Recueil d'idées anti-page blanche

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
laetitiavolpi

Profil sur Booknode

Messages : 169
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 janv., 2013 6:50 pm

Recueil d'idées anti-page blanche

Message par laetitiavolpi »

Bonsoir !

Suite à une récente phase de page blanche, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant d'avoir une page qui rassemble des idées pour le contenu d'un roman quand on est en séchage complet. Il ne s'agit pas de construire nos histoires sur le même schéma narratif, mais certaines idées mènent à d'autres et permettent de lutter contre le fléau qu'est le syndrome de la page blanche ! ;)

Je vous propose donc de recenser ici nos idées et de faire une sorte de base de données commune !

Je vous joint le lien d'un site qui rassemble déjà quelques idées : Générateur d'idées

Peut-être pourra-t-on créer une sorte de classement pour recenser les idées, histoire que ça soit plus facile de s'y retrouver : faîtes-moi part de vos suggestions ! :D
Estamini

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 18 mars, 2018 8:27 pm

Re: Recueil d'idées anti-page blanche

Message par Estamini »

Je ne connaissais pas du tout ce site, merci du partage, ça me donne tout plein d'idées ! :D

Je propose (je n'ai pas encore lu toutes les proposition du site, j'espère ne pas proposer quelque chose qui y ressemble trop) :
- Le chat du personnage principal perd tout ses poils pendant la nuit.
- Les appareils électriques du monde entier se mettent en marche tous seuls et en même temps.
- Le personnage principal se retrouve coincé sur une île déserte avec un voisin.
- Les montres et horloge du monde entier s'éteignent, le temps n'existe plus.
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »