Problème de détection Kobo et Calibre

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Répondre
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Problème de détection Kobo et Calibre

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

J'ai une liseuse kobo depuis maintenant 5 ans et je n'ai jamais eu de problème avec.
Hier mon logiciel calibre se coupait chaque fois que je voulais faire un transfert de livres et aujourd'hui mon mac ne reconnaît plus ma liseuse alors que branchée sur une prise secteur tout fonctionne.

Est ce que c'est des arrivé à quelqu'un et comment faire? Mon mac et calibre ont les dernières mises à jour.

Merci de votre aide ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Problème de détection Kobo et Calibre

Message par Eurylia »

Milika a écrit :Bonsoir,

J'ai une liseuse kobo depuis maintenant 5 ans et je n'ai jamais eu de problème avec.
Hier mon logiciel calibre se coupait chaque fois que je voulais faire un transfert de livres et aujourd'hui mon mac ne reconnaît plus ma liseuse alors que branchée sur une prise secteur tout fonctionne.

Est ce que c'est des arrivé à quelqu'un et comment faire? Mon mac et calibre ont les dernières mises à jour.

Merci de votre aide ;)
Question qui peut paraître un peu bête mais as-tu essayé avec un autre câble ? Voire si tu as changé de câble récemment, il est utile de savoir que certains ne supportent que la charge et pas les transferts de données.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Problème de détection Kobo et Calibre

Message par Moineaunain »

Oui j'ai essayé avec différent câble et rien ne marche alors que ces mêmes cables fonctionnent lorsque brancher à une prise secteur. Je ne comprends vraiment pas :cry:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Problème de détection Kobo et Calibre

Message par jukebox_fr »

Milika a écrit :Bonsoir,

J'ai une liseuse kobo depuis maintenant 5 ans et je n'ai jamais eu de problème avec.
Hier mon logiciel calibre se coupait chaque fois que je voulais faire un transfert de livres et aujourd'hui mon mac ne reconnaît plus ma liseuse alors que branchée sur une prise secteur tout fonctionne.

Est ce que c'est des arrivé à quelqu'un et comment faire? Mon mac et calibre ont les dernières mises à jour.

Merci de votre aide ;)
J'ai 36 000 câbles mais plus celui de la liseuse à la maison. Dans le lot il n'y en a qu'un seul qui me permette de connecter ma liseuse Kobo à mon ordi. Avec les autres il ne la reconnaît pas, pour exactement les raisons que t'a expliqué Eurylia. Il faut que tu te procures un câble spécial data/transfert de données.
Philoufred

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 10 mai, 2020 5:18 pm

Re: Problème de détection Kobo et Calibre

Message par Philoufred »

Bonjour,

Je viens d'acheter un MacBookAir en remplacement de l'existant, et ma Kobo Aura se retrouve non reconnue. J'ai parcouru pas mal de forums, dont celui-ci, à la recherche d'une solution, sans succès.

Après un essai avec 6 cables différents, dont celui d'origine, je me suis dit que ma "vieille" Kobo n'aimait peut être pas l'USB C / USB 3.

J'ai ressorti d'un placard un vieux Hub USB 2.0 que j'ai branché entre le MacBook et la Kobo. Le miracle est arrivé, uniquement avec le cable Kobo d'origine.

Donc, si la Kobo n'apparait pas sur un Mac récent, passez par un Hub USB 2.0, vous avez toutes les chances que ça fonctionne.

Bonnes lectures !
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »