Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Lisaaccroatwilight

Profil sur Booknode

Messages : 26
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 29 nov., 2010 5:28 pm

Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Message par Lisaaccroatwilight »

Hello, pour les filles adeptes de l'Ebook, vous préférez lire un ebook sur l'ordinateur , ou sur un lecteur d'ebook ?
Bises !
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Message par spade »

Je suis pas du tout adapte du E-book non enfaite je suis plutôt contre je trouve que ça perd son charme alors que lire sur papier je sais pas je trouve ça plus réel. De plus je suis incapable de lire un très longue texte sur écran car au bout d'un moment j'ai mal aux yeux.
The-Runawaays

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 20 juin, 2011 5:24 pm

Re: Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Message par The-Runawaays »

Moi, perso je lis mes E-Book sur mon BlackBerry, et c'est vraiment pas mal. Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment sa fait mal aux yeux. je préfères quand même le livre en parier, mais je manque de place.
AgatheK

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : jeu. 14 juil., 2011 10:34 am

Re: Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Message par AgatheK »

Quand on sait qu'une liseuse ne vaut pas moins de 300€ et qu'il faut lire je-ne-sais-plus-combien de livre par an pour amortir son impact écologique, je préfère largement... bah les livres quoi ^^

Après, c'est vrai que je lis aussi sur l'ordi, mais pas de vrais e-book, seulement des histoires écrites par des auteurs amateurs qui sont laissées gratuitement sur le net. Le gros inconvéniant, c'est pas tant lire sur l'écran que les fautes...
Aethra

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 23 oct., 2010 11:27 am

Re: Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Message par Aethra »

Je lis sur un Reader et j'en suis très heureuse ! J'ai déjà lu de gros lire dessus sans aucune gêne aux yeux puisque c'est un nouveau type d'encre spécialement conçue pour ce type d'usage. De plus, niveau du poids, le mien fait 325 g si je me souviens bien donc pas plus qu'un livre "standard".

Pour répondre à AgatheK, mon Reader (un sony) m'a coûté 249€ et j'en suis on ne peut plus contente. Pour l'impact écologique, je dirais que le papier a lui aussi un impact !
Après, il faut aussi savoir ce que tu comptes en faire. Ce Reader n'a pas accès à internet mais au final j'ai toujours mon ordi à porter de main !

Bonne journée
Jenna95

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : mer. 25 août, 2010 4:18 pm

Re: Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Message par Jenna95 »

J'ai pas de lecteur d'ebooks, mais j'ai horreur de lire sur les ordinateurs. A chaque fois, je me trouve à faire autre chose, et du coup j'avance pas dans ma lecture. C'est une des raisons pour lesquelles je préfère un vrai livre. En plus lire sur l'ordi, je trouve ça vraiment pas pratique -_-
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Message par LudivineLiseuse »

Coucou,
Comme je n'ai pas de lecteur ebook, je lis parfois sur l'ordinateur mais c'est généralement des fictions ou des écrits de personnes que je connais. Mais j'ai déjà lu des livres sur l'ordinateur. Toutefois je ne trouve pas cela très pratique et en plus j'ai les yeux qui fatiguent vite alors c'est pas franchement top!
Voilà
Bises
Ludivine
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Message par Kats@ »

Je n'ai pas de lecteur E-Book, parce que je privilégie la version papier. Tourner les pages, sentir l'odeur du livre, les ranger dans la bibliothèque, c'est ça les plaisirs de la lecture pour moi.
Quand aux E-Books sur ordinateur, au bout de quelques minutes, mes yeux fatiguent et je n'arrive plus à me concentrer. Je ne lis sonc que de court texte.
Malheureusement, je pense que ces E-Books sont "l'avenir" de nos livres actuels. Aux Etats-Unis, il parait que les E-Books se vendent plus que les livres... :/
Ellana

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : jeu. 30 sept., 2010 10:05 am

Re: Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Message par Ellana »

Hello, je suis contente de donner mon avis sur ce sujet. :-)
A tous ceux que les ebooks intéressent : achetez une liseuse, et surtout pas une tablette. Vous verrez, l’expérience de lecture est vraiment incomparable.

En fait c'est une technologie spéciale pour rendre la lecture agréable, et la plus proche possible du livre papier. A la différence de l'ordi ou de la tablette, l'écran n'est pas rétro-éclairé, ce qui ne fatigue pas du tout les yeux. Et en plus on peut lire à l'extérieur.
Ne vous laissez pas avoir par les tablettes. C'est vrai que c'est très beau : un très bel écran, des menus animés, des applications gadgets etc., mais elles ne sont clairement pas destinées à la lecture : l’écran fatigue, c’est impossible de lire à l’extérieur, et en plus elles sont bien trop lourdes pour être tenues à bout de bras pendant des heures.

Moi j'ai un Bebook, et je recommande vivement cette marque! Ce sont ceux qui lisent le plus de type de formats, sont très légers, et les nouveaux modèles sont super beaux. Et ce n’est pas aussi cher que ce que j'ai lu dans ce forum… Pour vous convaincre, je fais le lien vers les derniers modèles ;-) : http://mybebook.com/6-inch-ereaders/c14 ... _info.html et http://mybebook.com/6-inch-ereaders/c14 ... _info.html.

Je continue à acheter des vrais livres, mais je ne saurais plus m’en passer…
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Message par lamiss59283 »

Moi personnellement je préféré les livres car je suis déjà à longueur de journée sur un ordinateur alors lire un livre sur un ordinateur ou une tablette j'aurai encore plus mal au crane.

je suis d'accord que c'est un gain de place! Plus les gros livres mais voila j'aime ma bibliothèque j'aime la voir se rempli alors que sur un ordi ou une tablette même si tu en télécharge 10 tu les vois pas physiquement! et pis les belles couvertures!!Nan je peux pas!
Kats@ a écrit :Je n'ai pas de lecteur E-Book, parce que je privilégie la version papier. Tourner les pages, sentir l'odeur du livre, les ranger dans la bibliothèque, c'est ça les plaisirs de la lecture pour moi.

Je suis d'accord!!
oscarafano

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 25 août, 2011 1:29 pm

Re: Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Message par oscarafano »

Pour moi, un livre dés que je l'ai acheté devient un membre de ma famille...je ne le quitterais jamais sur une banquette de metro ou n'importe où. Parfois il m'arrive même de lire quelques livres une deuxième fois...Moi aussi je lis beaucoup...ma femme me haït (affectueusement) :lol: pour ça parce que ça prend beaucoup de place et c'est fatigant les dépoussiérer...mais je n'y peux rien...j'adore les ranger dans ma bibliothèque et les feuilleter de temps en temps. Le lecteur d'ebook, ça no, je ne pourrais jamais m'y faire...
Dernière modification par oscarafano le jeu. 01 sept., 2011 12:10 pm, modifié 1 fois.
oscarafano

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 25 août, 2011 1:29 pm

Re: Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Message par oscarafano »

Mais...il ne faut jurer de rien, n'est-ce pas?
eslee

Profil sur Booknode

Messages : 1833
Inscription : jeu. 18 août, 2011 4:15 pm

Re: Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Message par eslee »

Le lecteur d'ebook ? J'en ai pas donc je ne peu pas vraiment donner mon avis, quoique... Je n'ai jamais eu l'idée d'acheter un lecteur d'ebook, je préfére dépensez de l'argent pour des vrais livres plutôt que pour un lecteur d'ebook !

Sinon pour lire sur l'ordinateur, je ne suis pas contre mais je n'aime pas trop.Je n'arrive pas trop a me concentrer quand je lis un livre sur l'ordinateur ( je ne sait pas pourquoi d'ailleurs ).Sur un ordinateur je préfère lire des petits texte, comme par exemple des fictions ou juste des petites histoires.Parfois je lis même les nouvelles...des concours de BookNode.
Grande révélation : J'ai fini très peu de livres sur l'ordinateur :lol:
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Message par spade »

Je trouve aussi que le Ebook est trés cher pour ce que c'est excuser moi mes avec 200€ je peux faire des tas trucs.J'aime les livres les voir veillir s'abimer vivre j'aime les sentir tourner les pages les rangés et excuser moi mais c'est pas le cas du Ebook tu gagnes de la place ok mais c'est impersonnel et irréel un peu comme télécharger un album en mp3 pour moi c'est pas réelle.
justmoi

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : jeu. 21 juil., 2011 9:54 am

Re: Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Message par justmoi »

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on préfère le papier. Ce toucher, cette sensation lorsqu'on sort un vieux livre et qu'il sent légèrement l'humidité... C'est inimitable.
Pourtant, je dois avouez que j'ai déjà lu pas mal de livre sur mon ordi et sur Ebook (oui, j'en ai acheté un).

Je lis les grands classiques qui sont en accès libre (Voltaire, Verne, Austen...). Bref, je réserve les nouvelles technologies aux livres, les plus anciens. Tout simplement parce que c'est gratuit et qu'on finit par vite rentabilisé l'achat du Ebook. Après, c'est un choix.

J'essaye de m'y mettre, petit à petit, car c'est très certainement l'avenir du livre. Pour une raison simple: le nombre de personnes passionnées par la lecture et par le livre papier, est bien inférieur au nombre de personnes qui ne lisent pas et qui préfèrent l'informatique. L'Ebook est un gadget mais s'il permet d'attiré de nouveaux lecteurs, je ne vois pas le problème.
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Message par spade »

Non je penses pas que le Ebook va interresser les gens qui aiment pas lire :lol:.
LeBouquineur

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 29 août, 2011 12:00 am

Re: Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Message par LeBouquineur »

Moi, je lis mes ebooks sur ma Nintendo Ds :D
tamy

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 31 août, 2011 1:15 pm

Re: Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Message par tamy »

Bien sûr un livre c'est toujours mieux en version papier, le contact, l'odeur du livre tout ça, ça n'est pas comparable avec un e-book.
Mais perso je lis tellement, j'achète tellement de livres, que je me suis décidée l'année dernière à acheter un reader et franchement j'en suis pas déçue du tout. Pour mettre dans mon sac, partir en vacances et surtout gagner de la place dans mon appart, c'est l'idéal.
Bien entendu je continue à acheter des livres, mais j'en télécharge aussi certains.
Par contre sur le pc, à part les mangas de temps en temps, le reste je trouve pas ça terrible.

;)
brausten

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : lun. 18 oct., 2010 3:50 pm

Re: Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Message par brausten »

si je peux me permettre voici ce que j'ai trouvé sur le net, c'est pas mal mieux qu'un long discours: 8-)

http://www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28L ... ture=share

j’adhère!! ;)
Althea

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : ven. 15 oct., 2010 6:11 pm

Re: Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Message par Althea »

Je pense que beaucoup de personnes ont pas lu le titre du sujet, le but c'est pas de savoir ce que vous pensez des ebook (d'ailleurs y'a déjà un sujet sur ça) mais de dire, pour ceux qui les utilisent, sur quoi vous les lisez :roll:

Personellement je lis sur ma Nintendo DS. J'utilise les Ebook seulement pour dépanner et pour avoir quelque chose à lire avec moi quand je me déplace, du coup je ne ressens pas le besoin d'investir dans une liseuse encore (qui sont trop chères à mon avis). La DS c'est pas le support idéal mais c'est petit et pour lire de temps en temps ça passe. Ça m'est arrivé de lire sur l'ordinateur aussi (avant de découvrir que ma Nintendo pouvait faire liseuse) mais pour le coup, même si j'ai un ordinateur portable, niveau mobilité c'est pas super (surtout quand on a son ordinateur depuis longtemps comme moi et que la batterie commence très franchement à faire la gueule :lol: ).
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Le Ebook : sur un ordinateur ou sur un lecteur d'ebook ?

Message par fetnat »

brausten a écrit :si je peux me permettre voici ce que j'ai trouvé sur le net, c'est pas mal mieux qu'un long discours: 8-)

http://www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28L ... ture=share

j’adhère!! ;)
Je crois que tu as tout dit ! :D
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »