Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !

Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Oui
560
48%
Non
497
43%
Heu...
104
9%
 
Nombre total de votes : 1161
KyuuV

Profil sur Booknode

Messages : 200
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 16 oct., 2013 3:04 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par KyuuV »

Bonsoir,

je n'ai jamais téléchargé illégalement, tout les livres qui sont chez moi ou sur ma liseuse numérique, sont des livres achetés. La seule chose que j'ai pu faire (qui peut-être considéré d'illégal) c'est d'échanger des livres numériques entre amis et/ou famille, mais dès qu'ils ont été lu, je les ai supprimé.

J'ai tout simplement horreur du téléchargement illégal, cela ruine nos auteurs, les maisons d'éditions. Déjà que le numérique les tue... Oui, je fais partie des gens qui lisent du numérique, mais toutefois, dès que j'ai l'occasion de les trouver d'occasion en papier je le fais! (j'essaye d'avoir bonne conscience).

Voilà, bonne soirée! :D
sandrapocket

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 01 août, 2013 4:45 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par sandrapocket »

Hihi, si vous voulez dire "illégalement" par GRATUITEMENT, hé bien oui j'ai déjà télécharger des livres gratuits. :lol:
ShanyL

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 05 juin, 2014 12:44 am

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par ShanyL »

Je ne possède pas de liseuse électronique et je n'aime pas lire un roman sur l'ordinateur...
Donc non je n'ai jamais téléchargé de romans illégalement.
De toute façon, je trouve dommage que les gens fassent cela car les auteurs travaillent si fort pour nous présenter leur roman. Personnellement, je trouve que la moindre des choses est de les encourager! ;)
Valeena

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 11 mai, 2014 3:17 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Valeena »

Oui, j'ai déjà téléchargé illégalement.
Dans 90% des cas, ce sont des livres que je possède en version papier et que je veux pouvoir balader n'importe où (ce qui serait impossible en version papier comme l'ensemble des livres de Stephen King), et les 10% restants sont des livres qui ne m'attirent pas au 1er abord et dont je veux me faire une idée avant d'acheter.
Ceci est valable pour le reste de ma tribu, parce qu'avec un mari et 3 enfants grands lecteurs, le budget livres devient vite exorbitant...
paultrehin

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 23 mars, 2013 11:50 am

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par paultrehin »

Jamais téléchargé un livre illégalement
Bouquinny

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 03 juin, 2013 10:24 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Bouquinny »

Bonjour,

Pour ma part, oui j'ai déjà téléchargé des livre illégalement.
Oui, mais il y'a 2 seules et uniques raisons ! :
:arrow: Si le livre ne me plait pas je peux le supprimer en quelques clics !
:arrow: Et contrairement, si le livre me plais je peux aller l'acheter en librairie !

Sinon, je les télécharges principalement pour mon eBook, comme pour la plupart des autres personnes qui téléchargent les livres ! :D
nana0503

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 17 mars, 2013 4:59 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par nana0503 »

Non jamais. Mais tout simplement parce que je n'aime pas lire sur ordi, tablette, liseuse ou tout ce que vous voulez. :D
Sinon je pense que je ne ferrais que ça ;)
Aloisia

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 09 mars, 2014 10:29 am

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Aloisia »

Pour ma part je le fais régulièrement, ça me permet de lire des livres que je n'aurais pas acheté. Car malgré tous, en fonction du nombre de livre que l'on lis par mois, ça fait de grosse économie.
Mat-60

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 20 avr., 2014 6:41 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Mat-60 »

Personnellement,je ne lis que des papiers
Firstcontact

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : jeu. 05 juin, 2014 9:27 am

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Firstcontact »

Non jamais. Je ne lis que des livres en papier.
DarkSparks

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : sam. 01 févr., 2014 9:44 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par DarkSparks »

Je ne vais pas mentir : oui, clairement.
La plupart des livres que je lis sont téléchargés, afin que je puisse les lires sur ma tablette qui n'est pas une Kindle, ou sur mon téléphone pendant les cours, etc.
Mais c'est pas la seule raison : Si je devais acheter tous les livres que je souhaite lire : je n'aurais plus rien sur mon compte.

Alors la morale (kantienne ou non) je m'en fou. Je vois mon intérêt premier, oui des fois il faut savoir être égoïste. Désolée aux auteurs qui perdent des sous, mais faut pas oublier que nous-même sommes en crise, ayant un boulot comme étant étudiant.
Et même si je préfère une version papier (en grand format de préférence), faut bien s'accomoder!
PauRou

Profil sur Booknode

Messages : 782
Inscription : sam. 11 mai, 2013 12:59 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par PauRou »

Non, je préfère les livres en papier :D
Et puis dans tous les cas je pense qu il faut payer et non telecharger illegalement car qi tout le monde fait comme cela les auteurs ne gagneraient plus d argent etc. Bon cela fait un peu rabat joie, je l avoue! :lol:
marlou384

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 15 mars, 2014 3:18 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par marlou384 »

Oui beaucoup :) mais c'est surtout quand ces livres ne sont pas à la bibliothèque, parce que quand même, une trilogie ça coute a peu près 18 € par tomme ( en grand format ) x 3 = ça fait plus de 50 €. A part peut être pour noël, je ne peux pas trop me le permettre donc je les télécharge en format pdf sur mon portable. En plus, c'est beucoup plus pratique parce que j'ai plein de livres sur moi parout et tous le temps :)
lasarah

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 19 déc., 2012 4:50 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par lasarah »

Oui, car comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas un budget extensible j'achète déjà beaucoup de livre papier, de plus je télécharge des livres que je suis pas sûre d'apprécier ou les séries avec beaucoup de tome (exemple:la maison de la nuit sa fait trois tomes où je trouve que sa tourne en rond avec l'impression que c'est juste pour faire plus de livres) mais si vraiment j'adore généralement je le rachète pour l'avoir dans ma bibliothèque.

Certes c'est pas très bien pour les auteurs et maisons d'édition mais devant l'augmentation du téléchargement, ils devraient peut-être voir pour descendre les prix? Personnellement si les prix des livres baissaient, j'arrêterai de télécharger car je préfère les livres papiers quand même.

Bonne journée

SaRaH
PauRou

Profil sur Booknode

Messages : 782
Inscription : sam. 11 mai, 2013 12:59 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par PauRou »

Il est vrai que les livres sont de plus en plus chers ce qui est tres dommage. Moi meme maintenant j hesite même a aller acheter un livre qui vient de sortir parce que celui ci plus tous les autres ca ne rentre pas dans mon budget!
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Dael_Liane »

J'avoue, oui, et je le referais.
Je préfère les livres papier, mais, après 2 ans de livres numériques, je m'habitue.

Un livre qui vient de sortir coûte 20 euros. Il faut 1 an, voir plus, voir jamais pour l'avoir en poche, soit 12 euros (j'achète de gros livres...)

Je lis 2 livres par semaines. Mon mois me reviendrais à plus de 130 euros.
En gros, c'est totalement impossible !

Après, si je veux vraiment un livre, ou que je le trouve pas cher en occasion, je l'achète ^^
(J'ai trouver des livres géniaux à 0,01 sur amazone :p Soit, 3euros pile, avec le transport, ça vaut la peine)

Dael_Liane
Le-Corbeau

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : lun. 09 juin, 2014 7:09 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Le-Corbeau »

Jamais par respect pour l'auteur... Certains ne vivent que de ça. Et s'il coûte trop cher à la sortie je l'emprunte (médiathèque, CDI...)
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Asagiri »

C'est vrai, je l'ai fait (ouh, la méchante)
J'aime ceux qui disent "les auteurs ne vivent que de ça". Tu regardes les biographies, dans 90% des cas, ils sont profs :D Malgré tout, je respecte énormément leur travail. Engénéral, je télécharge le premier de la série, et après j'achète les autres si ça me plait. Je trouve ça mieux que d'avoir des livres qu'on aime pas...
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par spade »

Asagiri a écrit :C'est vrai, je l'ai fait (ouh, la méchante)
J'aime ceux qui disent "les auteurs ne vivent que de ça". Tu regardes les biographies, dans 90% des cas, ils sont profs :D Malgré tout, je respecte énormément leur travail. Engénéral, je télécharge le premier de la série, et après j'achète les autres si ça me plait. Je trouve ça mieux que d'avoir des livres qu'on aime pas...

On peut toujours acheter le premier tome d'occasion se sera toujours mieux que de télécharger illégalement des livres.
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Asagiri »

Je sais, mais j'ai assez peu de moyens... Enfin, bref, c'est mal, je n'ai même pas à me justifier, mais c'est pas comme si je le faisais tous les jours... C'est un de temps en temps.
Ma liseuse me permet surtout de lire des livres gratuits genre vieux (je viens de télécharger l'intégral de Rimbaud, et Phèdre, et Andromaque...)
miss_pop

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 27 juil., 2012 6:49 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par miss_pop »

Personnellement,j'ai téléchargé (ou plutôt lu en ligne gratuitement) 2 livres :roll: .
J'ai lu ces livre illégalement parce que que ces volumes sont tous les deux des tomes 0.5 ,
qui sont entre les véritables tomes et qui sont malheureusement indisponibles ou j'habite.
Malgré tout ,je n'ai pas aimé ,car j'adore beaucoup trop lire sur papier.
De plus ,il était tous les deux étaient en anglais et même si je sais lire cette langue ça rend la lecture différente, selon moi. :?
Cela à toute fois été bien utile pour la compréhension de deux personnages secondaires. :)
Gwendoline6

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 13 juin, 2014 2:52 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Gwendoline6 »

Il m'est arrivé une fois de télécharger un livre enfin plutôt 3 puisqu'il s'agit de la trilogie cinquante nuances de grey !
Mais au période de noel j'ai acheté le coffret des 3 livres alors on peut dire que ça ne compte pas ? :roll: ;)
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par spade »

Asagiri a écrit :Je sais, mais j'ai assez peu de moyens... Enfin, bref, c'est mal, je n'ai même pas à me justifier, mais c'est pas comme si je le faisais tous les jours... C'est un de temps en temps.
Ma liseuse me permet surtout de lire des livres gratuits genre vieux (je viens de télécharger l'intégral de Rimbaud, et Phèdre, et Andromaque...)
Non mais je me suis achetée des livres à 0.50€ donc si on veut vraiment on peut ne pas se ruiner.
Moutt-moutt

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : lun. 19 nov., 2012 7:50 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Moutt-moutt »

Bonjour bonjour !
Je n'ai jamais téléchargé des romans, parce que lire sur un ordi ça me fait mal aux yeux, ce n'est pas agréable. Déjà que mes yeux deviennent rouge rien qu'en lisant des articles sur le net, je n'ose imaginer ce que me ferais la lecture d'un livre entier devant un écran ! Je préfère la version papier, et de loin ! Je n'ai jamais téléchargé des BDs mais des mangas oui et même pas qu'un seul... Dès que j'en ai un sur l'ordi, je lis un chapitre par jour, sinon bonjour le mal de tête ! Par contre, si il y en a un qui m'a vraiment plu alors je vais l'acheter. Je sais que ce n'est pas bien et patati patata mais comme actuellement la plupart des séries sont de plus en plus longues, ça fait cher au bout d'un moment. Bon, dans ma bibliothèque j'approche des 200 mangas, c'est pas non plus comme si je n'en possédais aucun !
Enfin voilà !
manOon-97

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 25 juil., 2011 7:15 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par manOon-97 »

J'avoue l'avoir fait pour lire le tome 2 et 3 de la saga Cinquante Nuance, ce n'est peut être pas respectable non, mais mon impatience pour lire la suite a été trop forte. Je ne pouvais attendre plus d'un mois pour lire la suite tellement le suspense est bien mis en place.
Donc, à peine deux ou trois jours entier devant l'ordinateur pour lire chaque tome. Mais je sais que je les achèterait ensuite donc dans un sens, les droits de l'auteur seront respectés.
DHUIQUE-MAYER

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 17 janv., 2014 10:01 am

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par DHUIQUE-MAYER »

oui, j'ai déjà téléchargé des livres pour ma tablette, la bibliothèque étant à plusieurs kilomètres, je n'ai guère que ce moyen pour adoucir ma rage de lire. La 2ème raison, c'est qu'un livre coûte cher bien que je préfère le papier, j'exploite le moyen moderne qui est le téléchargement -GRATUIT-Ce sont des bouquins tombés dans le domaine publics (sans que cela soit des grands auteurs) ou des classiques.
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »