J'avais mal compris ton message^^
ahhh merci ! Je ne me souvenais plus du nombres d'année pour qu'un livre tombe dans le domaine publique ... Je vais pouvoir remplacer mon Xspade a écrit :Quand c'est gratuit cela veut dire que l’œuvre est tombée dans le domaine publique soit 70 ans après la mort de l'auteur. C'est pas parce que c'est vieux que ça rime forcement avec ennuyeux.
dadotiste a écrit :ahhh merci ! Je ne me souvenais plus du nombres d'année pour qu'un livre tombe dans le domaine publique ... Je vais pouvoir remplacer mon Xspade a écrit :Quand c'est gratuit cela veut dire que l’œuvre est tombée dans le domaine publique soit 70 ans après la mort de l'auteur. C'est pas parce que c'est vieux que ça rime forcement avec ennuyeux.![]()
Vieux rimant avec ennuyeux ? il ne manquerait plus que ça ! Bien au contraire !!! =)
Toutefois, le booknaute cherchant un livre DE français (et non pas en français), cela m'étonnerait qu'il réédite les anciens en e-books, d'où le "récent"
Personne n'a parlé d'un français approximatifPrincesshistory a écrit : Étant donné son français approximatif cela peut aussi être EN :/
dadotiste a écrit :Personne n'a parlé d'un français approximatifPrincesshistory a écrit : Étant donné son français approximatif cela peut aussi être EN :/![]()
fredouille93 désire s'améliorer en français, ce n'est pas la même chose il me semble... "Étant nul en français, je souhaiterais avoir des supports". De plus, je te ferais remarquer qu'il n'y a aucune faute d'orthographe dans sa demande donc...
Là n'est pas le sujet mais, beaucoup de membres ont un problème avec l'orthographe en français en général, veulent s'améliorer mais n'osent pas trop s'exprimer de ce fait. Il faut donc également faire attention à la manière de présenter les choses (je parle de manière générale, pas spécifiquement ici) afin de ne blesser personne.
Apprendre à lire ce que les autres ont écrit exactement aussi(plaisante)
Je viens de l'étudier y a pas longtemps en cour de droit. Je ne sais pas je suis sur qu'il a des livres gratuits où des extraits sinon y a la bonne veille version papier on trouve toujours des livres sur le français et d'orthographe pour pas cher.dadotiste a écrit :ahhh merci ! Je ne me souvenais plus du nombres d'année pour qu'un livre tombe dans le domaine publique ... Je vais pouvoir remplacer mon Xspade a écrit :Quand c'est gratuit cela veut dire que l’œuvre est tombée dans le domaine publique soit 70 ans après la mort de l'auteur. C'est pas parce que c'est vieux que ça rime forcement avec ennuyeux.![]()
Vieux rimant avec ennuyeux ? il ne manquerait plus que ça ! Bien au contraire !!! =)
Toutefois, le booknaute cherchant un livre DE français (et non pas en français), cela m'étonnerait qu'il réédite les anciens en e-books, d'où le "récent"
Tu peux télécharger l'application PC, elle est gratuite aussi. C'est moins agréable que sur liseuse et ça fait un peu mal aux yeux mais bon... ca te permet d'avoir accès au ebook gratuit d'amazon plus facilement.Jerry a écrit :moi ça m'aurait bien intéressé mais j'ai pas de kindle et donc je peux pas le télécharger sans télécharger leur application...
vive amazon........
As-tu essayé de télécharger avant l'application d'Amazon ? Ici :maryboubou a écrit :Je voudrais bien mais je n'arrive pas à les télécharger
Ps: je suis sur Ipad
Personne ici n'a entendu parler des Licences Libres.Quand c'est gratuit, c'est que l'auteur est mort depuis longtemps... ou alors c'est illégal
Le topic portait sur les supports de français en version ebooks. Pas des ebooks en généralFredleborgne a écrit :Personne ici n'a entendu parler des Licences Libres.Quand c'est gratuit, c'est que l'auteur est mort depuis longtemps... ou alors c'est illégal
Attention, libre ne veut pas dire systématiquement gratuit, mais des auteurs donnent leur production ebook, soit afin de se faire reconnaître avant une seconde carrière plus lucrative, soit par conviction personnelle, et pas nécessairement parce que les écrits sont nuls et ne valent rien.
Pour ne pas ME mettre en avant, et sachant que je suis de qualité très moyenne, je vais vous proposer ici trois ebook gratuits et légaux de trois bons auteurs français bien vivants.
Bernard Hananel La toile face contre mur
roman passionnant
Christian Epalle Aevum (SF )
Jacques Blanchart C'est dieu qui a commencé (Humour)