur ce chapitre, il lui fallait suivre les instructions de Loki.

~

Natasha tiqua, sa colère augmentant en flèche, et tout le verre autour d'elle éclata, mais elle était trop focalisé sur le dieu pour y prêter attention.

- Que ce soit bien clair, je ne veux pas être mêler à tes petits calculs.

- J'ai bien peur qu'il soit trop tard pour ça.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

Un sourire sardonique étira les lèvres de Loki.

- Je veux dire que vous avez besoin de moi, agent Romanoff, autant que j'ai besoin de vous.

Elle allait protester mais il leva une main autoritaire et poursuivit :

- Vous devez vous en être aperçu, non ? Je peux calmer les emballements des fragments en vous. A vrai dire, je suis le seul à en être capable. Avec un peu de temps, je pourrai même les extraire.

Natasha se mordit la lèvre. Il disait vrai. Du moins sur le premier point. Il le lui avait prouvé un moment auparavant, en dissipant sa crise.

- Et qu'est-ce que tu voudrais en échange ?

Un éclair triomphant passa dans les yeux du dieu.

- Bien, sourit-il, j'aime mieux que nous ne perdions pas de temps.


~

La russe fit distraitement tourner la boisson dans son verre, tout en se gardant d'y toucher. Elle avait repensé mainte fois à leur conversation, ressassant chaque paroles dans les moindres détails. Leur « contrat » n'était pas fiable, et comportait plus de failles qu'elle ne pourrait en dénombrer, comme elle s'en était aperçu dès le départ. Mais elle avait fait au mieux.

Loki lui retirerait l'énergie du Tesseract dès qu'il serait en mesure de le faire, et veillerait à ce qu'elle ne soit pas consumée en attendant. En échange, elle continuait à le cacher des Avengers, sous réserve qu'il ne tente rien contre eux. Et le moment venu...

Elle contint un soupir. Tout ça sentait la manipulation à pleins nez. Elle ne doutait pas que Loki pouvait trahir leur accord à tout moment. Cependant elle pouvait en faire autant.

- Bonsoir Clint, dit-elle alors que celui-ci arrivait soudain dans son dos.

Tandis que l'Archer s'installait à côté d'elle, Natasha fit de son mieux pour conserver son expression affable, tout en bridant son angoisse. Elle commençait à appréhender sérieusement les réactions de Loki, mit ainsi en vis-à-vis de ses pires ennemis.

- Tu es venue...

- Comme promis. Tout va bien ?

Il souffla bruyamment son irritation.

- Si on me demande encore une fois si j'étais conscient de mes actes quand l'autre enfoiré me manipulait, je réveille Hulk.

Natasha se crispa. C'était exactement ce qu'elle craignait.

Semblant soudain très amusé, Loki se rapprocha de Clint. Ne sachant s'il plaisantait ou non, la russe exécuta la première parade qui lui traversa l'esprit : elle porta sa coupe à ses lèvres. Le dieu se pétrifia, puis agrippa sa main au dernier moment pour l'en empêcher. Un frisson la parcouru ; sa peau était glaciale.

Clint eut un imperceptible froncement de sourcils en la voyant se figer ainsi, la coupe inclinée et le cerceau de verre posé sur la lèvre. Natasha jura intérieurement. Elle ne pouvait plus reposer sa boisson sans en boire une gorgée. Le breuvage coula comme des langues de flammes dans sa gorge. Merde, il était fort !

Les prunelles de Loki se chargèrent de toute sa désapprobation.

- Après ça, vous espérez toujours que je vous vienne en aide ?

La russe ravala la réplique cinglante qui lui traversa l'esprit. Avec Clint près d'elle, elle n'avait même pas le loisir de le foudroyer du regard.

C'est alors que les lumières s'éteignirent pour laisser place aux faisceaux colorés des projecteurs. Le volume de la musique fut amplifié jusqu'à en devenir assourdissant, et des exclamations de joie parfois à la limite de l'hystérie s'élevèrent parmi les invités. La foule se rassembla sur la piste de danse pour se déchaîner au rythme de la mesure.

~

Lorsque la musique lui déchira les tympans, vibrant jusqu'au cœur de ses os, et que les midgarien s'empressèrent de se rassembler pour se tortiller sauvagement, Loki grimaça. Devoir se promener, invisible, au milieux de cette équipe de vermines qui l'avait humilié était déjà suffisamment pénible, mais voilà que la situation devenait tout à fait insupportable. Les mortels étaient-ils donc sourds, pour ne pas souffrir d'une telle cacophonie portée à un si puissant volume ?

Les remugles de sueur et d'alcool, mêlé aux effluves de leurs parfums outrageusement chargés, se firent plus fort encore, le faisant froncer le nez. Vraiment, il les balayerait bien sur le champ, tous autant qu'ils étaient. Mais il avait encore besoin de la midgarienne, et il était trop tôt pour que son anonymat prenne fin.

Cette dernière pensée le ramena à sa préoccupation essentielle. Dans de telles conditions, le faible corps de la mortelle ne pourrait pas contenir bien longtemps l'agitation des fragments du Tesseract. Il sentait déjà l'énergie crépiter, prête à jaillir.

Le dieu se tourna vers la midgarienne...

... Et se retrouva nez à nez avec une brune enrobée et sérieusement éméchée. Il jura. Elle choisissait bien son moment pour s'éloigner de lui. Où était-elle passée ?

Loki fouilla la masse grouillante du regard, mais la luminosité constamment changeante l'empêchait de retrouver la chevelure rousse qu'il cherchait. L'atmosphère se chargea d'avantage d'une tension qu'il était seul à percevoir. Les soubresauts de l'énergie bleue étaient plus fougueux que la dernière fois. Il devait retrouver rapidement la mortelle, ou cette fois le déchaînement des éclats du Tesseract ne se limiterait pas à faire exploser quelques verres. C'était bien au minimum l'étage de cette charmante tour qui risquait d'exploser. Stupide, stupide petite mortelle. Il lui avait pourtant dit de ne pas toucher à cet alcool.

Malgré sa répulsion, le dieu s'immergea dans la foule de midgariens agités. Déjà, quelques projecteurs rendaient l'âme, tandis que des parasites s'immisçaient dans la musique. Il aurait adoré se contenter d'assister au spectacle, mais au vue des enjeux, ce serait trop puérile de sa part.

Des coudes, des hanches, des dos lui passaient au travers, sans que leur propriétaires ne remarquent rien, hormis peut-être le frisson qui leur courrait sur la peau à ce moment là. Loki tourna lentement sur lui-même, mais elle demeurait introuvable. L'énergie semblait presque grésiller à présent. Il soupira : il n'était plus temps de fignoler. Le dieu laissa son pouvoir affluer, et en l'espace de quelques battements de cœur, il devint Jotun.

Immédiatement sa vision se précisa, exécutant la mise au point avec plus d'acuité que des pupilles de rapaces. Il repéra le nœud d'énergie bleue, logé dans le cœur de la midgarienne. Laquelle, bien qu'elle l'ait laissé, ne l'avait pas quitté des yeux. Sans doute, entraînée par son ami, était-elle allée se mêler à la masse agitée des mortels, mais les fragments l'avaient rapidement rappelés à l'ordre.

A présent, appuyée contre un pilier, elle surveillait les moindres faits et gestes de Loki, tout en luttant contre l'énergie qui la rongeait goulûment. Le dieu pouvait voir le soulèvement trop fort de sa poitrine dut à sa respiration haletante, les perles de sueurs son front, et les veines palpitant à ses tempes et à sa gorge. Rien de tout cela ne lui échappait, pas plus que la grande défiance qui hantait son regard. Ah, elle n'aimait pas qu'il prenne cette forme. Eh bien qu'elle s'inquiète, donc. Si elle avait peur de lui, cela ne le servirait que mieux, dans la mesure où il veillait à ne pas transformer cette peur en panique.

Il traversa calmement la grande salle obscure pour se diriger vers elle, étudiant ses réactions, mais la mortelle semblait à deux doigts de perdre connaissance. Il pressa le pas.

Lorsque Loki parvint à sa hauteur, elle eut un mouvement de recul. Son pathétique instinct de survit la poussait à s'éloigner de lui. En un sens, c'était ce qu'elle pouvait faire de plus raisonnable ; mais pas quand il était question d'énergie aussi puissante que celle du Tesseract.

Le dieu la saisit donc pas l'épaule et, bien qu'elle tressaillit, elle ne fit plus mine de s'écarter. Il abandonna son apparence de Jotun pour ne pas la geler, mais conserva ses iris rouges. Il en avait besoin pour voir ce qu'il faisait.

- Vous auriez dû m'écoutez, siffla-t-il.

~

Lentement, Natasha éloigna sa main de son arme, dissimulée sous le tissu de sa robe. Quand Loki s'était changé en Jotun, elle avait cru pendant une angoissante poignée de secondes qu'il s'apprêtait déjà à trahir leur pacte. Mais il ne cherchait vraisemblablement qu'à la retrouver. La russe nota mentalement cette information, ajoutée à celle, tout aussi importante sinon plus, que le dieu paraissait être en mesure de sentir les agitations des fragments.

Au contact de ce dernier, elle sentit la douleur refluer, et la houle énergétique s'apaiser pour n'être plus qu'un doux ressac. Elle tourna la tête pour plonger son regard dans celui de Loki, mais ses yeux pourpres étaient plus hermétiques encore que ses habituelles prunelles vertes.

Le dieu finit par retirer sa main, la laissant exsangue. Éreintée, Natasha demeura adossé au fin pilier qui la supportait depuis un moment. L'agitation bruyante autour d'elle commençait à la suffoquer.

- Vous souffrez d'un déficit de vitalité.

- Vraiment ? Ironisa-t-elle, un verre arrangerait ça.

Les yeux de Loki, redevenus émeraudes, flamboyèrent d'irritation.

- Quitter cette réception de barbares arrangerait ça, corrigea-t-il en élevant la voix par dessus le tumulte de la musique.

Elle le dévisagea en haussant un sourcil, le sourire aux lèvres. A la faveur du faisceaux bleu d'un projecteur balayant son visage, elle pu remarquer ses traits crispés et la lueur de contrariété profonde dont son regard était chargé.

- Je ne peux pas partir maintenant, répliqua-t-elle en croisant les bras.

Loki allait répliquer, quand Steve le traversa pour rejoindre la russe.

- Natasha, on a un problème. Bruce est en train de devenir vert.

Elle s'étrangla.

- Là ? Maintenant ?

Le soldat hocha la tête.

Tony était déjà auprès de leur ami quand ils le retrouvèrent. Pour l'instant, les lumières clignotantes et les hurlements des basses empêchaient quiconque de remarque l'anormal comportement de Banner, mais Natasha connaissait trop bien ce rictus tendu pour s'y tromper. L'autre n'allait pas tarder à faire surface.

- Doucement, doucement mon grand ! S'exclama-t-elle en s'approchant de lui pour lui frotter le dos.

Puis, avant qu'il puisse réagir, elle lui asséna une série de coups secs extrêmement ajustés. Aussitôt, tous les muscles de Bruce se relâchèrent, et il tituba jusqu'au premier fauteuil venu pour s'y laisser tomber lourdement.

- Natasha... Qu'est-ce que tu lui as fait ? Interrogea Steve sans le quitter des yeux.

- Mh... Disons qu'il est légèrement sonné.

La tête brune du scientifique roula en arrière alors qu'il s'endormait comme une masse.

- Efficace, commenta le soldat.

- Un peu trop peu être, railla Tony.

Il regarda tour à tour ses trois coéquipiers.

- Pourquoi j'ai l'impression que vous n'êtes pas dans l'ambiance ? (et avant même d'obtenir une réponse, il leur fit servir une coupe de vin) Les gars, votre boulot d'agents secrets nébuleux vous fait perdre le sens de la fête.

- Où est Clint ? Interrogea Steve en une pitoyable tentative d'esquiver le sujet.

Le milliardaire fit mine de réfléchir.

- D'après J.A.R.V.I.S, il est parti il y a cinq minutes. Avec ta Harley.

- Quoi ?!

Tony leva sa coupe.

- Les amis, je sais qu'il y a un taré de néo-gothique dans la nature, que l'ami d'enfance de Steve est toujours introuvable et que notre chère veuve noire est toujours célibataire... ( il ignora les remarques exaspérées des deux agents pour poursuivre ) mais oublions tout ça cinq minutes pour porter un toast à cette soirée. Et ne me faites pas remarquer que c'est un fiasco, Pepper me l'a déjà reproché.

Natasha ne fit que tremper ses lèvres dans le breuvage sombre. En revanche, Steve but une généreuse gorgée. Tony quand à lui, grimaça en abaissant sa coupe.

- Qui est l'abruti qui a mit des glaçons dans mon verre ?

Il partit à la recherche du serveur ambulant, tandis que la russe se tournait vers Loki. Le fin sourire qu'il arborait lui indiqua clairement que le pauvre serveur n'y était pour rien. Le dieu profita que Steve était occupé à tenter de réveiller Bruce pour saisir la russe par le coude et l'entraîner à l'écart.

- Il suffit, maintenant. Vous avez salué vos amis, partons.

- Je t'ai déjà dit non.

L'expression de Loki s'assombrit. Il gronda :

- Ce qu'il vient de se passer ne vous a donc pas suffit ? Si vous restez plus longtemps, vous risquez de tous les tuer.

Elle le foudroya du regard.

- Comme si tu t'en souciais. Je ne vais pas organiser mon emploi du temps selon ton bon vouloir ; alors ferme-là maintenant. Ce n'est pas comme ça que tu arriveras à me convaincre.

Le dieu la scruta, méditatif.

- Si je ne peux pas vous convaincre, alors je vous persuaderai.

Et soudain la température chuta autour d'eux. Habillée comme elle était, Natasha ne tarda pas à avoir la chair de poule.

- Arrête ça, ordonna-t-elle.

La lumière d'un projecteur colora de jaune la condensation qui s'éleva devant son visage à ses mots.

- Arrête immédiatement, répéta-t-elle dans un nuage de vapeur rouge. Où je...

- Que pourriez-vous faire ? Vous oubliez que vous avez besoin de moi.

La baie vitrée à côté de laquelle il se trouvait commença à givrer. Natasha suivit des yeux la croissance de la fine pellicule cristallisée, se sermonnant intérieurement. Elle n'avait pas plus envie que lui de s'attarder d'avantage ici, et devait bien admettre qu'elle ne s'opposait à Loki que part orgueil. Pire, il avait raison à propos du danger dans lequel elle mettait tous ces gens. L'énergie du Tesseract avait déjà fait des siennes ce soir, et la russe sentait qu'elle n'était pas à l'abri d'une nouvelle crise.

Elle fit brusquement volte-face dans une envolée de boucles rousses pour se diriger vers la sortie, sans même accorder un regard au dieu. Celui-ci lui emboîta le pas, un sourire satisfait aux lèvres.

Si son arrivée avait été remarquée, personne ne vit l'agent du S.H.I.E.L.D s'éclipser.
TardisWho

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : jeu. 30 avr., 2015 7:02 pm

Re: His Equal on Earth : Loki/Natasha [Marvel]

Message par TardisWho »

Salut

Desolé de repondre que maintenant j'avais pas mal de travail et la fatigue.
J'adoreeeeeeee ce chapitre.
J'aime bien la fin: la confrontation Loki/ Natasha.

J'ai hâte de lire la suite.
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: His Equal on Earth : Loki/Natasha [Marvel]

Message par vampiredelivres »

Hey !

Je ne te ferai pas un commentaire-citation pour cette fois, mais sache que j'ai adoré le chapitre ! J'ai, comme Tardis, beaucoup aimé le final entre Loki et Natasha, qui prouve que si Loki est un dieu quasiment inhumain, dénué de remords et de valeurs morales, Natasha reste finalement humaine, et influencée par ses émotions. Mieux encore, elle réagit comme une personne normale le ferait : elle frôle la crise. Bon, ça reste Nat', donc elle ne fait pas sa crise, mais quand même. :mrgreen: Et ça, c'est vraiment bien.

Voilà. J'ai hâte de lire le prochain chapitre !
vamp'
Elicia

Profil sur Booknode

Messages : 959
Inscription : mar. 17 sept., 2013 6:02 pm

Re: His Equal on Earth : Loki/Natasha [Marvel]

Message par Elicia »

génial !!
préviens moi pour la suite stp.
TheaFt

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 10:00 pm

Re: His Equal on Earth : Loki/Natasha [Marvel]

Message par TheaFt »

J'adore !
Est-ce que tu pourrais me prévenir pour la suite stp
Répondre

Revenir à « Fanfiction »