model lettre de motivation (présentation + indication des diffrentes parties)

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
Sidalg

Profil sur Booknode

Messages : 22
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 14 déc., 2020 3:08 pm

model lettre de motivation (présentation + indication des diffrentes parties)

Message par Sidalg »

Je tient juste à prévenir que ce n'est peut-être pas comme ça que tout le monde fait, si vous avez des choses à faire remarquer, dites le en commentaire et je rectifierais du lieux que je peux. J'espère tout de même que ça pourra aider. (Quand l'endroit d'écriture pour la mise en page n'est pas indiquée c'est que la partie est à la bonne place)

NOM + Prénom
Adresse
Code postal + ville
Numéro de téléphone portable + Numéro de téléphone fixe si existant
Adresse e-mail

Objet :

Lieu d’écriture + date d’écriture (à gauche)

Madame, Monsieur,

(paragraphe 1 pourquoi tu écris)

(paragraphe 2 quels sont tes motivations)

(Paragraphe 3 quels sont tes qualités et choses qui te ferais faire choisir plus qu’un/une autre, éviter de mettre trop de vos défauts mais à mettre quand même)

(petite conclusion de fin, exemple : En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour vous exposer plus en détail mes motivations et mes attentes.)

(salutation finale, exemple : Dans l'attente de vous rencontrer, veuillez agréer, Madame, monsieur, mes sincères salutations.)

Signature (le plus souvent et recommandé à gauche)
Kisako

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 06 févr., 2015 2:33 pm

Re: model lettre de motivation (présentation + indication des diffrentes parties)

Message par Kisako »

Bonjour, à mon époque, on ajoutait le nom de la boîte sur la droite après l'email.
Et sous le nom de l'entreprise, une ligne plus bas, on ajoute "A l'attention du Responsable des ressources Humaines".
Puis "Objet : Candidature au poste de "" (à compléter avec les références indiquées sur le site de publication de l'offre d'emploi)
Quand au lieu et à la date il s'écrivent en principe à la fin de la lettre (à gauche) et la signature une ligne plus bas sur la droite.
A moins que les choses n'aient changé.
En espérant avoir pu être utile à temps. Bon courage à tous ceux qui passeront par là!
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »