Problème : Kobo non reconnue sur PC/Mac

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Répondre
Yumi3986

Profil sur Booknode

Messages : 33
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 11 nov., 2010 2:22 pm

Problème : Kobo non reconnue sur PC/Mac

Message par Yumi3986 »

Bonjour à tous !
J'ai besoin de l'aide des utilisateurs de Kobo. J'ai une Kobo Glo HD depuis Janvier 2016 qui marche encore très bien mais je n'arrive plus a la connecter sur PC ni sur Mac (avec son fil USB d'origine).. lors du branchement j'ai bien le message qui s'affiche me demandant si je veux me connecter a l'ordinateur, je clique sur Connecter, la kobo se met bien en charge mais elle ne s'affiche pas du tout sur le PC/Mac. Même Kobo Desktop ne la reconnaît pas. J'ai fait une reinitialisation de la kobo en plus..
J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide :cry:
Merci d'avance !!
Leslie27

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 29 avr., 2015 9:52 pm

Re: problème Kobo non reconnue sur PC/Mac

Message par Leslie27 »

Bonjour !
J'ai déjà eu ce soucis également avec ma Kobo Clara de 2018, j'avais changé le câble et sans comprendre pourquoi ça a marché, elle était à nouveau visible dans le destock de l'ordi...
Par contre, depuis quelque temps l'application Kobo by Rakuten de mon Mac ne la reconnait plus non plus.
Si quelqu'un a des solutions je suis donc aussi preneuse. :)
Désolée de n'avoir pas pu d'avantage t'aider et merci d'avance aux futurs sauveurs !
mlca66

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 29 juil., 2019 9:35 pm

Re: problème Kobo non reconnue sur PC/Mac

Message par mlca66 »

j'en suis à ma deuxième Kobo, je suis toujours passée par Calibre :
- je lance Calibre
- une fois Calibre ouvert, je connecte ma Kobo, et ensuite j'accepte la connection, et ensuite dans Calibre le contenu s'affiche...
une piste peut être ?
Yumi3986

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 11 nov., 2010 2:22 pm

Re: Problème : Kobo non reconnue sur PC/Mac

Message par Yumi3986 »

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !
J'ai déjà essayé 6 ou 7 câbles différents mais sans succès :cry:
Pour ce qui est de Calibre je l'utilise aussi mais là c'est vraiment un problème de connexion sur l'ordinateur qui ne le reconnaît pas du tout donc même sur Calibre ça n'apparaît pas :cry: :cry:
Je crois que j'ai vraiment tout essayé. J'ai en plus acheté la Kobo Libra H2O y a peu de temps (avant d'avoir ce pb sur la Glo HD) et j'espère vraiment que je ne rencontrerai pas ce problème là dessus !!
J'attends toujours mon sauveur lol
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Problème : Kobo non reconnue sur PC/Mac

Message par jukebox_fr »

Tout comme Leslie27 j'ai déjà eu ce souci à deux reprises.
La première fois c'était le câble de la liseuse qui était incriminé, je l'ai changé (attention, pas par un câble USB lambda, mais pas un câble USB Data qui permette en plus de la charge de la batterie de faire du transfert de données).

La seconde fois, c'était d'ordre logiciel. J'ai testé sur un autre ordinateur qui était équipé de ce qu'il fallait. Ça fonctionnait, mais pas sur le mien. Or j'avais eu il y a peu la MAJ du système d'exploitation qui devait sûrement faire buguer la reconnaissance des périphériques USB et le logiciel de la liseuse, car quand j'ai mis à jour ce dernier et tout redémarré derrière, tout est rentré dans l'ordre.
o0lil-mama0o

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 28 avr., 2010 5:41 pm

Re: Problème : Kobo non reconnue sur PC/Mac

Message par o0lil-mama0o »

Hello, J'a trouvé la solution comme une grande ! il faut aller dans finder -> application -> utilitaire de disque
Normalement la Kobo s'affiche sur la gauche. Sélectionnez la Kobo et cliquez sur "SOS". Ensuite sur "monter"
Et voilà ! J'espère que cela pourra vous aider :D
Laguna-1

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 24 août, 2021 9:35 am

Re: Problème : Kobo non reconnue sur PC/Mac

Message par Laguna-1 »

Bonjour Yumi3986 :)

J'ai se soucis également, je me demandais : quel type de mac avez-vous ? J'ai souvent rencontré des difficultés également, je ne vais pas revenir sur l'histoire du câble car je vois que vous avez déjà essayé pas mal de câbles différents ! A vrai dire, chez moi (Kobo Clara HD), c'est le câble officiel sinon rien, celui de mon casque audio ou celui de ... je ne sais plus où je l'ai eu, ne fonctionnent pas !

Par contre j'ai un mac très récent et suivant l'adapteur USB > USB C utilisé ça ne fonctionne pas toujours ! Par exemple ça ne fonctionne pas avec mon adaptateur "multiprises" (avec embout USB / HDMI / USB C, mais fonctionne uniquement avec l'adaptateur unique USB !

En espérant que cela pourra aider :)

Belle journée,
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »