Sondage et avis : liseuses et autres tablettes

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
zoeyalanis

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 janv., 2013 5:58 pm

Sondage et avis : liseuses et autres tablettes

Message par zoeyalanis »

Bonjour à toutes et à tous,
Je sais que ce sujet à était de nombreuses fois abordé sur Booknode, mais cette fois ci, dans un cadre un peu plus personnel, je souhaiterai connaître votre avis.
Dans le cadre de mes études, je suis en première année de master des métiers de la littérature de jeunesse, je dois réaliser un mémoire. J'ai donc choisis de m'intéresser aux livres numériques, liseuses et autres tablettes telles que l'Ipad, le Kindle...etc.
Je m'adresse donc à ceux et celles qui possèdent déjà ce nouveau support de lecture :
- Quel âge avez vous ?
- Quel modèle avez vous choisis ? Pourquoi celui là et pas un autre ?
- Vous en servez vous régulièrement ou seulement de temps à autre ? Quel est votre fréquence de lecture ? (exemple: en vacances)
- Si certains d'entre vous ont des enfants entre 5 et 10 ans, utilisez vous ce support pour leur faire aimer les livres et leur apprendre à lire ? Si oui, quel type d'ouvrage: applications (redéfinition du livre) ou album ? Lisez vous avec lui ou laissez vous le en toute autonomie ?
- Recommanderiez vous à des personnes de votre entourage ayant des enfants (pour leur faire découvrir la lecture) ou non, d'en acheter une ?

N'hésitez surtout pas à donner franchement votre avis !
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)
Alleyatoire

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : lun. 28 janv., 2013 9:47 pm

Re: Sondage et avis : liseuses et autres tablettes

Message par Alleyatoire »

- Quel âge avez vous ?

32 ans

- Quel modèle avez vous choisis ? Pourquoi celui là et pas un autre ?

Sony Reader PRS- T2.