Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !

Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Oui
560
48%
Non
497
43%
Heu...
104
9%
 
Nombre total de votes : 1161
Dalleux

Profil sur Booknode

Messages : 152
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 05 mai, 2014 11:41 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Dalleux »

Oui, j'ai déjà téléchargé illégalement des livres :? :mrgreen:
Bon, déjà, quand j'ai acheté ma tablette, j'ai téléchargé tout les livres que j'aimais et que j'avais dans ma bibliothèque papier pour pouvoir les relire, et aussi parce que c'est classe x)
Mais je considère pas ça comme illégal, j'ai déjà payé les droits d'auteur/d'éditeur quoi. Après j'ai aussi téléchargé quelques séries lues à la bibliothèque, c'est totalement illégal mais bon je vais pas payer pour un livre que j'ai déjà lu, en papier ça se justifie, tu as l'impression de posséder quelque chose, mais en numérique... non.
Sinon pas mal de livres qui n'étaient pas disponibles en français légalement aussi, et ça ne me fais pas me retourner dans mon sommeil :)
Mais ce pourquoi j'ai le plus téléchargé illégalement : les derniers livres sortis coûtent trop cher, même en ebook, ce qui est scandaleux à mes yeux. J'ai un budget livre de 40 € par mois, et quand j'en ai marre d'attendre qu'un livre arrive à ma bibliothèque, et bien je le télécharge en 2 minutes et je l'ai... Pas éthique, c'est vrai, mais étant un très bon client par ailleurs, je n'ai pas vraiment de remords.
Si j'adore un livre vraiment, je l'achète ensuite sur papier d'occasion ou en poche, après l'avoir lu, mais c'est tout.
A quand une offre plus accessible ? Ou même un abonnement, avec les ebooks ça doit être possible. Et tant qu'il y a les nouveautés, ça serais toujours moins cher pour les gros lecteurs ... A bon entendeur.. :roll:
Deyaneira

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 29 juil., 2014 12:29 am

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Deyaneira »

Non, je ne lis que du papier....
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par lolitaspace »

Oui il s'avère que je télécharge illégalement des livres . Cependant, il est vrai que je ne télécharge que parce que ma bibliothèque est remplie et parce que j'achète aussi.

Je ne peux pas concevoir de télécharger sans acheter . Tout comme les films ou la musique si on télécharge sans acheter dans 3 ans on peut être sur de vivre dans un monde vide de tous médias et ça ça sera triste !!!

AnnaLyra , je suis d'accord avec ton commentaire . Je sais que mon boulot est en péril car sacrifié à des machines . Tout comme les liseuses ce sont des machines qui vont bientôt faire mon boulot, alors c'est pour cela que je télécharge un minimum et que je préfère acheter les livres.
ewilana21

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 27 août, 2014 11:43 am

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par ewilana21 »

Il est vrai que je télécharge parfois des livres illégalement mais ce sont souvent des livres que je possède déjà en vrai. A part quelques exceptions, je préfère les acheter surtout que ce n'est pas plus compliqué d'acheter un e-book que de le télécharger et que j'aime bien posséder les livres que j'adore sur papier.
Cependant j'ai pas exemple téléchargé nightshade tome trois illégalement car j'avais attendu 1 an sa sorti puis encore 2 ans et demi qu'il sorte en e-book et j'ai fini par perdre patience. Cependant je ne le regrette pas car aujourd'hui encore aucun site ne propose de l'acheter légalement en e-book.
sandrapocket

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 01 août, 2013 4:45 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par sandrapocket »

Oui, juste une fois. Le livre que je voulais n'était pas à la bibliothèque et je n'étais pas sûre de vouloir l'acheter. Cette déclaration va-t-elle m'amener des problèmes? :lol:
Alfindor

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 21 oct., 2014 9:31 am

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Alfindor »

Attention, ce n'est pas parce que c'est sur une plateforme de partage que c'est autorisé :)

La notion de propriété a évolué avec internet et les formats numériques. En gros, ca se résume pour l'instant de la manière suivante : l'as-tu acheté auprès d'un revendeur agréé ou de l'éditeur ?
1 - Oui : Bravo tu as respecté la loi.
2 - Non : Attention Hadopi rode.

C'est à peu près aussi simple que ca. La loi ne prend pas vraiment en compte le principe de revente de produit numérique. C'est assez dur à contrôler il faut dire. Fin de la parenthèse :)

Pour ma part, ca m'est arrivé aussi. Mais comme j'ai tendance à flaner dans les rayons des enseignes comme FNAC ou Virgin, je sais ce que je veux, donc soit je prends le livre sur place, soit je l'achète sur leur plateforme voir sur les plateformes type Kobo.
lanae

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : jeu. 18 sept., 2014 10:50 am

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par lanae »

Etant donné qu'il est presque impossible d'acheter un livre en VO légalement, je dirai que oui.
Pour avoir un compte chez Barnes and Nobles, il faut une CB américaine.

Je "triche" en ayant créer un faux compte sur Amazon.uk mais cela ne marche que pour les contenus numériques.

On n'est vraiment pas aidé, même quand on veut faire les choses "légalement"
Alfindor

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 21 oct., 2014 9:31 am

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Alfindor »

lanae a écrit :Etant donné qu'il est presque impossible d'acheter un livre en VO légalement, je dirai que oui.
[...]

Je "triche" en ayant créer un faux compte sur Amazon.uk mais cela ne marche que pour les contenus numériques.

On n'est vraiment pas aidé, même quand on veut faire les choses "légalement"
Je ne sais pas si tu as un Kindle mais si c'est le cas, attention, car il est déjà arrivé qu'une personne se fasse effacer sa bibliothèque Kindle parce qu'elle faisait comme toi... (C'est con mais ca c'est déjà passé...). Cf l'article ICI
noursonne02

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 05 nov., 2014 11:31 am

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par noursonne02 »

Alors pour ma part j'ai télécharger les livres de certains groupes Face**** qui les mets en pdf mais vu qu'en ce moment je lis aux environs d'un livre tous les deux jours je ne peux pas me permettre d'acheter tout d'un coup par contre ma liste est sur mon ordi et mon homme c'est quoi m'acheter quand il a envie de me faire plaisir. Donc ok je télécharge mais j'achète au fur et a mesure ces livres. car comme beaucoup rien ne vaut le papier.
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Cellophane »

AnnaLyra a écrit :Pardonnez-moi ce coup de sang, mais l'injustice me fait bondir.
AnnaLyra power !!!

Pwa, viens faire un coup de ménage là-dedans !!
diablotineJF a écrit :et ce n'etait pas illegal puisque c'était sur des plateformes de partages !
Blam ! Blam ! Blam !
J'vous jure, m'sieur l'agent, j'ai pas volé le portefeuille, c'est un pickpocket qui me l'a offert...
lolitaspace a écrit :Cependant, il est vrai que je ne télécharge que parce que ma bibliothèque est remplie
Blam !
J'vous jure, m'sieur l'agent, j'ai volé ces yaourts mais c'est juste parce que j'avais plus de place dans le frigo...
lolitaspace a écrit :si on télécharge sans acheter dans 3 ans on peut être sur de vivre dans un monde vide de tous médias et ça ça sera triste !!!
AnnaLyra , je suis d'accord avec ton commentaire .
Bon, j'appelle l'ambulance après t'avoir tiré dessus :mrgreen:

ewilana21 a écrit :Cependant j'ai pas exemple téléchargé nightshade tome trois illégalement car j'avais attendu 1 an sa sorti puis encore 2 ans et demi qu'il sorte en e-book et j'ai fini par perdre patience. Cependant je ne le regrette pas car aujourd'hui encore aucun site ne propose de l'acheter légalement en e-book.
Blam !
J'vous jure, m'sieur l'agent, je l'ai volé juste parce qu'on peut pas l'acheter en France... C'est pas grave, quand même...
lanae a écrit :Etant donné qu'il est presque impossible d'acheter un livre en VO légalement, je dirai que oui.
Pour avoir un compte chez Barnes and Nobles, il faut une CB américaine.
Semi blam, je fatigue.
Bah essaye de commander auprès de ton libraire et, s'il ne peut pas le dégoter, commande sur Amazon... Y'a toujours un vendeur qui peut te refiler ce que tu veux...


Ouais, nounours killer...

Si vous téléchargez, arrêtez de chercher une pseudo explication bancale pour vous rassurer en tentant de croire que c'est pas vraiment du piratage. Vous piratez, vous empêchez des gens de gagner de l'argent, vous vous justifiez en pensant que c'est pas grave vu que ce sont de grosses maisons d'édition ou des auteurs qui gagnent déjà assez...

Perso, je sais pas si je suis téléchargé illégalement. Comme AnnaLyra, je ne pense pas arnaquer le chaland ; je propose des choses qui ont été réfléchie, corrigée, etc. Si ça plaît pas, ça arrive, mais la qualité est recherché.
Maintenant, je suis royalement payé par mon éditeur : 8%.
(et c'est pas de l'ironie, c'est un bon pourcentage pour quelqu'un de pas connu)

Ce qui veut dire que quand il vend un bouquin à 10 euros, je touche 80 centimes !!!
Je suis pas prêt d'être millionnaire...

J'ai une bêtise qui me traverse mais allez, je la dis...
noursonne02 a écrit :en ce moment je lis aux environs d'un livre tous les deux jours je ne peux pas me permettre d'acheter tout d'un coup
Ben n'achète pas... Et pirate pas...
Ah ! Pardon, la phrase à l'agent...

J'vous jure, m'sieur l'agent, je roule beaucoup en ce moment pour aller en teuf, je peux pas acheter de l'essence à chaque fois, c'est juste pour ça que je la pique au voisin...

Ouais, toutes mes phrases aux agents font démago, exagéré, décalé, ouah mais non mais c'est pas pareil...
Et pourtant, ben si, c'est exactement pareil.

L'ère du piratage "tout gratuit" implique que l'on se croit en droit de se servir partout, surconsommer, surposséder...
(ouais, moi, je ne sais pas comment c'est possible : avec ce qu'il y a dans la bibliothèque à côté de chez moi et les 20 et quelques chaînes de la TNT, j'aurai jamais le temps de tout lire et tout voir...)

J'attends qu'on pousse le concept plus loin... Partir de chez son coiffeur sans payer parce qu'on voit pas pourquoi payer après avoir mangé le croissant qu'on a volé et avant d'aller gruger la fleuriste en lui taxant ses fleurs...

(et à tous ceux qui me répondront que ce n'est pas pareil parce qu'eux, ils ont bossé pour le vendre une fois, qu'il y a de la matière première qu'ils payent, etc. je répondrai brièvement "prout" et, plus longuement "actuellement, c'est la loi, juste ou non ; si vous voulez la changer, ce n'est plus le même débat")

Allez, power AnnaLyra !!!
Combien de gens ai-je vu changer d'opinion le jour où ça les touchait...

J'vous jure, m'sieur l'Agent, avant je piquais des bonbons dans les rayons mais là, c'est à moi qu'ils les ont volé, les bonbons, faut les retrouver et les arrêter !

Alors peut-être qu'un jour, la tendance changera. Ou alors on se contentera de relire les vieux bouquins... Après tout, pourquoi pas, il y en a déjà tellement...

*mode vieux schnock momentanément off mais j'aurais pas dû lire le sujet...*
grenouille77

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 03 déc., 2014 1:58 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par grenouille77 »

Non, je n'ai jamais téléchargé illégallement. Les livres gratuits que j'ai, ce sont ceux disponibles gratuitement parce que tombés dans le domaine publique. J'avoue avoir le respect de l'oeuvre, et il ne me viendrait pas à l'idée de pirater. Idem, en fichier musique, les seuls "pirates" que j'ai ce sont des CD dont j'avais déjà une version en cassette, et encore ils sont très rares (même pour ça la plupart du temps j'achète).
Il y a peu, j'avais trouvé un site qui proposait beaucoup de livres de jeunes auteurs souvent auto-édités pour leurs premiers romans, et j'adorais ce principe, mais il est maintenant fermé :( .
Par contre je reconnais que je ne comprends pas pourquoi il n'y a que si peu de différence de prix entre le livre papier et le livre numérique. Un livre numérique peut se revendre à l'infini sans aucun nouveau coût, alors qu'un livre papier nécessite du papier, de l'encre, du travail d'impression, d'assemblage... D'autant que la plupart du temps la marge ainsi réalisée n'est pas versée ou trop peu à l'auteur.

Bref, non, je ne piraterais pas les oeuvres, mais oui j'aimerais que le monde de l'édition français arrête de se faire de l'argent sur les lecteurs de livres numériques, car même si le livre papier a plus de classe, les livres numériques sont plus pratiques dans les transports et dans les bibliothèques de petits appartements.
Maisys

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 29 avr., 2015 4:41 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Maisys »

Eh oui, j'avoue, il y a quelques mois. Par faute de moyens à ce moment là et prise d'une soudaine envie de lire, j'ai téléchargé 2 ou 3 livres illégalement. Pas bien, je sais ! Je m'en veux encore, à vrai dire. Peut-être que je les achèterais un de ces jours quand même. On verra bien ^^
xoclara

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 29 avr., 2015 4:18 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par xoclara »

C'étais pas vraiment télécharger, plus du streaming sur internet en pdf voilà tout! ^^

Oui bon j'avoue, j'ai peut-être déjà lu deux-trois bouquins sur internet sans l'acheter après. Mais bon quand on est en pleins dans sa série, l'envie deviens trop forte et il impossible de lutter bien longtemps, comprenez moi :lol:

De toute manière je n'achète presque ou jamais de livres ayant une grande médiathèque de ma ville a disposition tout les mois.

Enfin bref, peut-être un jour je les achèterais pour me faire pardonner :D
Deryn

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : jeu. 14 août, 2014 4:03 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Deryn »

Je télécharge souvent des livres sur Internet.
En fait c'est toujours par manque de moyen, comme je suis en secondaire j'ai très peu d'argent donc difficile de se faire plaisir et encore plus quand le livre coûte 20 euros.
Mais, bien sûr, si le livre que je cherche est en bibliothèque ou qu'une amie le possède je préfère nettement le papier ^^ et quand je ne sais quoi faire de mon argent je le dépense vite et bien en bouquins. :D
Voilà, à la prochaine
calys

Profil sur Booknode

Messages : 285
Inscription : sam. 11 avr., 2015 5:58 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par calys »

Avant tout il faut se poser la question pourquoi certaines personnes téléchargent illégalement ?
Faut avouer que certains livres sont chers 20 euro pour certains et pas forcement les plus réccents, peut être aussi qu'on les trouvent facilement sur certains sites de partages donc pourquoi s'en priver même si l'on sait que c'est interdit.... Il faudrait s'occuper au vrai problème qui est de ne pas mettre certains livres à des prix trop élevés et fermer ces fameux sites. Je ne télécharge pas mais on m'en donnent parfois c'est illégal ou pas ? Puisque l'on se prête bien des livres formats papiers...
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par dadotiste »

calys a écrit :Je ne télécharge pas mais on m'en donnent parfois c'est illégal ou pas ? Puisque l'on se prête bien des livres formats papiers...
Lorsque l'on te prête un livre papier, ensuite il faut le rendre. En effet, pendant le temps où tu possède le livre, ton ami ne l'a plus.
Dans le cas d'un livre numérique, le prêt est impossible puisque c'est une copie qu'on te donne. Il n'y a plus 1 mais deux livres. Ce n'est donc pas un prêt ;)

Pour ce qui est de la loi :
« Tout échange, revente ou louage à un tiers des contenus numériques est strictement interdit et sera considéré comme une violation du droit d’auteur passible de poursuites pénales. »

Pour ce qui est des prix des livres, le sujet est Ici ;)
dan65

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : jeu. 05 mars, 2015 8:58 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par dan65 »

Je n'ai jamais téléchargé de livres illégalement comme je n'ai jamais téléchargé légalement non plus d'ailleurs vu que pour moi un livre c'est du papier et devrait rester en l'état.
Mais bon là chacun ses choix, ses envies.
Par contre ce qui me fait sourire c'est le foin que l'on peut faire par rapport au téléchargement et cette loi Hadopi qui selon moi n'a ni queue ni tête, sinon un moyen de plus pour l'état d'essayer de se faire de pognon.
Pourquoi refuser que l'on puisse prêter une oeuvre numérique alors que la même oeuvre papier cette fois peut l'être...mieux encore on peut revendre l'oeuvre papier et là bizarrement rien ne nous en empêche. Hors pour moi au final le résultat est le même.
Le numérique direz-vous peut-être reproduit à l'infini...faute à qui?...
Trop pressé de se mettre du fric plein les poches à moindre frais, ils n'ont même pas tenté de mettre une sécurité sur les livres numériques alors que c'est tout à fait possible.
Alors oui, les petits auteurs payent les pots cassés,et c'est bien dommage parce que beaucoup d'entre-eux ont un talent certain, mais avant de s'en prendre aux lecteurs qui téléchargent, qu'ils commencent déjà par s'en prendre à ceux qui vendent leurs œuvres, qu'ils exigent des sécurités et alors là une fois que tout sera fait dans ce sens alors d'accord,celui qui télécharge illégalement qu'on le punisse.
Lyzeria

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : dim. 08 mars, 2015 12:54 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Lyzeria »

Malheureusement oui, j'ai déjà téléchargé illégalement un livre. Enfin, pas un livre, une fin de livre, plutôt. C'était un livre qu'on m'avait prêté et dont pour une raison sans importance, je n'avais pas pu lire la fin.

C'est comme ça que j'ai découvert que je n'aimais pas lire sur écran et que rien ne valait le papier tout doux qui sent bon l'encre :lol:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par kymmy38 »

alors oui j'ai téléchargé illégalement 1 livre et 1 magasine et des livres de cuisine.

le livre, je voulais voir si c'était lisible sur un smartphone : résultat je l'ai effacé et emprunté à la bibliothèque car ça donne trop mal aux yeux

le magasine : c'était le fameux charlie hebdo qui est sorti juste après les attentats et qui était introuvable partout.

et les livres de cuisine, je les aient mais je les regarde jamais, au final quand je recherche une recette je vais sur google et je trouve toujours ce que je veux.

donc à moins de ne posséder une liseuse, je ne vois pas l’intérêt de télécharger des livres surtout que quand même le papier c'est une autre histoire :D
Seraphiel

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mar. 14 janv., 2014 10:44 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Seraphiel »

Oui ça m'arrive assez souvent!! X) mais c'est plus pour des question d'argent, je n'en ait pas suffisamment pour acheter tous les livres que j'aimerai lire, alors je télécharge les tomes et je les lis sur ma tablette, et même si les livres me plaisent je ne les achèteraient jamais en version papier parce que vu les prix (entre 15 et 25€) ce serait une vraie ruines et un gouffre financier énorme.
Evidemment je préfère LARGEMENT lire un bon livre papier, pouvoir tourner les pages et tout mais bon quelques fois on a pas vraiment le choix x), pour certaines séries par contre même si elles étaient disponible aux téléchargements j'ai continué à les acheter parce que ce sont des séries de mes auteurs favoris.
camillelol

Profil sur Booknode

Messages : 783
Inscription : mar. 04 févr., 2014 7:55 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par camillelol »

Oui.
Oui, je télécharge des livres légalement et illégalement. Vilaine que je suis.
Et non je ne les achète pas après.
Ça ne me dérange pas de lire sur ordinateur, tablette, liseuse...et ayant quelques difficultés à me procurer certains livre, je cherche d'abord à récupérer le livre gratuitement et illégalement en version pdf ou epub avant de le chercher sur amazon kindle si je ne l'est pas trouvé. En dernier si le livre n'est disponible ni en téléchargement illégale ou sur amazon kindle, je passerai à la librairie ou plus généralement passerai une commande internet sur amazon ou fnac.
Cependant, j'adore lire les versions papiers et je n'hésite pas a acheté la version papier des livres qui m’attire le plus.
Alooceans

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 02 juin, 2015 10:53 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Alooceans »

Non car je préfère lire sur papier... Même si je connais des sites pour les télécharger illégalement.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Lili-Prune »

A tous les gens qui invoquent leur petit budget comme excuse : vous avez déjà entendu parler des médiathèques ?
maat-lyra

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 11 mars, 2013 6:25 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par maat-lyra »

Oui, je télécharge des livres en numérique. Mais attention, pas n'importe quoi!
D'abord, les livres passés dans le domaines publics, on nous demande de les payer sur Amazon par exemple alors qu'un bon Balzac ou les contes d'Andersen sont GRATUITS! :evil:
Ensuite, je suis quelqu'un qui lit énormément d'une part sur papier pour le toucher, l'odeur, le poids dans les mains... enfin bref, vous m'avez comprise :D Mais je lis aussi beaucoup sur liseuse également pour le poids (entre 2kg et 160g dans le sac à mains, ça change la donne!) la facilité, avoir plus de 1000 livres à porter de mains en vacances... bref, là encore on va pas refaire le débat ;)
Donc, quand j'achète un livre papier, généralement en grand format donc une bonne 20ène d'euros :o mon portefeuille cri à l'assassin! Je le télécharge en format liseuse pour pouvoir l'avoir avec moi en déplacement. Donc, chez moi c'est le papier et quand je sors, hop, liseuse! :D Pratique!
Donc oui je télécharge mais je me sens pas, excusez moi, d'acheter le livre deux fois, en version papier et en version numérique... faut pas pousser non plus! :o
Mordjane

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 25 juil., 2015 4:40 pm

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Mordjane »

Heu...........

Oui ça m'arrive. Je suis sur un forum où le choix est très complet. :roll:

J'étais accro du livre papier, mais après un gave problème d'arthrose, j'ai le bras gauche qui se "bloque" régulièrement, c'est donc la que je passée à la Kindle.

Depuis, je télécharge, mais j'achète pas mal sur le site.

J'avoue aussi que j'ai des bibliothèques dans plusieurs pièces de la maison, car j'arrivais à avaler 3 à 5 livres par semaine et je ne suis jamais arrivée à m'en débarrasser.
Hindy

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 31 juil., 2014 11:32 am

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par Hindy »

Un peu pareil que tout le monde. Depuis que j'ai ma liseuse, j'ai téléchargé pas mal de livres mais seulement ceux sur lesquels j'avais des doutes. Certaines séries qui pourraient me plaire mais en même temps je sais pas trop. En revanche si je télécharge un livre et que celui-ci me plaît, il y a 100% de chances que je me le prenne en version papier !
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: Avez-vous déjà téléchargé illégalement un livre ?

Message par BeeJu »

Je répond oui !
Malheureusement et croyez moi sur parole je ne le fais pas de bonté de cœur... Mais la vie est parfois injuste et personnellement j'en avais marre de ne pas arriver à payer mes course à la fin du mois (ou se priver de manger un bon petit déjeuner) parce que j'avais acheté trop de livre. Je n'ai qu'une bourse de 120euros par mois pour vivre et c'est assez compliqué sans y ajouter la note de tous les livres que je lis. J'avais finis par les acheter d'occasion ce qui les rendait beaucoup moins cher, mais la aussi c'est devenus compliqué quand ma bourse à encore diminuée. Du coup depuis septembre je télécharge illégalement... Mes copines me prêtent beaucoup de bouquin pour m'éviter ça mais j'ai pas énormément d'amie lectrice non plus. Comprenez bien que ne serait-ce que mettre 10euros dans un livre est devenus pour moi une véritable impossibilité financière. Quand je télécharge c'est généralement le premier livre d'une série et s'il me plait j'essais d'acheter les autres tomes d'occasions (mais ca reveint au même pour les auteurs de livre...).
En Bref je suis une très mauvaise citoyenne et encore moins une bonne lectrice. :roll:
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »