OS : La noble famille Black [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

OS : La noble famille Black [Harry Potter]

Message par thalia-clarisse »

Hey !

Ça fait un moment que je me réintéresse beaucoup à Harry Potter, et donc que je travaille sur des OS et des fanfictions (à venir bientôt ! ;) ) et donc aujourd'hui je vous présente un OS sur la famille Black, plus précisément sur Bellatrix, Andromeda, Narcissa, Sirius et Regulus.

Je vous en dis pas plus, bonne lecture, et happy Halloween !
* * *
  • 1962
    - Bonne nuit, dit finalement Druella à sa fille ainée. Dors bien, tu voyages demain.
    Bellatrix Black s'endormit presque aussitôt. Elle était confiante. Le lendemain soir, elle serait répartie à Serpentard, la meilleure maison de Poudlard. C'était certain. Son père l'avait élevée en le lui répétant, de même que son oncle Orion et sa tante Walburga. Sa mère semblait moins insistante, mais ça ne changeait en rien l'idée que Bellatrix se faisait de sa rentrée.
    - Pourquoi est-ce que tu veux absolument aller à Serpentard ? lui avait demandé un jour sa plus jeune sœur, Narcissa.
    Narcissa avait environ cinq ans. Elle regardait Bellatrix dessiner avec un crayon vert des serpents entrelacés. Elle-même avait neuf ans alors. Assise dans un fauteuil un peu plus loin, Andromeda lisait un livre.
    - Parce que Serpentard c'est la seule vraie maison de l'école, avait-elle répondu.
    - Et les autres ? interrogea Andromeda sans lever les yeux de son livre. Il y a d'autres maisons, pourtant.
    - Quoi, les autres ? répéta Bellatrix d'un ton méprisant. Ces imbéciles courageux de Gryffondor, les grosses têtes de Serdaigle et ces idiots niais de Poufsouffle ? Ce ne sont rien comparés à la glorieuse maison de Salazar Serpentard !
    - Et si tu allais dans l'une d'elles ? continua Andromeda, calme.
    - Plutôt mourir ! s'écria Bellatrix d'un ton brusque qui fit sursauter Narcissa. Plutôt mourir que de faire subir une telle honte à notre famille. Nous sommes des Black, Andromeda. Nous irons toutes à Serpentard, c'est certain.
    Bellatrix sentait au plus profond d'elle même, ce soir du 31 août 1962, qu'elle était une Serpentard. Les choses ne pourraient pas en être autrement.

    1964
    - Black, Andromeda.
    Andromeda se faufila entre les autres élèves et vint s'assoir sur le tabouret, sous le Choixpeau. Elle se sentait nerveuse, fatiguée, inquiète. La veille, elle n'avait pas beaucoup dormi, trop anxieuse pour cela. Elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Elle savait parfaitement que sa famille la haïrait et la mettrait dehors à la première occasion si elle n'était pas à Serpentard avec sa soeur. Mais au fond, elle n'était pas sûre que cette maison lui conviendrait. Certes, elle ne se voyait pas en Gryffondor, ni Serdaigle même si elle aimait bien lire, ni même en Poufsouffle juste et loyale. Elle avait été élevée dans l'idéologie de la suprématie des Sang-Pur. Elle était trop… impure pour Poufsouffle. Mais elle ne voulait pas vraiment être à Serpentard.
    - Tiens, tiens, encore une Black. Mais tu es un peu différente des autres…
    - Je ne suis pas une Serpentard, murmura Andromeda du bout des lèvres.
    - Pourtant y serait bien, tu sais. Vraiment… Vraiment, tu devrais y aller. Oui, tu vas y aller…
    - SERPENTARD ! s'exclama le Choixpeau à voix haute.
    Andromeda se leva, jetant un regard accusateur et peiné envers le Choixpeau. Elle se pensait vraiment plus différente de sa famille que ça. Elle se dirigea vers la table des Serpentard, et "Bones, Edgar" prit sa place. Bellatrix la tira par la manche et la fit s'assoir à côté d'elle.
    - Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda-t-elle sans préambule.
    - Comment ça ?
    - T'as passé presque une minute sous ce chapeau ! Tu es une Black, Andromeda, son choix aurait dû être immédiat. Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
    - Rien, répondit aussitôt Andromeda, nerveuse. Il-il a dit que j'étais une Black, que… que je ressemblais à ma famille. Que je devais être à Serpentard.
    Bellatrix ne la lâchait pas du regard, ce qui la mettait mal à l'aise. Elle finit pas se détendre et esquisser un sourire.
    - Ce qui compte, c'est que tu sois ici.
    Andromeda retint un soupir, et tourna la tête vers le petit groupe d'élèves qui restait à répartir.
    - Tonks, Edward.
    - Pff, un vrai nom de Moldu, ça. Tonks, chuchota Bellatrix à sa soeur.
    Andromeda prit parti de l'ignorer. Le Choixpeau descendit sur les cheveux blonds d'Edward.
    - POUFSOUFFLE !
    En souriant, Edward rejoignit sa table. La jeune Serpentard se dit que cette maison lui allait bien, à ses cheveux blonds, son sourire ravi et ses yeux lumineux.

    1966
    - Black, Narcissa.
    La tête haute et l'air le plus sûr d'elle possible, Narcissa s'avança pour s'assoir sous le Choixpeau. Elle regarda vers la table des Serpentard. Bellatrix, un sourire aux lèvres, la regardait comme si elle avait déjà été répartie dans la même maison qu'elle. À côté, Andromeda hochait doucement la tête d'un air encourager. Narcissa s'attarda sur un deuxième année, les cheveux très blonds, les yeux gris, qui affichait le mépris à l'état pur. Même s'il n'était pas spécialement grand, il regardait tout le monde d'un air hautain et important.
    - SERPENTARD !
    Narcissa agita la tête pour replacer ses boucles blondes, puis rejoignit ses soeurs.
    - Bravo, Cissy, sourit Andromeda.
    - Bravo ? Tu la félicites, Andromeda ? Tu n'étais pas certaine qu'elle serait avec nous ?
    Andromeda baissa la tête, sans rien répondre. Le deuxième année blond se leva pour s'assoir à côté de Narcissa.
    - Salut, fit-elle.
    - Salut. Je m'appelle Lucius. Lucius Malfoy.
    - Narcissa Black.

    1970
    - Black, Sirius.
    Andromeda sourit à son cousin qui s'avança. Elle repensa à ce jour, il y a déjà sept ans, où elle avait été répartie. Ce jour lui paraissait lointain. Depuis, Narcissa l'avait rejoint chez les Serpentard. Bellatrix était partie. Sirius s'assit, et McGonagall posa le Choixpeau sur sa tête.
    - GRYFFONDOR !
    Andromeda sentit la surprise de tous les Serpentard autour d'elle. S'il avait bien un Black qui méritait d'être ailleurs qu'à Serpentard, c'était bien Sirius, et pas elle. Elle ne quitta pas son cousin des yeux, et remarqua les trois garçons qui s'assirent tout de suite à côté de lui. D'abord James Potter - le fils du directeur du bureau des Aurors -, puis Peter Pettigrow, et finalement Remus Lupin.

    - Tu vois, Sirius ! lança James après que Remus les ait rejoint. On est tous à Gryffondor, et c'est bien mieux que Serpentard, non ?
    - Oui. Oui, sûrement, répondit Sirius, l'air encore choqué d'être ailleurs qu'à Serpentard, bien qu'heureux d'être avec ses amis.
    Il pensait déjà à la réaction de sa mère. À celle de son père. Au rire moqueur de Bellatrix lorsqu'il la reverrait, et à toutes les piques qu'elle lui lancerait. Même s'il était content de ne pas être à Serpentard, il se demandait si ça n'aurait pas été préférable à l'enfer qu'il risquait de subir durant toute sa scolarité, et peut-être même pendant toute sa vie.

    1971
    - Black, Regulus.
    Narcissa, à la table des Serpentard, et Sirius, chez les Gryffondor, levèrent la tête vers leur cousin et frère. Regulus n'avait pas l'air très sûr de lui. Il se souvenait parfaitement de toutes les piques et commentaires faits à son grand frère, et disputes qui éclataient régulièrement entre lui et ses parents. Il ne voulait pas être rejeté comme ça. Il ne le supporterait pas.
    - SERPENTARD ! finit par s'écrier le Choixpeau.
    Sirius soupira et se retourna vers James qui expliquait toujours comment il comptait entrer dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor cette année. Narcissa sourit à son cousin.
    - Bienvenue, Regulus.
    Lucius, à côté d'elle, son insigne de préfet brillant à sa poitrine, lui lança un hochement de tête.
    Même s'il était soulagé, Regulus savait déjà qu'il n'aimait pas sa maison, et ses camarades hautains au sang-pur qui passeraient leur temps à insulter les nés-moldus et les Gryffondors.
* * *

Je compte poster d'autres OS sur la scolarité de Bella, Andromeda et Narcissa plus tard (le temps des les écrire en fait XD Mais j'ai déjà les idées !)

J'attends vos com's ! :D
Dernière modification par thalia-clarisse le jeu. 15 juin, 2017 11:31 am, modifié 1 fois.
hde29

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 02 nov., 2016 3:56 pm

Re: OS : La noble et très ancienne maison des Black [Harry Potter]

Message par hde29 »

Je suis une grande fan de Harry Potter et je viens de tomber sur ce texte. C'est super !!! :P
JuNe45

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 25 sept., 2016 11:18 am

Re: OS : La noble et très ancienne maison des Black [Harry Potter]

Message par JuNe45 »

J'ai vraiment adoré la Fanfiction !!! ;)
J'espère que tu mettras la suite bientôt.... :D
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: OS : La noble et très ancienne maison des Black [Harry Potter]

Message par thalia-clarisse »

hde29 a écrit :Je suis une grande fan de Harry Potter et je viens de tomber sur ce texte. C'est super !!! :P
Merci beaucoup !
JuNe45 a écrit :J'ai vraiment adoré la Fanfiction !!! ;)
J'espère que tu mettras la suite bientôt.... :D
Merci, c'est sympa ! :D Je te préviendrai pour la suite si tu veux.
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: OS : La noble et très ancienne maison des Black [Harry Potter]

Message par Bianca-di-Underwood »

Mon Sparadrap !!! :o

Je kiffe, je sur-kiffe ! C'est trop géniaaaalllll comme dirait Agnès avec ça licorne rose XD J'ai trop hâte d'en savoir plus sur leur scolarité à tous mais spécialement à Andromeda avec Edward ça va être trop chou je sens ! Comme Narcissa et Lucius mais je l'aime pas XD
Bref tout ça pour dire que c'est super et que je veux absolument savoir la suite !
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: OS : La noble et très ancienne maison des Black [Harry Potter]

Message par thalia-clarisse »

Bianca-di-Underwood a écrit :Mon Sparadrap !!! :o

Je kiffe, je sur-kiffe ! C'est trop géniaaaalllll comme dirait Agnès avec ça licorne rose XD J'ai trop hâte d'en savoir plus sur leur scolarité à tous mais spécialement à Andromeda avec Edward ça va être trop chou je sens ! Comme Narcissa et Lucius mais je l'aime pas XD
Bref tout ça pour dire que c'est super et que je veux absolument savoir la suite !
Parce que c'est trop kiffant XD :lol:

Ouais, Agnes et la licorne !!
Image
(Voilà, j'avais que ça à faire de chercher le gif...)

Merci beaucoup mon médiocrrrre ! :D Ouais, je compte beaucoup écrire sur Andromeda et Edward (Et la petite Tonks !! :D ) et sur les relations entre Andromeda et Sirius. Je te préviendrai !
EstelleBlack

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 05 oct., 2017 1:28 am

Re: OS : La noble famille Black [Harry Potter]

Message par EstelleBlack »

j'adore ton os! On parle bien trop peu de la famille Black à mon goût. J'aime beaucoup cette idée de répartition des cinq Black ! Comme je les appelle lol
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: OS : La noble famille Black [Harry Potter]

Message par Arwen14 »

Coucou !
En tout cas, j'ai adoré ton idée d'imaginer chaque répartition de cette famille :D
J'aime bien ton écriture, et les histoires s'enchaînent de manière fluide et claire.
Continue ;)
Répondre

Revenir à « Fanfiction »