[Liseuse] Les Kobo de la Fnac

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
lily51

Profil sur Booknode

Messages : 98
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 22 juin, 2012 10:39 am

Re: Edition ebook tardive

Message par lily51 »

Je comprends ton problème . Le fait est que certains éditeurs font très peu ou voir pas du tout d'édition en format numérique. Je ne sais pas trop pourquoi , mais ça a avoir avec des droits il me semble.
Si tu veux un livre en format numérique demande à l'éditeur s'il compte le sortir ou pas, par contre certains auteurs ne souhaitent pas que leurs livres soient adaptés au numérique donc je ne garantis rien.
Les seuls éditeurs qui pour le moment se mettent vraiment au numérique c'est ma maison Bragelonne-Milady-Castlemore et en général le format numérique sort après le format papier.
Renseigne-toi sur les sites internets je pense que tu pourras en savoir plus .
bromelyade

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 28 août, 2012 7:43 pm

Re: Edition ebook tardive

Message par bromelyade »

Merci Lily pour ta réponse.
Je me doutais bien qu'il y avait une histoire droits et de bon vouloir de chacun.
En espérant que ça évolue de ce côté là. En attendant je ferai ma pénible auprès des éditeurs et pis j'ai pas complètement abandonné le format papier.
J'aime encore tourner de vraies pages ! ;)
fredouille93

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 06 janv., 2013 5:56 pm

Re: WIFI kobo glo

Message par fredouille93 »

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai fait une synchronisation et je n'ai pas eu besoin de mettre
le mot de passe. Bizarre.

Fredouille93
Schumi

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : ven. 24 août, 2012 4:07 pm

Re: WIFI kobo glo

Message par Schumi »

Bonsoir !

J'ai la même liseuse que toi mais je n'ai jamais eu ce problème...

En revanche, je n'arrive pas à télécharger un livre et pourtant quand je connecte la liseuse à l'ordi il apparait bien sur le logiciel... Peux-tu m'aider ? :)

Bonne soirée !
fandebook

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 24 avr., 2012 6:34 pm

Re: WIFI kobo glo

Message par fandebook »

J'ai la liseuse Kobo glo depuis quelques mois et je n'ai pas eu ce problème. Par contre, j'ai parfois des problèmes de connexions Wifi
fredouille93

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 06 janv., 2013 5:56 pm

Re: WIFI kobo glo

Message par fredouille93 »

[quote="Schumi"]Bonsoir !

J'ai la même liseuse que toi mais je n'ai jamais eu ce problème...

En revanche, je n'arrive pas à télécharger un livre et pourtant quand je connecte la liseuse à l'ordi il apparait bien sur le logiciel... Peux-tu m'aider ? :)

Bonne soirée ![/quote]

Bonsoir,

J'ai la liseuse depuis peu et je viens juste télécharger
un livre qui c'est fais correctement. Je ne sais pas comment
tu peux faire.
Je te tiens au courent dés que possible.
Bonne soirée.
fredouille93

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 06 janv., 2013 5:56 pm

Re: Liseuse Kobo Glo Fnac

Message par fredouille93 »

Bonsoir,

Après avoir acheté la kobo glo que je trouve sympa.
J'aimerais savoir si on peut marquer une page ??? Et comment ???
Car des qu'on etteinds et rallume la liseuse elle
Revient de quelque page en arrière.

Merci par avance pour votre aide.

Fredouille93
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1979
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: Liseuse Kobo Glo Fnac

Message par Gkone »

C'est étrange parce que j'en ai également une, et quand je l'éteins ou la mets en veille, et que je retourne à ma lecture par la suite, je n'ai pas de retour en arrière de quelques pages.
As-tu installé la dernière version du logiciel ça vient peut être de ça ?
En se connectant au wi-fi et en faisant une synchronisation la liseuse va détecter la mise à jour du logiciel tu auras qu'à accepter pour mettre à jour ! Mais bon je sais pas si ça va résoudre ton problème !
MahNon

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:55 pm

Re: Liseuse Kobo Glo Fnac

Message par MahNon »

Je ne connais pas cette liseuse, mais aujourd' hui c'est mon anniversaire et on m'a offert la liseuse Kindle de chez amazone et celle ci affiche la page et le nombre de page. Elle est très bien, seul soucis, on ne peut pas régler la luminosité et c'est assez embêtant pour lire dans le noir.
ingridkatia

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 12 févr., 2011 9:21 pm

Re: Liseuse Kobo Glo Fnac

Message par ingridkatia »

bonsoir a tous
jai la liseuse kobo et je peux confirmer qu elle affiche le nombre de pages total, le nombre de pages lues et meme le pourcentage lu ;)
NiNeGorman

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : ven. 21 sept., 2012 12:35 pm

Re: Liseuse Kobo Glo Fnac

Message par NiNeGorman »

La KOBO GLO de la Fnac est incontestablement ma liseuse favorite, elle affiche bien le nombre de pages lues ainsi que le pourcentage restant. C'est une liseuse très complète et très intuitives, je l'a recommande 1000x !
Myaah

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 20 févr., 2013 10:06 pm

Re: Liseuse Kobo Glo Fnac

Message par Myaah »

Après le décès de ma simple Kobo après 8 mois d'utilisation intensive, j'ai pris la kobo glo, qui donc, avait l'éclairage en plus. C'était exactement ce qu'il me fallait.
La lecture ne fatigue pas plus avec l'éclairage et je peux enfin lire dans mon lit en hauteur qui n'avait pas vraiment d'éclairage approprié et de même, ça va être encore plus pratique en voyage (pas besoin d'utiliser les lampes de poche pour lire !)
Bref, j'en suis très contente, surtout qu'elle est un peu plus petite et pratique à prendre en main. Donc très contente, et puis pour ma part, j'ai bien l'affichage des pages ;)
fredouille93

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 06 janv., 2013 5:56 pm

Re: Liseuse Kobo Glo Fnac

Message par fredouille93 »

Bonsoir,
Je fais de temps en temps la synchro.
Mais j'ai le même souci.

Fredouille93
maat-lyra

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 11 mars, 2013 6:25 pm

Re: Liseuse Kobo Glo Fnac

Message par maat-lyra »

Bsam a écrit :Bonsoir, je voulais savoir quelle liseuse choisir?
La Kobo de FNAC, Kobo Glo ou Kobo Touch ou Kobo mini ou Kobo Arc?
Les Kindle, Kindle Fire ou Kindle Paperwithe ou Kindle?
Sony, Sony Reader PRS-T2?
Alors, de mon coté, j'ai la Sony Reader PRS-T2 et j'en suis très contente.
Liseuse intuitive, tu peux acheter en ligne des ebooks, naviger dans le livre, prendre des notes sur une page ou une partie de texte, tu as un dico intégré et également un dico d'englais, recherche par mot clé de livres dans ta bibliothèque donc pas besoin de faire toute les pages^^
Elle a une capacité de 1300 livres mais tu peux aussi rajouter une carte mémoire comme dans les téléphones pour pouvoir stoker plus de contenu.
Elle est très jolie aussi (je l'ai en rouge avec le boitier style livre ancien!), l'écran n'est pas rétro-éclairé donc pas de fatigue comme sur un écran d'ordi et la baterie dure assez longtemps. Par exemple, en l'utilisant tous les jours, je suis à un quart de baterie alors que je l'ai chargé début janvier, donc à peu près deux bon mois d'autonomie.
Elle a un prix plutot abordable (139€) et la couverture que tu peux rajouter pour la protéger peut être choisie avec ou sans lampe et bras fléxible pour lire dans le noir.
La Sony Reader lit tous les formats d'ebooks, de l'epub en passant par le pdf et le word.
Donc, quel que soit le site, en achat ou en téléchargement, pas de soucis, le format est supporté par la liseuse.
Que dire sinon que je suis fan de ma liseuse^^

En espèrant t'avoir aidé^^
lecture-folle

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : sam. 02 févr., 2013 1:49 pm

Re: Liseuse Kobo Glo Fnac

Message par lecture-folle »

Bonjour à tous fans de liseuses !
Tout le monde a ses préférences, et j'ai les miennes. Je ne trouve pas l’intérêt majeur d'une liseuse. Pour moi, un livre reste un livre. La lecture doit être agréable sur du papier. C'est la base du livre ! De l'encre est projetée sur du papier issu des arbres !!
Une liseuse est numérique, et un livre ne doit pas être transformé en machine !
Je n'achèterais jamais de liseuse de ma vie, car je trouve que c'est inutile.

Seul point fort : quand on a un petit habitat, cela peut servir pour économiser de la place. Mais quand on a de la place chez soi, autant acheter de vrais livres !!

Cordialement,
Lecture Folle
HebusDeTroy

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 16 nov., 2012 8:08 pm

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par HebusDeTroy »

Une petite question en passant sur le dictionnaire du KoboTouch. Est-il possible de l'étoffer ou de le mettre à jour d'une façon ou d'une autre ? Il m'arrive de chercher la définition d'un mot sans qu'il ne me trouve quoi que ce soit...
fred0873

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 27 mars, 2013 12:21 pm

Re: Liseuse Kobo Glo Fnac

Message par fred0873 »

lecture-folle a écrit :Bonjour à tous fans de liseuses !
Tout le monde a ses préférences, et j'ai les miennes. Je ne trouve pas l’intérêt majeur d'une liseuse. Pour moi, un livre reste un livre. La lecture doit être agréable sur du papier. C'est la base du livre ! De l'encre est projetée sur du papier issu des arbres !!
Une liseuse est numérique, et un livre ne doit pas être transformé en machine !
Je n'achèterais jamais de liseuse de ma vie, car je trouve que c'est inutile.

Seul point fort : quand on a un petit habitat, cela peut servir pour économiser de la place. Mais quand on a de la place chez soi, autant acheter de vrais livres !!

Cordialement,
Lecture Folle
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord lorsque vous dites que qu'un livre ne doit pas être transformé en machine et que la liseuse est inutile.
Elle ne remplacera jamais le papier certes (je suis le premier pour défendre le livre) mais peut être un outil utile lorsque l'on part en vacances ou lorsqu'on lit des livres dans une langue étrangère (les dictionnaires intégrés s'avèrent dans ce cas très utiles ce qui évite de se déplacer avec un dico).
Par ailleurs, je trouve également la liseuse utile pour tout les ouvrages dont l'intérêt n'est qu'éphémère. Ce qui est souvent le cas des essais ou des magazines.
Bien à vous
Cordialement,
Frédéric
Benjamin_Faucon

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : dim. 07 avr., 2013 1:36 am

Re: Liseuse Kobo Glo Fnac

Message par Benjamin_Faucon »

Dans mon cas, je me suis équipé d'une liseuse Kobo glo (au Canada). Quatre mois plus tard, je suis très content de mon achat, rien à dire sur la bête ! Par contre, je ne sais pas si c'est le cas en France, mais ici, au Canada, le logiciel livré avec la machine pour installer sur les ordinateurs afin de parcourir la librairie Kobo est tout bonnement nul : trop lent (digne des collections internet d'il y a dix ans), sélection ridicule de livres en français, bref leur logiciel est à revoir ! Par contre, concernant la liseuse, je n'ai aucun problème à la recommander à de potentiels acquéreurs de liseuse.
amybook

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : dim. 06 janv., 2013 9:00 pm

Re: Liseuse Kobo Glo Fnac

Message par amybook »

Bonjour,
Je suis actuellement en pleine réflexion pour savoir si finalement j'investis dans une liseuse, et si oui, laquelle prendre?

Du coup, j'ai quelques questions:

* Je suppose que tous les livres ne sont pas tous disponible en e-book, mais le nombre d'e-books est-il tout de même important?
* Y-a-t-il à peu près le même nombres de e-book disponibles et compatibles pour les différentes marques de liseuse? (Kobo, Kindle ou Sony [y-a-t-il d'autres marques encore?] )
* Y-a-t-il vraiment une grande différence entre ces marques?
* Est-il possible d'emprunter (ou de louer) des e-book? A une (e-)bibliothèque?
* Est-il possible de partager des e-books avec des amis qui ont également une liseuse?
* Le prix des e-books est-il intéressant?
* L'achat d'un e-book se fait-il directement via la liseuse, ou doit-on passer par un ordinateur?
* Existe-t-il des liseuses en couleur?
* La Kobo arc est-elle vraiment une liseuse ou plutôt une tablette?
* Une liseuse a-t-elle d'autres fonctionnalités? (même minimes et restreintes)
* L'éclairage de la Kobo glo est-il un réel avantage à considérer? (sachant qu'il existe des mini-lampes qui se clipsent aux liseuses)
* Si l'on veut lire dehors au soleil, peut-on être gêné par un reflet? (précisez quel modèle)

* Et pour finir, quelle liseuse me conseillerez-vous, sachant que je lis surtout des romans?

Voilà, je crois que j'ai posé toutes mes questions...

Cordialement,
amybook
ohana2b

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : jeu. 14 févr., 2013 9:50 pm

Re: Liseuse Kobo Glo Fnac

Message par ohana2b »

Bonjour

Pour repondre à tes questions voici mon avis, qui n'est pas forcement le gout de tous le monde... ;)
Mais si jamais je peux t'aider un petit peu pourquoi pas...

* Je suppose que tous les livres ne sont pas tous disponible en e-book, mais le nombre d'e-books est-il tout de même important?


-Il est vrai que beaucoup de nouveautés ne sortent pas forcement en E-book , (mais Illégalement tu trouves souvent ton bonheur...)


* Y-a-t-il à peu près le même nombres de e-book disponibles et compatibles pour les différentes marques de liseuse? (Kobo, Kindle ou Sony [y-a-t-il d'autres marques encore?] )

- IL faut faire attention avec la Kindle car apparemment elle ne lirait pas tous les supports contrairement à la KOBO et pour Sony je ne connait pas.

* Y-a-t-il vraiment une grande différence entre ces marques?

- Les différences sont le design des lisseuses ( totalement tactile, ou avec touche ) la qualité de l'encre et les formats compatibles pour la lisseuse. Il y a aussi des différence sur le capacité de stockage et port pour carte micro SD et celle qui fonctionne avec leur propre "éclairage" mais je reviendrai dessus sur la question plus bas.
Et aussi le taille de l’écran car il faut faire attention il y a des lisseuses qui sont plus grande mais pas forcement la taille de l’écran.


* Est-il possible d'emprunter (ou de louer) des e-book? A une (e-)bibliothèque?

- Oui il y a possibilité avec les bibliothèques de louer enfin d' emprunter des livres avec ta carte de membre mais saches qu'elles ne le font pas toutes.

La mienne ne le fait pas pour le moment. Si tu leur téléphone elle te dira de suite.


* Est-il possible de partager des e-books avec des amis qui ont également une liseuse?


- En se qui concerne les livres achetés numériquement je ne sais pas si cela et possible peut-être que quelqu'un pourra mieux te répondre ( mais en se qui concerne les livres télécharger illégalement oui pas de souci )


* Le prix des e-books est-il intéressant?

- sur ce sujet il y a plusieurs réponses:

-->si c'est des livres qui ne sont pas trop ressent tu peux en trouver aux alentour de 2-3 euros

-->Si c'est des nouveautés c'est environ 3 € de moins que le prix papier ( à mon grand regret :cry: )

--> mais là ou je ne comprend pas vraiment c'est qu'un fois que ton livre sort en format poche le prix du numérique reste au même prix
Ex: livre broché 18 €, E-book 15 € , le Poche 6-8 € .
Donc il faut bien regarder de partout avant d'acheter un E-book car d'un site à l'autre il y à des différence ( d’où ma réticence à la Kindel car tu sera obligé d'acheter chez Amazon, alors que la KOBO non (elle est ouvert pour tous les site d'achat) et comme je t'ai dis plus haut Sony je ne connais pas )


* L'achat d'un e-book se fait-il directement via la liseuse, ou doit-on passer par un ordinateur?

Tu peux acheter directement par la lisseuse ( en se qui concerne la KOBO) via la connexion WIFI mais si tu peux passer par ton PC c'est comment même plus agréable une souris et l’écran couleur pour trouver une idée de lecture.

Maintenant si tu sais exactement ce que tu veux c'est plus rapide par la lisseuse.


* Existe-t-il des liseuses en couleur?

Pour le moment la vrai lisseuse couleur ne sortira que cette été, si pas de retard. ( Je parle bien de lisseuse et non d'une mini tablette)


* La Kobo arc est-elle vraiment une liseuse ou plutôt une tablette?

-J'ai aussi la KOBO arc et je confirme c'est bien un mini tablette je l'adore... Sauf que pour la lecture c'est mort car avec le soleil on ne vois rien, il faut s'en servir à l’intérieur.


* Une liseuse a-t-elle d'autres fonctionnalités? (même minimes et restreintes)

- J'ai la KOBO Glo et avec tu peux aller sur le net mais franchement je ne conseille pas surtout si tu as à porté de main ton tel ou le PC. Moi j'ai le NOTE 2 Alors c'est vraiment plus pratique d'aller sur le net avec le tel que la lisseuse et c'est surtout pour faire une simple et toute "petite" recherche , il n'y a pas de réseau sociaux dessus. ensuite il y a un jeu d’échec, le sudoku et pour faire des croquis.
Ensuite il y a un grand choix de lange pour la traduction et pas besoin de connexion car le dico est dans la lisseuse. Tu appui sur le mot et tu à ou la définition ou la traduction si tu ne lis pas en français.



* L'éclairage de la Kobo glo est-il un réel avantage à considérer? (sachant qu'il existe des mini-lampes qui se
clipsent aux liseuses)

- Je dirais oui (pour moi) car je lis la nuit et pas besoin d'avoir cette lampe sous les yeux, ensuite je prends les transport en communs aussi bien la nuit que le jour et quand je vois pas asez claire j’appuie sur le bouton c'est magique..
Je l'allume même quand il y à beaucoup de soleil et que je porte mes lunettes de soleil cela permet de voir beaucoup mieux les lettres.
Et j'ai aussi beaucoup de métro donc si je n'ai pas assez de lumière je vois encore...


* Si l'on veut lire dehors au soleil, peut-on être gêné par un reflet? (précisez quel modèle)

-En se qui concerne le KOBO Glo on remarque que le soleil tape mais cela ne gène en rien là lecture car pas d'effet miroir comme une tablette ou un tel... (c'etait ma grande crainte car j'adore lire au soleil...)

Bon tu l'auras compris je suis fan de ma KOBO Glo si tu veux d’autres infos sur elle ou si la mini tablette KOBO Arc je suis là ...
CitronCerise

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 11 nov., 2012 6:09 am

Re: Liseuse Kobo Glo Fnac

Message par CitronCerise »

La Cybook Odyssey HD Frontlight de la marque Bookeen est une liseuse comparable à la Kobo Glo (et la Paperwhite de Kindle). Elle a aussi l'éclairage frontale et tout le reste. Dès le départ je ne voulais surtout pas de Kindle (hors de question d'en avoir une un jour), du coup il restait le choix entre la Cybook et la Kobo.
J'ai choisi la Cybook sans trop d'hésitations. Une des grandes raisons est que la Cybook est une liseuse "ouverte". Tu peux acheter sur n'importe quel site d'ebook (excepté Amazon, quelle surprise...). Ensuite, parce tu peux afficher ta bibliothèque selon les dossiers que tu créé dans le répertoire depuis l'ordinateur. C'est l'organisation de la bibliothèque qui me convient le mieux. Aussi, tu peux lire sur fond noir avec police blanche si tu le souhaite. Je crois bien que c'est la seule qui le permette, et si tu veux lire totalement dans le noir avec juste l'éclairage frontal de la liseuse, c'est vraiment le plus reposant pour les yeux. La qualité d'affichage est très impressionnante. On ne voit pas de pixel. Que ce soit pour le texte ou même les images (pratique si on veut lire des scans de manga sur la liseuse par exemple). Pas non plus de soucis de reflets en plein soleil qui empêche la lecture.
Gemma33

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 16 mars, 2013 8:05 am

kobo arc

Message par Gemma33 »

Bonjour,
J'ai une kobo arc, peut on s'échanger des livres entre kobo arc?
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: kobo arc

Message par Kats@ »

Si tu parles du partage de livres numériques entre Booknautes, c'est interdit sur le site :).
Gemma33

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 16 mars, 2013 8:05 am

Re: kobo arc

Message par Gemma33 »

Non pas entre booknautes! Je demande juste des renseignements si quelqu'un a déjà réussi car avec ma belle mère on a toutes les 2 une tablette et on aimerait se prêter des livres.
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1979
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: kobo arc

Message par Gkone »

Oui a priori s'il y a pas le problème des DRM, ça doit être possible sur les sites où tu achètes un livre numérique, tu dois pouvoir télécharger le fichier (moi je sais que sur les deux sites où je suis je peux le faire), et après tu le mets sur la liseuse que tu veux. Après comme j'ai dis faut juste pas voir s'il y a des restrictions avec les DRM !
Gemma33

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 16 mars, 2013 8:05 am

Re: kobo arc

Message par Gemma33 »

ok merci je vais essayer.
mel82

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 20 févr., 2011 3:10 pm

Livres en français

Message par mel82 »

Bonjour,

Venant juste d'acquérir une Kobo glo, je commence à chercher des livres mais impossible (à part quelques classiques aujourd'hui gratuits) d'en trouver en français, ils sont tous en anglais.
Faut-il modifier des paramétrages ? Chercher ailleurs ? Ou bien les livres français en ebooks se font rares ?

Merci d'avance
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Livres en français

Message par Cazolie »

Personnellement j'ai un Kindle et je n'ai aucun problème avec ça :?
estebanbogasi

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 07 juil., 2013 9:21 pm

Re: Livres en français

Message par estebanbogasi »

Bonjour Mel,

Où es tu ? France ? Belgique ? autre ?
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »