Conversion de format doc en epub

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Répondre
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Conversion de format doc en epub

Message par Nadia974 »

Bonjour,

Je vous expose mon problème. Je suis l'heureuse gagnante d'une grande enseigne de magasin et quelle belle surprise ! Une tablette multimédia Archos Arnova 10 8Go, ça pouvait pas tomber mieux, moi qui comptais acheter une liseuse. Pour ceux qui connaissent la machine j'utilise les applications Aldiko et FBReader pour lire mes ebooks. Pour mon PC je les gère avec le logiciel Calibre, la version 0.8.28.
J'ai de vieux ebooks au format doc que j'aimerais exporter sur Aldiko mais qui nécessite une conversion au format epub et je ne sais pas comment faire avec Calibre. C'est du chinois pour moi si vous voyez ce que je veux dire. :(

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Nadia
LeBouquineur

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 29 août, 2011 12:00 am

Re: conversion de format doc en epub

Message par LeBouquineur »

Salut Nadia !
En ce qui concerne Calibre, c'est très facile à gérer :
1) Convertis ton fichier word en pdf, à l'aide de convertisseurs en ligne gratis sur google.
2) Ouvre Calibre.
3) En haut à gauche, il y a "ajouter des livres", tu ajoutes ton livre Format PDF.
4) Tu sélectionnes le livre et tu cherches "convertir les livres" qui se trouve un peu à côté de "ajouter des livres".
5) en haut à droite, y a Format de sortie, tu sélectionnes EPUB ( c'est peut-être déjà selectionné) et tu cliques sur Ok en bas à droite.
6) Tu attends un peu.
7) quand le convertissement est fini, tu sélectionnes ton roman et à droite ya sa fiche avec la couverture et en dessous : Formats et Chemin, tu trouveras dans Format : Epub, tu cliques dessus, et voilà le tout est joué.
J'espère t'avoir aidé !
:D
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: conversion de format doc en epub

Message par lamiss59283 »

heu petite précision pour le formatage de word en pdf pas besoin de galéré à trouver un convertisseur, tu ouvre ton doc tu fait
fichier
enregistrer sous
tu met le nom de ton doc
et juste en dessous (regarde l'image) tu sélection PDF et tu enregistre!!
Pièces jointes
booknode.PNG
booknode.PNG (51.61 Kio) Consulté 430 fois
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: conversion de format doc en epub

Message par Nadia974 »

Ok je teste ça et je reviens vous dire si j'ai réussi. Merci à vous deux ! :D

Edit : Ça fonctionne nikel !! Effectivement le pdf était bien nécessaire pour que Calibre me le convertisse ensuite en epub. Je vais pouvoir lire, lire et encore lire.
(Re) Merci,
Nadia.
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »