Quelle liseuse KOBO choisir?

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Répondre
Tsu-yu-ki

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Quelle liseuse KOBO choisir?

Message par Tsu-yu-ki »

Bonjour bonjour!

J'ai déjà posté la même question dans un post datant d'il y a 8 ans mais je n'ai encore eu aucune réponse :?

Du coup, je me suis dit qu'il serait intéressant et peut-être plus pertinent de créer un nouveau sujet sur "Quelle liseuse KOBO choisir?".

En effet, pour l'instant, j'ai emprunté une liseuse à une amie ; je pense que c'est une KOBO Glo HD. J'ai voulu essayer avant de me lancer dans un achat peut-être inutile. Et surprise! J'aime beaucoup la lecture sur liseuse (même si cela n'empêche pas mon amour pour les livres en format papier) et mes yeux la remercient fortement.

Du coup, quel serait le meilleur choix de liseuse : Nia, Clara HD et Libra H2O?

Je vous remercie pour la lecture de ce sujet (un peu long peut-être) et attends de vos nouvelles :D
Flintho

Profil sur Booknode

Re: Quelle liseuse KOBO choisir?

Message par Flintho »

Salut,

J'ai une Glo depuis 2012 et elle marche toujours bien :)

Faut toujours bien la charger via USD et jamais sur secteur.

Ma copine a une Clara depuis décembre et elle est contente le réglage de la luminosité est top !!!
Miney

Profil sur Booknode

Message par Miney »

Ça dépend un peu de tes habitudes de lecture, ce que tu comptes lire sur ta liseuse.
Elles ont le même espace de stockage et peuvent toutes les trois s'éclairer, mais la Nia n'a pas de filtre de lumière bleue, la Libra H2O est étanche mais pas les deux autres, pour la qualité de l'écran, elles semblent toutes différentes mais franchement pour du texte ça ne change pas énormément... A toi de voir ce qui t'importe.
Dans l'ensemble, je dirais que si tu as aimé essayer la Kobo Glo HD, aucune des trois autres ne devrait te faire de mauvaise surprise.

Si tu comptes lire des mangas dessus, la Libra H2O est plus adaptée avec ses 7 pouces.
(pour avoir testé les mangas sur ma Kobo Glo HD qui fait 6 pouces comme la Nia et la Clara, c'est un poil petit pour la littérature à bulle, ça n'est ni confortable ni agréable)

Certains sites proposent des comparatifs de liseuses pour t'aider à y voir plus clair avec leurs différentes caractéristiques :
http://www.liseuses.net/le-point-sur-les-liseuses-kobo/
https://www.lesnumeriques.com/liseuse/c ... -a509.html
Et puis tu peux toujours passer en magasin les essayer. (même si avec la crise en ce moment, ça ne donne pas très envie d'aller tripoter les modèles d'expo sur lesquels tout le monde a mis les doigts dessus. ^^')
Tsu-yu-ki

Profil sur Booknode

Message par Tsu-yu-ki »

Flintho a écrit :Salut,

J'ai une Glo depuis 2012 et elle marche toujours bien :)

Faut toujours bien la charger via USD et jamais sur secteur.

Ma copine a une Clara depuis décembre et elle est contente le réglage de la luminosité est top !!!
Merci beaucoup pour ton avis ;)
Tsu-yu-ki

Profil sur Booknode

Message par Tsu-yu-ki »

Miney a écrit :Ça dépend un peu de tes habitudes de lecture, ce que tu comptes lire sur ta liseuse.
Elles ont le même espace de stockage et peuvent toutes les trois s'éclairer, mais la Nia n'a pas de filtre de lumière bleue, la Libra H2O est étanche mais pas les deux autres, pour la qualité de l'écran, elles semblent toutes différentes mais franchement pour du texte ça ne change pas énormément... A toi de voir ce qui t'importe.
Dans l'ensemble, je dirais que si tu as aimé essayer la Kobo Glo HD, aucune des trois autres ne devrait te faire de mauvaise surprise.

Si tu comptes lire des mangas dessus, la Libra H2O est plus adaptée avec ses 7 pouces.
(pour avoir testé les mangas sur ma Kobo Glo HD qui fait 6 pouces comme la Nia et la Clara, c'est un poil petit pour la littérature à bulle, ça n'est ni confortable ni agréable)

Certains sites proposent des comparatifs de liseuses pour t'aider à y voir plus clair avec leurs différentes caractéristiques :
http://www.liseuses.net/le-point-sur-les-liseuses-kobo/
https://www.lesnumeriques.com/liseuse/c ... -a509.html
Et puis tu peux toujours passer en magasin les essayer. (même si avec la crise en ce moment, ça ne donne pas très envie d'aller tripoter les modèles d'expo sur lesquels tout le monde a mis les doigts dessus. ^^')
Merci beaucoup Miney :D

Effectivement, tout dépendra de ce que je compte lire dessus : des livres, des textes et même des manga. J'avais pris l'habitude de lire sur smartphone, donc essayer la Glo HD a été un vrai luxe pour moi :D Tout m'a paru tellement "grand" XD

Merci pour les liens. J'y avais déjà jeté un oeil mais je voulais également un avis plus subjectif ^-^"

Oui, je compte bien aller au magasin essayer (malgré la situation sanitaire) avant de me décider et je me désinfecterai bien les mains après ^-^"

Donc en soi, pas full différence concrète entre
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »