[Liseuse] Les Kobo de la Fnac

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Vivi78

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 13 juin, 2013 1:53 pm

Re: Livres en français

Message par Vivi78 »

Salut Mel82,

D'après mon souvenir avec une Kobo, tu devrais pouvoir lire des ebooks au format ePub, ce qui veut dire que tu as pas mal de choix dans tous les genres littéraires (sur le site de la Fnac par exemple).

Belle journée !
StephLejournaldunefan

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 29 déc., 2013 1:25 pm

Re: [Liseuse] Kobo Touch, Kobo Glo et Kobo Arc, de la Fnac

Message par StephLejournaldunefan »

Bonjour,
Je sais que le sujet date de pas mal de temps déjà, mais je voudrais savoir si depuis ce temps, vous êtes toujours aussi satisfaits de votre liseuse Kobo. Je suis assez intéressée pas la Touch, alors si vous pouviez me dire si elle est bien et si les défauts précédemment cités sont toujours présents et si elle marche avec un pc sous Windows 8, ce serait gentil.
Merci!
lilju0425

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mer. 01 janv., 2014 4:06 pm

Re: [Liseuse] Kobo Touch, Kobo Glo et Kobo Arc, de la Fnac

Message par lilju0425 »

Pour ma part, oui j'Adore toujours autant ma liseuse, je ne regrette réellement pas mon achat. Pour Window 8 oui il y a aucun problème.
lyly92i

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 11 déc., 2012 11:38 am

Re: [Liseuse] Kobo Touch, Kobo Glo et Kobo Arc, de la Fnac

Message par lyly92i »

salut,

je n'ai pas lu tous les commentaires donc je ne sais pas si ça a été dit mais si vous avez un smartphone vous téléchargez l'application KOBO (c'est gratuit), si vous avez un compte FNAC vous vous connectez avec vos code d'accès FNAC ou sinon vous créez un compte KOBO.

en fessant comme ça vous pourrez voir par vous même ce que propose KOBO by FNAC.

pour les autres liseuses d'autre marque, je ne sais pas s'il existe des applications.

moi, j'ai KOBO touch depuis deux ans. Je trouve l'écran noir et blanc sans lumière et bien pour les yeux qui s'abime vite et d'une certaine manière on a l'impression d'avoir une page de livre sous les yeux, mais cela ne m'empêche pas de lire aussi bien sur mon smartphone que sur ma tablette. me connectant avec les mêmes codes d'accès et après une synchronisation de l'appareil, je retrouve aussi bien les livres que je lis, que les extraits qui m'intéresse dans la bibliothèque.

si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essaierais d'y répondre.
StephLejournaldunefan

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 29 déc., 2013 1:25 pm

Re: [Liseuse] Kobo Touch, Kobo Glo et Kobo Arc, de la Fnac

Message par StephLejournaldunefan »

Merci beaucoup! Je dois aller voir demain, si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas. ;)
StephLejournaldunefan

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 29 déc., 2013 1:25 pm

Re: [Liseuse] Kobo Touch, Kobo Glo et Kobo Arc, de la Fnac

Message par StephLejournaldunefan »

Ca y est j'ai ma liseuse Kobo Touch. Je l'ai vite bien prise en main. Mais je voudrais savoir si il y a moyen de faire partir le logo Fnac lorsqu'elle est éteinte. J'ai l'impression qu'elle ne l'est pas du coup et ça doit consommer de la batterie non?
Perfecta

Profil sur Booknode

Messages : 440
Inscription : dim. 24 mars, 2013 9:13 am

Re: [Liseuse] Kobo Touch, Kobo Glo et Kobo Arc, de la Fnac

Message par Perfecta »

emmaelys a écrit :Ca y est j'ai ma liseuse Kobo Touch. Je l'ai vite bien prise en main. Mais je voudrais savoir si il y a moyen de faire partir le logo Fnac lorsqu'elle est éteinte. J'ai l'impression qu'elle ne l'est pas du coup et ça doit consommer de la batterie non?
Je pense que ça ne consomme pas grand chose. J'ai lu sur des forums de discussion que l'on pouvait changer le logo FNAC par autre chose (par exemple la couverture du livre en cours de lecture) mais il faut aller bidouiller et j'ai jamais osé le faire....
StephLejournaldunefan

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 29 déc., 2013 1:25 pm

Re: [Liseuse] Kobo Touch, Kobo Glo et Kobo Arc, de la Fnac

Message par StephLejournaldunefan »

Merci Perfecta!
Par contre je ne comprends pas j'ai mis 4 livres et je n'ai déjà presque plus de mémoire. Sans carte SD combien de livres peut-elle contenir?
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1979
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: [Liseuse] Kobo Touch, Kobo Glo et Kobo Arc, de la Fnac

Message par Gkone »

Pour la mémoire tu devrais encore en avoir si c'est comme la Kobo Glo que j'ai. J'ai au moins 80 livres dedans, et je suis encore très loin de l'avoir rempli au quart !
StephLejournaldunefan

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 29 déc., 2013 1:25 pm

Re: [Liseuse] Kobo Touch, Kobo Glo et Kobo Arc, de la Fnac

Message par StephLejournaldunefan »

Merci c'est réglé. En fait c'est moi qui interprétais mal les infos :lol: J'avais pas les yeux en face des trous hier!!!
En tout cas merci à tout le monde pour les renseignements, c'est vraiment gentil!
Chrissy

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : lun. 14 juin, 2010 12:43 pm

Problème avec ma liseuse : Kobo

Message par Chrissy »

Bonsoir tout le monde,j'écris via mon portable et ce n'est pas très pratique.cela dit je suis dans tout mes etats !!! Mon dieu qu'elle horreur ! Je possède une liseuse depuis 2 ans maintenant c'est une kobo aura de fnac. Je dois avoir au moins 200 livres dessus. Cependant ce soir en voulant l'allumer un message de réinitialisation s'est affiché !
Je dois désormais tout reconfigurer et ne pense bien que tout mes livres sont perdus !
Si c'est déjà arrivé à quelqu'un pouvez vous me dire quoi faire,pourquoi ca m'a fait ca, et surtout comment récupérer mes livres merdouille!!!!!!!!!!! :@
Volusian

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : mar. 01 févr., 2011 10:24 am

Re: problème avec ma liseuse

Message par Volusian »

Tes livres sont ils sur la liseuse ou bien sur une carte SD car tu les a téléchargés depuis ton ordinateur? Perso j'ai une copie de mes livres numériques sur PC quand je les télécharge, si tu as la carte enlève la et accepte la réinitialisation, autre solution il y a peut-être un bouton reset sur ta tablette qui ferait éviter de devoir la réinitialisation, ou bien peut-être qu'une fois allumer avec ton message tu peux tout de même connecter ta liseuse sur ton PC en mode stockage et y voir tes livres pour les récupérer.

Après est-ce vraiment gênant de perdre tes livres ? tu devrais pouvoir les retélécharger non? Perso j'utilise une OYO de France Loisir donc je devais acheter par le biais de epagine pour trouver mon bonheur car sur chapitre.com je ne trouvais pas tout et en plus je ne profitais pas des offres de réductions de l'éditeur Bragelone, du coup j'avais un lien par mail pour prendre mes livres et ils ne sont pas à usage unique, j'ignore comment marche le KOBO mais tu as surement une méthode similaire au pire (je conçois que 200 livres ça va être long pour te refaire ta bibliothèque numérique).

Voilà j'espère avoir pu t'aider et avoir été assez clair si tu as d'autres questions aux quelles je peux répondre n'hésite pas
Chrissy

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : lun. 14 juin, 2010 12:43 pm

Re: problème avec ma liseuse

Message par Chrissy »

Volusian a écrit :Tes livres sont ils sur la liseuse ou bien sur une carte SD car tu les a téléchargés depuis ton ordinateur? Perso j'ai une copie de mes livres numériques sur PC quand je les télécharge, si tu as la carte enlève la et accepte la réinitialisation, autre solution il y a peut-être un bouton reset sur ta tablette qui ferait éviter de devoir la réinitialisation, ou bien peut-être qu'une fois allumer avec ton message tu peux tout de même connecter ta liseuse sur ton PC en mode stockage et y voir tes livres pour les récupérer.

Après est-ce vraiment gênant de perdre tes livres ? tu devrais pouvoir les retélécharger non? Perso j'utilise une OYO de France Loisir donc je devais acheter par le biais de epagine pour trouver mon bonheur car sur chapitre.com je ne trouvais pas tout et en plus je ne profitais pas des offres de réductions de l'éditeur Bragelone, du coup j'avais un lien par mail pour prendre mes livres et ils ne sont pas à usage unique, j'ignore comment marche le KOBO mais tu as surement une méthode similaire au pire (je conçois que 200 livres ça va être long pour te refaire ta bibliothèque numérique).

Voilà j'espère avoir pu t'aider et avoir été assez clair si tu as d'autres questions aux quelles je peux répondre n'hésite pas
  • Non,mes livres sont (étaient) sur ma liseuse... J'aurais dû acheter une carte SD tant qu'il en était encore temps! Cela dit il me semble que le vendeur m'avait certifié qu'il n'y aurait aucuns problèmes concernant la mémoire de ma liseuse et surtout sur la sécurité de mes ouvrages....
    Je pense surtout que c'est ma liseuse en elle même qui beugue, maintenant ma batterie ne tient plus le coup (je doit la recharger pratiquement tout les jours si je lis beaucoup, tout les deux jours si je lis occasionnellement alors que normalement elle durait 1 mois!), les livres mettent un moment a se charger/lancer, lorsque je pose ma liseuse sur une table il y a un faux contacte qui fait que l'écran se met en veille et se (dé)veille immédiatement (donc écran qui clignote blanc/ Noir; blanc/noir).
    J'ai pu comme tu m'as conseillé récupérer certains livres, que 5 sur 200. Etant une KOBO je ne peux acheter des livres que sur la fnac cependant j'ai un petit soucis car je ne sais pas comment télécharger mes livres que j'ai acheté directement à partir du site car moi, lorsque je le fait je n'ai pas un epub entier d'enregistré mais simplement un lien qui ne fonctionne pas!
    Le problème est que lorsque ma liseuse a affiché le message de réinitialisation je ne pouvais plus rien faire, je ne pouvais pas l'éteindre et lorsque je l'ai connectée à l'ordinateur ça ne m'a rien fait du tout non plus si ce n'est que ça m'a amené à faire une énorme mise à jour....(c'est peut-être ça aussi, passant par Calibre vu que Kobo destoq beugue quand même pas mal je n'avais pas accès aux mises à jour à faire...)
    Je pense que j'avais sûrement trop de livres sur ma liseuse, que j'étais à la limite de la mémoire et qu'elle a tout simplement disjonctée... Cela dit, j'avais organisé ma liseuse, j'avais créée des dossiers, mit des couvertures,des citations, j'étais en train de lire un livre (donc j'ai perdue ma page) et c'est un peu embêtant tout de même...Peut-être que c'est un signe que ma Kobo rend l'âme ? Et qu'il serait temps de faire marcher "l'assurance"
    Merci en tout cas de ta réponse! Même si je suis encore frustrée d'avoir tout perdue!!!
    Finalement la liseuse n'a pas que des bons côtés grrrr :twisted:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: problème avec ma liseuse

Message par dadotiste »

Tu aurais dû télécharger le logiciel kobo by fnac (http://www.kobosetup.fr/), c'est lui qui synchronise normalement les livres que tu as achetés sur le site. Même mail et login que sur la fnac si je ne me trompe pas. Du coup, tu devrais pouvoir retrouver tes livres achetés sur le site sur ton ordinateur.
Après, rien de plus simple que de synchroniser ta kobo en branchant la liseuse sur l'ordi.
Etant une KOBO je ne peux acheter des livres que sur la fnac
Faux. Kobo n'est pas amazon.
Tu peux acheter tes livres sur d'autres sites (sauf amazon). Il suffit ensuite de les "glisser/déposer" dans ta liseuse.
Presque tous les sites proposant d'acheter des livres numériques les proposent au format ePub. Sauf Amazon qui utilise le format Mobi. Du coup, si les liseuses amazon ne lisent que leurs formats, les liseuses de la fnac, lisent le format général ePub et peuvent donc afficher les livres provenant d'autres librairies (sauf amazon puisque .mobi).

Edit : je t'invite également à jeter un coup d'oeil à ce sujet : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=162943

Il serait sympathique de poster dans la bonne section la prochaine fois
Leel

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 10 janv., 2014 10:58 am

Re: Problème avec ma liseuse : Kobo

Message par Leel »

Salut!

Je te confirme aussi que ta Kobo lis tous les formats .epub, tu as pas besoin de passer par la fnac forcément (J'ai la Kobo Glo et je l'ai choisi pour ça) et je pense que tu peux même acheter sur amazon et convertir le .mobi en .epub avec Calibre ;)

Pour ton problème, ayant une Kobo Glo qui a eu quelques problèmes j'ai du la réinitialiser avec le bouton noir à poussoir qui se trouve à côté du branchement sur la mienne et qui doit aussi être présent sur la tienne. Et il me semble que lorsque je l'ai fait j'ai eu l'heureuse surprise de voir que mes livres n'avaient pas été supprimés avec la réinitialisation! Mais j'en suis pas sûr à 100% donc je te conseille cette méthode que si tu as vraiment tout essayé.
Volusian

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : mar. 01 févr., 2011 10:24 am

Re: Problème avec ma liseuse : Kobo

Message par Volusian »

Au vu des autres réponses je pense que tu devrais trouver ton bonheur, sinon je ne te garantie pas que ça marchera, mais ça a marcher avec l'Ipad 2 de ma conjointe, ma tablette Lenco, ainsi que ma liseuse OYO, c'est de la laisser allumer le plus possible pour qu'elle perde totalement sa batterie au point qu'elle ne s'allume même plus 1 seconde quand tu appuies sur le bouton de démarrage, et de la laisser plusieurs jours sans la recharger, pour nous tout à redémarrer comme si de rien n'était, mais c'est long comme méthode et sans garantie mais au moins tu es sûr de ne pas faire de fausse manipulation
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Problème avec ma liseuse : Kobo

Message par Mondaye »

J'ai moi aussi une kobo (aura), et je n'ai dessus guère plus de trois livres qui viennent de la fnac :P

Il n' y a aucun problème à ce niveau, seul les formats amazone posent problème.
aulia

Profil sur Booknode

Messages : 783
Inscription : mar. 20 nov., 2012 7:46 pm

Re: Problème avec ma liseuse : Kobo

Message par aulia »

Salut !!!

J'ai déjà eu un problème équivalent au tien. Si tu achètes tes livres via KOBO c'est simple, va sur leur site puis connecte toi et rends-toi dans ta bibliothèque. Si tu les as achetés via la Fnac en principe si ton compte KOBO et FRNAC sont les mêmes c'est OK.
Paule52

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mar. 04 déc., 2012 1:14 pm

Re: Problème avec ma liseuse : Kobo

Message par Paule52 »

Voilà la meilleure façon de tirer une bonne leçon de son insouciance ! :D autrement dit, faire une sauvegarde de ses bouquins régulièrement , moi aussi je les sauvegarde sur un DD externe. :mrgreen:
RomyC

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : ven. 30 nov., 2012 7:19 pm

Transfert de livres sur kobo ?

Message par RomyC »

Bonjour à tous !

Alors, j'ai une petite question à laquelle j'espère que vous pourrez répondre !

On m'a offert il n'y a pas très longtemps (1 mois), une tablette Kobo avec une carte cadeau Fnac.
J'ai donc fait ma sélection de livres, mais le montant dépassait de quelques euros donc j'ai dû demander à mon cher papa de les payer. Je m'étais fait mon compte kobo, sauf que les livres ne s'y sont pas mis ; ils étaient en fait sur le compte fnac de mon papa, car il a dû rentrer son adresse, enfin bon je n'ai pas trop compris la manœuvre. N'ayant pas beaucoup de temps avant un départ loin et long, on c'est dépêché de faire un compte kobo via son compte fnac, sans passer trop de temps à chercher une solution pour les mettre sur mon compte kobo. Du coup, j'ai accès sur ma liseuse aux livres que j'ai choisis, mais pas sur mon compte, sur celui de mon père.

Sauf que maintenant, j'aimerais récupérer le mien ! C'est quand même plus pratique pour moi étant donné que je suis loin et pour longtemps ! Je sais que je peux changer le compte de ma liseuse, mais je me demandais si les livres qui s'y trouvent seront transférés sur mon compte ? Bref, je ne sais pas si je suis très claire, mais en gros est-ce qu'il est possible de transférer des livres d'un compte à un autre ?

Merci d'avance !!

RomyC
Dernière modification par RomyC le dim. 28 sept., 2014 4:06 pm, modifié 1 fois.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: transfert de livres sur kobo ?

Message par Mondaye »

Hum... je ne sais pas. J'ai une méthode différente qui est de télécharger les livres sur mon propre ordinateur et de les ajouter sur ma liseuse via mon ordi (et eventuellement calibre).
Si jamais tu as moyen de les télécharger sur ton ordinateur, tu pourras sans doute les faire passer sur ta liseuse. (je suppose).
RomyC

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : ven. 30 nov., 2012 7:19 pm

Re: transfert de livres sur kobo ?

Message par RomyC »

Mondaye a écrit :Hum... je ne sais pas. J'ai une méthode différente qui est de télécharger les livres sur mon propre ordinateur et de les ajouter sur ma liseuse via mon ordi (et eventuellement calibre).
Si jamais tu as moyen de les télécharger sur ton ordinateur, tu pourras sans doute les faire passer sur ta liseuse. (je suppose).
Merci ! Je ne m'y connais absolument pas, donc je vais essayer :) Avec un peu de chance, j'y arriverais ! (je suis vraiment nulle avec tout ça, j'ai toujours peur de faire une bêtise)
Chrissy

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : lun. 14 juin, 2010 12:43 pm

Re: problème avec ma liseuse

Message par Chrissy »

dadotiste a écrit :Tu aurais dû télécharger le logiciel kobo by fnac (http://www.kobosetup.fr/), c'est lui qui synchronise normalement les livres que tu as achetés sur le site. Même mail et login que sur la fnac si je ne me trompe pas. Du coup, tu devrais pouvoir retrouver tes livres achetés sur le site sur ton ordinateur.
Après, rien de plus simple que de synchroniser ta kobo en branchant la liseuse sur l'ordi.
Etant une KOBO je ne peux acheter des livres que sur la fnac
Faux. Kobo n'est pas amazon.
Tu peux acheter tes livres sur d'autres sites (sauf amazon). Il suffit ensuite de les "glisser/déposer" dans ta liseuse.
Presque tous les sites proposant d'acheter des livres numériques les proposent au format ePub. Sauf Amazon qui utilise le format Mobi. Du coup, si les liseuses amazon ne lisent que leurs formats, les liseuses de la fnac, lisent le format général ePub et peuvent donc afficher les livres provenant d'autres librairies (sauf amazon puisque .mobi).

Edit : je t'invite également à jeter un coup d'oeil à ce sujet : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=162943

Il serait sympathique de poster dans la bonne section la prochaine fois
  • Je n'avais pas vu vos réponses :o Je suis vraiment désolée et je vous remercie de m'avoir répondu!
    Dès l'achat de ma kobo et surtout dès que je l'ai branchée sur l'ordinateur c'est ce que nous avions fait (ma mère et moi), nous l'avions télécharger.Cela dit,chez moi, la plateforme beugue quand même assez souvent et se ferme toute seule.Voilà pourquoi je suis passée sur Calibre.
    J'ai pu récupérer mes livres en effet,merci, après une longue bataille :lol:
    Du coup maintenant,je ne peux mettre que deux ou trois livres dans ma liseuse sinon elle beugue et me refait le coup!
    Je me suis mal exprimée en disant "je ne peux acheter que mes ebooks sur la fnac" en fait, ma mère ne fait confiance qu'à la fnac (puisqu'on paye par carte bleue..Oui je sais c'est très bête).
    Nous pensons finalement que j'avais un petit virus sur ma liseuse. En effet,j'avais téléchargé un livre pour mes cours (oui je sais que ce n'est pas bien ! D'ailleurs j'ai été punie) sur internet (histoire de ne pas le payer même si les classiques ne sont pas vraiment chers). Et je pense que l'epub était infecté.
    Je m'excuse de n'avoir pas fait assez attention à ce petit détail mais il y a tellement de topics qu'il est difficile de s'en sortir!

Leel a écrit :Salut!

Je te confirme aussi que ta Kobo lis tous les formats .epub, tu as pas besoin de passer par la fnac forcément (J'ai la Kobo Glo et je l'ai choisi pour ça) et je pense que tu peux même acheter sur amazon et convertir le .mobi en .epub avec Calibre ;)

Pour ton problème, ayant une Kobo Glo qui a eu quelques problèmes j'ai du la réinitialiser avec le bouton noir à poussoir qui se trouve à côté du branchement sur la mienne et qui doit aussi être présent sur la tienne. Et il me semble que lorsque je l'ai fait j'ai eu l'heureuse surprise de voir que mes livres n'avaient pas été supprimés avec la réinitialisation! Mais j'en suis pas sûr à 100% donc je te conseille cette méthode que si tu as vraiment tout essayé.
  • J'ai aussi ce petit bouton miracle! Je le fait souvent (puisque la mienne beugue encore drôlement) et tu as raison les livres ne s'effacent pas.
    Ce qui fait que je ne comprend pas vraiment ce qu'il c'était passé,puisque ma liseuse avait affiché un message de réinitialisation. Hors, lorsqu'on réinitialise notre kobo nos livres ne s'effacent pas pour autant ! Donc vraiment,je n'ai pas compris ce qu'elle m'avait fait là!
    Par contre toi tu n'as aucun soucis avec ta liseuse ? Par exemple est ce que tu arrives à supprimer tes livres directement sur ta liseuse ? (moi, lorsque je sélectionne le bouton "supprimer" sur ma liseuse rien ne se passe je suis obligée de passer par calibre!)

Volusian a écrit :Au vu des autres réponses je pense que tu devrais trouver ton bonheur, sinon je ne te garantie pas que ça marchera, mais ça a marcher avec l'Ipad 2 de ma conjointe, ma tablette Lenco, ainsi que ma liseuse OYO, c'est de la laisser allumer le plus possible pour qu'elle perde totalement sa batterie au point qu'elle ne s'allume même plus 1 seconde quand tu appuies sur le bouton de démarrage, et de la laisser plusieurs jours sans la recharger, pour nous tout à redémarrer comme si de rien n'était, mais c'est long comme méthode et sans garantie mais au moins tu es sûr de ne pas faire de fausse manipulation
  • Oui c'est vrai que j'aurai du ne pas la toucher au lieu de m'affoler.
    Cependant, comme tu la dit ce n'est pas garantie... Donc sûrement que dans mon cas (avec la veine que j'ai) ça n'aurait pas fonctionné. Là,je suis heureuse et je touche du bois,elle est repartie "presque" normalement... Mais je l'utilise cependant moins qu'avant.

Mondaye a écrit :J'ai moi aussi une kobo (aura), et je n'ai dessus guère plus de trois livres qui viennent de la fnac :P

Il n' y a aucun problème à ce niveau, seul les formats amazone posent problème.
  • Avez-vous d'autres sites que Fnac et Amazon à me conseiller ? Est ce qu'ils font des ristournes,où comme pour les livres papiers ils sont soumis à un seuil de prix ?

aulia a écrit :Salut !!!

J'ai déjà eu un problème équivalent au tien. Si tu achètes tes livres via KOBO c'est simple, va sur leur site puis connecte toi et rends-toi dans ta bibliothèque. Si tu les as achetés via la Fnac en principe si ton compte KOBO et FRNAC sont les mêmes c'est OK.
  • Justement, lorsque sur mon compte fnac je vais dans mes ebooks achetés on me propose de les télécharger. Sauf que quand je le fait, ils ne se téléchargent pas sous forme d'ebook mais sous une forme de lien mort.

Paule52 a écrit :Voilà la meilleure façon de tirer une bonne leçon de son insouciance ! :D autrement dit, faire une sauvegarde de ses bouquins régulièrement , moi aussi je les sauvegarde sur un DD externe. :mrgreen:
  • Oui, une très grosse leçon pour le coup ! :lol: :lol:
    Souvent je me dit "oh j'ai le temps", "oh elle ne beugue pas encore". Ouais, BAAAM, mon cul-cul qu'elle ne beugue pas ouais !!
    Maintenant je met tout sur mon disque dur,photos, papiers, EBOOK, et musiques!!
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Problème avec ma liseuse : Kobo

Message par dadotiste »

Avez-vous d'autres sites que Fnac et Amazon à me conseiller ? Est ce qu'ils font des ristournes,où comme pour les livres papiers ils sont soumis à un seuil de prix ?
Comme les livres papiers, les livres numériques sont soumis au prix unique du livre ;)
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: [Liseuse] Kobo Touch, Kobo Glo et Kobo Arc, de la Fnac

Message par Mijak »

Bonjour,
Pour ceux qui ont une Kobo (Touch, plus précisément, mais j'imagine que les fonctionnements se ressemblent), j'aimerais avoir des renseignements plutôt spécifiques sur la lecture de fichiers .pdf (et .jpg éventuellement).
J'ai lu que le format .pdf était pas très pratique à lire sur liseuse. Si quelqu'un pouvait m'en parler plus en détail, j'en serais ravi =) Notamment sur le zoom, la navigation tactile, etc. Et par rapport aux fichiers image, de même, c'est sur l'ergonomie que je serais intéressé par des avis.
Et puis aussi, être rassuré sur la facilité à transférer des fichiers depuis mon PC sur la liseuse. J'avoue que l'idée de me retrouver avec quelque chose qui ne peut accéder qu'à des banques de données fixes en ligne me fait un peu peur...
Enfin voila, merci !
Notch

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mar. 11 nov., 2014 6:50 pm

Re: [Liseuse] Kobo Touch, Kobo Glo et Kobo Arc, de la Fnac

Message par Notch »

Salut tommyvercetti,

J'ai une Kobo Glo (mais bon pour tes questions ça doit à peu près ressembler à la Touch). En fait le format .pdf n'est pas vraiment pratique à lire, car, pour la faire courte : on ne peut pas zoomer. Pour essayer d'expliquer simplement : pour le confort de lecture, la liseuse (la Glo en tout cas) ne dispose pas d'une fonction "zoom" à proprement parler mais d'une fonction de "taille de la police" qu'on peut réduire ou agrandir comme sur openoffice ou word pour donner un exemple (on peut aussi modifier la police et la taille des interlignes) mais tout ces outils ne sont applicables qu'au format .epub. Le pdf est tout de même lisible mais bon niveau confort c'est pas la joie et pour peu qu'il soit écrit en pattes de mouches c'est mort.
Niveau navigation le .pdf ou le .epub c'est la même chose, les liseuse n'ont pas pour but la fluidité mais c'est souvent juste à "l'ouverture" d'un livre que ça a tendance à ramer, mais je pense que de ce côté là la Touch est mieux (la Glo est déjà parfaite quand on est dans le livre, un coup pour tourner la page ça va tout seul).
Enfin NE T’INQUIÈTE PAS pour le transfert des fichiers, j'ai moi-même eu un grand moment de panique quand j'ai branché pour la première fois ma liseuse à mon PC dans le pur style "oh mon dieu comment ça je dois installer un logiciel je suis obligée d'acheter dessus ?! ohlala" mais en fait pas du tout, tout va bien une fois que Kobo a arrêté de te tanner avec ses messages "achète achète les beaux livres" et "installe mon beau logiciel obligatoire" tu peux parfaitement transférer des fichiers de ton PC dans ta liseuse comme dans une clé usb.
Voilà j'espère t'avoir aidé, leçon à retenir "don't panic et vénère le grand roi .epub" si tu as d'autres questions je suis prête à te répondre (sur les bases évidemment, aucune idée de ce que la Touch apporte de plus ^^")
Sur ce bien le bonsoir,

Notch
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Liseuse] Kobo Touch, Kobo Glo et Kobo Arc, de la Fnac

Message par dadotiste »

Avec la kobo mini, je peux zoomer sur les pdf. Après, à lire, c'est assez atroce... comme sur un téléphone portable pour te donner une idée sauf que ce n'est pas fluide.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: [Liseuse] Kobo Touch, Kobo Glo et Kobo Arc, de la Fnac

Message par Mijak »

Merci à vous deux. J'avoue que du coup ça m'embête un peu, puisque le but était surtout de lire des œuvres non éditées en format .pdf ... et qu'il n'y a pas moyen que je lise des bouquins de centaines de pages sur un écran de PC.
Faudrait que je trouve quelqu'un qui en possède une pour qu'il me montre IRL, pour l'éventuelle fonction zoom. Damned.
Enfin bon, et merci de m'avoir rassuré pour le transfert, Notch.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: [Liseuse] Kobo Touch, Kobo Glo et Kobo Arc, de la Fnac

Message par Mijak »

Bonjour. Désolé pour le double post du coup mais voila, j'ai ma Kobo donc :

Mon avis à chaud donc sur la Kobo Aura, puisque je l'ai explorée un peu...

Inévitablement, le même acharnement qu'ailleurs à vouloir nous connecter partout, créer un compte, entrer des données, mettre à jour sans nous demander, etc.
La liseuse a détecté mon PC, s'y est connectée, a déclenché la reconnaissance du périphérique par l'ordi et m'a permis d'y accéder comme à un périphérique de stockage, mais je n'ai pas trouvé où y déplacer (dans quel dossier ? Où les trouver quand on est sur la liseuse ?) des e-books et autres fichiers présents sur mon PC. Peut-être me faut-il obligatoirement un logiciel comme Calibre (?)
J'ai tout de même téléchargé un livre gratuit depuis la boutique accessible en ligne, que je connaissais. Alors là... bon, heureusement une partie des options est personnalisables quant à l'affichage ; l'affichage de progression et récompenses (!)... J'étais un peu dégoûté, j'avoue. Le livre semble passer ici au niveau d'un succès récompensé narcissiquement, tout est statistique, calcul, vitesse de lecture... comme si l'important était de savoir l'effort qu'on a fait, ce qui reste à faire, les performances, éternelles performances... En pause on vous dit à combien de pourcent vous en êtes, et sur la page d'accueil le temps de lecture qu'il vous reste pour ce livre.
Non, vraiment. C'est gerbant.

Mais bon, ce n'est qu'une interface.
Autrement la vitesse de réaction de la machine est correcte, le tactile agréable. Un peu plus lourde que je pensais ; bref ça ne remplacera jamais un bouquin papier. Sauf dans le futur de Black Mirror, où l'idée semble parfaitement s'imbriquer.
Le changement de taille de police est très appréciable, mais je n'ai pas encore trouvé de fonction marque page. Je ne sais pas si ça sauvegarde obligatoirement notre progression automatiquement. J'ai remarqué que ça le faisait, mais j'aimerais mieux choisir personnellement quand je veux marquer la page.

Néanmoins, les raisons pour lesquelles je me la suis procurée n'ont pas changées, et donc ça reste une acquisition positive, en définitive. Il faut juste que je reste loin du wi-fi et que je ferme les yeux sur ces informations de progression de lecture qui m'énervent hautement.
Aussi, j'avais lu que la durabilité de la liseuse était grande, mais depuis hier soir la batterie est passée de 100% à 79%. Et le wi-fi n'est pas activé. Wtf ?

Bref, sinon, côté immédiat : J'ai trois dossier une fois la liseuse ouverte sur mon PC. Rien ne m'indique où placer mes e-books. Dans la racine ? Créer un dossier ? J'ai tenté ça, mais une fois rallumée la liseuse il n'y a aucune zone pour afficher les fichiers importés depuis un PC, juste une bibliothèque avec les e-books achetés, des collections à créer, et puis tout le reste est lié à la boutique en ligne.
Aussi : est-ce normal que le mode "éteint" de la liseuse affiche le logo Fnac ? Je veux dire, la liseuse éteinte n'est pas genre... éteinte ? Avec un écran noir, tout ça ?
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Liseuse] Kobo Touch, Kobo Glo et Kobo Arc, de la Fnac

Message par Mondaye »

Mais bon, ce n'est qu'une interface.
Autrement la vitesse de réaction de la machine est correcte, le tactile agréable. Un peu plus lourde que je pensais ; bref ça ne remplacera jamais un bouquin papier. Sauf dans le futur de Black Mirror, où l'idée semble parfaitement s'imbriquer.
Le changement de taille de police est très appréciable, mais je n'ai pas encore trouvé de fonction marque page. Je ne sais pas si ça sauvegarde obligatoirement notre progression automatiquement. J'ai remarqué que ça le faisait, mais j'aimerais mieux choisir personnellement quand je veux marquer la page.

Pour le marque page, il suffit de double cliquer en haut il me semble... ou quelque chose du genre, j'ai un peu oublié. Personnellement j'ai marqué accidentellement un certain nombre de page sans le vouloir, alors je me susi plutôt souvenu de techinques pour ne PAS la marquer. Mais cette fonctionnalité existe bel et bien.
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »