Guerrier-Guérisseur [La Guerre des Clans]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
Alexia_Dan

Profil sur Booknode

Messages : 85
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 10 févr., 2018 8:01 pm

Guerrier-Guérisseur [La Guerre des Clans]

Message par Alexia_Dan »

Je vais vous présenter aujourd'hui ma première fanfiction sur la Guerre des Clans. J'espère que vous aimerez.

Prologue


Le soleil se levait à peine lorsque Ecorce de Chêne sortit de la pouponnière. Il se dirigea d'un pas léger, annoncer la bonne nouvelle à Griffe de Pierre. Il trouva le lieutenant du Clan du Vent en train de discuter avec quelques guerriers.
-J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer, Griffe de Pierre, miaula le guérisseur
-Quoi donc? voulut savoir le lieutenant
-Aile Rousse a accouché. Te voilà père de deux chatons, annonça Ecorce de Chêne
Les yeux de Griffe de Pierre s'illuminèrent à ces paroles et il se dirigea en hâte à la pouponnière. Ecorce de Chêne, quant à lui, retourna dans sa tanière.

Griffe de Pierre entra doucement dans la pouponnière. Là il vit Aile Rousse, sa campagne, lécher deux petites boules de poils. Ses chatons. Le lieutenant s'approcha pour mieux les voir: le premier assez massif était blanc tigré de brun et avait les yeux ambrés et la deuxième plus petite avait le pelage écaille tacheté de roux et les yeux bleus pâles.
-Ils sont beaux, tu ne trouves pas? demanda Aile Rousse
-Oui. Magnifiques, répondit Griffe de Pierre
-Comment pourrons-nous les appeler? interrogea la reine
-Celui-là, on va l'appeler Boule d'Epines à cause de sa taille et son pelage, proposa le chat brun
-Oui. Et celle-là, on l'appellera Petite Flamme parce qu'elle semble avoir une flamme dans le regard, confirma la chatte
Griffe de Pierre admirait ses chatons tandis que sa campagne les nourrissait. Boule d'Epines et Petite Flamme. Qui sait quel destin les attendait...
Lisdeja

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : ven. 12 oct., 2018 4:26 pm

Re: Guerrier-Guérisseur [La Guerre des Clans]

Message par Lisdeja »

Je trouve que c'est une bonne idée, et ta nouvelle est géniale (peut-être devrait tu développer un peu plus ?).
Vivement la suite !!!
Alexia_Dan

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 10 févr., 2018 8:01 pm

Re: Guerrier-Guérisseur [La Guerre des Clans]

Message par Alexia_Dan »

Chapitre 1


L'enfance des deux chatons passa très rapidement. Petite Flamme était travailleuse, dévouée et timide. Elle passait le plus de temps à essayer à se rendre utile dans le camp. Quant à Boule d'Epine, à l'opposé de sa soeur, était joueur, maladroit et tête en l'air. Il passait tout son temps à jouer et arrivait même à convaincre Petite Flamme de s'amuser. Ainsi les deux chatons furent très vite aimés par les membres du clan mais pour des raisons très différentes. Petite Flammes s'attira la grâce des anciens et de son chef pour sa serviabilité. Elle se lia même d'amitié avec Ecorce de Chêne à un tel point que tout le monde pensait qu'elle deviendrait apprentie-guérisseuse. Son frère, lui, était appréciait par les guerriers qui trouvaient amusant ses petites bêtises et sa maladresse. Par exemple, un jour de la saison des feuilles mortes, Boule d'Epine sortit en courant de la pouponnière, glissa sur les feuilles mortes amenées par le vent et percuta de plein fouet Etoile Filante qui à la surprise du chaton, était plus amusé que contrarié. Et c'est ainsi que six lunes passèrent. Aile Rousse emmena alors ses petits au centre du camp où le clan était déjà rassemblé pour le baptême des chatons.
-Nous sommes rassemblés aujourd'hui pour nommer deux nouveaux apprentis, commença Etoile Filante du haut du promontoire.
Petite Flamme était un peu gêner: elle n'aimait pas être au centre de l'attention. Boule d'Epine, lui, était excité à l'idée de devenir apprenti. Il s'avança et Etoile Filante déclara:
-Jusqu'au jour où il deviendra un guerrier, cet apprenti s'appellera Nuage d'Epine. Plume Noire, tu es un guerrier brave et courageux. Sache transmettre ces qualités à ce jeune chat.
Petite Flamme vit un chat gris foncé se détacher du groupe et toucher le museau de son frère. Puis vint son tour:
-Jusqu'au jour où elle deviendra une guerrière, cette apprentie s'appellera Nuage de Flammes. Moustache, tu es un guerrier loyal et juste. J'espère que tu sauras lui transmettre ces qualités, affirma Etoile Filante
Cette fois, un chat brun tacheté s'approcha et lui toucha le museau. L'apprentie recula un peu intimidé par son mentor.
-Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te manger. J'espérais que nous devenons amis toi et moi, murmura Moustache avec douceur
La jeune chatte se détendit à ces paroles. Le félin semblait gentil après tout.
L'assemblée prit fin et chacun retourna à ses occupations. Nuage de Flammes alla rendre visite à Ecorce de Chêne. Elle pénétra dans la tanière du guérisseur où régnait une certaine pénombre.
-Bonjour Nuage de Flammes, salua Ecorce de Chêne
-Bonjour Ecorce de Chêne, répondit la chatte écaille. Tu as besoin d'aide?
-Non, pas aujourd'hui, répondit-il. Mais toi, tu devrais aller faire la connaissance de Nuage Noir, l'apprenti de Griffe de Pierre. Il est dans la tanière des apprentis. Je crois que ton frère y est déjà.
-D'accord, merci Ecorce de Chêne, déclara l'apprentie en sortant.
Elle se dirigea vers la tanière des apprentis où se trouvait effectivement Nuage d'Epine. Son frère faisait une bataille amicale avec Nuage Noir qui se prenait au jeu avec plaisir.
-Je vous dérange, vous deux? demanda Nuage de Flammes, amusée
-Pas du tout, répondit Nuage Noir en relâchant l'autre apprenti
Nuage d'Epine se releva, arrangea son pelage ébouriffé et affirma:
-Tu te bats bien mais un jour c'est moi qui gagnera.
-Tu dois d'abord t'entraîner, déclara sa soeur. Je te signale que nous sommes apprentis depuis moins d'une journée.
-En parlant d'entraînement, on devrait se reposer. On commence à l'aube, demain, expliqua Nuage Noir
Tous deux furent d'accord et ils s'allongèrent sur la mousse pour discuter.

Le lendemain, Nuage de Flammes fut réveillée par une patte brune qui la secouait. Elle ouvrit les yeux et reconnut Moustache et à coté de lui, Plume Noire. La chatte se leva et suivi les deux guerriers accompagnés de son frère. Le petit groupe rejoignit Griffe de Pierre et Nuage Noir qui attendaient devant la sortie du camp.
-Vous voilà. Maintenant nous pouvons partir, annonça Griffe de Pierre
Leurs aînés acquiescèrent et la patouille quitta doucement le camp. Nuage de Flammes admira le paysage qui s'offrait à elle. Des plaines s'étendaient à perte de vu un peu de partout et étaient parfois constellés de hautes herbes. Le vent était calme ce jour-là. Pas plus d'une brise légère qui venait effleurer leur fourrure. Puis après un moment, Griffe de Pierre s'adressa à son apprenti:
-Viens, Nuage Noir. Aujourd'hui on va réviser les techniques de combats.
-D'accord, répondit celui-ci. A plus tard.
-A plus tard, Nuage Noir, déclara Nuage de Flammes
-Quant à nous, on va faire le tour de notre territoire. Vous pourrez ainsi voir les frontières, affirma Plume Noire
-Puis nous vous apprendrons quelques techniques de chasse, ajouta Moustache
Dernière modification par Alexia_Dan le jeu. 31 janv., 2019 9:08 pm, modifié 2 fois.
Lisdeja

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : ven. 12 oct., 2018 4:26 pm

Re: Guerrier-Guérisseur [La Guerre des Clans]

Message par Lisdeja »

Génial ! Mais tu devrais développer l'enfance des chatons, et peut-être mettre deux,trois anecdotes de leur enfance ?!
Sinon c'est vraiment bien.
Alexia_Dan

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 10 févr., 2018 8:01 pm

Re: Guerrier-Guérisseur [La Guerre des Clans]

Message par Alexia_Dan »

Chapitre 2


Nuage de Flammes était cachée dans les hautes herbes. Elle regardait attentivement sa proie sans faire le moindre bruit. Puis d'un coup, elle s'élança et réussit à griffer sa fourrure brune avant qu'il ne la remarque. Ainsi ce ne fut qu'un jeu d'enfant pour elle de le rattraper à la course et de l'achever.
-C'était parfait! s'écria son mentor en la rejoignant. Tu as un vrai talent pour la chasse.
La jeune chatte regarda fièrement la dépouille du lapin qu'elle avait attrapé. Ils avaient exploré leur territoire pendant toute la matinée puis, comme l'avait dit Moustache, ils purent chasser. L'apprentie ramassa sa proie et suivit son mentor pour rejoindre son frère et Plume Noire.
-Comment ça s'est passé pour vous? demanda le chat brun
-Très bien. Nuage d'Epine est bien plus concentré que je ne le croyait, répondit Plume Noire
Nuage de Flammes regarda son frère. Il tenait entre ses mâchoires un oiseau, surement venu du territoire du Clan du Tonnerre espérant trouver des graines.
Ils retournèrent sans se presser au camp. Dans un coin, la jeune chatte vit Nuage Noir en train de manger. Il était vrai que c'était presque midi et qu'elle aussi commençait à avoir faim. Pourtant avant de se servir, elle alla voir Belle-de-Jour, l'unique ancienne du clan pour lui offrir le lapin. Ensuite elle mangea en compagnie de Nuage d'Epine. Soudain Oreille Balafrée pénétra dans le camp de très mauvaise humeur. Son frère n'y accorda aucune attention. Mais Nuage de Flammes, qui voulait toujours rendre service, se demanda qu'est-ce qui avait bien pu causer la mauvaise humeur du guerrier.
-Pourquoi Oreille Balafrée semble énervé à ton avis? demanda t-elle son frère
-Avec lui, on n'est jamais sûr. Il ressemble un peu à notre père quand le clan a des problèmes, répondit Nuage d'Epine. Je parie qu'il a seulement vu un guérisseur traverser notre territoire pour aller à la Pierre de Lune.
Il était vrai que Griffe de Pierre était un peu désagréable quand le clan souffrait mais Oreille Balafrée ne se comporterait pas ainsi s'il ne s'était pas passé quelque chose de grave. Ou du moins quelque chose qu'il croyait être grave.
-Je vais comme même aller vérifier, déclara la chatte
Sur ses mots, elle se leva et se dirigea vers son père qui sortait de la tanière d'Etoile Filante.
-Il y a un problème?
Griffe de Pierre la dévisagea un instant. Comme si il se demandait s'il devait ou pas lui parler des problèmes de son clan. Finalement c'est Etoile Filante qui lui répondit:
-Oreille Balafrée a trouver des proies mortes au nord de notre territoire. Cela signifie soit qu'un clan nous vole du gibier soit que le Clan du Vent devra faire face à une nouvelle menace. Malheureusement le vent a emporté les odeurs et nous ne savons pas ce que c'est.
Nuage de Flammes trembla légèrement. Sa mère lui avait raconté l'histoire de l'horrible meute de chiens qui avait fait ravages dans le Clan du Tonnerre. Histoire qu'elle avait elle-même entendu des anciens de ce clan.
-Je vais l'annoncer au clan, reprit Etoile Filante. Cela ne sert à rien de le cacher.
Joignant le geste à la parole, il sauta sur le promontoire et récita la phrase habituelle:
-Que tous ceux qui sont en âge de chasser, s'approche du promontoire pour une assemblée du clan.
La chatte écaille s'assit au premier rang avec Nuage d'Epine et Nuage Noir. Elle remarqua alors que son frère avait changer d'impression: de joueur et détaché, il était passé à un grand sérieux. Pourtant elle savait que malgré ce nouvel air, son frère garderait toujours son âme de chaton.
Une fois que tout le clan fut rassemblé, le chef commença:
-Aujourd'hui Oreille Balafrée a trouvé des proies mortes au nord du camp. Mais il n'a pas pu reconnaître les odeurs.
Des voix mécontentes s'élevèrent de la masse de félins.
-C'est sûrement le Clan de l'Ombre! s'écria un guerrier
-Il a raison. Ils ne nous apprécient pas. déclara une reine
-En tout cas, moi, je ne les laisserais plus nous chasser de notre territoire! affirma un chat du dernier rang
Etoile Filante leur intima le silence d'un mouvement de la queue.
-Nous n'avons aucune preuve que c'est le Clan de l'Ombre. Cela peut tout aussi bien être un chien qui s'est échappé, continua t-il
Des murmures inquiets traversèrent les rangs. Tout le monde se souvenait de l'histoire de la meute de chiens et personne n'avait envie de faire face à ce genre de prédateurs.
-Que compte-tu faire, Etoile Filante? demanda soudain Plume Noire
-Pour l'instant, je vais attendre. Si la situation s'aggrave, j'irai demandé conseil au Clan des Etoiles. Ainsi tout ce que je peux vous conseiller, c'est de rester prudent.
Dernière modification par Alexia_Dan le lun. 26 août, 2019 1:32 pm, modifié 1 fois.
Lisdeja

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : ven. 12 oct., 2018 4:26 pm

Re: Guerrier-Guérisseur [La Guerre des Clans]

Message par Lisdeja »

C'est bien ! J'ai hâte de savoir la suite.
Alexia_Dan

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 10 févr., 2018 8:01 pm

Re: Guerrier-Guérisseur [La Guerre des Clans]

Message par Alexia_Dan »

Chapitre 3


Les jours passèrent tranquillement dans le clan du Vent. Personne n'avait encore rencontré le mystérieux voleur de gibiers mais cela ne les empêchait pas d'être prudent. Ce jour-là, Nuage de Flammes devait apprendre à ce battre. Elle marchait doucement dans les Hauts Plateaux, tous ses sens à l'affût. Moustache aussi était tendu mais il ne laissa rien paraître. Il ne voulait surement pas inquiéter sa jeune apprentie. Il l'emmena sur une petite colline dégagée. L'herbe sous ses pattes était molle et douce: l'endroit idéal où s'entraîner sans se blesser. Moustache ne lui avait rien dit mais elle était sûre qu'il avait choisi cet endroit parce que de là, on pouvait voir un ennemi arriver.
-C'est ici que nous nous entraînerons aujourd'hui, annonça son mentor une fois qu'ils eurent gravi la colline
Il s'assit en face d'elle, droit comme un piquet.
-Attaque-moi.
Il fallut un moment à Nuage de Flammes à assimiler ces paroles. Puis elle s'élança vers le chat brun et tenta de le mordre à la gorge mais celui-ci l'évita et lui donna un coup de pattes dans l'épaule.
-C'était une bonne idée, déclara-t-il. Mais un peu trop prévisible. Il vaudrait mieux commencer par un autre endroit.
Elle essaya de nouveau. Cette fois-ci elle sauta sur le dos de son mentor. Il se laissa tomber, essayant de la faire lâcher prise mais elle planta ses griffes dans sa fourrure et ils dévalèrent tous les deux la colline.
-Tu es résistante, affirma Moustache en se relevant
-Merci, répondit-elle en léchant son pelage
L'atmosphère semblait plus détendu qu'à leur arrivée. Comme si le simple fait de s'entraîner, de continuer à vivre comme s'il n'y avait aucun danger suffisait à ramener la lumière dans les temps sombres.
-Qui penses-tu que c'est le voleur de gibier? demanda Nuage de Flammes au bout d'un moment
-Je ne sais pas, répondit Moustache. Je penses que c'est surement un chat d'un autre clan. Même si Etoile de Jais n'a causé de problèmes à personne, il a tout de même été le lieutenant d'Etoile Brisée. Et d'Etoile du Tigre.
La voix de son mentor était grave, chargé de souvenir tandis qu'il se remémorait la sombre époque. L'apprentie réfléchit à ses paroles. Ce ne pouvait pas être un chat errant. Depuis la mort du terrible Fléau, ils se tenaient à l'écart de la forêt. Donc soit c'était des chiens, soit des chats de clans. Pourtant la jeune chatte avait l'impression que c'était autre chose, une chose qui leur causerait bien des problèmes. Il y avait ce sentiment de malaise qu'elle ressentait en permanence. Ce sentiment qui disait que l'identité du voleur ne serait pas si terrifiante mais qu'il serait tout de même très dangereux.
Ils continuèrent à s'entraîner puis chassèrent un peu et rentrèrent au clan. Nuage de Flammes s'approcha de son frère qui se reposait devant la tanière des apprentis. Elle s'allongea à coté de lui.
-On en a trouvé encore, déclara-t-il
-As-tu reconnu une odeur? voulut savoir sa sœur
-Non. On dirait qu'il se cache.
-Ce serait une bonne chose, commenta la chatte. S'il avait peur de nous, cela signifierait qu'il n'est pas dangereux.
Nuage de Flammes se leva. Elle venait de se rendre compte de quelque chose et elle voulait avoir le cœur net. Elle se dirigea vers la tanière de son ami qui était occupé à ranger ses plantes.
-Est-ce que le clan des Etoiles t'a envoyé un message? demanda-t-elle dès qu'elle fut entrée
-Non, répondit le guérisseur. Cela fait des lunes que les guerriers de jadis ne m'ont pas parlé.
-Dommage. Ils auraient pu nous dire l'identité du voleur.
-Le clan des Etoiles ne s'occupe pas de problèmes si petit, fit Écorce de Chêne amusé. On peut aller vérifier si tu veux. De toute façon j'ai besoin d'aller cueillir quelques plantes.
La jeune chatte acquiesça et ils sortirent ensemble du camp après que son ami eut annoncer son départ à Griffe de Pierre. Ils se dirigèrent tranquillement vers le nord tandis que le guérisseur s'arrêtait parfois pour cueillir des plantes. Ils les sentirent avant de les voir. Les os de lapins gisaient là, juste devant eux. L'apprentie huma l'air mais tout ce qu'elle sentit fut une odeur lointaine de mort. Les lapins avaient dût être tué le matin. Mais alors comment la patrouille de l'aube n'avait-elle pas trouvé le ou les voleurs? Elle regarda Écorce de Chêne. Le guérisseur jeta un regard aux os puis s'immobilisa brusquement. Son pelage se hérissa tandis qu'il regardait intensément les lapins morts. Puis il cligna des yeux comme s'il émergeait d'un rêve.
-Le clan des Etoiles... Il m'a envoyé un message, annonça-t-il
-Qu'a-t-il dit? demanda aussitôt la chatte
-Mort. C'est l'unique mot que j'ai entendu. Il y avait beaucoup de sang et le cadavre d'un chat. Je ne suis pas arrivé à l'identifier.
Nuage de Flammes trembla à ses paroles. Un chat va mourir. Le clan des Etoiles ne se trompait jamais même si elle aurait voulu que se soit le cas cette fois-ci. Lequel de ses camarades de clan allait perdre la vie bientôt. Elle retint un gémissement en pensant que se pourrait être son frère, un de ses parents, Moustache, Nuage Noir ou même elle. Écorce de Chêne s'adressa à elle d'un air préoccupé:
-Ecoute, Nuage de Flammes, je veux que tu ne parles de ça à personne. Je vais le raconter à Etoile Filante.
-D'accord, je ne dirais rien.
Ils rentrèrent au camp et le guérisseur se dirigea immédiatement dans la tanière d'Etoile Filante. Le chef sortit quelques instant plus tard. Il ne semblait pas du tout inquiet. Il monta sur le promontoire et lança son appel:
-Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée du clan.
Tous, Nuage de Flammes comprise vinrent s'asseoir devant le promontoire et attendirent que le chef poursuive.
-Aujourd'hui je vais nommer un nouveau guerrier, annonça-t-il. J'ai discuté avec Griffe de Pierre et nous avons décidé que Nuage Noir était prêt à devenir un guerrier.
Avec tout ce qu'il s'était passé, l'apprentie avait complètement oublié que le baptême de son ami avait lieu aujourd'hui et elle fut surprise de constater qu'Etoile Filante faisait la cérémonie même s'il connaissait le terrible message qu’Écorce de Chêne avait reçu.
-Moi, Etoile Filante, chef du clan du Vent, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code. Il est maintenant digne de devenir un guerrier à son tour.
Nuage Noir, promets-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre ton clan, même au péril de ta vie ?
-Oui, répondit le félin avec détermination
-Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés et par le clan des étoiles, je te donne ton nom de guerrier: Nuage Noir,à partir de maintenant, tu seras Plume de Jais. Nos ancêtres rendent hommage à ton courage et ta loyauté.
Tout le clan se mit alors à scandait le nom du nouveau guerrier:
-Plume de Jais! Plume de Jais!
Nuage de Flammes les regarda tour à tour en se demandant qui serait la victime. Elle sentit alors le poids du secret pesait sur ses épaules. Elle regarda Etoile Filante. Il ne laissait rien paraître. Mais si elle se sentait si mal, que devait ressentir le chef?
Dernière modification par Alexia_Dan le dim. 01 sept., 2019 6:33 pm, modifié 3 fois.
DH180

Profil sur Booknode

Messages : 1621
Inscription : lun. 12 nov., 2018 8:57 pm
Localisation : Là où nul âme ne trépasse, et les chimères y règnent sans partage

Re: Guerrier-Guérisseur [La Guerre des Clans]

Message par DH180 »

Hello ! J'aime bien ton histoire, elle est intriguante et sympa à lire. Y'a un bon style, peut-être pourrais-tu juste mettre un peu plus de ponctuation, comme des virgules, ce serait plus facile à lire ! Et aussi quelques fautes d'orthographe, mais qui restent tout de même mineur, cela ne change pas le plaisir de la lecture. Je te conseille de relire ton texte.
Bonne histoire, continue comme ça, j'ai bien envie de lire la suite :D
Alexia_Dan

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 10 févr., 2018 8:01 pm

Re: Guerrier-Guérisseur [La Guerre des Clans]

Message par Alexia_Dan »

Chapitre 4


La Toison Argentée brillait sur un ciel limpide. Nuage de Flammes la regardait, essayant de comprendre la sombre vision d'Ecorce de Chêne. Elle n'était pas guérisseuse et la seule chose qu'elle pouvait faire était de garder le secret. Pour elle, néanmoins, ce n'était pas suffisant. Elle avait envie de sauver ce chat, qui qu'il soit.
Un peu plus loin, Plume de Jais faisait sa veillée, son pelage sombre presque invisible la nuit. L'apprentie le regarda un moment. Est-ce que se serait lui ? Peut-être bien. Le jeune guerrier était très loyal et défendrait ses camarades jusqu'à la mort. Elle songea au mystérieux voleur. Il sera sans doute la cause de la mort du chat. Si seulement, elle savait ce que c'était.

Soudain Nuage de Flammes sentit une présence près d'elle. C'était Nuage d'Epines. Son frère vint s'allonger près d'elle et lui lécha gentiment l'oreille.
-Tu comptes me dire ce qui te préoccupe ou je vais devoir deviner ? demanda-t-il
La jeune chatte le regarda. Ses yeux d'ambre reflétaient une profonde bienveillance.
-Je ne peux pas, répondit-elle simplement
-Pourquoi ? continua son frère, surpris. On ne sait jamais rien caché.
-Tu ne comprends pas. Ecorce de Chêne m'a demandé de garder le secret.
-Pourquoi ? Il a eu une vision ? Est-ce qu'elle est mauvaise ?
-Tu vois, tu as exactement la réaction qu'il voulait éviter, affirma sa soeur. J'en ai trop dis.
Sur ses mots, elle se tut. Elle ne voulait pas que son frère connaisse, comme elle, le fardeau du secret. Plus que tout, elle voulait qu'il garde son insouciance.
-Tu ne dois pas garder cela pour toi, reprit-il
-Je ne suis pas la seule à connaître la vision, rétorqua l'apprentie
-Je ne parlais pas de ça. Je te connais, Nuage de Flammes, tu as besoin de te confier à quelqu'un et je suis le seul qui le remarque.
N'y tenant plus, elle enfouit sa tête dans la fourrure de son cou. Il avait raison. Pourtant elle ne pouvait rien lui dire. Elle avait fait une promesse.

Le soleil déclinait à peine quand la patrouille du soir sortit du camp. Nuage de Flammes avançait à côté de Moustache tandis que Patte Cendrée, en tête, les menait à travers la lande. Les deux guerriers, bien qu'assez tendus, marchaient avec assurance. L'apprentie s'arrêtait souvent pour humer l'air mais il n'y avait aucune trace du voleur. Rien que l'odeur de l'herbe et du lapin.
Ils s'arrêtèrent un instant pour chasser quand elle sentit une odeur de félins.
-Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle aussitôt
Patte Cendrée huma l'air à son tour. Son pelage se hérissa en reconnaissant l'odeur.
-Le clan de l'Ombre !
La jeune chatte sortit ses griffes. Si le clan de l'Ombre était sur leur territoire, peut-être que l'identité du voleur allait être révélé et donc qu'un membre de la patrouille risquait d'y laisser la vie. Quatre félins s'approchèrent alors d'eux. Celui qui menait le groupe était grand avec un pelage blanc et de larges pattes noires. A ses côtés se trouvait un mâle roux, une femelle écaille et un apprenti légèrement plus âgé qu'elle.
-Que fais-tu ici, Etoile de Jais ? demanda Patte Cendrée, méfiante
Etoile de Jais ? C'était le chef du clan de l'Ombre ? L'apprentie en fut soulagé. Peut-être qu'ils allaient à la Pierre de Lune.
-J'emmène Nuage Piquant à la Pierre de Lune, répondit le meneur, indifférent. Je suis surpris que le clan du Vent ait oublié cette coutume.
-Tu ne serais pas en train de nous voler plutôt ? continua la chatte
-Tu nous accuses de vol ? s'indigna le chat roux, le poil hérissé
Il fit un pas dans leur direction, les griffes sorties mais fut arrêtait par la femelle.
-Du calme, Pelage Fauve. Si tu les attaques, ils auront tout le droit de nous chasser et nous aurons fait tout ce chemin pour rien.
De son côté, Nuage de Flammes tenta de calmer Patte Cendrée. Il était interdit d'attaquer des chats allant à la Pierre de Lune.
-Je pense qu'ils disent la vérité, intervint-elle. Même si le clan de l'Ombre aurait voulu nous voler, Etoile de Jais ne serait pas venu en personne pour ça.
Ses mots semblaient avoir fait effet sur la guerrière. Son pelage reprit un volume normal. La femelle lui jeta un regard reconnaissant tandis qu'Etoile de Jais les toisait.
-Pelage d'Or a raison. Continuons à avancer.
Le chef reprit sa marche dans les hautes herbes bientôt suivi par Pelage d'Or et Nuage Piquant. Pelage Fauve resta un long moment à les regarder. Plus précisément à la regarder, elle.
-Au moins, votre apprentie est raisonnable, fit-il avant de s'éloigner

Après avoir chassé, la patrouille rentra au camp. Ni elle, ni Moustache ne pensait qu'ils devaient informer Etoile Filante de leur rencontre mais Patte Cendrée tenait à lui en parler. Nuage de Flammes alla s'installer près de son frère. Il n'avait pas été blessé en apprenant qu'elle lui cachait quelque chose. Il savait qu'elle tenait toujours ses promesses.
-Sois prudent, demain, déclara-t-elle
-Il y a un voleur inconnu sur notre territoire, bien sûr que je serais prudent, affirma le chat blanc
Inconnu. C'était le meilleur terme pour qualifier le voleur. Le clan de l'Ombre était celui qui avait les plus grandes chances de les voler et ils venait d'affirmer que ce n'était pas eux. "L'enquête, si on pouvait appeler cela comme ça, se trouvait dans une impasse. Pire, la jeune chatte avait un très mauvais pressentiment pour demain. La vision d'Ecorce de Chêne se réalisait-elle si vite ?
Alexia_Dan

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 10 févr., 2018 8:01 pm

Re: Guerrier-Guérisseur [La Guerre des Clans]

Message par Alexia_Dan »

Chapitre 5


Moustache semblait particulièrement tendu. C'était étrange. Il ne connaissait pas la vision d'Ecorce de Chêne pourtant. Peut-être ressentait-il l'immense malaise qui semblait planer autour d'eux, tel un aigle qui attendait de saisir sa proie. Elle regarda Plume Noire. Lui semblait très calme. Nuage d'Epines cheminait tranquillement à côté de lui. Moustache et elle étaient-ils donc les seuls à ressentir cela ?
-Nuage d'Epines et moi allons chassé près de la frontière avec le clan de la Rivière, annonça Plume Noire. Vous, allez près de celle du clan de l'Ombre. Nous nous retrouverons ici.
"Mais c'est l'endroit où on trouve les proies volées !" songea Nuage de Flammes. Moustache accepta même si elle pouvait voir à ses poils hérissés qu'il pensait à la même chose.
L'apprentie suivit tout de même son mentor. Plus ils approchaient de l'endroit où Ecorce de Chêne avait eu sa vision plus le sentiment de malaise s'accentuait. Malgré tout, elle réussit à attraper deux lapins. Elle espérait que chasser pourrait l'aider à penser à autre chose. C'était un échec. Le voleur chassait aussi les lapins. Quand son mentor revint vers elle, Nuage de Flammes eut envie de lui demander d'aller rejoindre Plume Noire et Nuage d'Epines même si c'était encore tôt. Elle n'en eut pas l'occasion. Elle sentit que sa queue lui faisait mal comme si quelqu'un la mordait. Est-ce que se serait son frère ? Il adorait faire ça quand ils étaient dans la pouponnière. Elle se retourna mais ne vit personne. Elle constata alors que sa queue saignait. Soudain elle eut l'impression qu'on lui griffait le dos. Toujours personne. Elle huma l'air. Pas d'odeurs. La jeune chatte sortit ses griffes, prête à riposter.
-Nuage de Flammes ? fit Moustache en s'approchant. Mais qu'est-ce que...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il se fit lui aussi griffer. Il attira immédiatement son apprentie près de lui pour la protéger. Ils étaient entourés par les hautes herbes. Leur ennemi devait s'y cacher. Mais pourquoi ne sentaient-ils aucune odeurs ? Alors qu'elle se posait la questions, le voleur continuait de les attaquer. Il était soit très rapide, soit il n'était pas seul. Aucune des deux possibilités ne plaisait à la chatte.
-Reste ici, ordonna son mentor. Si les choses dégénèrent, coure au camp chercher des renforts.
Avant qu'elle puisse protester, Moustache s'élança vers les hautes herbes. L'apprentie hésita deux secondes avant de le suivre. Il ne laisserait pas son mentor mourir.
Tout se passa très vite. Elle vit d'abord Moustache couvert de sang, prêt de s'effondrer. Puis il y eut la douleur. Quelqu'un lui mordait la gorge ! Elle eut tout juste le temps de voir une fourrure grise avant de s'évanouir.

Nuage d'Epines attendait le bon moment pour bondir. Le lapin n'avait aucune chance. Soudain il s'immobilisa. Il avait un très mauvais pressentiment. Il se rappela à quel point sa soeur lui avait semblé anxieuse quand Plume Noire leur avait annoncé où ils allaient chasser. Moustache non plus n'avait pas l'air ravi. Serait-il possible que...
-Plume Noire ! appela-t-il.
-Tais-toi, miaula son mentor. Tu vas effrayer toutes les proies.
-C'est important, rétorqua l'apprenti. Je crois que Nuage de Flammes et Moustache ont des problèmes.
A ces mots, le guerrier abandonna immédiatement sa proie.
-Retourne au camp et dit à Etoile Filante que le voleur attaque. Je vais aller les aider.
-Il en est hors de question, répondit le jeune félin. Je ne vais pas abandonner ma soeur.
Plume Noire grommela quelque chose d'incompréhensible et ils s'élancèrent tous les deux vers la frontière avec le clan de l'Ombre. Nuage d'Epines suivit l'odeur de sa soeur jusqu'à des hautes herbes. Là, l'odeur se faisait plus forte, mêlé à celle, plus âcre, du sang. Inquiet, il dépassa son mentor et s'approcha de la source. Il s'arrêta net. Devant lui, Nuage de Flammes gisait, le dos en sang. Il la secoua légèrement, craignant qu'elle ne soit morte. Que le clan des Etoiles soit loué, l'apprenti vit sa poitrine se soulevait. Elle respirait encore.

Le jeune chat portait sa soeur tandis que son mentor portait le corps de Moustache. Il n'avait pas survécu. Nuage d'Epines aurait voulu courir jusqu'au camp mais il avait trop peur de lâcher sa soeur. Quand ils arrivèrent enfin, l'apprenti emporta Nuage de Flammes dans la tanière d'Ecorce de Chêne tandis que Plume Noire racontait ce qu'il s'était passé au clan. Dès qu'il le vit, le guérisseur s'empressa de préparer une litière pour sa patiente. Nuage d'Epines déposa délicatement sa soeur sur la mousse. Pendant ce temps, Ecorce de Chênes alla chercher des toiles d'araignée pour les appliquer sur la blessure.
-Je peux t'aider ? demanda le novice.
-Non, tes pattes maladroites ne ferait que me gêner, répondit le guérisseur.

Nuage d'Epines resta tout le reste de la journée près de sa soeur, attendant qu'elle se réveille. Ce ne fut que le soir, au moment où ils devaient veiller Moustache que l'apprentie leva enfin la tête, ses yeux bleus brillant d'une confusion mêlée de peur.


J'aimerai vous demander une chose. Je n'ai pas encore décidé l'identité du voleur de gibier et j'aimerai savoir si vous préféreriez que se soit une menace qui apparaît dans les livres (chiens, renards, blaireaux...) ou alors quelque chose de nouveau (ours, loups, lynx...). J'attends vos avis !
Répondre

Revenir à « Fanfiction »