Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3088
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par Sice »

Bonjour!! :D
Je suis entrain d'écrire une histoire et j'aurais besoin de noms de personnages rares et qui donnent l'impression de venir d'une autre planète (les personnages sont humains, il n'y a aucun robot dans mon histoire). Je cherche des prénoms masculins et féminins.
Avez-vous des idées?
Merci d'avance!
Dernière modification par Sice le mar. 20 mars, 2018 11:31 am, modifié 1 fois.
Pandilicorne

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 15 févr., 2018 1:58 pm

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par Pandilicorne »

Hum......
Émianka
Akiro
Xiumine
Éklox
Ximari
Je ne sais pas si sa t'aidera mais si tu veux d'autres noms chelou j'ai plein d'idées.
EmmaR38

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 29 janv., 2018 7:05 pm

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par EmmaR38 »

J'aime beaucoup Eleana ;)
EmmaR38

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 29 janv., 2018 7:05 pm

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par EmmaR38 »

FILLE :
élia
evlina
GARÇON:
louno
loïchien
tinaro
Anthoaca

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 18 mars, 2018 5:01 pm

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par Anthoaca »

"Qui donnent l'impression de venir d'une autre planète", en vrai elle est ultra compliqué ta requête.

Mon point de vue, qui n'engage donc que moi... c'est de partir de la base. Un prénom ça sert à quoi ? A identifier, à différencier, plus une société deviens complexe et développée plus elle a besoin de précision sur ses membres pour pleins de raisons, les trois principales dans l'Histoire étant pour lever des impôts dessus, les réquisitionner et rendre la justice. D'où l'apparition de plusieurs prénoms, d'accoler un lieu ou le métier du père au nom de famille etc pour être sur qu'on parle bien du bon.

Partant de là déjà tu peux te demander si sur ta planète ils ont besoin de différencier les êtres et pourquoi. Ensuite ton histoire c'est des humanoïdes ou des "autres", parce-que là tu peux aussi te demander si c'est des "autres" quels sons ils sont censés pouvoir émettre, ils ont pas forcément la capacité de prononcer des trucs complexe, comme les animaux. Auquel cas des noms ultra court et presque des onomatopées devraient bien marcher et sembler plus "réaliste" du genre Yap, Ham, Mop etc. De même, si c'est des robots ils peuvent se contenter d'un numéro de série.

Bref ce que je veux dire par là c'est que souvent dans les fictions dans l'espace ils cherchent des noms ultra compliqués aux personnages, exotiques etc, et tout ce que ça inspire c'est que c'est improbable. Que personne à part des humains aurait eu l'idée de s'appeler comme ça ;).
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3088
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par Sice »

Merci pour toutes ces suggestions !
Je vais en choisir quelques uns :
-Eleana
-Tinaro
-Akiro
Avez-vous d'autres idées ?
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par Miney »

Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3088
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par Sice »

Merci beaucoup, c'est super gentil, je ne connaissais pas ! :D
Hiighliiter

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 01 avr., 2018 12:20 pm

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par Hiighliiter »

Salut tout le monde ^^

Je commence un roman de science-fiction dans le style post-apocalyptique, et ça doit faire 3 semaines que je bloque sur le prénom pour mon héroïne (16-17 ans). J'ai trouvé le prénom et le nom de tous les autres personnages principaux, je connais les grandes lignes de mon histoire, bref je suis prête à écrire mais celle-ci elle me donne du fil à retordre, j'arrive pas à mettre la main sur un nom qui pourrait coller, donc impossible de commencer pour l'instant ^^'
Je cherche un nom original/rare (mais pas non plus un nom trop tordu qui donnerait l'impression que je l'ai inventé :)), qui pourrait aller à ce style personnalité : fort caractère, elle sait ce qu'elle veut, elle est têtue, déterminée, parfois un peu crue dans ses propos, mais très intelligente, affective, un peu secrète mais aime que l'on prenne soin d'elle. Elle est légèrement rebelle, mais pas du tout comme les héroïnes de roman qui se rebellent complètement contre le système et tout le tralala, juste dans le sens où elle a tendance à défier l'autorité, à ignorer les règles.

J'avais déjà quelques idées, j'aimerais avoir un avis (lequel collerait le plus au personnage ?) :

- Tess
- Harper (Est-ce que ça sonne masculin ou pas du tout ? En tout celui-là me plaît bien :p)
- Heaven (Je trouve qu'il fait un peu trop "doux")
- Thea

Donnez-moi votre avis svp, et proposez-moi des idées :)
Petite précision, je préfère les prénoms commençant par les lettres A, H, T, ou S, mais toute proposition est la bienvenue :p
Celia_P

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : ven. 01 janv., 2016 2:14 am

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par Celia_P »

Salut Hiighliiter,
J'aime bien Tess et Théa ( surtout Tess ), Harper aussi mais c'est déjà pris dans plusieurs livres ( ex: Noirs démons de Suzanne Wright, the 100... ).
Quant à Heaven c'est très joli mais comme tu l'as dit c'est très doux.
Je vais proposer dans ce topic quelques prénoms que je trouve beaux pour une fille ( il y en a un paquet ):
A
-Adeline
-Aina ( amour en japonais ) / Ayna / Ainah
-Aube
-Aradia
-Alanna / Allana
-Arwen
-Aeternia
-Aelig
-Abby
B
-Biana
C
-Catelyne
-Ciarah
-Calypso
-Cassiopée
-Ceres
D
-Diane/ Diana
E
- Eden
-Elysabeth / Elizabeth
-Elydia
-Elydiane
-Elyséa
-Elyséane
-Ellyn
-Eleonore
-Eve / Evah
-Eurydice
-Eryn
-Evelyn / Evellyn
-Enya
-Ether
-Ema / Emah
-Erika / Erikah
-Ennéade
F
-Freya
I
-Iris / Irys
-Illyrie
-Ilys
-Isys
-Inès / Ynès
-Iliana / Ileana
H
-Harper
-Hadlee / Haylee / Haylie
-Honor
-Hyacinta
-Hana
-Holly
-Hayden
-Haven
-Heather
-Hella / Hel (=enfer)
-Hanaé
K
-Keana
-Keleana
-Kathia
-Kathleen
L
-Lydia
-Lydie
-Lyne / Lynn
-Lys
-Lorelei
-Lyra / Lyrah
-Lyzéa / Lizéa
-Lysséa
-Laureline
-Lee / Leeh
-Lizzie
-Laedia
-Lénah
-Léah
-Lilah
M
-Maeve
-Morwën
-Mélissa
-Madison / Maddie
-Myra / Mara / Mora
-Meï
N
-Nessa
-Nawel
-Neeve
-Nevah
-Nyla / Nylah
-Nour / Nür
-Nerimene
-Nadia
-Norah
-Néphaelle
-Nahéma
-Néhémia
O
-Opale
-Ophélie
P
-Pheobe
-Paige
Q
-Quinn
R
-Romane
-Rafaèlle / Raphaëlla
-Rose
-Rosalyn
-Rajae
-Roana
S
-Séraphine
-Siana = Sia / Ana / Sianha / Sianah
-Shérazade
-Siobhan
-Sloan
-Satya
-Sigyn
-Soane
T
-Tara / Tarah
-Tiana
-Tess
U
-Ulyssia
V
-Vaiana
-Vaea
-Venus
W
-Winona
-Wynter
X
-Xéna / Xénia
Y
-Yuna
-Yasmine
-Ysis
Hiighliiter

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 01 avr., 2018 12:20 pm

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par Hiighliiter »

Salut Célia ;)
Merci beaucoup pour ton avis et toutes tes propositions, j'aime beaucoup Harper c'est vraiment dommage qu'il soit déjà utilisé dans des œuvres célèbres, le pire c'est que je l'ai trouvé sur internet :) Tu crois que ça fait vraiment plagia si je prends ce prénom ? Parce que je trouve qu'il colle super bien à mon héroïne et plus j'y pense plus j'ai envie de le prendre ^^
Sinon je trouve que les noms que tu m'as proposés font souvent trop "fantastiques" et trop doux, enfaite je vois plus un prénom qui a du caractère sans trop être "dur", peu portés mais quand même connus, si possible à consonance américaine comme Heaven et Harper.
J'aime beaucoup Honor en revanche , je vais y réfléchir merci :p
Hiighliiter

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 01 avr., 2018 12:20 pm

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par Hiighliiter »

Un prénom un peu dans le genre de Tris dans Divergente, je sais pas si tu vois.
Celia_P

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : ven. 01 janv., 2016 2:14 am

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par Celia_P »

Salut,
Et bien si tu aimes vraiment ce prénom et que tu sais qu'il correspond parfaitement prends le, de toute façon il y aura toujours des livres dont l’héroïne a le même prénom mais pas le même caractère ;)
Hiighliiter

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 01 avr., 2018 12:20 pm

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par Hiighliiter »

Coucou,

Ouais je crois que je vais faire ça, merci pour ton aide en tout cas :p
Maintenant reste à trouvé un nom de famille qui aille avec, mais ça c'est pas un problème :)
lisagarcia

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : ven. 01 juil., 2016 9:14 pm

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par lisagarcia »

Salut ! Je suis en train de mettre des idées en place pour un écrit et j'ai besoin d'aide à la recherche du prénom idéal pour un personnage masculin. je le vois plutôt grand, élancé, svelte, musclé mais pas trop, blond doré et aux yeux couleur ambre ou un marron aux reflets cuivrés (un regard très intense).

J'espère que vous m'aiderez ! :)
lauu_

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 27 août, 2018 2:09 pm

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par lauu_ »

lisagarcia a écrit :Salut ! Je suis en train de mettre des idées en place pour un écrit et j'ai besoin d'aide à la recherche du prénom idéal pour un personnage masculin. je le vois plutôt grand, élancé, svelte, musclé mais pas trop, blond doré et aux yeux couleur ambre ou un marron aux reflets cuivrés (un regard très intense).

J'espère que vous m'aiderez ! :)
Coucou :)
Dis-nous si tu recherches un prénom français ou anglais/américain, rare ou courant ;)

Je te donne mes idées concernant ton personnage (je te mets un peu de tout ^^) :

Ian
Simon
Elias
Adam
Harry
Lester
Edward
Olympe
Silvester
Nate
lisagarcia

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : ven. 01 juil., 2016 9:14 pm

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par lisagarcia »

Coucou :)
Dis-nous si tu recherches un prénom français ou anglais/américain, rare ou courant ;)

Je te donne mes idées concernant ton personnage (je te mets un peu de tout ^^) :

Ian
Simon
Elias
Adam
Harry
Lester
Edward
Olympe
Silvester
Nate[/quote]

Salut, merci pour ton aide, j'aime beaucoup Adam ! ou Nate... ah il va falloir que je me décide !!! Encore merci.
lisagarcia

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : ven. 01 juil., 2016 9:14 pm

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par lisagarcia »

lisagarcia a écrit :Coucou :)
Dis-nous si tu recherches un prénom français ou anglais/américain, rare ou courant ;)

Je te donne mes idées concernant ton personnage (je te mets un peu de tout ^^) :

Ian
Simon
Elias
Adam
Harry
Lester
Edward
Olympe
Silvester
Nate

Salut, merci pour ton aide, j'aime beaucoup Adam ! ou Nate... ah il va falloir que je me décide !!! Encore merci.
lisagarcia

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : ven. 01 juil., 2016 9:14 pm

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par lisagarcia »

Ah mince, désolée, j'ai écrit deux fois la même chose ! :lol:
kira2000

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : dim. 08 févr., 2015 7:35 pm

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par kira2000 »

Bonjour, j'écris de la fantasy et il me manque les prénoms des deux grands frères du personnage principal (prénommée Kira) et de son compagnon.
L'aîné de ses frères a 25 ans, il est plutôt grand, des cheveux foncés, excellent combattant et protecteur. C'est un guerrier.
Le deuxième frère a 23 ans, il est également grand avec des cheveux foncés, il est calme et intelligent. C'est plus un intellectuel.
Le compagnon de mon personnage principal est un jeune homme de 21 ans, chef d'un gang dans les bas-fonds de la ville. Il est dangereux mais il sait rester calme et analyser toutes les situations. C'est un fin stratège.
J'essaye de trouver des prénoms assez originaux, avec une signification où une référence (mythologique, livresque...).
J'espère que vous pourrez m'aider :)
Zalhiami

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 22 nov., 2018 11:12 pm

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par Zalhiami »

Chalut tout le monde !!! J'ai besoin de votre aide (en même temps je publierais pas sinon ^-^'). En fait, j'ai récemment décider de reprendre un histoire que j'ai commencé il y a un peu plus de deux ans. A vrai dire, je l'ai réécrite tellement de fois que j'en suis toujours qu'au premier chapitre... Bref, je divague, donc depuis deux ans je me casse la tête pour trouver un nom pour mon héroïne, alors que d'habitude j'y arrive tout de suite... T_T Je requière donc votre aide et je vous propose une petite description :
C'est une jeune fille (17 ans dans cette partie), environ 1m63, cheveux bruns attachés en deux couettes à la Shizuku Mizutani ( héroïne de Tonari no Kaibutsu-kun, que je vous conseille très fortement d'ailleurs) mais en beaucoup plus longues et volumineuses (et pas la même couleur), elle a des yeux bleus-gris et un visage assez rond. Caractériellement, c'est une fille très franche et impulsive, un peu sadique sur les bords, elle accorde difficilement sa confiance et à même tendance à se moquer des autres. En gros c'est un peu, voire beaucoup, une sociopathe.
Voilà voilà, merci d'avance pour toute aide apportée. :D

P.S : N'hésitez pas à demander plus de détails si besoin est.
Jadou17

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 30 juil., 2017 5:55 pm

Re: Recherches de prénoms pour nos personnages de fictions

Message par Jadou17 »

Eh bien je peux essayer de te proposer quelques prénoms comme :
Fenrir / Ysin / Razzia / Valross / Ombrerouge
Voilà bonne journée
De Misty :D
ChocolaCho

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 13 janv., 2019 6:32 pm

Nom des personnages

Message par ChocolaCho »

Salut ! J'écris pleins de romans "mielleux", des "Loves Story" (d’ailleurs dans un an ou deux, je vais éditer un de mes livres en librairie !!!! :D ) Bref. Et du coup j'écris le Tome 3, et ça parle d'une histoire avec une fille qui s'appelle Sheyla, elle est au lycée et elle rencontre un garçon. Sauf que ce garçon est un BAD BOY ! Genre : il sèche les cours au klm, il brûle sa table de bureau etc... et en gros j'ai pas trop d'idée pour le nom. Au début j'avais en tête "Chad". Maintenant j'ai "Ben" et "Alex"... Est-ce que vous pourriez m'aider svp ? merci ! :mrgreen:
ChocolaCho

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 13 janv., 2019 6:32 pm

Prénoms (help !)

Message par ChocolaCho »

Hello !
En ce moment j'écris une série, et j'en suis au Tome 3. Donc c'est l'histoire d'une fille, elle s'appelle Sheyla et elle est en seconde (à sa première année de lycée). Et elle rencontre un garçon, qui est un vrai BAD BOY !!! Sauf que j'ai besoin d'idée pour le Bad Boy. Au début, j'avais Chad. Après j'ai eu Ben et maintenant j'ai Alex. J'ai aussi besoin de deux prénoms de filles (des pestes, les pires ennemies de Sheyla) et d'un autre prénom de garçon qui est un kidnappeur (oué :lol: ).
Help me !!!
Merci
sarahlunabfr

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 27 janv., 2019 12:28 pm

Re: Prénoms (help !)

Message par sarahlunabfr »

saluttt, alors pour ton bad boy j'aurai pensé a Jackson, Bennet, bryan :lol:


Et pour les prenoms de filles : sabrina rebecca, alison, roxanne, sandy, britney,
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: Prénoms (help !)

Message par Biblio_Mimi »

ChocolaCho a écrit :Hello !
En ce moment j'écris une série, et j'en suis au Tome 3. Donc c'est l'histoire d'une fille, elle s'appelle Sheyla et elle est en seconde (à sa première année de lycée). Et elle rencontre un garçon, qui est un vrai BAD BOY !!! Sauf que j'ai besoin d'idée pour le Bad Boy. Au début, j'avais Chad. Après j'ai eu Ben et maintenant j'ai Alex. J'ai aussi besoin de deux prénoms de filles (des pestes, les pires ennemies de Sheyla) et d'un autre prénom de garçon qui est un kidnappeur (oué :lol: ).
Help me !!!
Merci
Bonjour,
En prénom de fille, je peux te proposer : Cassandra, Jessica
Pour le garçon : Luca, Axel, Gabriel

Bon courage :)
zerain

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 08 août, 2018 4:15 am

recherche de nom pour un personnage de fiction

Message par zerain »

Bon alors voila j'ai commencer a écrire une nouvelle fiction et cherche un nom pour un des personnage qui est un roi démon j'ai déjà quelques idée mais je suis totalement ouverte au votre
je ne réussi pas a me fixer sur un nom en particulier donc votre aide serait très apprécier merci d'avance

  • Idis (1)
  • Dhiren
  • Rhyzkahl (2)
  • Mzatal
  • Zerain (1)
  • Hadès
  • Zarek (2)
  • Kishan
  • Zalka
  • Zarka (1)
heyldrid

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 27 févr., 2019 10:54 am

Re: recherche de nom pour un personnage de fiction

Message par heyldrid »

Bonjour Zerain,
J'ai voté pour deux noms qui me semblent coller parfaitement pour un roi démon, j'espère que cela pourra t'aider.
Bonne continuation :)
zerain

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 08 août, 2018 4:15 am

Re: recherche de nom pour un personnage de fiction

Message par zerain »

heyldrid a écrit :Bonjour Zerain,
J'ai voté pour deux noms qui me semblent coller parfaitement pour un roi démon, j'espère que cela pourra t'aider.
Bonne continuation :)
merci beaucoup ^^
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: recherche de nom pour un personnage de fiction

Message par Cupcake3000 »

zerain a écrit :Bon alors voila j'ai commencer a écrire une nouvelle fiction et cherche un nom pour un des personnage qui est un roi démon j'ai déjà quelques idée mais je suis totalement ouverte au votre
je ne réussi pas a me fixer sur un nom en particulier donc votre aide serait très apprécier merci d'avance


Hello !
Je n'ai pas trop d'idées pour un roi démon désolée mais je vais quand même te donner mon avis en espérant que ça puisse t'aider ! ;)

  • Idis (1) J'aime bien le nom mais je trouve que ça fait trop gentil
  • Dhiren
  • Rhyzkahl (2) Ça sonne super bien mais le seul problème c'est que ça risque d'être un peu dur a retenir pour tes lecteurs...
  • Mzatal Pas très prononçable mais je suppose que pour un démon c'est normal
  • Zerain (1)
  • Hadès Personnellement je ne le prendrai pas étant donné que c'est déjà pris et très connu. Même si c'est dans un autre univers je trouve que ça ne se ferait pas trop...
  • Zarek (2)
  • Kishan
  • Zalka
  • Zarka (1)
Voilà ! J'espère avoir pu t'aider mai dans ton les cas ce n'est que mon avis !
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »