Peut-on revendre des ebooks ?

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Répondre
maman59

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 28 déc., 2018 8:00 pm

Peut-on revendre des ebooks ?

Message par maman59 »

On peut acheter des livres d'occasion entre particuliers à des prix tout à fait abordables et on peut aussi revendre des livres dans des tas de sites de ventes ! Mais pour les ebook ? J'ai plus d'une cinquantaine d'ebook achetés à la Fnac et je voudrais savoir si plus tard je pourrais les revendre ou pas ? ( J'ai bien dit plus tard ce n'est pas d'actualité ! Lol )
Dernière modification par dadotiste le ven. 09 août, 2019 12:06 am, modifié 1 fois.
Raison : Clarification du titre afin d'éviter le risque que le sujet tourne dans l'illégalité ;-)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Ebook d'occasion ?

Message par dadotiste »

maman59 a écrit :On peut acheter des livres d'occasion entre particuliers à des prix tout à fait abordables et on peut aussi revendre des livres dans des tas de sites de ventes ! Mais pour les ebook ? J'ai plus d'une cinquantaine d'ebook achetés à la Fnac et je voudrais savoir si plus tard je pourrais les revendre ou pas ? ( J'ai bien dit plus tard ce n'est pas d'actualité ! Lol )
Bonjour, il est absolument impossible de revendre des ebooks.
C'est illégal !
Pour citer la loi :
« Tout échange, revente ou louage à un tiers des contenus numériques est strictement interdit et sera considéré comme une violation du droit d’auteur passible de poursuites pénales. »
Pour être un peu plus claire (le pourquoi du comment) :
Lorsque vous revendez un livre physique, ce dernier vous appartient. Lorsque vous le vendez, vous ne l'avez plus

Si vous revendiez un livre numérique, vous en feriez une copie. Il n'y en aurait plus un mais 2. Cela devient donc du vol.
De plus, vous ne le savez probablement pas mais les livres numériques que vous avez achetés ne vous appartiennent pas. En effet, vous n'avez pas acheté un droit de propriété mais seulement un droit de lecture. Si le revendeur chez qui vous l'avez acheté en perd le droit de diffusion, vous perdrez ce droit de lecteur et l'oeuvre pourra être supprimée de votre liseuse.



Ceci est en réalité valable pour tout contenu numérique.

En espérant vous avoir éclairée un peu plus sur le sujet,
Amicalement,
dadotiste
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »