Elfes des cités perdues [Gardiens des cités perdues]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Elfes des cités perdues [Gardiens des cités perdues]

Message par BellatrixThaliaFoster »

Bonjour ! Voici donc le début de cette fanfiction que plusieurs membres du forum (et moi) avons décidé de créer. Elle a pour thème, Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger. Bonne lecture et n'hésitez pas à me donner votre avis.
IMPORTANT : Pour pouvoir lire ce qui suit, il faut avoir lu Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger en entier. Voilà, et merci d'avance.




Bonne lecture !
BellatrixThaliaFoster
Dernière modification par BellatrixThaliaFoster le sam. 24 août, 2019 4:28 pm, modifié 5 fois.
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des cités perdues, fanfiction : Elfes des cités perdues

Message par AstraD »

BellatrixThaliaFoster a écrit :Bonjour ! Voici donc le début de cette fanfiction que plusieurs membres du forum (et moi) avons décidé de créer. Bonne lecture et n'hésitez pas à me donner votre avis.
Bella il y a déjà un sujet dans Fanfiction :D !
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: Gardiens des cités perdues, fanfiction : Elfes des cités perdues

Message par BellatrixThaliaFoster »

AstraD a écrit :
BellatrixThaliaFoster a écrit :Bonjour ! Voici donc le début de cette fanfiction que plusieurs membres du forum (et moi) avons décidé de créer. Bonne lecture et n'hésitez pas à me donner votre avis.
Bella il y a déjà un sujet dans Fanfiction :D !
Flûte ! Tant pis, je continue là. Merci quand même Astra ! :D
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: Gardiens des cités perdues, fanfiction : Elfes des cités perdues

Message par BellatrixThaliaFoster »

Elfes des Cités Perdues : Prologue

<< Bon... autant dire qu'on s'est trompés sur toute la ligne, ça soulagera. Et c'est mieux que sur un cercle. Ha, ha.
Celle qui avait parlé, Roxanne Albright, regarda les autres.
-Oui. Mais que va-t-il se passer maintenant ? demanda l'Elfe châtain, Marilyn.
Le silence, plana sur l'assemblée tel un vautour.
-Vous avez entendu ?
La voix télépathique de Tilly leur envahi l'esprit. Tous se retournèrent comme une seule personne.
-De la panique à l'état pur. songea Marilyn.
Soudain la porte explosa et tous se figèrent d'effroi, incapables de bouger, face à l'apparition encapuchonnée. Pétrifiés d'horreur, aucun des 13 adolescents n'esquissèrent le moindre mouvement.
-Je vous adresse mes plus sincères salutations, jeunes gens. J'espère que vous ne manquerez point à votre famille. dit la femme en souriant gentiment, dévoilant des dents étincelantes. Rassurez-vous, je m'efforcerai d'abréger vos souffrances en vous octroyant une fin rapide.

______________________________________

Et voilà ! Je m'excuse à l'avance pour les éventuelles fautes. A bientôt pour la suite.
Dernière modification par BellatrixThaliaFoster le dim. 14 juil., 2019 7:38 pm, modifié 1 fois.
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des cités perdues, fanfiction : Elfes des cités perdues

Message par AstraD »

Pas mal :D j'aime bien le début !
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des cités perdues, fanfiction : Elfes des cités perdues

Message par AstraD »

Est-ce que mon elfe, Livvy, pourrait faire partie de ce groupe ?
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: Gardiens des cités perdues, fanfiction : Elfes des cités perdues

Message par BellatrixThaliaFoster »

T'inquiète, elle en fait partie ! Elle a un rôle à tenir ! Y en a 13 que j'ai réussi à caser.
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des cités perdues, fanfiction : Elfes des cités perdues

Message par AstraD »

BellatrixThaliaFoster a écrit :T'inquiète, elle en fait partie ! Elle a un rôle à tenir ! Y en a 13 que j'ai réussi à caser.
Youpii :D !!!!
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: Gardiens des cités perdues, fanfiction : Elfes des cités perdues

Message par BellatrixThaliaFoster »

Bientôt la suite. Je suis désolée si certains personnages n'apparaissent pas tout de suite. Ça viendra !
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des cités perdues, fanfiction : Elfes des cités perdues

Message par AstraD »

Je pense que pendant les vacances je vais essayer de continuer l'histoire mais du point de vue de Livvy !
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: Gardiens des cités perdues, fanfiction : Elfes des cités perdues

Message par BellatrixThaliaFoster »

Ça m'intéresse Astra ! Mais dans ce que j'écris, plusieurs des elfes racontent de leur point de vue et peut être que je réussirai à y caser Livvy...
brimbe73

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : mer. 01 mai, 2019 1:21 pm

Re: Gardiens des cités perdues, fanfiction : Elfes des cités perdues

Message par brimbe73 »

Bravo! c'est un super début d’histoire!
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des cités perdues, fanfiction : Elfes des cités perdues

Message par AstraD »

BellatrixThaliaFoster a écrit :Ça m'intéresse Astra ! Mais dans ce que j'écris, plusieurs des elfes racontent de leur point de vue et peut être que je réussirai à y caser Livvy...
Ok :D !
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: Gardiens des cités perdues, fanfiction : Elfes des cités perdues

Message par BellatrixThaliaFoster »

brimbe73 a écrit :Bravo! c'est un super début d’histoire!
Merci !!! Merci beaucoup !!!
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: Gardiens des cités perdues, fanfiction : Elfes des cités perdues

Message par BellatrixThaliaFoster »

Elfes des Cités Perdues : Chapitre 1
Trois personnes, un homme, une jeune fille et une enfant marchaient en silence. L'homme, blond aux yeux turquoises, semblait hagard. L'adolescente, une blonde vénitienne aux yeux bleus orage fixait le lointain. La petite fille était le portrait craché de sa sœur. Ils portaient des vêtement verts. Uniquement verts. Au bout de cinq minutes, ils arrivèrent à l'orée d'un bois, surmontée d'une arche.

<< Ceux qui errent ne sont pas perdus >>
Tu parles. Elyx détestait cette maxime. Alors qu'elle marchait dans le Bois des Errants tenant la main de Phoenix, sa petite sœur, se demandant QUI avait eu l'idée stupide de graver cette phrase à l'entrée, elle la vit. Silhouette menue, à côté de Fitz et Biana Vacker, celle que l'on nommait Colibri fixait les arbres au loin.
La jeune fille revint à la réalité. Son père, Phoenix et elle étaient arrivés au milieu de la foule. des chuchotements accompagnaient leurs pas. Elle vit de nombreux visages familiers : Wylie son meilleur ami avec son tuteur Tiergan, Flayina sa meilleure amie, Elleana sa cousine et ses parents, ses grands-parents paternels et de nombreux membres des Vacker. Alden, Della, Biana, Fitz, Orem, Luzia, Fallon, Norène...Elle n'en connaissait pourtant pas la moitié ! Seul manquait Alvar.
Son regard se reposa sur le Colibri. La jeune Elfe la regardait. Elyx frissona. Elle avait beau admirer beaucoup l'anomalie aux iris bruns, ces derniers l'effrayaient.
<< Courage >>
crut-elle entendre dans sa tête, comme énoncé par une voix mentale.
L'adolescente un grand coup et serra plus fort la main de Phoenix. Ceci fait, elle réussi enfin à regarder l'Errant, en face d'elle. L'arbre était magnifique : des branches jaune d'or, d'autres bleu azur... il coupait le souffle tant par sa beauté que par sa majesté ! Voir la suite fut plus compliqué. La plaque sur laquelle scintillait ces mots :
<< Parina Wells, née Vacker >>, l'effrayait.
On prononça un discours, déposa une gerbe de fleurs et la cérémonie s'acheva. Malvin, son père, s'essuya les yeux et sa petite sœur renifla. Elyx ne dit rien.
Sept ans que ce même rituel opérait. Sept ans qu'ils vivaient -ou plutôt survivaient- sans elles. Elyx avait maintenant 17 ans, avait intégré l’Élite à Foxfire, Phoenix irais en Niveau 1 l'année suivante... Se construire sans sa mère, élever ainsi deux filles seul... Tout cela n'est souhaitable pour personne. Pourtant les Wells l'enduraient.
Parina avait disparu un beau matin.
Rien ne le prévoyait. Elle ne laissait derrière elle ni lettre d'adieu, ni affaires. Au bout de trois semaines, elle fut déclarée morte. Son mari, un influent Émissaire, sombra dans la dépression et la boisson. Les deux frangines firent comme elles purent, se soutenant l'une l'autre. La plupart des ami(e)s d'Elyx la lâchèrent. Seul Wylie dont la mère était morte et le père enfermé à Exil, Flayina sa meilleure amie et Elleana Vacker sa cousine (d'un an plus jeune) restèrent avec elle. D'ailleurs...

<< Elyx !
Entendant son prénom, la jeune Elfe se retourna. Une petite adolescente rousse, à la peau pâle, couverte de tâches de rousseur, courait vers elle.
- Elleana !
- Tu croyais réussir à m'éviter ? Écoute, si c'est vraiment ce que tu crois, t'es plus ma cousine ! s'exclama celle-ci, tout sourire.
- Je ne prétends pas croire cela, répondit sa cousine. Simplement... elle laissa sa phrase en suspend.
- Je sais.
Sa voix se fit plus sérieuse.
C'est dur pour toi. Mais je ne te vois que les week-end (foutu niveau d' Élite), alors j'aimerai profiter... Shopping ?
- Non, merci Elleana. Je vais réviser mes cours. J'ai un exam' lundi. déclina la blonde, Elyx.
- Ah.
Clairement, La rousse était déçue.
Bon, OK, je comprend. J'irai avec quelqu'un d'autre. Bye ! >>

Elleana, repartit vers ses parents d'une démarche virevoltante, faisant claquer ses talons verts émeraude.
Elyx soupira. Décidément, sa cousine était une vraie fofolle ! Tout le temps qu'avait duré leur entrevue, elle n'avait cessé de jouer avec son pouvoir, créant des petits animaux aqueux.
Puis, faisant volte-face -son père l’appelait- elle partit attraper la main de sa petite sœur et sauta dans le rayon lumineux.

Fin du chapitre 1

Tadaaam !
Dernière modification par BellatrixThaliaFoster le mar. 14 avr., 2020 3:21 pm, modifié 1 fois.
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: Gardiens des cités perdues, fanfiction : Elfes des cités perdues

Message par BellatrixThaliaFoster »

Roh ! Mais ça arrive ! Chapitre 2 Une certaine Alinia fait son apparition !
brimbe73

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : mer. 01 mai, 2019 1:21 pm

Re: Gardiens des cités perdues, fanfiction : Elfes des cités perdues

Message par brimbe73 »

BellatrixThaliaFoster a écrit :Elfes des Cités Perdues : Chapitre 1
Trois personnes, un homme, une jeune fille et une enfant marchaient en silence. L'homme, blond aux yeux turquoises, semblait hagard. L'adolescente, une blonde vénitienne aux yeux bleus orage fixait le lointain. La petite fille était le portrait craché de sa sœur. Ils portaient des vêtement verts. Uniquement verts. Au bout de cinq minutes, ils arrivèrent à l'orée d'un bois, surmontée d'une arche.

<< Ceux qui errent ne sont pas perdus >>
Tu parles. Elyx détestait cette maxime. Alors qu'elle marchait dans le Bois des Errants tenant la main de Phoenix, sa petite sœur, se demandant QUI avait eu l'idée stupide de graver cette phrase à l'entrée, elle la vit. Silhouette menue, à côté de Fitz et Biana Vacker, celle que l'on nommait Colibri fixait les arbres au loin.
La jeune fille revint à la réalité. Son père, Phoenix et elle étaient arrivés au milieu de la foule. des chuchotements accompagnaient leurs pas. Elle vit de nombreux visages familiers : Wylie son meilleur ami avec son tuteur Tiergan, Flayina sa meilleure amie, Elleana sa cousine et ses parents, ses grands-parents paternels et de nombreux membres des Vacker. Alden, Della, Biana, Fitz, Orem, Luzia, Fallon, Norène...Elle n'en connaissait pourtant pas la moitié ! Seul manquait Alvar.
Son regard se reposa sur le Colibri. La jeune Elfe la regardait. Elyx frissona. Elle avait beau admirer beaucoup l'anomalie aux iris bruns, ces derniers l'effrayaient.
<< Courage >>
crut-elle entendre dans sa tête, comme énoncé par une voix mentale.
L'adolescente un grand coup et serra plus fort la main de Phoenix. Ceci fait, elle réussi enfin à regarder l'Errant, en face d'elle. L'arbre était magnifique : des branches jaune d'or, d'autres bleu azur... il coupait le souffle tant par sa beauté que par sa majesté ! Voir la suite fut plus compliqué. La plaque sur laquelle scintillait ces mots :
<< Parina Wells, née Vacker >>, l'effrayait.
On prononça un discours, déposa une gerbe de fleurs et la cérémonie s'acheva. Malvin, son père, s'essuya les yeux et sa petite sœur renifla. Elyx ne dit rien.
Sept ans que ce même rituel opérait. Sept ans qu'ils vivaient -ou plutôt survivaient- sans elles. Elyx avait maintenant 17 ans, avait intégré l’Élite à Foxfire, Phoenix irais en Niveau 1 l'année suivante... Se construire sans sa mère, élever ainsi deux filles seul... Tout cela n'est souhaitable pour personne. Pourtant les Wells l'enduraient.
Parina avait disparu un beau matin.
Rien ne le prévoyait. Elle ne laissait derrière elle ni lettre d'adieu, ni affaires. Au bout de trois semaines, elle fut déclarée morte. Son mari, un influent Émissaire, sombra dans la dépression et la boisson. Les deux frangines firent comme elles purent, se soutenant l'une l'autre. La plupart des ami(e)s d'Elyx la lâchèrent. Seul Wylie dont la mère était morte et le père enfermé à Exil, Flayina sa meilleure amie et Elleana Vacker sa cousine (d'un an plus jeune) restèrent avec elle. D'ailleurs...

<< Elyx !
Entendant son prénom, la jeune Elfe se retourna. Une petite adolescente rousse, à la peau pâle, couverte de tâches de rousseur, courait vers elle.
- Elleana !
- Tu croyais réussir à m'éviter ? Écoute, si c'est vraiment ce que tu crois, t'es plus ma cousine ! s'exclama celle-ci, tout sourire.
- Je ne prétends pas croire cela, répondit sa cousine. Simplement... elle laissa sa phrase en suspend.
- Je sais.
Sa voix se fit plus sérieuse.
C'est dur pour toi. Mais je ne te vois que les week-end (foutu niveau d' Élite), alors j'aimerai profiter... Shopping ?
- Non, merci Elleana. Je vais réviser mes cours. J'ai un exam' lundi. déclina la blonde, Elyx.
- Ah.
Clairement, La rousse était déçue.
Bon, OK, je comprend. J'irai avec quelqu'un d'autre. Bye ! >>

Elleana, repartit vers ses parents d'une démarche virevoltante, faisant claquer ses talons verts émeraude.
Elyx soupira. Décidément, sa cousine était un vrai feu follet. Tout le temps qu'avait duré leur entrevue, elle n'avait cessé de jouer avec son pouvoir, créant des petits animaux aqueux.
Puis, faisant volte-face -son père l’appelait- elle partit attraper la main de sa petite sœur et sauta dans le rayon lumineux.

Bravo!! c'est un super début!


Fin du chapitre 1

Tadaaam !
Teamlivres

Profil sur Booknode

Messages : 258
Inscription : mar. 09 avr., 2019 6:10 pm

Re: Gardiens des cités perdues, fanfiction : Elfes des cités perdues

Message par Teamlivres »

C'est génial!
(Tu voudrais te lancer dans une carrière d'ecrivain plus tard? :lol: )
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: Gardiens des cités perdues, fanfiction : Elfes des cités perdues

Message par BellatrixThaliaFoster »

Teamlivres a écrit :C'est génial!
(Tu voudrais te lancer dans une carrière d'ecrivain plus tard? :lol: )
Si. (Et c'est pas une blague!)
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des cités perdues, fanfiction : Elfes des cités perdues

Message par AstraD »

BellatrixThaliaFoster a écrit :
Teamlivres a écrit :C'est génial!
(Tu voudrais te lancer dans une carrière d'ecrivain plus tard? :lol: )
Si. (Et c'est pas une blague!)
Sérieux ? J'espère que tu y arriveras (je suis sincère ;) !)
Teamlivres

Profil sur Booknode

Messages : 258
Inscription : mar. 09 avr., 2019 6:10 pm

Re: Gardiens des cités perdues, fanfiction : Elfes des cités perdues

Message par Teamlivres »

AstraD a écrit :
BellatrixThaliaFoster a écrit :
Teamlivres a écrit :C'est génial!
(Tu voudrais te lancer dans une carrière d'ecrivain plus tard? :lol: )
Si. (Et c'est pas une blague!)
Sérieux ? J'espère que tu y arriveras (je suis sincère ;) !)
Moi aussi, t'a beaucoup de chance d'y arrivé!
J'acheterais ton livre! (Tu me feras un prix? :lol:)
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: Gardiens des cités perdues, fanfiction : Elfes des cités perdues

Message par BellatrixThaliaFoster »

Bien sûr !!! T'aura le droit de payer plus ! :lol:
Répondre

Revenir à « Fanfiction »