Quelles sont les choses à éviter sur Booknode ?

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
coucougi

Profil sur Booknode

Messages : 28
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 9:58 pm

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par coucougi »

Je comprends tout à fait la perte des points si l'on a fait une erreur. Mais j'aimerais que l'erreur que j'ai faite me soit signalée, afin de ne pas la refaire. Est-ce possible ? Merci et bravo pour tout le travail que vous accomplissez pour "booknode".
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par x-Key »

coucougi a écrit :Je comprends tout à fait la perte des points si l'on a fait une erreur. Mais j'aimerais que l'erreur que j'ai faite me soit signalée, afin de ne pas la refaire. Est-ce possible ? Merci et bravo pour tout le travail que vous accomplissez pour "booknode".
Des dizaines d'erreurs sont corrigées tous les jours. Alors non seulement on ne peut pas toujours savoir qui en est le responsable, mais en plus ça prendrait beaucoup de temps de devoir aller avertir celui-ci. Je ne pense donc pas que ça soit possible, non ^^
Mouflette

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : jeu. 21 févr., 2013 4:41 pm

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par Mouflette »

Une fiche vraiment très pratique et cool... :D
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par Mondaye »

Je comprends tout à fait la perte des points si l'on a fait une erreur. Mais j'aimerais que l'erreur que j'ai faite me soit signalée, afin de ne pas la refaire. Est-ce possible ? Merci et bravo pour tout le travail que vous accomplissez pour "booknode".

Je plussois Key: on ne peut pas toujours savoir qui a fait les "bêtises", on n'a malheureusement pas forcément le temps de tout expliquer... Mais ne t'inquiète pas... généralement c'est plutôt quand on prend le temps de te tirer les oreilles que les choses ne vont vraiment pas. ;)
PerlaClaudel

Profil sur Booknode

Messages : 729
Inscription : jeu. 19 déc., 2013 1:29 pm

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par PerlaClaudel »

Merci pour les infos .Mais si tu as envoyé un message privé à quelqu'un et que tu veux l'enlever,comment faire ?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par x-Key »

PerlaClaudel a écrit :Merci pour les infos .Mais si tu as envoyé un message privé à quelqu'un et que tu veux l'enlever,comment faire ?
C'est impossible, les messages privés ne sont pas supprimables, que ce soit par l'envoyeur ou le receveur. Seuls les messages sur les murs peuvent l'être.
shana654654

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 28 mars, 2014 1:27 pm

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par shana654654 »

JE comprend rien :?: :?:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par dadotiste »

shana654654 a écrit :JE comprend rien :?: :?:
Le plagiat de commentaire est interdit et sera sanctionné.
Il en est de même pour les poèmes, ce que tu ferais bien de comprendre assez rapidement ! :evil:
Calimestra

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : lun. 31 mars, 2014 5:46 pm

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par Calimestra »

Merci pour ce rappel, et surtout pour le rappel de l'écrit en faisant attention à l'orthographe et sans langage "sms", on ne le rappelle pas assez.
maplv8

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : mer. 22 févr., 2012 4:08 pm

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par maplv8 »

Merci beaucoup pour cette fiche bien pratique !
Mariedu26

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mar. 01 avr., 2014 5:38 pm

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par Mariedu26 »

Merci pour ces conseil, j'aimerais savoir si il existe des règles pour le chat et si il y en a est ce que quelqu'un peut me les expliquer svp ??
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par x-Key »

Le règlement du chat se trouve dans la FAQ : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 02392#chat
Sont interdits sur le chat, les propos à caractère sexuels, racistes, pédophiles, homophobes ou de nature à porter atteinte à l'intégrité physique ou morale ou aux convictions politiques, sociales ou religieuses de chacun des membres.

L'écriture tout en majuscule, le langage sms (il est attendu que les membres fassent un effort dans leur façon de s'exprimer et d'écrire), la vulgarité, le flood*, la publicité pour des histoires, quizz, livres ou sites et les excès de tout genre sont également prohibés.
Les modérateurs sont susceptibles d'exclure du chat sans sommation tout membre ne respectant pas ces règles.
Le chat est interdit au moins de 12 ans et les mineurs doivent avoir une autorisation parentale pour y entrer.

*Flood : mot issu de l'anglais "to flood" signifiant littéralement "inonder". Sur le Chat, il s'agit de taper des caractères, des mots, des smileys etc..., à répétition, de sorte que l'on ne voie ou comprenne plus rien et que le chat soit inondé.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par Lili-Prune »

Mariedu26 a écrit :Merci pour ces conseil, j'aimerais savoir si il existe des règles pour le chat et si il y en a est ce que quelqu'un peut me les expliquer svp ??
Oui, il y en a une principale, qui est de se montrer respectueux. Autrement dit, il faut écrire correctement, dire bonjour en arrivant, s'intégrer dans la conversation en cours...
Sinon, pour compléter la réponse de Key, je t'invite également à consulter le sujet "Le Chat de Booknode pour les nuls" où tu trouveras, je pense, des informations utiles.
En tout cas, n'hésite pas à poser tes questions si tu en as, notamment aux modérateurs du chat. ;)
Mariedu26

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mar. 01 avr., 2014 5:38 pm

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par Mariedu26 »

x-Key a écrit :Le règlement du chat se trouve dans la FAQ : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 02392#chat
Sont interdits sur le chat, les propos à caractère sexuels, racistes, pédophiles, homophobes ou de nature à porter atteinte à l'intégrité physique ou morale ou aux convictions politiques, sociales ou religieuses de chacun des membres.

L'écriture tout en majuscule, le langage sms (il est attendu que les membres fassent un effort dans leur façon de s'exprimer et d'écrire), la vulgarité, le flood*, la publicité pour des histoires, quizz, livres ou sites et les excès de tout genre sont également prohibés.
Les modérateurs sont susceptibles d'exclure du chat sans sommation tout membre ne respectant pas ces règles.
Le chat est interdit au moins de 12 ans et les mineurs doivent avoir une autorisation parentale pour y entrer.

*Flood : mot issu de l'anglais "to flood" signifiant littéralement "inonder". Sur le Chat, il s'agit de taper des caractères, des mots, des smileys etc..., à répétition, de sorte que l'on ne voie ou comprenne plus rien et que le chat soit inondé.
Merci beaucoup pour ton conseil !!!!
Mariedu26

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mar. 01 avr., 2014 5:38 pm

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par Mariedu26 »

Bonjour, je voulais savoir, si on est banni du chat c'est pour combien de temps
SVP merci!! (J'ai été bannie du chat parce que j'utilisais du langage sms mais je ne connaissait pas encore les règles ....)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par Mondaye »

48 heures.
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par AXELOL »

Ok . Promis je vais essayer d'envoyer des smileys avec modération :) ! Mais bon pour un gars comme moi ça va être dur je ne vais pas vous le cacher :lol: ! Merci de tes conseils ça va beaucoup me servir . Je ne savais même pas qu'on n'avait pas le droit de faire des quizz en dehors de la "littérature" . Dommage je voulais faire un quizz sur Youtube :( . Bref merci encore une fois de ces conseils et ...... bah voilà quoi ;) !
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par Mondaye »

Dommage je voulais faire un quizz sur Youtube
:o

Au Bûcher! :twisted:
JeremieLebrunet

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 24 mai, 2014 12:45 am

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par JeremieLebrunet »

Bonjour,
Merci pour ce petit topo des règles du site, c'est idéal pour les nouveaux ;)
J'ai vu apparaître +1 point quand je me suis connecté tout à l'heure sans comprendre à quoi ça faisait référence. Je saisis mieux le principe, mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels avantages confèrent ces points, svp ?
Bonne journée,
Jérémie
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par Mondaye »

Ces points confèrent un statut ( maître, initié, sacré, novice, divin...) et le statut sert à postionner les gens dans la population booknode. Ils sont un témoins de l'activité du membre, de son investissement dans le site et pour les points d'aide, et bien de l'aide qu'il apporte au site.
J'espère que cela réponds à ta question ;)

NB: Il ne s'agit en aucun cas d'une compétition.

Voici la liste détaillé des badges et statuts http://booknode.com/badges
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par Mijak »

Les points qui sont accumulables de façon diverses, en contribuant au contenu du site, sont juste pour remplir le kikimètre à côté de ton avatar ; la barre de pourcentage qui te fait gagner de nouveaux statuts, ou titres, voire blasons.

Oh Mondaye a déjà répondu, mais je trouve que ma réponse donne une perspective différente, je l'aime bien.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par x-Key »

JeremieLebrunet a écrit :Je saisis mieux le principe, mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels avantages confèrent ces points, svp ?
Les points de biblio servent à définir ton statut et à rien d'autre ;)
Tu peux retrouver les statuts par ici : http://booknode.com/badges
Et tu peux aussi aller jeter un oeil à la FAQ : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #lespoints

Edit : Trois réponses valent mieux qu'aucune :lol:
JeremieLebrunet

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 24 mai, 2014 12:45 am

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par JeremieLebrunet »

Merci à vous 3 pour vos réponses complémentaires (comme ça je ne vexe personne :mrgreen: ), je vais lire tout ça !
A bientôt,
Jérémie
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Bonjour,
Ne sachant pas ou poster mon message, je me tourne vers ce sujet.
Je viens de faire une lamentable erreur en ajoutant un livre sur le site, en effet, je me suis trompée d'auteur en voulant aller un peu trop vite. Il s'agit de se lire, où l'auteure n'est pas Kazue Kato mais Yuki Kodama. J'espère qu'il est possible de réparer cette bévue, dont je m'excuse platement.
http://booknode.com/bratt___blood_lad_01283753
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par x-Key »

En cas d'erreurs, merci de vous reporter au formulaire d'erreur accessible depuis les pages de livres, comme expliquer par ici :

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 2#signaler

Je vous rappelle à tous que la Foire aux Questions est disponible si vous avez des questions sur le site : pensez à aller vérifier que vos réponses ne s'y trouvent pas avant de poster sur le forum ;)
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par Kyouki-no-Tenshi »

D'accord, merci beaucoup !
Arwen03

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : dim. 01 juin, 2014 7:44 pm

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par Arwen03 »

Merci, étant donné que je suis nouvelle, je ne savais pas trop ce qui était toléré ou pas. Maintenant j'y vois plus clair.
MlleRose

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : mar. 21 août, 2012 11:09 pm

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par MlleRose »

Comment signaler quelqu'un sur Booknode? Car quelqu'un m'a insulté parce que je ne comprenais pas son language (sms) sur mon espace perso
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par x-Key »

MlleRose a écrit :Comment signaler quelqu'un sur Booknode? Car quelqu'un m'a insulté parce que je ne comprenais pas son language (sms) sur mon espace perso
Tu peux signaler quelqu'un en envoyant un mail à info@booknode.com ou en laissant un message à un des deux admins : Virgile ou miracl.
MlleRose

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : mar. 21 août, 2012 11:09 pm

Re: Les choses à éviter sur Booknode

Message par MlleRose »

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement.
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »