Once Upon a Time... Greek Legends [Héros de l'Olympe/Once Upon a Time]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Once Upon a Time... Greek Legends [Héros de l'Olympe/Once Upon a Time]

Message par thalia-clarisse »

Once Upon a Time... Greek Legends
Il était une fois des légendes grecques

Hey !
Après une fanfic' et des OS sur Percy Jackson, et un OS sur Hunger Games, je reviens avec une fanfiction sur la saga Les Héros de l'Olympe et la série TV Once Upon a Time !!

Pour éviter les spoilers :
- Pour les Héros de l'Olympe, je me suis mise au milieu de "La Marque d'Athéna", après le combat à Charleston ;
- Pour Once Upon a Time, je suis quelques minutes avant la fin de "On N'est Jamais Aussi Bien que Chez Soi", le dernier épisode de la saison 3.

J'ai respecté quasiment tous les détails dans les deux séries. Seule exception : Nico di Angelo n'a pas encore été capturé par les Géants.

J'espère que ça va vous plaire ! Voici le prologue, j'essayerai de poster tous les samedi après-midi.


Prologue
« Il était une fois… Une forêt enchantée où vivaient tous les personnages de contes. Nous les connaissons bien… Ou du moins, nous le croyons. Un jour, ils se trouvèrent piégés dans un monde où les fin heureuses n'existaient plus. Notre monde. Voici comment tout a commencé… »
Once Upon a Time - Saison 1
« Once Upon a Time. » « Il était une fois. »
Des mots qui ont bercé l'enfance de chacun. Les mots qui marquent le début d'un conte de fée, d'une histoire pleine de magie. Vous connaissez tous le petit Chaperon rouge, Peter Pan, Blanche-Neige, et Alice au Pays des Merveilles. La Belle et la Bête, Cendrillon, Pinocchio, ou Robin des Bois. Toutes ces histoires pleines de princesses, de rois, de fées et de monstres.
Toutes ces histoires sont vraies.
Ou du moins, presque vraies.
Vous ne connaissez pas la fin de l'histoire.
La Reine Regina, la méchante reine de Blanche-Neige, a piégé les personnages de contes dans une ville des États-Unis, de nos jours. Elle les a privé de leurs souvenirs, et c'est elle qui décide « comment tout est bien qui finit bien. » Mais la fille de Blanche et de Charmant a brisé la Malédiction. Elle porte le nom d'Emma Swan.

« Je n'ai jamais voulu être un sang-mêlés. […] Une vie de sang-mêlé, c'est dangereux. C'est angoissant. Et, le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. »
Percy Jackson, T1 : Le Voleur de Foudre
Vous connaissez aussi les légendes mythologiques. Comment Zeus enleva Europe sous la forme d'un taureau, comment Hadès épousa Perséphone et toutes ces autres légendes.
Toutes ces légendes sont vraies.
Les dieux existent. Au XXIème siècle, ils continuent d'avoir des relations avec les mortels et à faire naître des demi-dieux.
Le plus célèbre de ce siècle se nomme Percy Jackson. Il est le fils de Poséidon. Il a participé à de nombreuses quêtes, tué le Minotaure, Méduse, il a porté la voûte céleste à la place d'Atlas, et il a lui-même détruit Cronos, le seigneur des Titans.
Mais les dieux romains existent également, Percy venait de le découvrir.


Emma était de retour du passé, avec Killian Jones - alias Capitaine Crochet.
Percy, au beau milieu d'une quête pour contrer les plans de Gaia, en compagnie de six autres héros, grecs et romains.
Ni l'un, ni l'autre, ne se doutait de ce qui allait leur arriver.
***

LISTE DES PRÉVENUS :
- Cazolie
- Bianca-di-Underwood
- Beldelion
- LovePercyAnnabeth
-
***

LISTE DES CHAPITRES :
Chapitre 1 : Les étrangers

J'attends vos commentaires et avis ! Bisous, et à samedi prochain !
Dernière modification par thalia-clarisse le sam. 07 mai, 2016 4:53 pm, modifié 5 fois.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Once Upon a Time... Greek Legends [Héros de l'Olympe/Once Upon a Time]

Message par Cazolie »

Ca, c'est un crossover pour le moins inhabituel (enfin j'en sais rien mais je l'ai jamais croisé)

Difficile de juger pour l'instant ! Mais je veux bien que tu me préviennes quand tu posteras le 1er chapitre, histoire de me faire une idée plus précise ? ;)

Merci ! :mrgreen:
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: Once Upon a Time... Greek Legends [Héros de l'Olympe/Once Upon a Time]

Message par Bianca-di-Underwood »

Mon Sparadrap !!
L'idée est super ! Mais ça tu le savais déjà :lol:
Pour l'instant rien de nouveau, tu places juste le moment où ça ce déroulera et pourtant c'est intriguant !
Bref préviens moi.
Hâte de lire le premier chapitre.
Gros bisous !!
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: Once Upon a Time... Greek Legends [Héros de l'Olympe/Once Upon a Time]

Message par thalia-clarisse »

Oki, je vous ajoute toutes les deux !
Beldelion

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 20 août, 2014 12:05 pm
Localisation : A Storybrooke. <3

Re: Once Upon a Time... Greek Legends [Héros de l'Olympe/Once Upon a Time]

Message par Beldelion »

Waouw.

Je t'avoue que je n'ai pas l'habitude de suivre des fanfictions mais tu réunis les deux choses que j'aime le plus au monde (à part dormir et manger, j'avoue, j'avoue), Percy Jackson et OUAT. Tu ne pouvais pas faire plus fort et je suis obligée d'être attirée par ta fanfic' et bien sûr je m'ABONNE ( la meuf qui se croit sur Youtube :lol: )!
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: Once Upon a Time... Greek Legends [Héros de l'Olympe/Once Upon a Time]

Message par thalia-clarisse »

Beldelion a écrit :Waouw.

Je t'avoue que je n'ai pas l'habitude de suivre des fanfictions mais tu réunis les deux choses que j'aime le plus au monde (à part dormir et manger, j'avoue, j'avoue), Percy Jackson et OUAT. Tu ne pouvais pas faire plus fort et je suis obligée d'être attirée par ta fanfic' et bien sûr je m'ABONNE ( la meuf qui se croit sur Youtube :lol: )!
Je t'ai ajoutée. Contente que ça te plaise :D
LovePercyAnnabeth

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 15 avr., 2016 9:18 pm

Re: Once Upon a Time... Greek Legends [Héros de l'Olympe/Once Upon a Time]

Message par LovePercyAnnabeth »

j'avoue que j'ai hâte de lire la suite , je ne sais pas comment tu a trouver cette idée mais c'est brillant :D préviens moi quand tu postera la suite . merci
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: Once Upon a Time... Greek Legends [Héros de l'Olympe/Once Upon a Time]

Message par thalia-clarisse »

Oki, je t'ajoute à la liste Love' !
Donc voici le chapitre 1 ! Bonne lecture !


Chapitre I
"Les étrangers"
« Le fait que vous m'ayez menacé deux fois au cours de douze dernières heures me donne envie de rester plus longtemps. »
Emma Swan - Saison 1
- Emma, combien de fois faudra-t-il que je te dise que ce n'est pas ta faute !
Un couple se promenait dans la forêt de la ville de Storybrooke. C'était l'homme qui venait de parler. Il s'appelait Killian Jones, mais était plus connu sous le nom de Capitaine Crochet. Grand, brun aux yeux bleus, vêtu entièrement de noir, il avait un bras passé autour de la taille de sa compagne. Emma Swan. La fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. La Sauveuse, qui avait brisé la Malédiction de la Méchante Reine, Regina, et qui avait rétabli les fins heureuses. Elle replaça une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille.
- Tu as raison, finit-elle par dire. Ce n'est pas ma faute. C'est la nôtre. Tu étais avec moi, tu m'as aidé à faire revenir Marianne.
Killian soupira. C'était une longue histoire. La conclusion était que Regina ne pouvait plus être avec Robin - Robin des Bois, l'ex-voleur - puisque sa femme Marianne était revenue à la vie. Regina s'était disputée avec Emma qu'elle accusait de vouloir gâcher son bonheur.
- Comment pouvions-nous savoir que c'était la femme de Robin ! On ne pouvait pas, ce n'est pas notre faute.
Emma allait répliquer, quand des cris et de la fumée leur parvinrent. Ils s'écartèrent l'un de l'autre, avant de s'élancer dans la direction de ces bruits.
Ils ne s'attendaient pas à ce spectacle. Un bateau géant, avec une tête de dragon en bronze en guise de figure de proue, venait de s'écraser par terre, arrachant arbres et buissons… et projetant sept adolescents et un homme à pattes de chèvres aux alentours. L'homme-chèvre jurait et criait, les ados - qui avait entre quatorze et dix-sept ans, environ - se relevaient et s'époussetaient, s'appelant les uns les autres.
La blonde remarqua Killian et Emma la première. Elle semblait être parmi les plus âgé du groupe. Ses yeux gris et ses sourcils légèrement froncés montraient son étonnement de voir des gens dans ce coin. Son jean était troué aux genoux, et ses cheveux blonds attachés en queue-de-cheval étaient pleins de brins de fougères et de feuilles.
- Les gars, fit-elle. On est pas seuls.
Les autres se relevèrent pour examiner du regard les deux adultes. Emma les passa rapidement en revue. La plus jeune avait la peau foncée, et les cheveux bruns bouclés. Ses yeux dorés scintillaient à la lumière du soleil. Comme deux autres garçons, elle portait un T-shirt pourpre marqué des lettres SPQR. L'un était un asiatique baraqué qui devait avoir un an de plus qu'elle. L'autre, qui se tenait légèrement devant eux, avait les cheveux bruns et les yeux verts. La troisième fille avait les cheveux coupés et tressés n'importe comment. Ses yeux semblaient constamment changer de couleur, ce qui était assez déstabilisant. Elle était assez belle, bien que portant des vêtements tachés et déchirés. Elle tenait la main d'un garçon blond, plutôt musclé et athlétique, qui avait ses yeux bleus braqués sur Killian. Quand au dernier d'en eux, il s'affairait autour du navire, sans paraître conscient de la présence d'Emma et Killian. Il portait une étrange ceinture à outils, dont il sortait divers objets - même des qui semblaient trop gros pour pouvoir y entrer. Sa veste de camouflage était presque réduite en lambeaux, et ses cheveux bruns bouclés complètement décoiffés. Il était de petite taille, et la première comparaison qui vint à Emma fut avec celle d'un lutin.
- Qui êtes-vous ? reprit la blonde.
- Je pourrai vous poser la même question, relança Emma.
Le brun au T-shirt pourpre avança d'un pas.
- Écoutez, on ne va pas s'attarder, tout va bien. Faites comme si vous ne nous aviez pas vu.
- Percy, soupira la blonde, l'air de sous-entendre « Ferme-la, je m'en occupe. »
- En plus, reprit le lutin, on ne va pas pouvoir repartir maintenant. J'en ai au moins pour une semaine de réparation. Vous ne savez pas s'il y a une ville, dans le coin, où je pourrai trouver…
- Léo ! l'interrompit la plus jeune. C'est pas le moment.
- Je ne sais pas qui ils sont, mais ça ne me plait pas, chuchota Killian à l'oreille d'Emma. Si tu les arrêtais pour dégradation de la forêt ?
- Je peux faire ça ? C'est une raison valable, ou c'est juste pour te faire plaisir ? répondit-elle sur le même ton.
De l'autre côté, la blonde semblait avoir saisit leurs propos.
- Je m'appelle Annabeth Chase. C'est tout ce que vous vouliez savoir ?
- Qu'est-ce que vous venez faire ici ? demanda Killian.
- On a eu un accident, coupa brusquement Percy. Ça ne se voit pas ? Et d'abord, qui êtes-vous, vous ?
Annabeth le fusilla du regard.
- Je m'appelle Emma Swan. Je suis le shérif de Storybrooke, et je…
- Storybrooke ?
C'était Léo qui était intervenu. Il s'éloigna du bateau pour se rapprocher des autres.
- On est dans le Maine, n'est-ce pas ?
- Exactement, répondit Emma.
- J'ai été en famille d'accueil, dans le coin. Mais le nom de cette ville ne me dit rien.
- C'est une toute petite ville, tu sais. On ne peut pas la comparer à Augusta.
- Est-ce que je peux quand même y acheter de quoi réparer mon bateau ?
Emma réfléchit rapidement. Ces gens n'étaient pas normaux. Mais quitte à s'en débarrasser le plus vite possible, autant les aider.
- Je vous y emmène. Vous pourrez vivre là-bas le temps des réparations.
- Merci, fit le blond. Je m'appelle Jason Grace.
Les autres se présentèrent, et Killian également - bien qu'Emma voyait que ça ne lui plaisait pas. Puis ils se mirent en route vers la ville.
***

Voilà, comme c'est le premier chapitre, y a pas encore beaucoup d'action, et il est plus court que les suivant. J'espère que ça vous a plu !
Beldelion

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 20 août, 2014 12:05 pm
Localisation : A Storybrooke. <3

Re: Once Upon a Time... Greek Legends [Héros de l'Olympe/Once Upon a Time]

Message par Beldelion »

Hey ! (:

C'est un bon chapitre, mais je peux te donner quelques conseils ?

Je trouve ça vraiment étrange que tu ai choisi cette période là pour faire débarquer les Sang-Mêlés à Storybrooke parce que déjà, ça peut spoiler des personnes ( heureusement pour toi, j'ai déjà vu ces épisodes, sinon je me serrai arraché les cheveux je crois. :lol: ) et je ne vois pas vraiment où ça peut mener ( mais c'est ça qui me plait en fait. ) et puis j'aurai plus appelé ça Prologue, vois-tu, car on présente la situation actuelle et que c'est un peu court pour un chapitre mais bon, après tout c'est un détail qui a assez peu d'importance ! ;)

Pour résumer, c'est un super chapitre, un peu court à mon goût, mes continue comme ça ! (:
LovePercyAnnabeth

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 15 avr., 2016 9:18 pm

Re: Once Upon a Time... Greek Legends [Héros de l'Olympe/Once Upon a Time]

Message par LovePercyAnnabeth »

j'aime beaucoup ce chapitre ,c'est vrai que j'aurais préférais qu'il soit plus long :) mais sa commence très bien .
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Re: Once Upon a Time... Greek Legends [Héros de l'Olympe/Once Upon a Time]

Message par florae »

super histoire, j'adore cette idée de mélanger HdO et OUAT s'il te plais préviens moi pour la suite.
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Once Upon a Time... Greek Legends [Héros de l'Olympe/Once Upon a Time]

Message par Zaz90 »

J'aime beaucoup, préviens-moi pour la suite! =)
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: Once Upon a Time... Greek Legends [Héros de l'Olympe/Once Upon a Time]

Message par thalia-clarisse »

Salut salut !

Je suis désolée pour tous les prévenus, ça fait longtemps que j'ai pas posté, mais j'ai été très prise, et j'ai pas beaucoup avancé ma fanfic' ces derniers temps... :? Je vais essayer de m'y remettre le plus vite possible.

Zaz' : Pas de problème, je te préviens dès que je repose :D Contente que ça te plaise !
Répondre

Revenir à « Fanfiction »