[Liseuse] Kindle Fire, Paperwhite, etc. par Amazon

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: [Liseuse] Kindle Amazon

Message par spider »

Gulliver a écrit :
Mergina a écrit :Alors voilà j'avais un ebook Samsung qui a duré seulement 6 mois et selon le vendeur il ne pouvais pas être réparé parce que c'était un produit mal vendu par Samsung et donc il ont arrêter la garantie ...
pour moi c'est totalement impossible (en france) et ca pue l'arnaque, fait réparer ton ancienne liseuse
Je suis d'accord avec Gulliver, le vendeur "t'enfume" pour te vendre autre chose... même si le produit est mal vendu il doit l'envoyer à réparer... par contre ça peut être long car maintenant les produits sont souvent renvoyés au fabriquant (en même temps ce type de produit est difficilement réparable sur place...) et dans la plupart des cas on te le change directement (vu que souvent ce n'est pas réparable)

woaw je viens de me relire... désolée pour les multiples répétitions !!
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Le nouveau Kindle arrive en France

Message par DanielPagés »

Je m'intéresse aux liseuses et aux e-book pour des raisons professionnelles... J'écris des bouquins !
Inutile de dire que pour moi le livre papier restera le seul vrai livre... Pourtant... j'ai vu ce que donnait un bouquin à moi sur une liseuse et je reconnais que ce n'est pas désagréable à lire comme sur un écran d'ordinateur...
Quant au prix des livres électroniques, il est bien évident que la grande édition se moque du monde...
L'éditeur qui diffuse mes bouquins en numérique propose les livres entre 0,99 et 9,99€
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les plateformes qui vendent les e-books se sucrent sérieusement, entre 30 et 70% du prix du livre... (et bien entendu c'est Amazon qui prend 70% pour certaines ventes, Apple se contentant de 30%...)

Au niveau écologique tout a été dit... une liseuse est faite de matériaux polluants et de matériaux rares et sera cassée ou démodée dans deux ans... Une bibliothèque est un puits de carbone qui peut durer 500 ans...

http://boutique.syllabaire-editions.com ... ebook.html
tvm77

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : ven. 10 févr., 2012 10:08 am

Re: [Liseuse] Kindle Amazon

Message par tvm77 »

Bonsoir,

Ultilisateur d'un Kindle 4 depuis Décembre, j'en suis pleinement satisfait.

Poids : 170 Grammes soit à peine plus lourd qu'un iPhone.

Petit - léger - confortable pour la lecture.
Autonomie de folie (quand on désactive le wifi)
Transfert des livres achetés sur Amazon instantanément.
Possibilité de mettre ses propres fichiers dessus.
Pas de côté tactile mais 2 boutons de chaque côté pour faire page suivante ou précédente
Possibilité d'agrandir ou de diminuer la taille des caractères (pour les vieux comme moi qui ont du mal à lire les petites lettres :lol: )

Perso, j'en suis conquis.
Cela me permet de lire des livres qui viennent de sortir et de ne plus attendre leur sortie 1 an mini après.

Pour ce qui est de la suppression à distance des fichiers dans les kindle, il et vrai, je pense, que si le Kindle est connecté tout le temps en wifi, cela laisse un accès à la machine.
Perso, pour économiser la batterie, je n'active le wifi que lorsque j'en ai besoin.
Donc pas d'accès à Amazon sur mon Kindle sauf quand j'achète un livre soit 15 à 20 secondes.
Kore

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : lun. 26 déc., 2011 11:35 pm

Re: [Liseuse] Kindle Amazon

Message par Kore »

Je suis une accro du kindle pour tous mes déplacements ou mes pauses déjeuner au travail.

Maintenant, j'avoue garder mes versions papiers à la maison pour le soir.
Les deux sont très complémentaires et c'est très agréable d'avoir toujours de quoi lire sur soit.
Sorbet

Profil sur Booknode

Messages : 578
Inscription : dim. 13 nov., 2011 8:07 pm

Re: [Liseuse] Kindle Amazon

Message par Sorbet »

hello ^^

c'est vrai que le kindle est super pratique le seul problème c'est celui de la batterie...

je veux dire vu que j'avais des livres sur papier à lire je l'ai éteint pendant un moment sans l'utiliser et la batterie était pleine, mais quand j'ai voulu lire avec ça ma mit que la batterie était à plat alors que je l'ai bien éteint et pas réutilisé....


sinon c'est très agréable :D
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: [Liseuse] Kindle Amazon

Message par Mijak »

Mmmmh, 100 euros c'est quand même pas donné.
ça m'intéresserait pour les - relativement - vieux livres libres de droits (dispo en .pdf) qu'il faut quand même payer le prix fort pour une version papier.
Et éventuellement pour les mangas, et j'ai de fait une question au sujet de l'interface (pour ceux qui en ont une, et qui peuvent/savent répondre) selon les formats.
amnezik666 a écrit :Formats texte supportés : Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif et DOC
Formats image supportés : JPEG, GIF, PNG et BMP
tvm77 a écrit :Possibilité d'agrandir ou de diminuer la taille des caractères
"Agrandir ou diminuer les caractères"... pour quels formats de fichiers ? Tous les fichiers textes ? Pour les .doc ou les .txt, je devine facilement, mais pour les .pdf, est-ce qu'il s'agit d'une fonction zoom ?
Et concernant les format image, y a-t-il (aussi) une fonction zoom ?

Quelqu'un pourrait-il décrire l'interface global ? Genre quand on l'allume, le choix des fichiers, réglage de la luminosité/contraste, etc. Bref les fonctions, quoi.

Merci :)
Elena98

Profil sur Booknode

Messages : 152
Inscription : mar. 01 nov., 2011 9:29 pm

Re: [Liseuse] Kindle Amazon

Message par Elena98 »

Personnellement, j'ai le modèle Kobo de Fnac, et il est vraiment super.
Possibilité de mettre touts types de fichiers, même si les meilleurs restent les epub car avec les pdf on ne peut pas très bien voir.
Enorme mémoire, pleins d'optins, bref une super liseuse :)
AgatheK

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : jeu. 14 juil., 2011 10:34 am

Re: [Liseuse] Kindle Amazon

Message par AgatheK »

tommyvercetti > oui, c'est une fonction zoom. Du coup, quand tu agrandis, ça déborde de l'écran et il faut déplacer en permanance pour lire, c'est assez pénible.
Par contre, tu peux utiliser le logiciel calibre (gratuit) pour convertir les pdf en epub. Faut juste pas qu'il y ait des notes dans les marges, sinon, on est obligé de repasser derrière pour avoir une mise en forme propre et lisible.
Quand à l'intervace, je ne sais pas, c'est un Koo que j'ai, pas un Kindle.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: [Liseuse] Kindle Amazon

Message par Mijak »

AgatheK a écrit :tommyvercetti > oui, c'est une fonction zoom. Du coup, quand tu agrandis, ça déborde de l'écran et il faut déplacer en permanance pour lire, c'est assez pénible.
Par contre, tu peux utiliser le logiciel calibre (gratuit) pour convertir les pdf en epub. Faut juste pas qu'il y ait des notes dans les marges, sinon, on est obligé de repasser derrière pour avoir une mise en forme propre et lisible.
Quand à l'intervace, je ne sais pas, c'est un Koo que j'ai, pas un Kindle.

Ok, merci :)
Oui du coup c'est un peu chiant pour les .pdf, après faut voir comment est manipulée la navigation du zoom.
Lexaelle

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 05 févr., 2011 3:39 pm

Re: [Liseuse] Kindle Amazon

Message par Lexaelle »

La Kindle, c'est plutôt sympas. En plus avec, tu peux lire en cours... Comment ça, c'est pas bien?

Sérieusement, je ne suis "presque" pas déçue par la Kindle. Presque, parce qu'effectivement, la lecture des pdf est juste... bidon. (Mais je suis en train de télécharger Calibre, si ça peux me faire passer certains pdf en epub)
Je n'ai acheté que des livres libres de droits, des classiques que je me suis toujours jurée de lire un jour, mais que je n'avais pas le courage d'acheté sous format papier. Au moins, maintenant, je les ai. Et aussi, les classiques dont j'avais besoin pour mes études. (Sauf que j'ai eu ma Kindle après le commencement du dernier semestre, donc j'avais déjà acheté ces livres sous format papier... sigh)
J'ai mis aussi des œuvres en .doc. Les docs sont très facile à lire, plutôt bien adapté à la Kindle. Et puis, les fautes d'orthographes ne sont pas soulignées.
amnezik666 a écrit :Dictionnaire français intégré
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas que le dictionnaire français.
La Kindle est prévue pour être vendue à plusieurs pays d'Europe, il y a également un dictionnaire d'anglais britannique, anglais américain, d'allemand, d'italien, d'espagnol, et un ou deux autres je crois. Évidemment, des dictionnaires unilingues, pas bilingues, mais j'ai gardé ceux d'anglais (GB et US) et d'italien.

Les + pour moi de cette liseuse, sont :
- L'autonomie (je tiens trois semaines en lisant beaucoup tous les jours, sans le wifi d'activé)
- Le confort de lecture, on ne le répètera jamais assez, mais la Kindle n'étant pas rétroéclairée et possédant la technologie de l'e-ink, les yeux se fatiguent autant que si on lisait un véritable livre, de plus la taille de la police est modifiable, et en tout petit, ça reste lisible, (pour ceux qui ont de bons yeux), en très gros, vous aller juste plus souvent 'tourner' les pages, logique.
- Le poids plume, évidemment. Au lieu de devoir transporter 15 bouquins, qui sont lourds et prennent de la place... la liseuse est très pratique.
- la possibilité de mettre des documents personnels. Non, môssieur, je ne lis pas que des livres publiés, je lis aussi des histoires d'amateur sur le net (ouais, et des fanfictions, aussi).
Par contre, ça prend très très mal les tableaux, et les couleurs ne sont pas visible (nuances de gris).
- Ce n'est pas tactile. Oui, oui, pour moi, c'est un plus. Le tactile, j'en soupe avec mon téléphone, il s'allume tout seul, il appelle les gens... La Kindle n'étant pas tactile, il faut juste éviter d'appuyer sur le bouton de mise en marche et elle restera en veille.
- Son prix. De ce que j'en sais, c'est la moins cher du marché, non? Bien sûr, elle est assez basique, le design est tout ce qu'il y a de plus classique, mais on ne demande pas un bijoux de technologie juste pour pouvoir lire, il faut que ce soit rentable. Et elle l'est.

Les - :
- Le format PDF. Quand on ne sait pas et qu'on essaie de mettre un .pdf et qu'ensuite on essaie de le lire, c'est juste horrible.
- Les livres classiques et sensément libres de droits qui sont quand même payant. Là, il y a une arnaque, hein. Faites bien attention quand vous achetez un livre classique dans la boutique Kindle à ce qu'il soit vraiment à 0,00€. Je voulais acheter le Livre III des Essais de Montaigne, j'avais eu le livre I gratuit, le livre III, même édition, 5,77€ ... cherchez l'erreur.
- On ne trouve pas encore tous les classiques qu'on veut. Et oui. Je voulais acheter Les Fables de La Fontaine, pour mes cours, je prends Livre 1 et Livre 2, pensant que j'aurai les deux recueils (que le Livre 1 regrouperait les Livre 1 à 6, et le 2, les livres 7 à 11). Manque de bol, Livre 1 = Livre 1, et pas Recueil 1. Et impossible de trouver les autres Livres. Je me suis retrouver avec deux pauvres Livres du recueil des Fables, alors qu'on travaillait sur l'entièreté de l’œuvre.
- Pas de BDs, je crois. Je ne vois d'ailleurs pas comment ce serai possible, l'interface en noir et blanc empêche toute lecture de case colorée.
- Pas de tactile. Oui, c'est aussi un inconvénient, surtout quand on veut saisir quelque chose au clavier virtuel. On est obliger de jongler avec les petites flèches, c'est un peu contraignant.

Je crois que j'ai à peu près dit tout ce que je pensais.
Voilà.
Heidenlou

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : jeu. 02 août, 2012 5:09 am

Re: [Liseuse] Kindle Amazon

Message par Heidenlou »

J'ai reçu la Kindle touch pour mon anniversaire il y a deux mois et j'en suis ravie.

Il y a énormément de livres libres de droit en français mais aussi en anglais, et pas que des classiques hyper connus, il y a un peu de tout.

Le kindle touch est tactile et a une connexion Wi-fi (y a aussi une version 3G), il contient un navigateur web (ce qui peut être pratique dans bien des circonstances, par exemple quand on est dans la cuisine et qu'on veux consulter une recette sur le net).

Dans l'ensemble je le trouve vraiment bien, j'adore le fait de pouvoir commander des extraits des livres qui m'intéressent avant de les acheter, on peut s'abonner à des journaux et à des magazines. L'E ink est très confortable.

Ce que j'aime aussi c'est le confort de lecture, parfois quand on lit dans son lit on est mal mis parce qu'on doit tourner les pages et qu'on doit pencher le bouquin pour voir la page d'en face, la Kindle Touch au contraire est super légère et on peut tourner les pages comme on veux car elle est tactile, il suffit de toucher l'écran pour tourner la page, on peut rester confortablement installé et ça c'est génial (depuis petite je rêvais d'une invention qui tourne les pages d'un livre par la pensée ^^ on y est presque).

J'aime beaucoup aussi le fait de pouvoir mettre de la musique dans ma Kindle, je met de la musique d'ambiance qui corresponds à ce que je lis (l'océan, la forêt, ...) et ça ajoute un plus considérable à la lecture, ça transporte encore plus dans l'univers du bouquin. Et on peut aussi lire des audio book avec parait-il mais je n'ai pas encore utilisé cette fonction.

Le point négatif effectivement c'est la lecture de pdf, c'est très galère de naviguer dans un pdf. Si la police d'écriture du document est grosse et qu'on peut la lire quand on dézoome à 100% alors tout va bien mais c'est rarement le cas, pareil pour les pages internet. C'est le gros point négatif de la Kindle selon moi.

Attention tout de même à un truc quand on achète des livres pour la Kindle sur Amazon, il y a PLEIN de livres qui en fait sont de grosses arnaques, des livres écrits par des amateurs plein de fautes d'orthographes etc, Par exemple il y a un livre qui s’appelle "comment ajouter des livres libres de droit sur la Kindle ?" et ça s'achète 2 euros (si mes souvenirs sont bons) c'est du grand n'importe quoi ^^ c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrite sur Booknode, c'est pour pouvoir faire des choix de livre à acheter sur ma Kindle.

Pour autant je n'abandonne pas le format papier, d'autant que par exemple pour les BD ou les beaux livres la Kindle est en noir et blanc et que donc c'est un fameux handicap pour un livre de photographie ou un livre sur la peinture.
J'aime bien avoir le livre papier et le livre Kindle aussi, et puis on peut l'avoir en français sur papier et en anglais sur Kindle, c'est chouette.

Ce qui est dommage c'est les prix, en Amérique les prix des livres Kindle sont abordables, moins cher qu'en version papier, mais en France les livres Kindle coutent quasi le même prix que la version papier, ce que je trouve vraiment bête parce qu'on ne peut pas s'empêcher de se dire "pour ce prix là autant avoir une jolie couverture, des pages à tourner, ..." ^^. Mais bon ça je suis certaine que ça changera car le livre numérique se développe de plus en plus. Ne vous attendez pas pour l'instant à pouvoir acheter les livres numériques à 2 euros parce qu'ils sont numériques et pas papier parce que là ce n'est pas le cas, loin de là.

Bref moi j'en suis ravie, j'ai ma petite bibliothèque sur moi classée dans des catégories, avec des passages soulignés, des notes etc en fait ça ressemble un peu à Booknode ^^.

Ps : pour la charge de la batterie attention il y a un mode veille, quand on appuie sur le bouton de fermeture si on n'appuie pas 7 secondes alors la Kindle se met en veille et n'est pas éteinte. Si elle est correctement éteinte la batterie dure très longtemps sans souci, même pour les gros lecteurs.
Papachoultse

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 21 juil., 2012 11:20 pm

Re: [Liseuse] Kindle Amazon

Message par Papachoultse »

Bonjour, ;)
Y a t'il quelqu'un qui aurrait déja eu un problème avec son Kindle :oops:
J'ai un souci avec un livre "Il faut tuer Léa Keller", je suis arrivé à l'emplacement 5594 et fermé le livre, maintenant quand je veux l'ouvrir pour continuer ma lecture, il se fige à l'emplacement 6485 avec l' écran blanc, et me renvoi un signal d'erreur me conseillant d' envoyer mon livre dans les archives et de le retélécharger, ce que j'ai fait mais rien n'y fait.
Alors j'ai envoyé une requête à Amazon qui me rappelait sur mon portable dans l'heure, ce qui donne quand même un certains sérieux dans le suivit de leur clientèle, mais maintenant je suis dans l'attente d'un ingénieur d' Amazon, car l'hotesse que j'ai eu en ligne dit que sa doit certainement venir du livre lui même ??? :x
Si quelqu'un avait eu ce genre de souci, se serait gentil de m'éclairer sur le sujet. :shock: :idea: :idea:
evalee

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 28 sept., 2010 1:24 pm

Re: [Liseuse] Kindle Amazon

Message par evalee »

bonjour a tous
merci pour vos commentaire et avis sur le kindle mais est-ce qu'il serait possible d'avoir des avi sur le kikoo de la fnac

je n'arrive pas a me décider en le kindle ou l'autre

merci
Papachoultse

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 21 juil., 2012 11:20 pm

Re: [Liseuse] Kindle Amazon

Message par Papachoultse »

Papachoultse a écrit :Bonjour, ;)
Y a t'il quelqu'un qui aurrait déja eu un problème avec son Kindle :oops:
J'ai un souci avec un livre "Il faut tuer Léa Keller", je suis arrivé à l'emplacement 5594 et fermé le livre, maintenant quand je veux l'ouvrir pour continuer ma lecture, il se fige à l'emplacement 6485 avec l' écran blanc, et me renvoi un signal d'erreur me conseillant d' envoyer mon livre dans les archives et de le retélécharger, ce que j'ai fait mais rien n'y fait.
Alors j'ai envoyé une requête à Amazon qui me rappelait sur mon portable dans l'heure, ce qui donne quand même un certains sérieux dans le suivit de leur clientèle, mais maintenant je suis dans l'attente d'un ingénieur d' Amazon, car l'hotesse que j'ai eu en ligne dit que sa doit certainement venir du livre lui même ??? :x
Si quelqu'un avait eu ce genre de souci, se serait gentil de m'éclairer sur le sujet. :shock: :idea: :idea:
Ok, maintenant tout est rentré dans l'ordre, quelques jours plus tard, j'ai essayé d'ouvrir "il faut tuer Léa Keller" afin de voir si le problème était toujours le même, hé bien par ma grande surprise, il s'est ouvert normalement, j'ai juste du rechercher l'emplacement où je l'avait abandonné et voilà, maintenant je l'ai terminé et compléter la fiche et le commentaire sur ce livre. Je dois dire que je suis satisfait de mon Kindle et de son service à près vente, et le prix des Ebook sont sensiblemùent les même sur toute les offres du marché.
tetard_nc

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : jeu. 09 févr., 2012 3:30 am

Re: [Liseuse] Kindle Amazon

Message par tetard_nc »

Salut à tous, alors moi je suis tombé amoureux du Kindle, j'en ai eu deux, un premier que l'on m'a volé, et je m'en suis immédiatement racheté un. Déjà le format qui est excellent, juste le format pocket que j'adore, je n'aime pas le gros livre. Etant très maniaque, j'emmenais rarement mes livres avec moi de peur de corner les coin ou d'abimer les pages, là du coup lus de soucis. Et puis la facilité d'obtenir des bouquins. J'ai eu un soucis similaire au tien papachoulste, et j'avoue que le SAV de Amazon est excellent, pourtant j'habite en Nouvelle-Calédonie. Les équipes m'ont contacté par téléphone et dans les 24h, j'avais une nouvelles versions du bouquin, parfaitement lisible. De même quand je me suis fait volé mon premier kindle de suite, j'en ai informé les équipes, qui mettaient tout en oeuvre déjà pour bloquer les transaction depuis l'appareil, et surtout, m'informer de la personne connectée.
Après, je peux comprendre que certaines personnes aient du mal à passer le cap du tout numérique, mais c'est réellement mieux, en plus je ne suis pas du tout collectionneur, alors, le fait que les livres n'encombrent plus mes étagères. Enfin, en tout cas, moi j'en suis très content. et je la recommande sans hésiter.
ladybirdpinkos

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 05 févr., 2012 8:25 pm

[Liseuse] Kindle Fire

Message par ladybirdpinkos »

Salut,

J'ai vu ce matin que la Kindle Fire va être commercialisée en France à partir du 25 octobre. J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez & si vous alliez l'acheter ?
Merci & bon cours :)
Belie

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 02 juin, 2012 5:48 pm

Re: Kindle Fire (liseuse)

Message par Belie »

J'avoue elle à l'air vraiment pas mal, pour ma part si je ne venais pas d'acheter une liseuse Archos, j'aurai certainement pris celle-ci.

Bonne journée ;)
Idealycity

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 21 août, 2011 6:12 pm

Re: Kindle Fire (liseuse)

Message par Idealycity »

Moi j'ai eu le Kindle fire pour noel il est vraiment Genial ! Il offre pleins de possibilité peut être un petit bémol il est légèrement plus lourd que le modèle en dessous le Kindle basic
Nobody

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : sam. 18 févr., 2012 5:29 pm

Re: Kindle Fire (liseuse)

Message par Nobody »

Je la conseille vraiment à tout ceux qui aimerais l'acheter.
milabette

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : ven. 02 nov., 2012 7:26 pm

Le Kindle d'Amazon à moins 20 € aujourd'hui, soit à 59 €

Message par milabette »

Voilà, ce n'est pas que je souhaite faire de la pub en particulier à Amazon, mais j'ai un kindle touch, les enfants des kindle de base, comme celui-ci, et nous en sommes très satisfaits - à la fois du produit et du service après-vente (échanges gratuits par exemple si problème non résolu après un coup de fil avec l'assistance).

L'écran non rétro-éclairé n'a rien à voir avec un écran ordi ou tablette, zéro reflets et zéro fatigue. En revanche il faut un bon éclairage pour lire.

L'avantage actuel de l'offre française pas encore complète et trop chère à mes yeux (j'achète plein d'e-books en anglais à moins de 5 €) ce sont les classiques français gratuits et l'accès aux dicos gratuits (traduction ou dans la même langue)... des arguments pour vos parents ou pour les étudiants, les jeunes et les moins jeunes !

Bon, voilà le lien pour ceux que ça intéresserait, c'est une promo très ponctuelle, sans précédent à ma connaissance.

http://www.amazon.fr/dp/B007HCCOD0/ref= ... 7MFPZWDC4V
milabette

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : ven. 02 nov., 2012 7:26 pm

Re: Le Kindle d'Amazon à moins 20 € aujourd'hui, soit à 59 €

Message par milabette »

Remarque supplémentaire :
Le package tel quel prévoit un chargement du kindle par l'ordi, grâce au câble usb fourni. Ca marche mais c'est très lent ! Je vous conseille donc d'acheter un adaptateur usb/secteur (une sorte de prise avec un accès usb sur son postérieur ;) ).
Amazon en propose un à un prix :shock: , mais si vous l'achetez en même temps que le kindle, vous l'aurez à 10 € mois cher (promo prise en compte au dernier stade, juste avant le paiement).
Il existe aussi des articles housse + adaptateur, comme chez Navitech, très bien et pas cher (les housses Amazon sont très onéreuses surtout en face du petit prix du kindle).
Et de toute façon ce genre d'adaptateur est assez universel, on en retrouve partout.
Bref avec cet adaptateur le kindle se charge complètement en moins d'une heure - pour une cinquantaine d'heures de lecture au moins.

Voilà !
Vous aurez compris, après une digne réticence au départ, alors que j'avais près 40 ans de lecture sur papier derrière moi, je suis désormais une fan de mon kikinou ♥ (ce qui ne m'empêche pas d'acheter plein de livres papier, bien évidemment... :roll: )
Genreuse

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : dim. 27 mars, 2011 3:22 pm

Re: Le Kindle d'Amazon à moins 20 € aujourd'hui, soit à 59 €

Message par Genreuse »

Le problème du Kindle : on est obligé d'acheter ses ebooks sur amazon...
milabette

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : ven. 02 nov., 2012 7:26 pm

Re: Le Kindle d'Amazon à moins 20 € aujourd'hui, soit à 59 €

Message par milabette »

Genreuse a écrit :Le problème du Kindle : on est obligé d'acheter ses ebooks sur amazon...
En ce qui me concerne ce format propriétaire ne me gêne pas, j'avais déjà l'habitude d'acheter sur Amazon, mais je sais qu'il est aisé de transformer d'autres formats en utilisant le logiciel Calibre, gratuit. Je connais des personnes qui s'en servent avec succès, dans les deux sens.
Fredleborgne

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mer. 23 janv., 2013 11:55 am

Re: Le Kindle d'Amazon à moins 20 € aujourd'hui, soit à 59 €

Message par Fredleborgne »

Imperturbable milabette qui pratique le kindle et calibre sans ciller.

Allez, pour télécharger en epub, pdf et kindle classiques et auteurs du libre qui offrent leurs écrits

- avec le mobile ou la tablette android : http://www.atramenta.net/opds/


- Mac ou PC : http://www.atramenta.net
milabette

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : ven. 02 nov., 2012 7:26 pm

Re: Le Kindle d'Amazon à moins 20 € aujourd'hui, soit à 59 €

Message par milabette »

Fredleborgne a écrit :Imperturbable milabette qui pratique le kindle et calibre sans ciller.
Ah non je dois réfuter ça !
Je n'ai fait que télécharger Calibre, je ne m'en suis jamais encore servi, son icône décore mon bureau... Mais je sais qu'il est pratique et je trouvais dommage que certaines personnes puissent passer à côté d'une promo intéressante (je suis convaincue que tous les "gros" lecteurs finiront équipés en liseuse) à cause d'un manque d'info.
odin062

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 17 févr., 2013 6:47 pm

Re: Kindle Fire (liseuse)

Message par odin062 »

La kindle fire a ma connaissance n'est pas une liseuse mais une tablette...
L'écran ne permet pas une lecture sur le long terme, je conseille d'avantage la kindle basic ou paperwhite ;)
Heidenlou

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : jeu. 02 août, 2012 5:09 am

Re: Kindle Fire (liseuse)

Message par Heidenlou »

On aimerait l'acheter ici aussi car avec une seule Kindle à la maison on doit se la prêter avec mon conjoint, sauf qu'on est en Belgique et qu'on ne peut pas recevoir la Kindle fire en Belgique pour des raisons qu'ils ne veulent même pas donner. Je leur ai écrit et je leur ai demandé si je devais passer par les usa pour avoir la Kindle fire HD (car on a du passer par les usa pour notre Kindle touch, c'est comme ça quand on est en Belgique, l'avantage c'est que c'était beaucoup moins cher que de l'acheter en France :p) mais ils m'ont répondu que je la recevrai mais que je n'aurai pas accès aux applications, et à plein d'autres fonctionnalités de la Kindle fire.

Je crois que beaucoup d'autres pays ont ce problème, et je n'arrête pas de me poser des questions sur la raison qui les poussent à ne pas vendre partout où leur tablette se vendrait ^^ c'est pas très commercial, leur but c'est de faire du chiffre d'affaire quand même ^^ et justement quand on cherche sur le net on voit qu'il y a énormément de belge qui veulent la Kindle Fire mais ne peuvent pas l'acheter, c'est super frustrant :p
Shavri

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 18 janv., 2013 8:41 am

Re: Kindle Fire (liseuse)

Message par Shavri »

La Kindle Fire est sympa, mais c'est pas une liseuse, c'est une tablette. Elle ressemble au tablette Archos plus qu'a l'Ipad.

Heidenlou,je suis d'accord avec toi, moi ce que je trouve pénible c'est les écarts de prix USA/France :| on a l'impression de se faire un peu pigeonner sur les bords... je trouve que ça fait moyen de voir qu'au USA, on a un kindle pour 52€ alors qu'en France c'est 80€... Et bien sur impossible de commander au USA pour se faire livrer en France.
Maria1957

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 30 sept., 2011 4:53 pm

Re: Kindle Fire (liseuse)

Message par Maria1957 »

Salut, pour ma part je sais que la kindle fire n'est pas une lisseuse et est très mauvaise pour les yeux si on lit longtemps. Moi on m'a offert une Kobo de chez Fnac elle est très bien et ne fait pas mal aux yeux , pourtant je lis longtemps. En plus je pense qu'elle est moins cher.
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »