Est-ce que c'est mal d'aimer écrire ?

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
Sidalg

Profil sur Booknode

Messages : 22
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 14 déc., 2020 3:08 pm

Est-ce que c'est mal d'aimer écrire ?

Message par Sidalg »

Pour moi il n'y a pas de doute que c'est quelque chose de normal d'aimer écrire, aussi normal qu'il est de ne pas aimer écrire. Et puis par moment, j'ai des doutes. Suis-je vraiment normale ? Dans ma classe, en début d'année on nous a demandé ce qu'on aimait faire. Quand ce fut mon tours j'ai répondu haut et fière que ce que j'aimais par dessus tout c'était écrire et les longues rédactions de français. Tout le monde s'est mis à rigoler. Ça m'a vraiment fait mal puis je l'ai oublié. Mais ça cette question n'arrête pas de revenir et je n'ose pas la poser à ma famille.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Est-ce que c'est mal d'aimer écrire ?

Message par JaneSerpentard »

Je suis pareil que toi. Moi aussi j’aime écrire et je crois que c’est une passion comme les autres. Ne t’en fais surtout pas si d’autres ne trouve pas ça « normal » ! Moi, je sais que j’évite de le crier sur les toits parce que c’est rares de trouver des personnes comme moi, mais ce site m’a vraiment permis de m’épanouir et aujourd’hui, ce n’est plus du tout une honte, c’est même devenu une fierté.
Sidalg

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 14 déc., 2020 3:08 pm

Re: Est-ce que c'est mal d'aimer écrire ?

Message par Sidalg »

Je te remercie beaucoup ça me fait beaucoup de bien de savoir que je ne suis pas seule. Ce n'est pas tout les jours qu'on trouve quelqu'un qui est dans la même situation que nous. Merci aussi pour ton temps et ton attention.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Est-ce que c'est mal d'aimer écrire ?

Message par Chlawee »

Coucou ! Désolée pour cette réponse tardive ! :D
Alors tu n'as absolument pas à culpabiliser d'aimer écrire, ou de trouver ça ridicule. Si tu aimes ça, c'est super ! Comme d'autres peuvent avoir d'autres hobbies etc... De plus, aimer les rédactions de français est loin d'être anormal. ;) Si tu aimes écrire, tu aimes, peu importe sous quelle forme ! (Quoique tu peux aimer écrire certaines choses et pas d'autres, mais bref.) Et si en plus de ça, ça te permet d'aimer faire tes devoirs, c'est tout bénèf !
Et comme l'a dit JaneSerpentard, tu peux en être fière !
Tout le monde a sa passion et personne ne devrait juger. ;) Et si ça te rend heureuse d'écrire, alors continue et envoie promener ceux qui se moquent. :P
lili_reading

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : ven. 11 sept., 2020 6:29 pm

Re: Est-ce que c'est mal d'aimer écrire ?

Message par lili_reading »

Salut,
Je suis comme vous et j'adore écrire. Pour moi cette "passion" est vraiment un secret. J'en parle peu sauf à ma meilleure amie, mes parents ne sont pas au courant. La raison est simple : j'ai 15 ans et pour beaucoup à 15 ans "on est pas mature et l'on ne peut pas prétendre savoir écrire". J'ai plusieurs fois lu ses remarques sur de nombreux site et aujourd'hui je préfère ne rien dire. J'écris pour moi et je poste anonymement sur wattpad...
Pour moi écrire c'est vraiment libérateur. Je n'ai jamais eu un journal intime mais je me libère à travers mes écrits.
Je suis en tt cas d'accord avec vous : Chacun à des passions différentes et si cela nous rend heureux/heureuse alors continuons !
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »