[Liseuse] Les Kobo de la Fnac

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: [Liseuse] Kobo Touch et Kobo Glo, par la FNAC

Message par spider »

ma moitié me l'a commandé je devrais l'avoir pour Noël (en fait il est arrivé hier, vu qu'il l'a pré commandé mais j'ai pas le droit d'y toucher... ni de le voir d'ailleurs !!), je vous donnerais mes impressions quand j'en aurait pris possession ;), quoi qu'il en soit je l'ai choisi car pour le prix qui est intéressant (129 euros), il est tactile et il lit pas mal de formats (dont de pdf ;) ).... je vous en dirais plus le 26 ou le 27 /12 :)

ah oui précision : il existe en plusieurs couleurs : blanc, noir, argent, bleu, lila et vert il me semble (pour le vert je ne suis plus très sure)
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par Nadia974 »

amnezik666 a écrit :Mémoire externe : oui via une carte micro SD (jusqu'à 32 Go)
Peut-elle lire des fichiers mp3 ?
AgatheK

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : jeu. 14 juil., 2011 10:34 am

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par AgatheK »

Huum... Hier, il y avait une soirée adhérents fnac avec démonstration du Kobo. J'ai faillit y aller rien que pour ça, mais finalement j'ai eu trop la flemme XD

Je l'ai commandé, j'attends sa sortie officielle. J'ai longtemps hésité avec le Kindle d'Amazone, mais celui-ci m'a paru plus avantageux (aussi parce que j'ai une carte FNAC - sinon, ça ne l'était pas vraiment)
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par spider »

non elle ne les lit pas (moi je ne vois pas l'intérêt mais bon, je crois qu'il y en a qui les lisent... mais c'est plus cher !!!)

pour la couleur verte..... j'ai vérifié..... j'ai rêvé.... elle n'existe pas en vert !!! :mrgreen: ... pour les autres couleurs aucun problème !!

à agatheck : nous on s'est fait prêté la carte...., sinon j'ai un copain qui est en train d'essayer le kindle, il le trouve très pratique et très sympa !!! personnellement pour le prix j'ai tout de même préféré le Kobo essentiellement parce qu'il lit plus de formats que le Kindle

edit : oups pour les couleurs j'avais pas vu qu'elles étaient notées dans la fiche :oops: ... je vais changer les yeux moi !!
Dernière modification par spider le ven. 25 nov., 2011 9:10 pm, modifié 1 fois.
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par Nadia974 »

Quel est l'intérêt de pouvoir y mettre une carte microSD alors ? Surtout d'une aussi grande capacité ! Je pense que peu de personnes aient 32Go de livres à stocker...
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par spider »

Nadia974 a écrit :Quel est l'intérêt de pouvoir y mettre une carte microSD alors ? Surtout d'une aussi grande capacité ! Je pense que peu de personnes aient 32Go de livres à stocker...
tout dépend ce que tu mets, si tu mets des fichiers bitmap ou png par exemple qui sont plutôt lourds tu combleras tes 2Go très vite... donc celà peut être intéressant de pouvoir stocker sur une grosse carte Sd en supplément... et puis tu n'es pas obligée de mettre une carte de 32 Go.... la liseuse accepte les cartes jusqu'à cette capacité...
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par Elo971 »

Bonjour
J'aurais juste une question
Je vois que celui ci est tactile J'avais entendu dire que le côté tactile ne fonctionnait pas très bien sur les liseuses ou que ça gênait la lecture. Est-ce encore d'actualité ?
Merci de vos réponses :)
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par spider »

il semblerait que sur celui ci celà ai été amélioré, j'avais vu un test très détaillé mais je ne le retrouve pas, je te met un lien vers un autre test (un pti peu moins détaillé, mais tout de même intéressant)
http://actu-des-ebooks.fr/2011/06/17/un ... h-edition/
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par Elo971 »

Merci spider :)
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par spider »

de rien :) ... je pourrais t'en dire plus après noel si tu veux !!
nessah

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 15 sept., 2010 11:01 pm

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par nessah »

spider a écrit :il semblerait que sur celui ci celà ai été amélioré, j'avais vu un test très détaillé mais je ne le retrouve pas, je te met un lien vers un autre test (un pti peu moins détaillé, mais tout de même intéressant)
http://actu-des-ebooks.fr/2011/06/17/un ... h-edition/

Merci, dommage que la démonstration soit en anglais.
Grenette

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : mar. 13 sept., 2011 3:28 pm

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par Grenette »

J'ai eu un peu de temps cet après-midi pour me rendre à la fnac. J'était assez curieuse vis à vis des liseuses car je trouve le principe intéressant, et pourrais faire un bon cadeau de noël ! J'ai pu la toucher un peu car elle était mise à disposition pour essai à la fnac mais j'ai été assez déçue. La liseuse est toute petite, et on doit tourner la page toutes les deux ou trois phrases. ça ne m'a pas vraiment emballée :(
Est-ce une question de réglage ?
AgatheK

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : jeu. 14 juil., 2011 10:34 am

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par AgatheK »

Ah ben perso, je l'ai trouvé plutôt grande XD Sinon, oui, ça doit être une question de réglage. La taille des caractère est modifiable, mais bon, c'est vrai que si on veut avoir à peu près le même nombre de caractères que sur un poche, ça devient très vite petit.
Shadax

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : jeu. 24 nov., 2011 11:35 am

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par Shadax »

Préciser s'il s'agit d'un écran Pearl ou non, et surtout indiquer le temps pour tourner une page (LE gros défaut des versions précédentes de kobo et fnac).
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par lamiss59283 »

Slt tous le monde

voila je vais peut être acheter une liseuse donc je cherche un peu partout des informations et voila ce que j'ai trouvé

http://www.ilovetablette.com/test-et-av ... fnac-55456

J'aimerais avoir votre avis si vous avez une liseuse et laquelle me conseillerais vous car je suis un peu perdue!!!
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par spider »

et bien moi comme je l'ai déjà dit je l'aurais à noël... donc si tu n'es pas trop pressée je ferais un petit topo après l'avoir essayée (ce sera pour moi aussi ma première liseuse !!)
luciole241998

Profil sur Booknode

Messages : 874
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:34 pm

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par luciole241998 »

Je l'ai reçue hier (une sorte de cadeau de noël à l'avance :mrgreen: ) et elle est vraiment super. Son grand avantage c'est qu'elle lit tous les types de fichiers.
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par spider »

je l'ai chez moi, dans un sac et je n'aurais le droit d'y toucher que dans 15 jours...
Aurore2406

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 10 août, 2010 2:36 pm

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par Aurore2406 »

Le jour de la sortie, je suis allée chercher la liseuse Kobo et je n'en suis pas déçue. Elle fonctionne impec, la lecture n'est pas fatiguante ( malgrès mon ptit soucis de convergence aux yx).

Le hic, le site relié à la liseuse que je trouve .... nul .... j'ai tapé un titre+auteur il m'a trouvé 500 réponses .... ou alors il y a quelque chose que j'ai raté !!

Malgrès cela, je ne regrette pas du tt !
AgatheK

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : jeu. 14 juil., 2011 10:34 am

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par AgatheK »

C'est surtout qu'une très très grande partie des titres qu'on trouvent sont en anglais. Quand on est bilingue, c'est chouette, surtout que j'ai l'impression que les e-books anglais sont bien moins cher que les français, mais perso, je me débrouille très mal avec cette langue.

Sinon, j'ai eu pour ma part de désagréables soucis. Il a fallu que je refasse la configuration parce qu'apparemment, il ne l'avait pas enregistrée la première fois. Ensuite, je mets quelques livres, tout se passe bien. Quelques jours plus tard, je mets un fichier pdf perso qui est assez lourd, il se morcelle. A partir de là, ça a été une misère : ne pouvant le supprimer depuis la liseuse, je l'ai effacé des fichiers en passant par la connexion avec l'ordi. Là, ça m'en a supprimé d'autres, que j'ai tenté de remettre. Certains se mettaient bien, d'autres se fragmantaient.

Au final, j'ai été obligée de faire une réinitialisation complête, et depuis sa refonctionne bien même avec mes fichiers personnels, mais j'ai toujours un peu la trouille que ça recommence. Ajoutés à la bibliothèque restreinte, ces ennuis m'ont pas mal dégoutés.
Aurore2406

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 10 août, 2010 2:36 pm

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par Aurore2406 »

oui pas cool en effet....

concernant le prix, je suis d'accord, ils sont moins chers et en plus il y a plus de titres dispo, donc je vais peut être me rabattre sur l'anglais faute de mieux en attendant.
nessah

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 15 sept., 2010 11:01 pm

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par nessah »

Salut,
je l'ai depuis une dizaine de jours, pour la mise en fonction cela a été relativement facile il suffit de lire les instructions, dans la notice intégré dans la liseuse, elle est fournie avec deux e-book, mais des que j'y est entré des livres que j'avais dans mon ordinateur j'ai eu quelques surprises, le format de lecture n'est pas le même, il est écrit en tout petit ce qui est désagréable pour les yeux, des que vous faites un agrandissement pour l'adapter à une vision correcte, une petite fenêtre vient se positionner sur votre lecture pour vous signaler ce que vous voyez sur l'écran, donc avec votre doigt il faut faire glisser le livre pour le lire, mais des que le doigt est sur l'écran de la liseuse, la petite fenêtre revient aussi, et là, cela gène la lecture, ensuite, la page du livre ne se tourne que si l'on a fait glissé cette page jusqu'à ce qu'on aperçoive une bande noire sur le coté avec une flèche, je pense que je vais m'y habituer, mais au début cela est désagréable.
deuxième surprise, les livres en Pdf que j'ai ajouté via mon ordinateur sont incomplets, des morceaux de textes manquent aux milieux des pages, ou bien le livre est écrit jusqu'à la dixième page et après plus rien. Tout est fait pour que l'on achète des livres sur la fnac !
chrisboss40

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 10 mars, 2011 12:28 am

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par chrisboss40 »

pour tout vous dire kobo pour moi c'Est de la mer... ça fait 3 que je retourne car mon ordi ne le reconnait pas la 2 ième fois que je le rebranche donc impossible de mettre des livres dedans, je vous conseil plutôt un Kindle ou un Sony et en plus ils lisent les MP3 et les jpg et + pour le même prix sur amazone.com, j'ai un sony qui est tactil j'aime pas ça car les feuilles tournent tout seule si on y touche juste un peu, j'ai acheté un Kindle pour ma mère pour noël et je l'ai testé et j'ai rien de négatif à dire à son sujet voici le lien

http://www.amazon.fr/gp/product/B0051QV ... B0051QVF7A
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par spider »

bon ça fait quelques jours que je l'ai et personnellement je ne suis pas déçue, la taille me convient (juste celle d'un livre de poche) j'ai essayé plusieurs formats, dont le pdf... j'ai vite abandonné ce format car il ne s'affiche pas en plein écran, par contre j'ai lu sur un forum que certains avaient leurs pdf tronqués, ou des pages qui manquaient... pour ma part ça ne m'est pas arrivé, pour les bd je suis passée au .cbz, qui s'affiche en plein écran et qui est donc plus facile à lire... je n'ai eu aucun problème d'installation avec mon mac, j'ai pu le configurer en 5 minutes chrono, Il se synchronise parfaitement avec calibre, je ne me sert du logiciel kobo que pour les mises à jour... pour les les livres j'ai une préférence pour le format epub et ceux en pdf je les transforme dans ce format via calibre.

pour le chargement des livres, je n'en ai pas encore acheté, j'ai juste chargé quelques livres gratuits et libres de droits... mais je l'ai fais directement sur mon ordi et pas par le kobo.

j'ai juste eu un petit bug avec une recherche (en fait je ne suis pas très patiente et vu le mot que j'avais mis en recherche sur un bouquin de 1200 pages..... je pense qu'il n'avait pas fini de chercher quand je lui ai demandé de faire autre chose :mrgreen: )... donc pour l'instant je suis plutôt satisfaite par le rapport qualité/prix de la liseuse.

J'aimerais par contre pouvoir enlever le logo fnac, j'ai trouvé l'explication pour le faire... le problème c'est que je n'arrive pas a éditer le fichier.... (donc si quelqu'un peut m'expliquer en détail comment on édite un .conf avec mac Os X Lion... je suis preneuse !!!)

ah précision : je n'ai absolument pas configuré le wifi... donc de ce côté là je ne peux rien dire !!
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »