Le commencement d'une histoire de science-fiction

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
ChocolaCho

Profil sur Booknode

Messages : 30
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 janv., 2019 6:32 pm

Le commencement d'une histoire de science-fiction

Message par ChocolaCho »

Bonjour (ou bonsoir) :D

Alors, me revoilà avec une autre problématique : comment débuter une histoire de science-fiction ? Pour vous plonger un peu dans mon histoire, je vous mets le résumé juste ici :
Un scientifique nommé Dr. Anity va réussir à créer un sérum contre la mort. 100 ans après et après que 10 génération se sont succédées, la Terre est sur le point de s’effondrer, les Hommes des différentes époques n’arrivant plus à cohabiter entre eux, et une guerre menace d’éclater. De plus, il y a de moins en moins de place sur la Terre. Le Conseil (groupe de personnes qui dirige la Terre) va décider d’envoyer 10 volontaires de chacune des époques dans la galaxie afin de trouver dix planètes habitables pour séparer les dix époques.
Voilà :) alors du coup, il y a les 10 protagonistes : Noma, femme, Esh, homme, Emma, femme, Logan, homme (etc.), Tela, Meh, Lisah, John, Eilis, Eneres ; donc 5 garçons et 5 filles dont l'âge varie de 22 ans (pour Noma) à 29 ans (pour Eneres, puisqu'ils sont tous de la même génération). Mais la protagoniste dont je vais utiliser principalement le pdv est Noma. Noma est une jeune femme de 22 ans, scientifique, qui part donc à la recherche d'une nouvelle planète.
Pour commencer l'histoire, je pensai au jour où ils vont tous se rencontrer avant d'embarquer pour une nouvelle planète, mais je ne suis pas sûre :?:

Si vous avez des idées de quel moment de l'histoire commencer, n'hésitez pas !!
Merci beaucoup :P

PS : attention, je ne demande surtout pas à ce qu'on m'écrive le passage ou quoi, ou à me dire que pourrait-il se passer dans l'histoire, juste comment la commencer :)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Le commencement d'une histoire de science-fiction

Message par JaneSerpentard »

Salut ! Moi je pense que tu pourrais placer les décors du Conseil par exemple et que c’est là qu’ils se retrouvent tous. Après je ne vais pas en dire plus si cela te convient ou si tu as trouvé une meilleure idée (je n’en doute pas :lol:) donc voilà !
Bonne lecture et bonne écriture surtout ;)
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Le commencement d'une histoire de science-fiction

Message par lila11 »

Coucou,

Moi je n'écris pas, je lis juste : en tant que lectrice, ton histoire ne me laisse pas indifférente. La commencer juste avant d'embarquer me semble une bonne idée, même si je pense que tu pourrais la commencer aussi plus tard, une fois embarquée dans le vaisseau ou même à l’atterrissage.
Voilà ! Bon courage pour la suite
Galadei

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : jeu. 08 déc., 2016 6:42 pm

Re: Le commencement d'une histoire de science-fiction

Message par Galadei »

C'est intéressant !
Comment les volontaires ont été choisi ? Le moment où le conseil arrête son choix, le moment où les volontaires candidatent ou bien celui ou ils reçoivent la confirmation de faire partie de l'équipe sont autant de moment pour commencer l'histoire, voire même les préparatifs du voyage (les valises etc).
Tu peux même faire un prologue 100 ans avant sur le professeur et son vaccin.

Par contre, attention au sens du mot génération :
1. Action d'engendrer.
2. Ensemble des êtres qui descendent de qqn à chacun des degrés de filiation.

'10 générations' signifie '10 successions de parent-enfants' et en 100 ans cela semble un peu court x) J'ai l'impression que tu parles plus de différentes tranches d'age que de générations.
Blache_Francesca

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : ven. 15 mai, 2020 10:42 pm

Re: Le commencement d'une histoire de science-fiction

Message par Blache_Francesca »

Bonjour,
je ferais commencer l'histoire au moment du réveil matinal de la protagoniste; elle se rappelle de la décision prise la veille de partir et je ferais sous-entendre au lecteur qu'avec son départ, elle emporte un secret...
ChocolaCho

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 13 janv., 2019 6:32 pm

Re: Le commencement d'une histoire de science-fiction

Message par ChocolaCho »

Waouh, je note tout cela (même trsè longtemps après :roll: ) merci beaucoup !
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »