Questions et discussions sur les badges et insignes

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Koko12 »

Pegh a écrit :Bonjour !

Une nouvelle idée pour 2017 :
2017-5-50X50.png
@+
Pegh
c'est super beau !!
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Pegh »

...
Dernière modification par Pegh le jeu. 15 mars, 2018 2:35 pm, modifié 1 fois.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Miney »

Je me demande si avant de se mettre à proposer de nouveaux badges, il ne faudrait pas se mettre d'accord sur la base (éventuellement un vote ?) : rond, carré avec les bords arrondis, avec ou sans bordure, avec ou sans petite ombre derrière... Ça permettrait déjà qu'on ne s'éparpille pas, ça uniformiserait déjà en une sorte de mini-charte graphique pour garder l'esprit du design du site.

@ Pegh : j'aime bien ton badge 2017 (tu mixes les deux formes de badges, pas de jaloux ! XD) même si je suis moyennement fan du dégradé (trop prononcé ?). Peut-être que ça peut bien rendre avec le même marron que celui du site, ça mettrait le livre et le 2017 plus en valeur.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par x-Key »

Pour le badge membre, il faut obligatoirement qu'il y ait un sablier ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Pegh »

x-Key a écrit :Pour le badge membre, il faut obligatoirement qu'il y ait un sablier ;)
Oki !! ^-^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par jukebox_fr »

Pegh a écrit :Hello !

Un petite idée pour les badges manga :
MANGA LVL1 50x50.png
MANGA LVL2 50x50.png
MANGA LVL3 50x50.png
@+
Pegh
ce badge me rappelle le logo d'un vieil éditeur video ! Manga vidéo je crois...
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par jukebox_fr »

Miney a écrit :Je me demande si avant de se mettre à proposer de nouveaux badges, il ne faudrait pas se mettre d'accord sur la base (éventuellement un vote ?) : rond, carré avec les bords arrondis, avec ou sans bordure, avec ou sans petite ombre derrière... Ça permettrait déjà qu'on ne s'éparpille pas, ça uniformiserait déjà en une sorte de mini-charte graphique pour garder l'esprit du design du site.
Oui, je suis d'accord qu'une petite charte graphique ne ferait pas de mal pour rendre le tout homogène sur la base. Même si les styles seront différents en fonction des créateurs, on aura au moins cette unité là.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :
Pegh a écrit :Hello !

Un petite idée pour les badges manga :
MANGA LVL1 50x50.png
MANGA LVL2 50x50.png
MANGA LVL3 50x50.png
@+
Pegh
ce badge me rappelle le logo d'un vieil éditeur video ! Manga vidéo je crois...
Le voilà !

Image
De toute évidence Pegh, tu t'es plus qu'inspirée de leur logo, puisque sur ta production on peut aussi voir le décalage des lettres de "manga", qui se justifie chez eux par l'insertion du mot video. Je ne suis pas partisane de ce genre de pratiques. Tu aimes probablement beaucoup leur logo, tu peux t'en inspirer en en gardant l'esprit, mais ça s'appelle purement et simplement du plagiat.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par x-Key »

Vos propositions doivent en effet être originales, ne pas venir d'autres sites, logos, badges existant ailleurs. Pas de plagiat ! La question ne devrait même pas avoir à se poser ^^
Paroledunelivrophage

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : sam. 04 juin, 2016 4:06 am

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Paroledunelivrophage »

Bonjour où en est on avec le badge blog svp merci

il avait déjà été ok par Virgile, mais il ne restait plus que la couleur à choisir
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Pegh »

jukebox_fr a écrit :De toute évidence Pegh, tu t'es plus qu'inspirée de leur logo, puisque sur ta production on peut aussi voir le décalage des lettres de "manga", qui se justifie chez eux par l'insertion du mot video. Je ne suis pas partisane de ce genre de pratiques. Tu aimes probablement beaucoup leur logo, tu peux t'en inspirer en en gardant l'esprit, mais ça s'appelle purement et simplement du plagiat.
Chère Jukebox,
je te remercie pour ton message plein de gentillesse ...
Je suis désolée de constater que visiblement je n'ai pas tes connaissances en vieil éditeur vidéo ...
Sache que j'ai trouvé et téléchargé cette image sur une banque, où il était annoté pour la licence "Le détenteur des droits d'auteur a donné son autorisation pour son utilisation." En aucun cas, je ne me serais permis de piquer un logo utilisé sur un site ...
D'ailleurs je n'ai pas supprimé l'insertion du mot vidéo, qui n'était pas présent sur la production téléchargée.
On est d'accord x-Key, pas de plagiat ...

Bonne journée
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par jukebox_fr »

Pegh a écrit :
jukebox_fr a écrit :De toute évidence Pegh, tu t'es plus qu'inspirée de leur logo, puisque sur ta production on peut aussi voir le décalage des lettres de "manga", qui se justifie chez eux par l'insertion du mot video. Je ne suis pas partisane de ce genre de pratiques. Tu aimes probablement beaucoup leur logo, tu peux t'en inspirer en en gardant l'esprit, mais ça s'appelle purement et simplement du plagiat.
Chère Jukebox,
je te remercie pour ton message plein de gentillesse ...
Je suis désolée de constater que visiblement je n'ai pas tes connaissances en vieil éditeur vidéo ...
Sache que j'ai trouvé et téléchargé cette image sur une banque, où il était annoté pour la licence "Le détenteur des droits d'auteur a donné son autorisation pour son utilisation." En aucun cas, je ne me serais permis de piquer un logo utilisé sur un site ...
D'ailleurs je n'ai pas supprimé l'insertion du mot vidéo, qui n'était pas présent sur la production téléchargée.
On est d'accord x-Key, pas de plagiat ...

Bonne journée
Ma réaction est la même qu'aurait pu avoir une autre personne qui, comme moi, a connu cet éditeur vidéo: la sensation d'un plagiat. Tu la prends mal et je le conçois maintenant que j'ai ton explication quant à cet emploi. Le créateur a abandonné ses droits sur sa création, tu n'as rien fait de mal. Pour ce détail que j'ignorais et qui fait la différence, je te présente mes excuses, ce n'est pas un plagiat.
Il n'empêche qu'aussi sympa et libre de droits que puisse être ce logo, il reste associé à un éditeur vidéo qui pendant une décennie a été le fer de lance de la promotion du dessin animé japonais en France (Akira, Ghost in the shell, Macross Plus, Les ailes d'Honeamise, etc) c'est quelque chose qu'on ne peut pas effacer de la conscience des gens qui savent et en même temps ne savent pas pour l'histoire des droits cédés.
Paroledunelivrophage

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : sam. 04 juin, 2016 4:06 am

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Paroledunelivrophage »

J'adore les nouveaux badges commentaire et photos Ils sont magnifiques tout en restant dans la simplicité
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Koko12 »

Biniou ! Je voulais félicité ceux ou celle quiont créer les nouveaux insignes qui sont magnifique !
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Maatneferkara »

Bonjour ^_^ , merci pour les nouveaux badges commentaires et couvertures, ils sont vraiment sympa et ont un petit truc en plus des anciens ^_^ .
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Miney »

Sympa ces deux nouvelles insignes, ça réveille la page. ^^
KuroNeko

Profil sur Booknode

Messages : 302
Inscription : mer. 08 juin, 2011 8:41 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par KuroNeko »

Bonjour bonjour !

Merci pour ces nouveaux badges "commentaires" et "couvertures", ils sont tops ! :)

En revanche je remarque avec tristesse la disparition de mon badge "couvertures" : bon, je n'en avais pas ajouté des masses (13 en tout), mais j'en avais quand même un. Les critères d'obtention des badges ont-ils changé ?

Merci à vous :D
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Plume16 »

Merci pour les nouvelles insignes, elles sont top.
America

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : dim. 11 nov., 2012 10:50 am

Badges qui disparaissent

Message par America »

Bonjour!

Je suis au courant pour les nouveaux design des Insignes, mais là je dois avouer que je ne comprend pas d'où vient mon problème...
Voilà, je disposais du Badge commentaire rouge avec deux étoiles, et jusqu'à il y a 1h il était encore là (et oui, j'avais la nouvelle version). Et là je vais sur mon profil, et à la place du badge commentaire, j'ai le badge extrait gris avec deux étoiles :?: Il est vrai que je me met à mettre beaucoup d'extraits, donc avoir ce badge ne me choque pas. Mais c'est le fait que mon badge commentaire a disparu qui me dérange ???
Pareil, il y a 2-3 semaines, j'avais eu le badge initié en érotisme, et le lendemain il avait disparu alors que je n'avais rien changé à ma bibli.

Est-ce un bug de Booknode? Ou est-ce que c'est du au fait que les admins sont peut-etre actuellement en train de travailler sur ça ?

J'avoue que ça m'inquiète, car j'y tenais à mon badge commentaire...

Merci de votre aide !
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Badges qui disparaissent

Message par Katniss »

Le badge dont tu parles pour les commentaires a disparu chez moi aussi, alors qu'il était là ce midi....
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: Badges qui disparaissent

Message par Ambere »

Idem pour moi... Même souci et mêmes badges! Comme si, à part celui d'Android, on ne pouvait plus en avoir qu'un seul ou maxi deux

Peut-être ça va se résoudre le temps que les nouveaux badges voient le jour ?
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: Badges qui disparaissent

Message par HuntressOfTheSea »

Salut,
Il m'est arrivé la même chose : j'avais le badge rouge pour les commentaires et il vient de disparaître et être remplacé par celui là :
Pièces jointes
IMG_20180327_222219.png
IMG_20180327_222219.png (26.42 Kio) Consulté 652 fois
America

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : dim. 11 nov., 2012 10:50 am

Re: Badges qui disparaissent

Message par America »

Ca me rassure de pas etre la seule !
HuntressOfTheSea a écrit :Salut,
Il m'est arrivé la même chose : j'avais le badge rouge pour les commentaires et il vient de disparaître et être remplacé par celui là :
Et oui, c'est ce badge là aussi que j'ai maintenant !
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Badges qui disparaissent

Message par Katniss »

Je ne suis pas sûre que le badge commentaire et le badge extrait ait un rapport l'un avec l'autre... Je pense que vous l'avez obtenu indépendamment... en tout cas moi je ne l'ai pas eu mais c'est normal, donc j'apprécie encore moins de voir un badge disparaître sans compensation ^^ Ça doit être un bug, ils vont sûrement le résoudre vite :)
America

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : dim. 11 nov., 2012 10:50 am

Re: Badges qui disparaissent

Message par America »

Katniss a écrit :Je ne suis pas sûre que le badge commentaire et le badge extrait ait un rapport l'un avec l'autre... Je pense que vous l'avez obtenu indépendamment... en tout cas moi je ne l'ai pas eu mais c'est normal, donc j'apprécie encore moins de voir un badge disparaître sans compensation ^^ Ça doit être un bug, ils vont sûrement le résoudre vite :)
Oui je ne pense pas non plus que cela ait un rapport, si ça se trouve ils sont en train de bosser sur le nouveau badge extrait et par erreur celui des commentaires a été retiré.. Je ne sais pas, en tout cas je voulais juste etre rassuré de savoir que je n'étais pas la seule dans ce cas.

Plus qu'à attendre de savoir alors! ;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Badges qui disparaissent

Message par x-Key »

Le badge extraits a été mis en place tout à l'heure, c'est pour cette raison qu'il vient d'apparaître sur vos profils.

Pour les badges commentaires, couvertures et extraits (dans cet ordre) :
Niveau 1 : 10, 20, 5
Niveau 2 : 40, 40, 20
Niveau 3 : 60, 60, 50
Niveau 4 : 80, 80, 100
Niveau 5 : 100, 100, 200
Niveau 6 : 150, 150 ,500
Niveau 7 : 180, 180, 1 000

S'il vous manque un badge alors que vous avez atteint un de ces niveaux, signalez-le, c'est qu'il s'agit en effet d'un bug ^^
Nepheria

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : mer. 30 sept., 2015 2:17 pm

Re: Badges qui disparaissent

Message par Nepheria »

x-Key a écrit :S'il vous manque un badge alors que vous avez atteint un de ces niveaux, signalez-le, c'est qu'il s'agit en effet d'un bug ^^
Même problème. J'avais le badge "commentaires" gris à 2 étoiles (55 commentaires à l'heure actuelle) et il a disparu à l'apparition du nouveau badge "extraits".
breathag

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 22 nov., 2015 9:44 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par breathag »

Bonsoir,

moi aussi mon badge commentaires gris a 2 étoiles a disparue et je n'ai pas le nouveau badge en remplacement. (J'ai 59 commentaires, j'en avais 57 jusqu’à cette nuit).

je tiens quand même a préciser que la je suis sur tablette mais normalement je voit mes badges sans problème sur la tablette. Je vérifierais sur l'ordinateur dans la journée et j'actualiserai mon poste pour dire si j'ai aussi le souci sur mon ordinateur.

Ps: c'est bon problème régler !! Un grand merci a ceux qui l'ont résolut !!!
Dernière modification par breathag le mer. 28 mars, 2018 7:32 pm, modifié 1 fois.
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Koko12 »

Bonjour ! J'ak un badge maisnje ne sais pas trop si c'est celui commentaire mais je suppose car c'est le seul que j'ai avec les couvertures.
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par nobodyel »

Bonjour,
Je me joints aux autres, j'ai également le badge commentaire qui a disparu (et le badge extrait qui est apparu ^^).
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »