Avertir les lecteurs du contenu de mon texte

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
greeneye07

Profil sur Booknode

Messages : 62
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 juil., 2014 11:27 am

Avertir les lecteurs du contenu de mon texte

Message par greeneye07 »

Bonsoir,
Je m'apprête à rédiger le 3ème chapitre d'une fanfiction sur The Walking Dead ( comme vous le devinez, c'est un univers assez violent).

Je pense que je vais inclure des passages et dialogues assez durs dans ma fanfiction (violence, sexe), alors comment avertir les lecteurs ( je pense aux mineurs) du contendu de ma fanfic ?

Merci par avance,
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Comment avertir les lecteurs du contenu de la fanfiction

Message par x-Key »

Tu dois prévenir au début de chaque chapitre concerné que celui-ci comporte des scènes ou des propos qui peuvent choquer ou ne pas être appropriés à un jeune public.
Et de façon visible ;)
Ça n'empêchera pas les petits curieux de lire, mais ça avertira au moins ceux qui ne souhaitent pas lire ce genre de choses du contenu de ton texte.

Ça vaut pour tout ce qui est violence et sexe. À noter que les propos discriminatoires et racistes ne sont pas concernés vu qu'il n'ont pas leurs place sur le site.
Bloulou

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 25 janv., 2020 1:44 pm

Re: Avertir les lecteurs du contenu de mon texte

Message par Bloulou »

Bonjour,
Lorsqu'on écrit pour différencier les personnages on peut leur donner une façon de s'exprimer et des propos différents. Un est pour l'idée de départ, l'autre contre, le premier très posé utilise un vocabulaire soutenu des phrases complexes...

Le second est colérique, violent, impatient et borné. Il utilise des phrases courtes, un vocabulaire plus que familier, il parle vite, abrège ses mots et tient des propos raciste ou comme je le disais, violents.

Suite à ton message, x-Key, je me demandais si on pouvait tout de même faire ressortir la façon de parler du deuxième personnage dans nos écrits en traduisant mot pour mot ce qu'il dirait dans une situation réel. Ou est-ce interdit par le site ?
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »